CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Monster Hunter Rise
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Une déception pour moi

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Marth200 Marth200
MP
Niveau 10
10 janvier 2021 à 20:23:24

Le 10 janvier 2021 à 20:09:19 CONAN-CHINICHI a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 19:43:04 Marth200 a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 19:24:28 CONAN-CHINICHI a écrit :
Après dans la forêt tu as quand même 4 camps et les monstres n'ont pas trop tendance à se planqué.

Je comprends qu'on puisse lui reprocher sa complexité mais on peut le faire en disant que c'est une succession de couloir.

Quels sont les problèmes des autres maps de world pour toi du coup ?

Le 10 janvier 2021 à 19:24:28 CONAN-CHINICHI a écrit :
Après dans la forêt tu as quand même 4 camps et les monstres n'ont pas trop tendance à se planqué.

Je comprends qu'on puisse lui reprocher sa complexité mais on peut le faire en disant que c'est une succession de couloir.

Quels sont les problèmes des autres maps de world pour toi du coup ?

Tout ce que tu dis est vrai mais structurellement ça reste des enchaînements de couloir.

Sans se poser la question du monstre à chasser c'est très réussi oui, grande diversité visuelle au sein d'une même map, grand, impression de verticalité (là où dans Rise est elle concrète), bourré de détails, avec une notion d'écologie assez poussée (bon en soi le nid du Rathalos il est là depuis MH1 :hap:).

Mais quand il y a un monstre à chasser ça perd de ses qualités car tu passes ton temps à poursuivre un monstre et à se battre avec lui dans des zones trop restreintes pour le combat.

C'est pas extrêmement original on plus dans Rise mais au moins c'est efficace pour l'instant les zones arènes bien plates et une vraie verticalité pour se déplacer rapidement d'un coin à l'autre (en gors on utilise la verticalité au lieu de la subir).

Pour le coup je suis assez d'accord même si je nuancerai un peu, c'est que certaines zone de combat World pose problème.

Mais perso je préfère le côté immersif des maps et j'ai assez peu été gêné par le côté pratique.

Moi j'étais juste pas d'accord avec " le level design de World est bien meilleur ". Le level design est bourré de défaut quand il s'agit de chasser un monstre dans MHW pour moi.

Cependant dans l'aspect purement artistique et visuel les maps de World sont mémorables. C'est vraiment les meilleures avec la troisième génération. Que ce soit le désert des termites ou le plateau de corail c'est du niveau de l'île déserte ou des pics brumeux en terme de personnalité.

Shinikoko Shinikoko
MP
Niveau 33
10 janvier 2021 à 20:57:02

Le 10 janvier 2021 à 20:09:19 CONAN-CHINICHI a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 19:43:04 Marth200 a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 19:24:28 CONAN-CHINICHI a écrit :
Après dans la forêt tu as quand même 4 camps et les monstres n'ont pas trop tendance à se planqué.

Je comprends qu'on puisse lui reprocher sa complexité mais on peut le faire en disant que c'est une succession de couloir.

Quels sont les problèmes des autres maps de world pour toi du coup ?

Le 10 janvier 2021 à 19:24:28 CONAN-CHINICHI a écrit :
Après dans la forêt tu as quand même 4 camps et les monstres n'ont pas trop tendance à se planqué.

Je comprends qu'on puisse lui reprocher sa complexité mais on peut le faire en disant que c'est une succession de couloir.

Quels sont les problèmes des autres maps de world pour toi du coup ?

Tout ce que tu dis est vrai mais structurellement ça reste des enchaînements de couloir.

Sans se poser la question du monstre à chasser c'est très réussi oui, grande diversité visuelle au sein d'une même map, grand, impression de verticalité (là où dans Rise est elle concrète), bourré de détails, avec une notion d'écologie assez poussée (bon en soi le nid du Rathalos il est là depuis MH1 :hap:).

Mais quand il y a un monstre à chasser ça perd de ses qualités car tu passes ton temps à poursuivre un monstre et à se battre avec lui dans des zones trop restreintes pour le combat.

C'est pas extrêmement original on plus dans Rise mais au moins c'est efficace pour l'instant les zones arènes bien plates et une vraie verticalité pour se déplacer rapidement d'un coin à l'autre (en gors on utilise la verticalité au lieu de la subir).

Pour le coup je suis assez d'accord même si je nuancerai un peu, c'est que certaines zone de combat World pose problème.

Mais perso je préfère le côté immersif des maps et j'ai assez peu été gêné par le côté pratique.

Oui après c'est en fonction de ce que tu attends du jeu et ça n'enlève pas les qualités de World

C'est vraiment les meilleures avec la troisième génération

Il va me faire craquer, lui. :coeur:

Message édité le 10 janvier 2021 à 20:57:51 par Shinikoko
Pseudo supprimé
Niveau 10
10 janvier 2021 à 23:32:15

Le 10 janvier 2021 à 15:33:10 Haru-Yoshida a écrit :
@ Virtualove,

Je t'invite à refaire les opus 3Ds (Monster Hunter 3/4 Ultimate) histoire de te rendre vraiment compte des changements.
Moi aussi ca m'arrive de me dire "c'était mieux avant" , mais finalement en faisant les opus en question je me rends compte qu'ils sont moins bons.

Pour ma part en ayant refait dernièrement le 3 et le 4 il n'y a pas a dire que cet opus est largement meilleur en tout point ! Meme meilleur que le Génération Ultimate que j'ai définitivement arrêté il y a 2 semaines.

Le jeu est super fluide c'est limite j'ai le sentiments de m'envoler dans tous les cotés tellement ca va vite. Après le gameplay très lourd du 4 (ne parlons pas du 3, je me demande comment j'ai fait pour finir le rang G à l'époque tellement j'ai perdu l'habitude de ce genre de gameplay) j'ai pris une mauvaise habitude et du coup ma caméra n'arrête pas de tourner ça me donne limite le tournis...

Pour ce qui est des gameplay, après avoir tester le katana, la volto et le marteau, franchement c'est super fun et dynamique .
Je ne comprends pas quand tu réponds à Ohww à propos du katana que le gameplay est identique que sur 3ds ??
Ou alors tu n'as pas tester l'arme à fond.
Pour information: tu peux cancel toutes tes attaques par ZR +A qui te permet d'avoir une invincibilité et de pouvoir enchaîner avec ZR pour augmenter le niveau du katana.
Tu peux aussi finir tes attaque ZR par ZR+B pour te mettre en position I-ai et pouvoir enchaîner avec X pour faire des degats ou par ZR pour être invincible quand tu reçois une attaque et envoyer une attaque très puissante!
Franchement rien que ca, ça donne un vent de fraîcheur (même si c'est du gameplay de World en parti)
Ajouté à ça les attaque avec les fils de soi. Celle avec A te donne le même effet que fleur du cerisier de Génération qui te permet de tout contrer en faisant de gros dégâts !

Tu m'as l'air déçu, mais à ta place je ferais preuve de recul histoire de retenter l'expérience plus tard, franchement il a du gros potentiel celui-ci, ce serait dommage de passer à coté...

Oui bien sûr je vais le retester à l'occasion ! comme je l'ai dit j'ai essayer le jeux sur une seul partie contre le dragon et j'ai écrit mon ressentie, le but de mon topic n'était pas de créer de la discorde certaine personne ont l'air de devenir méchant juste parce que j'emet une critique négative, de base j'aime bien là série sinon je prendrais pas le temps de commenter sur le forum dédié ! si tout le monde pouvais commenté comme toi ça serait bien plus agréable, je vie au Japon et je n'ai plus trop l'habitude de parler avec des gens agréssif pour un rien comme france, du coups je prend uniquement le temps de répondre au réponse mature et bienveillante, je n'ai pas envie de m'embrouillé avec des inconnue pour un jeux vidéo, en tout cas c'est clair que ça serait dommage de passer à côté du jeux pour ça, je réssayerais une session de jeux quand j'aurai du temps devant moi c'est sûr !

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 janvier 2021 à 23:57:01

Le 10 janvier 2021 à 00:06:03 Marth200 a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 00:03:42 virtualove a écrit :

Le 09 janvier 2021 à 01:04:10 Glug16 a écrit :

Le 09 janvier 2021 à 00:17:07 virtualove a écrit :
certaine de vos réponse sont très correcte et bienveillante, d'autre puérile et stupide du genre je troll, je suis de mauvais fois, ou des message condescendant auquelle je ne répondrais pas car j'ai passé l'âge pour ça, être condescendant pour un jeux vidéo c'est que vous avez un sérieux problème, je ne parle ni de votre mère ni de vous, je n'arrive pas à comprendre le niveau de frustration ou de mal-être des personnes qui en vienne à faire ça pour un sujet comme les jeux vidéos, alors relaxé vous un peu, et resté courtois, merci.

Pour plus de précision j'ai commencé à jouer à monster hunter sur psp, puis j'ai fait les opus sur 3ds, je n'ais jamais joué à monster hunter word, et mon niveau de joueur est moyen, voir mauvais je ne suis pas un pro sur le jeux loin de là, et en dehors de la caméra amélioré et des quelques nouveauté j'avais l'impression de joué au même jeux, avec l'arme qui me sort les même attaque rigide (katana) et les même esquive.

Alors oui, de nouvelle combo existe et je ne les ai pas vue, j'ai testé rapidement pour me faire un première impression, peu être aussi que si la démo contenais un nouveau monstre que le Mizutsune (je crois qu'il s'appelle comme ça) et le rathian combiné à l'ancien gameplay, ainsi que de nouvelle arme à choisir et pas que les ancienne avec les même combo de base j'airai moin eu cette impression de réchauffé, probable aussi que je soit un joueur trop casu pour saisir toute les subtilités qui le rende formidable à vos yeux (mon frère est un hardcore gamer de la série, du genre à avoir fait tout les succès+niveau max et tout les sets sur les opus 3ds et ils a adoré la démo)...

Moi mes attentes niveau dynamisme de combat par exemple c'était du devil may cry ou du ninja gaiden, où beaucoup plus proche de ce jeux du.genre god eater 3 par exemple, quand ont m'a dit que le jeux était plus dynamique en combat je m'attendait à une évolution de cette accabi, d'où ma déception avec mon impression de réchauffé. Avec un nouveau monstre à affronté je suis sur que j'aurai eu une première impression moin salé ^^

y'a énormément de troll qui ont pour habitude descendre les nouveaux jeux avec un ton provocant, personne respectent ces gens là, :hap:
et désolé mais c'est dur de pas te prendre pour un troll quand tu t'exprime exactement comme eux dans ton premier post :noel:

c'est surtout le terme recyclage qui sort de nulle part car même le pire des débutants qui n'aurait joué qu'a world verrait la différences avec un opus psp ,

recyclage, tu saisi le sens de mes propos au moin ? tu va dire que les gros monstre sont totalement different peu être ? quand j'achète un nouveau je veux pas me rettaper 15mille fois le me boss, déjà qu'ont doit les farmer pour avoir des sets alors autant que ça soit des nouvelle créature

On s'en fout de ce que tu veux, MH3 avait essayé de proposer 95% de nouveaux monstres et les fans avaient reproché au jeu le manque d'anciens monstres.

Ils referont plus jamais ça c'est tout.

Ont --> "tu" ne te permet pas de parler pour tout le monde c'est immature, nombriliste et irrationnelle, que tu soit d'un avis majoritaire ou non ne te permet pas de parler au nom de tous, et si "tu" t'en fou de ce que je dit respecte toi et ne viens pas répondre sur mon topic, quand ont s'en fou réellement des dires d'une personne ça ne provoque aucune réaction/émotion et du coups ont ne répond même pas.

NewgateBWS NewgateBWS
MP
Niveau 16
10 janvier 2021 à 23:57:54

Le 08 janvier 2021 à 12:42:53 virtualove a écrit :
Gameplay = le même que sur 3ds, je m'attendait à quelque chose chose de beaucoups plus nerveux, au final à part les saut ou la monture c'est la même chose. Les monstre pareils il ont genre une nouvelle attaque et rien d'autre

Les graphismes certain les trouve super, moi je le trouve normal

la map il n'y a plus de changement entre les zone et elle est plus vertical donc rien à redire

en faite c'est les jeux d'avant en mieux, mais il ont vraiment pas pris de risque, trop de recyclage du coups je passe mon chemin.

Néamoins pour les gens qui veule un jeux identique avec quelque améliorarion ça va surrement leur plaire, moi pour le passage sur switch je trouve ça décevant.

C'est littéralement les même moves que dans MH World, qu'est ce que tu baragouines avec les versions "3DS" ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 janvier 2021 à 23:59:45

Le 10 janvier 2021 à 00:43:53 ronak34 a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 00:03:42 virtualove a écrit :

Le 09 janvier 2021 à 01:04:10 Glug16 a écrit :

Le 09 janvier 2021 à 00:17:07 virtualove a écrit :
certaine de vos réponse sont très correcte et bienveillante, d'autre puérile et stupide du genre je troll, je suis de mauvais fois, ou des message condescendant auquelle je ne répondrais pas car j'ai passé l'âge pour ça, être condescendant pour un jeux vidéo c'est que vous avez un sérieux problème, je ne parle ni de votre mère ni de vous, je n'arrive pas à comprendre le niveau de frustration ou de mal-être des personnes qui en vienne à faire ça pour un sujet comme les jeux vidéos, alors relaxé vous un peu, et resté courtois, merci.

Pour plus de précision j'ai commencé à jouer à monster hunter sur psp, puis j'ai fait les opus sur 3ds, je n'ais jamais joué à monster hunter word, et mon niveau de joueur est moyen, voir mauvais je ne suis pas un pro sur le jeux loin de là, et en dehors de la caméra amélioré et des quelques nouveauté j'avais l'impression de joué au même jeux, avec l'arme qui me sort les même attaque rigide (katana) et les même esquive.

Alors oui, de nouvelle combo existe et je ne les ai pas vue, j'ai testé rapidement pour me faire un première impression, peu être aussi que si la démo contenais un nouveau monstre que le Mizutsune (je crois qu'il s'appelle comme ça) et le rathian combiné à l'ancien gameplay, ainsi que de nouvelle arme à choisir et pas que les ancienne avec les même combo de base j'airai moin eu cette impression de réchauffé, probable aussi que je soit un joueur trop casu pour saisir toute les subtilités qui le rende formidable à vos yeux (mon frère est un hardcore gamer de la série, du genre à avoir fait tout les succès+niveau max et tout les sets sur les opus 3ds et ils a adoré la démo)...

Moi mes attentes niveau dynamisme de combat par exemple c'était du devil may cry ou du ninja gaiden, où beaucoup plus proche de ce jeux du.genre god eater 3 par exemple, quand ont m'a dit que le jeux était plus dynamique en combat je m'attendait à une évolution de cette accabi, d'où ma déception avec mon impression de réchauffé. Avec un nouveau monstre à affronté je suis sur que j'aurai eu une première impression moin salé ^^

y'a énormément de troll qui ont pour habitude descendre les nouveaux jeux avec un ton provocant, personne respectent ces gens là, :hap:
et désolé mais c'est dur de pas te prendre pour un troll quand tu t'exprime exactement comme eux dans ton premier post :noel:

c'est surtout le terme recyclage qui sort de nulle part car même le pire des débutants qui n'aurait joué qu'a world verrait la différences avec un opus psp ,

recyclage, tu saisi le sens de mes propos au moin ? tu va dire que les gros monstre sont totalement different peu être ? quand j'achète un nouveau je veux pas me rettaper 15mille fois le me boss, déjà qu'ont doit les farmer pour avoir des sets alors autant que ça soit des nouvelle créature

je sens quand même dans le mitsu une vivacité differente que dans genU, aprés c'est peut être une impression.

Et bien oui, le mitsu a une nouvelle attaque avec les bulles et une attaque plongé que je n'avais jamais vue avant, c'est toujour sympa comme ajout ! mais il aurait peu être dû nous faire affronté un nouveau monstre pour nous en mettre plein la vue dans la démo et casser l'impression de redondance que certaine personnne ont pû ressentir comme moi

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 janvier 2021 à 00:02:11

Le 10 janvier 2021 à 23:57:54 NewgateBWS a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 12:42:53 virtualove a écrit :
Gameplay = le même que sur 3ds, je m'attendait à quelque chose chose de beaucoups plus nerveux, au final à part les saut ou la monture c'est la même chose. Les monstre pareils il ont genre une nouvelle attaque et rien d'autre

Les graphismes certain les trouve super, moi je le trouve normal

la map il n'y a plus de changement entre les zone et elle est plus vertical donc rien à redire

en faite c'est les jeux d'avant en mieux, mais il ont vraiment pas pris de risque, trop de recyclage du coups je passe mon chemin.

Néamoins pour les gens qui veule un jeux identique avec quelque améliorarion ça va surrement leur plaire, moi pour le passage sur switch je trouve ça décevant.

C'est littéralement les même moves que dans MH World, qu'est ce que tu baragouines avec les versions "3DS" ?

je n'ai pas joué à world, si j'ai cette impression avec le jeux en ayant joué précédament aux version 3ds c'est bien qu'il existe une similitude, et je ne baragouines pas cette expression est inaproprié.

Message édité le 11 janvier 2021 à 00:02:45 par
Marth200 Marth200
MP
Niveau 10
11 janvier 2021 à 02:58:34

Le 10 janvier 2021 à 23:57:01 virtualove a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 00:06:03 Marth200 a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 00:03:42 virtualove a écrit :

Le 09 janvier 2021 à 01:04:10 Glug16 a écrit :

Le 09 janvier 2021 à 00:17:07 virtualove a écrit :
certaine de vos réponse sont très correcte et bienveillante, d'autre puérile et stupide du genre je troll, je suis de mauvais fois, ou des message condescendant auquelle je ne répondrais pas car j'ai passé l'âge pour ça, être condescendant pour un jeux vidéo c'est que vous avez un sérieux problème, je ne parle ni de votre mère ni de vous, je n'arrive pas à comprendre le niveau de frustration ou de mal-être des personnes qui en vienne à faire ça pour un sujet comme les jeux vidéos, alors relaxé vous un peu, et resté courtois, merci.

Pour plus de précision j'ai commencé à jouer à monster hunter sur psp, puis j'ai fait les opus sur 3ds, je n'ais jamais joué à monster hunter word, et mon niveau de joueur est moyen, voir mauvais je ne suis pas un pro sur le jeux loin de là, et en dehors de la caméra amélioré et des quelques nouveauté j'avais l'impression de joué au même jeux, avec l'arme qui me sort les même attaque rigide (katana) et les même esquive.

Alors oui, de nouvelle combo existe et je ne les ai pas vue, j'ai testé rapidement pour me faire un première impression, peu être aussi que si la démo contenais un nouveau monstre que le Mizutsune (je crois qu'il s'appelle comme ça) et le rathian combiné à l'ancien gameplay, ainsi que de nouvelle arme à choisir et pas que les ancienne avec les même combo de base j'airai moin eu cette impression de réchauffé, probable aussi que je soit un joueur trop casu pour saisir toute les subtilités qui le rende formidable à vos yeux (mon frère est un hardcore gamer de la série, du genre à avoir fait tout les succès+niveau max et tout les sets sur les opus 3ds et ils a adoré la démo)...

Moi mes attentes niveau dynamisme de combat par exemple c'était du devil may cry ou du ninja gaiden, où beaucoup plus proche de ce jeux du.genre god eater 3 par exemple, quand ont m'a dit que le jeux était plus dynamique en combat je m'attendait à une évolution de cette accabi, d'où ma déception avec mon impression de réchauffé. Avec un nouveau monstre à affronté je suis sur que j'aurai eu une première impression moin salé ^^

y'a énormément de troll qui ont pour habitude descendre les nouveaux jeux avec un ton provocant, personne respectent ces gens là, :hap:
et désolé mais c'est dur de pas te prendre pour un troll quand tu t'exprime exactement comme eux dans ton premier post :noel:

c'est surtout le terme recyclage qui sort de nulle part car même le pire des débutants qui n'aurait joué qu'a world verrait la différences avec un opus psp ,

recyclage, tu saisi le sens de mes propos au moin ? tu va dire que les gros monstre sont totalement different peu être ? quand j'achète un nouveau je veux pas me rettaper 15mille fois le me boss, déjà qu'ont doit les farmer pour avoir des sets alors autant que ça soit des nouvelle créature

On s'en fout de ce que tu veux, MH3 avait essayé de proposer 95% de nouveaux monstres et les fans avaient reproché au jeu le manque d'anciens monstres.

Ils referont plus jamais ça c'est tout.

Ont --> "tu" ne te permet pas de parler pour tout le monde c'est immature, nombriliste et irrationnelle, que tu soit d'un avis majoritaire ou non ne te permet pas de parler au nom de tous, et si "tu" t'en fou de ce que je dit respecte toi et ne viens pas répondre sur mon topic, quand ont s'en fou réellement des dires d'une personne ça ne provoque aucune réaction/émotion et du coups ont ne répond même pas.

" On " est un pronom impersonnel, " on " ne veut pas dire " nous " et ne m'inclut pas forcément.

En gros quand je dis " on s'en fout " ça signifie capcom s'en fout car l'avis majoritaire était négatif lorsque des tas de monstres populaires n'étaient pas présents dans MH3. Depuis on voit toujours les mêmes monstres populaires revenir et il y a une raison à ça.

Marth200 Marth200
MP
Niveau 10
11 janvier 2021 à 03:00:17

Le 11 janvier 2021 à 00:02:11 virtualove a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 23:57:54 NewgateBWS a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 12:42:53 virtualove a écrit :
Gameplay = le même que sur 3ds, je m'attendait à quelque chose chose de beaucoups plus nerveux, au final à part les saut ou la monture c'est la même chose. Les monstre pareils il ont genre une nouvelle attaque et rien d'autre

Les graphismes certain les trouve super, moi je le trouve normal

la map il n'y a plus de changement entre les zone et elle est plus vertical donc rien à redire

en faite c'est les jeux d'avant en mieux, mais il ont vraiment pas pris de risque, trop de recyclage du coups je passe mon chemin.

Néamoins pour les gens qui veule un jeux identique avec quelque améliorarion ça va surrement leur plaire, moi pour le passage sur switch je trouve ça décevant.

C'est littéralement les même moves que dans MH World, qu'est ce que tu baragouines avec les versions "3DS" ?

je n'ai pas joué à world, si j'ai cette impression avec le jeux en ayant joué précédament aux version 3ds c'est bien qu'il existe une similitude, et je ne baragouines pas cette expression est inaproprié.

Ça n'a aucun sens.

Tu reproches quoi au jeu du coup ?

Car le gameplay " 3DS " c'est celui classique que la série a toujours eu, c'est les fondations même du combat de MH. Si tu veux tout changer pour un truc nouveau totalement différent ça sera juste pas monster hunter en fait.

zora38001 zora38001
MP
Niveau 7
11 janvier 2021 à 03:34:40

Le 11 janvier 2021 à 03:00:17 Marth200 a écrit :

Le 11 janvier 2021 à 00:02:11 virtualove a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 23:57:54 NewgateBWS a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 12:42:53 virtualove a écrit :
Gameplay = le même que sur 3ds, je m'attendait à quelque chose chose de beaucoups plus nerveux, au final à part les saut ou la monture c'est la même chose. Les monstre pareils il ont genre une nouvelle attaque et rien d'autre

Les graphismes certain les trouve super, moi je le trouve normal

la map il n'y a plus de changement entre les zone et elle est plus vertical donc rien à redire

en faite c'est les jeux d'avant en mieux, mais il ont vraiment pas pris de risque, trop de recyclage du coups je passe mon chemin.

Néamoins pour les gens qui veule un jeux identique avec quelque améliorarion ça va surrement leur plaire, moi pour le passage sur switch je trouve ça décevant.

C'est littéralement les même moves que dans MH World, qu'est ce que tu baragouines avec les versions "3DS" ?

je n'ai pas joué à world, si j'ai cette impression avec le jeux en ayant joué précédament aux version 3ds c'est bien qu'il existe une similitude, et je ne baragouines pas cette expression est inaproprié.

Ça n'a aucun sens.

Tu reproches quoi au jeu du coup ?

Car le gameplay " 3DS " c'est celui classique que la série a toujours eu, c'est les fondations même du combat de MH. Si tu veux tout changer pour un truc nouveau totalement différent ça sera juste pas monster hunter en fait.

y'a encore des gens pour répondre a virtualove, eh beh vous avez du courage sachant qu'il raconte full bullshit vous avez bien de la patience dis donc.

Et pour le on, ouais il a raison la majorité de nouvelle pas vraiment de nouveaux trucs donc CAPCOM y vont petit a petit. Bref c'est toujours marrant de lire JVC. XD

Marth200 Marth200
MP
Niveau 10
11 janvier 2021 à 04:03:49

Le 11 janvier 2021 à 03:34:40 zora38001 a écrit :

Le 11 janvier 2021 à 03:00:17 Marth200 a écrit :

Le 11 janvier 2021 à 00:02:11 virtualove a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 23:57:54 NewgateBWS a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 12:42:53 virtualove a écrit :
Gameplay = le même que sur 3ds, je m'attendait à quelque chose chose de beaucoups plus nerveux, au final à part les saut ou la monture c'est la même chose. Les monstre pareils il ont genre une nouvelle attaque et rien d'autre

Les graphismes certain les trouve super, moi je le trouve normal

la map il n'y a plus de changement entre les zone et elle est plus vertical donc rien à redire

en faite c'est les jeux d'avant en mieux, mais il ont vraiment pas pris de risque, trop de recyclage du coups je passe mon chemin.

Néamoins pour les gens qui veule un jeux identique avec quelque améliorarion ça va surrement leur plaire, moi pour le passage sur switch je trouve ça décevant.

C'est littéralement les même moves que dans MH World, qu'est ce que tu baragouines avec les versions "3DS" ?

je n'ai pas joué à world, si j'ai cette impression avec le jeux en ayant joué précédament aux version 3ds c'est bien qu'il existe une similitude, et je ne baragouines pas cette expression est inaproprié.

Ça n'a aucun sens.

Tu reproches quoi au jeu du coup ?

Car le gameplay " 3DS " c'est celui classique que la série a toujours eu, c'est les fondations même du combat de MH. Si tu veux tout changer pour un truc nouveau totalement différent ça sera juste pas monster hunter en fait.

y'a encore des gens pour répondre a virtualove, eh beh vous avez du courage sachant qu'il raconte full bullshit vous avez bien de la patience dis donc.

Et pour le on, ouais il a raison la majorité de nouvelle pas vraiment de nouveaux trucs donc CAPCOM y vont petit a petit. Bref c'est toujours marrant de lire JVC. XD

Je réponds à tout le monde, je suis habitué à la stupidité sur jvc ça me glisse littéralement dessus même si c'est désolant :(

Mace_windoo Mace_windoo
MP
Niveau 45
11 janvier 2021 à 11:51:11

Le 10 janvier 2021 à 19:09:48 CONAN-CHINICHI a écrit :
Quand même dire que les maps de world sont une succession de couloir ça y va fort :noel:

Les maps de world sont pour l'instant plus travaillé parce qu'elle sont aussi une part de narration.

Par exemple le rathalos avec son nid tout en haut de la forêt ancienne, tu comprends qu'il est le boss de l'écosystème. C'est valable pour toutes les autres maps, en général le monstre le plus fort niche à l'endroit le plus accessible. ( exception des dragon anciens bien évidemment)

De plus ça apportait une grosse plus value niveau exploration, la forêt ancienne de world est infiniment plus complexe et plus dense à explorer que la première map de Rise. Il y a énormément d'endroit et de recoin assez planqué, à tel point que ça en deviens un défaut pour certain.

Les maps sont aussi très bien en terme d'ambiance et de variation de zone et arrive à condenser 3 voir 4 types d'habitant différent tout en étant cohérente.

Genre le désert des Termites, il y a une zone de forêt, des canyons avec un reseux de Galerie à explorer , un désert sablonneux et une zone de marais.

Sans compter les pièges environnementaux qui agrémente de manière agréable la chasse et qui sont diversifié au final, Crapaud, cascade, filet de liane , rocher ect...)

Je suis d'accord quand on dit que les maps de world ont le meilleur level design de la série.

La seul map de Rise ne fait pas autant même si elle reste très bonne.

J aurais pas dit mieux, et on oublie l utilisation des volatiles avec le grappin pour changer de zone

Dans Rise, pour l instant, j ai la impression de retrouver les Map a l ancienne sans temps de chargement entre les zones.
Mais c est peu inspiré et très vide ( support obligé)

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
11 janvier 2021 à 12:06:00

La map de Rise n'est pas vide par contre :-)))

Au contraire le concept de la faune est vraiment super intéressant et meilleur que dans world :ok:

Y' a plein de petit truc intéressant comme le crapaud empoisonné à chopper et à mettre dans sa sacoche, les divers buffs, les bousiers qui infligent des statuts au mob ( mettre le fléau glace sur le mizu :cimer: ), l'araignée pour la chevauché de mobs, les lézards qui filent du loot sympa ( comme des sphères armures)

Sans compter qu'il y aussi beaucoup de temple et d'autel Shintoïste à visité ( qu'est ce que j'aimerai une quête qui les mettrais en valeur) , il y a un immense complexe à visité au centre de la map.

Pour le coup en terme de narration sur la civilisation humaine c'est hyper intéressant.
Pourquoi on a construit ses temples, pourquoi c'est tombé en ruine ?
On remarque aussi que c'est dans étroits couloirs en pierre qu'une civilisation c'est developpé dans un endroit inaccessible aux monstres

Mace_windoo Mace_windoo
MP
Niveau 45
11 janvier 2021 à 12:18:09

Le 11 janvier 2021 à 12:06:00 CONAN-CHINICHI a écrit :
La map de Rise n'est pas vide par contre :-)))

Au contraire le concept de la faune est vraiment super intéressant et meilleur que dans world :ok:

Y' a plein de petit truc intéressant comme le crapaud empoisonné à chopper et à mettre dans sa sacoche, les divers buffs, les bousiers qui infligent des statuts au mob ( mettre le fléau glace sur le mizu :cimer: ), l'araignée pour la chevauché de mobs, les lézards qui filent du loot sympa ( comme des sphères armures)

Sans compter qu'il y aussi beaucoup de temple et d'autel Shintoïste à visité ( qu'est ce que j'aimerai une quête qui les mettrais en valeur) , il y a un immense complexe à visité au centre de la map.

Pour le coup en terme de narration sur la civilisation humaine c'est hyper intéressant.
Pourquoi on a construit ses temples, pourquoi c'est tombé en ruine ?
On remarque aussi que c'est dans étroits couloirs en pierre qu'une civilisation c'est developpé dans un endroit inaccessible aux monstres

A part la monte, tout ce que tu dis était présent dans World, et bien plus

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
11 janvier 2021 à 12:20:41

Donc la map n'est pas vide dans Rise :ok:

glug16 glug16
MP
Niveau 8
11 janvier 2021 à 12:33:43

franchement tu repere a 10 km les mecs qui ont joué 10h a world et qui l'ouvrent :noel:
ou alors les mecs ont jamais pris le temps d'explorer 5 min

parce que bon de beau panorama y'en a plein dans world
mais même la forêt ancienne que beaucou n'aiment pas c'est quand même un niveau d'immerssion assez dingue, je peux comprendre que certains soit deçu des graphisme de rise car la difference est quand même consequente :hap:

et la succession de couloirs c'est bulshit sauf pour la foret ancienne

Message édité le 11 janvier 2021 à 12:36:00 par glug16
Mace_windoo Mace_windoo
MP
Niveau 45
11 janvier 2021 à 13:06:25

Le 11 janvier 2021 à 12:20:41 CONAN-CHINICHI a écrit :
Donc la map n'est pas vide dans Rise :ok:

Graphiquement vide sur tu préfères

[Phelenix] [Phelenix]
MP
Niveau 7
11 janvier 2021 à 13:57:10

Le 11 janvier 2021 à 12:33:43 Glug16 a écrit :
franchement tu repere a 10 km les mecs qui ont joué 10h a world et qui l'ouvrent :noel:
ou alors les mecs ont jamais pris le temps d'explorer 5 min

parce que bon de beau panorama y'en a plein dans world

Je sais que je me suis mal exprimé :hap: , mais par panorama j'attendais surtout par la les endroits qui donnent des points de vu enchanteur.

Dans World, les maps sont très belles mais je trouve qu'elle manque d'âmes.

Des points de vues comme ça me font plus rever que la plupart des maps de World. https://www.noelshack.com/2021-02-1-1610366890-wpid-mh4ss-3.jpg https://www.noelshack.com/2021-02-1-1610367004-world-img-22.jpg https://www.noelshack.com/2021-02-1-1610367436-mh4u-ancestral-steppe-screenshot-004.jpg ( il y a que des sreens de 4U, les autres sont trop pixelisées mais les pics brumeux ou la tour marche aussi )

Les anciennes maps étaient plus "onirique" dans un sens, ça donnait un aspect très fantastique à la nature , World et très terre à terre, les maps ( hormis le val putride et le plateau de corail ) sont trop réalistes, même la maps des dragons anciens qui est très fantastique dans ça nature ne me redonne pas la sensation des anciennes maps, t'as moins le sentiment de n'être rien par rapport à la nature.

Je sais que c'est complètement subjectif comme avis alors normal que tout le monde ne soit pas d'accord. :noel:

J'aime aussi les maps de World, la plupart sont sublimes juste que c'est un point qui manque à mon goût.

Message édité le 11 janvier 2021 à 13:57:46 par [Phelenix]
NewgateBWS NewgateBWS
MP
Niveau 16
11 janvier 2021 à 15:17:28

Je pense exactement comme toi Phelenix. Je trouve que World a perdu ce qui faisait le charme des anciens opus, les décors en disent moins que les anciens. Je me souviens de la zone 3 de la Forêt innondé de MH3, ou zone 2, j'ai oublié, où tu pouvais voir une gigantesque pyramide aztèque. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/1/1610374627-eo9xxbaxyaav7up.jpg
La cime oubliée, la tour abandonné, j'aimais beaucoup ce côté nature qui reprend ses droits sur une civilisation, ça rendait plus classe. Après, le nouveau monde est un continent vierge, donc ça m'étonne pas.
Mais j'ai surkiffé le fait que le Val Putride, c'est le corps d'un Dalamadur. Ca, c'est cool.

Turbo1307 Turbo1307
MP
Niveau 5
11 janvier 2021 à 16:22:36

Le 08 janvier 2021 à 17:06:30 toraduboudin a écrit :
Mhgu et dix fois mieux que ce sous world

XD enfin une bonne blaque mdrrrr
deja cet opus a ete fait par une equipe completmeent differente de world et ensuite cest la meme equipe ki a fait mh ultimate ki ete le meilleur en terme dexigence et de difficulter.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
PC 16.00€ PC 16.01€ Switch 20.59€ Switch 34.52€ Switch 73.99€ Switch 120.19€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment