CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : C'était mieux avant le jeu vidéo 🎮 ?

Sondage
C'était mieux avant le JV ?
Oui
Non
450 votes
DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
Zrackt Zrackt
MP
Niveau 54
30 mars 2022 à 05:37:29

Les DLC qui font repayé presque le double de sont prix un jeu j'apprécie pas trop.

Hoarah-Loux Hoarah-Loux
MP
Niveau 11
30 mars 2022 à 10:17:56

Le 30 mars 2022 à 00:04:37 :
Les Souls n'existait pas avant donc non.

This

Pseudo supprimé
Niveau 6
30 mars 2022 à 15:55:22

Le 12 septembre 2021 à 16:31:01 :
À votre avis ? :(

L'industrie était elle plus rongée par le fric ?
plus de prises de risques dans la création de jeux ? Plus de nouvelles licences qualitatif? Je pense a mass effect borderlands ou left 4 dead voir portal
-Les jeux étaient ils plus diversifié ?

Pour moi oui je pense que c'était mieux avant pour cette raison

Suffit juste de prendre les licences et les suites de licences qui sont décevantes.

Avant on avait des new ip de fou genre mass effect, left 4 dead,
Assassin créed 1 et 2 des chef d'œuvres, ensuite les nouveaux AC avec leur direction rpg chelou avec map immense 0 infiltration quasiment c'est plus du tout pareil d'ailleurs valhalla étant le plus nul possiblement....
Farcry 3 toujours inégale alors que ya eu X farcry....
Fable 10 ans après toujours pas de suite.....
Alan wake 10 ans après toujours pas de suite.....
Pas de nouveau jeux comme dead space bordel ? Reconnu encore aujourd'hui comme excellent et jamais inégalé
Ou sont les futur jeux marquant genre bioshock 1 ?
Mafia 2 de la bombe mafia 3 moyen quand même
Borderland 1 et 2 des tueries aujourd'hui c'est limite devenu un jeu osef avec le 3 non?
Saint row 2 et 3 etaient de la bombe aujourd'hui c'est devenu bof voir nul mais look le dernier trailer et gameplay du dernier saint row :rire:
Même les resident evil partent dans des sacré délire aujourd'hui.... c'est abusé

Après sur la génération 360 t'avait tous les 2 ans des gears of war halo forza des gros jeux quasi non stop.... aujourd'hui sa prend limite 4 ans pareil chez Sony infamous manque :( motorstorm :(

Et toi t'en pense quoi c'était mieux avant ?

Après le gros "je m'en fiche" de Space engineers pour moi c'est clair que c'était mieux avant. Énormément de jeux me déçoivent de plus en plus..

Pseudo supprimé
Niveau 6
30 mars 2022 à 16:06:28

J'ai complètement oublié GTA et Warzone ! :noel:

Bon, COD c'est comme ça depuis longtemps mais Rockstar sur ce coup c'est une gifle, peut-être même la plus grosse gifle du siècle en fait.

markx787 markx787
MP
Niveau 40
30 mars 2022 à 17:04:43

Comme celui qui parle de Soûls il n’y avait aucun jeu du style Doom Eternal (Shadow Warrior 3 reproduit bien la formule mais un peu court :( ) alors c’est mieux maintenant 😎

La_Sonystas La_Sonystas
MP
Niveau 10
31 mars 2022 à 08:26:30

Suffit de regarder l'année 1998 :)

Banjo Kazooie
Baldur's Gate
Half-Life
Zelda Ocarina of Time
Crash Bandicoot
Starcraft
Fallout 2
Resident Evil 2
Grim Fandango
Metal Gear Solid
Parasite eve
Xenogears
Tenchu
Suikoden Ii
Pokémon Jaune
MediEvil
Oddworld

Et j'en passe :)

Miles_Teg19 Miles_Teg19
MP
Niveau 19
31 mars 2022 à 09:33:31

Je pense qu'avant, il y avait plus de prise de risque, plus de nouvelles ip, tout n'est pas à jeter aujourd'hui et heureusement, mais on a une grosse tendance à essorer les licences jusqu'à la moelle avec très peu d'évolution entre chaque opus.

Nitensoft1 Nitensoft1
MP
Niveau 34
31 mars 2022 à 12:32:44

Le 30 mars 2022 à 00:04:37 :
Les Souls n'existait pas avant donc non.

Fromsoftware faisait pourtant déjà des jeux de merdes avant les souls :o))

Megadrumshead Megadrumshead
MP
Niveau 42
31 mars 2022 à 13:51:13

Le 31 mars 2022 à 08:26:30 :
Suffit de regarder l'année 1998 :)

Banjo Kazooie
Baldur's Gate
Half-Life
Zelda Ocarina of Time
Crash Bandicoot
Starcraft
Fallout 2
Resident Evil 2
Grim Fandango
Metal Gear Solid
Parasite eve
Xenogears
Tenchu
Suikoden Ii
Pokémon Jaune
MediEvil
Oddworld

Et j'en passe :)

Excellente année certes, mais on peut faire ça pour plein d'années dont des années récentes si on veut. Pour le reste, ça dépend des goûts des gens.

Gamos Gamos
MP
Niveau 60
31 mars 2022 à 14:59:36

Le 31 mars 2022 à 13:51:13 :

Le 31 mars 2022 à 08:26:30 :
Suffit de regarder l'année 1998 :)

Banjo Kazooie
Baldur's Gate
Half-Life
Zelda Ocarina of Time
Crash Bandicoot
Starcraft
Fallout 2
Resident Evil 2
Grim Fandango
Metal Gear Solid
Parasite eve
Xenogears
Tenchu
Suikoden Ii
Pokémon Jaune
MediEvil
Oddworld

Et j'en passe :)

Excellente année certes, mais on peut faire ça pour plein d'années dont des années récentes si on veut. Pour le reste, ça dépend des goûts des gens.

On peut faire ce genre de liste a toutes les générations.

Maff_31 Maff_31
MP
Niveau 29
31 mars 2022 à 15:00:47

Je rejoins le mouvement du jeu c'était mieux avant pour une simple et bonne raison que les jeux étaient tellement moins compliqués...
Aujourd'hui tu joues à un jeu il te faut presque 10h pour comprendre les mécaniques et une session c'est presque minimum 1h voir 2h. Puis si tu as le malheur de plus toucher à ton jeu pendant 1 mois tu ne comprends plus rien quand tu y rejoues.
Mon dieu que ça me manque l'époque où tu lançais un jeu et tu comprenais directement les mécaniques sans avoir recours à des tutos sur internet pour savoir comment jouer ou passer des heures a comprendre comment t'amuser.
C'est d'ailleurs ce que j'aime encore chez Nintendo ils ont réussi à garder cette âme ou quand tu lances ton soft tu sais directement comment y jouer.

Aujourd'hui pratiquement tous les jeux me rebutent tellement ils sont complexes et pourtant je suis ingénieur haha

tryclo999 tryclo999
MP
Niveau 10
01 avril 2022 à 03:14:54

J'apprécie beaucoup de jeu actuellement, mais ça manque un peu de prise de risque de nos jours vue que les jeux font 150 gigas de donné, faut qu'il arrête de mettre tout le fric dans les graphismes avec des productions trop grosses. Aujourd'hui si on suit les promo sur le store et qu'on évite d'acheter les jeux quant ils sortent, on peu jouer toute le temps a des bon jeux pour pas cher. C'est vraiment le coté positif du jv de maintenant.

Par contre ça me manque d'acheter un jeu au hasard en occaze et de m'éclater dessus pendant des heures sans jamais en avoir entendu parler avant, on est trop informé de nos jour.

RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 58
01 avril 2022 à 04:29:01

Le 01 avril 2022 à 03:14:54 :
J'apprécie beaucoup de jeu actuellement, mais ça manque un peu de prise de risque de nos jours vue que les jeux font 150 gigas de donné, faut qu'il arrête de mettre tout le fric dans les graphismes avec des productions trop grosses. Aujourd'hui si on suit les promo sur le store et qu'on évite d'acheter les jeux quant ils sortent, on peu jouer toute le temps a des bon jeux pour pas cher. C'est vraiment le coté positif du jv de maintenant.

Par contre ça me manque d'acheter un jeu au hasard en occaze et de m'éclater dessus pendant des heures sans jamais en avoir entendu parler avant, on est trop informé de nos jour.

Exact. Je rajouterais aussi qu'en plus d'être informé par avance sur les jeux, on a tendance à jouer pour juger, tandis qu'on était beaucoup plus indulgent à l'époque, on se laissait découvrir le jeu avec une bonne volonté.
Aujourd'hui, tout le monde se prend pour un beta testeur et jouent aux jeux avec une volonté équivalente aux avis qu'ils ont vu en amont. Les joueurs remarquent tout un tas de défauts sur leurs jeux, là ou ils ne les remarquaient pas avant.

C'est la raison pour laquelle il faudrait commencer par dégager les notes, ça conditionne l'avis collectif.

Pourquoi Elden Ring fonctionne autant ?
Parce que la plupart des joueurs se sont laissé découvrir le jeu sans savoir à quoi s'attendre. Les gens prennent le jeu pour ce qu'il est et c'est rare. Je crois que c'est la première fois que je vois un nouveau jeu sans qu'il y ait pléthore de joueurs qui s'attardent sur les graphismes, la technique ou tout ce genre d'esbroufe.

AnonymuS000001 AnonymuS000001
MP
Niveau 13
18 avril 2022 à 11:54:14

Alors tu vivais dans un monde parallèle (ou tu n'étais pas né :-))) ) dans les années 80 a début 2000.
parce que non seulement il n'y avait pas de patch ou de maj , mais en plus il sortait de nombreux jeux pas totalement fini et bien bugé.
Alors la nostalgie a deux balles qui te fait croire que tu vivais dans un monde de perfection , tu devrais l'évacué de ton esprit. :hap:

Muno Muno
MP
Niveau 38
18 avril 2022 à 12:03:38

Les bonnes années PS2/Xbox/GameCube. :coeur:

Des super exclu chez tout le monde, pas de mise à jour day one, pas de DLC, pas de microtransactions.

Des identités bien marquées, du multi local écran scindé à gogo, l'essence du jeu vidéo comme plaisir de société sur nos écran cathodique avec 3 potes
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/3/1621999721-tourne-dos-coucher-de-soleil.png

AnonymuS000001 AnonymuS000001
MP
Niveau 13
18 avril 2022 à 20:06:20

Le 18 avril 2022 à 13:54:34 :

Le 18 avril 2022 à 11:54:14 :
Alors tu vivais dans un monde parallèle (ou tu n'étais pas né :-))) ) dans les années 80 a début 2000.
parce que non seulement il n'y avait pas de patch ou de maj , mais en plus il sortait de nombreux jeux pas totalement fini et bien bugé.
Alors la nostalgie a deux balles qui te fait croire que tu vivais dans un monde de perfection , tu devrais l'évacué de ton esprit. :hap:

je suis de 95 donc j'ai pas connu avant logique...

Ceci explique cela :-)))

whyll whyll
MP
Niveau 29
19 avril 2022 à 11:28:23

c'était pas mieux avant mais différent (j'ai 45 ans donc j'ai connu pong, si vous voyez ce que je veux dire) Avant on se contentait de ce qu'on avait, il n'y avait pas internet donc pas de maj, pas de patch correcteur etc pas d'entre aide entre joueur (ou très peu, ça dépendait de certains jeux).

on se renseignait sur un jeu via les magazines de jeux video, moi j'allais même en librairie juste pour feuilleter un magazine pour certains cheat code :rire:

je pense qu'il faut vivre avec son temps, tout simplement.

j'ai l'impression que les jeunes gamers d'aujourd'hui veulent des jeux parfaits, dès qu'il y a un p'tit truc qui va pas, c'est la haine. Exception sur des jeux comme cyberpunk ou là j'avoue que la haine était méritée.

me concernant, j'ai vraiment était déçu d'un jeu en particulier, two worlds 2 dont la VF était plus que pathétique, revendu le jour meme de l'achat je crois.

Gamos Gamos
MP
Niveau 60
19 avril 2022 à 12:22:50

Le 19 avril 2022 à 11:28:23 :
c'était pas mieux avant mais différent (j'ai 45 ans donc j'ai connu pong, si vous voyez ce que je veux dire) Avant on se contentait de ce qu'on avait, il n'y avait pas internet donc pas de maj, pas de patch correcteur etc pas d'entre aide entre joueur (ou très peu, ça dépendait de certains jeux).

on se renseignait sur un jeu via les magazines de jeux video, moi j'allais même en librairie juste pour feuilleter un magazine pour certains cheat code :rire:

je pense qu'il faut vivre avec son temps, tout simplement.

j'ai l'impression que les jeunes gamers d'aujourd'hui veulent des jeux parfaits, dès qu'il y a un p'tit truc qui va pas, c'est la haine. Exception sur des jeux comme cyberpunk ou là j'avoue que la haine était méritée.

me concernant, j'ai vraiment était déçu d'un jeu en particulier, two worlds 2 dont la VF était plus que pathétique, revendu le jour meme de l'achat je crois.

On tombe d'accord la .

Craytone Craytone
MP
Niveau 8
19 avril 2022 à 12:58:55

Là je suis en train de faire Dying Light 2 pensant que d'après les avis positif j'allais être motivé.

Hélas, encore, ENCORE un énième jeu où tu as des points GPS à suivre, des quêtes Fedex a faire.

C'est vrai ça qui me tue l'envie. Et c'est pareil quand je regarde des video de Elden Ring, j'ai pas envie. Horizon non plus. Rien.

Ces open world copié collé me dégoûtent et je sais plus trop quel genre de jeu tester.

Les JRPG j'ai plus le temps pour faire des heures de tour par tour, les open world sont tous les même ...

J'en suis encore à cette phase où plus rien ne me donne envie. La génération PS4 m'aura achevé. C'était la pire.

BiscottiReturn BiscottiReturn
MP
Niveau 41
19 avril 2022 à 13:12:11

Le 19 avril 2022 à 12:58:55 :
Là je suis en train de faire Dying Light 2 pensant que d'après les avis positif j'allais être motivé.

Hélas, encore, ENCORE un énième jeu où tu as des points GPS à suivre, des quêtes Fedex a faire.

C'est vrai ça qui me tue l'envie. Et c'est pareil quand je regarde des video de Elden Ring, j'ai pas envie. Horizon non plus. Rien.

Ces open world copié collé me dégoûtent et je sais plus trop quel genre de jeu tester.

Les JRPG j'ai plus le temps pour faire des heures de tour par tour, les open world sont tous les même ...

J'en suis encore à cette phase où plus rien ne me donne envie. La génération PS4 m'aura achevé. C'était la pire.

Pour le coup Kheyou, niveau Open World GPS, Elden Ring c'est l'inverse total.

Mais le reste des OW oui c'est ça, et c'est vomitif.

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment