CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Monster Hunter Rise
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [GIF] Topic de modération

DébutPage précedente
1234567891011  ... 15
Page suivanteFin
Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
15 janvier 2021 à 20:13:29

Courage à lui, pour ma part je passe le flambeaux, World a été assez épuisant ainsi :o))

En vrai je suis presque tenté, mais il y a de petites choses qui me font hésiter.
D'un, même si j'ai encore clairement en tête le bonheur d'avoir un forum sain et la fierté de savoir que j'ai été l'un des acteurs coude à coude avec la communauté générale, je me souviens aussi en creusant tout les côté négatifs et usants, les gens agressifs, ceux toxiques qui te minent de l'intérieur, les forumers parfois désespérés par le comportement d'autres bien nocifs (j'ai eu un cas d'un forumer franc et vif qui faisait tout les efforts du monde pour ne pas répondre agressivement et hors des règles, pendant qu'un autre multibanni le poussait continuellement à craquer), et la prise de temps parfois très conséquente que ça demande (or le temps je ne sais pas quand je n'en disposerai pas, bien qu'actuellement j'en ai bien trop).
Il y a aussi le fait que dans ma précédente expérience de modération, la structure générale était déjà très proche de la mienne avant que je ne modère, alors que l'histoire des forums MH est plus éloignée ; il faudrait que je sois sûr de ne pas non plus arriver en poids lourd en mode "on fait comme ça", car ayant l'habitude de faire les choses solo c'est un risque qui existe. Mais pour le coup, je sais qu'un peu de dialogue et de renseignement supprime entièrement le problème potentiel, je sais m'adapter et améliorer ce qui existe pour aller au maximum de personnes.

À voir aussi qui voudrait se présenter, certaines têtes sont probablement assez qualifiées pour que je considère ma candidature inutile :oui:

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
15 janvier 2021 à 20:56:44

Après faut pas oublié que ça reste possible qu'on est deux modo aussi, c'est doit rendre le truc moins pesant .
Je ne sais pas du tout comment ça s'est passé sur World

Ekud Ekud
MP
Niveau 21
15 janvier 2021 à 21:15:08

Ca a quasi toujours fonctionner en double modération les forums MH.

Ca a été d'ailleurs mon erreur sur MH3, j'ai pas pris de second modérateur et j'me suis retrouvé submerger, et j'ai eu beaucoup de mal, au point d'avoir laissé ma place à Kalilockheart apres.

Faut pas hésiter à prendre un co-modo, surtout sur MH

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 janvier 2021 à 21:39:48

Après, si la modération de Kali ou la mienne, sur MH3, a été assez bordélique, celles du forum MH3U qui a eu la première co modération (je crois) a été mouvementé :noel:

Y'a que depuis MH4U que y'a une co-modération "stable" qui arrive a faire son taff correctement, mais c'est surtout parce que depuis MH4U la commu MH de jvc est moins active (moins de topic communautaire, moins de gros clash) et parce qu'il y eut respawn entre temps. Sur MH3, MHFU, ou MH3U, y'a eu pas mal de modos qui ont tourné, sur les opus d'après, ou modérations, après respawn, les modos sont presque tous toujours actifs.

La co-mod sur MH c'est bien si t'as un emploie du temps lourd et pour une modé sur du long terme, mais c'est pas indispensable :o))

Kaz56 Kaz56
MP
Niveau 11
15 janvier 2021 à 21:43:20

Bonjour,

C'est gentil d'avoir épinglé le Topic de la démo https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3019388-65330156-1-0-1-0-demo-retours-avis-parlons-en-vraiment.htm mais peut on le remplacer par le Topic de présentation ?

Topic de présentation : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3019388-65348234-1-0-1-0-presentation-votre-histoire-votre-background.htm

Si vous trouvez ça plus intéressant bien évidemment :hap:

Bonne soirée

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
15 janvier 2021 à 21:46:24

J'avais oublié de prendre en compte la co-modération. C'est vrai que j'en ai quasi toujours vu sur les forums MH, tant leur présence que leur utilité.

ridersbattle ridersbattle
MP
Niveau 21
15 janvier 2021 à 22:09:33

J'ai demandé FuFu justement parce que tout seul c'était dur.

La modération du forum MHW a été mouvementée pendant un longtemps !

Manariel Manariel
MP
Niveau 9
16 janvier 2021 à 00:15:18

À voir aussi qui voudrait se présenter, certaines têtes sont probablement assez qualifiées pour que je considère ma candidature inutile :oui:

C'est beau :coeur:

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
16 janvier 2021 à 01:27:48

C'est beau :coeur:

Mais non c'est juste normal ^^
On ne modère pas pour avoir du pouvoir ou de l'importance, mais pour se mettre au service de la commu du forum. On ne postule donc pas pour être le modo tout puissant, mais parce qu'il faut un volontaire qui donne de son temps pour que l'espace soit agréable pour tous. Il ne faut bien sûr pas que ce soit un choix par défaut ou par dépit, il faut une vraie volonté de construire et de maintenir. Si quelqu'un qui m'a prouvé qu'il était déjà efficace à ce rôle, qu'il y est habitué et qu'il le veut, autant qu'il ai mon soutien plutôt qu'une concurrence inutile :oui:
J'aiderai tranquillement de mon côté avec des tutos ou des conseils quoi qu'il se passe, pas besoin de la modération pour ça.
Et oui Shini, mes topics ne sont pas exclusifs à JVC, je me souviens de ma promesse et compte bien l'honorer :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 8
16 janvier 2021 à 09:16:26

Si je comprend bien y'aura pas d'élection à proprement parler du coup.

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
16 janvier 2021 à 09:50:41

Sisi mais à la sortie du jeu :noel:

C'est le second modo qui est pas élu via élection si j'ai tout capté

Pseudo supprimé
Niveau 8
16 janvier 2021 à 09:53:03

Je compte pas me présenter comme modérateur, mais j'aimerais quand même donner mon avis.
À ce que je vois il ya des habitués de la modération sur les anciens Forum MH. J'imagine que ceux qui ont prévu de se présenter ont déjà contacter leur binôme^^
Je pense qu'avoir un modérateur "experimenté" Et un novice serait plus "sympa" Que deux habitués. J'imagine qu'en plus il sera difficile pour quelqu'un qui fréquente les forums depuis des années, et donc qui connais plein de monde, d'être impartiale en toute circonstances et quelques soit les interlocuteurs, que quelqu'un qui ne connais personne. Faut laisser aux nouveaux l'opportunité de se faire une place aussi.
Edit: merci pour la précision CONAN-CHINICHI :)

Message édité le 16 janvier 2021 à 09:56:00 par
Pseudo supprimé
Niveau 71
16 janvier 2021 à 15:55:09

Le 16 janvier 2021 à 09:50:41 CONAN-CHINICHI a écrit :
Sisi mais à la sortie du jeu :noel:

C'est le second modo qui est pas élu via élection si j'ai tout capté

Election pour le modérateur, ensuite ça sera à la personne élue d'aviser, s'il souhaite nommer ou non un co modérateur. Via nomination directe ou bien élection à nouveau (mais ce dernier n'aura pas accès aux rapports d'activités du forum pour préparer son élection. )

Ekud Ekud
MP
Niveau 21
16 janvier 2021 à 16:15:42

XXswitch :d) generalement, t'es "quasi" obligé d'avoir au moins deja ete present sur le ou les precedents opus. C'est juste par rapport a la communauté :/
Fin c'est juste qu'on prefere voter pour un pseudo qu'on reconnaît tout simplement :o))

Apres par contre sur les forums MH precisemment, ca n'a jamais été les memes modérateurs d'un opus a l'autre. Donc je pense vraiment que tout le monde a sa chance.

Apres J'me souviens de MH4 où j'avais justement pas mal dit que ca serait bien d'avoir une personne recente pour la moderation, que ca ferait un coup de frais.
Resultat on s'est retrouvé avec Dion ... :noel: heureusement que y'avait wrondal

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
16 janvier 2021 à 16:26:43

XXswitch :d) generalement, t'es "quasi" obligé d'avoir au moins deja ete present sur le ou les precedents opus. C'est juste par rapport a la communauté :/

Totalement d'accord. Élire quelqu'un de motivé qui n'a jamais été modo, c'est normal, faut bien commencer pour avoir de l'expérience. Mais quelqu'un qu'on a pas l'habitude de voir, c'est plus difficile car il ne saura pas tant que ça comment la commu qu'il est censé aider fonctionne.
Après, il y a des critères d'acceptation de candidatures (d'ailleurs Kusama, ce sont les modos GIF ou toujours les admins qui s'occupent de valider les candidatures maintenant?), donc de toute façon un candidat à la modération de Rise sera connu ici. C'est juste que comme MH est une série, c'est mieux d'avoir été présent sur d'autres forums de la licence pour attirer les votes des habitués.

Election pour le modérateur, ensuite ça sera à la personne élue d'aviser, s'il souhaite nommer ou non un co modérateur. Via nomination directe ou bien élection à nouveau (mais ce dernier n'aura pas accès aux rapports d'activités du forum pour préparer son élection. )

Je me demande d'ailleurs si ce ne serai pas intéressant pour un candidat d'indiquer directement le co-modo qu'il souhaite intégrer, s'il a déjà son idée. Pas par obligation évidemment, juste dire "oui je me présente avec untel en co-modo" et que le untel explique lui aussi les raisons de son envie de co-modérer, ça me semble intéressant.

Pseudo supprimé
Niveau 71
16 janvier 2021 à 21:14:38

Après, il y a des critères d'acceptation de candidatures (d'ailleurs Kusama, ce sont les modos GIF ou toujours les admins qui s'occupent de valider les candidatures maintenant?)

Le GIF retient les candidats qui seront soumis aux votes. :oui:
Ensuite c'est à l'admin de valider le gagnant (dans le cas où ses antécédents ne seraient pas trop hard :noel: )

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
16 janvier 2021 à 21:36:03

D'accord, merci pour la réponse ! J'aime toujours savoir comment les choses marchent :oui:

ridersbattle ridersbattle
MP
Niveau 21
16 janvier 2021 à 22:11:46

Je vais me présenter pour faire de l'ombre à Roy :o))

Par s'il y a Ekud, même pour rire je le fais pas, l'humilion en serai trop grande :o))

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
16 janvier 2021 à 22:28:50

Non mais je t'explique, tu fais partie des gens qui rendent ma candidature obsolète à mes yeux, tu ne peux même pas me faire de l'ombre :noel:
(Ekud aussi, l'humiliation je m'en contrefiche mais l'efficacité à mes yeux il l'a largement)

Ekud Ekud
MP
Niveau 21
16 janvier 2021 à 22:46:58

J'vous cache pas que ca me tente bien. J'verrai en temps voulu.

Apres comme j'en parlais avec Shinikoko, j'aimerai bien redonné de la valeur a la commu jvc. Voir avec les forumeurs pour faire de vrais topics d'aides et de tutos.

Que quand un mec pose une question, on le renvoit sur un topic de jvc et non pas sur kiranico ou gaijin hunter ou autre.

Fin vous voyez le delire :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Lock
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
PC 16.00€ PC 16.01€ Switch 20.59€ Switch 34.52€ Switch 73.99€ Switch 120.19€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment