CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Avis définitif FF7R

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223
Page suivanteFin
Dav_In Dav_In
MP
Niveau 54
02 juin 2020 à 20:57:52

Le 02 juin 2020 à 18:30:58 _link78_ a écrit :
c'est cool ,j'essaye de repondre mais on efface mes messages ,super

Sans insultes c'est mieux voila :-)))

Drebin-831 Drebin-831
MP
Niveau 9
03 juin 2020 à 02:02:43

Alors moi j'en ai fait une vidéo test et je me suis fait lincher par des fanboys sur FB ( bon je l'ai pris avec rigolade) et d'autre en grandement apprécier mon avis dans le sens que j'avais jamais jouer à l'original.

Enfaîte le seul point noir que je lui reproche se sont ses textures baveuses de jour car de nuit, le rendu est aseptisé et le fait de m' étaler un peu dessus je me suis attiré les foudres des fans.

Mais sinon ce FF m'a enfin apporté ce que j'ai toujours voulu, et il m'a très sincèrement touché avec le développement de personnage. On s'attache vraiment aux persos.

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 35
11 juin 2020 à 11:39:17

Ca y'est j'ai fini le jeu ! Et je l'ai adoré ! :content:

J'attendais ce FF7R au tournant sur trois points :

1) Son gameplay
2) Sa capacité à s'assumer en un jeu unique, avec un début, un milieu, une fin
3) L'émotion qu'il me refilerait

Et du coup :

1) En gameplay je vais avoir beaucoup de hauts.

Déjà, les combats sont géniaux. Finalement j'ai beaucoup aimé ce système mêlant Action et ATB. Il reprend avec brio les meilleurs éléments de tous les systèmes de combat de la série et ça lui permet d'apporter de l'adrénaline, un sentiment d'urgence, un côté épique et une bonne touche tactique. Le switch, et le fait de devoir le faire très souvent, est une excellente idée et permet d'exploiter à fond chaque personnage ! D'ailleurs le jeu fait en sorte qu'aucun ne soit mis sur la touche et c'est top ! C'est pour moi le meilleur système de combat de la série, il a une réelle profondeur.

Hors-combat ce sera des hauts et des bas. Il y a déjà un point où j'ai vite été rassuré : sa linéarité. Ce qui m'inquiétait beaucoup c'est que le jeu reprenne une structure à la FF13, c'est à dire un rail où on ne fait qu'avancer tout droit en enchainant combats et cinématiques sans avoir la possibilité d'explorer, d'avoir des temps morts. Des temps morts y'en a plein ! Et ça m'a tellement fait du bien de me poser dans ces bidonvilles, de les explorer, d'écouter les gens parler de la situation, de chercher des coffres, d'apprendre à s'y repérer, d'écouter les musiques, de faire des quêtes annexes (pas folichonne mais ça passe), de s'imprégner de l'ambiance. J'ai adoré le chapitre 3 rien que pour ça, et le 8, avec la musique Hollow Skies, m'a beaucoup touché. En fait le jeu reprend la structure des opus PS1 : des zones couloirs pour rythmer l'aventure qui sont entrecoupées de moments de flaneries dans des villes ou villages. Et même en "donjon" il y a des environnements relativement ouverts, avec différents embranchements demandant à être explorés. C'est vraiment ce que je demandais et ça a bien aidé à ce que je m'attache durablement cet univers.
Outre ça, les activités hors combats sont pas bien folichonnes. J'étais content de voir des minis jeux mais ils sont vraiment affreux, dommage. Y'a pas mal de mécaniques datées et rébébartives aussi. Toutes ces échelles, olala, tous ces leviers... :sleep:

2) Je craignais beaucoup le côté épisodique dans la mesure où j'aime quand une oeuvre se suffit à elle-même, qu'elle peut exister sans ses suites. Et, clairement, ce FF7R remplit tous mes critères. C'est un vrai jeu, complet, avec son histoire, avec son début, son milieu, sa fin. Je n'ai pas du tout eu le sentiment du "ceci n'est que l'introduction, on vous présente l'univers". La narration a été adaptée de façon à ce qu'on passe par toutes les étapes essentielles d'une histoire finie, avec ses différentes révélations et climax. A travers tous ces événements, la densité apportée à Midgar, à ses persos secondaires, à son intrigue inédite, grâce à son combat final digne d'un vrai combat final j'ai vraiment eu le sentiment d'avoir achevé un voyage. L'effondrement du plateau du secteur 7 atteint vraiment une intensité dramatique et le jeu a pu redonner à cet événement la force qu'il mérite. Le jeu m'a happé pendant 40h et j'ai rarement eu la sensation d'être devant du remplissage inutile. Donc sur ce point chapeau !

3) Et c'est bien sur l'émotion apportée que le jeu me marquera, plus que l'original. J'ai beaucoup aimé l'original mais il ne m'a pas fait autant vibrer que les autres FF. Dans l'original, j'aimais peu Aerith. Dans FF7R elle est le personnage que j'ai préféré. Elle m'a fait craquer. J'ai tout adoré chez elle : son design, sa personnalité, son gameplay, sa VF (et oui, sa VF), son parcours. La voir se faufiler dans les ruines du Secteur 7 pour sauver Marlène m'a fait pleurer, c'était juste dingue. Le soin apporté à Aerith est à la hauteur du soin apporté aux autres personnages. Je me suis davantage attaché à Cloud, Tifa est à son apogée, Barrett est encore plus humain. Les secondaires sont terriblement attachants, surtout Jessie où on sent pour elle un véritable amour des devs. Sa mort :snif:
Niveau méchant idem. Le président Shinra a une classe folle, la gueule parfaite. Les Turks sont plus stylés que jamais (Rude :bave: ), Don Cornéo est détestable à souhait, Hojo est encore plus flippant. Mais surtout : SEPHIROTH :bave: Ce traitement ! Ce parti pris de le faire apparaître dès le chapitre 2, d'en faire l'antagoniste ultime ! Il est tellement imposant, vraiment effrayant. Son combat est mon combat favori de toute la série.
Bref, une très belle aventure qui m'a beaucoup touché, qui m'a filé de ces frissons. Par la beauté de ses personnages, par l'intensité de son histoire, par le niveau de chef-d'oeuvre de ses musiques.

Ce FF7R était une aventure que je n'avais pas envie de quitter, un de mes voyages finalfantasiesques que j'aurai le plus aimé :coeur:

(merci à ceux qui m'auront lu :noel: )

-link0- -link0-
MP
Niveau 10
11 juin 2020 à 11:57:53

De rien :(

labo41 labo41
MP
Niveau 12
12 juin 2020 à 11:08:59

Le 31 mai 2020 à 20:47:52 _link78_ a écrit :
mauvais

jeux couloir dirigiste a mourir ou le seul bute et d arpenter des couloirs en suivant une petite icone verte comme un idiot

les graphismes ,hormis les persos principaux qui sont magnifique le jeux alterne entre du bof et du mauvais (2 blueray quand même pour sa!!!)

les combats ne sont pas totalement mauvais mais entre des allies idiots qui regarde les mouches voler et la camera aux fraises les bosses sont rapidement chiant et les mobs tu les passera en spammant carre

les environnement sont globalement moche et sans âme en particulier les zones ou l ont t envoie faire des quêtes secondaire c'est vide et bourre de barrière invisible

quête secondaire peut nombreuse et inutile ,genre va chercher ma carte ou autre...(square plus de 30 ans de JV pour sortir sa!!!)

l histoire remanier et pas pour le meilleur édulcorer avec des rajouts sans intérêt (fantôme,zone de la gare ,la fin ,sephiroth qui apparait toutes les 30 sec et fait plus chier qu autre chose)

la durer de vie RIDICULE entre 30 et 40 heure a peut prêt dont une bonne moitie reserver aux cinematique ,pas de end game sauf un mode difficile sans intérêt

la VF rater avec des dialogues cul cul qui serve a rien d autre qu a rallonger la durée de vie

le jeux se passe sur la partie midgar qui durait environ 6 h ,la tu en a 30 mais tu sent que le jeux a ete ettirer au possible donc rempli de zone complètement inutile et longuet

certain perso sont atroce (le soldat a moto et sa coupe a la elvis ,encore une fois 30 ans de savoir faire et c'est sa qui sorte

je pourrait detailler encore longtemps mais bon bref,un bon ratage qui finira vite dans l oublis on felicitera tout les joueurs qui ont eu la patient de faire plus de 100 h sur se jeux de mer@e

bravo square 5 ans pour sa !!!meme pas un dixieme du jeux original et rater qui plus est
vous pouvez vous mettre la suite la ou je pense

+1

Tu as reussi suite a ton poste a attirer les doubles rageux du "sel" et de l' ortographe" , ce qui prouve la pertinence de ton propos.
Donc + 1000

_Link78_ _Link78_
MP
Niveau 6
12 juin 2020 à 18:41:23

l orthographe , je savait pas qu il ne fallait surtout pas faire aucune faute

après je suis un peut" sévère "mais je pense vraiment que sa réputation et le confinement la aider ,faire un remake sur 1/10 eme du jeux ,qu'elle intérêt !!!

Gany2 Gany2
MP
Niveau 41
15 juin 2020 à 13:37:18

Bon, j'ai à mon tour fini FFVII, en normal et difficile, je vais donc donner mon avis, sur une partie de 83h, en divisant par catégorie
(A titre indicatif, j'ai acheter le jeu 1 mois après, car j'étais pas chaud au début, pour diverses raisons, à force d'en voir toujours plus du jeu, j'ai commencer à avoir un intérêt pour lui)
Et pour mon avis, pour chaque catégorie, je vais d'abord parler des points que j'estime les plus forts et ensuite de ceux que j'estime être des défauts

1) Le gameplay :
- Concernant le système de combat :
C'est pour moi LE point fort du jeu, et ce qui m'a définitivement persuader de l'acheter

C'est un excellent hybride entre action et tour par tour (ce qui pourrait qualifier de RPG en temps réel, d'un point de vue occidental), le système de switch est vraiment intéressant, et chaque materia à un intérêt
Ajoutons à ça des ennemis qui te pousse à le mettre en valeur, et on finit par ce rendre compte de sa richesse, et que les ennemis ont été judicieusement travaillé pour en faire ressortir les features, surtout les boss

Sur ça, le jeu à été très bien beta tester, ça ce voit très bien, et notamment le mode difficile (qui, dans les faits, et en réalité un NG+), qui présente le jeu comme il devrait être
Dans ce dernier, j'ai pris un plaisir fou à combattre les boss

-------

En défaut, je pointe du doigt des ennemis trop fragiles, et les objets inutilisables en difficile
J'aurais préféré des ennemis avec un pool de vie plus élevés, ainsi qu'une barre de choc un peu plus longue à remplir

Pour les boss, pas de soucis, mais pour les ennemis lambda, ça ce finit bien trop vite
Ca aurait également rendu plus légitimes les objets en difficile, on n'aurait pas eu à se limiter concernant les MP, et ça aurait mis mieux en valeur les features du système de combat même contre les ennemis basiques
Au final, en difficile, j'ai plus eu l'envie de rush pour atteindre les boss, là où le système de combat est à son plein potentiel, et je parle même pas de l'ennui à refaire les quêtes annexes

- Concernant le lvl design et les quêtes annexes :
Niveau lvl design, j'ai bien aimé, les lieux sont intéressants à parcourir, et le jeu est bien rythmé
Le jeu se montre aussi varié de ce côté-là, en nous faisant par exemple jouer différents personnages
Le fait d'avoir étirer la partie de Midgard à, curieusement, eu de meilleurs aspect concernant le gameplay

------

En défaut, je pointerais du doigt que le jeu aurait eu gagné à pousser ses idées jusqu'au bout
En prenant par exemple le laboratoire d'Hojo ou le chemin du réacteur 5,il y à une volonté évidente de donner l'impression que ce sont des chemins tortueux
Dans les faits, ça n'est pas du tout le cas, le jeu aurait gagner à pousser plus loin cette impression, en donnant un lvl design réellement labyrinthique
Même constat lorsqu’on joue d'autres personnage, ils auraient dû introduire plus d'éléments propre à ces passages pour les rendre plus uniques, autre du fait de contrôler un autre personnage soit la seul composante réellement intéressante

Pour les quêtes annexes, de ce côté c'est le néant
C'est clairement du remplissage, et n'apporte pas de réel chose au développement de l'univers, en plus de rompre le rythme
Le seul aspect qui est intéressant, ce sont certains combats qui s'y trouve, mais c'est une composante appartenant plus au système de combat que les quêtes annexes
Elles ont au moins le mérite de ne pas être proposant en nombre, suffisamment limité pour ne pas nous décrocher...

-------

2) L'histoire
J'ai, globalement, apprécié suivre l'histoire
De ce côté, avoir scindé le jeu a permis de mieux mettre en valeur certains aspect, certaines questions abordées/étayées qui ne l'était pas dans le jeu original, que je trouvais étrange qu'il fasse l'impasse dessus
Comme par exemple, le job de mercenariat de Cloud, qui étais très vite expédié dans le jeu original
Dans le remake, c'est plus mis en valeur, dépeignant réellement un personnage qui n'a d’intérêt que pour le dû de son labeur, et non la morale de l'acte que ça engendre

La mise en scène de tout les passages est également impressionnante, de ce côté ils ont vraiment mis le paquet, sans que ça pénalise le gameplay, et ça participe bien au rythme
Midgard étant, dans le jeu de base, une partie du jeu où les développeurs souhaitait nous plonger dans le coeur de l'action, on peut dire que c'est très bien respecter, et même sans analogie avec lui, c'est maîtrisé

Il y à également le langage corporel qui est utilisé, un aspect que j'apprécie énormément dans les jeux, mais qui je trouve reste malheureusement peu utilisé à son paroxysme

----

En défaut... et bien, les passages ajoutés sont globalement tous mauvais, j'ai trouver, point culminant à la fin
En fait, quand il s'agit de représenter les événements de l'original et de mieux les développer, le jeu brille
En revanche, ce qui concerne les ajouts, je suis plus sceptique, j'ai vraiment décrocher en ce qui concerne les fileurs, et concernant les personnages, j'ai eu la désagréable impression de ne voir que des stéréotype sur pattes qui ne colle pas avec l'univers
Certains de ces éléments me laisse également penser qu'il y à clairement un manque de cohérence avec l'univers proposer, certaines scènes n'étant là que pour faire tiquer le joueur, et non s'inscrire intelligemment dans le jeu

Un point que je reproche beaucoup à KH, (directeur de la licence qui était également celui du remake) au point d'avoir eu une déception énorme dans KHIII
Dans le cas de FFVIIR, je savais à quoi m'attendre (le 1 mois où je me suis décidé avant l'achat concerne surtout ce point), donc je n'ai pas subis de déception
Ceci dis, ça n'enlève rien à ce que je peux lui reprocher, et le résultat est que je vais peu m'intéresser aux suites du remake concernant ce point
Ce qui va être l'aspect décisif quand à mes futurs achats concernera le gameplay, et je vais probablement mettre autant de temps que la 1er partie à me décider de passer à l'acte, le temps de prendre connaissance de ce qu'auront les jeux

Je n'ai pas grand-chose à ajouté, concernant mon expérience, donc en conclusion :
J'ai beaucoup apprécié le jeu, j'ai vraiment aimer son gameplay, et j'ai pris du plaisir à combattre chaque ennemis, aussi fragile était-il, parcourir les lieux, et le mode difficile est ce qui convient parfaitement à mon type de jeu
Même si j'ai trouver le mode normal ennuyant, il restait quand même intéressant à parcourir, car ça n'était pas non plus de spam de touche, le rythme maintenait en haleine, et qu'il n'y avait pas de décor sans interaction recycler jusqu’à la moelle remplis de mobs (comme FFXIII ou les Tales of d'aujourd'hui)

Je ne peux pas dire autant de bien sur les ajouts scénaristique, mais tout ce qui appartient à l'original est bien retranscrit
J'ajouterais que c'est le genre de jeu qui démontre bien pourquoi les jeux plus linéaire ne sont pas forcément moins inintéressant que les open-world, aspect qui est devenu un argument négatif pour décrire un jeu de nos jours, et ne me fais que me renforcer dans mes goûts, déjà bien établie, à préféré les jeux plus linéaire que les open-world

Voilà, c'est tout ^^

Momoshoto Momoshoto
MP
Niveau 14
16 juin 2020 à 14:19:30

Le jeu est génial ! Le meilleur de cette année.
Trop bien j’ai adoré :coeur: :ok:
20/20

Gany2 Gany2
MP
Niveau 41
16 juin 2020 à 21:52:28

J'ai oublié de préciser que j'ai pas aimer les deux combats finaux
Je les trouve trop axé sur la mise en scène, au détriment du gameplay
D'autant plus qu'avec les boss juste avant, on avait de la bonne mise en scène tout en ayant une mise en valeur du système de combat (qui sont mes préférés du jeu, d'ailleurs)

En difficile, Sephiroth ça va, mais le fileur juste avant c'est toujours le néant pour moi, niveau gameplay

Anthragg Anthragg
MP
Niveau 46
17 juin 2020 à 00:47:28

Ah tiens VDD, tu soulignes un point intéressant.

Au contraire j'ai adoré la mise en scène des 2 boss de fin, car ça faisait vraiment épique.
Par contre t'as raison, niveau gameplay, y a rien de très exceptionnel.

gameoff gameoff
MP
Niveau 10
17 juin 2020 à 05:58:00

J’ai beaucoup aimé ce jeu mais il est loin d’être parfait

Les + :
- L’OST , autant certains thèmes sont bof autant les 3/4 sont absolument sublimes
- L’histoire et les personnages
- Le gameplay dans une grande majorité
- Les graphismes des personnages principaux , les effets de sorts et la gestion des lumières
- Les combats de boss, la mise en scene , le système de parties du boss à détruire pour l’affaiblir
- les cinématiques et les voix japonaises

Les - :
- Une très grosse partie des textures du jeu , c’est juste immonde , ceux qui disent le contraire sont de mauvaise foi , avec une PS4 Pro et une tv OLED de 55 pouces si tu joues pas très loin de la tv ça pique les yeux , c’est honteux en 2020 et surtout pour un jeu de ce calibre.
- Les phases de jeu pour gonfler artificiellement la durée de vie Aka les couloirs à rallonge et autres phases avec les grues/ 36 interrupteurs à activer.
- Les quêtes secondaires archi remplissage qui sont juste bonnes à skip
- Des imperfections dans le système de combat (aggro direct sur le perso joué, spells ultra longs à charger qui te pompent touts tes MP qui se consomment même si t’es interrompu ce qui arrive super souvent avec l’IA archi agressive même si tu fais attention) , système de parade bien trop lent niveau réactivité.

En bref j’ai absolument tout aimé de ce jeu mais j’ai souvent ragé sur le système de combat pas totalement au point mais très fun quand même et qui sera excellent quand il sera peaufiné encore un peu , et je trouve dommage le remplissage qu’ils ont fait et surtout les textures encore une fois c’est du foutage de gueule intégral. Ceci dit j’ai hâte de voir ce que donnera le prochain épisode

elsydeons elsydeons
MP
Niveau 41
22 juin 2020 à 17:26:01

Voilà, plus que 5 trophées mais je m’arrête là. Points positifs pour ma part:
De belles mises en scènes
Les personnages sont attachants et bien travaillés.
Une évolution dans les personnages au cours des aventures
Une VF finalement bien foutu
Une réécriture qui doit annoncer du bon pour la suite.
Des combats dynamiques et stratégiques

Pour les défauts:
Des chapitres parfois trop long (mention spéciale au cimetière des trains à mon sens trop long)
Des graphismes inégales, du très beaux à du moches (ils ont des difficultés à faites des ronds j’ai l’impression lol)
Un effet couloir plus pesant que sur l’original (dû au fait que l’on y passe +/- 30h rien que pour le scénario)
Devoir se retaper des morceaux de chapitre rien que pour le Colisée/simulateur et Chadley
Une montée en exp gratuite. Faut vraiment pas se forcer pour arriver au nv 50
Trop de scènes !! Au 1er run ça passe bien sur mais j’en reviens à plus haut, se retaper des morceaux de chapitres avec ses scènes pour uniquement un simulateur...

Je suis mitigé car le jeu est assurément bien foutu et on sent que les développeurs ont cherchés à faire un véritable hommage à l’original. Mais je pense que le jeu est victime de sont format épisodique qui du coup nous «bloque » dans un premier temps entre 4 murs qu’est Midgar. J’ose espérer que tout son potentiel se montrera à partir du 2.

desty12 desty12
MP
Niveau 10
06 juillet 2020 à 17:38:54

Salut !

Alors perso je vais juste parler du gameplay, parce que le reste c'est globalement bien.

Je vois que tout le monde suce le jeu sur cette partie-là, pourtant c'est celle avec laquelle j'ai le plus galéré.

En phase de combat : C'est l'anarchie la plus totale à l'écran. Plus il y a de persos et d'ennemis, plus y'a d'actions au même moment, et plus c'est le bordel. Ça tire, ça explose, et tu sais jamais d'où ça vient parce que la caméra est derrière le perso que tu contrôles. J'ai jamais réussi à avoir une vue parfaite des combats, j'aurais largement préféré une caméra fixe au loin qui te laisse voir tout ce qui se passe. Ca éviterait de se prendre des attaques dans le dos aussi.
Très honnêtement, j'ai largement préféré les combats solo dans l'arène ou le simulateur aux combats où t'as 3 persos.

Niveau tactique, j'ai honnêtement rien compris. Dès que t'es engagé dans une action, tu peux pas la cancel et t'es vulnérable pendant 2-5 secondes sans pouvoir rien faire. Tu vois que l'ennemi va t'attaquer, tu essayes de mettre la garde, mais tu peux pas. Je me suis fait enchainé je sais pas combien de fois sans pouvoir réagir. Et quand c'était pas moi, c'était l'IA qui contrôle les persos qui faisait de la merde.
Sans parler du fait que dès qu'un ennemi te touche, ça interrompt ton action, par contre quand c'est toi qui leur casse la gueule, 80% du temps ça les interrompt absolument pas !
Sans parler de ces moments incroyables où tu vas gaspiller une action, des PM ou une Transcendance tout ça pour être interrompu par une cinématique ou une invulnérabilité scénarisée... Génial !

Au niveau de "menuing", j'y ai passé des heures et des heures, à essayer de regarder les différents équipements, à regarder toutes les améliorations d'armes, et regarder toutes les matérias... Mais au final j'étais complètement perdu, je ne savais pas quoi prendre, y'avait beaucoup trop de choix et j'ai fini par m'enfermer soit dans une config mage soit dans une config guerrier, et j'ai pas vraiment utilisé la moitié des matérias et équipements proposés par le jeu... C'est con parce que je sens que je suis passé à côté de quelque chose de cool, mais bon.
Sans parler du fait qu'on ne peut pas modifier ses matérias en combat. Pour moi c'est l'horreur, parce que voilà ce qui se passait tout le temps : j'entre en combat, je constate que j'ai pas les bonnes matérias contre l'ennemi en question, je recharge (avec le super temps de chargement), je change mes matérias (souvent pour mettre la bonne affinité élémentaire sur mon guerrier), et je recommence...
Ah et aussi j'avais du mal à vraiment savoir quelle compétence utiliser à quel moment... Trop d'options encore une fois.

Au final voilà comment j'ai joué au jeu :
- Pendant les 80 % du début, Analyse, utiliser la magie à laquelle l'ennemi est vulnérable
- Pendant les 20% de fin, m'en prendre plein la gueule sans rien comprendre, parce que la strat précédente ne fonctionne plus

L'apogée ça a été le combat contre Rufus, sa dernière phase. Je pouvais rien faire, il bougeait beaucoup trop vite, il parait toutes mes attaques. La seule raison pour laquelle je l'ai passé c'est grâce à la Transcendance, ce qui fait un peu victoire à la Pyrrhus. Le combat contre le Filler géant et Sephiroth tout ce que j'ai réussi à faire c'est des contres avec Cloud en Bravoure de Soldat et la compétence Qui-vive... J'ai littéralement spammé ça tout le combat, dès que j'essayais autre chose je me faisais enchainer comme pas permis. Encore une fois j'ai gagné, mais j'en ai tiré aucun plaisir.

Bref, au final j'ai galéré comme un mongolien et j'ai fini le jeu en 58 putaines d'heures, là où tout le monde te sort des "Oh bah 25-30 heures ça suffit". Alors oui certes j'aime parler à tous les PNJ et fouiller tous les recoins, mais la vérité c'est que j'ai dû perdre genre 15 heures dans les menu à essayer de faire des bons builds sans jamais y parvenir.
Alors je sais pas trop quoi en penser, j'imagine que le jeu était pas vraiment fait pour moi parce que tout le monde balance "le gameplay il est génial trop bien !" alors que moi baah j'ai galéré, mais voilà quoi.

Je sais pas si je vais tenter le platine, honnêtement ça me tente un peu quand même parce que au moins je saurai à quoi m'attendre cette fois, et puis je vais mater des tutos et comme ça je pourrai constater à quel point le jeu il est bien et moi je suis une grosse merde.

Voilà, la bise.

Vobiwan88 Vobiwan88
MP
Niveau 7
06 juillet 2020 à 19:38:38

Perso je te conseil le platine car en mode difficile tu vas vraiment prendre conscience de toute la palette du gameplay surtout pour les materias tu vas apprendre à toutes les utiliser ou la plupart c'est sur.

Niaw_ Niaw_
MP
Niveau 9
06 juillet 2020 à 22:19:38

Le 06 juillet 2020 à 17:38:54 desty12 a écrit :
Salut !

Alors perso je vais juste parler du gameplay, parce que le reste c'est globalement bien.

Je vois que tout le monde suce le jeu sur cette partie-là, pourtant c'est celle avec laquelle j'ai le plus galéré.

En phase de combat : C'est l'anarchie la plus totale à l'écran. Plus il y a de persos et d'ennemis, plus y'a d'actions au même moment, et plus c'est le bordel. Ça tire, ça explose, et tu sais jamais d'où ça vient parce que la caméra est derrière le perso que tu contrôles. J'ai jamais réussi à avoir une vue parfaite des combats, j'aurais largement préféré une caméra fixe au loin qui te laisse voir tout ce qui se passe. Ca éviterait de se prendre des attaques dans le dos aussi.
Très honnêtement, j'ai largement préféré les combats solo dans l'arène ou le simulateur aux combats où t'as 3 persos.

Niveau tactique, j'ai honnêtement rien compris. Dès que t'es engagé dans une action, tu peux pas la cancel et t'es vulnérable pendant 2-5 secondes sans pouvoir rien faire. Tu vois que l'ennemi va t'attaquer, tu essayes de mettre la garde, mais tu peux pas. Je me suis fait enchainé je sais pas combien de fois sans pouvoir réagir. Et quand c'était pas moi, c'était l'IA qui contrôle les persos qui faisait de la merde.
Sans parler du fait que dès qu'un ennemi te touche, ça interrompt ton action, par contre quand c'est toi qui leur casse la gueule, 80% du temps ça les interrompt absolument pas !
Sans parler de ces moments incroyables où tu vas gaspiller une action, des PM ou une Transcendance tout ça pour être interrompu par une cinématique ou une invulnérabilité scénarisée... Génial !

Au niveau de "menuing", j'y ai passé des heures et des heures, à essayer de regarder les différents équipements, à regarder toutes les améliorations d'armes, et regarder toutes les matérias... Mais au final j'étais complètement perdu, je ne savais pas quoi prendre, y'avait beaucoup trop de choix et j'ai fini par m'enfermer soit dans une config mage soit dans une config guerrier, et j'ai pas vraiment utilisé la moitié des matérias et équipements proposés par le jeu... C'est con parce que je sens que je suis passé à côté de quelque chose de cool, mais bon.
Sans parler du fait qu'on ne peut pas modifier ses matérias en combat. Pour moi c'est l'horreur, parce que voilà ce qui se passait tout le temps : j'entre en combat, je constate que j'ai pas les bonnes matérias contre l'ennemi en question, je recharge (avec le super temps de chargement), je change mes matérias (souvent pour mettre la bonne affinité élémentaire sur mon guerrier), et je recommence...
Ah et aussi j'avais du mal à vraiment savoir quelle compétence utiliser à quel moment... Trop d'options encore une fois.

Au final voilà comment j'ai joué au jeu :
- Pendant les 80 % du début, Analyse, utiliser la magie à laquelle l'ennemi est vulnérable
- Pendant les 20% de fin, m'en prendre plein la gueule sans rien comprendre, parce que la strat précédente ne fonctionne plus

L'apogée ça a été le combat contre Rufus, sa dernière phase. Je pouvais rien faire, il bougeait beaucoup trop vite, il parait toutes mes attaques. La seule raison pour laquelle je l'ai passé c'est grâce à la Transcendance, ce qui fait un peu victoire à la Pyrrhus. Le combat contre le Filler géant et Sephiroth tout ce que j'ai réussi à faire c'est des contres avec Cloud en Bravoure de Soldat et la compétence Qui-vive... J'ai littéralement spammé ça tout le combat, dès que j'essayais autre chose je me faisais enchainer comme pas permis. Encore une fois j'ai gagné, mais j'en ai tiré aucun plaisir.

Bref, au final j'ai galéré comme un mongolien et j'ai fini le jeu en 58 putaines d'heures, là où tout le monde te sort des "Oh bah 25-30 heures ça suffit". Alors oui certes j'aime parler à tous les PNJ et fouiller tous les recoins, mais la vérité c'est que j'ai dû perdre genre 15 heures dans les menu à essayer de faire des bons builds sans jamais y parvenir.
Alors je sais pas trop quoi en penser, j'imagine que le jeu était pas vraiment fait pour moi parce que tout le monde balance "le gameplay il est génial trop bien !" alors que moi baah j'ai galéré, mais voilà quoi.

Je sais pas si je vais tenter le platine, honnêtement ça me tente un peu quand même parce que au moins je saurai à quoi m'attendre cette fois, et puis je vais mater des tutos et comme ça je pourrai constater à quel point le jeu il est bien et moi je suis une grosse merde.

Voilà, la bise.

Le platine vaut le coup , si tu as le courage de le faire.

Cloud_Slash Cloud_Slash
MP
Niveau 58
06 juillet 2020 à 22:36:11

Vu ton ressentit sur le gameplay je te le déconseille du coup
A moins que t'as un déclic mais faut revoir ta manière d'aborder le gameplay je pense.

Pour reprendre ton exemple de Rufus, tu as du pas mal bourrer sans regarder ce qu'il fait. Après m'avoir mis 3 contre j'ai compris que sa servait à rien de taper sans avoir analysé son patern d'abord et de comprend quand il fallait l'enchaîner et quand il fallait juste esquiver et attendre que monsieur arrête ses pirouettes :hap:

Haruhime Haruhime
MP
Niveau 3
07 juillet 2020 à 03:05:34

J’ai bien aimé même si j’ai pas tout compris au scénario à la fin.
J’attends la suite pour les explications, je veux pas trop me Spoil.
J’espère que la suite sera aussi bien.
J’espère que les décors seront un peu plus beaux, genre un peu différents avec plus d’herbe et de nature.
Pas que des casses.

Niaw_ Niaw_
MP
Niveau 9
07 juillet 2020 à 03:26:09

Le 07 juillet 2020 à 03:05:34 Haruhime a écrit :
J’ai bien aimé même si j’ai pas tout compris au scénario à la fin.
J’attends la suite pour les explications, je veux pas trop me Spoil.
J’espère que la suite sera aussi bien.
J’espère que les décors seront un peu plus beaux, genre un peu différents avec plus d’herbe et de nature.
Pas que des casses.

Si tu ne veux pas te faire Spoil, je te conseil de ne pas trop traîner sur le forum.

Joberoly Joberoly
MP
Niveau 21
07 juillet 2020 à 22:44:50

Salut, Ca y est enfin fini en 47h! Quelle aventure, dans l’ensemble le jeu m'a beaucoup plus et j'en suis satisfait.

Maintenant je dois le platiner et le mode difficile me fait un peu peut quand même. J'ai bien galéré contre Séphiroth. Du coup je faire les trophées qu'il me manque en normal et refaire tout le jeu en difficile quand je serai niveau 50 avec les matérias au max (actuellement 37, c'est peut-être pour ça que j'ai eu du mal).

kaazaar kaazaar
MP
Niveau 9
11 juillet 2020 à 03:03:55

Jeu enfin fini !

Dans l'ensemble je suis satisfait de mon expérience sur ce FFVII REMAKE et franchement j'avais envie de continuer...

Mais le jeu a quelques défauts et son plus gros défaut c'est : Nomura !
On reconnaît bien sa patte et sa tendance à en rajouter (trop ?)
Rien que le combat contre le fileur géant, je me suis cru dans un opus de Kingdom Hearts...

Les fileurs d'ailleurs... Mais wtf ! J'ai trouvé ça inutiles, comme si l'équipe de développement n'assumait pas ses choix sur la modification de certains passages de l'histoire par rapport à l'opus original.

L'un des changements les plus flagrants c'est tout de même le temps de présence de Sephiroth qui apparaît toutes les 2 minutes.
OK le mec à la classe (bon chara design, bon doublage VF, bon combat de fin) mais voilà à ce stade du jeu j'aimais le mystère qui l'entourait dans FFVIIO.
On se savait rien de lui a part que c'était le meilleur SOLDAT, FFVIIR l'a beaucoup trop mis en avant et je trouve ça dommage...

Tout comme les combats qui deviennent beaucoup trop spectaculaires à la fin de cette 1ere partie (Cloud qui se "TP façon DBZ" VS Sephiroth, etc) ça va donner quoi à la fin du jeu entier? Coup d'épée qui coupe la planète en 2? (hâte de voir le rendu de supernova d'ailleurs)

Mention spéciale aux clichés du genre "je suis un méchant, donc je ris comme un psycgopathe HAHAHA" ou "je suis énervé, donc je cri comme un HYSTÉRIQUE !" c'est plus possible en 2020!

Bref excellent FFVIIR malgré des moments WTF !

Message édité le 11 juillet 2020 à 03:07:28 par kaazaar
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment