CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Monster Hunter Rise
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Une déception pour moi

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
BahamutZER0 BahamutZER0
MP
Niveau 6
10 janvier 2021 à 18:29:28

Vous êtes encore dessus ? Faites comme moi, don't feed😊

Misthophoros_ Misthophoros_
MP
Niveau 25
10 janvier 2021 à 18:32:49

Par contre gros point négatif c'est de rendre le système de chevauchement du monstre obligatoire, enfin sur la demo.

MrZyeux MrZyeux
MP
Niveau 7
10 janvier 2021 à 18:37:04

Oe c'est le seul bémol de la chevauche, on peut plus le faire quand on veut comme dans les anciens jeux, on peut plus en profiter pour temporiser sur la phase de rage du monstre

Shinikoko Shinikoko
MP
Niveau 33
10 janvier 2021 à 18:40:09

Le 10 janvier 2021 à 18:32:49 Misthophoros_ a écrit :
Par contre gros point négatif c'est de rendre le système de chevauchement du monstre obligatoire, enfin sur la demo.

Oui, c'est vrai que même si je préfère le nouveau chevauchement, c'est lourd que ce soit obligatoire. Ca me frustrait déjà énormément avec les attaques en aerial ou tu devais sauter tout le temps du monstre.

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
10 janvier 2021 à 19:09:48

Quand même dire que les maps de world sont une succession de couloir ça y va fort :noel:

Les maps de world sont pour l'instant plus travaillé parce qu'elle sont aussi une part de narration.

Par exemple le rathalos avec son nid tout en haut de la forêt ancienne, tu comprends qu'il est le boss de l'écosystème. C'est valable pour toutes les autres maps, en général le monstre le plus fort niche à l'endroit le plus accessible. ( exception des dragon anciens bien évidemment)

De plus ça apportait une grosse plus value niveau exploration, la forêt ancienne de world est infiniment plus complexe et plus dense à explorer que la première map de Rise. Il y a énormément d'endroit et de recoin assez planqué, à tel point que ça en deviens un défaut pour certain.

Les maps sont aussi très bien en terme d'ambiance et de variation de zone et arrive à condenser 3 voir 4 types d'habitant différent tout en étant cohérente.

Genre le désert des Termites, il y a une zone de forêt, des canyons avec un reseux de Galerie à explorer , un désert sablonneux et une zone de marais.

Sans compter les pièges environnementaux qui agrémente de manière agréable la chasse et qui sont diversifié au final, Crapaud, cascade, filet de liane , rocher ect...)

Je suis d'accord quand on dit que les maps de world ont le meilleur level design de la série.

La seul map de Rise ne fait pas autant même si elle reste très bonne.

Shinikoko Shinikoko
MP
Niveau 33
10 janvier 2021 à 19:16:40

Le 10 janvier 2021 à 19:09:48 CONAN-CHINICHI a écrit :
Quand même dire que les maps de world sont une succession de couloir ça y va fort :noel:

Les maps de world sont pour l'instant plus travaillé parce qu'elle sont aussi une part de narration.

C'est plus de level design des arènes (pas de l'arene, des arenes des maps, c'est à dire les zones où l'on combat les monstres) et leur agencement qui est un problème dans les maps de World, j'trouve.

En ça, je trouve au contraire qu'avec 4U ils ont les pires. :(

Message édité le 10 janvier 2021 à 19:18:25 par Shinikoko
CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
10 janvier 2021 à 19:18:52

Je vois pas en quoi c'est mieux sur rise ou dans les autres jeux :question:

Shinikoko Shinikoko
MP
Niveau 33
10 janvier 2021 à 19:20:34

Le 10 janvier 2021 à 19:18:52 CONAN-CHINICHI a écrit :
Je vois pas en quoi c'est mieux sur rise ou dans les autres jeux :question:

Les arènes de Rise sont larges et dégagées, celles de Tri sont placées de telle sorte que tu ne sois jamais vraiment à plus de 2-3 chargements d'une autre des arènes du monstre quand t'es dans l'action, c'est tout un tas de petits trucs comme ça qui font que je trouve que la foret de World est un enfer.

Je trouve aussi que la verticalité, si elle est un plus en terme d’immersion et si elle rend les maps belles, c'est vraiment le meilleur moyen de faire galérer les joueurs sur des obstacles frustrants.

Ma préférée dans World, et celle que j'aimerai sauver, c'est le désert des termites.

Message édité le 10 janvier 2021 à 19:25:22 par Shinikoko
CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
10 janvier 2021 à 19:24:28

Après dans la forêt tu as quand même 4 camps et les monstres n'ont pas trop tendance à se planqué.

Je comprends qu'on puisse lui reprocher sa complexité mais on peut le faire en disant que c'est une succession de couloir.

Quels sont les problèmes des autres maps de world pour toi du coup ?

Shinikoko Shinikoko
MP
Niveau 33
10 janvier 2021 à 19:29:45

Le 10 janvier 2021 à 19:24:28 CONAN-CHINICHI a écrit :
Après dans la forêt tu as quand même 4 camps et les monstres n'ont pas trop tendance à se planqué.

Je comprends qu'on puisse lui reprocher sa complexité mais on peut le faire en disant que c'est une succession de couloir.

Ben pour la foret Moga de Tri, qui est ma map préférée dans la licence, t'as un camp et un raccourci, t'es jamais largué. Devoir ajouter des tas de camps, de spawns pour arriver à ne pas poursuivre un monstre durant des longues minutes, je trouve que c'est quelque-part un aveux de faiblesse quant au level design de la map.

Quels sont les problèmes des autres maps de world pour toi du coup ?

Les pentes, gros point faible des maps du jeu selon moi. Au marteau tu n'as pas le choix que de glisser quand tu charges et de ce fait, ou bien tu es obligé de devoir trouver les pentes (et parfois la différence entre ce qui en est une ou pas n'est pas évidente visuellement) ou bien tu dois les subir alors que tu voulais simplement te placer. Faut connaitre chaque polygone de la map pour éviter les surprises.

Et la glissade du marteau était tellement abusée sur ce jeu que tu finissais par faire des tours et des tours pour essayer de proc une glissade. Parfois ça fait criser.

Message édité le 10 janvier 2021 à 19:31:51 par Shinikoko
[Phelenix] [Phelenix]
MP
Niveau 7
10 janvier 2021 à 19:30:37

Un des aspects négatifs que je trouve aux maps de World est leurs manque de panorama et gigantisme de la nature, par exemple dans les anciennes maps tu pouvais voir des ruines énormes aux fond, hors maps (steppes , forêt inondée ), des squelettes de monstres titanesques (forêt primitive, mer de glace), t'avais la sensation d'être perdu au milieu de nulle part dans beaucoup de maps aussi, j'ai pas retrouvé ces sensations dans World les maps sont jolies mais pas assez majestueuses à mon goût . :hap:

Shinikoko Shinikoko
MP
Niveau 33
10 janvier 2021 à 19:35:23

Le 10 janvier 2021 à 19:30:37 [Phelenix] a écrit :
Un des aspects négatifs que je trouve aux maps de World est leurs manque de panorama et gigantisme de la nature, par exemple dans les anciennes maps tu pouvais voir des ruines énormes aux fond, hors maps (steppes , forêt inondée ), des squelettes de monstres titanesques (forêt primitive, mer de glace), t'avais la sensation d'être perdu au milieu de nulle part dans beaucoup de maps aussi, j'ai pas retrouvé ces sensations dans World les maps sont jolies mais pas assez majestueuses à mon goût . :hap:

Hm, je crois que je vois ce que tu veux dire, par exemple la foret primitive de 4U ?

https://static.wikia.nocookie.net/mogapedia/images/f/f7/Primeval_Forest.jpg/revision/latest/scale-to-width-down/340?cb=20140807203513&path-prefix=fr

Je trouve qu'on retrouve un peu de ce que tu dis dans le plateau de corail

Message édité le 10 janvier 2021 à 19:37:14 par Shinikoko
Marth200 Marth200
MP
Niveau 10
10 janvier 2021 à 19:36:32

Le 10 janvier 2021 à 18:32:49 Misthophoros_ a écrit :
Par contre gros point négatif c'est de rendre le système de chevauchement du monstre obligatoire, enfin sur la demo.

Après un coup de wall bang et tu reviens dans l'action

ronak34 ronak34
MP
Niveau 18
10 janvier 2021 à 19:42:22

Le 10 janvier 2021 à 18:14:53 Marth200 a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 17:54:07 ronak34 a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 17:50:23 Marth200 a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 17:48:28 Mace_windoo a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 17:39:44 Yuzik a écrit :

> Le 10 janvier 2021 à 17:22:32 capgod a écrit :

>> Le 10 janvier 2021 à 02:13:41 Marth200 a écrit :

> >> Le 10 janvier 2021 à 00:45:52 CalfQueen a écrit :

> > >Mais ya rien de plus brouillon dans world que dans rise

> > >

> > > Arretez de descendre world juste parcequ’un nouveau mh sort

> > > C’est la meme license! Ya pas de compet entre les mh

> > >

> > > Pour le moment world est largement au dessus, le bestiaire a l’air pourri sur rise mais on verra bien ce que ca donnera

> > >

> > > Je pense pas que ce sera le meilleur de la serie, loin de la meme. Mais il sera excellent et on y passera des heures comme tout les autres mh

> >

> > La seule raison pour laquelle MHW a pour l'instant un meilleur bestiaire que Rise c'est parce que le jeu n'est pas sorti :)

> >

> > Il y a déjà, avec les monstres révélés et les leaks, assez de montres pour que le jeu final ait un bestiaire qui explose celui de MHW en terme de quantité et de diversité. Et c'est sans parler d'ajouts en DLC (comme dans World) ou d'une extension G.

> >

> '''> Le seul point sur lequel je vois MHW rester supérieur à Rise c'est les graphismes.

> '''

>

> Non, il lui est supérieur en tout point pour l'instant. C'est pas 2 moves en + qui va révolutionner Rise et foutre World au placard.

> Vous avez aucune crédibilité à encenser Rise quand à coté vous critiquez World.

J'ai un point de vue purement extérieur ,n'ayant pas fait world , mais , de ce que je sais , le jeu est joli , mais surtout a un bestiaire et un end-game à chier (je parle pour world , iceborne je ne sais tout simplement pas). World est une bonne entrée en matière pour un MH selon mon point de vue extérieur. Et enusite , ne dit pas que world est supérieur à Rise alors que c'est une démo

C est peut être qu une démo, mais fait pas se voiler la face, World est largement plus travaillé dans son lvl design, suffit de voir la Map de la démo...

Ça veut rien dire, développe.

Il y a quoi de plus travaillé dans une suite de couloirs ?

Pouvoir escalader partout et avoir une diversité dans la façon de se rendre d'un point A à un point B ça c'est du bon level design.

Si tu parles de l'aspect visuel c'est encore autre chose que le level design.

on peut pas dire que la foret ancienne de world soit pas travaillé par contre, elle est ultra complexe et super bien faite.

Elle est magnifique ça oui, ensuite complexe bah structurellement non, c'est des zones reliées par des couloirs et il y a certes une verticalité mais qui reste tout aussi artificielle que celle dans les anciens MH où tu pouvais " monter " en passant par des temps de téléchargement, là c'est des couloirs et des murs de vigne.

euh c'est plus que des couloirs, tu sens bien que tout a était calculer et bien placer, quand tu la visite pour la 50 eme fois et que tu te dis putain maisje suis ou la je connaisser pas, ou encore quand t'est bluffer a te dire a ouer la c'est la en fait. ya un vrais travail sur la connectivité de la map.

Marth200 Marth200
MP
Niveau 10
10 janvier 2021 à 19:43:04

Le 10 janvier 2021 à 19:24:28 CONAN-CHINICHI a écrit :
Après dans la forêt tu as quand même 4 camps et les monstres n'ont pas trop tendance à se planqué.

Je comprends qu'on puisse lui reprocher sa complexité mais on peut le faire en disant que c'est une succession de couloir.

Quels sont les problèmes des autres maps de world pour toi du coup ?

Le 10 janvier 2021 à 19:24:28 CONAN-CHINICHI a écrit :
Après dans la forêt tu as quand même 4 camps et les monstres n'ont pas trop tendance à se planqué.

Je comprends qu'on puisse lui reprocher sa complexité mais on peut le faire en disant que c'est une succession de couloir.

Quels sont les problèmes des autres maps de world pour toi du coup ?

Tout ce que tu dis est vrai mais structurellement ça reste des enchaînements de couloir.

Sans se poser la question du monstre à chasser c'est très réussi oui, grande diversité visuelle au sein d'une même map, grand, impression de verticalité (là où dans Rise est elle concrète), bourré de détails, avec une notion d'écologie assez poussée (bon en soi le nid du Rathalos il est là depuis MH1 :hap:).

Mais quand il y a un monstre à chasser ça perd de ses qualités car tu passes ton temps à poursuivre un monstre et à se battre avec lui dans des zones trop restreintes pour le combat.

C'est pas extrêmement original on plus dans Rise mais au moins c'est efficace pour l'instant les zones arènes bien plates et une vraie verticalité pour se déplacer rapidement d'un coin à l'autre (en gors on utilise la verticalité au lieu de la subir).

Shinikoko Shinikoko
MP
Niveau 33
10 janvier 2021 à 19:45:53

Mais quand il y a un monstre à chasser ça perd de ses qualités car tu passes ton temps à poursuivre un monstre et à se battre avec lui dans des zones trop restreintes pour le combat.

Voilà !

C'est pas extrêmement original on plus dans Rise mais au moins c'est efficace pour l'instant les zones arènes bien plates et une vraie verticalité pour se déplacer rapidement d'un coin à l'autre (en gors on utilise la verticalité au lieu de la subir).

Je suis assez d'accord aussi.

Message édité le 10 janvier 2021 à 19:46:34 par Shinikoko
[Phelenix] [Phelenix]
MP
Niveau 7
10 janvier 2021 à 19:58:21

Le 10 janvier 2021 à 19:35:23 Shinikoko a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 19:30:37 [Phelenix] a écrit :
Un des aspects négatifs que je trouve aux maps de World est leurs manque de panorama et gigantisme de la nature, par exemple dans les anciennes maps tu pouvais voir des ruines énormes aux fond, hors maps (steppes , forêt inondée ), des squelettes de monstres titanesques (forêt primitive, mer de glace), t'avais la sensation d'être perdu au milieu de nulle part dans beaucoup de maps aussi, j'ai pas retrouvé ces sensations dans World les maps sont jolies mais pas assez majestueuses à mon goût . :hap:

Hm, je crois que je vois ce que tu veux dire, par exemple la foret primitive de 4U ?

https://static.wikia.nocookie.net/mogapedia/images/f/f7/Primeval_Forest.jpg/revision/latest/scale-to-width-down/340?cb=20140807203513&path-prefix=fr

Yep, c'est sûrement la map qui montre le mieux cette sensation.
Cette impression de te retrouver face à une nature sauvage et immense, des déserts perdus continuant en perde de vu, des marais glauques et lugubres des zones de froid glacial loin de tous. :hap:

Je trouve qu'on retrouve un peu de ce que tu dis dans le plateau de corail

Il est vrai qu'au sommet de la map, lorsque tu fais face à une mer de nuage, ça donne cette impression surtout lorsque tu affrontes un Kirin et qu'il fait orage.

Après j'ai vraiment pas retrouvé ces sensations sur les autres maps, à la limite au sommet de la zone de neige avec la mue de Daora, mais bien que les autres maps ait une bonne ambiance, de bon panorama, de belles zone et endroits cachés j'ai moins retrouvé ce sentiment. :noel:

Message édité le 10 janvier 2021 à 19:58:43 par [Phelenix]
glug16 glug16
MP
Niveau 8
10 janvier 2021 à 20:01:44

Bon les noob, si vous êtes trop nul c'est pas la fautes du jeu :hap:

Apprenez a jouer au lieu de râler :rire2:

MGZabierus11785 MGZabierus11785
MP
Niveau 6
10 janvier 2021 à 20:05:47

Le 10 janvier 2021 à 19:30:37 [Phelenix] a écrit :
Un des aspects négatifs que je trouve aux maps de World est leurs manque de panorama et gigantisme de la nature, par exemple dans les anciennes maps tu pouvais voir des ruines énormes aux fond, hors maps (steppes , forêt inondée ), des squelettes de monstres titanesques (forêt primitive, mer de glace), t'avais la sensation d'être perdu au milieu de nulle part dans beaucoup de maps aussi, j'ai pas retrouvé ces sensations dans World les maps sont jolies mais pas assez majestueuses à mon goût . :hap:

La map du val putrid est un squelette de Dalamadur, bon ça se voit pas trop mais c'est stylée, en plus du lore autour du val putride, sinon je suis d'accord avec toi, espérons qu'ils le fassent pour mhw2

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
10 janvier 2021 à 20:09:19

Le 10 janvier 2021 à 19:43:04 Marth200 a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 19:24:28 CONAN-CHINICHI a écrit :
Après dans la forêt tu as quand même 4 camps et les monstres n'ont pas trop tendance à se planqué.

Je comprends qu'on puisse lui reprocher sa complexité mais on peut le faire en disant que c'est une succession de couloir.

Quels sont les problèmes des autres maps de world pour toi du coup ?

Le 10 janvier 2021 à 19:24:28 CONAN-CHINICHI a écrit :
Après dans la forêt tu as quand même 4 camps et les monstres n'ont pas trop tendance à se planqué.

Je comprends qu'on puisse lui reprocher sa complexité mais on peut le faire en disant que c'est une succession de couloir.

Quels sont les problèmes des autres maps de world pour toi du coup ?

Tout ce que tu dis est vrai mais structurellement ça reste des enchaînements de couloir.

Sans se poser la question du monstre à chasser c'est très réussi oui, grande diversité visuelle au sein d'une même map, grand, impression de verticalité (là où dans Rise est elle concrète), bourré de détails, avec une notion d'écologie assez poussée (bon en soi le nid du Rathalos il est là depuis MH1 :hap:).

Mais quand il y a un monstre à chasser ça perd de ses qualités car tu passes ton temps à poursuivre un monstre et à se battre avec lui dans des zones trop restreintes pour le combat.

C'est pas extrêmement original on plus dans Rise mais au moins c'est efficace pour l'instant les zones arènes bien plates et une vraie verticalité pour se déplacer rapidement d'un coin à l'autre (en gors on utilise la verticalité au lieu de la subir).

Pour le coup je suis assez d'accord même si je nuancerai un peu, c'est que certaines zone de combat World pose problème.

Mais perso je préfère le côté immersif des maps et j'ai assez peu été gêné par le côté pratique.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
Switch 23.62€ Switch 35.86€ PC 39.99€ PC 50.03€ PC 59.99€ Switch 129.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment