CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Monster Hunter Rise
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [GIF] Topic de modération

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 15
Page suivanteFin
Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
16 janvier 2021 à 23:19:00

Voir avec les forumeurs pour faire de vrais topics d'aides et de tutos.

Alors là, là, j'avertis tout le monde : personne prend ma place. Hors de question que je me désiste, je n'accepte que les coopérations ! :-p

Que quand un mec pose une question, on le renvoit sur un topic de jvc et non pas sur kiranico ou gaijin hunter ou autre.

Dans la limite où la présentation et le formatage est faisable, ça me parait bien. On pars quand même sur du désavantage (impossible de faire des tableaux détaillés et/ou interactifs sur JVC, malheureusement), mais tout ce qui est tutoriel est totalement réalisable ici. Niveau base de donnée... il y a peut-être moyen de faire quelque chose à grand renfort de liens et de multitopics.

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
16 janvier 2021 à 23:27:08

Mon casier judicaire n'est pas vierge donc la place de modo ça risque d'être rapé pour moi :noel:

De tout façon mon topic sur l'élément rendra tout le reste obsolète :noel:

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
16 janvier 2021 à 23:32:01

De tout façon mon topic sur l'élément rendra tout le reste obsolète :noel:

Juste complémentaire :noel:
Je ferai le principe de calcul de dégât y compris élémentaire (la structure est prête, j'attend de voir si on a d'éventuels changements sur Rise), et tu pourras te concentrer à fond sur les comparaisons entre arme :oui:

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
16 janvier 2021 à 23:39:12

Faudra que tu me tiennes au courant par MP alors :ok:

ridersbattle ridersbattle
MP
Niveau 21
16 janvier 2021 à 23:39:33

Je suis plutôt fier de ce qu'on a fait avec Fufu sur le forum MHW. Il est plutôt bien organisé !

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 janvier 2021 à 23:52:56

Le 16 janvier 2021 à 22:46:58 Ekud a écrit :
J'vous cache pas que ca me tente bien. J'verrai en temps voulu.

Apres comme j'en parlais avec Shinikoko, j'aimerai bien redonné de la valeur a la commu jvc. Voir avec les forumeurs pour faire de vrais topics d'aides et de tutos.

Que quand un mec pose une question, on le renvoit sur un topic de jvc et non pas sur kiranico ou gaijin hunter ou autre.

Fin vous voyez le delire :noel:

Du coup, je profite de ce topic pour proposer deux projets communautaire pour ceux qui sont motivés:
(1) Essayer de voir avec LightPhenix pour continuer / reprendre les vidéos du Poogie Enchainé sur la chaine des Wyvériens:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011730-57381093-1-0-1-0-les-wyveriens-chaine-yt-sur-l-actu-mh.htm
https://www.youtube.com/channel/UC2hq30zawNcsFlrsYXt-2uQ/videos
On avait monté ca tout les deux, et c'était du contenu made in JVC en quelque sorte avec des actus principalement, mais qui pourrait très bien se tourner vers des guides / tutos fait par la commu de jvc. J'avais vite décroché parce que j'avais moins aime MHW que prévu, mais le concept est bien sympa. Si ca tente quelqu'un, on peut créer une discussion avec LP par MP pour en discuter! J'ai pas discuté avec LP pour savoir s'il va reprendre ce projet,ou s'il a prevu de mettre la meta de MHrise sur son site la biblio du palico, mais en tout cas, ca vaut le coup de discuter de la chaine avec lui ^^

(2) Je cherche a voir aussi une personne peut reprendre mon site communautaire, comme compléter la partie sur les interviews : http://www.les-coulisses-de-gardemine.com/pages/a-ne-pas-rater/interviews.html : je voulais faire une interview d'Aranok, l'ancien CM de MH pour Capcom, mais il m'a un peu snobé et j'ai la flemme de le relancer (la liste des questions est déjà faite, il faut juste la mettre a jour) ou ajouter des articles communautaire, le site étant la pour ca.
Je paye le nom de domaine pour encore 1-2 ans minimum alors autant en profiter.
DraDar et LP m'avaient épaulés aussi: http://www.les-coulisses-de-gardemine.com/pages/a-propos-du-site-1/a-propos-de-l-equipe-du-site.html donc ca ne me dérange absolument pas de filer des droits d'admin a une personne motivée, surtout que ce n'est pas très compliqué de mettre en forme des articles sur le site.
Mon taff est assez dense depuis 1an et ma motivation envers MH moindre, donc je n'ai pas eu le temps / la motivation de m'en occuper, mais avec la sortie de Rise, ca serait cool si un mec sérieux et motivé prenne le relai pour compléter le site.
Et je dis ca en pensant a Ekud, mais aussi Roy_Jade, Conan, Shinikoko etc... : MP moi si ce projet vous intéresse :o))

Message édité le 16 janvier 2021 à 23:54:34 par
Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
17 janvier 2021 à 00:00:08

Faudra que tu me tiennes au courant par MP alors :ok:

Bien entendu !
Sur le forum que je modère, un forumer a eu une idée qu'on pourrait adapter ici : faire un topic brouillon, qui a pour seule vocation à être locké ou effacé au bout d'un moment, pour que tout le monde puisse poster ses idées ou sa vision sur un sujet précis. Ça pourrait marcher pour les topics de theorycraft : si plusieurs versions existent avec des façon d'expliquer différentes (comme une plus vulgarisée et une plus technique), et que ça aide ainsi plus de monde, why not ? Et si d'autres veulent participer à la création des topics ou donner des pistes pertinentes d'amélioration, là encore ce serai top. Je sais par exemple que je ne met pas d'illustration dans mes topics, alors que ça peut rendre les choses plus agréable à la lecture ; quelqu'un qui serai plus efficace sur la mise en page pourrait alors aider et perfectionner le tout.

Je suis plutôt fier de ce qu'on a fait avec Fufu sur le forum MHW. Il est plutôt bien organisé !

Assez d'accord :oui:
J'aurai juste utilisé plus de "métatopics", comme par exemple un pour les armes avec les liens pour chaque arme. Ça fait office de sous-menu quand il y a vraiment beaucoup de topics dans les sujets immanquables.
Surtout si on essaie de faire un topic par monstre pour lister ses hit/elm zones, puis un topic par arme pour lister toute les motions values et les multiplicateurs élémentaires, ça ferait beaucoup trop de topics dans un format classique. Un topic unique avec le lien vers chacun d'entre eux servirait alors de menu déroulant et permettrait d'avoir une base de donnée complète, permettant d'éviter l'obligation de passer par kiranico pour ce genre de chose.

ridersbattle ridersbattle
MP
Niveau 21
17 janvier 2021 à 00:16:46

C'était un début d'organisation.

Déjà on voit que Y'a des choses réutilisées ici :o))

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
17 janvier 2021 à 00:18:02

Et je dis ca en pensant a Ekud, mais aussi Roy_Jade, Conan, Shinikoko etc... : MP moi si ce projet vous intéresse :o))

je n'ai ni le niveau ni la motivation pour le coup ^^
C'est trop pour moi en terme d'investissement physique. L'avantage des tutos c'est que c'est des jours (voir des mois) de données à assimiler, analyser, optimiser et trier, mais que quelques heures au max à actuellement rédiger. Or si je n'ai aucun problème tant que ça ne demande que mon cerveau, c'est plus délicat quand il faut actuellement s'asseoir à un bureau et que je dois associer l'activité physique à la mentale.

Déjà on voit que Y'a des choses réutilisées ici :o))

Et à juste titre :oui:

Message édité le 17 janvier 2021 à 00:18:38 par Roy_Jade
Pseudo supprimé
Niveau 10
17 janvier 2021 à 00:55:34

Après, y'a plusieurs types de tuto en vidéo : pour un format plus léger et sans édition, il y a les vidéos type "Xeleko" ou tu présentes juste les mouve set sur une période de 10-30 minutes. Il faut juste lire le texte et effectuer les move set. Y'a aussi le vidéos type Hunter Project (MrDeriv) qui sont des vidéos avec des extrait de gameplay portant sur les nouveautés de gameplay et donc qui ne demandent pas trop de recherche vu que c'est du gameplay de début de jeu. Pas besoin de faire trop d'éditions.

Ca serait sympa si sur jvc pour pouvait avoir ce type de vidéo la dès la sortie du jeu.

Et oui, c'est vrai que quelque soit la vidéo, ce format va prendre un peu plus de temps a préparer que de mettre en forme un topic, vu qu'il faut une bonne voix, micro, du temps pour ulpoader etc...
Les vidéos type Poogie Enchaînés, demandent beaucoup de temps passé sur l'ordi (écrire le plan, enregistrer le texte, préparer les extraits de vidéos, et mettre tout en forme), alors que le type "Xeleko" sont elles, faites d'une seule en même séquence. ^^

KoseiTakeda KoseiTakeda
MP
Niveau 9
17 janvier 2021 à 02:22:28

Je vois que l’élection pour les modos se met officieusement et doucement en place c’est bien.

Je pensais me présenter mais si des anciens modo confirmé se présente c’est plus rassurant je pense aussi. :)

Pseudo supprimé
Niveau 71
17 janvier 2021 à 02:38:44

Le 17 janvier 2021 à 02:22:28 koseitakeda a écrit :
Je vois que l’élection pour les modos se met officieusement et doucement en place c’est bien.

Je pensais me présenter mais si des anciens modo confirmé se présente c’est plus rassurant je pense aussi. :)

Je vous invite tout de même à postuler, je dis ça pour les personnes qui aimeraient au fond d'eux modérer, tenter l'expérience.
Même si ça peut paraitre compliqué, ça ne coûte rien de se présenter, puis ça montre votre volonté de contribuer un peu plus qu'en tant que forumeur.
Il y a peu, j'ai été élu pour modérer un forum (du coup où je suis permanent et non en tant que modo du GIF) pour le co modo, j'ai simplement opté pour l'une des personnes qui s'étaient présenté à l'élection)
Ca montre une certaine motivation.
Puis sait on jamais. :o))

Sur les 2 dernières élections que j'ai géré, il y a eu des surprises, où ni le leader, ni son challenger ont été élu, mais bien l'outsider. :noel:

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
17 janvier 2021 à 08:36:49

Si ça peut en rassurer certain je me suis présenté une fois à une élection sur JVC et j'ai le magnifique score de 1 voix :rire:

Pour le coup ApplePower, je suis content d'être dans le nom que tu cites, mais c'est pas vraiment le genre de projet qui me botte. Je suis vraiment axé sur les tutos / Theory crafting, donc si je devais faire un truc ça serait plus faire de la vulga sur la chaine du poogie :noel:.

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
17 janvier 2021 à 10:10:29

Je pensais me présenter mais si des anciens modo confirmé se présente c’est plus rassurant je pense aussi. :)

Franchement, fais-le, on ne sais jamais :oui:
Puis comme on l'a un peu dit plus haut, pour avoir un modo d'expérience et de qualité pour les prochains forums, il faut déjà un modo débutant et motivé avant !

Fukkov Fukkov
MP
Niveau 31
17 janvier 2021 à 12:41:07

De souvenir on avait fait une petite élection avant que je devienne co-modo. :noel:

Le plus intéressant, c'est de laisser des nouvelles têtes à la modération.

À partir du moment où ils sont et ont été actif dans les forums précédents, corrects vis à vis de la communauté, ils doivent avoir cette chance.

Rien n'empêche de recruter un co-modo d'expérience pour l'épaulera si c'est trop dur :oui:

Le plus difficile aussi, c'est d'avoir du temps, car ça demande beaucoup d'investissement.

Je ne compte pas m'engager dans les élections de la modération, comme je travaille.

Néanmoins, s'il est nécessaire d'avoir un co-moderateur. J'accepterai avec plaisir, si on pense à moi. :noel:

Message édité le 17 janvier 2021 à 12:42:02 par Fukkov
Ekud Ekud
MP
Niveau 21
17 janvier 2021 à 14:09:57

Pas trop chaud shin j't'avoue.

Le premier point est cool mais faut du mattos pour record la switch.

Et le second point, j'irai voir quand jserai chez moi, mais ca a l'air chaud :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 janvier 2021 à 20:15:35

Pas de soucis, je demandais en passant :noel:

Kaz56 Kaz56
MP
Niveau 11
17 janvier 2021 à 21:47:09

Les coulisses de la futur modération du Forum ce passe donc ici hein ?! :noel:

Misthophoros_ Misthophoros_
MP
Niveau 25
17 janvier 2021 à 22:14:12

Le 17 janvier 2021 à 21:47:09 Kaz56 a écrit :
Les coulisses de la futur modération du Forum ce passe donc ici hein ?! :noel:

Moéf je suis pas si sur, des fois ont a des bonnes surprises.
Perso je mise plus sur un nouveau qu'un ancien.
L'avenir nous le dira.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 janvier 2021 à 22:17:39

Le 17 janvier 2021 à 21:47:09 Kaz56 a écrit :
Les coulisses de la futur modération du Forum ce passe donc ici hein ?! :noel:

C'est ça !
Et ça dépend surtout d'Ekud: il faut en premier demander l'autorisation a Ekud parce qu'il a déjà modéré 4 forums mh sur jvc (mhfu, mh3, mh3u et mh4/mh4u), et il a donc son mot à dire, un peu comme un parain de la Comora, et dès qu'il te donne le feu vert, ta candidature sera sélectionnée. Si t'es pas dans les petits papier d'Ekud, t'as aucune chance ! :o))

Message édité le 17 janvier 2021 à 22:18:18 par
DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 15
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Lock
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
PC 16.00€ PC 16.01€ Switch 20.59€ Switch 34.52€ Switch 73.99€ Switch 120.19€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment