CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : C'était mieux avant le jeu vidéo 🎮 ?

Sondage
C'était mieux avant le JV ?
Oui
Non
450 votes
DébutPage précedente
1234567891011  ... 14»
Page suivanteFin
sobiive sobiive
MP
Niveau 41
13 septembre 2021 à 18:32:37

Oui clairement.

La qualité etait bien plus haute, les jeux plus exigeants, mieux fini, plus originaux. Ubi par ex sortait chef d'oeuvre sur chef d'oeuvre, aujourd'hui c'est médiocre.

Par contre le jeu vidéo a largement baissé de prix, on a pas mal de jeux gratuit, ce qui est un très bon point.

whyll whyll
MP
Niveau 29
13 septembre 2021 à 18:59:52

c'etait mieux avant...tout dépend de quelle génration on est

moi j'ai 45 ans bientôt et je suis toujours dans les jeux video, enfin je fais que ça non plus. J'ai commencé sur nes (galaga, mario) puis megadrive, j'avais essayé le game gears, la master system, super nes etc etc jusqu'à la serie x

avant les jeux ils sortaient finis si on peut dire (pas de mise à jour, pas d'internet donc ceci expique cela lol ) et étaient assez difficile quand meme et souvent il n'y avait pas de systéme de sauvegarde. En fait on prenait vraiment plaisir à jouer car on voulait finir le jeu, en plus ils se finissaient souvent en quelques heures pour certains. Et ça coutait un peu cher à l'époque, y avait pas le gampass donc le seul moyen de savoir si un jeu nous plaisait c'etait les magasines de JV (ça vous rappellle des vieux souvenirs hein les anciens :rire2: )

puis de génération de console en génération bien sûr ça s'est amélioré Alors oui les jeux sont beaucoup plus jolis, plus long, plus plaisant et y a un choix monstrueux, y en a vraiment pour tout les gouts.

mais le coté nostalgie est là quand meme, pas pour tout le monde bien sûr

en fin de compte c'etait mieux avant mais c'est bien aujourd'hui, voilà mon avis :ok:

raga95 raga95
MP
Niveau 14
13 septembre 2021 à 19:46:01

Le 13 septembre 2021 à 18:32:37 :
Oui clairement.

La qualité etait bien plus haute, les jeux plus exigeants, mieux fini, plus originaux. Ubi par ex sortait chef d'oeuvre sur chef d'oeuvre, aujourd'hui c'est médiocre.

Par contre le jeu vidéo a largement baissé de prix, on a pas mal de jeux gratuit, ce qui est un très bon point.

la par contre, tu raconte n'importe quoi !
qualité plus haute, mieux fini laisse moi rire ............. :rire:

Message édité le 13 septembre 2021 à 19:46:20 par raga95
sobiive sobiive
MP
Niveau 41
13 septembre 2021 à 21:06:04

Le 13 septembre 2021 à 19:46:01 :

Le 13 septembre 2021 à 18:32:37 :
Oui clairement.

La qualité etait bien plus haute, les jeux plus exigeants, mieux fini, plus originaux. Ubi par ex sortait chef d'oeuvre sur chef d'oeuvre, aujourd'hui c'est médiocre.

Par contre le jeu vidéo a largement baissé de prix, on a pas mal de jeux gratuit, ce qui est un très bon point.

la par contre, tu raconte n'importe quoi !
qualité plus haute, mieux fini laisse moi rire ............. :rire:

Non je ne raconte pas n'importe quoi, mais t'as le droit d'avoir des gouts de chiottes :rire:

alienscreed alienscreed
MP
Niveau 22
13 septembre 2021 à 21:13:20

c'était mieux avant que Fortnite, plusieurs jeux multi et le gamepass débarquent, ça c'est clair !
Plus aucun bon jeux qui sort, il faut aimer le multi pour encore avoir la passion des jeux vidéos, sinon autant passer a autre chose

softandweto softandweto
MP
Niveau 10
13 septembre 2021 à 22:21:54

C'est pas la catastrophe aujourd'hui , mais si on compare la qualité des jeux au niveau des années ...
bah je suis désolé mais oui c'était mieux avant !
Il suffit de voir le nombre de prise de risques de l'époque et surtout la qualité des jeux éditeurs tiers qui s'est dégradé avec le temps ( coucou ubisoft )

markx787 markx787
MP
Niveau 40
14 septembre 2021 à 00:55:18

Mieux oui et non sa parle de manque de prise de risque mais en même temps des jeux comme TitanFall 2 et Doom Eternal son les meilleurs FPS sortir en 15 ans et les gens préféré jouer à COD 😅 y’a encore de très bon jeu à mon sens et pourtant j’ai débuter sur Nintendo 64

Dr_Venkeman11 Dr_Venkeman11
MP
Niveau 50
14 septembre 2021 à 01:13:17

En voyant le topic j'imaginais des jeux plus vieux .

Sinon ac 1 c'est clairement un pas un chef d'œuvre. Il était magnifique pour l'époque et c'était fou de voir ça . Mais le jeu en lui même était sympathique mais après de gros soucis.
Quand a l'infiltration dans les ac ça n'a jamais était fameux et elle n'a quasiment pas évolué d'ailleurs hormis avec unity.

Idem pour Alan wake , il n'a pas de suite car il ne s'est pas vendu tout simplement. Après l'ambiance est folle oui mais très répétitif, avec le même schéma a chaque chapitre et la fin en dlc.

Avant c'était bien aujourd'hui ça l'est aussi .

La seule chose qui se dégrade c'est les jeux qui sortent tous pas fini excepté chez Nintendo.

_glubudu_ _glubudu_
MP
Niveau 10
14 septembre 2021 à 06:37:46

Ce qui était cool avant, c’était que la plus part des jeux avait des démo pour se faire un avis. Ça faisait toujours un petit truc d’aller chez son buraliste le jour de la sortie du nouveau magazine récupérer son fameux cd de démo attendu !

Même le magazine c’était cool à lire. Pas ( ou peu d’internet. Beaucoup moins de spoil ! On apprenait à découvrir les jeux via les démos. Qui nous donnait envie ou non d’acheter le jeu à sa sortie !

Aujourd’hui les démos se font rare. Et c’est du téléchargement; il y a ce côté en moins je trouve.

Je me souviens d’avoir était comme un fou quand j’avais récupérer le cd de demo de mgs2, gentiment en attente dans mon sac de cours. Et cette joie d’arriver enfin chez moi pour tester tout ça

Message édité le 14 septembre 2021 à 06:39:37 par _glubudu_
MaitreChief117 MaitreChief117
MP
Niveau 8
14 septembre 2021 à 06:47:58

Ca depend de quoi on parle.
En terme de nombre de jeu et de ratio qualite, alors c'est mieux maintenant. Y'a beaucoup moins de daubes, beaucoup moins de jeux qui coutent 100e pour 2h de duree de vie, et on a des standards de qualite qui sont bien plus hauts.

Maintenant, quand on a connu les annees 90-2000, on a connu tous les gigas gros bons de generations en terme de graphismes qui ont donne a chaque nouvelle gen son apparition de nouveaux genres de jeux ou de revolutions de certaines IP (passer de mario 3 a mario 64 c'etait ouf). Ce qui fait qu'on etait constamment sur le cul, ce qui n'est evidemment plus possible aujourd'hui. Et sur ce point la, c'etait mieux avant.

Pour finir, on sort un peu du JV mais l'abondance d'infos via internet, la mort du JV papier, la mort des notices, font aussi que l'attente d'un jeu et sa decouverte sont moins passionnantes aujourd'hui qu'avant. Quand on attendait son mag avec impatience pour avoir quelques images et quelques infos, et qu'on degustait chaque page le jour J avec un reel plaisir, c'etait quand meme magnifique.
Ouvrir son onglet youtube et avoir 40min de gameplay en 2 clics c'est tout de suite moins charmant.

Sobieski88 Sobieski88
MP
Niveau 10
14 septembre 2021 à 07:06:18

Le monde du jeu video etait moins commercial avant, moins woke aussi (le futur Harry Potter et les persos non binaires mdr), les devs cherchaient pas à faire de la propagande dans leur jeux genre l'inclusivité etc, ils faisaient juste des jeux et cherchaient à les faire les meilleurs possibles.

Y avait pas de DLC, abonnements, microtransactions etc. C'etait plus sain. Le Online pareil, quand tu vois que sur GTA le online prends le dessus sur le solo car ils essorent les gens avec les Shark Cards bah voila c'est un bon exemple, pareil FIFA avec FUT.

Et quand on regarde par exemple l'epoque PS2 y avait une sacrée varieté niveau genres et prises de risques qui aujourd'hui est moindre.

Donc oui c'etait mieux avant.

Message édité le 14 septembre 2021 à 07:10:35 par Sobieski88
sins444 sins444
MP
Niveau 8
14 septembre 2021 à 08:52:01

Le 14 septembre 2021 à 06:47:58 :
Ca depend de quoi on parle.
En terme de nombre de jeu et de ratio qualite, alors c'est mieux maintenant. Y'a beaucoup moins de daubes, beaucoup moins de jeux qui coutent 100e pour 2h de duree de vie, et on a des standards de qualite qui sont bien plus hauts.

Maintenant, quand on a connu les annees 90-2000, on a connu tous les gigas gros bons de generations en terme de graphismes qui ont donne a chaque nouvelle gen son apparition de nouveaux genres de jeux ou de revolutions de certaines IP (passer de mario 3 a mario 64 c'etait ouf). Ce qui fait qu'on etait constamment sur le cul, ce qui n'est evidemment plus possible aujourd'hui. Et sur ce point la, c'etait mieux avant.

Pour finir, on sort un peu du JV mais l'abondance d'infos via internet, la mort du JV papier, la mort des notices, font aussi que l'attente d'un jeu et sa decouverte sont moins passionnantes aujourd'hui qu'avant. Quand on attendait son mag avec impatience pour avoir quelques images et quelques infos, et qu'on degustait chaque page le jour J avec un reel plaisir, c'etait quand meme magnifique.
Ouvrir son onglet youtube et avoir 40min de gameplay en 2 clics c'est tout de suite moins charmant.

C’est très vrai pour le gameplay sur YouTube.

Personnellement je me refuse de le faire, je regarde uniquement les tests d’un jeu qui me plait si j’hésite a le prendre, sinon je la joue toujours « à l’ancienne ».

Récemment je savais que j’allais prendre Psychonauts 2, j’ai uniquement regardé les notes, je connaissais le type de jeu, j’ai pas voulu en savoir plus pour y jouer. Et c’est ultra plaisant de tout découvrir.

D’ailleurs Rockstar est je crois le seul éditeur qui ne montre jamais des trailer de gameplay avant sa sortie, et ça m’étonnerait pas que le côté « secret » du jeu, rajoute encore plus à la hype.

Ralh22 Ralh22
MP
Niveau 18
14 septembre 2021 à 09:23:21

Le 14 septembre 2021 à 06:47:58 :
Ca depend de quoi on parle.
En terme de nombre de jeu et de ratio qualite, alors c'est mieux maintenant. Y'a beaucoup moins de daubes, beaucoup moins de jeux qui coutent 100e pour 2h de duree de vie, et on a des standards de qualite qui sont bien plus hauts.

Maintenant, quand on a connu les annees 90-2000, on a connu tous les gigas gros bons de generations en terme de graphismes qui ont donne a chaque nouvelle gen son apparition de nouveaux genres de jeux ou de revolutions de certaines IP (passer de mario 3 a mario 64 c'etait ouf). Ce qui fait qu'on etait constamment sur le cul, ce qui n'est evidemment plus possible aujourd'hui. Et sur ce point la, c'etait mieux avant.

Pour finir, on sort un peu du JV mais l'abondance d'infos via internet, la mort du JV papier, la mort des notices, font aussi que l'attente d'un jeu et sa decouverte sont moins passionnantes aujourd'hui qu'avant. Quand on attendait son mag avec impatience pour avoir quelques images et quelques infos, et qu'on degustait chaque page le jour J avec un reel plaisir, c'etait quand meme magnifique.
Ouvrir son onglet youtube et avoir 40min de gameplay en 2 clics c'est tout de suite moins charmant.

J'ai l'impression de voir exactement mon post que j'ai effacer malencontreusement hier :ouch:

fcgb64 fcgb64
MP
Niveau 16
14 septembre 2021 à 10:55:54

Avant les jeux étais complet je me rappele je savais pas comment faire pour acheter les jeux tellement le choix étais important
Timesplitter mgs pes onimusha ff moh gta hitman résident evil silent hill gt midnight club et j en passe tellement
Des jeux complet originaux

Après période 360 PS3 la mode des seasons pass dlc defois la fin du jeu en dlc
Et la période ps4 one avec peu d originalité

Et la va sortir far cry 6 avec une carte de plus en plus grande en libérant des zones en faisant la même chose que sur les assassins creed
Je parle même pas de tout les jeux de caisse sorti sur ps4 ou one ou on est pas fichu d avoir un mode carrière fun et immersif a part 2 ou 3 jeux

A un moment donné on a des machines de plus en plus puissante et on a aucune originalité rien que du déjà vu du réchauffé pour vendre un max

Gamos Gamos
MP
Niveau 60
14 septembre 2021 à 12:52:00

Quand je lis les posts, je me dis qu'on aurait dû déterminer des le début la date du " c'était mieux avant " je vois qu'on est pas tous sur les mêmes époques la :)

Ralh22 Ralh22
MP
Niveau 18
14 septembre 2021 à 13:43:40

Avant hier c'était pas mal aussi

Ex-Agent47 Ex-Agent47
MP
Niveau 8
14 septembre 2021 à 13:54:32

Le 14 septembre 2021 à 10:55:54 :
Avant les jeux étais complet je me rappele je savais pas comment faire pour acheter les jeux tellement le choix étais important
Timesplitter mgs pes onimusha ff moh gta hitman résident evil silent hill gt midnight club et j en passe tellement
Des jeux complet originaux

Après période 360 PS3 la mode des seasons pass dlc defois la fin du jeu en dlc
Et la période ps4 one avec peu d originalité

Et la va sortir far cry 6 avec une carte de plus en plus grande en libérant des zones en faisant la même chose que sur les assassins creed
Je parle même pas de tout les jeux de caisse sorti sur ps4 ou one ou on est pas fichu d avoir un mode carrière fun et immersif a part 2 ou 3 jeux

A un moment donné on a des machines de plus en plus puissante et on a aucune originalité rien que du déjà vu du réchauffé pour vendre un max

Originalité ≠ Bon jeu.

RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 58
14 septembre 2021 à 14:20:24

Je ne suis pas non plus d'accord avec ceux qui disent que les jeux étaient plus complet et mieux fini avant. La différence, c'est qu'aujourd'hui les jeux ont un suivi, et qu'ils peuvent donc sortir en ayant du contenu supplémentaire par la suite. D'autant plus que faire un jeu en 1995 ou en 2005, ce n'est pas la même chose que faire un jeu en 2021. Je me souviens qu'à l'époque, les jeux avaient pas mal de bug, la différence c'est qu'on s'amusait + à les exploiter (quand c'était possible) qu'à s'en plaindre (et pour le coup, il n'y avait pas de màj pour régler quoi que ce soit). Les jeux étaient très certainement pas fini dans la plupart des cas, c'est juste qu'on ne le remarquait pas parce qu'on était moins attentif là dessus. (Il y a une chaine Youtube qui s'appel Conkerax et qui parle souvent des soucis de développements des "vieux jeux", ça fait relativiser).

En revanche, je suis un peu d'accord sur le contenu. Je n'irai pas jusqu'à dire que les jeux avaient plus de contenu car ce serait mentir mais en tout cas, il a peu évolué. Rien que ces 10 dernières années, hormis quelques nouveautés comme l'amélioration des serveurs ou ce genre de choses, je n'ai pas vu de grandes améliorations dans le contenu. Skyrim sorti il y a 10 ans reste le jeu le plus fourni en terme d'RPG, et je trouve ça pas mal inquiétant. J'ai l'impression que la seule chose qui intéressent les gens, c'est les graphismes (Des jeux comme RE8, TLOU et j'en passe, qui pourtant sont adulés, sont des jeux qui auraient pu sortir en 2005 si on retire l'aspect visuel).

ça se fait d'ailleurs de plus en plus ressentir, surtout sur cette gen. Je sais pas vous mais lorsque j'ai acheté la nouvelle XBOX il y a peu, je n'ai ressenti aucune hype, parce que je ne ressentais aucune grandes améliorations car ça pouvait être le cas lors des gen précédentes. Là ma nouvelle XBOX c'est ma one fat avec une mise à jour visuel :(
Allez, je rajouterais la vitesse de chargement mais ce n'est pas la folie non plus.

G_lachiasse G_lachiasse
MP
Niveau 34
14 septembre 2021 à 14:48:29

C'est le jour et la nuit entre hier et aujourd'hui pour ce qui est du jeu vidéo, pour le reste c'est selon... pour le jeu vidéo c'est clairement plus la même chose et le changement n'est en rien meilleur, si ce n'est sur la forme(graphismes), le reste c'est la chute libre... la médiocrité et le manque de sagesse dans le domaine est volontaire, c'est "cash" la sanction, on ne peut pas tricher la dessus.

Message édité le 14 septembre 2021 à 14:49:53 par G_lachiasse
raga95 raga95
MP
Niveau 14
14 septembre 2021 à 17:22:02

Le 13 septembre 2021 à 21:06:04 :

Le 13 septembre 2021 à 19:46:01 :

Le 13 septembre 2021 à 18:32:37 :
Oui clairement.

La qualité etait bien plus haute, les jeux plus exigeants, mieux fini, plus originaux. Ubi par ex sortait chef d'oeuvre sur chef d'oeuvre, aujourd'hui c'est médiocre.

Par contre le jeu vidéo a largement baissé de prix, on a pas mal de jeux gratuit, ce qui est un très bon point.

la par contre, tu raconte n'importe quoi !
qualité plus haute, mieux fini laisse moi rire ............. :rire:

Non je ne raconte pas n'importe quoi, mais t'as le droit d'avoir des gouts de chiottes :rire:

Déjà rien qu'avec ce genre de réflexion, on voit bien que c'est un Jeankevin nombriliste qui parle d'une époque qu'il n'a pas connu ou entendu un youtuber en parler................. :sarcastic:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment