CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Avis définitif FF7R

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223
Page suivanteFin
minupinu17 minupinu17
MP
Niveau 24
30 mai 2020 à 10:00:23

Le 30 mai 2020 à 02:14:48 The_KassaK[jv] a écrit :

Les combats sont assez bourrins parce que trop simples, un peu brouillon, mais j'ai bien aimé le système.

Même si tu n'est pas fan de new game + essaie le mode difficile, crois moi tu changeras d'avis

Miidori Miidori
MP
Niveau 38
30 mai 2020 à 10:33:33

Le 30 mai 2020 à 02:14:48 The_KassaK[jv] a écrit :
Je viens de terminer le jeu et j'avoue que je me suis laissé porter par l'histoire. Ayant tellement kiffé le FF7 de l'époque c'était juste assez jouissif de re découvrir tout ça.

J'ai pas trop fait gaffe aux défauts mais c'est une fois le jeu terminé que je me suis dit qu'il était pas si ouf que ça en faites.
C'est même sûrement un assez mauvais jeu pour les gens qui ne connaissent pas FF7 et qui n'ont pas l'effet nostalgie qui joue.

Déjà le endgame est inexistant, j'ai toujours détesté les New Game +, technique de feignasse pour rallonger la durée de vie, et refaire une seconde fois le jeu non merci, aucun intérêt. C'était pas compliqué de nous laisser l'accès à toute la map en rajoutant des trucs à faire, ou simplement utiliser le Colisée pour nous faire combattre pleins de boss de plus en plus fort.

Midgard c'est sympa mais j'en avais plein le fion au bout d'un moment, j'étais content de voir enfin le ciel et la lumière du soleil vers la fin du jeu.

Les combats sont assez bourrins parce que trop simples, un peu brouillon, mais j'ai bien aimé le système.
Dommage par contre que les membres de l'équipe soient inutiles si on les contrôle pas, j'aurais aimé avoir plus de matérias pour leur faire lancer des actions automatiquement, comme le système des gambits de FF12.
Pouvoir lancer des sorts, compétences, objets sous certaines conditions.

Aucune liberté, alors si comme moi vous êtes absorbé par l'histoire ça passe, mais pour un FF c'est pas gg. Le seul moment où on est un peu libre c'est pour faire des quêtes annexes sans intérêt.

Je me suis demandé pendant tout le jeu comment ils allaient pouvoir faire un vrai FF en sachant que c'était juste une 1ère partie, ben la réponse c'est qu'ils n'ont pas réussi. Une fois l'histoire terminée je n'ai plus envie d'y retoucher.

J'espère qu'ils vont faire de gros efforts sur le prochain pour nous pondre un FF digne de ce nom, que ce 1er remake était juste une mise en bouche.
S'ils restent dans le délire "avance tout droit + combat + cinématique + avance tout droit + ...." je m’arrêterais là. Autant regarder des vidéos résumé sur youtube pour avoir l'histoire et gagner quelques dizaines d'heures et d'euros.

Ça m’a aussi étonnée de voir qu’il n’y avait pas vraiment de phase où l’on pouvait juste Farmer des monstres pour prendre des niveaux ou monter les Matérias.
Faut chercher des petits coins ou faire le simulateur.

Par contre, comme à dit mon VDD , j’ai cherché à faire le platine et avec le temps que ça prend et tous les petits détails qu’ils faut regarder, ça te change le jeu.
J’avais pas trop aimé ma première run, j’étais restée un peu bloquée par la mocheté du jeu hors cinématiques et perso principaux , j’aurais mis à peine 12-13 et j’ai adoré la run platine , 17 -18 je pense .
Même si j’ai hurlé quelques fois toute seule (pour la moto et les tractions) :rire:

The_KassaK[jv] The_KassaK[jv]
MP
Niveau 7
30 mai 2020 à 10:35:31

J'aurais aimé avoir un mode difficile directement.

Ça me fait juste bien mal au c** de devoir refaire le jeu une 2nd fois (voir même plusieurs fois certains chapitres) pour avoir un peu de challenge.

Ya d'autres jeux à faire, je vois pas pourquoi je ferais 2 fois celui là.

Miidori Miidori
MP
Niveau 38
30 mai 2020 à 11:49:39

Le 30 mai 2020 à 10:35:31 The_KassaK[jv] a écrit :
J'aurais aimé avoir un mode difficile directement.

Ça me fait juste bien mal au c** de devoir refaire le jeu une 2nd fois (voir même plusieurs fois certains chapitres) pour avoir un peu de challenge.

Ya d'autres jeux à faire, je vois pas pourquoi je ferais 2 fois celui là.

C’est juste que ça change le jeu.
Et le mode difficile dès le début, je sais pas si beaucoup l’aurait réussi.

The_KassaK[jv] The_KassaK[jv]
MP
Niveau 7
30 mai 2020 à 12:10:32

Mode difficile en option comme on choisit le mode classique, normal ou facile.

Si trop compliqué pour les gens ils peuvent ensuite baisser la difficulté, c'est pas nouveau comme système et ça fonctionne.

Le new game + c'est le endgame de quand les développeurs n'ont pas envie de se faire chier : ok maintenant tu refais le jeu mais t'as plus le droit d'utiliser les objets, c'est super, c'est vachement fun de se retaper tout ce qu'on a déjà fait en ayant moins de fonctionnalité qu'avant.

Je suppose que les gens qui refont le jeu rush comme des porcs parcequ'aucun intérêt d'explorer une seconde fois, zappe toutes les cinématiques parcequ'aucun intérêt de les revoir, et ne prenne aucun plaisir en général à refaire les chapitres et certaines zones en particulier.

J'avoue que les combats de boss doivent être plus intéressant mais quelle daube de devoir se retaper tout le jeu pour ça, j'ai pas que ça à faire non plus.

On peut aussi imaginer un new game ++, maintenant tu refais le jeu mais sans les matérias d'invocations.

Miidori Miidori
MP
Niveau 38
30 mai 2020 à 12:13:07

Le 30 mai 2020 à 12:10:32 The_KassaK[jv] a écrit :
Mode difficile en option comme on choisit le mode classique, normal ou facile.

Si trop compliqué pour les gens ils peuvent ensuite baisser la difficulté, c'est pas nouveau comme système et ça fonctionne.

Le new game + c'est le endgame de quand les développeurs n'ont pas envie de se faire chier : ok maintenant tu refais le jeu mais t'as plus le droit d'utiliser les objets, c'est super, c'est vachement fun de se retaper tout ce qu'on a déjà fait en ayant moins de fonctionnalité qu'avant.

Je suppose que les gens qui refont le jeu rush comme des porcs parcequ'aucun intérêt d'explorer une seconde fois, zappe toutes les cinématiques parcequ'aucun intérêt de les revoir, et ne prenne aucun plaisir en général à refaire les chapitres et certaines zones en particulier.

J'avoue que les combats de boss doivent être plus intéressant mais quelle daube de devoir se retaper tout le jeu pour ça, j'ai pas que ça à faire non plus.

On peut aussi imaginer un new game ++, maintenant tu refais le jeu mais sans les matérias d'invocations.

Bah test avant de juger :ok:
J’etais la première a rager qu’ils aient mis le mode difficile dans le trophée et je suis la première à reconnaître que c’est bien mieux .

minupinu17 minupinu17
MP
Niveau 24
30 mai 2020 à 13:27:32

+1

MrX2 MrX2
MP
Niveau 65
31 mai 2020 à 15:27:53

Le 30 mai 2020 à 12:13:07 miidori a écrit :

Le 30 mai 2020 à 12:10:32 The_KassaK[jv] a écrit :
Mode difficile en option comme on choisit le mode classique, normal ou facile.

Si trop compliqué pour les gens ils peuvent ensuite baisser la difficulté, c'est pas nouveau comme système et ça fonctionne.

Le new game + c'est le endgame de quand les développeurs n'ont pas envie de se faire chier : ok maintenant tu refais le jeu mais t'as plus le droit d'utiliser les objets, c'est super, c'est vachement fun de se retaper tout ce qu'on a déjà fait en ayant moins de fonctionnalité qu'avant.

Je suppose que les gens qui refont le jeu rush comme des porcs parcequ'aucun intérêt d'explorer une seconde fois, zappe toutes les cinématiques parcequ'aucun intérêt de les revoir, et ne prenne aucun plaisir en général à refaire les chapitres et certaines zones en particulier.

J'avoue que les combats de boss doivent être plus intéressant mais quelle daube de devoir se retaper tout le jeu pour ça, j'ai pas que ça à faire non plus.

On peut aussi imaginer un new game ++, maintenant tu refais le jeu mais sans les matérias d'invocations.

Bah test avant de juger :ok:
J’etais la première a rager qu’ils aient mis le mode difficile dans le trophée et je suis la première à reconnaître que c’est bien mieux .

Je suis un peu du même avis que lui : en soit le mode hard débloqué en end-game, pourquoi pas, mais je trouve dommage de devoir se farcir le jeu une seconde fois pour pouvoir tirer le meilleur du système de combat du jeu, aussi bon soit-il.
A vous écouter, on dirait plus un soucis d'équilibrage qui les à forcés à mettre un mode normal et de balancer le difficile abordable par le commun des mortels qu'une fois les perso., armes et materias évolués au max... en désactivant les objets pour pas le rendre facile.

Je suis vraiment tenté de le faire, mais rien que de penser à devoir me retaper toutes les séquences à rallonge, les couloirs interminables, les dialogues qui ne peuvent pas être sautés, ça me coupe direct l'envie.

Peut-être plus tard...

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 52
31 mai 2020 à 18:33:27

Le mode difficile est plutot fait pour être accomplit en ayant un maximum de matérias et un équipement upgradé. Sans ça je pense que ça serait vraiment trop galère. Donc l'avoir en end game finalement c'est pas plus mal et ça donne un très bonne raison pour un second run.

Miidori Miidori
MP
Niveau 38
31 mai 2020 à 18:51:09

Le 31 mai 2020 à 18:33:27 Kelkincomca a écrit :
Le mode difficile est plutot fait pour être accomplit en ayant un maximum de matérias et un équipement upgradé. Sans ça je pense que ça serait vraiment trop galère. Donc l'avoir en end game finalement c'est pas plus mal et ça donne un très bonne raison pour un second run.

Meme comme ça , je n’avais pas rushé le jeu et pourtant mes matièra points de vie, points de magie n’était pas au Max.
J’étais aux fraises très vite (la maison te met déjà un stop) j’ai dû les monter un peu dans le simulateur.
Après je suis peut-être juste nulle aussi :rire2:

_Link78_ _Link78_
MP
Niveau 6
31 mai 2020 à 20:47:52

mauvais

jeux couloir dirigiste a mourir ou le seul bute et d arpenter des couloirs en suivant une petite icone verte comme un idiot

les graphismes ,hormis les persos principaux qui sont magnifique le jeux alterne entre du bof et du mauvais (2 blueray quand même pour sa!!!)

les combats ne sont pas totalement mauvais mais entre des allies idiots qui regarde les mouches voler et la camera aux fraises les bosses sont rapidement chiant et les mobs tu les passera en spammant carre

les environnement sont globalement moche et sans âme en particulier les zones ou l ont t envoie faire des quêtes secondaire c'est vide et bourre de barrière invisible

quête secondaire peut nombreuse et inutile ,genre va chercher ma carte ou autre...(square plus de 30 ans de JV pour sortir sa!!!)

l histoire remanier et pas pour le meilleur édulcorer avec des rajouts sans intérêt (fantôme,zone de la gare ,la fin ,sephiroth qui apparait toutes les 30 sec et fait plus chier qu autre chose)

la durer de vie RIDICULE entre 30 et 40 heure a peut prêt dont une bonne moitie reserver aux cinematique ,pas de end game sauf un mode difficile sans intérêt

la VF rater avec des dialogues cul cul qui serve a rien d autre qu a rallonger la durée de vie

le jeux se passe sur la partie midgar qui durait environ 6 h ,la tu en a 30 mais tu sent que le jeux a ete ettirer au possible donc rempli de zone complètement inutile et longuet

certain perso sont atroce (le soldat a moto et sa coupe a la elvis ,encore une fois 30 ans de savoir faire et c'est sa qui sorte

je pourrait detailler encore longtemps mais bon bref,un bon ratage qui finira vite dans l oublis on felicitera tout les joueurs qui ont eu la patient de faire plus de 100 h sur se jeux de mer@e

bravo square 5 ans pour sa !!!meme pas un dixieme du jeux original et rater qui plus est
vous pouvez vous mettre la suite la ou je pense

Ilianoa- Ilianoa-
MP
Niveau 10
31 mai 2020 à 20:51:57

Le 31 mai 2020 à 20:47:52 _link78_ a écrit :
mauvais

jeux couloir dirigiste a mourir ou le seul bute et d arpenter des couloirs en suivant une petite icone verte comme un idiot

les graphismes ,hormis les persos principaux qui sont magnifique le jeux alterne entre du bof et du mauvais (2 blueray quand même pour sa!!!)

les combats ne sont pas totalement mauvais mais entre des allies idiots qui regarde les mouches voler et la camera aux fraises les bosses sont rapidement chiant et les mobs tu les passera en spammant carre

les environnement sont globalement moche et sans âme en particulier les zones ou l ont t envoie faire des quêtes secondaire c'est vide et bourre de barrière invisible

quête secondaire peut nombreuse et inutile ,genre va chercher ma carte ou autre...(square plus de 30 ans de JV pour sortir sa!!!)

l histoire remanier et pas pour le meilleur édulcorer avec des rajouts sans intérêt (fantôme,zone de la gare ,la fin ,sephiroth qui apparait toutes les 30 sec et fait plus chier qu autre chose)

la durer de vie RIDICULE entre 30 et 40 heure a peut prêt dont une bonne moitie reserver aux cinematique ,pas de end game sauf un mode difficile sans intérêt

la VF rater avec des dialogues cul cul qui serve a rien d autre qu a rallonger la durée de vie

le jeux se passe sur la partie midgar qui durait environ 6 h ,la tu en a 30 mais tu sent que le jeux a ete ettirer au possible donc rempli de zone complètement inutile et longuet

certain perso sont atroce (le soldat a moto et sa coupe a la elvis ,encore une fois 30 ans de savoir faire et c'est sa qui sorte

je pourrait detailler encore longtemps mais bon bref,un bon ratage qui finira vite dans l oublis on felicitera tout les joueurs qui ont eu la patient de faire plus de 100 h sur se jeux de mer@e

bravo square 5 ans pour sa !!!meme pas un dixieme du jeux original et rater qui plus est
vous pouvez vous mettre la suite la ou je pense

Ce sel....

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mai 2020 à 20:54:59

J'avoue, on pourrait l'appeler La Baleine le gars, garanti sel marin.

_Link78_ _Link78_
MP
Niveau 6
31 mai 2020 à 20:55:31

Le 31 mai 2020 à 20:51:57 Ilianoa- a écrit :

Le 31 mai 2020 à 20:47:52 _link78_ a écrit :
mauvais

jeux couloir dirigiste a mourir ou le seul bute et d arpenter des couloirs en suivant une petite icone verte comme un idiot

les graphismes ,hormis les persos principaux qui sont magnifique le jeux alterne entre du bof et du mauvais (2 blueray quand même pour sa!!!)

les combats ne sont pas totalement mauvais mais entre des allies idiots qui regarde les mouches voler et la camera aux fraises les bosses sont rapidement chiant et les mobs tu les passera en spammant carre

les environnement sont globalement moche et sans âme en particulier les zones ou l ont t envoie faire des quêtes secondaire c'est vide et bourre de barrière invisible

quête secondaire peut nombreuse et inutile ,genre va chercher ma carte ou autre...(square plus de 30 ans de JV pour sortir sa!!!)

l histoire remanier et pas pour le meilleur édulcorer avec des rajouts sans intérêt (fantôme,zone de la gare ,la fin ,sephiroth qui apparait toutes les 30 sec et fait plus chier qu autre chose)

la durer de vie RIDICULE entre 30 et 40 heure a peut prêt dont une bonne moitie reserver aux cinematique ,pas de end game sauf un mode difficile sans intérêt

la VF rater avec des dialogues cul cul qui serve a rien d autre qu a rallonger la durée de vie

le jeux se passe sur la partie midgar qui durait environ 6 h ,la tu en a 30 mais tu sent que le jeux a ete ettirer au possible donc rempli de zone complètement inutile et longuet

certain perso sont atroce (le soldat a moto et sa coupe a la elvis ,encore une fois 30 ans de savoir faire et c'est sa qui sorte

je pourrait detailler encore longtemps mais bon bref,un bon ratage qui finira vite dans l oublis on felicitera tout les joueurs qui ont eu la patient de faire plus de 100 h sur se jeux de mer@e

bravo square 5 ans pour sa !!!meme pas un dixieme du jeux original et rater qui plus est
vous pouvez vous mettre la suite la ou je pense

Ce sel...

???

Ilianoa- Ilianoa-
MP
Niveau 10
31 mai 2020 à 20:55:57

Le 31 mai 2020 à 20:54:59 Xikoloko77 a écrit :
J'avoue, on pourrait l'appeler La Baleine le gars, garanti sel marin.

Pire😂🐳

_Link78_ _Link78_
MP
Niveau 6
31 mai 2020 à 20:57:47

Le 31 mai 2020 à 20:54:59 Xikoloko77 a écrit :
J'avoue, on pourrait l'appeler La Baleine le gars, garanti sel marin.

on m explique ???

Vobiwan88 Vobiwan88
MP
Niveau 7
31 mai 2020 à 20:59:35

Ça pique les yeux.

minupinu17 minupinu17
MP
Niveau 24
01 juin 2020 à 20:30:05

Le 31 mai 2020 à 20:47:52 _link78_ a écrit :
mauvais

jeux couloir dirigiste a mourir ou le seul bute et d arpenter des couloirs en suivant une petite icone verte comme un idiot

le seul butE et

C'est là que j'ai arrêté de lire ...

Message édité le 01 juin 2020 à 20:31:39 par minupinu17
Ilianoa- Ilianoa-
MP
Niveau 10
01 juin 2020 à 20:33:52

Le 01 juin 2020 à 20:30:05 minupinu17 a écrit :

Le 31 mai 2020 à 20:47:52 _link78_ a écrit :
mauvais

jeux couloir dirigiste a mourir ou le seul bute et d arpenter des couloirs en suivant une petite icone verte comme un idiot

le seul butE et

C'est là que j'ai arrêté de lire ...

Tu pouvais t'arrêter bien avant, à "jeux" par exemple 😉

_Link78_ _Link78_
MP
Niveau 6
02 juin 2020 à 18:30:58

c'est cool ,j'essaye de repondre mais on efface mes messages ,super

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment