CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Avis définitif FF7R

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 23
Page suivanteFin
Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 48
19 avril 2020 à 15:54:50

C'est pas des Travelos (mec musclés à moustaches en mayos, genre catcheurs), et cette scène est optionnelle. Le HoneyBee In est optionnel dans l'original de toute façon. On est pas obligé d'y rentrer.

Message édité le 19 avril 2020 à 15:56:20 par Lucifel05
butz1906 butz1906
MP
Niveau 12
19 avril 2020 à 16:25:27

C'est pas que je voulais la scène d'origine mais cloud sur le dancefloor comme une Britney Spears ça colle pas désolé. C'est comme si sephiroth était en maillot de bain à Costa del sol

[pechercapital] [pechercapital]
MP
Niveau 10
19 avril 2020 à 16:27:28

exacte c'est une scene optionnel . j'aime pas non plus la danse avec le dragqueen , c'est pas drôle

Aelphasy Aelphasy
MP
Niveau 70
19 avril 2020 à 16:45:38

Je vous partage ici ma critique.

https://www.senscritique.com/jeuvideo/Final_Fantasy_VII_Remake/critique/218503119

Merci à ceux qui le liront. o/

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 48
19 avril 2020 à 17:27:37

Le 19 avril 2020 à 16:25:27 butz1906 a écrit :
C'est pas que je voulais la scène d'origine mais cloud sur le dancefloor comme une Britney Spears ça colle pas désolé. C'est comme si sephiroth était en maillot de bain à Costa del sol

:rire:

Anthragg Anthragg
MP
Niveau 46
19 avril 2020 à 17:29:53

Le 19 avril 2020 à 16:25:27 butz1906 a écrit :
C'est pas que je voulais la scène d'origine mais cloud sur le dancefloor comme une Britney Spears ça colle pas désolé. C'est comme si sephiroth était en maillot de bain à Costa del sol

Hojo fait bien bronzette à Costa Del Sol dans l'original... en tenue de travail. Donc n'en dis pas trop, ça pourrait donner des idées :rire:

Message édité le 19 avril 2020 à 17:30:15 par Anthragg
vodkamilk vodkamilk
MP
Niveau 11
22 avril 2020 à 23:06:15

Ouais enfin à te lire on a l'impression que tout ce que tu attendais du remake finalement c'est une refonte graphique quoi.

lathugdu93 lathugdu93
MP
Niveau 24
22 avril 2020 à 23:13:34

Après oui, le système de combat. Ce n’est pas du tour par tour, mais ça à la limite c’est un parti pris que j’accepte sans broncher. C’est la mode, c’est la demande. Les adeptes du tour par tour sont aujourd’hui bien trop rares pour être rentable, pas de soucis avec ça. Maintenant j’ai quelques réserves vis-à-vis du coté extrêmement brouillon des combats. Alors c’est étroitement lié avec la caméra bien trop proche du joueur, mais c’est aussi la contrepartie de vouloir mettre de l’action à tout va. On ne comprend pas d’où viennent les attaques, qui les envois, quelles attaques sont plus efficaces que d’autres. La mise en scène pourtant très dynamique et travaillée perd en lisibilité parce que finalement tout va trop vite, on ne réfléchit pas, on consomme. En tout cas c’est la sensation qui après plusieurs heures de jeu.

Ca vient de toi , pas du jeu :noel:
Surtout que bon faut pas sortir de polytechnique pour voir quels sont les skill efficaces en faisant preuve d'un minimum d'investissement/sans mauvaise foi.

Ca confirme d'autant plus que les gens se prennent moins la tête avec un système comme ça car forcément c'est bien moins accessible/plus difficile à maîtriser (subtilités du gameplay) que le tour par tour.

Message édité le 22 avril 2020 à 23:16:05 par lathugdu93
Cloud_Slash Cloud_Slash
MP
Niveau 58
22 avril 2020 à 23:33:03

Le 22 avril 2020 à 22:58:53 uetoaya a écrit :

Après dieu merci, des fans s'occupent de faire le taff que Square ne fera jamais :

https://www.noelshack.com/2020-17-3-1587588687-qq5w9kp3eij41.jpg
https://www.noelshack.com/2020-17-3-1587588728-xc4ly00.jpg
https://www.noelshack.com/2020-17-3-1587588756-d999134b18484889807151ed126b9db3.jpeg

Merci à eux =)

Mon dieu qu'elle horreur. Pour avoir ça, je relance FF7O.

lathugdu93 lathugdu93
MP
Niveau 24
22 avril 2020 à 23:34:15

+1

Le style chibi-kawaii, typiquement ça passe ou ça casse :rire:

Message édité le 22 avril 2020 à 23:34:25 par lathugdu93
Athus Athus
MP
Niveau 10
23 avril 2020 à 00:05:23

La subtilité en moins ça c’est le Square moderne (Et globalement les superproductions modernes même au cinema) mais subtilité c’était réservé aux jeux Squaresoft et surtout PS1
D’ailleurs la subtilité on la retrouvait dans...Lost Odyssey

Message édité le 23 avril 2020 à 00:05:51 par Athus
Geyser_One Geyser_One
MP
Niveau 31
23 avril 2020 à 02:24:57

Les dernières phases de jeu m'ont foutu des frissons !
Je termine ce début d'aventure avec des étoiles dans les yeux.
Ils ont vraiment voulu rendre le jeu spectaculaire.

Chronos32-7 Chronos32-7
MP
Niveau 37
23 avril 2020 à 02:37:18

Franchement, le jeu je l'ai trouvé bien cool! Quelques longueur parfois... Tout l'épisode du bâtiment Shinra est assez mal géré je trouve... Pareil Wall Market avec Johnny j'ai pas trouvé ça ouf... Mais apres le début est génial et le jeu dans sa globalité est super cool.

Par contre, la fin me fait un peut peur :peur:

J’espère qu'ils vont pas partir dans un espèce de délire de timeline différente et de nouvelle dimension avec une histoire différente... Parce que sinon, le jeu va vite plus rien avoir avec l'original...

Heureusement je pense pas que ce soit le cas, malgré ce que tout le monde semble croire. Tout est parfaitement explicable en restant dans les clous de l'original, pas besoin d'aller chercher des explications WTF. Du coup vivement la suite, qui restera, comme celui la, surement fidèle à l'original, en changeant encore un peu la mise en scène!

Monkeygold Monkeygold
MP
Niveau 12
23 avril 2020 à 02:49:39

En changent encore " un peu" la mise en scène
c'est vrai que la fin et les gardiens du destin est légèrement changé la mise en scène :hap:
Et ne parlant pas de la scène avec les gardiens autour de Midgard et de Zack qui reprend ça route tranquillou

FrankCastle_ FrankCastle_
MP
Niveau 28
06 mai 2020 à 23:13:34

Voilà c'est fini :(

Une belle aventure avec quelques passages chiants comme la mort mais mentions spéciales pour les combats, l'OST et évidemment les cinématiques de qualité.

Je m'attendais à en chier sur le last boss même en normal mais c'est passé du premier try comme l'avant-dernier boss.
Dire que je suis mort 4 fois sur le boss 9 des égouts :rire:

J'ai récupéré aucune materia à part Shiva :(
Je voulais avancer dans l'histoire.

Vivement la suite en 2025 j'imagine :snif:

Message édité le 06 mai 2020 à 23:14:22 par FrankCastle_
FrankCastle_ FrankCastle_
MP
Niveau 28
06 mai 2020 à 23:39:56

Le boss des égouts c'est chapitre 10 :(

Moderation1895 Moderation1895
MP
Niveau 8
06 mai 2020 à 23:50:21

Le 17 avril 2020 à 10:06:07 Cloud_Slash a écrit :

Le 16 avril 2020 à 18:25:12 Kiribatis a écrit :
Pour moi, il est également clair que le jeu était plus difficile à l'origine ou, à tout le moins, qu'il impliquait de réfléchir davantage son approche dans certains combats. Evidemment, de l'eau a coulé sous le pont et, de nos jours, un joueur un peu passionné par la saga le torche assez facilement. Je suis toutefois convaincu que si vous mettez le jeu original et le remake dans les mains de quelqu'un qui ne connaît pas la saga, il aura davantage de difficultés sur l'opus originel. Je pense même qu'un mec qui apprécie le remake et qui aurait du coup envie de se faire l'original serait très surpris, pas forcément dans le bon sens du terme, en ce qui concerne la difficulté.

Pas forcément.
Commence par le remarque et enchaîne avec le jeu original : les faiblesses de l'ennemi sont les mêmes, les matérias tu connais leur utilité maintenant, alors que dans l'original c'est pas clair, etc.

Ce qui rend l'original "difficile" la première run (notamment quand j'avais 7 ans) c'est l'inconnu. Et le fait que la mort t'amène à ta dernière save, pas juste avant le combat (mais ça c'est un "problème" général du jeux vidéo).

L'original est simple hormis les super boss, y avait que gardien de matéria comme boss un peu dangereux :hap:

Blackangry Blackangry
MP
Niveau 42
07 mai 2020 à 08:42:25

J'ai vraiment adoré le jeu. Effectivement quelques petites longueurs parfois, des graphismes inégaux et un manque de liberté qui se fait parfois ressentir (même si le chapitre 14 est cool là-dessus). Pareil, les quêtes annexes sont inégales, certaines sont vraiment cools, d'autres très FedEx.

Hormis ça, j'ai pris une claque, le jeu a une énorme OST, un des meilleurs gameplay de la génération, une mise en scène épique, une DA sublime, il prend des risques et laisse des mystères pour la suite etc... Bref, gros coup de coeur, je me suis replongé dans l'original juste après :noel:

Si la prochaine partie est de cette qualité là, ça sera parfait.

Moderation1895 Moderation1895
MP
Niveau 8
07 mai 2020 à 16:47:21

Mon avis sur le jeu :

Pour la 1ère fois depuis 10 ans, je suis pas déçu pour un FF. Et c'était un pari très risqué vu que FF VII est un de mes jeux vidéos favoris de tous les temps :hap:

C'était bien je pense, pas trop de challenges chiants (hormis les tractions), le jeu est vraiment très peaufiné j'ai été surpris de voir comme ils avaient bien fait les détails notamment en postgame, genre que tu puisse reload au chapitre 17 pour faire l'arène, c'est vraiment excellent.

Bon après se retaper toute la partie de l'église avec les robes c'est un peu chiant. Pour moi ils auraient du ségmenter les chapitres en sous-chapitres, genre chapitre 3 séparé en 2 mini chapitres en post-game, reprendre depuis la ville ou depuis l'église.

pareil pour don corneo, reprendre depuis wall market ou depuis les bras robot

Ca aurait été parfait

Sinon le jeu en lui-même est bien mais il traine en longueur parfois, je dois pas cacher qu'à certains moments tout me faisait chier, mais c'est le côté j-rpg old-school on peut pas y faire grand-chose

Heureusement y a des minijeux et des niveaux rigolos pour varier un peu, et les mini jeux de l'original mieux améliorés, ça c'était cool. J'ai adoré le jeu de fléchettes (je le préfère aux fléchettes irl :rire: ), les tractions c'était ultra dur et frustrant par contre mais bon j'ai réussi.

La moto c'était un peu chiant, surtout dans les derniers chapitres à cause de la caméra dégueulasse et la maniabilité immonde, je supportais pas qu'ils te laissent pas de liberté à 100% et qu'ils changent un peu les commandes en fonction de ce qu'il se passe, ça m'a saoulé

Genre contre Rototor, quand tu as fini de l'attaquer moi ce que je ferais ben je recules normal, sauf que ça marche pas, car en fait quand tu es calé contre ses roues (côté gauche) c'est un truc spécial, t'es pas "libre", tu dois quitter Rototor par la gauche, et après reculer, et après aller à droite, après avancer, après aller à gauche

Ca manquait cruellement de logique, je me retrouvais à me prendre des attaques alors que je voulais juste reculer, mais comme j'ai pas donner l'ordre de partir càd en allant à gauche ben il restait collé bêtement

Et je pige pas pourquoi ils changent les commandes tout à coup comme ça (enfin y a une raison j'imagine c'est surement pour des questions de hitbox ou quoi).

Sinon :

Mais à des moments je me faisais chier, commencer un chapitre, se glisser entre des débris, tuer 3 mobs un peu chiant, se glisser entre des débris

Et le scénario au final racontait strictement rien de plus que l'original, enfin pas grand-chose de plus hormis les ajouts des romans.

J'étais déçu aussi par la branche principale d'avalanche, on l'introduit je me suis dit cool ça peut être des restes de la branche trop stylée d'avalanche de before crisis, on apprend que barret était pas assez orthodoxe donc il a fait scission comparé à eux qui sont des petits anges (bon du coup c'était pas la branche stylée d'avalanche vu que barret est un clown à côté).

Donc on les voit au début (avec roucky qui apparait uq'au début et après se barre définitivement), ils ont des hélicoptères ils sont méga balaises et c'est tout

Je crois qu'ils viennent aider quand le pilier s'effondre ou un peu après je sais plus :( et se font nuke et c'est tout

Et y a quand même un espion d'eux dans la shinra ok

Pour moi ça aurait pu être un ajout intéressant mais qui aurait mérité des chapitres supplémentaires pour qu'on en parle car au final ils ont juste repris 2-3 éléments du jeu original qu'ils ont attribué à avalanche (le maire) pour juste mentionner leur existence

mais ils servent à rien sinon, ils viennent même pas aider à évacuer ou aider les blessés, non ils s'en foutent

Et ils ont l'air d'être une armée déter donc les voir nulle part bordel :rire: ils s'occupaient surement du secteur 2, 3, et 4, ou du village de la fusée :hap:

Le fait qu'on les mentionne souvent au début du jeu et plus après ça fait vraiment idée avortée genre "ouais non mais c'est chiant on laisse tomber, bon on a déjà fait leurs armures j'aimerais utiliser les sprite on les mentionne à la toute fin pour que les gens sachent qu'ils existent toujours", c'est un peu raccommodé au récit

Voilà

Pour moi ça manque un peu de niveau cool car les bidonvilles comme je l'ai dit plus tôt à la fin ça me faisait chier

les quêtes annexes sont moins pires que FF XV, honnêtement ça va c'est fédex c'est un peu con mais y en a très peu au final et elles sont assez rigolotes certaines, je m'attendais à pire.

J'aurais voulu quelques donjons supplémentaires, très content du laboratoire secret de la shinra mais j'aurais voulu un peu plus de lore dans ce labo autre que "ils font des killer hornet pour mettre un peu de parmesan sur l'épidémie du coronavirus :rire: ", genre des documents avec des détails sordides, des cages géantes, ce genre de trucs.

Mais sinon les donjons style : l'autoroute avec les grues, c'était chiant à crever et ça tuait le rythme.

le laboratoire, déjà c'est labyrinthique c'est un peu porte monstre clé porte monstre clé, c'était rigolo 10 minutes mais après j'en pouvais plus.

Les combats de façon générale étaient sympas mais pas non plus transcendants d'intéret, c'était beaucoup plus frustrant qu'amusant pour moi de mon expérience. Y a seulement le boss secret final qui a été intéressant à faire mais pour le reste c'était pas mal de corvée. Mais ça c'est mon avis personnel et aussi j'ai mis du temps à prendre le temps d'apprendre à jouer donc ça a pas rendu ça facile.

Après la structure du jeu aurait empêché de faire quelque chose de plus original j'imagine.

C'est allé mais c'est pas le genre de trucs que je prends plaisir à refaire.

Sinon la Shinra niveau ambiance monstrueuse, le jeu, enfin l'ambiance en général était top, et les musiques aussi. Ca c'était cool, ils ont quand même réussi à rendre pas trop dégobillant des bidonvilles alors que avec le médium y avait de quoi faire un truc moche et chiant. rien que au chapitre 3 la vue sur le désert et les grandes plaques en haut détaillé, ouah

Mention spéciale au fait qu'ils ont mis un moyen facile de farmer, que le mode hard est assez adaptable niveau difficulté, que c'est pas un défi surhumain à platiner (un peu chiant mais pas surhumain) et que le boss secret final soit intéressant et rigolo à faire.

Vraiment le seul problème de ce jeu c'est que c'est parfois long et chiant, les temps de chargement cachés sont parfois frustrants, pareil pour les mini cinématiques pas skippables, ça m'a pas mal stresséj me demande même pas si j'aurais préféré des gros temps de chargement, au moins je peux mater un film a côté pendant que je me fais chier comme un rat crevé, là ben je dois bouger le joystick donc quand même garder de l'attention et ça ça sape.

Les niveaux "ouverts" au final étaient plus frustrants qu'autre chose, peu de PNJ ont un truc intéressant à dire et t'as juste des quêtes fedex et du voyage à enchainer sans rien trouver de plus intéressant que ta quete fedex sur la map :hap:

Pour synthétiser : les heures de jeu je les ai senties passer vraiment, j'étais pas happé à 100% tellement y avait de moment qui allaient beaucoup trop lentement pour rien. Mais après voilà j'ai pas eu envie de lâcher le jeu et d'abandonner c'était sympa à faire. Les choix scénaristiques sont OK, pas fan des serpillères mais ça peut être intéressant ce qu'ils vont faire ensuite, à voir. Perso en finissant le jeu j'avais plus qu'une envie c'est d'aller à Kalm et continuer donc je pense que j'ai été conquis.

Graphiquement j'ai trouvé très joli, après les bidonvilles voilà quoi c'est des bidonvilles, wall market faisait trop gold saucer et pas assez glauque, j'aimais cette ambiance glauque, la shinra était un des trucs les plus beaux qui a tourné sur ma console ça a tout pardonné d'office

Vivement la suite du coup

J'ai appuyé uniquement les mauvais côtés dans ma critique en les exagérant, ce que j'ai critiqué est pas à jeter loi nde là, de façon générale j'ai aimé et je suis fier de ce qu'ils ont fait pour eux.

Message édité le 07 mai 2020 à 16:51:00 par Moderation1895
Moderation1895 Moderation1895
MP
Niveau 8
07 mai 2020 à 17:01:01

- C'est un défaut commun à pas mal de FF, j'aurais préféré que certains Boss aient un peu moins de points de vie mais un côté stratégique plus poussé. A ce titre je trouve que le combat contre le scorpion au Réacteur n°1 est plutôt réussi, il y a des phases vraiment différent sans que ça ne dure 10 ans. En revanche, les derniers combats, contre Jenova et ses tentacules ou contre Rufus, j'ai trouvé ça plus long et chiant que difficile. Et je ne parle même pas du combat à moto contre le tank à pneus cloutés, une horreur selon moi. Celui contre la maison infernale dans l'arène est un peu long aussi je trouve.

Vrai c'est le boss le mieux réussi je trouve ce scorpion

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 23
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment