CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Monster Hunter Rise
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Une déception pour moi

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
ronak34 ronak34
MP
Niveau 18
10 janvier 2021 à 00:43:53

Le 10 janvier 2021 à 00:03:42 virtualove a écrit :

Le 09 janvier 2021 à 01:04:10 Glug16 a écrit :

Le 09 janvier 2021 à 00:17:07 virtualove a écrit :
certaine de vos réponse sont très correcte et bienveillante, d'autre puérile et stupide du genre je troll, je suis de mauvais fois, ou des message condescendant auquelle je ne répondrais pas car j'ai passé l'âge pour ça, être condescendant pour un jeux vidéo c'est que vous avez un sérieux problème, je ne parle ni de votre mère ni de vous, je n'arrive pas à comprendre le niveau de frustration ou de mal-être des personnes qui en vienne à faire ça pour un sujet comme les jeux vidéos, alors relaxé vous un peu, et resté courtois, merci.

Pour plus de précision j'ai commencé à jouer à monster hunter sur psp, puis j'ai fait les opus sur 3ds, je n'ais jamais joué à monster hunter word, et mon niveau de joueur est moyen, voir mauvais je ne suis pas un pro sur le jeux loin de là, et en dehors de la caméra amélioré et des quelques nouveauté j'avais l'impression de joué au même jeux, avec l'arme qui me sort les même attaque rigide (katana) et les même esquive.

Alors oui, de nouvelle combo existe et je ne les ai pas vue, j'ai testé rapidement pour me faire un première impression, peu être aussi que si la démo contenais un nouveau monstre que le Mizutsune (je crois qu'il s'appelle comme ça) et le rathian combiné à l'ancien gameplay, ainsi que de nouvelle arme à choisir et pas que les ancienne avec les même combo de base j'airai moin eu cette impression de réchauffé, probable aussi que je soit un joueur trop casu pour saisir toute les subtilités qui le rende formidable à vos yeux (mon frère est un hardcore gamer de la série, du genre à avoir fait tout les succès+niveau max et tout les sets sur les opus 3ds et ils a adoré la démo)...

Moi mes attentes niveau dynamisme de combat par exemple c'était du devil may cry ou du ninja gaiden, où beaucoup plus proche de ce jeux du.genre god eater 3 par exemple, quand ont m'a dit que le jeux était plus dynamique en combat je m'attendait à une évolution de cette accabi, d'où ma déception avec mon impression de réchauffé. Avec un nouveau monstre à affronté je suis sur que j'aurai eu une première impression moin salé ^^

y'a énormément de troll qui ont pour habitude descendre les nouveaux jeux avec un ton provocant, personne respectent ces gens là, :hap:
et désolé mais c'est dur de pas te prendre pour un troll quand tu t'exprime exactement comme eux dans ton premier post :noel:

c'est surtout le terme recyclage qui sort de nulle part car même le pire des débutants qui n'aurait joué qu'a world verrait la différences avec un opus psp ,

recyclage, tu saisi le sens de mes propos au moin ? tu va dire que les gros monstre sont totalement different peu être ? quand j'achète un nouveau je veux pas me rettaper 15mille fois le me boss, déjà qu'ont doit les farmer pour avoir des sets alors autant que ça soit des nouvelle créature

je sens quand même dans le mitsu une vivacité differente que dans genU, aprés c'est peut être une impression.

CalfQueen CalfQueen
MP
Niveau 9
10 janvier 2021 à 00:45:52

Mais ya rien de plus brouillon dans world que dans rise

Arretez de descendre world juste parcequ’un nouveau mh sort
C’est la meme license! Ya pas de compet entre les mh

Pour le moment world est largement au dessus, le bestiaire a l’air pourri sur rise mais on verra bien ce que ca donnera

Je pense pas que ce sera le meilleur de la serie, loin de la meme. Mais il sera excellent et on y passera des heures comme tout les autres mh

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 janvier 2021 à 00:55:18

Le 09 janvier 2021 à 01:15:25 Absalon-Z a écrit :

Le 09 janvier 2021 à 00:17:07 virtualove a écrit :
certaine de vos réponse sont très correcte et bienveillante, d'autre puérile et stupide du genre je troll, je suis de mauvais fois, ou des message condescendant auquelle je ne répondrais pas car j'ai passé l'âge pour ça, être condescendant pour un jeux vidéo c'est que vous avez un sérieux problème, je ne parle ni de votre mère ni de vous, je n'arrive pas à comprendre le niveau de frustration ou de mal-être des personnes qui en vienne à faire ça pour un sujet comme les jeux vidéos, alors relaxé vous un peu, et resté courtois, merci.

Pour plus de précision j'ai commencé à jouer à monster hunter sur psp, puis j'ai fait les opus sur 3ds, je n'ais jamais joué à monster hunter word, et mon niveau de joueur est moyen, voir mauvais je ne suis pas un pro sur le jeux loin de là, et en dehors de la caméra amélioré et des quelques nouveauté j'avais l'impression de joué au même jeux, avec l'arme qui me sort les même attaque rigide (katana) et les même esquive.

Alors oui, de nouvelle combo existe et je ne les ai pas vue, j'ai testé rapidement pour me faire un première impression, peu être aussi que si la démo contenais un nouveau monstre que le Mizutsune (je crois qu'il s'appelle comme ça) et le rathian combiné à l'ancien gameplay, ainsi que de nouvelle arme à choisir et pas que les ancienne avec les même combo de base j'airai moin eu cette impression de réchauffé, probable aussi que je soit un joueur trop casu pour saisir toute les subtilités qui le rende formidable à vos yeux (mon frère est un hardcore gamer de la série, du genre à avoir fait tout les succès+niveau max et tout les sets sur les opus 3ds et ils a adoré la démo)...

Moi mes attentes niveau dynamisme de combat par exemple c'était du devil may cry ou du ninja gaiden, où beaucoup plus proche de ce jeux du.genre god eater 3 par exemple, quand ont m'a dit que le jeux était plus dynamique en combat je m'attendait à une évolution de cette accabi, d'où ma déception avec mon impression de réchauffé. Avec un nouveau monstre à affronté je suis sur que j'aurai eu une première impression moin salé ^^

Je doute que la rigidité dont tu parles évolue un jour dans le sens que tu décris et les jeux comparé car ça reste le style de Monster Hunter en général.

Elle a déjà grandement évolué mais a l'échelle que tu évoque ça risquerait de plus être un Monster Hunter.

Perso j'ai découvert MH Word juste alors que je sortait d'une phase Bloodborne et je vois la rigidité dont tu parles mais ça c'est la signature du jeu.

Dans ce cas tu devrais chercher en effet des jeux qui ont une nature de gameplay nerveux voir très nerveux, DMC en étant un bel exemple. Le dernier God of War est pas mal en son genre.

Pour l'exemple de l'évolution (et seulement celle-ci), je m'attendrai pas spécial qu'un Need for Speed évolue d'une nature arcade vers une nature simulation car c'est pas son propos par exemple.

Là je pense que c'est pareil, on s'attendra jamais à ce que le chasseur passe d'un Gameplay un minimum lourd vers un Gameplay total nerveux a la DmC.

Pourtant le jeu évolue dans son propre propos d'opus en opus.

Bien ton commentaire est plein de bon sens et tu a l'air de comprendre où je veux en venir, je m'attendais à un gameplay moin rigide entre le passage 3ds-switch tout simplement

MrZyeux MrZyeux
MP
Niveau 7
10 janvier 2021 à 01:55:44

Le farm pour se stuff c'est quand même la base du jeu donc oui y aura du farm, peut être moins intensif en début de jeu mais à partir du rang G bonne chance pour trouver des parties de monstre avec des taux de drop a 10% et moins facilement

MrZyeux MrZyeux
MP
Niveau 7
10 janvier 2021 à 01:56:15

Ce genre de composants essentiels pour maxer tes armes

Absalon-Z Absalon-Z
MP
Niveau 41
10 janvier 2021 à 01:58:04

Si ils reprennent les taux de World/IB normalement ça ira très vite, bien plus que dans les anciens, pas autant de farm brute.

MrZyeux MrZyeux
MP
Niveau 7
10 janvier 2021 à 02:01:56

Ah si les taux de drops sont plus importants ça m'arrange, je peux pas bcp jouer donc je veux pas passer un mois pour trouver un composant que t'as une fois sur 30 sur un mob qui meurt en 40min

Marth200 Marth200
MP
Niveau 10
10 janvier 2021 à 02:13:41

Le 10 janvier 2021 à 00:45:52 CalfQueen a écrit :
Mais ya rien de plus brouillon dans world que dans rise

Arretez de descendre world juste parcequ’un nouveau mh sort
C’est la meme license! Ya pas de compet entre les mh

Pour le moment world est largement au dessus, le bestiaire a l’air pourri sur rise mais on verra bien ce que ca donnera

Je pense pas que ce sera le meilleur de la serie, loin de la meme. Mais il sera excellent et on y passera des heures comme tout les autres mh

La seule raison pour laquelle MHW a pour l'instant un meilleur bestiaire que Rise c'est parce que le jeu n'est pas sorti :)

Il y a déjà, avec les monstres révélés et les leaks, assez de montres pour que le jeu final ait un bestiaire qui explose celui de MHW en terme de quantité et de diversité. Et c'est sans parler d'ajouts en DLC (comme dans World) ou d'une extension G.

Le seul point sur lequel je vois MHW rester supérieur à Rise c'est les graphismes.

DjWuJing DjWuJing
MP
Niveau 20
10 janvier 2021 à 13:32:56

Le 08 janvier 2021 à 12:42:53 virtualove a écrit :
Gameplay = le même que sur 3ds, je m'attendait à quelque chose chose de beaucoups plus nerveux, au final à part les saut ou la monture c'est la même chose. Les monstre pareils il ont genre une nouvelle attaque et rien d'autre

Les graphismes certain les trouve super, moi je le trouve normal

la map il n'y a plus de changement entre les zone et elle est plus vertical donc rien à redire

en faite c'est les jeux d'avant en mieux, mais il ont vraiment pas pris de risque, trop de recyclage du coups je passe mon chemin.

Néamoins pour les gens qui veule un jeux identique avec quelque améliorarion ça va surrement leur plaire, moi pour le passage sur switch je trouve ça décevant.

Graphisme super 😂 A côté de World c'est une bouillie ouais
Graphisme super chez Nintendo c'est vraiment des singes en hibernation

BahamutZER0 BahamutZER0
MP
Niveau 6
10 janvier 2021 à 13:35:55

Un Jean-graphismes sauvage apparaît !

Striker2650 Striker2650
MP
Niveau 7
10 janvier 2021 à 13:45:09

Perso c'est le gameplay qui me déçois

- le truc avec la libellules est complètement nul a chier ( je le maîtrise peut être pas bien mais bon )

- devoir appuyer sur 2 bouton pour chercher une potion ou autre au lieu d'avoir un truc bien plus rapide via les flèche gauche/droite ducoup c'est ultra long a chercher donc plus de chance de crevé ( je me suis fait 3 fois le 2e mob et je meurt a chaque fois quand je recherche une potion ou autre objet de soin )

- même si on esquive une attaque mais si on est pas à 5 mètre de l'attaque on se bouffe quand même l'attaque

Ducoup je ne l'acheterais pas même pour 0,50€

Sans oublié les graphismes (on vois très mal la carte sur grand écran )

BahamutZER0 BahamutZER0
MP
Niveau 6
10 janvier 2021 à 13:47:40

Le 10 janvier 2021 à 13:45:09 Striker2650 a écrit :
Perso c'est le gameplay qui me déçois

- le truc avec la libellules est complètement nul a chier ( je le maîtrise peut être pas bien mais bon )

- devoir appuyer sur 2 bouton pour chercher une potion ou autre au lieu d'avoir un truc bien plus rapide via les flèche gauche/droite ducoup c'est ultra long a chercher donc plus de chance de crevé ( je me suis fait 3 fois le 2e mob et je meurt a chaque fois quand je recherche une potion ou autre objet de soin )

- même si on esquive une attaque mais si on est pas à 5 mètre de l'attaque on se bouffe quand même l'attaque

Ducoup je ne l'acheterais pas même pour 0,50€

Sans oublié les graphismes (on vois très mal la carte sur grand écran )

Le menu radial tu connais ? T'as jamais touché à un MH toi, tu pointes du doigt ce qui existe depuis.... Le début de la série ?

DjWuJing DjWuJing
MP
Niveau 20
10 janvier 2021 à 13:49:38

Le 10 janvier 2021 à 13:35:55 BahamutZER0 a écrit :
Un Jean-graphismes sauvage apparaît !

Trop lol l'humour Nintendo
Aller va réparer tes Joy-Con jean Kirby https://www.noelshack.com/2021-01-7-1610282975-1587922305-projectptut.jpg

DevilOfTheDream DevilOfTheDream
MP
Niveau 9
10 janvier 2021 à 13:59:52

Le 10 janvier 2021 à 13:45:09 Striker2650 a écrit :
Perso c'est le gameplay qui me déçois

- le truc avec la libellules est complètement nul a chier ( je le maîtrise peut être pas bien mais bon )

- devoir appuyer sur 2 bouton pour chercher une potion ou autre au lieu d'avoir un truc bien plus rapide via les flèche gauche/droite ducoup c'est ultra long a chercher donc plus de chance de crevé ( je me suis fait 3 fois le 2e mob et je meurt a chaque fois quand je recherche une potion ou autre objet de soin )

- même si on esquive une attaque mais si on est pas à 5 mètre de l'attaque on se bouffe quand même l'attaque

Ducoup je ne l'acheterais pas même pour 0,50€

Sans oublié les graphismes (on vois très mal la carte sur grand écran )

Git Gud NoOb

Shinikoko Shinikoko
MP
Niveau 33
10 janvier 2021 à 14:00:52

Le 08 janvier 2021 à 12:42:53 virtualove a écrit :
Gameplay = le même que sur 3ds

Mais .. :hap:

Message édité le 10 janvier 2021 à 14:03:19 par Shinikoko
CoollesModos CoollesModos
MP
Niveau 12
10 janvier 2021 à 14:02:44

Le 10 janvier 2021 à 13:45:09 Striker2650 a écrit :
Perso c'est le gameplay qui me déçois

- le truc avec la libellules est complètement nul a chier ( je le maîtrise peut être pas bien mais bon )

- devoir appuyer sur 2 bouton pour chercher une potion ou autre au lieu d'avoir un truc bien plus rapide via les flèche gauche/droite ducoup c'est ultra long a chercher donc plus de chance de crevé ( je me suis fait 3 fois le 2e mob et je meurt a chaque fois quand je recherche une potion ou autre objet de soin )

- même si on esquive une attaque mais si on est pas à 5 mètre de l'attaque on se bouffe quand même l'attaque

Ducoup je ne l'acheterais pas même pour 0,50€

Sans oublié les graphismes (on vois très mal la carte sur grand écran )

La licence MH n'est tout simplement pas faite pour toi, ça arrive !

BahamutZER0 BahamutZER0
MP
Niveau 6
10 janvier 2021 à 14:20:41

Le 10 janvier 2021 à 14:02:44 CoolLesModos a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 13:45:09 Striker2650 a écrit :
Perso c'est le gameplay qui me déçois

- le truc avec la libellules est complètement nul a chier ( je le maîtrise peut être pas bien mais bon )

- devoir appuyer sur 2 bouton pour chercher une potion ou autre au lieu d'avoir un truc bien plus rapide via les flèche gauche/droite ducoup c'est ultra long a chercher donc plus de chance de crevé ( je me suis fait 3 fois le 2e mob et je meurt a chaque fois quand je recherche une potion ou autre objet de soin )

- même si on esquive une attaque mais si on est pas à 5 mètre de l'attaque on se bouffe quand même l'attaque

Ducoup je ne l'acheterais pas même pour 0,50€

Sans oublié les graphismes (on vois très mal la carte sur grand écran )

La licence MH n'est tout simplement pas faite pour toi, ça arrive !

Et pourtant, ça crache dessus.... Les Jean-master race, toujours hilarants

Striker2650 Striker2650
MP
Niveau 7
10 janvier 2021 à 14:29:51

Le 10 janvier 2021 à 13:47:40 BahamutZER0 a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 13:45:09 Striker2650 a écrit :
Perso c'est le gameplay qui me déçois

- le truc avec la libellules est complètement nul a chier ( je le maîtrise peut être pas bien mais bon )

- devoir appuyer sur 2 bouton pour chercher une potion ou autre au lieu d'avoir un truc bien plus rapide via les flèche gauche/droite ducoup c'est ultra long a chercher donc plus de chance de crevé ( je me suis fait 3 fois le 2e mob et je meurt a chaque fois quand je recherche une potion ou autre objet de soin )

- même si on esquive une attaque mais si on est pas à 5 mètre de l'attaque on se bouffe quand même l'attaque

Ducoup je ne l'acheterais pas même pour 0,50€

Sans oublié les graphismes (on vois très mal la carte sur grand écran )

Le menu radial tu connais ? T'as jamais touché à un MH toi, tu pointes du doigt ce qui existe depuis.... Le début de la série ?

Dit moi les touches alors :hap: j'ai joué à tout les monster de psp a ps4 ( en passant par la 3ds sauf le dernier sortie sur switch )

Haru-Yoshida Haru-Yoshida
MP
Niveau 24
10 janvier 2021 à 15:33:10

@ Virtualove,

Je t'invite à refaire les opus 3Ds (Monster Hunter 3/4 Ultimate) histoire de te rendre vraiment compte des changements.
Moi aussi ca m'arrive de me dire "c'était mieux avant" , mais finalement en faisant les opus en question je me rends compte qu'ils sont moins bons.

Pour ma part en ayant refait dernièrement le 3 et le 4 il n'y a pas a dire que cet opus est largement meilleur en tout point ! Meme meilleur que le Génération Ultimate que j'ai définitivement arrêté il y a 2 semaines.

Le jeu est super fluide c'est limite j'ai le sentiments de m'envoler dans tous les cotés tellement ca va vite. Après le gameplay très lourd du 4 (ne parlons pas du 3, je me demande comment j'ai fait pour finir le rang G à l'époque tellement j'ai perdu l'habitude de ce genre de gameplay) j'ai pris une mauvaise habitude et du coup ma caméra n'arrête pas de tourner ça me donne limite le tournis...

Pour ce qui est des gameplay, après avoir tester le katana, la volto et le marteau, franchement c'est super fun et dynamique .
Je ne comprends pas quand tu réponds à Ohww à propos du katana que le gameplay est identique que sur 3ds ??
Ou alors tu n'as pas tester l'arme à fond.
Pour information: tu peux cancel toutes tes attaques par ZR +A qui te permet d'avoir une invincibilité et de pouvoir enchaîner avec ZR pour augmenter le niveau du katana.
Tu peux aussi finir tes attaque ZR par ZR+B pour te mettre en position I-ai et pouvoir enchaîner avec X pour faire des degats ou par ZR pour être invincible quand tu reçois une attaque et envoyer une attaque très puissante!
Franchement rien que ca, ça donne un vent de fraîcheur (même si c'est du gameplay de World en parti)
Ajouté à ça les attaque avec les fils de soi. Celle avec A te donne le même effet que fleur du cerisier de Génération qui te permet de tout contrer en faisant de gros dégâts !

Tu m'as l'air déçu, mais à ta place je ferais preuve de recul histoire de retenter l'expérience plus tard, franchement il a du gros potentiel celui-ci, ce serait dommage de passer à coté...

glug16 glug16
MP
Niveau 8
10 janvier 2021 à 16:17:51

Bon les noob, si vous êtes trop nul c'est pas la fautes du jeu :hap:

Apprenez a jouer au lieu de râler :rire2:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
Switch 22.88€ Switch 28.40€ Switch 73.99€ Switch 122.64€ Switch 399.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment