CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Monster Hunter Rise
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [GIF] Topic de modération

DébutPage précedente
1234567891011  ... 15»
Page suivanteFin
Ekud Ekud
MP
Niveau 21
11 janvier 2021 à 12:58:31

Sinon, je pense qu'il serait judicieux de lock ce topic https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3019388-65417615-1-0-1-0-ce-mec-fait-sub-5-a-la-ls-ton-excuse-pour-ne-pas-faire-pareil.htm

Ca a trollé dès la première page, et ça part sur un nieme débat sur les "katanoobs" qui date de 2009

Pseudo supprimé
Niveau 71
11 janvier 2021 à 17:11:46

Le 11 janvier 2021 à 10:40:20 CONAN-CHINICHI a écrit :
Pour le coup on commence la création des topic officiels par arme, c'est un peu tôt mais c'est une recette vachement efficace qui a fait ses preuves sur world.

Ca serait de centralisé les discussions sur les armes sur les sujets respectifs

C'est vous qui voyez, vous êtes les utilisateurs de ce forum, je suis simplement là en tant que modérateur du GIF, donc là pour répondre à des requêtes, supprimer le hors charte et autres tâches.

Etant donné qu'il n'y a pas encore de règle pour le forum (ça sera au modérateur définitif de le faire quand il sera élu) je ne peux tout lock, surtout certains topics qui restent legit, à moins qu'il y ait une requête de votre part, par exemple pour les doublons etc
Je suis présent comme modo du GIF sur une 15aine de forums, vous vous doutez donc que je ne peux retenir les règles propres à chacun des forums. :oui:

Pour la règle des "une arme = un topic" comme je l'ai dit, vous vous organisez, mais comme l'a dit Ekud, ça serait idéal que le message initial de l'auteur soit bien développé.

Ekud Ekud
MP
Niveau 21
11 janvier 2021 à 17:22:25

Ouais je vois :o))

Yoreum Yoreum
MP
Niveau 3
11 janvier 2021 à 17:54:07

Je vois que certains veulent s'approprier le forum et interdire la parole déjà même avant la sortie.

Ce genre de personne me donnent la nausée donc je vais clairement aller faire un tour du côté des discords qui sont beaucoup plus souples

Pseudo supprimé
Niveau 71
11 janvier 2021 à 18:01:48

Le 11 janvier 2021 à 17:54:07 Yoreum a écrit :
Je vois que certains veulent s'approprier le forum et interdire la parole déjà même avant la sortie.

Ce genre de personne me donnent la nausée donc je vais clairement aller faire un tour du côté des discords qui sont beaucoup plus souples

Tu dis ça par rapport à quoi ? :o))

Si c'est par rapport au 1 topic = une arme, ça tient de l'organisation, tu peux tout autant prendre des initiatives et les soumettre aux autres et ici.

Pa rapport au topic lock ? Si c'est là ton interprétation d'interdire la parole, et bien soit.
En attendant quand le topic parle d'une chose, se l'approprier pour parler d'autres choses, tient du hors sujet.
Dans ces cas là, il faut simplement créer un topic pour parler de cette autre chose, aussi simple que ça. :o))
Si tu préfères les discord, c'est ton avis aussi. :oui:

Yoreum Yoreum
MP
Niveau 3
11 janvier 2021 à 18:08:27

En attendant quand le topic parle d'une chose, se l'approprier pour parler d'autres choses, tient du hors sujet.

Le topic parle de la LS c'est tout ce que je vois et les derniers posts du topics parlaient aussi de la LS

Et on sait tous très bien que les gens veulent débattre sur un sujet mais pas forcément se faire chier à recréer un sujet donc quand on bloque un sujet on sait très bien qu'on empêche ces gens de continuer à débattre surtout que de base y'a 0 raison de lock donc les gens vont se dire " à quoi bon faire un autre topic qui va se faire encore lock "

En fait tu as juste lu le post de ton pote Ekud et sans lire le topic tu as décidé de lock car LUI a décidé que ça partait en HS alors que non. :rire:

Message édité le 11 janvier 2021 à 18:11:59 par Yoreum
Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
11 janvier 2021 à 18:12:26

C'est par rapport au topic lock, je pense. Certains devraient comprendre qu'appliquer des règles élémentaire de vie en communauté n'est pas "s'approprier" un forum ni empêcher les discussion. Mais bon, l'anarchie est tellement plus attrayante... de très loin.

Bref, merci pour ton travail Kusama, c'était nécessaire. Et je pense qu'une élection devrait arriver dans pas trop longtemps, et de préférence avant la sortie du jeu pour que les règles et la structure puisse s'établir avant le déferlement :oui:

Edit :

Le topic parle de la LS c'est tout ce que je vois et les derniers posts du topics parlaient aussi de la LS

Non, certains posts parlaient de LS mais la plupart étaient des attaques personnelles et des engueulades plus ou moins masquées avec vaguement des citations du mot LS. Le débat qu'il y avait était noyé dans le reste.
L'envie de parler sur un sujet n'a pas à prendre le pas sur le respect. Quand à un nouveau sujet sur la LS, c'est totalement faisable s'il n'y a pas de dérive (ce qui est difficile sur un sujet sensible sans modo, mais pas impossible).

Message édité le 11 janvier 2021 à 18:15:54 par Roy_Jade
Yoreum Yoreum
MP
Niveau 3
11 janvier 2021 à 18:13:51

Le 11 janvier 2021 à 18:12:26 Roy_Jade a écrit :
C'est par rapport au topic lock, je pense. Certains devraient comprendre qu'appliquer des règles élémentaire de vie en communauté n'est pas "s'approprier" un forum ni empêcher les discussion. Mais bon, l'anarchie est tellement plus attrayante... de très loin.

Bref, merci pour ton travail Kusama, c'était nécessaire. Et je pense qu'une élection devrait arriver dans pas trop longtemps, et de préférence avant la sortie du jeu pour que les règles et la structure puisse s'établir avant le déferlement :oui:

La fameuse anarchie, on a un topic sur la LS qui parle de la LS, grosse anarchie. T'es jamais allé sur le forum smash bros où tous les topics sont des trucs HS je pense. Sinon le forum Rise est clean et c'est pas le topic LS qui rend le forum pas clean

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
11 janvier 2021 à 18:21:07

Ce n'est pas parce qu'il y a pire qu'il faut le faire aussi. J'ai suivi tout le topic, et une grosse partie n'avait la LS que comme prétexte, non comme sujet construit.
Je ne sais pas si tu as déjà été modo dans une grosse communauté variée, mais je peux te dire qu'un seul gros topic blindé de rancœur ou de mésentente peut rapidement s'étendre ou dégénérer. Et comme en plus les gens ont tendance à reproduire ce qu'ils voient, ambiance comprise, un topic non clean peut facilement se multiplier.

Ekud Ekud
MP
Niveau 21
11 janvier 2021 à 18:21:19

C'est moi qui ait demandé le lock du topic plus haut.

Néanmoins, certes vous êtes toujours en train de parler du katana sur les dernieres pages, mais ma demande de lock avait été faite quand le topic était tjrs en page 3. Et à ce moment là, c'était pas trop ça le débat.

Message édité le 11 janvier 2021 à 18:22:26 par Ekud
Ekud Ekud
MP
Niveau 21
11 janvier 2021 à 18:23:44

Et encore heureux que le forum Rise est clean, le jeu est meme pas encore sorti. Et ce qui serait bien, c'est qu'il le reste après sa sortie.

Et franchement, le débat katana depuis 2009, on connait c'est bon

Pseudo supprimé
Niveau 71
11 janvier 2021 à 18:54:17

Le 11 janvier 2021 à 18:08:27 Yoreum a écrit :

En attendant quand le topic parle d'une chose, se l'approprier pour parler d'autres choses, tient du hors sujet.

Le topic parle de la LS c'est tout ce que je vois et les derniers posts du topics parlaient aussi de la LS

Et on sait tous très bien que les gens veulent débattre sur un sujet mais pas forcément se faire chier à recréer un sujet donc quand on bloque un sujet on sait très bien qu'on empêche ces gens de continuer à débattre surtout que de base y'a 0 raison de lock donc les gens vont se dire " à quoi bon faire un autre topic qui va se faire encore lock "

En fait tu as juste lu le post de ton pote Ekud et sans lire le topic tu as décidé de lock car LUI a décidé que ça partait en HS alors que non. :rire:

Il est compliqué pour moi de prendre ton message en considération.

Je ne connais pas le jeu, mais il n'y a pas besoin d'être un connaisseur pour reconnaitre qu'il y a beaucoup de hors sujet sur le topic, et des tensions, le nier serait assez osé.

Si vous "voulez pas vous faire chier" (je reprends tes mots) à créer un topic pour parler sur un autre sujet, et bien c'est que vous n'êtes pas adepte du principe de suivre le thème du topic.
Autrement vous pouvez me demander ici, je peux pop les topics sur ces sujets si vous tenez en a discuter, comme ça "pas besoin de se faire chier". :o))

En fait tu as juste lu le post de ton pote Ekud et sans lire le topic tu as décidé de lock car LUI a décidé que ça partait en HS alors que non. :rire:

Non j'ai bien lu le topic, et je connais Ekud, ni d'Adam ni d'Eve. Donc pour ce genre "d'attaque" il faudra repasser.
Mais au moins ça me donne une idée de mon interlocuteur, surtout quand ce dernier "se fait chier" à créer un topic sur Ekud et l'accuser pour les maux du forum.

A bon entendeur.

BahamutZER0 BahamutZER0
MP
Niveau 6
11 janvier 2021 à 18:56:29

Yoreum en mode gilet jaune.

Ekud Ekud
MP
Niveau 21
11 janvier 2021 à 18:59:21

Ah j'ai déjà eu un topic à mon nom ? :noel:

Apres, j'dis ça comme ça, j'peux surement me tromper, mais SI Yoreum = Yoreumi = Yoroumi, faut savoir que 2 de ces 3 pseudos ont été ban en 3 jours, donc ça donne une ptite idée sur la personne :o))

BahamutZER0 BahamutZER0
MP
Niveau 6
11 janvier 2021 à 19:00:32

Le 11 janvier 2021 à 18:59:21 Ekud a écrit :
Ah j'ai déjà eu un topic à mon nom ? :noel:

Apres, j'dis ça comme ça, j'peux surement me tromper, mais SI Yoreum = Yoreumi = Yoroumi, faut savoir que 2 de ces 3 pseudos ont été ban en 3 jours, donc ça donne une ptite idée sur la personne :o))

Tu ne te trompe pas, on l'a tous cramé y a longtemps 😉

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
11 janvier 2021 à 19:05:37

Ah j'ai déjà eu un topic à mon nom ? :noel:

Plus ou moins, il avait fait un topic en linkant ton message demandant le lock en mode "tu t'appropries le forum et veut empêcher les discussions". Le classique quoi, t'es habitué dès que tu deviens modo :hap:

stith stith
MP
Niveau 14
11 janvier 2021 à 19:07:06

Le 11 janvier 2021 à 18:59:21 Ekud a écrit :
Ah j'ai déjà eu un topic à mon nom ? :noel:

Apres, j'dis ça comme ça, j'peux surement me tromper, mais SI Yoreum = Yoreumi = Yoroumi, faut savoir que 2 de ces 3 pseudos ont été ban en 3 jours, donc ça donne une ptite idée sur la personne :o))

manque encore faireuntruc et yorumi dans la liste, + les éventuelle passé et futur

Ekud Ekud
MP
Niveau 21
11 janvier 2021 à 19:16:06

Ok ok, j'connais pas trop le garçon du coup.

Yoreum Yoreum
MP
Niveau 3
11 janvier 2021 à 19:18:12

Vous êtes des génies vous, je fais exprès de refaire un pseudo quasi identique pour qu'on sache que c'est moi, et ça s'exclame en mode grand détective pour avoir trouvé les similitudes entre les pseudos. Bah logique vu que c'est fait exprès.

Et je suis ban pour des raisons qui n'ont rien à voir avec ce forum donc tu repasseras la prochaine fois que tu veux faire de la diffamation.

J'ai des centaines de pseudo en fait si je veux que vous ne sachiez pas que c'est moi quand je poste un nouveau topic j'ai aucun problème à le faire en prenant un pseudo qui a rien à voir. Je le fais pas car c'est fait exprès

Message édité le 11 janvier 2021 à 19:18:53 par Yoreum
BahamutZER0 BahamutZER0
MP
Niveau 6
11 janvier 2021 à 19:19:27

Je crois qu'on va se le traîner longtemps celui-là....

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Lock
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
Switch 20.71€ Switch 27.00€ Switch 73.99€ Switch 149.00€ Switch 399.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment