CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : C'était mieux avant le jeu vidéo 🎮 ?

Sondage
C'était mieux avant le JV ?
Oui
Non
450 votes
DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
Yozenryu Yozenryu
MP
Niveau 18
15 janvier 2022 à 13:05:15

La plus grosse différence va être dans la liberté d'expression lors de la création de jeu je pense

Suffit de voir la censure des GTA

GTA V bien plus doux remplissant un peu moins bien son rôle de satire

GTA VI sera peut-être un excellent jeu sur la technique, mais je doute qu'il soit très critique, take two a peur des procès aussi absurde soit il

Les jeux coûtant désormais très cher, on fait attention à ne froissé personnes pour pas faire de trop bad buzz et perdre des ventes

On aura surement un perso non binaire ou un truc comme ça, Ubisoft s'est vite engouffré dans cette mode

On a donc des jeux moins libre, plus lisse, plus cher aussi

Ce que j'aime pas, également, c'est le fait que les consoles connecté apporte aux dev la liberté de sortir un jeu non fini avec la promesse de patch, chose qui n'était pas possible avant et on avait donc des jeux fini

Après tout n'est pas noir ou blanc, on a encore de très bon cru, des pépites chaque année, et je trouve qu'il y en a pour tous le monde et c'est cool

Mais y'a des jeux et des ambiances que nous ne vivrons plus jamais

RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 58
15 janvier 2022 à 21:45:24

Le 15 janvier 2022 à 13:05:15 :
La plus grosse différence va être dans la liberté d'expression lors de la création de jeu je pense

Suffit de voir la censure des GTA

GTA V bien plus doux remplissant un peu moins bien son rôle de satire

GTA VI sera peut-être un excellent jeu sur la technique, mais je doute qu'il soit très critique, take two a peur des procès aussi absurde soit il

Les jeux coûtant désormais très cher, on fait attention à ne froissé personnes pour pas faire de trop bad buzz et perdre des ventes

On aura surement un perso non binaire ou un truc comme ça, Ubisoft s'est vite engouffré dans cette mode

On a donc des jeux moins libre, plus lisse, plus cher aussi

Ce que j'aime pas, également, c'est le fait que les consoles connecté apporte aux dev la liberté de sortir un jeu non fini avec la promesse de patch, chose qui n'était pas possible avant et on avait donc des jeux fini

Après tout n'est pas noir ou blanc, on a encore de très bon cru, des pépites chaque année, et je trouve qu'il y en a pour tous le monde et c'est cool

Mais y'a des jeux et des ambiances que nous ne vivrons plus jamais

Pourquoi toujours partir sur du paroxysme à ce sujet là ?

Est ce que le jeu sera plus lisse ? Peut être, après il faut dire que les mentalités changent, elles mutent, ça a toujours été comme ça, il y a de nouvelles formes d'expression et ce pour le meilleur et pour le pire. Maintenant, avancer qu'on aura un perso "non-binaire"... non (même si j'imagine que tu ne le penses pas vraiment).
Déjà parce que s'ils veulent effectivement plaire au grand public, ils ont tout intérêt à ne pas le faire, car une grande partie des joueurs seront mécontent, voir, boycotteront, et ensuite parce que ce genre de chose, ce n'est pas l'apanage de Rockstar.
Je ne suis pas un grand fan de l'idéologie lgbt et toutes ces choses là, mais j'ai l'impression qu'on a tendance à leur mettre tout et n'importe quoi sur le dos.

ça fait + de 20 ans que Rockstar sort des jeux et il me semble que dans aucun d'eux, une femme ait été proposé en tant que personnage principal. "Ce n'est pas dans l'esprit des jeux virilistes et mafieux de l'univers des jeux Rockstar" me dirat-on, pourtant ils ne se gênent pas d'en implémenter du côté des antagonistes comme ce fut le cas dans nombre de leurs jeux...

Là ce serait bien le moment, mais je suis prêt à parier qu'ils ne le feront pas. Pourquoi ? (Et là je vais me poser en faux par rapport à toi) : parce que ça ne ferait pas assez vendre.
GTA est une licence, si ce n'est LA licence la plus mainstream, tout le monde connait (peut être même ta grand mère). Sur l'énorme public que représente la communauté des joueurs de GTA, il y en a forcément un bon paquet qui ne joueront pas au jeu pour ça voir, certains parano qui seraient même capable de boycotter le jeu (voyant dans celui-ci une propagande lgbt juste parce qu'ils auraient mis une femme).

PS : Mon idéal à ce sujet, c'est qu'on puisse créer son propre personnage, j'ai toujours préféré cette option quel que soit le jeu. Comme je dis toujours : créer sa propre histoire > se laisser raconter une histoire.

n0zkl3r n0zkl3r
MP
Niveau 15
16 janvier 2022 à 03:07:44

Ce qui me fait dire aussi que c'est mieux avant, c'était l'absence de DLC, de micro transactions, etc.

Je me rappelle l'arrivée des premiers DLC, j'étais vraiment déçu de la tournure que prenait les JV.
On s'y fait avec le temps, car il y a de bons DLC, mais un jeu bien fini qui reste tel quel sur ta cartouche, CD/DVD, ça n'a pas de prix.

Message édité le 16 janvier 2022 à 03:08:03 par n0zkl3r
RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 58
16 janvier 2022 à 05:38:30

Le 16 janvier 2022 à 03:07:44 :
Ce qui me fait dire aussi que c'est mieux avant, c'était l'absence de DLC, de micro transactions, etc.

Je me rappelle l'arrivée des premiers DLC, j'étais vraiment déçu de la tournure que prenait les JV.
On s'y fait avec le temps, car il y a de bons DLC, mais un jeu bien fini qui reste tel quel sur ta cartouche, CD/DVD, ça n'a pas de prix.

Je ne comprends pas pourquoi vous êtes plusieurs à associer "jeu pas fini" et "DLC". En général, les jeux avec des DLC sont des "jeux fini" avant l'arrivé de ces derniers. Les DLC ne sont pas là pour "finir un jeu" mais pour ajouter du contenu supplémentaire. Quand ils ajoutent des missions ou des interactions dans un jeu, ce n'est pas qu'ils n'ont pas eu le temps de le faire avant, mais qu'ils profitent du online pour continuer de faire vivre leur jeu.

Message édité le 16 janvier 2022 à 05:41:46 par RatedRTesla
Cardiographe Cardiographe
MP
Niveau 37
25 février 2022 à 07:33:05

Je serais toujours déçu de la place qu'a pris le contenu payant dans un jeu et la longévité des jeux à cause de ça.
Les studios ne font plus d'efforts, certains te sortent un jeu et le pompent jusqu'à l'os pendant une décennie (coucou GTA V), et d'autres te sortent un jeu en kit en te faisant raquer pour avoir eu contenu.
Avant l'ère d'internet les jeux sortaient terminés avec l'intégralité de leur contenu, maintenant on te sors des plannings sur l'année à venir avec les mises à jours et les DLC à venir

Et sans ça, les studios se devaient de sortir un jeu qualitatif et ne pouvaient que compter sur les ventes. Il fallait dont ressortir un jeu après celui ci. Maintenant c'est pas grave on sors un jeu générique par année où on en sors un et on laisse les gens payer et donner de l'argent dans le magasin IG

On pourrait se dire que ça permet de sortir des jeux de meilleure qualité mais il n'en est rien, il suffit de regarder du côté d'Ubisoft ou EA

Message édité le 25 février 2022 à 07:35:37 par Cardiographe
batto59 batto59
MP
Niveau 30
25 février 2022 à 08:06:43

Mieux avant pour la philosophie plus créatrice, moins DLC et pognon.
Mieux maintenant pour la technologie et la diversité des jeux.

Suffit de combiné les deux, on a des jeux qui le font, le plus souvent chez Microsoft et les indé.

dawalker555 dawalker555
MP
Niveau 6
23 mars 2022 à 11:36:11

Le jeux video avant etait pas mieux, il etait 800 000 fois MIEUX AVANT pour tout un tat de raisons... :

- Aujourd'hui tu allumes une console pour jouer a un jeu faut l'installer pendant 1h tu as déjà plus envie de jouer... sachant que tu sais deja que cest un jeu qui ressemble a tout ce qui est sortit et que cava être juste le skin d'un autre et quavec une eventuel mise à jour tout ton kiffe de jouer va sauter car tu vas te retrouver avec un jeux different.

Avant tu foutais ton cd dans le lecteur tallumais bim tu jouais les musiques te transcandais les couleurs vives... tout etait simple intuitif.

Tu avais pas de surprise que ce soit lors dun jeu de combat (les street fighter les tekken les virtua fighter tu savais que tu pouvais tameliorer) les jeux de sports foot baskets jaimerai aussi vous dire tennis mais depuis virtua tennis et peut etre top spin il y en a tout simplement plu... maintenant tout se passe en ligne, entre ceux qui vont payés pour avoir des skins ou des équipes truquées... fifa et son paytonwin avec fut cest la honte du jeux video largent avant le kiffe tu sais que ton niveau va forcement sauté car on va te desavantagé par rapport au pigeon en face qui a claqué toute sa paye sur quelques joueurs... le script etc cest littéralement inadmissible... Avant quand tu jouer a pes ou meme au fifa en 2010 2011 tu comptais sur ton level et rien dautre...

Leur soidisant esport cest une carotte monumentale quand le jeu change toute les 10 min... et que ceux qui payent sont avantagés... et ne parlons pas des micro transactions etc qui ont tout simplement tués le jeux video, ça arrive croyez moi.

- Aujourdh'ui le dématérialisé quelle sacré douille demain les serveurs ferment tu as plus de jeux mdr, plus de mise a jour, plus possible de jouer. Plus moyen d'échanger en boutique... cetait une sacré invention ça.

- Les mises à jour parlons en, elles ont leurs avantages qui permettent d'améliorer un jeu déjà sortit mais elles te changent le gameplay du jour au lendemain tu comprend plus rien...

- Aujourdh'ui que des suites foireuses... ils cristalisent sur le passé et avec ça la disparition de tellement de licences... de style de jeux...

Aujourd'hui c'est que du rpg a la con, du jeu de role a gogo, des mecaniques rpg ils appelent ça mdr cest horrible t'appuie sur un bouton pour que le perso fasse une attaque bizzare et tattends 3 plombes que l'adversaire reponde?
faut etre mathematicien pour foutre des "competences" à ton perso blabla cest insupportable. Le jeu video cest censé etre cool simple fun immediat, pas besoin davoir 1000 touches pour faire un coup spécial etc.
Les plus grands jeu innovants tel que Shenmue par exemple n'avait pas besoin de mécaniques rpg, rien.

- Disparition des gunfights, des jeux de shoot plus de gun d'accessoires vraiment fun... finis les virtua cops, time crisis, confidential mission..., les house of the dead traumatisants a l'époque, le recul du gun quand tu tires, le fun a deux ... plus rien sur aucune console, ni sur pc.
- Disparition de certains style de jeux, les beat them all jouables a deux à 4 avec tes cousins tes freres et soeurs, tes potes... yaurai tellement peu a faire pour ameliorer ce genre de jeux... mais na que des reeditions degueulasses avec des soidisant graphismes d'aujourdhui qui enlevent tout leur charme.

- Disparition de Metal Gear Solid tout simplement... qui restera lune des plus grandes sagas du jeux video... aucun mecanique rpg la dedans de l'infiltration action comme on en a tout simplement plus..., meme les vues a la 3eme personne cest tjrs les meme tous les jeux on dirait des skins serieux... on aimait ces vues laterales, tant vers le haut tantot en mode fps, cetait simple facile et tellement beau deja à lépoque... et ce scenario digne des plus grosse pro holywoodiennes... finit tout ça.

- Parlons des Remake en veux tu en voila... plus aucune inspi des développeurs plus aucun charme... plus de console Sega qui avec la Dreamcast avait tellement innové, entre les jeux de shoot et son age d'or... les power stone 3 aucun jeux de combat ne procurait un fun aussi fou... entre les déplacements le jeu a 4 en simultané sans obligation de jouer en ligne encore... la claque Shenmue qui aurait pu sappeler "LIFE" tellement cetait novateur... leur virtua tennis virtua striker qui etait deja plus beau que nos jeux de sport aujourdh'ui limite, Soul Calibur tout simplement...

- Aujourd'hui tous les jeux se ressemblent des clones ou des skins de chacun que ce soit les fps... les call of, battlefiled..., les horizon zero dawn god of war uncharted, les "souls" des déplacement degueulasse le sumum du rpg cest moche et gothique... et ça parait tellement difficle que ça donne tellement pas envie ... meme si le challenge est important mais ça frise la débilité... les jeux dbz la tristesse des nouveaux excepté le fighter Z qui est une super idée. Les Yakuzas tous les memes des histoires simplètes trop de mécaniques rpg, cest soidisant libre mais c'est biaisé au bout de quelques minutes on se fait chier... et pourtant Sega est mon editeur préferé..

Je pourrais continuer comme ça mais évidemment que cetait mieux avant les counter strikes..., les shooters, les beat them all, les veritables jeux daventure... pas encore de rpg a toute les sauces..., la simplicité de lancer un jeu..., le fait que le jeux video faisaient rever... la concurrence dans les jeux de sport aujourdhui fifa est seul et peux donc imposer toute ses merdes...

Le jeux video est dans le coma esperons un reveil bientot.

Mad_ch1ck3n Mad_ch1ck3n
MP
Niveau 28
23 mars 2022 à 13:08:15

Tout était mieux avant dans ce cas là, je suis évidemment d’accord avec toi, sauf qu’il s’agit de l’évolution, malheureusement ça n’ira pas en s’améliorant si on recherche ce qu’il y avait avant.
regarde au niveau de l’automobile, les gti d’avant c’était bien mieux…

Megadrumshead Megadrumshead
MP
Niveau 42
23 mars 2022 à 14:03:24

J'adore le rétro gaming (étant né en 1987) mais je trouve que c'est bien mieux maintenant globalement.

Certes, il y a les dérives du contenu payant, pay to win, etc... mais la diversité et le choix est bien plus présent qu'avant donc c'est à nous de regarder ce qu'on achète. Des jeux de qualité et au gameplay aux petits oignons, il y en a à la pelle si on évite de se cantonner aux AAA des gros studios. De plus comme la dit un VDD, les DLC c'est du contenu supplémentaire pour un jeu fini techniquement. Donc nous avons des jeux plus riches en contenu car ils évoluent au fil des années. Il s'uffit de voir des jeux comme Don't Starve ou Binding of Isaac qui ont une durée de vie colossale et ça aurait impossible sans ce système de DLC au niveau du financement.

LeKhajit LeKhajit
MP
Niveau 50
23 mars 2022 à 14:11:10

D’accord avec l’auteur c’est d’ailleurs pour ça que je suis passé d’une ps4 à une Xbox (profiter des jeux rétro + des nouveaux jeux et de la plateforme juste avant…). Au final depuis la Xbox je joue quasiment qu’à des anciens jeux en dehors de quelques saga que je kiff encore (résident évil 2 et village sont à mes yeux dignes des anciens) ou encore quelques jeu de qualité comme elden ring hitman mais le reste…

lewebdevmus lewebdevmus
MP
Niveau 6
23 mars 2022 à 14:54:28

Les jeux sont beaucoup plus créatifs aujourd'hui, mais c'est à vous de les chercher, par contre ça ne sera pas forcément des gros jeux, trop de limitation technique.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mars 2022 à 19:36:35

Les jeux d'aujourd'hui veulent trop innové et l'autre probleme les nouveau joueur sont de plus en plus exigeant ^^

Seaquest-83 Seaquest-83
MP
Niveau 34
28 mars 2022 à 21:47:21

"""...mais la diversité et le choix est bien plus présent qu'avant donc...."""""

Faux sur toutes la ligne...
Ta des jeux ou tu contrôles des moustiques ? Des tomates ?
Avant on avais des jeux wtf , non stop , qui était pour la plupart sympa et original...
Dire que maintenant on a plus d'originalité qu'avant , c'est ne pas avoir connu le jv depuis ses débuts..

Message édité le 28 mars 2022 à 21:48:14 par Seaquest-83
Pseudo supprimé
Niveau 5
28 mars 2022 à 22:34:14

Avant les démos étaient payantes, certaines non jouables je vous rappelle, les jeux étaient cher et les prix ne baissaient pas aussi rapidement qu'aujourd'hui.

Fallait payer les cartes mémoires pour sauvegarder, les bugs n'avaient pas la possibilité d'être corrigés une fois le jeu sur cd ou cartouche, ne me dites pas que tous les jeux étaient finis car y avait quand même pas mal de bugs. Seulement le jeu vidéo était moins populaire, les jeux moins complexes à développer.

Et aujourd'hui on dispose d'une énorme variété de jeux, il y en a pour tous les goûts.

La jouabilité est plus agréable, plus intuitive et plus précise de manière générale par rapport à avant, c'est un confort non négligeable.

Alors certes on a moins l'effet de surprise surtout quand ça fait 30 ans qu'on a connu ce média mais personnellement je préfère largement les jeux d'aujourd'hui.

Message édité le 28 mars 2022 à 22:36:04 par
Zrackt Zrackt
MP
Niveau 54
28 mars 2022 à 23:00:39

Avant, si on voulait un jeu, mais qu'on le trouvais pas en physique, c'était mort. Donc le numérique, mais uniquement dans un contexte complémentaire, c'est bien.

Avant les RPG était graphiquement aussi beau que les autres jeux, maintenant c'est du old scool / pixel art... vraiment dur de trouvé des jeux beau et a mon goût maintenant. :(

LeKhajit LeKhajit
MP
Niveau 50
28 mars 2022 à 23:16:44

Franchement les seuls qui sont restés fidèle à leur slogan c’est Nintendo :( après Xbox ils esssyent d’innover à fond on risque d’avoir quelques claques comme y a 15 ans en arrière lors des prochaines années

RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 58
29 mars 2022 à 01:07:34

Le 28 mars 2022 à 21:47:21 :
"""...mais la diversité et le choix est bien plus présent qu'avant donc...."""""

Faux sur toutes la ligne...
Ta des jeux ou tu contrôles des moustiques ? Des tomates ?
Avant on avais des jeux wtf , non stop , qui était pour la plupart sympa et original...
Dire que maintenant on a plus d'originalité qu'avant , c'est ne pas avoir connu le jv depuis ses débuts..

Il y a autant voir plus de jeux originaux aujourd'hui, c'est juste qu'à l'époque, les jeux mainstream comme indé étaient à peu près placé au même rang, tandis qu'aujourd'hui, il n'y a que les jeux mainstream qui sont mis en avant, on a donc tendance à avoir l'impression qu'ils représentent tout le parc du JV actuel.

Des jeux originaux, il y en a pleins, il sont juste au fin fond du miscrosoft store, sur steam ou bien même sur mobile, ils sont juste en arrière ligne, là ou les gens ne s'intéressent malheureusement pas.

RealAyoub RealAyoub
MP
Niveau 65
29 mars 2022 à 12:01:23

Etant joueur depuis presque 27 ans (j'ai connu le Megadrive, la 1ere gameboy etc), je dirais que les jeux vidéo ne sont pas forcément "moins bon" qu'avant.

Je pense que la surabondance de choix fait qu'on est vite blasés en fait.

Pour comparer, c'est comme avec Netflix ou Prime Video, on est moins enjoué à l'idée de trouver un film dessus qu'à l'idée d'aller au vidéo club se prendre une cassette.

Il y a aussi les politiques de DLC et autres microtransactions, qui dégoûtent pas mal les joueurs ce qui est compréhensible.

Mais en soi, on a eu des pépites sur la génération Xbox One / PS4 / Switch

Megadrumshead Megadrumshead
MP
Niveau 42
29 mars 2022 à 12:48:06

D'accord avec mes 2 VDD qui font preuve d'un avis objectif (si tant est qu'un avis puisse être objectif).

Je voudrais aussi ajouter que les jeux et consoles d'avant ne coûtaient pas moins cher si on prend en compte l'inflation. Par contre ils étaient beaucoup moins cher à produire.

Message édité le 29 mars 2022 à 12:49:21 par Megadrumshead
BiscottiReturn BiscottiReturn
MP
Niveau 41
30 mars 2022 à 00:04:37

Les Souls n'existait pas avant donc non.

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment