CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : C'était mieux avant le jeu vidéo 🎮 ?

Sondage
C'était mieux avant le JV ?
Oui
Non
450 votes
DébutPage précedente
1234567891011  ... 14
Page suivanteFin
FriteStephane FriteStephane
MP
Niveau 16
15 septembre 2021 à 13:24:54

C’était tellement mieux avant, l'ère 360 me manque :-(

sins444 sins444
MP
Niveau 8
15 septembre 2021 à 16:05:21

Le 15 septembre 2021 à 13:24:54 :
C’était tellement mieux avant, l'ère 360 me manque :-(

La gen 128 bits reste un cran au dessus, mais l’ère 360 était aussi de très bonne qualité.

batto59 batto59
MP
Niveau 30
15 septembre 2021 à 18:49:03

Oui parce que les jeux était pour la plupart bien fini sans bug et pas de DLC aussi, jeu plus complet au final.

Non parce que les jeux de maintenant on une meilleure durée de vie , plus beau, plus agréable aussi.

Dans l'ensemble je vote Non, jouer au vieux jeux (vraiment vieux) ça va un moment mais ça me gave vite.

C'est vrai que la gen Xbox1/PS2/Game Cube était énorme, des hits sur chaque support. Je ne doute absolument pas que cette nouvelle gen va envoyer le pâté, il faut juste le temps que ça arrive.

G-soul G-soul
MP
Niveau 23
15 septembre 2021 à 22:45:11

Remarquez comment le gameplay met généralement 2 générations à se révolutionner :
- les gen 1 et 2 : des jeux assez basiques genre snake et la base de l'arcade
- les gen 3 et 4 : 8 et 16 bits et les immenses apports en genres et des importants efforts de narration : shmup, beat em up, versus, plateformers, metroidvania, etc
- les gen 5 et 6 : 32/64/128 bits avec les premiers jeux 3D donc plein de nouveaux gameplays dont GTA, tomb raider, jeux de course 3D, versus 3D, etc
- les gen. 7 et 8 : outre la maitrise de la 3D, qui permet de mettre en oeuvre des genres qu'on avait jusqu'ici du mal à mettre en oeuvre (ex : open world), on a le ONLINE qui change tout. De plus on est sur la période wiimote/move/kinect/tactile/gyroscope.

Et donc on est en début de gen 9 et pour le moment on a l'impression de tourner un peu en rond avec rien de bien nouveau par rapport à d'habitude. C'est bien dans ce genre de périodes un peu nulles qu'on se demande si c'était mieux avant. Mais dans les faits, même si on tourne un peu en rond en effet, il faut dire qu'on a atteint un niveau de confort de jeu absolument dingue, à des années lumière de tout ce qui existait "avant", peu importe la gen.

Message édité le 15 septembre 2021 à 22:45:48 par G-soul
tomelo1712 tomelo1712
MP
Niveau 7
16 septembre 2021 à 00:33:19

Cetait mieux avant car : nostalgie

Faut comparer ce qui est comparable.

On a pas le meme regard maintenant qu avant, pas les memes contraintes, beaucoup plus de jeux a disposition car plus d argent.

Et puis avant, on avait pas autant de bouteille que maintenant pour avoir une base de comparaison

Qui n a pas apprecie un jeux etant car faute de moyen ou dependant de ses parents etant enfant pour elargir sa ludotheque, a apprecie tel ou tel jeu car car c etait le seul a se mettre sous la dent.

On se souvient plus de sa premiere experience que des suivantes ( pareil pour le jv )

Tinie_Tempah Tinie_Tempah
MP
Niveau 10
16 septembre 2021 à 14:32:35

Oui pour la qualité, non pour le côté technique

[Guacamelee] [Guacamelee]
MP
Niveau 2
16 septembre 2021 à 21:57:51

Monde ouvert, TPS, petits éléments rpg dans tous les jeux
Les AAA de nos jours sont tous les mêmes, tous calqué sur un cahier des charges grand public moisit

Heureusement qu'il y a les indé, mais les gros éditeurs c'est vraiment de la grosse merde

chefdoc chefdoc
MP
Niveau 27
17 septembre 2021 à 03:49:42

Je pensais à un truc. Que ce soit Sony ou Microsoft. Avec Kinect et/ou le ps VR, les constructeurs ont voulu innover mais cela n’a pas pris alors que le potentiel est énorme.

On n’a pas eu « LE JEU » qui met tout le monde d’accord avec kinect ou le playstation VR.

La manette avec deux joysticks a révolutionné notre façon de jouer avec la 3d.

Je me souviens qu’avant c’était combo souris clavier carte voodoo 2 pour jouer à Half Life.

Quand la play 2 et la xbox sont sortis, les manettes permettait d’exploiter pleinement la 3d.

Je ne parle pas de la 64 avec Golden Eye et Mario 64. (La manette avait un joystick)

Mais comme dit plus haut, avant, à chaque nouvelle génération de console on se prenait une claque visuel et honnêtement, je suis pas resté sur le Q quand j’ai branché ma One ou ma Ps4.

la première fois que j’ai branché ma 360, avec ma tv Hd ready, j’ai halluciné avec dead rising !!

J’ai au final toutes mes consoles depuis la ps2, et je rejoue régulièrement à Amped Top Spin 4 et quelques pepites qui ne tourne que sur 360 ou PS3 ou xbox ou ps2.

Def jam fight for NY, transworld surf, wolverine et j’en passe

Mais j’adore quand même ma X et les jeux qui sont sortis comme Steep, Red Dead, werkcfest, FH 2 3 et 4

:pave:

markx787 markx787
MP
Niveau 40
17 septembre 2021 à 04:20:20

C’est sur qu’on est plus à une époque de consolidation mais c’est tout à fait normal! C’est comme ceux déçu au début des années 2000 parce qu’on leur annonçait des voitures volantes en 1960. Mais je trouve quand même que sa évolue dans le bon sens qu’en les développeurs s’y mettent. Tu compare Halo CE à Doom Eternal et bordel dire que le gameplay n’a pas fait un bon c’est quand même un peu exagérer tu voit nettement l’amélioration.

Pseudo supprimé
Niveau 3
17 septembre 2021 à 21:51:59

A l'époque tu mettais la galette et tu jouais. Maintenant si ta pas la fibre c'est mort. Avant les jeux de combats étaient bon maintenant ta 80% du jeu en dlc répartie sur 3 ou 4 Season pass

0exclups4etps5 0exclups4etps5
MP
Niveau 9
27 septembre 2021 à 09:42:00

Large que c'était mieux avant ou sont passés les jeux fun ?

dadau dadau
MP
Niveau 10
22 décembre 2021 à 16:47:03

Il y a sans doute de la nostalgie dans ce genre de post , on a tous ce sentiment de rêve envolé , ou bien d'émerveillement passé .
J'ai ce sentiment parfois affreux d'être nostalgique ( oui car la nostalgie c'est pas toujours évident à gérer ) d'une époque révolue, celle ou je jouais sur un petit téléviseur avec 4 pote et on se marrait, et c'était le principal ! Le jeu n'était pas forcément plus qualitatif qu'aujourd'hui mais axé sur la convivialité .

Le jeu vidéo c'est comme un vieil album photo qu'on ouvre ! il dépoussière des souvenirs et fragments du passés !
Ces moments conviviales parfois liés à de vieux copains ! Ces copains qui prennent parfois une autre route que la tienne !
C'est peut-être une des explications pour lesquels certains vieux jeux ( comme zelda ocarina ) nous sont si cher avec le temps !
Le tout multijoueur nous a finalement éloigné et séparé !

Mais pour autant je pense que cela ne doit pas nous empêcher de constater qu'on vit actuellement une période avec un vrai manque de créativité , on repompe à tout va , on essors jusqu'à ne plus savoir quoi extraire ! On fait des remake de jeu sortis 5 ans avant ! On cherche le profit au risque de lasser !
Or le jeux vidéo est étroitement lié à l'art , et pour créer une œuvre il faut laisser du temps à l'imagination afin d'exploiter de nouvelles créativités ... Aujourd'hui la Société (de consommation) nous impose un cahier des charges pour chaque soft ! On ne laisse plus de place au temps et donc à la créativité .

En prenant un peu de recul on constate qu'on est sur des jeux pour la plupart de meilleur qualité grâce à la technologie qui évolue , mais malheureusement ce gain de puissance est mal utilisé ! On pourrait aller beaucoup plus loin
Aujourd'hui nous sommes des bêta testeur, certains jeux à gros budget sortent même pas terminé ! On nous vend des extensions pour avoir la vrai fin ! On nous sort des jeux pay to win ! Les free to play tirent l'industrie vers le bas, aujourd'hui on parle de NFT ...

revenons à l'essentiel ! Le divertissement !

PS : je suis content qu'un jeu comme It takes Two est gagné les GA justement pour tout ça

Message édité le 22 décembre 2021 à 16:48:20 par dadau
Pcchannel Pcchannel
MP
Niveau 8
22 décembre 2021 à 17:44:38

Chaud

Pseudo supprimé
Niveau 6
22 décembre 2021 à 17:45:21

C'est dingue comment certains idéalisent les choses. Il y a toujours eu des bugs dans les jeux, seulement plus on avance dans le temps, plus les jeux sont complexes et peuvent potentiellement avoir plus de bugs. Mais l'avancée technologique permet d'apporter des correctifs, des mises à jour.

Avant il fallait payer les démos, 50 francs le CD avec le magazine soit 7,50€, sauf qu'avec l'inflation aujourd'hui ça coûterait une dizaine d'euros. Et dans ces démos je vous rappelle que certaines n'étaient pas jouables, on payait pour visionner un trailer.

Je préfère largement les jeux aujourd'hui, l'offre est beaucoup plus variée, la jouabilité est plus précise et plus aboutie, il est possible de jouer pour pas cher en profitant des promotions et des services comme le gamepass.

Gamos Gamos
MP
Niveau 60
22 décembre 2021 à 17:51:18

C'est la nostalgie qui nous fait croire que c'était mieux avant aussi.

Legion-bzh Legion-bzh
MP
Niveau 12
22 décembre 2021 à 18:45:43

oui et le facteur on était plus jeune et c'était nouveau, novateur, donc la baffe....
maintenant on a du mal à trouver de l'innovation, le truc qui claque, on a l'impression du jeu générique, donc fainéant.
les jeux sont beaux mais il manque "le" petit truc qui va nous marquer au fer rouge

Jean-Wick Jean-Wick
MP
Niveau 45
22 décembre 2021 à 19:03:16

J'ai voté non, comment peut on dire oui quand on a des pépites comme Fortnite et GTA Online qui sont des oeuvres d'art et les jeux les plus joué/vendu au monde ?
Et c'est bien sur sans parler des merveilleux jeux en kit que nous avons aujourd'hui :bave:

Message édité le 22 décembre 2021 à 19:05:26 par Jean-Wick
Darkmaster67 Darkmaster67
MP
Niveau 8
22 décembre 2021 à 19:07:19

Le 22 décembre 2021 à 18:45:43 :
oui et le facteur on était plus jeune et c'était nouveau, novateur, donc la baffe....
maintenant on a du mal à trouver de l'innovation, le truc qui claque, on a l'impression du jeu générique, donc fainéant.
les jeux sont beaux mais il manque "le" petit truc qui va nous marquer au fer rouge

Je pense que le "problème" est là, avant on avait des gros gaps techniques et de l'innovation, maintenant je pense que le marché du jeuxvideo est dans une phase de stagnation et qu'il est devenu plus difficile d'innover.

Personnellement c'est pour ça que je me dis c'était mieux avant. Mais aujourd'hui c'est sur le fric à pris le pas chez beaucoup d'acteurs du jeuxvideo...

Pseudo supprimé
Niveau 7
22 décembre 2021 à 20:41:20

35 ans, dont 30 de gaming, et clairement le jeu vidéo comme le cinéma c'est de mieux en mieux.

On a de plus en plus de jeux d'une qualité incroyable.

Pseudo supprimé
Niveau 7
22 décembre 2021 à 20:51:08

Le 22 décembre 2021 à 17:51:18 :
C'est la nostalgie qui nous fait croire que c'était mieux avant aussi.

Tellement. Suffit d'essayer un vieux jeu qu'on n'a pas fait à l'époque et pour lequel il n'y a donc aucune nostalgie pour s'en rendre compte lol

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment