CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Avis définitif FF7R

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223
Page suivanteFin
nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 43
13 juillet 2020 à 00:37:20

C'est trois fois rien à l'échelle de la galaxie. :noel:

Cloud_Slash Cloud_Slash
MP
Niveau 58
13 juillet 2020 à 08:06:12

Han ouais, j'ai un peu exagéré

Trois fois rien https://www.noelshack.com/2020-29-1-1594620369-image.png

BlueLightning7 BlueLightning7
MP
Niveau 1
13 juillet 2020 à 23:22:05

Ce jeu est extraordinaire ! Je craignais ce remake car je suis très attachée à l'original mais je voulais des éléments nouveaux dans le gameplay et SE a tout compris.

- scénario très fidèle avec des chapitres inédits
- personnages sublimés (grand hommage à Aerith)
- direction artistique et mise en scène 100% réussie
- gameplay nerveux, plaisant, progressif et différent pour chaque personnage
- amélioration des armes en mode manuel (trop bien !!!)
- musique transcendante
- graphisme de fou malgré des problèmes de textures
- manque de quêtes annexes mais tentative de les rendre identitaires et avoir du sens
- manque de liberté mais au profit d'un jeu scénarisé haut la main !!!

Hâte de voir la suite !!!

Naobay Naobay
MP
Niveau 8
23 juillet 2020 à 14:10:20

J'hésite entre coup de cœur et frustration de ne pas avoir la suite :-p
Coup de cœur quand même.
17/20 pour moi, peut être plus si la suite est du même cru.

Maisons Maisons
MP
Niveau 68
23 juillet 2020 à 15:08:31

Je viens de me prendre une de ses claques avec le jeu.
Ca fait 2 mois qu'il est sur ma play 4, prêt à être lancé mais avec une double appréhension :
Peur que le jeu ne soit pas à la hauteur du 7, qui n'était déjà pas mon préféré, mais un excellent RPG
Peur de ne pas trouver le temps :hap: (je joue habituellement beaucoup à des jeux en ligne).
Bah malgré un travail sur 39H/semaine, j'ai réussi à faire en 5 jours 26H de jeu. :hap: Ma conjointe a failli m'étrangler + d'une fois d'ailleurs, mais je ne m'attendais vraiment pas à ce que le gameplay final soit si bon.

On y retrouve un savoureux mélange entre le ARPG de Kingdom Hearts (Forme magique de Sora me fait penser au kit d'Aerith, ou la forme de base cloud sinon), FFXIII et la gestion du choc et FFXV, l'usage de chaque matéria est nécessaire en difficile, voire en moyen pour les plus néophytes au gameplay.
La bande son est sublimé, alors certes, certains n'approuveront pas les choix "modernes" pour certaines zones, pour ma part appréciant de tous les styles, du classique au jazz en passant par le metal et la dubstep, j'ai été satisfait.
L'histoire est respecté et sublimé.

Peu de quêtes annexes, mais hormis une ou deux, elles sont toutes marquantes, que ça aille de ceux de la ruche à notre bon vieux Johny.
Les déplacements sur la map sont fluides, malgré le coté couloir, on ne se sent pas restreint (sauf dans les égouts :hap: )

A la rigueur je reprocherais éventuellement au titre, mais c'est vraiment pour être tatillon, une absence de saut. Quand on a un gameplay aussi libre, pouvoir sauter est quand même génial, mais on aurait COMPLETEMENT changé de style de jeu, donc c'est plus une question d'habitude par rapport aux autres jeux du style auquel je joue.

Très satisfait, d'avoir trouvé l'envie d'y jouer. Maintenant il va falloir trouver l'envie de le lâcher. :hap:

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 52
25 juillet 2020 à 14:43:19

Le 23 juillet 2020 à 15:08:31 Maisons a écrit :
Je viens de me prendre une de ses claques avec le jeu.
Ca fait 2 mois qu'il est sur ma play 4, prêt à être lancé mais avec une double appréhension :
Peur que le jeu ne soit pas à la hauteur du 7, qui n'était déjà pas mon préféré, mais un excellent RPG
Peur de ne pas trouver le temps :hap: (je joue habituellement beaucoup à des jeux en ligne).
Bah malgré un travail sur 39H/semaine, j'ai réussi à faire en 5 jours 26H de jeu. :hap: Ma conjointe a failli m'étrangler + d'une fois d'ailleurs, mais je ne m'attendais vraiment pas à ce que le gameplay final soit si bon.

On y retrouve un savoureux mélange entre le ARPG de Kingdom Hearts (Forme magique de Sora me fait penser au kit d'Aerith, ou la forme de base cloud sinon), FFXIII et la gestion du choc et FFXV, l'usage de chaque matéria est nécessaire en difficile, voire en moyen pour les plus néophytes au gameplay.
La bande son est sublimé, alors certes, certains n'approuveront pas les choix "modernes" pour certaines zones, pour ma part appréciant de tous les styles, du classique au jazz en passant par le metal et la dubstep, j'ai été satisfait.
L'histoire est respecté et sublimé.

Peu de quêtes annexes, mais hormis une ou deux, elles sont toutes marquantes, que ça aille de ceux de la ruche à notre bon vieux Johny.
Les déplacements sur la map sont fluides, malgré le coté couloir, on ne se sent pas restreint (sauf dans les égouts :hap: )

A la rigueur je reprocherais éventuellement au titre, mais c'est vraiment pour être tatillon, une absence de saut. Quand on a un gameplay aussi libre, pouvoir sauter est quand même génial, mais on aurait COMPLETEMENT changé de style de jeu, donc c'est plus une question d'habitude par rapport aux autres jeux du style auquel je joue.

Très satisfait, d'avoir trouvé l'envie d'y jouer. Maintenant il va falloir trouver l'envie de le lâcher. :hap:

Que neni! Y a pas de raisons de vouloir le lacher :hap:

Vobiwan88 Vobiwan88
MP
Niveau 7
25 juillet 2020 à 17:09:35

Maisons pourquoi le lâcher 😊 tu peux le refaire en speedrun ou en challenge bref y a encore pleins de possibilités

[Futaba [Futaba
MP
Niveau 18
13 mars 2021 à 01:08:35

Je viens de finir en ayant profité de sa gratuité et j’ai vraiment apprécié.
J’avais peur du jeu en temps réel mais finalement je me suis bien amusée.
Je n’ai pas aimé 2-3 chapitres (avec Aerith) mais dans l’ensemble j’ai apprécié le cheminement et la narration.
J’attend la suite avec impatience maintenant et je pense que lorsque le DLC sortira j’achèterai la boîte pour Ps5 et j’y rejoue rais.

alex_island alex_island
MP
Niveau 8
13 mars 2021 à 08:16:56

Je viens de le finir hier aussi grâce au PS+. J'ai toujours attendu d'avoir la PS5 et le patch Next gen pour faire le jeu (car FF7 original est pour moi le meilleur jeu de tout les temps, même si ce n'est pas du tout ma licence préféré, et de loin). Donc je tenais à faire ce remake dans les meilleurs conditions possible, mais une fois qu'il est offert, pourquoi se priver..? :)
Mais quand j'aurai une PS5, j'achèterai évidement cette fameuse version integrade et je platinerai le jeu. Je vais donc donner mon avis aussi, moi qui attendais ce remake depuis trop d'années. Donc si on a le droit de spoiler dans ce topic, je vais y aller franco, je préfère prévenir quand même.

Dans l'ensemble j'ai adoré. Le jeu m'a donné beaucoup d'émotion, comme dans l'original. Gros point fort pour Jessie, qui a été tellement développer dans ce remake, que cette fois oui, ils ont réussit à me faire sentir vraiment très mal avec sa mort... J'en tremblais réellement même. Au contraire de l'original ou c'était une mort pas super importante et vite fait raconter.
Graphiquement c'est une tuerie, j'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner sur PS5 avec le patch car pour moi c'était déjà plus qu'excellent. En tout cas, je trouve que dans juste cause 4 et les tomb raider, c'est pas aussi beau. Donc je ne m'attendais pas à ce que square Enix réussisse aussi bien.

Donc voilà tout est génial, j'ai ultra adoré et vivement la 2° partie! Mais maintenant on va passer aux défaut et y en a un paquet. Mais j'ai quand même adoré le jeu, donc retenez bien ça malgré mes critiques.
Déjà le 1° truc qui m'a frappé après voir fait tout le jeu c'est... Pour faire ça, ça n'aurait pas été mieux de faire plusieurs films d'animation, un peu à la advent children? C'est quand même un jeu très couloir avec des dizaines d'heures de cinématique. Et pour faire ça, j'aurai autant préféré voir des films d'animation plutôt qu'un nouveau jeu. D'ailleurs ils feront peut-être ces filmes. Vu comme c'est partie, avec le remake gatcha sur mobile, le battle Royale, l'integrade, yuffie dlc, et la partie 2... On voit bien qu'ils sont chaud pour pressée la licence à fond les ballons. Je trouve qu'il y aurai dû avoir plus de gameplay, et faire un film d'animation a côté pour bien retranscrire l'histoire et le développement de personnages... Mais ce n'est que mon avis personnel.

Là je ne vais pas être original, tout le monde le dit déjà, mais c'est quoi ces chapitres à rallonge où tu doit chercher ton chemin, chercher des boutons pour ouvrir des portes, te taper des centaines d'echelles... Mention spéciale de la fase de recherche pour trouver le 2° réacteur à détruire avec ce labyrinthe en plateforme, chiant comme la mort, et les défis d'hojo qui, je trouve, casse complètement le rythme. Et sans parler du chapitre 5 où on passe presque 2h à traverser des railles de train. Franchement ils auraient laisser tomber ces chapitres à la con et avancer plus dans l'histoire à la place, et on aurait put finir le remake dans la ville de Kalm, au lieu de la fin de l'autoroute.

Et revenons-en a Kalm... Alors je ne vais pas m'etallé sur le fait qu'ils ont décidé de diviser le jeu en plusieurs partie. On l'a tous accepter et il faut faire avec. Mais j'ai un reproche quand même sur où le remake stoppe. Pour moi ils auraient dû finir à Kalm, et pas du tout sur l'autoroute de midgar. Nous, on a connut l'original. Mais j'essaye de convaincre des amis et cousins de faire le jeu, une fois qu'il est offert, des gens qui ne sont pas trop Rpg à la base (juste pour qu'ils connaissent cette fabuleuse histoire, qu'ils ne meurt pas stupide quoi). Mais je me dit que si ils le fond vraiment, ils ne vont rien bitter à l'histoire. Ce remake est chaud à comprendre pour quelqu'un qui n'a pas connut l'original, ni crisis core. On nous balance du Sephiroth à toute les sauces sans jamais expliqué qui il est. On nous sort durant tout le remake, un flash back de Tifa quand elle voit son père mort quand elle était jeune, sans expliquer ce qui c'était passé ni ce qui s'est passé ensuite. On te balance du Zack à la fin, et une grande scène de crisis core qui a été modifié. Mais les nouveaux venu ne vont rien comprendre à tout ça. Je trouve que le remake aurait dû finir sur Kalm, où cloud et tifa racontent tout leur passé à l'équipe, ils sortent de Kalm, et là oui ça aurait fait une bonne fin de 1° épisode. Où tout les nouveaux arrivants sur la licence auraient eu toute les réponses à leur questions. Là, ils devront attendre la 2° partie, 3 ans plus tard, pour comprendre finalement ce qui s'est passé dans le passé de cloud et tifa et comprendre qui est Sephiroth.

Voilà, et quelques autres défauts, mais si je m'étale plus, ça va être un vrai testament mon truc.
Mais malgré ces défaut, j'ai adoré faire le jeu évidemment. Vivement la suite.

jojoweirdo jojoweirdo
MP
Niveau 8
13 mars 2021 à 19:08:51

Je viens de le finir aujourd'hui.

J'avais fait pour la première fois FF7 il y a deux ans du coup je me souvenais des grandes lignes et de l'enjeu.
Et bah le jeu m'a agréablement surpris.
Y avait plein de trucs dont je me souvenais pas qui étaient juste des nouveautés 😅

Le gameplay je le trouve mille fois plus jouissif que celui de FF15 et je pense sincèrement qu'on a un bon compromis entre de l'action rpg et de la tactique avec la jauge ATB qui stop le temps.

Les changements scénaristique pour moi ne nuit pas au jeu original, celà fait une bonne plus value et une raison de plus de jouer au remake sans juste se dire "c'est le même jeu mais en 3D".

J'étais sceptique quant au fait que le jeu ne reprenait que 30% du jeu original mais c'est très bien amenée.

Après je préfère quand même l'original en terme de rythme, je trouve ce remake un peu lent sur certains points.

Wormo-sexuel Wormo-sexuel
MP
Niveau 7
15 mars 2021 à 04:27:52

On sent la patte de créateurs/ programmeurs jeunes qui ont fait à leur sauce le remake d'un chef d'oeuvre du début du siècle.
Les choses restées fidèles à FFVII sont superbes, et presque tout ce qui a été rajouté est décevant.
Au lieu de fidèlement reproduire l'histoire avec les moyens actuels, et de nous pondre un système de combat RPG enrichi, c'est la grande foire au n'imp'.

Les bonnes choses
Cloud, Barret, Tifa et Aeris.
Et tous les personnages originaux.
L'univers original modelé en 3D.
les matérias les armes et les techniques.
Le scénario original, jusqu'au twist final bizarroïde...

Les choses nazes
Les nouveaux personnages comme Chadley, les divers "agenders" ridicules du Wall Market, ou encore Johnny. Au secours.
Et tous ces pnj avec leurs quêtes secondaires barbantes. Mon Dieu, quelle tristesse ce monde a pourtant tellement de potentiel.
Un système de combat d'action bourrin, c'est flagrant dans beaucoup de combats de boss, certains vous traitant comme un vulgaire punching ball. (préparez-vous à garder R2 maintenu pendant tout le combat)
Des problèmes de caméra et de ciblage fréquents, le jeu veut aller trop vite, sûrement pour plaire aux moins de 20 ans.
On n'est presque plus du tout dans un RPG, mais dans un A-RPG pur et dur.
L'esquive qui ne permet pas d'esquiver grand-chose et les AOE des mobs qui vous touchent trop facilement.
Les fenêtres d'opportunités de choc ou de fragilité qui durent 2 secondes et demi, parfait pour un enfant hyper-actif.
Cette maudite ATB qui ne se remplit convenablement qu'en bourrant avec le personnage actif.
Et ces ennemis qui n'ont visiblement pas besoin d'ATB, et qui aggro à fond sur le personnage actif.

Résultat?
C'est mitigé, mais pour un vieux de la vieille comme moi ,ce n'est pas le coup de foudre.

Quand je lis quelqu'un au début dire par exemple ici : "c'est plus lent d'un Dark souls", non mais franchement on n'a pas du jouer au mêmes jeux...
Encore un petit jeune qui se la joue pour se rendre intéressant.

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 52
15 mars 2021 à 08:23:40

Pour les combats, le système est fait pour t'inciter a changer de personnages souvent, c'est la condition pour remplir les ATB des persos plus vite et être bien plus efficace. Effectivement les ennemis ciblent assez rapidement le personnage controlé, donc si tu veux pas trop de dégâts il faut pas hésiter a changer sauf si tu penses pouvoir gérer avec ce perso la(ce qui est parfois possible avec Cloud et sa garde/contre attaque par exemple).
Par ailleurs avec certaines matérias et en jouant souvent différents persos, on a plus de problème d'ATB qui se remplit pas vite. FFVIIR n'est pas un a-rpg ou va jouer juste le perso qu'on aime bien, mais toute son équipe, comme le jeu original. Et tous les persos sont fun a jouer.

C'est un système très dynamique en effet. C'est pas encore parfait, mais ça marche déjà très bien comme mix action/ATB, et oui c'est un a-rpg, mais avec système différent d'un KH par exemple, y a quand même un peu de stratégie dedans bien incorporée, surtout en difficile.

Message édité le 15 mars 2021 à 08:25:58 par Kelkincomca
Diraho Diraho
MP
Niveau 10
15 mars 2021 à 11:03:55

Bon :hap:

Je suis de retour après l'avoir fini hier soir et j'ai laissé passer la nuit pour mettre de l'ordre dans tout ça.
Le jeu a beau être excellent, forcé de constater que je l'ai trouvé juste sympathique car beaucoup de choses m'ont pas plu.

Déjà le jeu m'a soulé avant même d'y jouer vu que j'ai mis 31h pour le DL. Merci la Bretagne sans la fibre. :hap:

M'enfin bref, je vais d'abord parler de la forme avant de m'attaquer au fond. Je préviens d'avance que ça va spoiler de ouf que ce soit le Remake ou l'Original notamment lorsque je vais aborder le fond

Bon alors graphiquement, tantôt superbe, tantôt méga moche, je sais pas trop comment les équipes ont pu laisser passer des trucs pareils.
Le plus connu, ce sont bien évidemment les portes de là où on dort au début du jeu. Mais y a aussi le jpeg au chapitre 6 je crois (où on est en hauteur pour aller au réacteur 5), le jpeg au chapitre 14 ou 15 (dès qu'on passe le mur avec le grappin) et d'autres petits trucs qui sont en gros plan en plus.
La modélisation des visages principaux est oufissime mais les pnj par contre, beaucoup moins :hap:
Mais bon, l'aspect technique et ce qui m'intéresse le moins dans un jeu. Tant que la DA est au rdv, osef de la technique et là, bah c'est incroyable ('fin ça dépend, certains donjons bof) surtout en extérieur. Je m'en remet toujours pas de la vue qu'on a depuis les bidonvilles sur les plateaux de Midgard, y a vraiment cette impression d'immensité qui se dégage.

Les musiques...alors c'est compliqué parce qu'en soit, elles sont toutes bonnes (ou du moins atypiques ce qui marque vraiment l'identité d'un lieu) mais y en a, je peux plus les entendre. :hap: Genre celle du secteur 5.
Et concernant les voix, en français, ça passe à peu près sauf pour Aerith où je trouve qu'elle fait très gamine (remarquez, c'est lié à son comportement de gamine aussi :hap:) alors qu'elle est sensé avoir 23 ans il me semble.
Du coup, j'ai tester la VA et je me suis vu finir le jeu avec la VA tellement elle est excellente. Je m'y attendais pas, d'habitude je trouve les voix anglaise trop forcées mais là non. J'ai pas testé les voix jap du coup.

Le gameplay est excellent mais...c'est pas mon délire. :hap: Je préfère les gameplay à la DS c'est pour ça même si ça m'empêche pas de trouver quelques trucs vraiment nazes genre utiliser un objet nécessite une barre d'atb ou le fait que le personnage que tu contrôles est forcément celui visé par les mobs. Genre Aerith doit soigner mais n'a pas d'atb donc tu prends le perso pour augmenter son atb, une fois fait, tu vas sur un autre juste pour prendre l'aggro et pourvoir déclencher le soin tranquillement. Je trouve ça con mais soit.

La mise en scène, comme les autres ci dessus, je vais nuancer un peu car des fois c'est excellent, ça marche vraiment bien mais des fois, c'est gênant, on passe trop de temps dessus, c'est juste du spectacle pour du spectacle, ça raconte rien.
Je pense que les allongements qui ont été fait pour faire de Midgard un jeu à part entière rentre dans cette catégorie donc je vais en parler maintenant. Les donjons sont trop longs pour rien, tout se ressemble, c'est des puzzles, des pièces qui se suivent, t'actives des générateurs pour remettre de l'électricité, c'est chiant, pas amusant, j'aurais clairement préféré qu'on s'attarde sur le scénario plutôt qu'à faire ça.
Je vais prendre en exemple la scène dans le labo où JENOVA se barre et on doit suivre du vomi violet par terre. Dans l'absolu, la mise en scène est bonne mais quand on compare à l'original, c'est vraiment mauvais je trouve. Mais bon, c'est corréler à un autre truc que j'aime pas : la censure ou du moins la non-présence de sang.

Je trouve clairement que ça fait tâche et ça m'a niqué l'immersion a plusieurs moments. On est dans un monde steampunk ou dieselpunk dans une mégalopole tentaculaire avec des méga corporations qui dirigent tout, y a des guerres, de la pauvreté, de la famine, etc c'est une dystopie et a aucun moment, il y a du sang. ça nique les enjeux et je prends pas ce qu'il se passait au sérieux du coup. C'est vraiment dommage.

Je crois que j'ai fait le tour de la forme donc c'est partis pour le fond.

Au niveaux des personnages, les nouveaux sont osef tier je trouve à part Marle à la limite qui peut offrir quelque chose de vraiment bien pour le personnage de Tifa.
Les secondaires, à part Jessie, les autres sont pas développés plus que ça. Et d'ailleurs Jessie qui est le perso le plus insupportable du ramake. Ça aurait été mieux qu'elle est une relation avec Biggs je trouve. ça rend le monde un peu plus cohérent plutôt que tout tourne autour de Cloud.
Surtout qu'outre le fait qu'elle soit méga reloue, tu l'as fait crever après un long moment où tu l'avais pas vu (c'est pareil avec Biggs tant qu'on sait pas qu'il est vivant à la fin) donc forcément, t'es pas autant attaché à eux. Si on avait eu un bon moment tous ensemble et qu'après tout s'effondre, ça aurait pu marcher mais là non du coup.
Wedge qui sert juste pour les blagues de gros, super. On sais pas s'il est mort mais vu ces dernières paroles, j'ai l'impression que si. En tout cas, s'il meurt vraiment comme ça, il est mort comme une merde.
Les persos principaux, l'alchimie entre eux marchent vraiment bien. Barret est le perso le mieux écrit je trouve et ses relations avec Cloud et Red XIII marchent vraiment bien et sont très drôles.
Aerith est un peu reloue, je trouve. Déjà demander un rencard dès le début quand tu rencontres le mec depuis littéralement 5 minutes, c'est reloue, elles ont quoi les meufs dans ce remake sérieux ? Elle est mystérieuse pour rien, tu l'escortes chez elle et elle manque de tomber 3 fois mais bordel, comment elle faisait quand Cloud n'était pas là ? Pareil pour les TURKS, si quand Cloud n'est pas là, elle arrive à s'en débarrasser toute seule, pourquoi elle nous aide pas quand Reno attaque dans l'église ?
Cloud relou aussi un peu, tantôt ultra badass, tantôt con comme un balais. Le nombre de fois où il répond par des onomatopées parce qu'il a pas l'air de comprendre ce qu'il se passe. Bouge toi le fion bon sang.
Tifa, bon perso, badass, pas reloue. Seul truc dommage, c'est bien sûr les plans de caméra sur son décolleté ou son fessier fusionnés à des mouvement corporelle pas toujours naturels et qui sont juste là pour attirer un public masculin :hap: m'enfin bref, c'est pas flagrant tout le temps.

Pour le scénario, j'ai l'impression qu'ils ont confondus compliqué et complexe. Dans l'original, c'était dense, on avait les infos au fur et à mesure mais ça restait clair et concis. Mais là, j'ai l'impression qu'ils ont mis les trucs les plus vendeurs direct pour faire acheter aux fans plus facilement. Mais du coup, les nouveaux venus doivent être complétement largués, c'est dommage je trouve. Le fan service a altérer la narration j'ai l'impression mais bref, on sera fixé avec la partie 2 en 2040. :hap:

Y aurait d'autres trucs à dire comme l'exposition qu'est un peu bancale comme quand Barret explique la mako dans l'ascenseur au début du jeu. C'est vraiment pas subtil et pas cohérent. mais bref, mon pavé est suffisamment long comme ça. Même pas sûr que de gens le lise d'ailleurs :hap:

[Futaba [Futaba
MP
Niveau 18
15 mars 2021 à 13:38:04

Le 15 mars 2021 à 04:27:52 Wormo-sexuel a écrit :
On sent la patte de créateurs/ programmeurs jeunes qui ont fait à leur sauce le remake d'un chef d'oeuvre du début du siècle.
Les choses restées fidèles à FFVII sont superbes, et presque tout ce qui a été rajouté est décevant.
Au lieu de fidèlement reproduire l'histoire avec les moyens actuels, et de nous pondre un système de combat RPG enrichi, c'est la grande foire au n'imp'.

Les bonnes choses
Cloud, Barret, Tifa et Aeris.
Et tous les personnages originaux.
L'univers original modelé en 3D.
les matérias les armes et les techniques.
Le scénario original, jusqu'au twist final bizarroïde...

Les choses nazes
Les nouveaux personnages comme Chadley, les divers "agenders" ridicules du Wall Market, ou encore Johnny. Au secours.
Et tous ces pnj avec leurs quêtes secondaires barbantes. Mon Dieu, quelle tristesse ce monde a pourtant tellement de potentiel.
Un système de combat d'action bourrin, c'est flagrant dans beaucoup de combats de boss, certains vous traitant comme un vulgaire punching ball. (préparez-vous à garder R2 maintenu pendant tout le combat)
Des problèmes de caméra et de ciblage fréquents, le jeu veut aller trop vite, sûrement pour plaire aux moins de 20 ans.
On n'est presque plus du tout dans un RPG, mais dans un A-RPG pur et dur.
L'esquive qui ne permet pas d'esquiver grand-chose et les AOE des mobs qui vous touchent trop facilement.
Les fenêtres d'opportunités de choc ou de fragilité qui durent 2 secondes et demi, parfait pour un enfant hyper-actif.
Cette maudite ATB qui ne se remplit convenablement qu'en bourrant avec le personnage actif.
Et ces ennemis qui n'ont visiblement pas besoin d'ATB, et qui aggro à fond sur le personnage actif.

Résultat?
C'est mitigé, mais pour un vieux de la vieille comme moi ,ce n'est pas le coup de foudre.

Quand je lis quelqu'un au début dire par exemple ici : "c'est plus lent d'un Dark souls", non mais franchement on n'a pas du jouer au mêmes jeux...
Encore un petit jeune qui se la joue pour se rendre intéressant.

Johnny et les quêtes étranges de wall market, c’était déjà dans le jeu original.

cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 19
28 mars 2021 à 13:22:25

Yop, je fait un copier coller de mon topic poster, merci au modérateur de m'avoir orienté vers le bon endroit du forum 👌

Je partageais, enfin faisait état de la frustration assez exacerbé ressentis sur se FF7 remake et maintient que se qui va suivre, en plus de spoil le jeu, ne reflète que mon avis et n'a pas vocation à être exhaustif ou alimenter quelconque débat.

Autant j'adore les final fantasy... Autant se FF7, tant vanté, tant renommé... Mais je le trouve frustrant à un point, c'est hallucinant 🤔

Chaque boss ou presque, l'ennemi est laisser en vie, arrive finalement à se tirer, pour mieux revenir nous casser les pieds plus tard (le boss des égouts, les deux Turks a la con qui se sont pris une branlée ahurissante, une tour sur la gueule mais survivent, Rufus qui se tire,le scientifique qui nous fait chier tout le long du chap 17 même topo, on le tue pas ect...)

Chaque situation où presque me laisse une sensation de frustration, de louper, d'échec, j'ai jamais vu un groupe de personnages aussi pénible, la palme revenant a Barret, sérieux c'est quoi se personnage inutile 🤔 ? Zéro dégât, zéro utilité dans le scénario hormis sa vandetta personnelle...

On a un personnage ultra charismatique et intéressante en la personne d'Aerith.... Et on la vois jamais ! On l'a dans le groupe quelques temps puis elle disparais complètement jusqu'à la fin du jeu, ou la encore, elle participe très peu au combat alors qu'elle est extrêmement puissante, à l'inverse de Barret qu'on se tape tout le temps et qui sert à rien...

Cloud qui a le charisme et les émotions d'une poêle à frire, et Tifa qui est tout le temps en plein conflits avec elle même et sa conscience...

Les combats, extrêmement frustrant aussi, quand on sais pas à quoi s'attendre, et vu que les quatres personnages sont jamais ensemble, ou switch constamment, on est toujours avec le mauvais personnage ou la mauvaise combinaison de matéria, se qui fait qu'on peine plus qu'autre chose (mention spécial au Barillet du chapitre 17, cette purge..

Et cette histoire de jauge ATB à engranger pour attaquer couplé au fait que des qu'on prend le contrôle d'un personnage, il est focus... Une vrai purge à monter ces barres....

Le scénario, grosse palme de frustration aussi, je veux bien que c'est le premier opus d'une trilogie, que sa relate que le tutoriel de l'original ect... Mais juste à un moment, ils ont penser donner quelques réponses ? Car pour moi il n'y en a pas de scénario pour l'instant, c'est sauver Aerith et affronter la Shinra, point...

Alors que de se que j'en ai vu, il a l'air tellement plus vaste que cela, avec les Anciens, la Mako, Sephiroth et Jenova, les Fileurs... D'ici à se que l'opus suivant sorte, perso j'aurais tout zapper et même plus envie d'y rejouer à se FF8 remake.

Je sais pas, je m'attendais à autre chose pour un FF aussi légendaire, ptete l'effet épisodique qui casse le truc... Faudrait que j'essaye l'original pour voir... Pourtant je l'apprécie maiiis grosse frustration en même temps 🤔

Encore navré d'avoir créer un topic en dehors de celui-ci 😣

Neurot33 Neurot33
MP
Niveau 42
29 mars 2021 à 16:26:26

Je vais pas faire un gros pavé. J'ai fini le jeu en mode hard hier et j'ai adoré. Le jeu est pas sans quelques défauts plus ou moins gênant. Mais l'univers, les persos, les musiques et le kiff total du système de combat, font que j'ai adoré mes presque 100 heures passées dessus.

Dire que quand j'avais snobé le jeu à sa sortie parce que le demo m'avait pas convaincu (j'avais pas compris le système de combat + la VF obligatoire que je trouvais horrible).

Vivement la suite, en attendant je vais faire l'original. Vu que de base j'aime bien le tour par tour.

Porte-bagages Porte-bagages
MP
Niveau 46
03 avril 2021 à 12:53:22

- Perso j'ai fini le jeu hier, en mode normal (et donc je ne me suis pas encore attardé sur le endgame pour être franc). J'ai globalement plutôt bien aimé, le gameplay est terriblement jouissif, les ost sont excellentes est aussi marquantes que dans l'original, la Vf est vraiment sympa, en voyant toutes les critiques à son sujet je m'attendais à pire. J'aime particulièrement la voix d'Aerith, même si au début elle me semblait trop enfantine, au final ça colle bien au personnage je trouve. Côté défaut, je dirais que le jeu etait globalement trop facile (après je ne l'ai pas fait en hard donc je ne vais pas trop m'avancer), les combats étaient plaisants, sauf la maison dans l'arène de Corneo , qui n'était pas difficile à battre mais CHIANTE :hap:

Côté histoire, j'ai bien aimé, même s'il m'a fallu du temps pour comprendre certains éléments, notamment à partir du pont après le sauvetage d'Aerith. J'ai trouvé ça assez audacieux que le jeu s'apparente davantage à une sorte de suite plutôt que la même histoire que l'original. Par contre je ne supporte toujours pas la niaiserie de certaines scènes propre aux jeux Japonais, ça m'irrite :rire: Autre élément que j'ai trouvé un peu ridicule : les espèces d'onomatopés dans chaque dialogue, les sons du genre "hu ?" "Hmph" "hmm", c'est INSUPPORTABLE :fou:

Il y avait aussi beaucoup de remplissage, il faut être honnête, mais globalement j'ai passé une bonne expérience (et sachant que c'est grâce au ps+, c'est encore mieux). Savoir que Zack est potentiellement vivant m'enchante au plus haut point :hap:

- Pour le endgame je n'ai quasiment rien fait encore, pour l'instant j'ai juste complété les quêtes de chadley qu'il me restait.

- J'ai mis 43h pour tout finir, sachant que j'ai vraiment pris mon temps en essayant de trouver tous les coffres, et en faisant toutes les activités annexes que je pouvais trouver en chemin. C'est une durée de vie largement correcte selon moi, je n'avais pas le temps de faire des centaines d'heures.

Si je devais noter le jeu, ça serait un bon 16/17 :

Les + :
- Graphiquement joli et ost du tonnerre
- Les protagonistes hauts en couleur (notamment Barrett)
- Le gameplay jouissif
- Bonne durée de vie
- Histoire surprenante
- Une bonne vf

Les - :
- Parfois redondant
- Certains passages niais ou ridicules (je pense notamment au SOLDAT en moto, ou la définition même de la surenchère permanente :rire: )
- Trop simple (du moins en normal)
- Certains passages un peu édulcoré

Message édité le 03 avril 2021 à 12:53:58 par Porte-bagages
qnurh qnurh
MP
Niveau 5
03 avril 2021 à 20:20:26

je viens de le finir, je l'ai reçu en cadeau PS+ comme beaucoup sûrement
avant de dire mon avis (très concis vous allez pas lire un roman) je précise que j'ai pas joué à l'original, j'avais essayé la version PSP mais j'ai pas acccroché j'ai vite abandonné (c'était sûrement pas une question de graphisme vu que j'ai enchainé les anciens DQ, sûrement le gameplay et l'ambiance froide industrielle de l'intro bref)

je précise aussi que FFX est mon FF et mon jeu préféré, et à chaque fois que je disais ça on me disait toujours non le 7 est supérieur, toujours le 7, donc j'étais vraiment curieux

alors, j'ai pas aimé, tout simplement
point par point: le scénario, c'est normal qu'il semble manquer tant d'infos? pourquoi Cloud veut choper Séphiroth? il a tué sa mère c'est ça? j'étais pourtant concentré et pourtant je me pose encore la question
Tifa en mode cowboy qui chope un katana c'était quoi? et le brun avec l'épée de Cloud c'est qui? le chien c'est ça? y a plein de trous comme ça j'ai l'impression que le jeu a été fait pour ceux qui le connaissent déjà
bref scénario à trou et confus

gameplay, action RPG j'aime ce genre, la difficulté est relativement bien équilibrée souvent un peu facile mais ça va, j'ai pas encore testé le mode difficile, parfois néanmoins Cloud semble se contrôler comme un personnage de survival horror quand on compare avec la fluidité de Noctis dans le 15 par exemple c'est un pas en arrière

autre pas en arrière, les graphismes, surtout des personnages, encore une fois comparé au 15, pourquoi ils semblent moins détaillés ?

les personnages... Cloud, désolé mais il est vraiment vraiment raté, aucune personnalité, j'ai l'impression qu'ils ont pris la personnalité d'un ado japonais et qu'ils l'ont mis dans le corps d'un super soldat pour qu'ils puissent s'identifier, mais il est détestable et plat, on est bien d'accords là dessus ?
les gens ont tendance à cracher sur Tidus mais il avait une authentique personnalité, bcp ont détesté moi j'ai aimé mais au moins il n'était pas PLAT et VIDE comme Cloud
les autres personnages, trop simplistes et clichés malheureusement on dirait des personnages de manga, et c'est pas un compliment, la simplicité d'esprit de Barret peut être attachante à la limite son côté écolo limité mais les 2 meufs si on compare avec d'autres personnages de la licence ou pire d'autres licences... quoi que Aerith même si j'ai pas aimé son esprit d'enfant dans un corps de 25 ans après les péripéties en duo du secteur 5 jusqu'à chez don Corneo en passant par l'arène etc j'ai trouvé ça assez sympathique j'ai commencé à l'apprécier

le level design... avant ce jeu je n'avais jamais détesté les jeux couloirs, là c'est la première fois, ils ont pris le mot couloir au mot j'avais juste l'impression d'être ce mec https://www.noelshack.com/2021-13-6-1617473604-nightmare.png
et je parle même pas des phases ignobles quand il faut se faufiler entre deux murs par exemple, de la perte de temps pour rien, c'est pas fluide c'est forcé... ou les phases ou faut s'accrocher à des barres au plafond là, c'est mal foutu, un FF c'est pas fait pour ça ( y a des fois ou c'est culotté et paradoxalement réussi comme le donjon assassin's creed bizarre de FF15 là, mais là non)

les environnements... j'imagine que là c'est une question de gout mais moi j'ai détesté, atroce, on alterne entre des zones industrielles froides et des bidonvilles ignobles, pendant tout le jeu j'attendais une vraie ville à visiter j'ai pu me gratter

les musiques, excellentes, surtout celles des boss en fin de combat

je le note 13, parce que je viens de le finir et que j'ai encore de la sympathie pour le jeu, sinon je pense que j'aurai mis 12
ça m'a vraiment pas donné envie d'acheter la suite malheureusement, à moins qu'ils changent bcp de ces défauts

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 44
03 avril 2021 à 20:29:33

Tifa en mode cowboy qui chope un katana c'était quoi? et le brun avec l'épée de Cloud c'est qui? le chien c'est ça? y a plein de trous comme ça j'ai l'impression que le jeu a été fait pour ceux qui le connaissent déjà

Y'a pas mal de passages c'est exactement ça :hap:
La scène que tu cites était dans l'original mais vu que l'histoire était complète tu savais par la suite ce qu'il s'est passé. Là vu que y'a que Midgar on te balance l'info mais on t'expliques pas car "ça sera fait plus tard".

Message édité le 03 avril 2021 à 20:33:15 par Mariokart3
Skagcorrosif Skagcorrosif
MP
Niveau 46
04 avril 2021 à 11:31:30

Le 03 avril 2021 à 20:29:33 Mariokart3 a écrit :

Tifa en mode cowboy qui chope un katana c'était quoi? et le brun avec l'épée de Cloud c'est qui? le chien c'est ça? y a plein de trous comme ça j'ai l'impression que le jeu a été fait pour ceux qui le connaissent déjà

Y'a pas mal de passages c'est exactement ça :hap:
La scène que tu cites était dans l'original mais vu que l'histoire était complète tu savais par la suite ce qu'il s'est passé. Là vu que y'a que Midgar on te balance l'info mais on t'expliques pas car "ça sera fait plus tard".

Je pense aussi que c'est ça, comme tout le monde, je m'attendais à un "simple remake" donc qui servirait d'initiation aux nouveaux venus, mais en vrai si t'as pas fait FF7 avant, c'est un peu chaud à comprendre par moment :hap:
En fait le jeu est une suite cachée plutôt qu'un vrai remake

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment