CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Avis définitif FF7R

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223
Page suivanteFin
miidori miidori
MP
Niveau 37
28 mai 2020 à 15:03:23

Le 28 mai 2020 à 14:43:05 Anthragg a écrit :
Très peu Miidori, très peu.

Et ça reste du simulateur, pas de background derrière.
Mais c'est cool à faire.

Ça m’a pris 3 jours à finir :rire2:
Vous parlez plutôt de gros trucs comme les armes ou les Purgatrices ?

Message édité le 28 mai 2020 à 15:06:35 par miidori
minupinu17 minupinu17
MP
Niveau 22
28 mai 2020 à 15:24:18

oui c'est ce que je voulait dire

en terme de Lore une arme aurait été incohérent

Mais bon, un bon gros dragon avec un million de PV et qui one shot qui attend dans un coin quoi xD

Anthragg Anthragg
MP
Niveau 46
28 mai 2020 à 15:26:44

Voilà, un genre de quête annexe avec à la fin un bon gros truc à buter.
Le Morbol c'est cool par exemple, mais ça aurait été au fin fond d'une forêt (explo 30 minutes à 1h), et s'il avait été + méchant, ça aurai été top par exemple.

Mais bon, c'est + du chipotage.

Cloud_Slash Cloud_Slash
MP
Niveau 56
28 mai 2020 à 15:55:11

Le 28 mai 2020 à 15:26:44 Anthragg a écrit :
Voilà, un genre de quête annexe avec à la fin un bon gros truc à buter.
Le Morbol c'est cool par exemple, mais ça aurait été au fin fond d'une forêt (explo 30 minutes à 1h), et s'il avait été + méchant, ça aurai été top par exemple.

Mais bon, c'est + du chipotage.

Le coup du simulateur c'est quand même la bonne technique de flémard.
A la limite, vu que c'est un simulateur, justement, qu'ils nous balancent au moins un décor avec.

Shiva dans une tempête de Neige
Leviathan près de l'océan
le Morbol en forêt
Le chocobo à la ferme chocobo

Un peu de vie quoi.
Espérons au prochain.

Message édité le 28 mai 2020 à 15:55:29 par Cloud_Slash
CelesDav CelesDav
MP
Niveau 35
28 mai 2020 à 18:02:46

Le 28 mai 2020 à 15:55:11 Cloud_Slash a écrit :

Le 28 mai 2020 à 15:26:44 Anthragg a écrit :
Voilà, un genre de quête annexe avec à la fin un bon gros truc à buter.
Le Morbol c'est cool par exemple, mais ça aurait été au fin fond d'une forêt (explo 30 minutes à 1h), et s'il avait été + méchant, ça aurai été top par exemple.

Mais bon, c'est + du chipotage.

Le coup du simulateur c'est quand même la bonne technique de flémard.
A la limite, vu que c'est un simulateur, justement, qu'ils nous balancent au moins un décor avec.

Shiva dans une tempête de Neige
Leviathan près de l'océan
le Morbol en forêt
Le chocobo à la ferme chocobo

Un peu de vie quoi.
Espérons au prochain.

Ouais j'avoue.
De toute façon de manière générale, j'ai vraiment été déçu qu'ils n'aient pas profité du Remake pour donner plus de background aux invocations plutôt que de les trouver dans des materias derrière des ventilations.

C'était déjà pour moi un défaut de l'original, je pensais vraiment qu'ils allaient améliorer ça, faudra voir la suite.

minupinu17 minupinu17
MP
Niveau 22
28 mai 2020 à 20:41:27

+1

Cloud_Slash Cloud_Slash
MP
Niveau 56
28 mai 2020 à 22:24:42

Le 28 mai 2020 à 18:02:46 CelesDav a écrit :

Le 28 mai 2020 à 15:55:11 Cloud_Slash a écrit :

Le 28 mai 2020 à 15:26:44 Anthragg a écrit :
Voilà, un genre de quête annexe avec à la fin un bon gros truc à buter.
Le Morbol c'est cool par exemple, mais ça aurait été au fin fond d'une forêt (explo 30 minutes à 1h), et s'il avait été + méchant, ça aurai été top par exemple.

Mais bon, c'est + du chipotage.

Le coup du simulateur c'est quand même la bonne technique de flémard.
A la limite, vu que c'est un simulateur, justement, qu'ils nous balancent au moins un décor avec.

Shiva dans une tempête de Neige
Leviathan près de l'océan
le Morbol en forêt
Le chocobo à la ferme chocobo

Un peu de vie quoi.
Espérons au prochain.

Ouais j'avoue.
De toute façon de manière générale, j'ai vraiment été déçu qu'ils n'aient pas profité du Remake pour donner plus de background aux invocations plutôt que de les trouver dans des materias derrière des ventilations.

C'était déjà pour moi un défaut de l'original, je pensais vraiment qu'ils allaient améliorer ça, faudra voir la suite.

Ils ont un boulevard devant eux pour justifier de réutiliser Shiva/Léviathan et Bahamut plus puissant en plus.
En partant du principe que le simulateur c'est une copie, l'original peut être obtenu via une vrai quête annexe et qui possède des habitudes bien plus puissantes que celle de l'épisode 1.

Mais je rêve pas trop, on va se retaper le simulateur à 100%. :(

KramKran21 KramKran21
MP
Niveau 2
28 mai 2020 à 23:39:31

Avis un peu mitigé sur le jeu, je n'arrive pas a me sortir de la tête que je ne joue qu'a une version découpée et bourrée de filler d'un jeu que j'aime bien, beaucoup d'interrogations sur les prochaines parties, mouais...

Anthragg Anthragg
MP
Niveau 46
28 mai 2020 à 23:59:16

Le 28 mai 2020 à 15:55:11 Cloud_Slash a écrit :

Le 28 mai 2020 à 15:26:44 Anthragg a écrit :
Voilà, un genre de quête annexe avec à la fin un bon gros truc à buter.
Le Morbol c'est cool par exemple, mais ça aurait été au fin fond d'une forêt (explo 30 minutes à 1h), et s'il avait été + méchant, ça aurai été top par exemple.

Mais bon, c'est + du chipotage.

Le coup du simulateur c'est quand même la bonne technique de flémard.
A la limite, vu que c'est un simulateur, justement, qu'ils nous balancent au moins un décor avec.

Shiva dans une tempête de Neige
Leviathan près de l'océan
le Morbol en forêt
Le chocobo à la ferme chocobo

Un peu de vie quoi.
Espérons au prochain.

Je t'avoue que maintenant que tu le dis.... effectivement, le décor du simulateur est pauvre.
Je te rejoins aussi sur le background des invocs.

lekern lekern
MP
Niveau 8
29 mai 2020 à 02:42:43

Pour un grand fan de jrpg comme moi et ff7 ce jeu est une belle bouse:

6 heures de jeu de l'original etirer en 40 heures, un calvaire.

Un systeme de combat nul ,j'ai pris aucun plaisir a constament changer de perso et un systeme de lock/camera indigne.

Des "donjons" d'une tristesse et d'un ennui, des quetes secondaires d'un autre age .

Pas de carte du monde,un jeu couloir en ligne droite,aucune exploration ,aucun depaysement(deja que ja'i joué en mode confiné alors faire un jeu confiné en ligne droite quel horreur) une histoire basique(vu q'elle s'etend que jusqu/a migdar)

Et puis la fin totalement debile avec sephiroth,les gardiens du destin et zack.

En clair me suis fais chier avec ce jeu, probablement un des pires rpg que j'ai fait et surtout le pire final fantasy.

Je suis encore choqué de voir des gens surkiffer ce jeu, a croire tu leu letr sephiroth et hop ça crie au genie.
Je comprends toujours pas qu'un vrai fan de ff7 peut aimer ce remake tellement ça n'as rien a voir et que le contraste est terrible.

8/20 et encore je suis gentil.

Alumont Alumont
MP
Niveau 28
29 mai 2020 à 08:08:49

Merde alors... :( Je dois être un faux fan du coup... :snif:

Tiens d'ailleurs... je serais curieux d'avoir la définition d'un "vrai" fan ?!

Comme je déteste cette putain d'expression... :noel:

minupinu17 minupinu17
MP
Niveau 22
29 mai 2020 à 10:45:11

Le 29 mai 2020 à 02:42:43 lekern a écrit :

6 heures de jeu de l'original etirer en 40 heures, un calvaire.

Tu es speedrunner ? si non, deviens le

Le 29 mai 2020 à 02:42:43 lekern a écrit :

Un systeme de combat nul ,j'ai pris aucun plaisir a constament changer de perso et un systeme de lock/camera indigne.

Et merde alors un RPG où il faut donner des ordres à ses perso pour qu'ils combattent, non mais on aura tout vu !!!

Le 29 mai 2020 à 02:42:43 lekern a écrit :

Des "donjons" d'une tristesse et d'un ennui, des quetes secondaires d'un autre age .

Pas de carte du monde,un jeu couloir en ligne droite,aucune exploration ,aucun depaysement(deja que ja'i joué en mode confiné alors faire un jeu confiné en ligne droite quel horreur) une histoire basique(vu q'elle s'etend que jusqu/a migdar)

Je me demande ce qui est le plus con, faire cette critique ou dépenser 70€ dans un jeu qui communique depuis 5 ans qu'il sera sans carte du monde

Le 29 mai 2020 à 02:42:43 lekern a écrit :

Et puis la fin totalement debile avec sephiroth,les gardiens du destin et zack.

Tout le monde a trouvé ça audacieux et attend avec impatience la suite pour savoir quelle orientation ils vont prendre, mais il est probable que tout le monde se trompe et pas toi (vu la qualité de ton retour je pense être obligé de te préciser qu'il s'agit là de second degré)

Le 29 mai 2020 à 02:42:43 lekern a écrit :

En clair me suis fais chier avec ce jeu, probablement un des pires rpg que j'ai fait et surtout le pire final fantasy.

Je suis d'accord FFXI premier du nom est bien meilleur (je te précise encore ou ....)

Le 29 mai 2020 à 02:42:43 lekern a écrit :
Pour un grand fan de jrpg comme moi et ff7 ce jeu est une belle bouse:

Je comprends toujours pas qu'un vrai fan de ff7 peut aimer ce remake tellement ça n'as rien a voir et que le contraste est terrible.

C'est cler !!! y avait même pas Midgar dans l'original.

Le 29 mai 2020 à 02:42:43 lekern a écrit :
Pour un grand fan de jrpg comme moi et ff7 ce jeu est une belle bouse:

8/20 et encore je suis gentil.

Tu es surtout mignon ....

Message édité le 29 mai 2020 à 10:45:31 par minupinu17
SRBgamingFR SRBgamingFR
MP
Niveau 45
29 mai 2020 à 11:43:39

Le 29 mai 2020 à 02:42:43 lekern a écrit :
Pour un grand fan de jrpg comme moi et ff7 ce jeu est une belle bouse:

Ça commence bien https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

6 heures de jeu de l'original etirer en 40 heures, un calvaire.

C'est marqué sur la boîte en même temps https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490644048-kfhy.png

Un systeme de combat nul ,j'ai pris aucun plaisir a constament changer de perso et un systeme de lock/camera indigne.

Ce système c'est juste une revisite de L'ATB de l'original en mieux mais bon. C'est juste un des points qui fait presque l'unanimité dans la communauté https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png même pour ceux qui étaient déçu de pas avoir l'ATB de l'original.

Des "donjons" d'une tristesse et d'un ennui, des quetes secondaires d'un autre age .

"Gnagnagna" https://image.noelshack.com/fichiers/2020/20/6/1589645858-97165588-3260629953982162-5567394990012760064-n-removebg-preview.png

Pas de carte du monde,un jeu couloir en ligne droite,aucune exploration ,aucun depaysement(deja que ja'i joué en mode confiné alors faire un jeu confiné en ligne droite quel horreur) une histoire basique(vu q'elle s'etend que jusqu/a migdar)

Vu le temps que tu as attendu pour écrire ce test, et donc je pense que tu n'as pas fait le jeu Day One, tu aurais pu le voir sur les tests.

Et puis la fin totalement debile avec sephiroth,les gardiens du destin et zack.

"May jém pa étr surpri, fo pa touché a mon je"

En clair me suis fais chier avec ce jeu, probablement un des pires rpg que j'ai fait et surtout le pire final fantasy.

Je suis encore choqué de voir des gens surkiffer ce jeu, a croire tu leu letr sephiroth et hop ça crie au genie.
Je comprends toujours pas qu'un vrai fan de ff7 peut aimer ce remake tellement ça n'as rien a voir et que le contraste est terrible.

8/20 et encore je suis gentil.

Aaaaaaayaaa https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png je sais même pas pourquoi je réponds à ce troll!

Galahal Galahal
MP
Niveau 25
29 mai 2020 à 15:12:59

Doucement les fan boys il donne juste son avis, c'est un peu le principe du topic

Cloud_Slash Cloud_Slash
MP
Niveau 56
29 mai 2020 à 16:44:40

Le 29 mai 2020 à 15:12:59 Galahal a écrit :
Doucement les fan boys il donne juste son avis, c'est un peu le principe du topic

Il crache son sel et est limite méprisant avec ceux qui ont apprécié le jeu.

Sur jvcom, les réactions sont toujours proportionnelles au post de départ, c'est taquin quoi :hap:

CelesDav CelesDav
MP
Niveau 35
29 mai 2020 à 19:02:08

Le 28 mai 2020 à 22:24:42 Cloud_Slash a écrit :

Le 28 mai 2020 à 18:02:46 CelesDav a écrit :

Le 28 mai 2020 à 15:55:11 Cloud_Slash a écrit :

Le 28 mai 2020 à 15:26:44 Anthragg a écrit :
Voilà, un genre de quête annexe avec à la fin un bon gros truc à buter.
Le Morbol c'est cool par exemple, mais ça aurait été au fin fond d'une forêt (explo 30 minutes à 1h), et s'il avait été + méchant, ça aurai été top par exemple.

Mais bon, c'est + du chipotage.

Le coup du simulateur c'est quand même la bonne technique de flémard.
A la limite, vu que c'est un simulateur, justement, qu'ils nous balancent au moins un décor avec.

Shiva dans une tempête de Neige
Leviathan près de l'océan
le Morbol en forêt
Le chocobo à la ferme chocobo

Un peu de vie quoi.
Espérons au prochain.

Ouais j'avoue.
De toute façon de manière générale, j'ai vraiment été déçu qu'ils n'aient pas profité du Remake pour donner plus de background aux invocations plutôt que de les trouver dans des materias derrière des ventilations.

C'était déjà pour moi un défaut de l'original, je pensais vraiment qu'ils allaient améliorer ça, faudra voir la suite.

Ils ont un boulevard devant eux pour justifier de réutiliser Shiva/Léviathan et Bahamut plus puissant en plus.
En partant du principe que le simulateur c'est une copie, l'original peut être obtenu via une vrai quête annexe et qui possède des habitudes bien plus puissantes que celle de l'épisode 1.

Mais je rêve pas trop, on va se retaper le simulateur à 100%. :(

Quel les chevaliers de la table ronde puissent t'entendre, nom de Bahamut !!

Message édité le 29 mai 2020 à 19:02:16 par CelesDav
Chocobo_3 Chocobo_3
MP
Niveau 15
29 mai 2020 à 19:33:56

Le 29 mai 2020 à 10:45:11 minupinu17 a écrit :

Tout le monde a trouvé ça audacieux et attend avec impatience la suite pour savoir quelle orientation ils vont prendre, mais il est probable que tout le monde se trompe et pas toi (vu la qualité de ton retour je pense être obligé de te préciser qu'il s'agit là de second degré)

Ouais, alors ca par contre non. Autant sur le reste des "critiques de la critique" je suis assez d'accord, autant ca c'est juste faux. Non, tout le monde n'a pas trouvé ca audacieux et n'attend pas avec impatience de voir ce qu'ils vont en faire. Pas mal de gens (dont je fais partie) ont vraiment kiffé le jeu, tout en trouvant l'orientation final sur les deux derniers chapitres catastrophique.

Dire que le jeu est moche ou que le système de combat est pourri, ou encore que l'univers n'est pas respecté, c'est n'importe quoi. Par contre la critique et le gros défaut que pointe la majorité des gens qui ont aimé le jeu mais qui sont quand même capable de ne pas juste dire "c'est génial" c'est bien celui la.

Le jeu est vraiment bien foutu, j'ai kiffer, système de combat vraiment fun (bon si on oublie la caméra et le système de verouillage mais ca c'est dans plein de jeu) graphisme sublime, univers respecté a la lettre, des ajout pas dérangeant même si quelques longueur évitable... mais les Filer et les délires en mode univers parallèle/voyage dans le temps/destin beaucoup s'accorde a dire que c'est la pire idée de se Remake, qui fait d'ailleurs... ben que ce n'en est pas un. C'est une relecture de l'histoire, voir limite une suite. Il a jamais été question de ca et faut comprendre qu'on puisse se sentir floué :)

Après moi j'ai kiffer le jeu, et j'ai en effet du mal a comprendre comment un fan de l'original ne puisse pas s’extasier de ce qu'ils ont fait des Bidon Ville, de Wall Marquet ect. D'ailleurs si le projet va a son terme ca laisse rêveur pour la suite... Le Gold Saucer, Cayon Cosmos, le village de la fusée, Wutai... :coeur:

minupinu17 minupinu17
MP
Niveau 22
29 mai 2020 à 20:23:49

Je suis d'accord, j'espère juste que, malgré leur délire avec les filer et le fait de se donner le droit de faire ce qu'ils veulent pour la suite (parce que en gros on en est là quoi) ils ne vont pas trop s'égarer quand même

J'ai envie e me déguiser en soldat shinra à Junon et avoir un rendez-vous amoureux avec barret au gold saucer mdr
Et je veux qu'Aerith meurt

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mai 2020 à 21:40:59

Le 29 mai 2020 à 08:08:49 Alumont a écrit :
Merde alors... :( Je dois être un faux fan du coup... :snif:

Tiens d'ailleurs... je serais curieux d'avoir la définition d'un "vrai" fan ?!

Comme je déteste cette putain d'expression... :noel:

Je me sens vrai fan de ff7 dans le sens où je dois me faire le jeu tous les 2 ans depuis 1997 :)
( J'aime ce jeu )

Ben j'ai pris plaisir dans certains combats du remake, contre Sephiroth en 1vs 1 par exemple, j'ai kiffé comme un cochon.

J'ai trouvé le wall market un peu long par contre, et les quetes annexes sont nazes à mes yeux.

La fin quant à elle m'a mis une petite baffe qui fait bien plaisir je l'avoue, mais seulement parceque j'ai accepter le fait que j'ai un reboot dans les mains plutot qu'une adaptation fidele de mon jeu préféré qui du coup reste indetrôné.

Maintenant j'ai hate de voir la suite clairement, rien que pour voir Junon et la fanfare de Rufus :)

The_KassaK[jv] The_KassaK[jv]
MP
Niveau 7
30 mai 2020 à 02:14:48

Je viens de terminer le jeu et j'avoue que je me suis laissé porter par l'histoire. Ayant tellement kiffé le FF7 de l'époque c'était juste assez jouissif de re découvrir tout ça.

J'ai pas trop fait gaffe aux défauts mais c'est une fois le jeu terminé que je me suis dit qu'il était pas si ouf que ça en faites.
C'est même sûrement un assez mauvais jeu pour les gens qui ne connaissent pas FF7 et qui n'ont pas l'effet nostalgie qui joue.

Déjà le endgame est inexistant, j'ai toujours détesté les New Game +, technique de feignasse pour rallonger la durée de vie, et refaire une seconde fois le jeu non merci, aucun intérêt. C'était pas compliqué de nous laisser l'accès à toute la map en rajoutant des trucs à faire, ou simplement utiliser le Colisée pour nous faire combattre pleins de boss de plus en plus fort.

Midgard c'est sympa mais j'en avais plein le fion au bout d'un moment, j'étais content de voir enfin le ciel et la lumière du soleil vers la fin du jeu.

Les combats sont assez bourrins parce que trop simples, un peu brouillon, mais j'ai bien aimé le système.
Dommage par contre que les membres de l'équipe soient inutiles si on les contrôle pas, j'aurais aimé avoir plus de matérias pour leur faire lancer des actions automatiquement, comme le système des gambits de FF12.
Pouvoir lancer des sorts, compétences, objets sous certaines conditions.

Aucune liberté, alors si comme moi vous êtes absorbé par l'histoire ça passe, mais pour un FF c'est pas gg. Le seul moment où on est un peu libre c'est pour faire des quêtes annexes sans intérêt.

Je me suis demandé pendant tout le jeu comment ils allaient pouvoir faire un vrai FF en sachant que c'était juste une 1ère partie, ben la réponse c'est qu'ils n'ont pas réussi. Une fois l'histoire terminée je n'ai plus envie d'y retoucher.

J'espère qu'ils vont faire de gros efforts sur le prochain pour nous pondre un FF digne de ce nom, que ce 1er remake était juste une mise en bouche.
S'ils restent dans le délire "avance tout droit + combat + cinématique + avance tout droit + ...." je m’arrêterais là. Autant regarder des vidéos résumé sur youtube pour avoir l'histoire et gagner quelques dizaines d'heures et d'euros.

Message édité le 30 mai 2020 à 02:16:30 par The_KassaK[jv]
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment