CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
F1 2020
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Story] L'Autriche au sommet

DébutPage précedente
«1  ... 2627282930313233343536  ... 86»
Page suivanteFin
Haryanto Haryanto
MP
Niveau 21
27 juin 2020 à 19:23:23

Oh le retard pour la der de la saison ! Oh c'est terrible !

Haryanto Haryanto
MP
Niveau 21
27 juin 2020 à 19:29:21

SAISON 8 https://docs.google.com/document/d/1bPvF2aD5YsK_fK3k_Zg4C0gZm0by7p0CRLGPtagG5_4/edit?usp=sharing

:mac: 2025 (S8), Chapitre 45 (n°356) : Deuxième boucle :mac:

Karl : C’est Johanna ! Elle va mourir, Niki…

Niki : Qu’est-ce que tu racontes ?
Karl : Le scénario se répète Niki, il se répète je te dis !
Niki : Karl...S’il te plaît. Je te jure que je ne comprend rien, il faut que tu te calmes et que tu m’explique calmement ce qui se passe sinon je ne vais pas pouvoir t’aider.
Karl : Johanna a eu un accident de la route…

Cette phrase m’a envoyé des décharges jusque dans la colonne vertébrale. Un sentiment indescriptible mais pourtant très douloureux. Les flashbacks n’ont pas mis longtemps à arriver et, la gorge serrée, j’ai prétexté à Karl que je devais chercher un endroit où me garer pour continuer notre conversation afin de pouvoir raccrocher.

Lena : Ca va ?
Niki : Qu’est-ce que je suis censé lui dire ?
Lena : Tu dois le rassurer. Lui dire que tout va s’arranger.
Niki : Je ne peux pas lui dire ça si je n’en suis pas convaincu.
Lena : Revoilà Monsieur Pessimisme…
Niki : Bien sûr que je suis pessimiste, comment est-ce que tu veux que je réagisse ?! Tout ce à quoi je pense en ce moment, c’est à ma soeur. Karl y pense aussi, c’est pour ça qu’il est dans cet état. Il ne sait même pas ce qui s’est passé alors il s’y revoit : cet accident a bouleversé sa vie à tout jamais et il a failli y rester, le traumatisme est encore vif chez lui, bien plus que chez moi.
Lena : Alors utilise ça. Tu n’étais pas dans cette voiture, Niki. Toi, tu es triste à cause de ce qui est arrivé à ta soeur, mais tu n'es pas traumatisé parce que tu ne sais pas ce qui s'est passé. Tu n’es pas traumatisé comme il l’est alors aide-le à penser à autre chose. C’est à ça que les amis servent.

[...]

Niki : Karl, explique-moi. Qui t’a prévenu ? Est-ce que tu as des infos ? Dis-moi ce que tu sais.
Karl : C’est son frère qui m’a appelé, elle a été emmenée dans le Pongau, mais il n’a aucune autre info !
Niki : On peut être sur place avant toi, on y va.
Karl : Par pitié, dis-moi dès que tu as du nouveau…
Niki : A une condition. Je veux que tu te calmes. On n’a aucune info, ne t’imagine rien pour l’instant. Tu ne sais pas ce qui se passe alors ne va pas te faire des films tant qu’on n’a aucune info.

Ce n’est pas la première fois que j’essaie de faire de la psychologie à Karl sans être convaincu de ce que je dis. C’est loin d’être la première fois, même. J’ai déjà eu l’occasion de vous en parler mais ce 8 mars 2008 reste et restera l’un des jours les plus traumatisants de ma vie. Devoir feindre la normalité fait parfois mal : même un gosse de neuf ans peut sentir à quel point ce n’est pas juste d’agir comme ça. J’en ai voulu à Walter et, d’un côté, je lui en veux toujours un peu de m’avoir embarqué là-dedans. Lui et ma mère m’ont mis face au mur et j’étais bien obligé de faire comme si tout était normal alors que rien ne l’était.
Deux adultes responsables avaient donné pour mission au gamin que j’étais de faire passer la pilule et il m’a fallu du temps pour accepter que j’avais joué ce rôle ingrat, d’ailleurs je comprenais totalement que Karl m’en ait voulu sur le moment ; vous imaginez, vous, que votre meilleur ami vous invite à jouer à la console tout l’après-midi pour s’assurer que vous ne soyez pas là au moment de la mort de votre mère ?

Du peu que je me souviens d’elle, Nicole était une très gentille personne et il est inutile de préciser qu’elle était le parent dont Karl avait le plus besoin. Le lien mère/fils était très fort entre eux ; Walter se comportait déjà comme un imbécile à l’époque alors il fallait bien que quelqu’un éduque le môme et ça avait forgé entre eux deux un lien indescriptible. J’étais très proche de ma mère quand j’étais jeune mais ce n’était rien comparé à Karl et la sienne. Leur relation était presque le stéréotype de la mère poule ; elle en avait bavé pour avoir cet enfant, elle avait failli le payer de sa vie, alors elle voulait s’assurer qu’il ne manque de rien et je crois qu’elle y arrivait plutôt bien. Tous les matins, alors que la majorité des gamins mangeaient un fruit ou un biscuit acheté au supermarché pour la récréation, Karl était presque en train de se cacher pour manger les sandwiches à la confiture que sa maman lui faisait. Peu importe les circonstances, elle lui préparait le même sandwich chaque matin et un détail aussi con que ça le rendait infiniment plus heureux que tous les autres gosses de la cour de récré, la preuve étant que je me souviens encore de ces sandwichs avec un pain traditionnel autrichien et de la confiture de fraise. Je suis prêt à parier qu’il pleurerait de joie si je lui faisais un sandwich à la confiture de fraise, au souvenir de cette époque insouciante où il pouvait toujours compter sur sa mère. Elle avait des rêves pour son gamin, elle était persuadée de sa réussite future, elle s’imaginait déjà assister à sa remise de diplôme voire même à une quelconque thèse de médecine ou je ne sais quoi. Sauf qu’elle n’a pas pu vivre tout ça à cause du foutu destin. Il y a eu un Karl avant et un Karl après ; le Karl avant transpirait la positivité et était quelqu’un incapable d’agir de façon agressive mais, après, il s’est un peu renfrogné, certainement pas aidé par les valeurs véhiculées par son père.

Cette méfiance s’est notamment exprimée au moment où les hormones ont commencé à travailler Carlo et où il a commencé à aborder les filles. Les méthodes de son père ne lui étaient pas d’un très grand conseil et tout ce qu’il voulait éviter, c’était justement d’être à une fille ce que son père n’était à sa mère. On ne va pas se mentir : même les plus brillants esprits de ce monde ne comprendraient probablement pas ce qu’une personne aussi bienveillante que Nicole faisait avec un sac à merde comme Walter. Karl sentait que sa mère n’était pas heureuse et, à l’adolescence venue, il voulait à tout prix s’assurer d’être impeccable pour quiconque sur qui il jetterait son dévolu. Ca l’a bloqué pendant longtemps et ça faisait de lui un “beau gosse timide” ; loin d’être hideux, il était cependant bien trop renfermé pour faire craquer les donzelles au lycée. Bien évidemment, par la suite, j’ai aussi compris que c’est parce qu’il avait des vues sur Sophia qu’il n’osait pas avouer - à peine étonnant au vu de leurs cinq ans d’écart, différence énorme à l’époque - mais cette timidité lui a valu quelques situations difficiles, je peux vous l’assurer.

Le temps pour moi de vous déballer mon monologue, nous sommes arrivés sur le parking de l’hôpital de Schwarzach im Pongau et mon inquiétude est redescendue ; Karl est parvenu à obtenir des infos et le scénario catastrophe est déjà vraisemblablement écarté. Il semblerait en réalité que Johanna soit tombée en rade de batterie de téléphone et que, quand elle est sortie de la route, il a fallu qu’un autre automobiliste appelle pour elle. C’est donc légèrement soulagé que je pénètre dans l’enceinte de l’hôpital et, rapidement, le feu vert m’est donné : Johanna ne semble avoir rien de grave en apparence mais elle est évidemment un peu choquée.

Niki : Pfiou...Sacrée frayeur que tu nous as fait là. Tu as mis Karl en Y, j’ai eu du mal à le faire revenir sur Terre. Il va être content de te retrouver en un morceau ! Comment est-ce que tu te sens ?
Johanna : Ca va…
Niki : Est-ce qu’un médecin est venu te voir ? Tu as passé des examens, tu as des résultats ?
Johanna : Oui. Il y a un doc qui est passé juste avant que tu arrives.
Niki : Et alors ?
Johanna : Je vais avoir besoin de toi, Niki.
Niki : Pourquoi moi ?
Johanna : Tu vas devoir me guider.
Niki : De quoi est-ce que tu parles ? Je ne comprend pas un mot de ce que tu me dis. Ils ont trouvé quelque chose, oui ou non ?
Johanna : Non, je n’ai rien. Mais quand on m’a pris en charge, les ambulanciers se sont tout de suite inquiétés parce qu’ils ont vu que j’avais des saignements tu-sais-où.
Niki : Jure-moi que ce n’est pas vrai...
Johanna : J’étais enceinte de sept semaines et je comptais l’annoncer à Karl ce week-end…

FIN DE LA SAISON 8

Haryanto Haryanto
MP
Niveau 21
27 juin 2020 à 19:33:41

Bon, le découpage est étrange, je vous avouerai que le cliffhanger de mercredi était plus gros que celui d'aujourd'hui, mais c'est parce que mon but était de centrer l'intrigue sur ce second cliffhanger :peur:
 
Fin de saison donc, probablement ma saison préférée depuis la saison 5 et ça fait du bien car j'étais moins fier des saisons 6 et 7 mais que j'ai le sentiment d'avoir fait un beau job cette fois :noel: Y'a eu beaucoup d'éléments plaisants, aussi bien personnellement que sportivement ou "politiquement". Les grandes lignes de la saison étaient cool mais les petits détails que j'ai ajouté par moments ont vraiment donné un gros volume au tout, comme l'affaire des pneus Michelin, la participation de Niki au Mans, les quelques séries statistiques, etc :p)
 
Rendez-vous demain pour le lever de voile sur la saison 8 initiale et tout au long de la semaine prochaine pour le top 10 des meilleures performances en F1 de Niki Kofler :oui:
Avant d'attaquer samedi avec une saison 9 haute en couleurs, saison pleine de bouleversements à commencer par cette nouvelle intrigue : comment voyez-vous la suite pour Karl, Johanna et leurs entourages respectifs ?

DorotheaWierer DorotheaWierer
MP
Niveau 17
28 juin 2020 à 01:02:48

Karl : Johanna a eu un accident de la route…

Les scénaristes qui ont plus d'inspi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Lena : Revoilà Monsieur Pessimisme…

Elle peut pas fermer sa gueule pour le coup ? :(

Lena : Alors utilise ça. Tu n’étais pas dans cette voiture, Niki. Toi, tu es triste à cause de ce qui est arrivé à ta soeur, mais tu n'es pas traumatisé parce que tu ne sais pas ce qui s'est passé. Tu n’es pas traumatisé comme il l’est alors aide-le à penser à autre chose. C’est à ça que les amis servent.

Voilà qui est plus utile

c’est parce qu’il avait des vues sur Sophia qu’il n’osait pas avouer - à peine étonnant au vu de leurs cinq ans d’écart

:ouch2: Moi qui ait toujours pensé qu'il était de la même année que Niki :(

Johanna : J’étais enceinte de sept semaines et je comptais l’annoncer à Karl ce week-end…

Les scénaristes qui ont plus d'inspi (bis) :hap:

Haryanto Haryanto
MP
Niveau 21
28 juin 2020 à 15:32:25

Le 28 juin 2020 à 01:02:48 DorotheaWierer a écrit :

Karl : Johanna a eu un accident de la route…

Les scénaristes qui ont plus d'inspi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Johanna : J’étais enceinte de sept semaines et je comptais l’annoncer à Karl ce week-end…

Les scénaristes qui ont plus d'inspi (bis) :hap:

Il y a un coup où c'était le but recherché et pas l'autre :hap:

Haryanto Haryanto
MP
Niveau 21
28 juin 2020 à 15:58:49

:d) Saison 8 initiale
Bon alors en termes d'extra-sportif, j'ai cherché dans ma tête, je crois pas qu'il y ait de changement radical :hap:
A la base Niki demandait à être libéré par Red Bull et Christian Horner acceptait...En fixant une clause libératoire à 25 millions pour racheter la dernière année de contrat de Niki, ce qui revenait au final à "Aujourd'hui, X a signé chez Y. Une écurie de moins qui me signera" et du coup, assez tôt, il était question de départ définitif, avant même la trêve estivale. :oui: On avait la confirmation au Japon quand même mais y'avait pas ce côté "Honda est vraiment une écurie de merde, pas envie de piloter pour ces guignols" qui est pourtant le climat général post-trêve entre l'Italie, la Chine et le Japon :noel:

Sinon, d'un point de vue sportif, à la base on arrivait au Brésil avec un 3e contender en la personne de Ráfaga, qui finit à près de 100 points au final. :hap: Au fil du temps je voyais pas l'intérêt de l'avoir en lutte, ça ressemblait trop à un c/c de 2023 : Niki très cordial avec George, très agressif envers Ráfaga, lutte à trois au Brésil, le grand méchant troisième, Niki perd face à Russell. J'avais déjà quelques craintes concernant l'intérêt narratif de 2025 où on retrouvait des ingrédients similaires à 2023, au final ça a pas l'air de vous avoir dérangé mais avec un triumvirat avec l'uruguayen ça faisait trop redite je trouvais :( Ca a permis de donner un côté très sain à l'attitude de Niki, ce qui était tout sauf le cas avec l'Audi dans les pattes :siffle: Ca permettait aussi d'enrichir le dossier Niki car, dans la saison de base, il était pas tant que ça un champion plausible, alors que là il aurait été un champion 100% solide.
La petite différence aussi c'est que Niki avait la possibilité d'être titré au Mexique, puisqu'il y arrivait avec 33 points d'avance et 50 unités à prendre, mais le Hondaisme qui est arrivé en Chine était prévu au Mexique à la base :rire: J'ai fini par gommer le côté Niki Chokler, parce que bon, perdre le titre alors qu'il te restait que 18 points à marquer sur les 2 derniers GP c'est d'une violence inouie :rire:
Je me suis permis quelques kiffs au moment de modifier les résultats, notamment les 4 victoires de suite et les 10 podiums de suite, ainsi que l'ex aequo final qui n'était pas présent à la base :hap:
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/7/1593352135-f1-21-bresil-drivers-original.png https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/7/1593352142-f1-21-bresil-teams-original.png

Au final je trouve que la saison qui a finalement été postée était peut-être plus "noble", plus classe et plus élite. A la base j'avais mis beaucoup plus l'accent sur la nouvelle réglementation qui fait qu'un outsider peut devancer un cador à la régulière, on avait un Russell et un Kofler à trous et finalement dans la saison postée ils ont été impeccables tous les deux et ça les sert selon moi :oui:
Leurs stats sont époustouflantes et, parlant de stats...

:d) Mise à jour StatsF1
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1LZiKtCU7bNRTAlhJlNi2peU56OtCGuCsx_Rbz8tHbzw/edit?usp=sharing
(autres tableurs accessibles ici https://drive.google.com/drive/u/0/folders/1l_8TQp_4B2vk8br0t-r7Sx0jFo2nktkj )

Stats notables :
Titres :
- Pour la première fois de l’Histoire, les deux premiers du championnat ont terminé ex-aequo. Le précédent écart le plus faible était de 0.5 point en 1984, quand Niki Lauda avait battu Alain Prost.

Victoires :
- Max Verstappen est le huitième homme de l’Histoire à franchir la barre des 30 victoires, le premier depuis Hamilton.
- Niki Kofler rentre dans le top 25 au 22e rang avec 15 victoires, autant que le vingtième Jenson Button. Il est aussi le troisième pilote sans titre le plus victorieux, derrière Moss (16) et ex-aequo avec Bottas.
- Pierre Gasly et George Russell (12 chacun) sont les seuls pilotes du plateau 2026 à avoir plus de 10 victoires.
- Niki Kofler est le premier pilote de l’Histoire à remporter 4 courses de suite sans jamais être champion du monde. Il efface le record de Stirling Moss, qui était le seul homme à avoir remporté 3 courses sans jamais gagner le titre.
- Vainqueur en Russie, Esteban Ocon a dû attendre 186 courses pour remporter son premier GP. C’est le deuxième nombre le plus important derrière les 256 tentatives de Sergio Pérez.

Poles :
- Pierre Gasly (12) et George Russell (11) sont les seuls pilotes du plateau 2026 à avoir plus de 10 poles.
- En signant 3 poles en 2025, Max Verstappen a signé une pole lors de 8 saisons consécutives depuis 2018. Seuls Schumacher (13 saisons), Hamilton (13), Senna (10) et Piquet (8) ont fait au moins aussi bien.

Podiums :
- Max Verstappen est le huitième homme de l’Histoire à franchir la barre des 80 podiums, se plaçant au septième rang avec 82.
- Niki Kofler intègre le top 25 avec 38 podiums.
- George Russell (31) et Pierre Gasly (30) sont les seuls pilotes du plateau 2026 à avoir plus de 30 podiums
- Niki Kofler est le premier pilote de l’Histoire à signer 10 podiums consécutifs sans jamais être champion. Il efface le précédent record détenu par Carlos Reutemann (8).
- Niki Kofler est le second pilote de l’Histoire à signer au moins 16 podiums dans l’année sans être sacré après Hamilton en 2016. Cette performance n’a, de toute façon, été éditée que 8 fois par le passé.
- Max Verstappen a signé des podiums sur les 10 dernières années, une performance que seuls 11 pilotes ont réalisé avant lui.
- Troisième en Belgique, Guan Yu Zhou a dû attendre 94 courses pour signer son premier podium. C’est le deuxième nombre le plus important derrière les 101 tentatives de Sérgio Sette Câmara.
- Esteban Ocon et Pierre Gasly sont devenus les 55e et 56e homme à signer au moins un podium pour 3 constructeurs différents.

Points :
- Max Verstappen (2357) est désormais le troisième meilleur scoreur de l’Histoire derrière Hamilton (3280) et Vettel (3969).
- Pierre Gasly (1064) est le 13e homme à franchir la barre des 1000 points. Il est le seul homme du plateau 2026 dans ce cas.
- George Russell (847) intègre le top 20 à la 16e place, entre Niki Kofler (930) et Charles Leclerc (841).
- Inès Antiochus est devenue, en Turquie, la troisième femme de l’Histoire à inscrire des points, cinquante ans jour pour jour après la première, Lella Lombardi.
- Stoffel Vandoorne est le 19e homme à entrer 100 fois dans les points.
- Stoffel Vandoorne (104) et Pierre Gasly (97) entrent dans le top 20 en nombre de GP dans les points.
- Esteban Ocon est devenu le 26e homme à inscrire des points pour au moins 5 constructeurs.

Grand Prix :
- Max Verstappen (222) intègre le top 20 à la 15e place.
- Pierre Gasly (168) et Charles Leclerc (163) franchissent la barre des 150 GP.
- Niki Kofler (120), Nyck de Vries (109), Lando Norris (101) et Luca Ghiotto (101) franchissent la barre des 100 GP.
- Sean Gelael (44) est le troisième pilote avec le plus de Grand Prix sans avoir jamais inscrit de point, derrière Badoer et Günther (51).

Rendez-vous dès demain pour le début du Top 10 Moments of Niki Kofler Brilliance :oui:

Message édité le 28 juin 2020 à 16:00:33 par Haryanto
DorotheaWierer DorotheaWierer
MP
Niveau 17
28 juin 2020 à 18:35:25

Niki plus qu'à 1 succès de Moss :bave:

- Vainqueur en Russie, Esteban Ocon a dû attendre 186 courses pour remporter son premier GP. C’est le deuxième nombre le plus important derrière les 256 tentatives de Sergio Pérez.

Webber c'est devenu un petit joueur :noel:

Sinon, d'un point de vue sportif, à la base on arrivait au Brésil avec un 3e contender en la personne de Ráfaga, qui finit à près de 100 points au final. :hap:

Excellent changement, c'était bien mieux le duel Niki-George :oui:

Haryanto Haryanto
MP
Niveau 21
29 juin 2020 à 12:48:48

:mac: Hors-série : Top 10 Moments of Niki Kofler Brilliance :mac:

Niki Kofler a disputé, au Brésil, ce qui est le dernier Grand Prix de sa carrière...pour le moment. Pour célébrer tout le spectacle qu’il nous a proposé en six ans en F1, nous avons compilé un top 10 de ses meilleures performances dans le sport.

 #10 Azerbaïdjan 2022
2022 n’a pas commencé de manière idéale pour Niki Kofler. Après un début encourageant à sa collaboration avec Audi en 2021, avec notamment une fin de saison assez positive, l’autrichien a appris à l’automne que son équipier Nico Hülkenberg serait remplacé par un certain Sebastian Vettel. Dès son arrivée, le quintuple champion du monde montra rapidement qu’il n’avait rien perdu de sa superbe en terminant deux fois au pied du podium en début de saison. Dans le même temps, Kofler avait été fantomatique en Australie et avait commis une première bourde en Chine et le paddock entier soulignait qu’un pilotage aussi erratique pourrait coûter cher à celui qui n’était pas encore tout à fait établi en F1. La différence de rythme entre les deux hommes avait été flagrante sur les deux premières courses et, en arrivant en Azerbaïdjan, le principal intéressé décida de remettre les pendules à l’heure : en qualifications, il devança sur le fil son équipier, et ce pour la première fois.
En course le lendemain, les choses ne se déroulèrent pas tout à fait comme prévu : après un départ raté, il se retrouva derrière Vettel mais malgré tout dans une lutte à quatre pour la dernière place du podium. Après avoir perdu du temps derrière des retardataires dans la fenêtre d’arrêt aux stands, il se retrouva cinquime derrière Norris et Vettel, mais l’abandon de Pierre Gasly lui permit de gagner une place et de lutter sérieusement pour un podium.
Après une voiture de sécurité, Vettel porta l’estocade finale en s’offrant la seconde place de la course pour signer le premier podium de l’Histoire d’Audi. Kofler fut incapable de dépasser Norris et termina donc quatrième, égalant là son meilleur résultat en F1, mais l’important n’était pas là : pendant tout le week-end, le jeune autrichien sans réputation avait marché dans les pas d’un quintuple champion du monde. C’était la première fois et loin d’être la dernière fois, puisque Kofler finira juste derrière son équipier au championnat cette année-là, avant de le battre la saison suivante. Un pilote était né.

Choix assez discutable, j'avoue qu'il y avait lutte à 3 pour cette 10e place, mais j'ai fini par choisir celui-là pour la symbolique. C'est la première fois que Kofler mange à la table de Vettel, tout au long du week-end il lui tient tête et c'est la première fois qu'on se dit que Kofler a peut-être ce qu'il faut. Ca prend tout son sens quand on voit la toxicité de la relation après :noel:
J'ai failli mettre le GP suivant, en Espagne, à la place parce que c'est le premier podium de Niki, mais à vrai dire les 2 GP sont similaires et il y a juste l'ordre qui change :oui:

Message édité le 29 juin 2020 à 12:49:28 par Haryanto
[-Monarch-] [-Monarch-]
MP
Niveau 10
29 juin 2020 à 13:18:37

En vrai le bébé qui meurt (même si dans la réalité c'est hyper triste hein) bah la je m'en balek total parce que ça fait un peu redite :noel:

Par contre j'avoue (btw je suis assez émotif en ce moment) le passage sur la mère de Karl j'ai eu la larme à l'oeil :snif:

Haryanto Haryanto
MP
Niveau 21
29 juin 2020 à 13:31:51

Le 29 juin 2020 à 13:18:37 [-Monarch-] a écrit :
En vrai le bébé qui meurt (même si dans la réalité c'est hyper triste hein) bah la je m'en balek total parce que ça fait un peu redite :noel:

Je vois ce que tu veux dire, même en tant qu'auteur je m'en suis globalement battu les reins :hap:
Mais vous verrez dans les premiers épisodes de la saison 9 quelle est l'idée derrière ça :noel:

Par contre j'avoue (btw je suis assez émotif en ce moment) le passage sur la mère de Karl j'ai eu la larme à l'oeil :snif:

En même temps zarma les sandwichs à la confiture de maman pour le goûter https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/3/1498637770-1471628138-holtz.png
Salut confiote https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/4/1512602516-salutmonpote.png

Haryanto Haryanto
MP
Niveau 21
29 juin 2020 à 21:01:48

:mac: Hors-série : Top 10 Moments of Niki Kofler Brilliance :mac:

Niki Kofler a disputé, au Brésil, ce qui est le dernier Grand Prix de sa carrière...pour le moment. Pour célébrer tout le spectacle qu’il nous a proposé en six ans en F1, nous avons compilé un top 10 de ses meilleures performances dans le sport.

 #10 : https://www.jeuxvideo.com/haryanto/forums/message/1038949339

 #9 Belgique 2022
Souvent salué par ses adversaires pour sa résilience mentale, c’est à l’occasion du Grand Prix de Belgique 2022 que Niki Kofler offrit l’une des meilleures démonstrations de cette faculté. Après la tragique perte de sa soeur - la pilote Sauber Sophia Kofler - juste avant la trêve, beaucoup pensaient que Niki, auteur d’un début de saison mitigé, s’écroulerait totalement. Et en même temps, qui aurait pu lui en vouloir ?
Le pilote qui arriva en Belgique avait toutefois autre chose en tête ; forts d’une voiture dotée d’un bloc Mercedes de très haut niveau, on comprit rapidement que Vettel et son jeune équipier joueraient un gros résultat sur le toboggan de Spa. Auteur d’une manoeuvre très habile pour bénéficier de l’aspiration de son coéquipier en qualifications, Kofler signa la première pole de sa carrière. Dans la soirée du samedi et la matinée du dimanche, le paddock des Ardennes s’agita donc autour de ce jeune pilote de vingt-trois ans, qui était en passe de remporter son premier Grand Prix.
En début de course, le duel pour la victoire se dessina entre les deux voitures allemandes et les deux Renault, qui offraient une belle résistance. Pour tenter de tirer son épingle du jeu, Kofler opta pour un overcut qui eut un effet négatif insoupçonné : il rencontra du trafic dans ces tours décisifs. Parmi les retardataires, la China de Jack Aitken qui, en voulant s’écarter, accrocha l’Audi en sortant du Pouhon.
Niki : P***** ! Quel p***** d’imbécile ! Il vient de f***** ma course en l’air, pourquoi est-ce qu’on laisse des c******* conduire des voitures de course ? P***** de m****.
Avec un aileron avant arraché, la course était probablement perdue pour l'autrichien qui rentra aux stands au ralenti, ressortant logiquement quatrième. Pour autant, Kofler ne se résigna pas et signa meilleur tour sur meilleur tour pour s’offrir, à cinq tours de l’arrivée, une chance de podium face à ses trois rivaux du début de course. En revenant comme un acharné sur ses adversaires, le pilote Audi n'avait qu'une seule chance de se hisser sur la boîte mais, fort heureusement, il n'eut pas besoin de plus. Après un dépassement tout en courage sur le futur champion Vandoorne, Niki résista brillamment au local de l’étape pour signer son deuxième podium en F1. Ce n’était pas le résultat qu’il souhaitait mais, ce jour-là, sans le savoir, il venait de montrer son jusqu’au-boutisme à toute épreuve au monde de la Formule 1.

DorotheaWierer DorotheaWierer
MP
Niveau 17
30 juin 2020 à 02:01:12

Ouai l'Azerbaidjan 2022 j'avais totalement oublié, j'ai beaucoup plus Baku 2020 en tête et je pense qu'il sera dans le classement :oui:

Belgique 2022 je me souvenais bien de cette masterclass par contre :p)

Allez, je me suis prêté au jeu en constituant la fin du top 10. Impossible que ce soit les 8 bons, j'ai forcément oublié des moments marquants vu que je me base seulement sur les résultats et mes souvenirs (trop vagues pour de nombreuses courses)

8. Inde 2025
:d) Niki et George seuls au monde, lutte en fin de course, par contre pas sûr qu'il y soit vu que c'est une défaite :hap:

7. Autriche 2020
:d) Résultat exceptionnel pour sa 1ère à domicile

6. Italie 2022
:d) Première victoire, seul vrai argument pour celui-là, j'ai 0 souvenir de la course

5. Mexique 2023
:d) Un an après le duel houleux contre Vettel, il domine complètement et empoche une victoire ultra importante dans la course pour le titre (je pense qu'il sera pas dans le top, je suis allé checké l'épisode, t'avais expédié la course d'une manière monumentale :rire: en même temps c'est assez logique vu sa domination :hap: )

4. Canada 2024
:d) Course rocambanlesque il me semble, même si je me souviens plus de ce qui se passe, et victoire incroyable au milieu d'une saison morose

3. Azerbaidjan 2020
:d) Premiers points quelques jours après un drame personnel (il peut sembler un peu haut, mais je pense qu'il faut pas sous-estimer ce genre de moment ultra fort sportivement et émotionnellement, même si le résultat semble ultra anecdotique à l'échelle de sa carrière)

2. Belgique 2023
:d) Last to first

1. Autriche 2025
:d) Victoire à domicile, a failli tout perdre, le drame Mateschitz derrière, numéro 1 incontestable

Haryanto Haryanto
MP
Niveau 21
30 juin 2020 à 10:37:56

Le 30 juin 2020 à 02:01:12 DorotheaWierer a écrit :

8. Inde 2025
:d) Niki et George seuls au monde, lutte en fin de course, par contre pas sûr qu'il y soit vu que c'est une défaite :hap:

7. Autriche 2020
:d) Résultat exceptionnel pour sa 1ère à domicile

6. Italie 2022
:d) Première victoire, seul vrai argument pour celui-là, j'ai 0 souvenir de la course

5. Mexique 2023
:d) Un an après le duel houleux contre Vettel, il domine complètement et empoche une victoire ultra importante dans la course pour le titre (je pense qu'il sera pas dans le top, je suis allé checké l'épisode, t'avais expédié la course d'une manière monumentale :rire: en même temps c'est assez logique vu sa domination :hap: )

4. Canada 2024
:d) Course rocambanlesque il me semble, même si je me souviens plus de ce qui se passe, et victoire incroyable au milieu d'une saison morose

3. Azerbaidjan 2020
:d) Premiers points quelques jours après un drame personnel (il peut sembler un peu haut, mais je pense qu'il faut pas sous-estimer ce genre de moment ultra fort sportivement et émotionnellement, même si le résultat semble ultra anecdotique à l'échelle de sa carrière)

2. Belgique 2023
:d) Last to first

1. Autriche 2025
:d) Victoire à domicile, a failli tout perdre, le drame Mateschitz derrière, numéro 1 incontestable

Y'en a...3 qui y figurent :hap:
Mais y'en a 2 dans les mentions honorables, après par contre les 3 autres j'y ai presque pas voire pas du tout pensé :noel:
En termes de ceux que tu n'as pas trouvé dans les 8, y'en a 3 que je te pardonne complètement (surtout 1), 1 que je pardonne moyennement et 1 que j'étais persuadé que tu aurais mis :noel:
Wait'n'see :oui:

Haryanto Haryanto
MP
Niveau 21
30 juin 2020 à 10:44:36

:mac: Hors-série : Top 10 Moments of Niki Kofler Brilliance :mac:

 #10 : https://www.jeuxvideo.com/haryanto/forums/message/1038949339

 #9 : https://www.jeuxvideo.com/haryanto/forums/message/1039019451

 #8 Japon 2024
En signant pour Red Bull, Niki Kofler aurait imaginé une première saison toute autre. La saison 2024 fut une réelle épreuve et l’hymne autrichien célébrant ses victoires et celles de son constructeur n’avait été entendu qu’une fois en 2024 alors que le paddock arriva à Suzuka. Circuit de Honda, le motoriste de l’écurie, Suzuka comportait des caractéristiques favorables à la Red Bull mais un problème de boîte de vitesse tôt dans le week-end contraint Kofler à s’élancer onzième sur la grille.
Après un départ raté, la Red Bull chuta au quinzième rang mais, rapidement, la pluie s’invita sur ce Grand Prix. Au vu de sa position en piste et de la relative aisance dont il faisait preuve, Kofler prit la décision de rester en piste malgré les conditions piégeuses, ce qui lui permit de grimper à la seconde place puis de s’emparer de la tête de la course au détriment de la Sauber d’Esteban Ocon. C’est le moment que choisit la Dallara de Mick Schumacher pour rendre l’âme, déclenchant la sortie de la voiture de sécurité et offrant à l’autrichien et au français une réelle chance de gros résultat.
Après la reprise de la course, Kofler s’envola aux commandes de la course, creusant un écart de sept secondes avec ses poursuivants en seulement vingt tours, aucun d’entre eux n’étant capable de suivre la cadence imposée par l’un des “rainmasters” les plus connus de la grille. Comme si ce n’était pas assez, Niki géra à la perfection la transition des pneus intermédiaires aux pneus pluie dans le dernier tiers de la course, s’imposant avec près de onze secondes d’avance pour sa deuxième victoire de la saison. Après avoir abandonné trois fois quand il était dans une position similaire lors de courses sur piste humide cette année-là et quatre mois après son dernier podium, l’autrichien vit enfin la lumière au bout du tunnel au terme de l’une des plus belles performances de sa carrière.
(en interview post-course)
Niki : Ca fait un bien fou. La saison n’a pas été évidente, il y a eu une petite éclaircie à Monaco et au Canada mais depuis ça a vraiment été dur. Remonter sur le podium après quatre mois fait extrêmement plaisir, mais revenir sur la plus haute marche après les courses difficiles de l’été, c’est...incroyable.

Pas scandaleux d'avoir oublié celui-ci, surtout que pour le coup il y a eu un débat pour savoir qui du Canada ou du Japon je mettrai. Les deux ont des arguments : le Canada c'est la première victoire de Niki chez RBR, où il résiste à un Ráfaga bien plus rapide dans le GP qui suit le "Josephinegate". Mais je trouve que le Japon est encore meilleur à cause des conditions, car comme dit il y a l'erreur de Niki en Australie et les deux casses aux Pays-Bas et en Russie qui l'empêchent d'extraire le maximum sur piste mouillée. La saison a été compliquée à ce stade, beaucoup de casses, beaucoup de pression, alors gagner au Japon c'était vraiment une grosse perf. :oui:
Mais dans les deux cas Lucky Kofler se retrouve en tête grâce à la voiture de sécurité :hap:

DorotheaWierer DorotheaWierer
MP
Niveau 17
30 juin 2020 à 10:52:39

Le 30 juin 2020 à 10:37:56 Haryanto a écrit :

Le 30 juin 2020 à 02:01:12 DorotheaWierer a écrit :

8. Inde 2025
:d) Niki et George seuls au monde, lutte en fin de course, par contre pas sûr qu'il y soit vu que c'est une défaite :hap:

7. Autriche 2020
:d) Résultat exceptionnel pour sa 1ère à domicile

6. Italie 2022
:d) Première victoire, seul vrai argument pour celui-là, j'ai 0 souvenir de la course

5. Mexique 2023
:d) Un an après le duel houleux contre Vettel, il domine complètement et empoche une victoire ultra importante dans la course pour le titre (je pense qu'il sera pas dans le top, je suis allé checké l'épisode, t'avais expédié la course d'une manière monumentale :rire: en même temps c'est assez logique vu sa domination :hap: )

4. Canada 2024
:d) Course rocambanlesque il me semble, même si je me souviens plus de ce qui se passe, et victoire incroyable au milieu d'une saison morose

3. Azerbaidjan 2020
:d) Premiers points quelques jours après un drame personnel (il peut sembler un peu haut, mais je pense qu'il faut pas sous-estimer ce genre de moment ultra fort sportivement et émotionnellement, même si le résultat semble ultra anecdotique à l'échelle de sa carrière)

2. Belgique 2023
:d) Last to first

1. Autriche 2025
:d) Victoire à domicile, a failli tout perdre, le drame Mateschitz derrière, numéro 1 incontestable

Y'en a...3 qui y figurent :hap:

Pardon ? Tu vas me dire que dans mon top 4 il y en a au moins 1 qui y est pas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477861573-verstappen-owned-1.png

De 8 à 5 je comprends totalement et même si j'y croyais éventuellement un peu pour Autriche 2020 et Italie 2022, ça m'étonne pas du tout. Mais un membre du top 4 qui y est pas, je suis assez choqué :( Et j'espère que c'est un seul qui y est pas, pas deux.

Mais y'en a 2 dans les mentions honorables, après par contre les 3 autres j'y ai presque pas voire pas du tout pensé :noel:

Azerbaidjan 2020 dans les mentions honorables, ça serait comme tuer une deuxième fois Anna. J'espère que t'as pas fait le con :(
A moins que ce soit Canada 2024. La victoire avec la Red Bull est marquante, mais niveau course rocambolesque, j'ai peut-être confondu avec Canada 2023 :doute:

En termes de ceux que tu n'as pas trouvé dans les 8, y'en a 3 que je te pardonne complètement (surtout 1), 1 que je pardonne moyennement et 1 que j'étais persuadé que tu aurais mis :noel:
Wait'n'see :oui:

A la lutte pour rentrer dans mes 8 il y avait Hongrie 2021, Pays-Bas 2023, Japon 2024, Australie 2025, Monaco 2025 et Belgique 2025. En y réfléchissant, je comprends pas pourquoi j'ai pas mis Monaco 2025 vu la qualif, j'ai trop pensé à la course qui est certes maîtrisée, mais pas mémorable (enfin du moins je m'en souviens pas, alors que la qualif c'est encore très clair dans ma tête)

DorotheaWierer DorotheaWierer
MP
Niveau 17
30 juin 2020 à 10:55:34

Choix logique, j'ai vraiment dû confondre Canada 2023 et 2024, du coup je comprends mieux :oui:

Dans ce cas on est sauvé, mon top 3 sera dans le top 10 :oui: Enfin normalement :(

Haryanto Haryanto
MP
Niveau 21
30 juin 2020 à 11:23:56

Le 30 juin 2020 à 10:55:34 DorotheaWierer a écrit :
Choix logique, j'ai vraiment dû confondre Canada 2023 et 2024, du coup je comprends mieux :oui:

Dans ce cas on est sauvé, mon top 3 sera dans le top 10 :oui: Enfin normalement :(

Normalement ? T'as déjà vu un truc se passer normalement dans cette fic ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/4/1559211241-tousse-cringe.png

Haryanto Haryanto
MP
Niveau 21
30 juin 2020 à 14:40:47

:mac: Hors-série : Top 10 Moments of Niki Kofler Brilliance :mac:

 #10 : https://www.jeuxvideo.com/haryanto/forums/message/1038949339

 #9 : https://www.jeuxvideo.com/haryanto/forums/message/1039019451

 #8 : https://www.jeuxvideo.com/haryanto/forums/message/1039103275

 #7 Espagne 2023
Certains suiveurs de la Formule 1 estiment qu’on voit le vrai niveau d’un pilote quand celui-ci a une piste claire devant lui et qu’il enchaîne les tours sans être perturbé par le monde extérieur ; c’est le résumé du Grand Prix d’Espagne vécu par Niki Kofler en 2023.
En qualifications, Kofler réalisa une pole indiscutable avec près de trois dixièmes d’avance sur son équipier Sebastian Vettel, sur un circuit que tout le monde connaît pourtant par coeur. Et le départ du lendemain fut à vrai dire le seul moment où les vingt-et-un autres pilotes eurent la chance d’apercevoir l’Audi de l’autrichien, qui s’envola aux commandes du Grand Prix dès les premiers tours. Seuls les arrêts aux stands l’empêchèrent de mener l’intégralité des tours et, à un peu plus de dix boucles de la fin, Kofler jouissait d’une avance de près de trente secondes grâce à un rythme infamant. Mais trahi par le V6 Mercedes à trente-cinq kilomètres de la fin de l’épreuve, Kofler vit s’envoler une victoire qui lui était promise et qui aurait, si elle s’était concrétisée, été l’une de ses plus impressionnantes en carrière.
En tournant en moyenne cinq dixièmes au tour plus vite que ses adversaires tout au long de la course jusqu’à son abandon, Kofler montra ce jour-là un rythme que peu ont réussi à montrer en Formule 1, mais il fut contraint de regarder George Russell soulever le trophée de vainqueur ; en fin de saison, il ne manquera que deux points à Niki pour remporter le titre face à Russell. Potentiellement l’un des plus gros “Et si…” de l’Histoire.

La grosse cote ! :hap:
La dose de "Niki domine en 2023" la voilà. Effectivement le Mexique est assez impressionnant et l'enjeu est encore plus important donc je comprend qu'il soit cité, mais Montmelo...Trente secondes d'avance en 55 tours, l'insolence était claire quand j'ai relu le chapitre en préparant ce top 10 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png
Et puis l'abandon permet de relativiser en mettant un échec dans les 10 meilleurs moments :oui:
L'Australie de cette année-là était aussi une possibilité, 1e course de la saison, Audi domine et Kofler fait pole + victoire par 15 secondes d'avance sur Vettel. :oui:

Haryanto Haryanto
MP
Niveau 21
01 juillet 2020 à 10:48:21

:mac: Hors-série : Top 10 Moments of Niki Kofler Brilliance :mac:

 #10 : https://www.jeuxvideo.com/haryanto/forums/message/1038949339

 #9 : https://www.jeuxvideo.com/haryanto/forums/message/1039019451

 #8 : https://www.jeuxvideo.com/haryanto/forums/message/1039103275

 #7 : https://www.jeuxvideo.com/haryanto/forums/message/1039137403

 #6 Autriche 2020
C’est un Niki Kofler motivé qui arriva à Spielberg en 2020 ; alors que les fans de F1 du monde entier attendaient d’en apprendre plus sur ce jeune pilote, celui-ci jouissait déjà d’une grande réputation dans son pays natal. Premier pilote national depuis Christian Klien en 2010, le week-end autrichien de 2020 fait partie de ceux que Niki n’oubliera jamais. En étant le premier représentant de son pays sur le Grand Prix national depuis Alexander Wurz vingt ans auparavant, le rookie arriva sans réellement savoir à quoi s’attendre. Mais dès les qualifications, il illustra à tout le monde sa volonté d’obtenir un résultat en obtenant sa meilleure qualification en F1, une onzième place très satisfaisante. C’est toutefois le dimanche que les choses devinrent spéciales.
Rattrapé par la pression de son public, le vice-champion en titre de Formule 2 perdit trois places au départ face à ses anciens rivaux en junior Dan Ticktum, Lando Norris et George Russell. Pour autant, Niki ne se laissa pas abattre et reprit sa marche en avant. Au bénéfice d’un accrochage entre Ricciardo, Verstappen et Vettel, les trois prétendants au titre de cette saison, une opportunité de points pour une petite équipe se libéra mais, dans le même tour, Niki fut contraint de rentrer au stand avec une crevaison engendrée par les débris.
Cette crevaison sera finalement un mal pour un bien : Kofler fut l’un des seuls à s’arrêter au moment de la sortie de la voiture de sécurité, ce qui lui permit d’opter pour une stratégie décalée et de pointer à un épatant troisième rang après une vague d’arrêts aux stands dans le peloton. Dépassé par des Renault bien plus rapides, Niki laissa filer le podium mais l’important n’était pas là ; au moment de la présentation du drapeau à damiers, l’enfant du pays devint un héros national en terminant à la cinquième place. Acclamé par ses supporters pendant et après la course, Niki étala son talent au monde entier, sur ses terres, pour ce qui reste l’une des meilleures performances d’une écurie de bas de tableau ces dernières années. Visiblement euphorique après son résultat, Niki nous offrit un drôle de moment devant les micros après la course…
Journaliste : Malgré la bonne performance, il va falloir se reconcentrer, les autres GP seront plus difficiles, j’imagine ?
Niki : Oui, vous avez raison, ça va être très difficile, cinquième c’est très bien, mais au prochain GP on visera dix places plus bas parce que...Oh et puis vous m’embêtez avec votre question, j’ai fini cinquième à la maison bon sang ! Si vous voulez un conseil, faites sauter cette chemise, prenez une pinte à ma santé, tout le monde sera heureux. Bon, peut-être pas votre boss, mais il comprendra, je lui enverrai une casquette signée pour m’excuser !

Choix logique, rien à redire je pense :hap:
La perf est au même rang que la 5e place de Ghiotto en Australie en 2024 et juste un cran en-dessous des podiums de Zhou en Belgique en 2025 et Ocon au Japon en 2021, ça fait partie des toutes meilleures perfs d'un petit, j'étais obligé :noel:

Message édité le 01 juillet 2020 à 10:49:44 par Haryanto
DorotheaWierer DorotheaWierer
MP
Niveau 17
01 juillet 2020 à 11:02:40

Espagne 2023, j'ai vraiment aucun souvenir :( Après choix logique avec la combinaison classique "masterclass+abandon" de Niki :oui:

Autriche 2020 c'est oui, sauf que du coup ça veut dire que ya pas Azerbaidjan 2020, donc c'est non en fait :( En vrai choix logique aussi, je me souvenais plus du scénario, mais je n'en démords pas, Azerbaidjan 2020 doit être dans le top et il n'y sera pas :( (ou alors t'as dit de la merde l'autre jour, mais si ya 3 de mon top 8 dans ton top, c'est donc Autriche 2020, Belgique 2023 et Autriche 2025)

DébutPage précedente
«1  ... 2627282930313233343536  ... 86»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Haryanto
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 25.00€ PS4 49.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment