CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : C'était mieux avant le jeu vidéo 🎮 ?

Sondage
C'était mieux avant le JV ?
Oui
Non
450 votes
DébutPage précedente
«1  ... 4567891011121314
Page suivantePage suivante
Pcchannel Pcchannel
MP
Niveau 8
27 août 2022 à 04:38:03

Marge mieux

Manuto59 Manuto59
MP
Niveau 18
27 août 2022 à 07:19:15

Le 05 mai 2022 à 22:10:20 :
Difficile de répondre à cette question sans prendre en considération le facteur âge, nostalgie. Mais mon ressenti est que oui. C'était mieux avant. Il y avait bien plus de diversité. Puis t'avais (en tous cas dans mon entourage) pas au temps d'agressivité. J'ai connu quasiment toutes les consoles grâce à mon grand frère consoleu. On passait par ex de la "N64" à la "Play" voir la "Saturn". Sans dénigrer même si on avait nos préférences. On prenait ce que les constructeurs et éditeurs avaient à offrir on testait et on kiffait!!!

Je me souviens des après midi NWO vs WCW sur 64 avec mon frère et un pote c'était génial, je me souviens des des ISS pro sur play , Star wars Kotor sur XboX, Ready 2 Rumble sur Dreamcast et bien d'autres (la liste est trop longue).

Le problème est qu'aujourd'hui c'est (grossièrement) des open worlds des remakes des battle royaux ou FPS. Pour moi les indés tirent leur épingle du jeu.
Et à ce titre je suis bien content d'avoir mon GP.

Alors étonnamment, je pense totalement l'inverse.
On a une offre plus varié actuellement que jamais.
Oui, on a des open World a gogo, des remakes etc... Mais ça fait partie de la variété.
Il suffit de voir l'ONL de cette semaine, quasi que des nouvelles licences.
A côté de cela, nous avons les indes qui nous proposent beaucoup de genre différents de gameplay et d'innovation.

Idem, j'ai dans mes souvenirs de gosse qu'à la récré c'était déjà la guerre des consoles avec 2 clans Nintendo contre SEGA.
Ça rivalisait de mauvaise foi pour défendre sa console préférée.

Le JV n'a jamais été aussi accessible et populaire que de nos jours. Et en ça , ça ne peut être que mieux maintenant

Xboxchanele Xboxchanele
MP
Niveau 10
28 août 2022 à 07:41:17

Ça devient pourri

Megadrumshead Megadrumshead
MP
Niveau 42
28 août 2022 à 08:34:33

Le 28 août 2022 à 07:41:17 :
Ça devient pourri

Des arguments ?

Gamos Gamos
MP
Niveau 60
28 août 2022 à 09:46:20

Le 28 août 2022 à 08:34:33 :

Le 28 août 2022 à 07:41:17 :
Ça devient pourri

Des arguments ?

Tu t'attends vraiment à en avoir ?

FatPrincessDu68 FatPrincessDu68
MP
Niveau 38
28 août 2022 à 10:05:46

Aujourd'hui la seule chose qui a changé dans le bon sens c'est l'exposition des indé et beaucoup se vendent très bien du coup.

Mais du côté des AAA par contre c'est une cata. Ca va entre 5 et 10 ans de dev' de jeu juste pour que ce soit le plus beau jeu du monde mais niveau gameplay/originalité c'est zéro. Le multi local qui a quasiment disparu au profit du online (avec le cancer des Gaas, Battle Royal & co), la censure car ils ont peur de se mettre des gens à dos et donc de faire moins de ventes, les early access, DLC, season pass, battle pass et autre NFT où les entreprises cherchent a traire jusqu'à la dernière goutte les joueurs vaches à lait avec peu de travail.

lafrit333 lafrit333
MP
Niveau 5
28 août 2022 à 10:14:49

moi je dis juste laisser nos vieilles licenses de coeurs en paix et arreté les remake ce sera deja une bonne chose

AnonymuS00001 AnonymuS00001
MP
Niveau 13
28 août 2022 à 10:37:03

Non je ne suis pas d'accord , il y a d'excellents remake qui font honneur et même mieux que leur illustres originaux.
Les nostalgiques sont parfois vraiment excessifs, et je suis pourtant un vieux joueur qui aime aussi le retro gaming.

Message édité le 28 août 2022 à 10:39:07 par AnonymuS00001
FatPrincessDu68 FatPrincessDu68
MP
Niveau 38
28 août 2022 à 10:43:05

Je suis d'accord avec ça. Par exemple, les remakes des Crash Bandicoot et Spyro sont extra, même pour les fans de la première heure :oui:

jaeun jaeun
MP
Niveau 47
28 août 2022 à 12:31:14

Un mix de oui et non mais si on prend au global en vrai c’est non de nos jours meme si t’es pauvre tu peux jouer à des jeux sur mobile par exemple et pas le vieux jouet électronique contenant 10 jeux.

Oui
- tout était à faire niveau crea
(mais quand même déjà moult copier coller reskin)
- liberté niveau budget de prod
(sauf que du coup on avait des jeux avec bug car projet fait en 6 mois..)
- full physique

Non
- les jeux avec bug etc n’avait jamais de correction
- la difficulté impossible de base pour contrer la durée de vie très courte
- moins de diversité
- loisirs bien plus de luxe

Message édité le 28 août 2022 à 12:33:20 par jaeun
FatPrincessDu68 FatPrincessDu68
MP
Niveau 38
28 août 2022 à 13:30:20

Comment ça moins de diversité ?! C'est justement le problème actuel des AAA qui se mettent tous à essayer de faire du open-world, de rajouter un système de loot et de craft.

Mario-link2 Mario-link2
MP
Niveau 28
28 août 2022 à 19:21:09

On a les jeux indés aujourd'hui !

RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 58
28 août 2022 à 20:01:14

C'est surtout qu'avant, on était beaucoup plus curieux et indulgent, on ne cassait pas les couilles pour un rien et on ne se souciait pas obligatoirement de la finition d'un jeu, il y avait tout un tas de notions qui nous était inconnu et donc, on profitait davantage des jeux. Mais ça c'est surtout arrivé avec internet et les médias comme jvc qui ont créé un standart : "un jeu doit être comme ça". Aujourd'hui, le jeu est davantage considéré comme un bien culturel prêt à être critiqué que comme un réel outil de divertissement, c'est la raison pour laquelle ça pullule de rabat-joie ici. Beaucoup ne se rendent pas compte qu'ils critiquent des produits qu'ils auraient adoré 15 ans plus tôt.
Idem pour ce qui est des AAA et indés, dans mes souvenirs, on ne dissociait pas vraiment ces appellations, ça ça s'est surtout démocratisé ces 10 dernières années. Avant, un jeu était un jeu.

Juste un exemple pris au hasard :
https://www.youtube.com/watch?v=4jOvGjxM1xg
C'est un jeu indé annoncé cette année. A l'époque, un jeu comme ça pouvait être très hypant et on ne se souciait pas de savoir qui fait ce jeu et s'il s'agit d'un AAA à gros budjet. Aujourd'hui, ça passe à la trappe car on veut le gros AAA qui pète les yeux et qui suit une norme vidéo ludique, des jeux qui bien souvent, prennent des années à être développé pour un contenu pas forcément plus généreux qu'un indé.

Pseudo supprimé
Niveau 6
29 août 2022 à 11:55:21

je preferais aussi avant, seule la technologie et les graphismes ont évolué
si on prend tomb raider, ou resident evil, seul le premier m'a envouté, les autres....

Gamos Gamos
MP
Niveau 60
29 août 2022 à 11:56:42

Dommage qu'on ait pas défini le " avant" en début de topic.

Marco360 Marco360
MP
Niveau 9
29 août 2022 à 12:07:38

Je préfèrais avant, il y avait plus d'originalité et plus "d'âme". Aujourd'hui tout se ressemble avec les open-world RPG, je me lasse bcp de ses jeux malgré que j'aimais beaucoup ça avant. De plus, je suis beaucoup déçu ces temps-ci avec les gros jeux AAA: Halo infinite, cyberpunk, dying light 2, lego star wars a titre d'exemple.on nous sort assez souvent des jeux non fini et qui sont finalement bien apres 1 voir 3 ans plus tard.

Gamos Gamos
MP
Niveau 60
29 août 2022 à 12:20:57

Je trouve au contraire qu'on a beaucoup plus de choses différentes qu'avant sur console. Les rpg genre divinity c'était impossible avant et on a eu droit a d'autres absolument terrible. Les 4x également c'était réservé au pc et plus aujourd'hui. Par pour les H&S etc. Aujourd'hui il y a beaucoup plus de genre représenté qu'avant, mais pour ça faut s'intéresser à autre choses que les AAA qu'on nous matraque a coup de pub.
On a jamais eu autant de choix .

Comme le cinéma si on s'intéresse qu'aux Marvel et compagnie on pourrait penser pareil. Même si j'ai rien contre les Marvel il y a du bon aussi.

Megadrumshead Megadrumshead
MP
Niveau 42
29 août 2022 à 12:41:26

Je rejoins Gamos. Je crois que beaucoup de personnes se laissent submerger par la nostalgie. L'offre n'a jamais été aussi abondante et diversifiée. Après si vous vous concentrez uniquement sur les AAA open World, c'est votre choix. C'est pareil pour le ciné, si on ne suit que les médias mainstream, il n'y a plus que du Marvel et Star Wars alors que pas du tout.

Message édité le 29 août 2022 à 12:42:43 par Megadrumshead
RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 58
29 août 2022 à 12:42:16

Ceux qui se plaignent de trop d'RPG open world, je veux bien que vous me les citiez hein :(

DébutPage précedente
«1  ... 4567891011121314
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment