CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Monster Hunter Rise
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] La Volto Hache

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617
Page suivanteFin
fan2mv fan2mv
MP
Niveau 5
12 juillet 2022 à 23:54:01

je croyais que c'était mieux de jouer en élémentaire en mode tronçonneuse comme sur iceborne :(

rentable de se monter des cb élémentaires du coup en jouant saed ?

Herendil Herendil
MP
Niveau 5
13 juillet 2022 à 17:39:19

Après, avec vendetta qui augmente l'attaque et l'attaque élémentaire, jouer sauvage axe élémentaire doit être jouable. Mais jouer SAED me parait mieux, ça fait de gros dégâts élémentaires purs et ça peut permettre de toucher plusieurs elemzones du monstre. Après ça dépend du monstre, de sa faiblesse élémentaire et de ses elemzones.
Quand on voit les dégâts, jouer SAED elem me semble probant : https://youtu.be/X_cYxzdup5Y

DaveMustache DaveMustache
MP
Niveau 10
16 juillet 2022 à 13:58:25

Yo, j'aimerais bien me mettre à la volto avec un build Savage parce que je trouve ça marrant.:hap:

Le truc c'est que je trouve ça vraiment galère d'activer le mode Savage de façon fluide en combat à part avec Performance à contre emploi. Ça marche aussi en chargeant les fioles mais si j'ai pas de fiole à charger l'activation est bcp plus longue à mettre en place.

Le truc c'est que je suis tombé sur cet extrait : https://youtube.com/clip/UgkxVg_C2xoi7ezLQFeOIl9LhbfRCpj355UL

Le mec active le mode Savage de façon assez rapide alors qu'il a pas de fiole à charger, y a un talent spécifique qui permet de faire ça ?

Merci d'avance :hap:

DaveMustache DaveMustache
MP
Niveau 10
16 juillet 2022 à 16:04:04

Ok, en fait c'est parce qu'il avait le bouclier chargé, j'aurais pas cru :hap:

Bigblinx Bigblinx
MP
Niveau 17
16 juillet 2022 à 16:23:09

Le talent Rapid Morph augmente aussi la rapidité de l'animation pour passer en savage.

Aussi, je conseille vivement d'essayer le nouveau silkbing, Ready Stance, vraiment très bien en Savage Axe. Il permet d'enchainer les décharges élémentaires 1/2 en boucle, et de se repositionner si besoin, même si le guard point de proc pas.

Il se recharge très vite même sans talent de surcroit.

DaveMustache DaveMustache
MP
Niveau 10
16 juillet 2022 à 19:20:51

Qu'est ce que t'entends par guard point ? Le skill qui permet de diminuer le recul sur les attaques parées ?
Sinon ouais Ready Stance est excellent, même sans parer d'attaque ça permet de skip l'attaque verticale qui ralentit le combo en Savage axe

Bigblinx Bigblinx
MP
Niveau 17
17 juillet 2022 à 01:43:07

Les guard point c'est des momentd précis dans tes animations d'attaques lors desquels tu as ton bouclier en face de ton personnage.
Si tu devais te prendre un coup sur ces moments il serait automatiquement paré et si le recul n'est pas trop important tu pourrais enchaîner sur un follow up, typiquement une SAED.

Le plus utilisé est le guard point présent au tout début de la morphose de l'épée vers la hache, quand ton personnage ramène son bouclier devant lui pour planter l'épée dedans.

Il y en a un autre à la toute fin de la morphose de la hache vers l'épée, dans les derniers instants de l'attaque tournoyante.
Idem pour la fin du combo à base de triangle (Y) et pour la glissade à base de rond (B)+direction, qui reprennent une animation similaire.

Rise/Sunbreak ont ajouté des compétences silkbind qui font office de guard point, comme ceux cités plus haut.

bateaugris bateaugris
MP
Niveau 4
24 juillet 2022 à 17:02:00

Salut, j'aimerais tester le build tronçonneuse, ça se joue plutôt raw ou élémentaire ? Si l'élément proc sur chaque tic de la tronçonneuse ça doit être fumé en élémentaire non ?

cerfeuille cerfeuille
MP
Niveau 5
28 juillet 2022 à 17:30:57

Le 24 juillet 2022 à 17:02:00 :
Salut, j'aimerais tester le build tronçonneuse, ça se joue plutôt raw ou élémentaire ? Si l'élément proc sur chaque tic de la tronçonneuse ça doit être fumé en élémentaire non ?

J’ai pas encore essayé je ne saurais te dire mais les fioles de choc c’est fumé.
Si tu te débrouilles bien tu peux maintenir le monstres au sol toute la durée du combat avec 3/4 ko en plus des flinch.
Et ce sans le talent qui augmente les dégâts de ko, j’ai pas eu encore le temps de me faire un vrai build Savage
Savez-vous si le nouveau talent qui augmente les dégâts d’affliction s’applique aussi au ko?

LaCrizeOMic7 LaCrizeOMic7
MP
Niveau 15
28 juillet 2022 à 17:56:37

Salur, j'aimerai test cette arme mais j'y comprends rien.
Stocker les fioles ok je sais, mais moi ma question c'est comment faire l'attaque qui éclate de partout.

Car j'ai tout essayer mais sa fais une ultra attaque élementaire avec la hache mais pas comme les types qui jouent cette arme, j'ai test tout les boutons mais sa ne sort pas si quelqu'un peut m'éclairer svp.

Merci.

Asarim_ Asarim_
MP
Niveau 57
29 juillet 2022 à 10:02:23

Car j'ai tout essayer mais sa fais une ultra attaque élementaire avec la hache mais pas comme les types qui jouent cette arme, j'ai test tout les boutons mais sa ne sort pas si quelqu'un peut m'éclairer svp

Regarde un guide sur l'arme, difficile d'expliquer par écrit.

cerfeuille cerfeuille
MP
Niveau 5
29 juillet 2022 à 13:42:04

Le 28 juillet 2022 à 17:56:37 :
Salur, j'aimerai test cette arme mais j'y comprends rien.
Stocker les fioles ok je sais, mais moi ma question c'est comment faire l'attaque qui éclate de partout.

Car j'ai tout essayer mais sa fais une ultra attaque élementaire avec la hache mais pas comme les types qui jouent cette arme, j'ai test tout les boutons mais sa ne sort pas si quelqu'un peut m'éclairer svp.

Merci.

Je pense que tu oublie d’infuser le bouclier avec tes fioles, il faut que l’icône de ton bouclier soit rouge pour balancer la max

CrusherJoe CrusherJoe
MP
Niveau 6
01 août 2022 à 10:31:10

https://youtu.be/Xala89GCJZU

Allô capcom ? Vous attendez quoi ?

Lord_Sawron___ Lord_Sawron___
MP
Niveau 28
10 août 2022 à 19:33:21

Je suis en train de monter une volto élémentaire en feu au niveau 10
et j'hésite sur laquelle choisir
Rakna, Rathian ou Rathalos

Rakna: 300 attaque 66 feu et emplacements de joyaux très intéressants
Rathian 330 attaque 54 feu un peu moins intéressant niveau joyau que la rakna
Rathalos 320 attaque 60 feu emplacement joyaux nuls à mon sens

Est-ce que la différence de dégats bruts est très importante par rapport à la perte de dégats de feu?. Si oui je partirai sur la rathian, sinon rakna.

rathalos y a trop de perte sur les emplacements de joyaux pour que ce soit intéressant amha

Message édité le 10 août 2022 à 19:34:11 par Lord_Sawron___
Casual_Hunter Casual_Hunter
MP
Niveau 7
10 août 2022 à 20:26:56

la best en élémentaire feu c'est la rakna

mostfunkytooch mostfunkytooch
MP
Niveau 50
22 août 2022 à 09:26:37

J'ai eu Rise sunbreak en cadeau :D
J'ai fais wolrd et j'en suis vers la fin du novice je suppose car j'ai passé la magnamalo. J'avance petit a petit entre kamura et le GP, je sais pas si ça un intérêt autre que d'avoir plus de chance d'avoir de bon composant comme il n'y a pas d'équivalent aux contrats de World.
Quand on a pas d'équipements avec de talent élémentaire c'est mieux de privilégier l'affinités ?
Aussi j'essaye déjà d'optimiser mes talents, mais je me retrouve vite dépasser niveau défense je pense. C'est mieux de toujours faire la meilleure défense possible jusqu'à a la fin du monde expert ?

BenSullivan BenSullivan
MP
Niveau 50
26 août 2022 à 08:21:01

L'arme m'attire énormément mais me dégoûte en même temps

quand on voit les combo et tout ce qu'il faut maitrisé ça me dégoute de savoir qu'un arc fait mieux sans la moindre prise de tête

je la trouve le ratio complexité / récompense vraiment pas top

sans parler de la traduction fr

pourquoi le nom volto hache ?

alors que c'est charge blade en anglais

ce qui aurait donné lame de charge ou épée charger

mostfunkytooch mostfunkytooch
MP
Niveau 50
26 août 2022 à 09:02:04

J'ai jamais joué une autre arme que celle-ci. Mais entre les glissade et les charge du bouclier ça donne vraiment l'impression de danser avec le monstre dans les combo.
Volto pour volt, genre l'électricité qui choc, l'élément dont sont chargés les fioles.
Pourquoi traduire littéralement ?

arzach10 arzach10
MP
Niveau 47
26 août 2022 à 10:13:47

volto hache ?

faire volte face donc passer du mode Epée au mode hache ? :(

Message édité le 26 août 2022 à 10:14:16 par arzach10
mostfunkytooch mostfunkytooch
MP
Niveau 50
01 septembre 2022 à 14:34:37

J'ai pû lire en détail le topic et j'ai grâce à vous pu utiliser le mouvement ZL+a à bon essayant, je voyais bien les filoptère bloquer mon bouclier, mais j'ai jamais eu le déclic de bloquer un coup comme au guard pointx).
Je n'en reviens pas, ça ma permis de ne plus avoir peur du rajang xD, plus qu'à m'exercer contre lui et je retourne sur iceborn lui mettre sa misère.

Je me suis donc intéressé comme certain aux mouvements de substitution
1 - Attaque tournoyante cond. : Active le système de Régénération élémentaire pendant la charge. Le bouclier pivote et devient une lame. Permet de faire passer l'arme en mode Hache pour porter des coups multiples. Les coups longs en mode Hache transforment l'énergie en fioles.

J'ai pas bien compris la régénération élémentaire... on parle toujours de charger l'épée, sauf que c'est la "hache" qui tourne ?

2 - Morpho-attaque : Donne plus de temps au guard point ZR-x et un élent de l'épée vers l'avant quand on replis avec ZR
Celui qui m'a le plus convaincu ! Plus temps pour parée et un coup qui potentiellement "choc" avec ZR.

3 - Performan. à contre-emploi : Technique de parade utilisant de la soie de Filoptère. Si une attaque est parée avec succès, les fioles sont remplies et vous pouvez enchaîner avec diverses actions. ou hache sauté...
Je préfère la garde !

Je trouve aussi que comme beaucoup le feeling des mouvement de la volto hache ont changé, surement dû au talent morphose-rapide "justifiant" cet latence. Et j'ai le même problème que vous, x-a qui souvent ne fais que a ! je joue sur manette PS4 avec le 8bitdo.

Est il possible d'avoir toujours 3 filoptère ? ou faut il toujours aller chercher le troisième ?

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
Switch 25.87€ PC 39.99€ Switch 43.99€ PC 50.03€ Switch 59.89€ Switch 72.58€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment