CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Monster Hunter Rise
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [GIF] Topic de modération

DébutPage précedente
«1  ... 56789101112131415
Page suivanteFin
Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
23 février 2021 à 22:31:39

Si tu as pris un signalement pour une pub postée sur le topic de pub, tu devrait pouvoir demander une restauration. Je suppose que ça doit être comme pour les topics, Kusama a donné la marche à suivre un peu avant pour Shini.

Je sais que si quelqu'un abuse des signalements il peut être sanctionné, j'ai eu le cas sur mon forum. Mais c'était pour de sérieux abus répétés et pour lesquelles il a été facile de vérifier la personne soupçonnée, je ne sais pas si ça passera ici. Reste que c'est faisable, les admins ayant apparemment l'info du forumer à l'origine du signalement.

llianoa llianoa
MP
Niveau 10
23 février 2021 à 22:55:48

C'est fait, je verrais bien, merci de l'information 😉

Shinikoko Shinikoko
MP
Niveau 33
24 février 2021 à 02:20:12

AngeAlexiel s'est mangé un ban pour avoir partagé son discord aussi, et y'a eu des bans sur le topic de pub. Pas ouf.

En plus il est trop sympa le AngeAlexiel, c'dommage.

J'pense qu'un petit malin s'amuse un peu trop, les admins pourraient pas checker si un mec abuse pas avec les DDB pour spam ? :-(

Message édité le 24 février 2021 à 02:21:20 par Shinikoko
KoseiTakeda KoseiTakeda
MP
Niveau 9
24 février 2021 à 03:00:37

Un ban carrément, c'est peut etre un poil trop sévère comme sanction je pense aussi

Senchineru Senchineru
MP
Niveau 12
24 février 2021 à 03:08:50

Une fois, j'ai appelé un pote par son nom et prénom et j'ai pris un ban de 30 jour par glados, ce site est merveilleux.

Message édité le 24 février 2021 à 03:09:11 par Senchineru
Pseudo supprimé
Niveau 71
24 février 2021 à 03:27:10

Le 24 février 2021 à 03:08:50 Senchineru a écrit :
Une fois, j'ai appelé un pote par son nom et prénom et j'ai pris un ban de 30 jour par glados, ce site est merveilleux.

JVC https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490019868-lachancesilversteinstickers.png

On en a tous vu de toutes les couleurs sur ce site.
J'ai même déjà été sanctionné pour la création d'un topic de modé. :noel:

Après ça fait partie du jeu j'ai envie de dire, nous savons tous qu'il y a de l'abus, que ce soit dans les DDBs comme dans le traitements des alertes des admins et parfois dans la réaction des sanctionnés.

A force personnellement plus rien ne me surprend, donc je vais même plus spécialement râler par rapport à ça.
Dans la mesure où les admins reconnaissent leurs erreurs lorsque tu entres en contact avec eux, ça va.
Même si je comprends que ça puisse être pénible de devoir les contacter. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 71
24 février 2021 à 03:34:57

J'pense qu'un petit malin s'amuse un peu trop, les admins pourraient pas checker si un mec abuse pas avec les DDB pour spam ? :-(

C'est déjà arrivé plusieurs fois, le hic c'est qu'il faudrait vraiment que la personne soit dans un excès total pour réagir. :(

Surtout que l'interface de traitement des alertes, pue littéralement le caca.
Etre payer à rester sur la même interface pendant 8h/jour, à lire des messages hors charte qui n'ont aucun rapport avec l'alerte traitée précédemment et sans jamais connaitre le contexte, c'est pas évident non plus.

Faut le reconnaitre, c'est vraiment un métier de "bot", mais réalisé par des humains.

Il y a énormément d'erreurs, mais je n'irais pas les blâmer, car je sais que pour ma part, je ne pense pas pouvoir faire mieux, la redondance du truc me cramerait le cerveau au bout d'un mois et je sais que parfois j'aurais tendance à lire en diagonal. :pacg:

Pseudo supprimé
Niveau 71
24 février 2021 à 03:43:18

Pour la solution du topic publicité, je sais que ce n'est pas le top, surtout si on se prend des sanctions en postant sa pub dedans .. ( :hum: )

Mais en attendant, il n'y a pas énormément d'autres alternatives.
Si tu mets ça directement sur le forum, ça ne change pas le problème, une sanction peut arriver de la même façon.
En plus du fait que ça puisse gêner les utilisateurs qui viennent sur un forum pour lire des topics sur le jeu et non lire des topics qui sont là dans le seul but d'attirer les gens sur le Discord d'autres utilisateurs.

Un topic de la sorte ça va. 2 pourquoi pas, mais le problème c'est que si tu laisses ces topics proliférer, la modération ne peut plus légitimement lock les autres, car ça serait faire preuve de favoritisme.

Donc j'en viens au topic "Pub". Pas fou je sais bien, mais si vous avez une meilleure solution, je suis preneur.

:d) En réalité, j'ai une solution, celle que j'ai adopté sur le forum Cyberpunk via mon pseudo "Militech".

Poster moi même les messages sur un topic publicité qui restait lock. Ainsi les "annonces" n'étaient pas noyées entre les différents messages de type "blabla" et beaucoup moins sujet à la ddb.
Je peux éventuellement en faire de même ici, vous qui voyez. Je suis uniquement là dans le cadre du GIF, ma mission n'est pas destinée à durer éternellement, c'est "votre" forum, à moi de m'adapter et donc j'écoute si vous avez des recommandations. :oui:

Misthophoros_ Misthophoros_
MP
Niveau 25
24 février 2021 à 09:24:55

On sait très bien qui est a l'origine de toutes les ddb abusive sur le forum en ce moment, pour Shini, XXSwitch, et tous les autres.
Mais bon si je le dis je risque d'être ban pour el famoso "diffamation"
C'était la même chose sur le forum world, on commence a avoir l'habitude.
Bonne chance à vous pour rélger ce problème, moi j'ai déjà abandonné.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/2/1516699305-20180123-102043.png

Shinikoko Shinikoko
MP
Niveau 33
24 février 2021 à 11:40:14

J'ai peut-être une idée, si je fais une page web avec les annonces de Discords et autres et qu'on partage cette dernière dans un post épinglé ?

Je vois pas comment les annonces pourraient être supprimés par GladOs si la page m'appartient et s'il n'y a qu'un seul lien dans un topic épinglé ça réduirait à la fois les risques et la quantité de boulot pour toi, qui n'es pas modo du forum ?

Ça fait un moment que j'ai envie de faire une structure similaire et avec mon clan on paye déjà un domaine, rajouter une page c'est pas cher.

KoseiTakeda KoseiTakeda
MP
Niveau 9
24 février 2021 à 20:18:46

Kusama > je supporte l'idée dún topic épingler et que les liens te parviennent, et tu mets a jour le topic.

Shinikoko > je ne suis pas pour qu'un lien "officiel" soit gérer hors du forum

Shinikoko Shinikoko
MP
Niveau 33
24 février 2021 à 23:48:24

Le 24 février 2021 à 20:18:46 koseitakeda a écrit :
Kusama > je supporte l'idée dún topic épingler et que les liens te parviennent, et tu mets a jour le topic.

Shinikoko > je ne suis pas pour qu'un lien "officiel" soit gérer hors du forum

Disons qu'au moins c'est intouchable

Et si jamais le lien n'est plus entretenu suffit de supprimer le topic épinglé qui en parle

Message édité le 24 février 2021 à 23:48:55 par Shinikoko
ridersbattle ridersbattle
MP
Niveau 21
25 février 2021 à 11:25:08

Bon à surveiller puisque ça à l'air de repartir sur un sempiternel débat (qui ne mènera à rien) sur le lore de MH :d)

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3019388-65785662-1-0-1-0-les-dragons-anciens-par-generations.htm

Message édité le 25 février 2021 à 11:25:21 par ridersbattle
GregorSamsa03 GregorSamsa03
MP
Niveau 19
26 février 2021 à 13:11:10

Le 25 février 2021 à 11:25:08 ridersbattle a écrit :
Bon à surveiller puisque ça à l'air de repartir sur un sempiternel débat (qui ne mènera à rien) sur le lore de MH :d)

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3019388-65785662-1-0-1-0-les-dragons-anciens-par-generations.htm

Assez d'accord,je viens de créer un topic dédié à ça pour que ces énergumènes arrêtent de nous bassiner avec leur lore. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 7
26 février 2021 à 13:35:14

Le 26 février 2021 à 13:11:10 GregorSamsa03 a écrit :

Le 25 février 2021 à 11:25:08 ridersbattle a écrit :
Bon à surveiller puisque ça à l'air de repartir sur un sempiternel débat (qui ne mènera à rien) sur le lore de MH :d)

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3019388-65785662-1-0-1-0-les-dragons-anciens-par-generations.htm

Assez d'accord,je viens de créer un topic dédié à ça pour que ces énergumènes arrêtent de nous bassiner avec leur lore. :hap:

Bonne idée :oui:

Shinikoko Shinikoko
MP
Niveau 33
26 février 2021 à 15:05:50

Le 26 février 2021 à 13:11:10 GregorSamsa03 a écrit :

Le 25 février 2021 à 11:25:08 ridersbattle a écrit :
Bon à surveiller puisque ça à l'air de repartir sur un sempiternel débat (qui ne mènera à rien) sur le lore de MH :d)

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3019388-65785662-1-0-1-0-les-dragons-anciens-par-generations.htm

Assez d'accord,je viens de créer un topic dédié à ça pour que ces énergumènes arrêtent de nous bassiner avec leur lore. :hap:

Bonne idée !

Perso je parlais de gameplay et j'ai un peu titillé j'avoue. Mais au fond je suis d'accord que ces débats sont relous. C'est drôle la première fois quoi mais là c'est des interprétations à celui qui les assenera le plus fort, ça mènera à rien.

Message édité le 26 février 2021 à 15:06:59 par Shinikoko
-Riguel- -Riguel-
MP
Niveau 46
10 mars 2021 à 13:33:23

C'est possible d'avoir un topic comme celui-ci sur le fofo de World ?

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011730-55555693-1-0-1-0-annuaire-des-topics.htm

Un annuaire des topics épinglé pour pouvoir accéder à un peu l'ensemble des topics les plus pertinents

Peut-être une fois le jeu sorti ceci dit

Pseudo supprimé
Niveau 71
10 mars 2021 à 22:33:19

Le 10 mars 2021 à 13:33:23 -Riguel- a écrit :
C'est possible d'avoir un topic comme celui-ci sur le fofo de World ?

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011730-55555693-1-0-1-0-annuaire-des-topics.htm

Un annuaire des topics épinglé pour pouvoir accéder à un peu l'ensemble des topics les plus pertinents

Peut-être une fois le jeu sorti ceci dit

Effectivement, à la sortie ça serait probablement plus efficace. :o))

Pour le moment ce n'est pas spécialement nécessaire, mais si l'un de vous souhaite en faire un, je peux l'épingler d'ici là. :oui:

llianoa llianoa
MP
Niveau 10
21 mars 2021 à 12:56:15
DébutPage précedente
«1  ... 56789101112131415
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Lock
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
PC 16.00€ PC 16.01€ Switch 20.59€ Switch 27.00€ Switch 73.99€ Switch 149.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment