CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
F1 2020
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Story] L'Autriche au sommet

DébutPage précedente
«1  ... 3132333435363738394041  ... 86»
Page suivanteFin
Rosberg67 Rosberg67
MP
Niveau 17
16 juillet 2020 à 00:54:58

Énorme perf, mais je vais (encore) faire le rabat-joie, c'est vraiment pas comme ça que j'imaginais la première :( J'espère que la hype va retomber un peu sur la course, faut peut-être pas abuser, une 6-7ème place serait pas mal, attendons un peu pour les podiums :hap:

:mac: Chapitre 6 (n°362) : New Beginning :mac:

Bah elle est où la musique d'accompagnement ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477861573-verstappen-owned-1.png

Oui bon j'avoue ça colle pas forcément avec l'épisode :hap:
https://www.youtube.com/watch?v=mNGJ7WKcF1U

https://www.noelshack.com/2020-29-3-1594808679-indycar-01-stpete-quali.png

Utilité du Dallara / Chevrolet(Honda) / Firestone ? Surtout pour le D et le F qui est identique pour tout le monde :hap:

Haryanto Haryanto
MP
Niveau 21
16 juillet 2020 à 08:25:20

Le 16 juillet 2020 à 00:54:58 Rosberg67 a écrit :
Énorme perf, mais je vais (encore) faire le rabat-joie, c'est vraiment pas comme ça que j'imaginais la première :( J'espère que la hype va retomber un peu sur la course, faut peut-être pas abuser, une 6-7ème place serait pas mal, attendons un peu pour les podiums :hap:

La troisième place est cadeau, à deux doigts il était P13 donc bon :hap:

:mac: Chapitre 6 (n°362) : New Beginning :mac:

Bah elle est où la musique d'accompagnement ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477861573-verstappen-owned-1.png

Oui bon j'avoue ça colle pas forcément avec l'épisode :hap:
https://www.youtube.com/watch?v=mNGJ7WKcF1U

Tu t'es trompé de lien https://www.youtube.com/watch?v=frX8kNaPeKU :)
(C'était le plan de départ mais bon entre nous, mettre une musique pour un épisode sportif c'est chaud, alors quand c'est un épisode aussi important dans le récit, c'est très chaud :hap: )

https://www.noelshack.com/2020-29-3-1594808679-indycar-01-stpete-quali.png

Utilité du Dallara / Chevrolet(Honda) / Firestone ? Surtout pour le D et le F qui est identique pour tout le monde :hap:

En Indycar en plus du championnat pilotes, y'a un championnat châssis, un championnat pneus et un championnat moteurs. Les 3 sont ouverts, si un type veut en produire il peut y aller tranquille, donc dans les classements on fait apparaître les 3, pour compter rapidement. :oui:
Même si là j'ai fait comme IRL en gardant l'exclusivité Dallara en châssis et Firestone en pneus, parce que ça m'a déjà cassé les couilles de faire le championnat motoristes et que je voyais pas l'intérêt d'en rajouter un autre :hap:

Haryanto Haryanto
MP
Niveau 21
16 juillet 2020 à 13:53:09

Le Drive de la story : https://drive.google.com/drive/folders/15s1cvZ3CSg7mPSjYqTr4WoQKXJGFKgYl?usp=sharing

:mac: Chapitre 7 (n°363) : Off With a Bang :mac:

PARTIE 1

Dimanche 22 mars 2026, Streets of St. Petersburg, St. Petersburg (FL)
https://www.noelshack.com/2020-29-3-1594807822-01-st-petersburg-fl.png
Je ne sais pas dans quel état d’esprit aborder cette course ; naturellement, comme tout pilote, j’aspire à gagner et, de ce fait, je devrais regarder vers l’avant. Le problème, c’est qu’en regardant vers l’avant, j’ai le vertige. Une course d’Indycar est imprévisible, je le sais, alors beaucoup de choses peuvent se passer et un top 3 sur la grille garantit encore moins un top 3 final que c’est le cas en F1. De plus, si l’on réfléchit bien, je ne devrais pas être ici ; troisième, j’ai l’impression que ce n’est pas ma place. Alors ok, c’est très satisfaisant, mais j’ai le sentiment qu’à la régulière, la situation sera bien autre.
Fini mes doutes, c’est l’heure d’embarquer ; je fais confiance à Moe pour ma stratégie, je briefe Heather sur le genre d’informations qu’elle doit me communiquer pendant la course et je m’assure que tout est en place avant de monter dans ma numéro 30, numéro 30 peinte principalement aux couleurs de SMP - bleu - et d’Astellas - violet - qui, en plus d’être le sponsor titre de la compétition, est un sponsor de l’écurie RLR.
La livrée blanche et bleue, accompagnée d’un liseré et d’un flocage mauves, sera ma représentation tout au long de cette saison, en espérant qu’elle me portera chance.

--- AVANT-COURSE
Jakob : Bonsoir à tous. Bienvenue sur ÖRF Sport + à cette heure si tardive, vous nous rejoignez en direct de la Floride, où le premier Grand Prix de la saison d’Indycar va débuter très bientôt. Je suis Jakob Altmann et je suis accompagné de Rene Binder, pilote de LMP2 pour le compte de l’écurie Ligier et ancien compétiteur en Indycar. Bonsoir Rene.
Rene : Bonsoir Jakob, bonsoir à tous.
Jakob : La 105ème saison de l’Histoire du championnat de monoplaces américain va débuter sous peu ici dans les rues de St Petersburg. Qui succèdera à Rinus VeeKay ? Qui l’emportera à Indianapolis ? Qui surtout l’emportera ce soir ? Tant de questions que l’on posera ensemble tout au long de l’année et, sans plus attendre, la première question ; vous le voyez à l’écran à l’instant dans sa voiture, Niki Kofler est qualifié troisième pour sa première course...Rene, que faut-il comprendre de sa performance d’hier ?
Rene : Que Niki n’est pas là pour rigoler ! Les mots sont difficiles à placer, Niki a impressionné, pas seulement les spectateurs mais aussi les acteurs, qui ont tous froncé les sourcils en voyant le déroulement de la qualification.
Jakob : En effet, beaucoup ont salué la performance de Niki hier, on a notamment entendu Rinus VeeKay, le champion sortant, dire “Niki n’est pas un rookie, ça se voit à sa tête et maintenant ça se voit à son chrono.”. Beaucoup d’attentes après une telle qualification pour Niki et j’imagine que c’est pour cela que vous êtes si nombreux à nous suivre. Le Pace Car vient de démarrer, la procédure de départ est enclenchée.

--- DÉPART
Jakob : C’est parti ! Cent-dix tours au programme et Josef Newgarden mène la meute pour ce premier départ de la saison, le triple champion prend ses distances, il a réussi à surprendre Colton Herta !
Rene : Herta n’a pas démarré au bon moment, il s’est fait avoir, c’est surprenant de sa part ! On va avoir une première course jusqu’au premier freinage puisque Niki a réalisé un envol superbe, aucun faux pas pour lui et il se montre déjà dans les rétros de Herta, mais il ne tente rien.
Jakob : Rien à déclarer à l’avant mais on a un contact derrière ! Contact entre les deux brésiliens Leist et Fittipaldi, ils sont allés tout droit au premier virage après un dépassement trop gourmand tenté par Leist !
Rene : Pas le meilleur moyen de commencer la saison...Ils vont tous les deux devoir passer au stand dès ce tour et je serai étonné de ne voir aucune pénalité pour Leist.

---TOUR 5
Jakob : OOOOOOHHHHH HERTA ! Grosse faute de Colton Herta qui s’est raté en entrée de virage au 13, il va être mis sous pression par Niki dans la ligne droite !
Rene : Ca devrait être facile pour lui. Il se décale-
Jakob : Et ça passe. Deuxième place pour Niki Kofler, impressionnant. Prochain objectif : Newgarden, qui n’est qu’à une seconde.

---TOUR 13
Rene : Newgarden rentre !
Jakob : Stratégie agressive du côté de Josef Newgarden. Le leader rentre aux stands après seulement treize tours, la fenêtre d’arrêts vient de s’ouvrir ! Ca continue pour Kofler et pour Herta.
Rene : Askew a choisi de rentrer aussi, tout comme O’Ward, Milligan, Chevalier et Rahal pour le peloton. Les autres continuent.
Jakob : Voici les tours où se fait la différence ; Newgarden vient de mettre la tête de la course en jeu, Askew s’expose à ses poursuivants qui cherchent la quatrième place, beaucoup d’enjeux !

---TOUR 15
Jakob : Nouveau changement de leader, Niki Kofler vient de rentrer. Herta prend les commandes.
Rene : Arrêt correct chez Rahal Letterman Racing, on a mis pas mal d’essence mais ça s’est bien passé.
Jakob : Niki va aller loin, sur ce relais ?
Rene : Il a les pneus noirs, ça veut dire que c'est peut-être le cas, oui ! Stratégie différente de Newgarden, la course se joue peut-être ici car, si Niki ressort devant, ça va être compliqué pour Newgarden !
Jakob : Il sort des stands maintenant, Newgarden ne va pas tarder à arriver, il sort du dernier virage…
Rene : Ca va le faire !
Jakob : Oui, ça va le faire ! Niki a réussi à subtiliser la tête de la course à Newgarden avec ses deux tours en air libre avec moins d’essence, il s’apprête peut-être à mener le Grand Prix !
Rene : Ca va lui sembler bizarre et ça le sera certainement pour nos spectateurs habitués à la F1 ; puisqu’il faut gérer l’essence en Indycar, on peut tout à fait réussir l’undercut, comme on peut réussir l’overcut. C’est une question de pur talent, pas seulement de pneus, et c’est comme ça que Niki s’est emparé des commandes. Il a fait ce qu’il fallait dans ces deux tours, bravo Niki.

---TOUR 17
Jakob : Herta rentre dans les stands à l’instant mais aucune illusion pour lui...Ses chronos n’ont simplement pas été à la hauteur depuis la rentrée de Kofler, il va ressortir derrière et probablement aussi derrière Newgarden.

--- TOUR 25
Jakob : Un peu de fumée qui sort à l’arrière de la numéro 33 ! C’est fini pour Fioretti, le rookie italien. Et l’on regarde désormais en direction de la direction de course, car cet abandon pourrait rebattre les cartes en cas de neutralisation...Où va-t-il se garer ?
Rene : Il y a un échappatoire juste là, s’il fait ça proprement en zigzaguant derrière les pneus ça se passera bien. Et c’est ce qu’il fait à l’instant, pas de crainte.
Jakob : Niki Kofler garde donc la tête avec désormais près de deux secondes d’avance. Newgarden, deuxième, se plaint de ses pneus et se fait décrocher ! Herta est troisième, ensuite on trouve VeeKay, Ferrucci, Stevenson, Rosenqvist, Stroll, Rossi et Sette Câmara.

---TOUR 46
Jakob : Oh, drapeau jaune et sortie du Pace Car ! Course remise à zéro, que s'est-il passé ?
Rene : Oh, Kopinski...
Jakob : Kopinski dans le mur, il a été goûter au béton en sortant du virage 10. Pace Car logique quand on voit l'endroit et l'état de la voiture.
Rene : Maintenant ça devenir intéressant, car il va y avoir une course dans la course aux stands. La pitlane est fermée pour le moment en raison de la neutralisation mais elle va être ouverte un peu avant la relance pour d’éventuels arrêts. Je ne suis pas sûr que tout le monde fasse le même choix, ça sera intéressant à suivre.

---TOUR 48
Jakob : Pitlane ouverte, ça sous-entend donc probablement un restart à la fin du tour prochain...Et ça se jette !
Rene : Wow, tout le monde y va. Je n’y croyais pas mais pourtant, le choix a l’air assez facile pour les stratèges.
[...]
Jakob : Niki relâché par son stand...C’est derrière Herta ! Chez Andretti on a battu les mécaniciens du team Rahal et Colton Herta est le nouveau leader de cette course !
Rene : Là où c’est intéressant, c’est que les deux hommes ont pris les pneus rouges, qui sont les plus tendres. Newgarden également et il semblerait que Patricio O’Ward ait fait de même, pour les autres je crois que ce sont les pneus noirs. Panachage intéressant des stratégies, alors que Newgarden, Herta et O'Ward n'ont toujours pas chaussé les pneus à flanc noir aujourd'hui.

---TOUR 49
Jakob : La course va reprendre pour le début du tour 50 avec Colton Herta en tête. Il mène devant Kofler, Newgarden, Ferrucci, O’Ward, Askew, VeeKay, Rahal, Rossi et Stevenson.
Rene : Restart calme dans l’ensemble, même si VeeKay va se jeter à l’intérieur face à Askew...Ca passe. P6 pour le champion en titre.

---TOUR 51
Jakob : Encore une erreur d’Herta ! Deuxième erreur du jour, il a tiré presque tout droit au premier freinage, le voilà tombé au cinquième rang !
Rene : Il a l’air en difficulté avec le réglage de sa voiture, pour faire deux fois une erreur comme ça je pense que c’est la seule raison...Mais on ne va pas s’en plaindre ; Niki Kofler est de retour en tête !

---TOUR 66
Rene : Kofler et Newgarden aux stands !
Jakob : Tout à fait Rene...Stratégie décalée pour les deux leaders, qui se sont envolés depuis le restart...La lutte se fait entre eux et, quand on les voit s’arrêter si tôt, on comprend pourquoi !
Rene : Ils n’avaient pas embarqué beaucoup d’essence et ils étaient en pneus rouges, les plus tendres, donc ils ont pu s’en aller...Maintenant il va falloir voir si les autres sont capables de résister à leur retour.
Jakob : Santino Ferrucci en tête de liste, puisqu’il est le nouveau leader.

---TOUR 68
Jakob : Décidément énergique, Rinus VeeKay est l’auteur d’un nouveau dépassement : le voici en tête de la course !
Rene : Le néerlandais est l’un des grands favoris de cette saison, ce n’est pas étonnant de le voir à un si haut niveau. Il a l’air en forme aujourd’hui et, si cette stratégie est la bonne, je pense qu’on peut parler de lui comme d’un potentiel vainqueur !

---TOUR 77
Jakob : VeeKay aux stands à l’instant pour chausser de nouveaux pneus et reprendre de l’essence ; on va aller au bout du côté de la numéro 3, qu’il va falloir surveiller de près ! C’est le sophomore Marcus Stevenson qui hérite des commandes.

---TOUR 79
Jakob : Après deux tours de parade, Stevenson ravitaille à l’instant. Le champion 2020 Felix Rosenqvist va hériter des commandes. Le suédois a été très discret aujourd’hui, on est en droit d’en attendre un peu plus de sa part…
Rene : La course est encore longue, Jakob. Il peut se passer un tas de choses. En attendant son arrêt imminent, il est le dernier homme en piste, Kofler et Newgarden sont désormais P2 et P3.

---TOUR 80
Jakob : Et le voici dans les stands ! Arrêt de Rosenqvist, qui va laisser les commandes de la course à Niki Kofler. Deux secondes d’avance sur Newgarden pour Niki, six sur Herta qui vient de passer O’Ward à l’instant...Après ça, concernant les hommes qui ne s’arrêteront plus, VeeKay est à neuf secondes, suivi de près par Ferrucci, Askew et Stevenson. Ces quatre-là sont les favoris pour l’instant, puisqu’en trente tours de piste libre ils n’ont concédé “que” neuf secondes, quand un arrêt aux stands prend environ 26 à 28 secondes ici. Ca s’annonce très bien pour eux…

---TOUR 93
Rene : Drapeau jaune…
Jakob : Tout à fait...Et il semblerait que ça soit pour un contact entre Sarah Haymond et Jacob McMullen ! Les deux monoplaces visiblement endommagées, plus de museau pour l’américaine et une suspension arrière-droite qui tire la tête pour son compatriote.
Rene : Et Pace Car ! Pace Car !
Jakob : Alors ça...On va s’amuser sur la fin de ce Grand Prix, c’est moi qui vous le dis !
Rene : Intervention logique au vu des débris de la voiture de Haymond qui jonchent la piste, mais cette course va être relancée ; les quatre leaders vont pouvoir effectuer leur arrêt aux stands et maintenant le dilemme existe pour les autres : doivent ils s’arrêter également ?

---TOUR 95
Rene : Pitlane ouverte et on l’a bien compris chez certains…
Jakob : En effet, Kofler, Newgarden, Herta et O’Ward s’arrêtent, accompagnés par d’autres qui changent leur fusil d’épaule ! Tout le monde ou presque est rentré !
Rene : VeeKay, Ferrucci, Askew et Rosenqvist ont fait le choix de ne pas rentrer en termes de gros poissons, ça va être très intéressant. Il va rester moins de quinze tours et ça va barder...

Haryanto Haryanto
MP
Niveau 21
16 juillet 2020 à 13:57:32

PARTIE 2

---TOUR 96
Jakob : C’est reparti ! Fin du tour 96, quatorze boucles pour savoir qui remportera ce Grand Prix inaugural ! VeeKay mène devant Ferrucci, Askew, Rosenqvist, Chevalier, Pigot, Claman DeMelo, Kofler, Newgarden et Herta et immédiatement l’attaque de Kofler sur le canadien-
Rene : Et Newgarden y va aussi, c’est très imprudent...Mais ça passe ! Dépassement époustouflant de la Penske et de la Rahal, Claman DeMelo se demande sûrement ce qui vient de lui arriver !

---TOUR 98
Jakob : Lutte entre Askew et Rosenqvist, les deux pilotes Chip Ganassi...C’est un peu agressif, les deux se sont gênés !
Rene : Chevalier est juste derrière mais il y a également Niki et Newgarden pas trop loin, on va arriver embouteillés au virage 10…
Jakob : Paul Chevalier, le rookie, a préféré lever le pied, Niki s’infiltre aux côtés de Rosenqvist alors qu’on arrive au freinage...WOOOOOWW !
Rene : OH ! QUEL CULOT ! QUEL CULOT ! Trois places en quelques centaines de mètres et quel dépassement à l’intérieur sur Askew, le suédo-américain ne s’y attendait pas du tout et c’est bien normal !
Jakob : Niki était côte-à-côte avec Rosenqvist au moment d’appuyer sur la pédale de frein et il s’est dit au dernier moment qu’il allait retarder son freinage pour surprendre Askew, ça a marché brillamment : Niki est troisième en un claquement de doigts ! Askew quatrième devant Chevalier, Newgarden et Rosenqvist qui est le grand perdant dans l’histoire.

---TOUR 102
Jakob : Push-To-Pass enclenché par la numéro 30, Niki Kofler va arriver à hauteur de Ferrucci au bout de la ligne droite pour le virage 10...Il s’est fait une place mais Ferrucci refuse de céder, il va pourtant falloir qu’un des deux cède pour l’enchaînement-
Rene : Et c’est Ferrucci ! Dépassement plein d’autorité de Niki qui n’a pas eu froid aux yeux ; le voici deuxième ! Normalement, quand Ferrucci lutte avec quelqu’un c’est le quelqu’un qui doit lever le pied, ici c’est le pilote Rahal qui a fait sa loi. Il est en mission et il n’y a qu’un seul homme qui reste sur son chemin : un certain Rinus VeeKay ! Newgarden est bloqué derrière Askew depuis quelques tours et ça va être trop juste pour lui : match Autriche/Pays-Bas en cette fin de course, avec avantage Autriche à mon goût !

---TOUR 106
Jakob : Comment VeeKay va-t-il résister ?! Niki a fondu sur lui en à peine deux tours, maintenant il se fait de plus en plus pressant, ça fait deux tours qu’il est très proche au virage 1, Niki sort très bien du dernier virage avec le grip et la fraîcheur de ses pneus et ça lui permet de grappiller dans la ligne droite alors que VeeKay souhaite garder un peu de Push-To-Pass, à l’inverse de la Rahal qui en a à revendre !
Rene : VeeKay va couvrir l’intérieur au 1, mais c’est le virage le plus large du circuit…
Jakob : Niki y va !
Rene : C’est chaud, mais VeeKay a freiné tard pour essayer de se déporter naturellement vers l’extérieur...NIKI A FLAIRÉ LE COUP !
Jakob : OH OUI !
Rene : INCROYABLE ! IL CROISE ! Quel dépassement plein de ruse, il a laissé VeeKay faire son cirque et ensuite il est passé par le boulevard que VeeKay avait ouvert à droite de la piste, dépassement magistral de Niki qui vient peut-être de remporter cette course sur cette manoeuvre !

---TOUR 110
Jakob : Il a géré, il a dépassé, il a impressionné, IL A DOMINÉ ! NIKI KOFLER REMPORTE LE PREMIER GRAND PRIX DE LA SAISON 2026 D’INDYCAR !!!
Rene : Exceptionnel...
Jakob : Que venons-nous de voir, Rene ? Que venons-nous de voir ? C’est fabuleux ! HISTORIQUE ! Il a mis tout le monde d’accord aujourd’hui, plus particulièrement dans les quinze derniers tours, personne n’a su contredire sa performance et Niki Kofler remporte son premier Grand Prix d’Indycar !

Heather: What. A. Race. You are something special, boy.
Niki: And you are also something special, girl. Thank you! Thank you everyone, amazing job all weekend long.
Heather: That last move was a perfect 10, pure class.
Niki: Yeah, it was quite good, hehe.

Résultats : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/29/4/1594900434-indycar-01-stpete-race.png
Championnat pilotes : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/29/4/1594900448-indycar-01-stpete-standings.png

Marty Snider : Niki...Désolé de te demander ça comme ça mais, qu’est-ce que tu fais là ?
Niki : Je n’en ai aucune idée ! Tout s’est bien déroulé pour moi du début à la fin, j’ai réussi à me retrouver en tête grâce à la stratégie en début de course, ça nous a permis de prendre ce pari stratégique en milieu de course...Honnêtement celui-là n’était pas le meilleur, mais le dernier Pace Car a permis de rattraper ça. Globalement on va dire que tout s’est déroulé à merveille, je ne pouvais pas demander mieux. Les gars ont fait des merveilles pour sublimer cette Chevrolet, c’est comme si je n’avais qu’à la conduire.
Marty : Il fallait quand même les faire, ces dépassements en fin de course ! Tu faisais face à des pilotes qui défendent férocement mais ça ne t’a pas fait peur...Le tout dernier sur Rinus était vraiment sublime, explique-nous comment tu as fait !
Niki : On m’a dit à la radio que VeeKay avait très peu de Push-To-Pass, en plus de ça grâce aux pneus je sortais bien du dernier virage, avec l’adhérence je recollais bien, donc à un moment j’ai décidé de bombarder le Push-To-Pass pour me porter à sa hauteur, j’ai tout de suite fait croire que j’irai à l’intérieur, il a voulu me couvrir sauf qu’il ne pouvait plus se décaler. Quand il a compris que je ferai l’extérieur, sa seule solution était d’essayer de m’enfermer à la sortie, mais j’ai simplement croisé quand j’ai compris qu’il ferait comme ça. Ca a plutôt bien marché !
Marty : Quel dépassement est-ce que tu as préféré ? Le double sur Askew et Rosenqvist, celui sur Ferrucci au courage ou celui sur VeeKay pour la victoire ?
Niki : Ils étaient tous plutôt bons, mais le dernier me donne la victoire alors il est un peu plus savoureux...
Marty : En tout cas il y a une statistique qui va certainement te faire plaisir ; personne n’avait remporté sa première course d’Indycar depuis un certain Graham Rahal en 2008. La statistique reste au sein de l’écurie !
Niki : C’est bon à savoir ! Je ne manquerai pas de vanner Graham là-dessus, j’espère juste qu’il n’en fera pas un prétexte pour me réclamer un verre (rires).
Marty : Tu t’attendais à vivre des débuts normaux, j’imagine, mais te voilà vainqueur, leader du championnat, tu as été le pilote le plus souvent en tête aujourd’hui. Tu la sens venir, la pression ?
Niki : Ouais, c’est déjà terriblement oppressant, je pense que je vais aller me retirer dans le Nebraska jusqu’à la prochaine course pour m’échapper (rires). Non, en réalité, la pression pour le moment ne m’inquiète pas trop. Je ne vais pas me mettre la pression, la course d’aujourd’hui s’est très bien déroulée notamment grâce à des bons choix de l’équipe, j’ai piloté sans faire d’erreur et les choses ne sont pas allées contre moi, mais il y aura forcément des jours moins paradisiaques. On verra bien ce que ça donne mais je ne m’enflamme pas.

Après cette course miraculeuse qui m’a vu triompher pour ma première course - performance éditée seulement par Nigel Mansell, Buzz Calkins et Graham ces quarante dernières années - et qui m’a fait remarquer de tout le monde, je rentre au garage et j’ai l’occasion de remercier tous les gars et les filles qui ont travaillé d’arrache-pied pour rendre ce résultat possible. Tout le monde a assuré, même si on a été battus par les mécaniciens Andretti au moment du premier Pace Car et même si la stratégie mise en place par Moe n’était pas dingue au premier abord. L’ambiance en interne était déjà bonne mais, cette fois, elle est devenue carrément incroyable grâce à cette victoire et surtout grâce à ce finish, avec ces dépassements à la pelle dans les quinze derniers tours.

Graham a un mot pour moi, me qualifiant de “phénomène” et d’”alien”. Je ne suis pas certain d’être l’un ou l’autre de ces qualificatifs mais je suis malgré tout reconnaissant d’être adoubé par un pilote aussi expérimenté dès ma première course en Indycar. La victoire est l’occasion pour toute l’équipe de fêter un résultat assez incroyable autour d’une bière qui a un fort goût de victoire ce dimanche.
Au-delà de Graham, de Bobby et de toute l’équipe, c’est un paddock entier qui reste ébahi devant ce qui vient de leur tomber sur la tête ; j’ai notamment eu affaire à mes compatriotes Jakob Altmann et Rene Binder lors des interviews post-course et l’un comme l’autre avaient la mâchoire en Y à cause de moi, pourtant je certifie ne pas les avoir frappé. Pour les pilotes que je connais déjà comme Sérgio ou Callum, rien de bien surprenant même s’ils sont tout aussi épatés de voir ma tête sur le podium dès la première course de la saison. Malgré la reconnaissance de tous les gens de ce paddock qui m’est nouveau, je refuse de m’enflammer comme je le fais souvent mais, cette fois, il semblerait que j’ai vraiment fait un gros truc.

Haryanto Haryanto
MP
Niveau 21
16 juillet 2020 à 13:59:20

CRACKITO KOFLER ENCORE ET TOUJOURS :ouch:
Pars pas Mouf stp :-( :hap:
 
Niki qui arrive et qui pose les couillasses sur la commode de mamie, sah quel plaisir https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/3/1559083580-1559077357183.png
Le petit récital en fin de course qui va bien https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/3/1559083580-1559077357183.png
 
A voir si quand est-ce que ça tournera mal :siffle: :hap:

Hésitez pas si vous avez des questions ou des remarques constructives évidemment :noel:

Message édité le 16 juillet 2020 à 14:00:42 par Haryanto
[-Monarch-] [-Monarch-]
MP
Niveau 10
16 juillet 2020 à 15:34:44

En vrai elle est hyper stylée la narration via les commentateurs :oui:
J'imaginais les transitions comme les vidéos race highlights de F1, ça passait crème.

Bon sinon je l'annonçais hier mais...
VOILÀ !!! ET SI VOUS VOULEZ PAS VOUS LEVER, MÊME À 11 H DU SOIR, ET CRIER "NIIIIIKIIII NIIIIIKIIII", SORTEZ LE PYJAMA ET ALLEZ VOUS COUCHER TOUT DE SUITE MESSIEURS DAMES, PEU IMPORTE LA NATIONALITÉ, PEU IMPORTE CE QUE VOUS VOULEZ, MAIS ON EST DEVANT UN MONSTRE https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/4/1530144561-omar2.png

:hap:

Rosberg67 Rosberg67
MP
Niveau 17
16 juillet 2020 à 19:33:19

Mouai... Je suis pas contre un Niki qui joue le titre en fait, mais j'imaginais une entrée en douceur, pas une victoire avec la 43ème remontée folle de sa carrière :( Vivement les galères, puis les vraies luttes :oui:

Bon sinon je l'annonçais hier mais...
VOILÀ !!! ET SI VOUS VOULEZ PAS VOUS LEVER, MÊME À 11 H DU SOIR, ET CRIER "NIIIIIKIIII NIIIIIKIIII", SORTEZ LE PYJAMA ET ALLEZ VOUS COUCHER TOUT DE SUITE MESSIEURS DAMES, PEU IMPORTE LA NATIONALITÉ, PEU IMPORTE CE QUE VOUS VOULEZ, MAIS ON EST DEVANT UN MONSTRE https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/4/1530144561-omar2.png

:hap:

Cette ref :cimer:

Haryanto Haryanto
MP
Niveau 21
16 juillet 2020 à 19:42:27

Le 16 juillet 2020 à 19:33:19 Rosberg67 a écrit :
Mouai... Je suis pas contre un Niki qui joue le titre en fait, mais j'imaginais une entrée en douceur, pas une victoire avec la 43ème remontée folle de sa carrière :( Vivement les galères, puis les vraies luttes :oui:

C'était son dépucelage, fallait que ça soit mémorable et que les gros ricains soient mis au jus :oui:

Bon sinon je l'annonçais hier mais...
VOILÀ !!! ET SI VOUS VOULEZ PAS VOUS LEVER, MÊME À 11 H DU SOIR, ET CRIER "NIIIIIKIIII NIIIIIKIIII", SORTEZ LE PYJAMA ET ALLEZ VOUS COUCHER TOUT DE SUITE MESSIEURS DAMES, PEU IMPORTE LA NATIONALITÉ, PEU IMPORTE CE QUE VOUS VOULEZ, MAIS ON EST DEVANT UN MONSTRE https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/4/1530144561-omar2.png

:hap:

Cette ref :cimer:

Je l'avais pas, je viens de découvrir un truc :hap:

ReichenbachGod ReichenbachGod
MP
Niveau 8
17 juillet 2020 à 01:09:25

Le 16 juillet 2020 à 15:34:44 [-Monarch-] a écrit :
En vrai elle est hyper stylée la narration via les commentateurs :oui:
J'imaginais les transitions comme les vidéos race highlights de F1, ça passait crème.

Bon sinon je l'annonçais hier mais...
VOILÀ !!! ET SI VOUS VOULEZ PAS VOUS LEVER, MÊME À 11 H DU SOIR, ET CRIER "NIIIIIKIIII NIIIIIKIIII", SORTEZ LE PYJAMA ET ALLEZ VOUS COUCHER TOUT DE SUITE MESSIEURS DAMES, PEU IMPORTE LA NATIONALITÉ, PEU IMPORTE CE QUE VOUS VOULEZ, MAIS ON EST DEVANT UN MONSTRE https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/4/1530144561-omar2.png

:hap:

IL LUI A MIS LE RIBERON

D'accord avec l'un des vdd, la narration comme ça est excellente, course très plaisante :ok: Tu n'as pas peur que ça devienne un peu "redondant" ? :question:

Haryanto Haryanto
MP
Niveau 21
17 juillet 2020 à 08:30:39

Le 17 juillet 2020 à 01:09:25 Reichenbachgod a écrit :

D'accord avec l'un des vdd, la narration comme ça est excellente, course très plaisante :ok: Tu n'as pas peur que ça devienne un peu "redondant" ? :question:

Cette narration-là ? Ah si carrément, c'est ultra répétitif d'avoir les deux gugus :hap:
Mais après autant de courses en 1e personne ça devenait aussi un peu répétitif, donc le fait de changer pour une saison ça permet de faire un "lessivage" avant de reprendre en 1e personne par la suite :oui:

Haryanto Haryanto
MP
Niveau 21
18 juillet 2020 à 21:53:28

Rendez-vous demain dans la matinée pour la suite des folles aventures de Niki :oui:

Haryanto Haryanto
MP
Niveau 21
19 juillet 2020 à 21:30:30

Le 18 juillet 2020 à 21:53:28 Haryanto a écrit :
Rendez-vous demain dans la matinée pour la suite des folles aventures de Niki :oui:

C'est la matinée en Australie :-)

Haryanto Haryanto
MP
Niveau 21
19 juillet 2020 à 21:39:05

Le Drive de la story : https://drive.google.com/drive/folders/15s1cvZ3CSg7mPSjYqTr4WoQKXJGFKgYl?usp=sharing

:mac: Chapitre 8 (n°364) : Fortune smiles on someone :mac:

Lundi 23 mars 2026
Le week-end qui vient de s’écouler a été incroyable ; j’ai eu du mal à trouver le sommeil hier soir face à l’invraisemblable déroulement des événements en Floride. Face à la situation aussi inattendue que réjouissante, j’ai spontanément payé ma tournée à l’équipe, équipe où je me sens merveilleusement bien. Mon cercle restreint de personnes de confiance - composé essentiellement de ces cinq têtes de noeuds que sont Chris, Heather, Moe, Ryan et Steve - m’a suivi pour une petite escapade dans St Petersburg et on a passé une partie de la soirée à échanger sur des sujets divers, en s’éloignant malgré tout pas mal de cette course car, à force d’en parler et de se congratuler, on en a eu un peu marre, mine de rien.

J’ai notamment profité de l’occasion pour me renseigner sur les petites familles de chacun car, quand vous êtes amené à avoir une relation de confiance avec des gens dans votre entreprise, mieux vaut savoir à qui vous avez affaire. Pour certains pilotes c’est futile mais d’autres comme Hamilton, Schumacher ou Vettel accordaient une importance particulière à la connaissance de leur équipe ; ils voulaient savoir qui se cachait derrière chaque employé. J’essaie dans la mesure du possible de faire pareil, car j’estime que c’est une question de respect mais aussi de mentalité. Ca ne me coûte rien d’apprendre à connaître mes collègues et ce “travail” permet de cerner qui ils sont, quels sont leurs centres d’intérêt basiques, et caetera. C’est sûrement le côté “mentaliste” de ma personnalité qui fait que je m’intéresse à ça.

La différence entre un pilote normal et un pilote apprécié réside dans l’attention que vous portez à vos collègues ; celui qui ne serre pas la main des techniciens de l’atelier lorsqu’il les croise n’a aucune chance d’être estimé ou respecté en interne. A l’inverse, si vous passez une demie-heure chaque jour à demander à l’un de vos mécaniciens si son fils aîné compte aller à l'université l'an prochain ou s'il a des bons résultats avec l'équipe de handball de son lycée, c’est votre hiérarchie qui vous en voudra. Il faut trouver un juste milieu mais je crois que c’est important, au delà des ingénieurs, de connaître les personnes. Rien que savoir si chacun est casé, s’il a des enfants ou des détails aussi simples permet d’établir un lien avec chacun d’entre eux. Mes cinq compagnons sont classés parmi les ingénieurs plus jeunes, car la plupart d’entre eux sont quinquagénaires mais que ceux qu’on m’a attribué oscillent entre vingt-sept ans pour Heather et trente-six ans pour Steve. Ce sont des gens de ma génération - globalement - et ça aide dans la communication, c’est certain. Il est notamment plus facile de parler d’éducation des enfants quand vous vous adressez à Steve, papa de deux petites filles dont l’aînée est de l’âge des jumeaux, ou de parler des tubes des années 2000 avec Heather, qui est du même âge que moi.

Cette journée du lundi est consacrée à mon trajet retour en direction de l’Europe. Onze heures de vol séparent Tampa de Zürich et, en onze heures, vous avez le temps de faire pas mal de choses. Je prend notamment pas loin d’une heure à répondre à tous les messages reçus hier ; après la course, je n’ai eu que mon père et Lena au téléphone. Mon père était en extase - inutile de le préciser - tandis que Lena était épatée et un peu soulagée de savoir que je ne racontais pas des cracks en lui disant que j’allais en Amérique pour gagner, même si c’est trop tôt pour s’enflammer. Les jumeaux étaient couchés à cette heure-là - car il était vingt heures en Europe quand le départ a été donné - mais j’aurai bien aimé qu’ils soient debout pour qu’ils voient la fin de course et aussi pour avoir leur débriefing en direct dans la foulée.
Ma deuxième tâche au programme était de regarder le Grand Prix de Bahrein, qui avait lieu hier à onze heures, heure floridienne. J’avais regardé Abu Dhabi en direct depuis la Suisse et la course n’avait pas été passionnante alors j’avais la superstition que le Bahrein allait offrir du spectacle étant donné que je ne pourrai pas voir la course en direct, mais c’est râpé.
Malgré tout, une surprise se dégage après deux Grand Prix ; vainqueur à Yas, Dan Ticktum est leader du championnat pour la première fois de sa carrière. Incroyable de se dire que nous menons tous les deux notre championnat respectif ! La Renault ne semble pas très impressionnante mais, comme l’an dernier, Dan semble en extraire le meilleur.

Le Grand Prix de Bahrein a été plutôt insipide et a vu Arturo Ráfaga triompher, tandis que Zoranović est passé à deux doigts de remporter son premier succès en F1 et a dû se résigner à terminer deuxième devant Ocon. L’entame de championnat est compliquée pour certains, notamment pour le rookie Jukka Jokinen, mais ce n’est pas réellement cela que les gens retiennent ; le championnat approchant du monotype, les écarts de niveau se creusent. Pas logique, pas vrai ? Privé de Sette Câmara, Vandoorne, Verstappen et moi, la F1 pâtit de ces départs et on a notamment vu Thanh Dao Pham terminer à quatre tours de Ticktum lors de la manche inaugurale, tandis que des pilotes comme Reiko Nagase chez Honda ou Yifei Ye sur l’autre China n’ont jamais semblé piloter une F1 au cours des deux premiers Grand Prix.

Côté performances, Honda est en souffrance pour s’extraire de Q1 et, à ce titre, je crois déjà avoir réalisé la meilleure décision de ma carrière en quittant le navire ; Lando se retrouve dans la même situation que celle qui était la sienne l’an dernier, la différence étant qu’il est passé de Haas à Honda, c’est à dire d’une équipe cliente à faible budget à équipe usine bâtie sur les vestiges d’une écurie Red Bull historiquement habituée à la première partie de classement.
La petite surprise vient du ventre mou ; les Sauber d’Arturo Tosetti ne sont pas dans le coup, les China sont en F2, les Honda sont à la peine, de même pour les Haas, et voilà le modeste constructeur italien en train de se montrer comme - peut-être - la meilleure équipe de seconde partie de classement. Qui aurait misé sur Dallara l'an dernier pour jouer ce rôle ? Personne.

Classements en F1 après 2/24 courses : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/29/7/1595187353-f1-02-bahrein-drivers.png https://image.noelshack.com/fichiers/2020/29/7/1595187362-f1-02-bahrein-teams.png

J’ai résisté à Morphée pendant une bonne partie de ce Grand Prix mais, fatigué après mon week-end intense et notamment ma soirée d’hier, je finis par tomber dans un sommeil profond au-dessus de l’Atlantique. Après quatre heures de sommeil, je finis par me réveiller et, alors qu’il reste encore autant de temps avant mon atterrissage en Suisse, je rallume mon téléphone et vois une notification venant de Twitter ; Lena m’a identifié dans un tweet. En réponse à un fan qui disait “@NikiKofler s’il te plaît, répond-moi ou juste au moins met un like sous mon tweet. J’adore ce que tu fais, t’es une légende !”, Lena n’a pas manqué de me lancer une grosse pique : “@Ricardo_Alves43 désolée mais Niki n’est pas disponible pour le moment. A l’heure actuelle, il est probablement en train de ressembler à ça...” avec, jointe au tweet, une photo peu gracieuse de moi en train de dormir dans un avion, photo clairement prise à mon insu et dont j’ignorais l’existence jusqu’à aujourd’hui.
En à peine trois heures, le tweet a buzzé et je dois agir vite pour ne pas prendre une déferlante de moqueries. J’ai donc cherché dans mon téléphone et trouvé une photo peu gracieuse de Lena en train de rigoler avec une tête ridicule, photo légendée d’un “Photo exclusive de @ZillLenaOff rigolant à sa propre blague”. Prend ça, mécréante.

J’ai une dizaine de jours devant moi avant de reprendre la direction des États-Unis et, durant ces dix jours, j’ai notamment prévu d’emmener les jumeaux faire du ski une dernière fois avant la fermeture des stations. Mon contrat d’Indycar ne fait état d’aucune interdiction et c’est une très bonne chose ; si l’envie me prend d’essayer la moto, pas de problème. Si l’envie me prend de chausser les skis, pas de problème. Si l’envie me prend de faire du skydiving, pas de problème. En Indycar, les contrats sont différents car la situation n’est pas tout à fait la même ; en F1, vous êtes en quelque sorte la propriété de l’équipe, vous êtes son image de marque. En Indy, vous êtes votre propre image de marque. L’équipe est souvent perçue comme le préparateur ou l’entreprise qui met au point votre châssis Dallara et qui lui chausse des pneus Firestone. Le contrat qui vous lie à une entité du championnat américain diffère de ce que j’ai pu croiser par le passé et, même si je n’ai pas encore prévu de me jeter dans la mer depuis le haut d’une falaise ni même d’enfourcher la Honda de Max Verstappen de sitôt, je suis content d’avoir cette liberté.

Mardi 7 avril 2026
C’est déjà l’heure de repartir ; huit jours en Europe et il faut déjà reprendre le chemin des Etats-Unis. Les moments en famille ne durent de toute façon jamais très longtemps dans une carrière de pilote de haut niveau et j’y suis habitué, mais c’est toujours un petit pincement d’abandonner mes enfants avant de prendre la direction de l’aéroport, même si ça fait cinq ans que c’est ma routine.
Malgré tout, pendant ces huit jours, je les ai emmenés une dernière fois à la montagne comme promis. Les jumeaux affichent un intérêt certain pour la poudreuse alors je trouve presque ça dommage de ne pas pouvoir les en faire profiter plus souvent et je me suis dit qu’il leur fallait un “au revoir” digne de ce nom, car je connais moi aussi cette frustration de la dernière descente de l’hiver, celle dont vous devrez vous contenter jusqu’à la réouverture de la Toussaint. Quitte à être déçu de ranger le matériel jusqu’à l’automne, autant le ranger après avoir fait une grosse descente à pleine balle. Ce n’était pas à l’ordre du jour pour Adrian et Isabel en raison de leur âge mais j’ai bon espoir que, d’ici deux ou trois ans, ils aient recours à cette dernière poussée d’adrénaline de fin de saison comme je faisais étant enfant.

Comme je le disais donc, me voici en train de faire à nouveau le chemin vers l’Amérique. Cette fois, ma destination est la Californie, Long Beach précisément, pour le second GP de la saison. Après ça, on enchaînera le week-end suivant par le premier circuit permanent de la saison, le Barber Motorsports Park, hôte du Grand Prix d’Alabama. C’est maintenant que le plus dur commence pour moi : il s’agit de confirmer que je ne suis pas aussi haut placé par accident.

Haryanto Haryanto
MP
Niveau 21
19 juillet 2020 à 21:41:21

Voilà un petit aperçu des résumés que je ferai de la F1 :oui: Parfois ça sera calé dans la partie 1 d'un week-end de course, parfois ça sera calé dans un épisode de blabla comme celui-ci. Dites-moi si vraiment c'est catastrophique, mais je pense qu'en aussi peu de lignes c'est dur de rentrer trop dans les détails de ce qui se passe :noel:
 
Comme annoncé par Niki, le prochain chapitre se déroulera en Californie et un invité de marque sera présent pour soutenir Niki : mais qui donc ? :hap: Réponses dès mercredi :noel:

Rosberg67 Rosberg67
MP
Niveau 17
20 juillet 2020 à 01:41:44

Sauber :-( Finalement, go faire le trio magique Niki-Arturo-Sauber pour reconstruire en 2027 et triompher en 2028 :bave:

Voilà un petit aperçu des résumés que je ferai de la F1 :oui: Parfois ça sera calé dans la partie 1 d'un week-end de course, parfois ça sera calé dans un épisode de blabla comme celui-ci. Dites-moi si vraiment c'est catastrophique, mais je pense qu'en aussi peu de lignes c'est dur de rentrer trop dans les détails de ce qui se passe :noel:

C'est parfait, pas besoin de faire plus long, surtout quand c'est des purges :noel: J'espère juste qu'en cas de gros GP ça sera un peu plus long :ok:

[-Monarch-] [-Monarch-]
MP
Niveau 10
20 juillet 2020 à 23:58:27

Ticktum :bave:

Haryanto Haryanto
MP
Niveau 21
21 juillet 2020 à 00:06:00

Le 20 juillet 2020 à 01:41:44 Rosberg67 a écrit :

C'est parfait, pas besoin de faire plus long, surtout quand c'est des purges :noel: J'espère juste qu'en cas de gros GP ça sera un peu plus long :ok:

Gros GP ? :question:
No Niki, no party :) :hap:

Le 20 juillet 2020 à 23:58:27 [-Monarch-] a écrit :
Ticktum :bave:

Dan Ticktum joue le titre les z'amis https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/4/1517512979-mohamed-henni-kekeh.png

Haryanto Haryanto
MP
Niveau 21
22 juillet 2020 à 00:00:40

Première partie du week-end de Long Beach posté demain en fin d'après-midi :oui:

Haryanto Haryanto
MP
Niveau 21
22 juillet 2020 à 17:29:33

Nouvelle

Haryanto Haryanto
MP
Niveau 21
22 juillet 2020 à 17:29:42

Page

DébutPage précedente
«1  ... 3132333435363738394041  ... 86»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Haryanto
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 25.00€ PS4 49.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment