CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Avis définitif FF7R

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 23
Page suivanteFin
Ilianoa- Ilianoa-
MP
Niveau 10
24 mai 2020 à 09:46:11

Le 24 mai 2020 à 00:20:51 Chocobo_3 a écrit :
Euh... okay, on le fera plus :)

Non mais sérieux, on est pas dans la théorie. On sait pas exactement ce qu'il en est mais on a (c'est vraient le truc le plus "factuel" ) un RedXIII qui, lors de la vision de son propre futur (et de la fin originel de FF7) dit clairement qu'il faut tout faire pour que ca n'arrive pas.

J'aurais préféré pouvoir juste spéculer sur le fait qu'il allait y avoir des truc rapport au voyage dans le temps et des time line différente, mais c'est malheureusement clairement montré ET dit. Je sais pas pourquoi il ont fait ca mais le fait est qu'il l'ont fait :o))

Si, on est dans la théorie. Nanaki ne sais pas ce qu'il voit.

Le 24 mai 2020 à 02:19:36 Jof-H89 a écrit :
Les personne qui croive que histoire du FFVIIO ne changera pas... il sont de la merde dans les yeux, je sais pas ce qu'il vous faut de plus pour pencer le contraire ! Mes moi je suis d'accord avec des histoires temporelles ou Parallèle :p
Rt pourtant j'aime pas HK 3...

https://www.noelshack.com/2020-21-7-1590306364-156110-full.jpg

huntertroll huntertroll
MP
Niveau 10
24 mai 2020 à 10:52:14

Le 24 mai 2020 à 00:20:51 Chocobo_3 a écrit :

Non mais sérieux, on est pas dans la théorie.

Si

Chocobo_3 Chocobo_3
MP
Niveau 15
24 mai 2020 à 14:31:20

Ouais okay, j'avais déja vu quelques débats parce que je scrutait le forum en ghost, le "débat" justement, ca a pas l'air d'être votre fort a certain :o))

Je vais donc pas trop insister, j'en discuterais ailleurs^^

Vous pouvez retourner ca dans tout les sens, c'est pas une théorie, les multiples visions du futur, les discours de Sephiroth qui invite Cloud a le changer, et la phrase de RedXIII qui dit clairement qu'il faut empêcher le futur de se produire... Tu rajoute a ca l'élément le plus a l'ouest, les Filers, qui sont absolument pas dans le jeu d'origine et qui passe leur temps a empêcher les personnages de changer les choses... Bref, ya absolument tout dans les deux derniers chapitre pour comprendre qu'ils ont introduit une notion temporelle bien foireuse qui n'avait rien a faire la :)

On peut être d'accord avec ca, dire que c'est pas dérangeant, voir que c'est cool, ce qu'on veut, mais dire que ce n'est pas le cas c'est ne rien avoir compris a la fin du jeu, m'voyez. C'est dommage^^

MrX2 MrX2
MP
Niveau 63
24 mai 2020 à 14:56:38

Le 24 mai 2020 à 14:31:20 Chocobo_3 a écrit :
Ouais okay, j'avais déja vu quelques débats parce que je scrutait le forum en ghost, le "débat" justement, ca a pas l'air d'être votre fort a certain :o))

Je vais donc pas trop insister, j'en discuterais ailleurs^^

Vous pouvez retourner ca dans tout les sens, c'est pas une théorie, les multiples visions du futur, les discours de Sephiroth qui invite Cloud a le changer, et la phrase de RedXIII qui dit clairement qu'il faut empêcher le futur de se produire... Tu rajoute a ca l'élément le plus a l'ouest, les Filers, qui sont absolument pas dans le jeu d'origine et qui passe leur temps a empêcher les personnages de changer les choses... Bref, ya absolument tout dans les deux derniers chapitre pour comprendre qu'ils ont introduit une notion temporelle bien foireuse qui n'avait rien a faire la :)

On peut être d'accord avec ca, dire que c'est pas dérangeant, voir que c'est cool, ce qu'on veut, mais dire que ce n'est pas le cas c'est ne rien avoir compris a la fin du jeu, m'voyez. C'est dommage^^

Je dirais même plus, tout ça est distillé tout au long du jeu :
- Le passage ou Cloud passe à travers le toit de l'église et ou Cloud se dit clairement à lui même qu'il est bien tombé cette fois-ci et que la dernière fois il s'en était tiré avec seulement des égratinure.
- Il y a également le passage ou la vision de Sephiroth dit texto à Cloud que s'il devient suffisamment fort il peut changer le futur.

A ce niveau ce ne sont plus des appels du pieds que nous font les scénaristes, ce sont des coups des gros coups de latte dans les tibias...

Chocobo_3 Chocobo_3
MP
Niveau 15
24 mai 2020 à 15:32:11

Le 24 mai 2020 à 14:56:38 MrX2 a écrit :

Le 24 mai 2020 à 14:31:20 Chocobo_3 a écrit :
Ouais okay, j'avais déja vu quelques débats parce que je scrutait le forum en ghost, le "débat" justement, ca a pas l'air d'être votre fort a certain :o))

Je vais donc pas trop insister, j'en discuterais ailleurs^^

Vous pouvez retourner ca dans tout les sens, c'est pas une théorie, les multiples visions du futur, les discours de Sephiroth qui invite Cloud a le changer, et la phrase de RedXIII qui dit clairement qu'il faut empêcher le futur de se produire... Tu rajoute a ca l'élément le plus a l'ouest, les Filers, qui sont absolument pas dans le jeu d'origine et qui passe leur temps a empêcher les personnages de changer les choses... Bref, ya absolument tout dans les deux derniers chapitre pour comprendre qu'ils ont introduit une notion temporelle bien foireuse qui n'avait rien a faire la :)

On peut être d'accord avec ca, dire que c'est pas dérangeant, voir que c'est cool, ce qu'on veut, mais dire que ce n'est pas le cas c'est ne rien avoir compris a la fin du jeu, m'voyez. C'est dommage^^

- Le passage ou Cloud passe à travers le toit de l'église et ou Cloud se dit clairement à lui même qu'il est bien tombé cette fois-ci et que la dernière fois il s'en était tiré avec seulement des égratinure.

Ce passage la il était dans le jeu original. Je me souviens que beaucoup s'était demandé ce que ca voulait dire. Le problème a l'époque c'est que la traduction partait parfois dans tout les sens^^ Moi j'avais vu ca comme une sorte de message de Zack qui rentrait dans l'inconscient de Cloud, il ne parlait pas spécialement de cette scène la en particulier mais plutot qu'il avait déja vu Cloud se casser la gueule fortement et se relever avec juste quelques égratignures.

Mais c'est dur de le savoir vraiment a cause (encore une fois) de la traduction un peu foireuse ^^

MrX2 MrX2
MP
Niveau 63
24 mai 2020 à 20:39:08

Le 24 mai 2020 à 15:32:11 Chocobo_3 a écrit :

Le 24 mai 2020 à 14:56:38 MrX2 a écrit :

Le 24 mai 2020 à 14:31:20 Chocobo_3 a écrit :
Ouais okay, j'avais déja vu quelques débats parce que je scrutait le forum en ghost, le "débat" justement, ca a pas l'air d'être votre fort a certain :o))

Je vais donc pas trop insister, j'en discuterais ailleurs^^

Vous pouvez retourner ca dans tout les sens, c'est pas une théorie, les multiples visions du futur, les discours de Sephiroth qui invite Cloud a le changer, et la phrase de RedXIII qui dit clairement qu'il faut empêcher le futur de se produire... Tu rajoute a ca l'élément le plus a l'ouest, les Filers, qui sont absolument pas dans le jeu d'origine et qui passe leur temps a empêcher les personnages de changer les choses... Bref, ya absolument tout dans les deux derniers chapitre pour comprendre qu'ils ont introduit une notion temporelle bien foireuse qui n'avait rien a faire la :)

On peut être d'accord avec ca, dire que c'est pas dérangeant, voir que c'est cool, ce qu'on veut, mais dire que ce n'est pas le cas c'est ne rien avoir compris a la fin du jeu, m'voyez. C'est dommage^^

- Le passage ou Cloud passe à travers le toit de l'église et ou Cloud se dit clairement à lui même qu'il est bien tombé cette fois-ci et que la dernière fois il s'en était tiré avec seulement des égratinure.

Ce passage la il était dans le jeu original. Je me souviens que beaucoup s'était demandé ce que ca voulait dire. Le problème a l'époque c'est que la traduction partait parfois dans tout les sens^^ Moi j'avais vu ca comme une sorte de message de Zack qui rentrait dans l'inconscient de Cloud, il ne parlait pas spécialement de cette scène la en particulier mais plutot qu'il avait déja vu Cloud se casser la gueule fortement et se relever avec juste quelques égratignures.

Mais c'est dur de le savoir vraiment a cause (encore une fois) de la traduction un peu foireuse ^^

Ah oui pas faux, j'avais oublié ce détail.

Mais bon, quoi qu'il en soit, avec tous les indices aussi bien en jeu que distillé par Nomura dans les interview, je le vois venir gros comme une maison...

Y'a pas de quoi être aussi catégorique que certains peuvent l'être ici.

Ryota_Sakamoto Ryota_Sakamoto
MP
Niveau 9
24 mai 2020 à 23:19:35

Le 24 mai 2020 à 15:32:11 Chocobo_3 a écrit :

Le 24 mai 2020 à 14:56:38 MrX2 a écrit :

Le 24 mai 2020 à 14:31:20 Chocobo_3 a écrit :
Ouais okay, j'avais déja vu quelques débats parce que je scrutait le forum en ghost, le "débat" justement, ca a pas l'air d'être votre fort a certain :o))

Je vais donc pas trop insister, j'en discuterais ailleurs^^

Vous pouvez retourner ca dans tout les sens, c'est pas une théorie, les multiples visions du futur, les discours de Sephiroth qui invite Cloud a le changer, et la phrase de RedXIII qui dit clairement qu'il faut empêcher le futur de se produire... Tu rajoute a ca l'élément le plus a l'ouest, les Filers, qui sont absolument pas dans le jeu d'origine et qui passe leur temps a empêcher les personnages de changer les choses... Bref, ya absolument tout dans les deux derniers chapitre pour comprendre qu'ils ont introduit une notion temporelle bien foireuse qui n'avait rien a faire la :)

On peut être d'accord avec ca, dire que c'est pas dérangeant, voir que c'est cool, ce qu'on veut, mais dire que ce n'est pas le cas c'est ne rien avoir compris a la fin du jeu, m'voyez. C'est dommage^^

- Le passage ou Cloud passe à travers le toit de l'église et ou Cloud se dit clairement à lui même qu'il est bien tombé cette fois-ci et que la dernière fois il s'en était tiré avec seulement des égratinure.

Ce passage la il était dans le jeu original. Je me souviens que beaucoup s'était demandé ce que ca voulait dire. Le problème a l'époque c'est que la traduction partait parfois dans tout les sens^^ Moi j'avais vu ca comme une sorte de message de Zack qui rentrait dans l'inconscient de Cloud, il ne parlait pas spécialement de cette scène la en particulier mais plutot qu'il avait déja vu Cloud se casser la gueule fortement et se relever avec juste quelques égratignures.

Mais c'est dur de le savoir vraiment a cause (encore une fois) de la traduction un peu foireuse ^^

C Cloud qui se parle a lui même de la fois ou est tombé dans le ravin avec Tifa.
Elle était dans le coma pleins de jour et lui juste une égratignure au genou

Nibelheimn Nibelheimn
MP
Niveau 9
25 mai 2020 à 05:42:52

Trop trop de choses à dire.
Brievement, super deçu par ce changement de timeline ff7r vs FF7o, les longueurs useless pour gonfler artificiellement la durée de vie du scenario.

Côté BO sur laquelle j'aimerais m'attarder, j'ai été charmé par les différentes musiques originales reprises, et surtout toutes les variations différentes (vraiment très impressionné, musiques de combat principalement). Des fois un peu déçus que les musiques ne soient pas "au bon endroit" ou dégainés trop tot (par rapport au moment de diffusion original dans FF7O). Ou frustrés que les reprises ne reprennent pas l'element principal (mais c'est subjectif) qui faisait l'essence de la track originale (les claquements de doigts dans Turks Theme, les sonorités particulieres de Crazy Motorcycle, de Lurking in the Darkness...). Deçu aussi par certaines nouvelles musiques (Wall Market...).
Dans l'ensemble, je parle toujours de la BO, j'ai été très satisfait quand même !

Gany2 Gany2
MP
Niveau 41
25 mai 2020 à 11:14:54

Le 24 mai 2020 à 09:46:11 Ilianoa- a écrit :

Le 24 mai 2020 à 00:20:51 Chocobo_3 a écrit :
Euh... okay, on le fera plus :)

Non mais sérieux, on est pas dans la théorie. On sait pas exactement ce qu'il en est mais on a (c'est vraient le truc le plus "factuel" ) un RedXIII qui, lors de la vision de son propre futur (et de la fin originel de FF7) dit clairement qu'il faut tout faire pour que ca n'arrive pas.

J'aurais préféré pouvoir juste spéculer sur le fait qu'il allait y avoir des truc rapport au voyage dans le temps et des time line différente, mais c'est malheureusement clairement montré ET dit. Je sais pas pourquoi il ont fait ca mais le fait est qu'il l'ont fait :o))

Si, on est dans la théorie. Nanaki ne sais pas ce qu'il voit.

Sauf que cette scène est destiné au joueur, le jeu en est parsemé, il y à également celle du début, quand Sephiroth apparaît à côté d'Aerith
C'est bien ça le problème du jeu (et des jeux de Nomura en général) : le jeu n'est pas cohérent avec son univers, des scènes sont du pur fan-service, ou sont destiner à t'induire en erreur, ou simplement pour faire une pirouette scénaristique, ou ce genre de chose
Elles ne sont pas construite pour être en accord avec son univers, et ça ce manifeste beaucoup à la fin de FFVIIR (fin qui ne veut rien dire, d'ailleurs, à part pour dire au joueur que "on va changer l'original")
Rien que les fileurs qui, soit-disant, veulent faire respecter la destinée (qui parle de celle du jeu de base, le jeu le laisse suffisamment penser), mais derrière sauve Jessie et Biggs, y'a déjà un soucis

De ce côté, je m'y attendais de cette construction, et c'était une des principales raisons qui fait que je n'avais pas envie de prendre FFVIIR (que j'ai finalement pris pour son gameplay)

Le 24 mai 2020 à 14:31:20 Chocobo_3 a écrit :
Ouais okay, j'avais déja vu quelques débats parce que je scrutait le forum en ghost, le "débat" justement, ca a pas l'air d'être votre fort a certain :o))

Je vais donc pas trop insister, j'en discuterais ailleurs^^

Hum, bah tu sais, t'es pas forcément obliger de répondre à ceux qui sont comme ça
Y'en à d'autres qui reste courtois et qui cherche à en discuter parce que ça les intéresse réellement, pas pour te faire avaler ce qu'il pense ^^

Wallrusse13 Wallrusse13
MP
Niveau 19
25 mai 2020 à 13:08:55

Un conseil à tous ceux qui ont été déçus par le jeu et notamment la fin : il faut prendre ce Remake comme un nouveau jeu à part entière et ne pas le comparer le déroulement du scénario par rapport à l’original.

Lors de mon premier run je n’arrêtais pas de comparer avec FFVIIO et je me disais sans cesse tel passage a été rallongé pour faire du remplissage, tel passage a été rajouté, et j’étais en rage après avoir vu la fin.
Puis j’ai tout refais en hard en prenant le jeu tel qu’il est, à part entière. Et j’ai beaucoup plus apprécié.

Chocobo_3 Chocobo_3
MP
Niveau 15
25 mai 2020 à 13:33:56

Le 24 mai 2020 à 23:19:35 Ryota_Sakamoto a écrit :

Le 24 mai 2020 à 15:32:11 Chocobo_3 a écrit :

Le 24 mai 2020 à 14:56:38 MrX2 a écrit :

Le 24 mai 2020 à 14:31:20 Chocobo_3 a écrit :
Ouais okay, j'avais déja vu quelques débats parce que je scrutait le forum en ghost, le "débat" justement, ca a pas l'air d'être votre fort a certain :o))

Je vais donc pas trop insister, j'en discuterais ailleurs^^

Vous pouvez retourner ca dans tout les sens, c'est pas une théorie, les multiples visions du futur, les discours de Sephiroth qui invite Cloud a le changer, et la phrase de RedXIII qui dit clairement qu'il faut empêcher le futur de se produire... Tu rajoute a ca l'élément le plus a l'ouest, les Filers, qui sont absolument pas dans le jeu d'origine et qui passe leur temps a empêcher les personnages de changer les choses... Bref, ya absolument tout dans les deux derniers chapitre pour comprendre qu'ils ont introduit une notion temporelle bien foireuse qui n'avait rien a faire la :)

On peut être d'accord avec ca, dire que c'est pas dérangeant, voir que c'est cool, ce qu'on veut, mais dire que ce n'est pas le cas c'est ne rien avoir compris a la fin du jeu, m'voyez. C'est dommage^^

- Le passage ou Cloud passe à travers le toit de l'église et ou Cloud se dit clairement à lui même qu'il est bien tombé cette fois-ci et que la dernière fois il s'en était tiré avec seulement des égratinure.

Ce passage la il était dans le jeu original. Je me souviens que beaucoup s'était demandé ce que ca voulait dire. Le problème a l'époque c'est que la traduction partait parfois dans tout les sens^^ Moi j'avais vu ca comme une sorte de message de Zack qui rentrait dans l'inconscient de Cloud, il ne parlait pas spécialement de cette scène la en particulier mais plutot qu'il avait déja vu Cloud se casser la gueule fortement et se relever avec juste quelques égratignures.

Mais c'est dur de le savoir vraiment a cause (encore une fois) de la traduction un peu foireuse ^^

C Cloud qui se parle a lui même de la fois ou est tombé dans le ravin avec Tifa.
Elle était dans le coma pleins de jour et lui juste une égratignure au genou

Bien vu, c'est possible aussi en effet :oui:

Sinon je suis d'accord avec Gany, le problème avec les time line différente et-ou les voyages dans le temps, c'est que c'est extrêmement casse gueule. Et le pire, c'est de mettre ca dans des histoires ou ca ne se justifie pas et ou ca n'a rien avoir avec l'univers de base ou les thèmes abordé par l'oeuvre.

Ici, clairement de quoi ca parle FF7 ? De l'identité, des faux semblant qu'on se donne, du dépassement de soi, en gros. Et aussi de l'écologie et du respect de la planète. Et ca le fait remarquablement bien. A aucun moment c'est pertinent de venir mettre du voyage dans le temps la dedans.

Même le coup du destin, qui est moins casse gueule, ca n'a rien a faire la. L'oeuvre de base est justement la pour montrer que rien n'est figé dans la roche, que c'est les actions et les prises de position de chaque individu qui contribue a l'avancement et a la réalisation de leur objectif. Cloud ne devient vraiment lui même que lorsqu'il s'accepte véritablement. Et on vient te balancer des trucs de destinée, que tout est écrit... C'était vraiment la pire chose a faire. Et comme si c'était pas suffisant, on part dans les univers parallèle et le voyage dans le temps. Je comprend pas parce que je vois absolument aucune raison, ya tout dans FF7, tu peux en faire ce que tu veux... mais pas ca :o))

Wallrusse> Peut-être, en effet, mais alors fallait pas le vendre comme un Remake, parce que ce n'en est clairement pas un. C'est une relecture, voir une nouvelle histoire. C'est un peu en ca que les gens ont ce ressentit d'avoir été floué :)

Wallrusse13 Wallrusse13
MP
Niveau 19
25 mai 2020 à 13:42:29

Je suis d’accord avec le fait que les intentions des développeurs sont restées floues jusqu’au bout. Mais en même temps, qui aurait accepté la relecture si elle avait été annoncée avant la sortie du jeu? Pas moi en tout cas :) et pourtant maintenant j’apprecie.

Nibelheimn Nibelheimn
MP
Niveau 9
25 mai 2020 à 15:08:18

Le 25 mai 2020 à 13:42:29 Wallrusse13 a écrit :
Je suis d’accord avec le fait que les intentions des développeurs sont restées floues jusqu’au bout. Mais en même temps, qui aurait accepté la relecture si elle avait été annoncée avant la sortie du jeu? Pas moi en tout cas :) et pourtant maintenant j’apprecie.

Je comprends ce que tu veux dire, mais malgré toutes les explications, dont le fait de ne pas dire que c'était un reboot justement pour pouvoir être surpris par le déroulement et surtout la fin, ça reste une immense douille. Ils ont quand même capitalisé sur l'envie des gens de revoir un FF7 remake pour vendre de force leur scénario qui n'a pas convaincu une grande majorité de joueurs.

Wallrusse13 Wallrusse13
MP
Niveau 19
25 mai 2020 à 15:45:56

Et je comprends qu’on puisse l’avoir mauvaise.

Mais qu’on soit dans un camp ou dans l’autre, je pense qu’on devra attendre que toutes les parties du remake soient sorties pour se faire un avis définitif. Mais ca reste tellement abstrait pour le moment... quand, combien de parties... En verra t’on la fin un jour? :)

SRBgamingFR SRBgamingFR
MP
Niveau 45
27 mai 2020 à 15:53:20

Je reposte ça là:
J'ai fini le jeu il y a quelque temps déjà mais je voulais attendre avant d'écrire un avis.
Le Gameplay en combat est une réinvention du système ATB de l'original, j'ai rarement vu un système de combat aussi plaisant dans un JRPG.
En revanche,le level design est, comme dans 99,99% (voir 100%) des JRPG, assez pauvre. L'histoire est elle excellente, je ne spoil rien mais la fin peut diviser.
Les textures qui ne chargent pas sont apparemment un bug qui pourrait être corrigé dans le futur, donc je ne vais pas les considérés comme un point négatif.
En revanche, le jeu est magnifique, j'ai adoré l'ambiance du secteur 8.
Le jeu n'est pas très difficile, mes game overs peuvent se compter sur les doigts de mes mains....mais un mode difficile est disponible après avoir fini le jeu, ce mode est nécessaire pour débloquer certains boss.
J'ai été assez surpris pas le côté RP du jeu, c'est pas Skyrim ni The Outer Worlds mais le joueur est amené à faire des choix qui auront des conséquences et je trouve que c'est pas mal pour pousser le joueur à refaire le jeu en difficile.
Enfin, l'OST est magistrale, une des meilleures de tous les temps pour moi, les anciens morceaux sont super bien refaits (en général le morceau original correspond à la troisième phase d'un boss) et les nouveaux sont excellents aussi pour certaines (mention à Fires of Resistance, Midnight Rendezvous, Jessie's Theme, Corporate Archives et bien d'autres).

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 54
27 mai 2020 à 22:48:55

J'ai fais un peu de nettoyage vu que le topic est parti en sucette il y'a peu de temps.

Je rappelle qu'ici on donne son avis, on peut débattre aussi à côté mais on ne rentre pas dans des théories (il y'a un topic pour ça, même 2 (celui où l'on peut parler de FF7R-2 + celui sur la fin du jeu).

Pareil pour le HS, il y'a le bla-bla.

Merci :-)))

Wallrusse13 Wallrusse13
MP
Niveau 19
28 mai 2020 à 09:30:44

Je suis en train de faire un 3eme run en hard pour finaliser le platine.

J’ai décidé de prendre mon temps, écouter toutes les conversations des pnj...
J’apprécie toujours autant, mais il est vrai que les défauts techniques ressortent plus quand on regarde bien en détail (certaines textures, popping et surtout les PNJ clones).

Franchement si SE gomme ces défauts et travaille un peu sur le level design pour les suites, ca va envoyer grave !
J’attends aussi de voir la version PC/patchs/retro ps5.

minupinu17 minupinu17
MP
Niveau 24
28 mai 2020 à 13:07:53

Bien voilà, j'y ai mis le temps mais j'ai fini et .... j'ai doré.
Avant toute chose je précise que je suis un fan inconditionnel de l'original et je pense, après avoir terminé, que ce jeu s'adresse surtout aux gens l'ayant fait.
J'ai du mal à percevoir comment les "nouveaux venus" l'ont perçu. :question:

M'enfin bref un avis est toujours subjectif donc je vous donne le mien :

J'ai tout simplement adoré la manière dont le jeu suis l'original tout en ajoutant ces petits détails qui répondent à pleins de questions qu'on aurait pu se poser. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec les avis négatifs de certains sites qui disent que le jeu essaie de tirer sur la longueur pour pas grand chose. Moi j'ai bien aimé savoir où dort Cloud dans les tuadis (en vrai mdr) , et j'ai également beaucoup aimé le chapitre consacré à Jessie et la balade en moto , d'autant plus que le Parachutage au dessus de Midgar est un très grand clin d’œil à une scène de l'original et ça fait un pti quelque chose de vivre ça :coeur:

Pour la refonte :
Ce que je trouve fort c'est que dans l'original, les contrainte techniques de l'époque ont obligé Square à utiliser par exemple le super deformed caracter et cela forçait le joueur à matérialiser une partie de l'univers du jeu dans son esprit. Et là où ce remake fait extrêmement fort pour moi c'est que ce que je m'étais imaginer à l'époque .... et bien c'est exactement ce qui est proposé ici.

Le système de combat est pour moi excellent :
J'étais des premiers à hurler au scandale lorsque ils ont annoncé le retrait du tour par tour et au final ... et bien au final c'est un parfait tour par tour dynamique. il faut constamment jongler entre ses 3 perso pour stimuler la jauge ATB et utiliser les bonnes commandes en fonction de la situation. La gestion du choc, le système de matéria parfaitement fidèle à l'original, l'ajout de l'amélioration des armes, etc ... que du bonheur !! :play: :play:

Les doublages :
Je n'ai pas joué en Jap. Je trouve la version américaine excellente. Pour la VF .... BON ... elle a le mérite d'être là. :rouge: Après elle n'est pas mauvaise, mais Barret par moment WTF mdr, c'est dommage parce que je trouve son personnage vraiment bien travaillé mais des fois ils a certaines répliques très pertinentes mais qui perdent tout leur sens à cause de la VF. J'ai été un peu frustré parce que j'ai l'impression que les doublages les moins bien réussis sont ceux des perso principaux, là où je trouve que les autres voix (Membres de la chinra, ennemis lambda etc sont très réussites).

Graphiquement parlant :
J'invite tous les gogoles de la team "ouais les textures PS2..." à rallumer leur PlayStation 2. Le jeu est tout simplement sublime, et je pardonne à square les quelques textures dégueulasses que l'on peut trouver par ci par là tellement le reste est beau et fluide.

L'univers du jeu :
Est parfaitement cohérent pour moi, Midgar est pleine de vie, et j'aime bien le fait de voir les gens discuter et avoir les dialogues qui s'affichent sur le côté. Je suis de ceux qui aiment bien parler à tout le monde, et ne pas à avoir interagir avec chaque PNJ pour savoir ce qu'il a à dire est chouette. Les quêtes annexes, bien que classiques, sont sympas et leur scénarisation fait toujours plaisir. J'aurais cependant aimé en avoir plus.
J'ai vraiment beaucoup apprécié chapitres tels que Les soleils des bidonvilles qui nous montrent cette aspect de Midgar que l'ont ne pouvait que s'imaginer dans l'original. Le respect de certains décors tels que la route effondrée forcent le respect, on reconnait vraiment les lieux c'est très fort, tout comme le WallMarket. et enfin MIDGAR DE JOUR :coeur: , j'ai adoré, c'est super d'avoir intégré ça. J'espère que dans la suite (si suite il y a) nous auront droit à un open world avec un cycle jour/nuit (je sais je rêve mais bon ...)

La durée de vie :
Est correcte pour moi, je suis du genre à fouiller partout et vouloir tout voir, j'ai mis une quarantaine d'heures pour faire les 18 chapitres, je suis plus que très satisfait. Je pense bien arriver à 80 pour platiner le jeu donc très content

Les musiques sont :
Incroyablement merveilleuses :coeur: :coeur: Ce respect tellement parfait des musiques originales avec une réorchestration tellement bien faite !! c'est ni trop, ni pas assez, on retrouve toute les musique de l'original, on prend plaisir à les reconnaître, c'est fantastique. Mention spécial au côté dynamique quand les combats s'enclenchent qui fait toujours son petit effet :coeur: . Mention spéciale également à Fight on et à la musique du combat final contre Sephiroth qui est épique.

Le combat final :
On l'attend toujours avec impatience dans un FF et dans la plupart des épisodes... et bien il m'a beaucoup déçu.
Ici il est pour moi parfait :

  • Assez difficile
  • Les MONSTRUEUX SPOIL dans les Visions d'avenir envoyés aux personnages
  • L'introduction de Zack
  • Et la scène de fin où tout prend son sens

Bref, génial !

Pour la note :
Je suis parti de 20, qui pour moi doit être attribué à un jeu qui "vous fait quelque chose" pour moi cela a été entre autres :

  • FFVIIO
  • TLOU
  • GOW
  • Wind Waker.

Ensuite j'enlève des points si je trouve des choses qui ne me vont pas. Ici :

  • J'enlève un point pour la frustration de se contenter à Midgar. En réalité on sent que le jeu ne fait que commencer, et pourtant c'est déjà la fin de cette première partie, très très frustrant pour moi. J'aimerais voir comment le monde va s’ouvrir à nous en mode remake, en espérant que le projet ne s'arrête pas là ... J'ai un peu peur ...
  • Deuxième point en moins pour le post end game, Je ne comprends pas comment il est possible d'avoir un FF sans boss optionnel type "arme". J'aurais aimé trouver des surprises en refaisant les chapitres en mode difficile :

-Trouver des boss optionnels surpuissants cachés dans certaines zones
-Avoir des nouvelles quêtes
-Découvrir des endroits cachés de Midgar
etc ...

Le reste me convient parfaitement, bref un excellent 18/20 :ok:

Miidori Miidori
MP
Niveau 38
28 mai 2020 à 14:34:58

Le 28 mai 2020 à 13:07:53 minupinu17 a écrit :
Bien voilà, j'y ai mis le temps mais j'ai fini et .... j'ai doré.
Avant toute chose je précise que je suis un fan inconditionnel de l'original et je pense, après avoir terminé, que ce jeu s'adresse surtout aux gens l'ayant fait.
J'ai du mal à percevoir comment les "nouveaux venus" l'ont perçu. :question:

M'enfin bref un avis est toujours subjectif donc je vous donne le mien :

J'ai tout simplement adoré la manière dont le jeu suis l'original tout en ajoutant ces petits détails qui répondent à pleins de questions qu'on aurait pu se poser. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec les avis négatifs de certains sites qui disent que le jeu essaie de tirer sur la longueur pour pas grand chose. Moi j'ai bien aimé savoir où dort Cloud dans les tuadis (en vrai mdr) , et j'ai également beaucoup aimé le chapitre consacré à Jessie et la balade en moto , d'autant plus que le Parachutage au dessus de Midgar est un très grand clin d’œil à une scène de l'original et ça fait un pti quelque chose de vivre ça :coeur:

Pour la refonte :
Ce que je trouve fort c'est que dans l'original, les contrainte techniques de l'époque ont obligé Square à utiliser par exemple le super deformed caracter et cela forçait le joueur à matérialiser une partie de l'univers du jeu dans son esprit. Et là où ce remake fait extrêmement fort pour moi c'est que ce que je m'étais imaginer à l'époque .... et bien c'est exactement ce qui est proposé ici.

Le système de combat est pour moi excellent :
J'étais des premiers à hurler au scandale lorsque ils ont annoncé le retrait du tour par tour et au final ... et bien au final c'est un parfait tour par tour dynamique. il faut constamment jongler entre ses 3 perso pour stimuler la jauge ATB et utiliser les bonnes commandes en fonction de la situation. La gestion du choc, le système de matéria parfaitement fidèle à l'original, l'ajout de l'amélioration des armes, etc ... que du bonheur !! :play: :play:

Les doublages :
Je n'ai pas joué en Jap. Je trouve la version américaine excellente. Pour la VF .... BON ... elle a le mérite d'être là. :rouge: Après elle n'est pas mauvaise, mais Barret par moment WTF mdr, c'est dommage parce que je trouve son personnage vraiment bien travaillé mais des fois ils a certaines répliques très pertinentes mais qui perdent tout leur sens à cause de la VF. J'ai été un peu frustré parce que j'ai l'impression que les doublages les moins bien réussis sont ceux des perso principaux, là où je trouve que les autres voix (Membres de la chinra, ennemis lambda etc sont très réussites).

Graphiquement parlant :
J'invite tous les gogoles de la team "ouais les textures PS2..." à rallumer leur PlayStation 2. Le jeu est tout simplement sublime, et je pardonne à square les quelques textures dégueulasses que l'on peut trouver par ci par là tellement le reste est beau et fluide.

L'univers du jeu :
Est parfaitement cohérent pour moi, Midgar est pleine de vie, et j'aime bien le fait de voir les gens discuter et avoir les dialogues qui s'affichent sur le côté. Je suis de ceux qui aiment bien parler à tout le monde, et ne pas à avoir interagir avec chaque PNJ pour savoir ce qu'il a à dire est chouette. Les quêtes annexes, bien que classiques, sont sympas et leur scénarisation fait toujours plaisir. J'aurais cependant aimé en avoir plus.
J'ai vraiment beaucoup apprécié chapitres tels que Les soleils des bidonvilles qui nous montrent cette aspect de Midgar que l'ont ne pouvait que s'imaginer dans l'original. Le respect de certains décors tels que la route effondrée forcent le respect, on reconnait vraiment les lieux c'est très fort, tout comme le WallMarket. et enfin MIDGAR DE JOUR :coeur: , j'ai adoré, c'est super d'avoir intégré ça. J'espère que dans la suite (si suite il y a) nous auront droit à un open world avec un cycle jour/nuit (je sais je rêve mais bon ...)

La durée de vie :
Est correcte pour moi, je suis du genre à fouiller partout et vouloir tout voir, j'ai mis une quarantaine d'heures pour faire les 18 chapitres, je suis plus que très satisfait. Je pense bien arriver à 80 pour platiner le jeu donc très content

Les musiques sont :
Incroyablement merveilleuses :coeur: :coeur: Ce respect tellement parfait des musiques originales avec une réorchestration tellement bien faite !! c'est ni trop, ni pas assez, on retrouve toute les musique de l'original, on prend plaisir à les reconnaître, c'est fantastique. Mention spécial au côté dynamique quand les combats s'enclenchent qui fait toujours son petit effet :coeur: . Mention spéciale également à Fight on et à la musique du combat final contre Sephiroth qui est épique.

Le combat final :
On l'attend toujours avec impatience dans un FF et dans la plupart des épisodes... et bien il m'a beaucoup déçu.
Ici il est pour moi parfait :

  • Assez difficile
  • Les MONSTRUEUX SPOIL dans les Visions d'avenir envoyés aux personnages
  • L'introduction de Zack
  • Et la scène de fin où tout prend son sens

Bref, génial !

Pour la note :
Je suis parti de 20, qui pour moi doit être attribué à un jeu qui "vous fait quelque chose" pour moi cela a été entre autres :

  • FFVIIO
  • TLOU
  • GOW
  • Wind Waker.

Ensuite j'enlève des points si je trouve des choses qui ne me vont pas. Ici :

  • J'enlève un point pour la frustration de se contenter à Midgar. En réalité on sent que le jeu ne fait que commencer, et pourtant c'est déjà la fin de cette première partie, très très frustrant pour moi. J'aimerais voir comment le monde va s’ouvrir à nous en mode remake, en espérant que le projet ne s'arrête pas là ... J'ai un peu peur ...
  • Deuxième point en moins pour le post end game, Je ne comprends pas comment il est possible d'avoir un FF sans boss optionnel type "arme". J'aurais aimé trouver des surprises en refaisant les chapitres en mode difficile :

-Trouver des boss optionnels surpuissants cachés dans certaines zones
-Avoir des nouvelles quêtes
-Découvrir des endroits cachés de Midgar
etc ...

Le reste me convient parfaitement, bref un excellent 18/20 :ok:

Il m’avait semblé que pas mal de boss ne se débloquent qu’en difficile non ? Genre le Morbol

Anthragg Anthragg
MP
Niveau 46
28 mai 2020 à 14:43:05

Très peu Miidori, très peu.

Et ça reste du simulateur, pas de background derrière.
Mais c'est cool à faire.

Message édité le 28 mai 2020 à 14:44:16 par Anthragg
DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 23
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment