CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Avis définitif FF7R

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 23
Page suivanteFin
Alumont Alumont
MP
Niveau 28
20 mai 2020 à 13:32:02

Moi j'ai passé des années sur Limited... :(

neoxdeath neoxdeath
MP
Niveau 30
20 mai 2020 à 13:41:35

Non, gastronome est parfaitement défini et fidèle au message que je voulais faire passer. Mais des coprophages persuadés d'avoir trouver une perle, aussi honnêtes soient-ils, restent des coprophages. Mais SE est probablement très contents de les avoir =)

Piesstou Piesstou
MP
Niveau 34
20 mai 2020 à 15:04:05

Vous êtes amusants les fanatiques, c'est un topic pour donner son avis sur le jeu, je donne le mien, point. Votre avis sur mon avis en revanche, on s'en fout complètement 😊

Allez, parce que je suis sympa, copier/coller de ce que j'en pense plus précisément :
C'est daté dans le gameplay, les environnements sont monotones et redondants, ce n'est pas franchement beau (j'ai rejoué à Uncharted 4 et Horizon Zero Dawn il y a peu et ça c'est beau !), tout est affreusement scripté, la map complète une fois arrivé au chapitre 14 fait rire (jaune... 😑) tellement elle est MINUSCULE et mal fichue en prime, le level design est inexistant et horriblement pensé, c'est mou mou mou à tous les niveaux, les dialogues durent des plombes pour rien (même quand juste a côté c'est le chaos et la guerre et qu'il faudrait se bouger le c** !), c'est souvent niais, les animations des personnages et encore plus des PNJ sont à la ramasse, les nouvelles musiques me font saigner les oreilles j'aurai 1000 fois préféré avoir le choix des anciennes ou des nouvelles, les mouvements automatiques (pour passer par dessus des trucs ou par dessous, ou sauter, ou marcher sur une poutre...) prennent des plombes, sont inintéressants et ils t'en collent toutes les 5min pour rien, l'équilibrage des combats est a l'ouest (tu peux rouler sur un Boss et te faire d'enfoncer par un petit groupe de mob sans savoir pourquoi), d'ailleurs il y a peu de combats vraiment impactants, la RNG mixée avec l'IA cheap des alliés flingue tout le système de combat déjà pas fameux (les alliés qui sont debiles, l'IA qui focus quasi uniquement sur le personnage joué, etc...), la caméra qui aime partir en couilles même en étant à 3 en distance dans les options pour essayer de voir quelque chose, les milliards d'incohérences qui rendent l'ensemble grotesque, le jeu qui propose a peine 24 quêtes annexes toutes plus nulles les unes que les autres et pire que des fedex de y'a 10 ans, le end game qui n'a AUCUN intérêt, et tout le temps cette impression d'être pris par la main pour tout et pour rien (fais ci fais ça, va ici, action contextuelle 1, cutscenes pour indiquer le changement de pattern du boss, action contextuelle 2, cinématique de 10 plombes, couloir, action contextuelle 3, cutscene inutile, re-cinématique de 10 plombes...)
Rooh lo lo, quelle horreur ce jeu. Et j'en oublie certainement des tonnes et des tonnes....
Comment il a pu avoir cette note de 18/20 non de dieu ?!
Quelle tannée....
(et cette fin.... et les fileurs à tout bout de champ qui en plus d'être horriblement moches rendent le scénario ridicule... et Sephiroth qui perd tout de son aura, de son mystère et de son charisme vu que lui aussi on le voit tout le temps pour rien avec une grosse pancarte clignotante au dessus de la tête indiquant : "attention, antagoniste principal badass super balaise", sérieusement... 😑)

Après chacun ses goûts, c'est le mien, j'ai joué, fini, pas du tout aimé au final et j'ai détaillé, ça empêche pas la Terre de tourner, et encore moins vos avis sur mon avis 😉
J'ai relancé depuis une partie sur l'original en version Satsuki 4.25 et franchement c'est tellement meilleur que ce jeu dégoulinant de fan service, de remplissage et d'incompétence en 2020 en terme de JV.

@Alumont : Oui, pourquoi ? Tu y étais/y est toujours sous quel pseudo ? (Alumont ne me dit rien)

Malygos13 Malygos13
MP
Niveau 3
20 mai 2020 à 15:09:32

Le 20 mai 2020 à 13:41:35 Neoxdeath a écrit :
Non, gastronome est parfaitement défini et fidèle au message que je voulais faire passer. Mais des coprophages persuadés d'avoir trouver une perle, aussi honnêtes soient-ils, restent des coprophages. Mais SE est probablement très contents de les avoir =)

Quel est ce besoin d'insulter ceux qui ont eu la chance de prendre du plaisir sur ce jeu???
Le plus à plaindre dans l'histoire c'est toi. Un peu comme un gastronome qui serait tellement blasé de bons plats qu'il n'arrivent plus à apprécier quoi que ce soit.
J'ai presque l'impression qu'il y a un certaine jalousie chez ceux qui n'ont pas aimé le jeu (pas tous hein, je parle de ceux qui ne l'ont pas aimé et qui insultent ceux qui l'ont aimé). Comme s'ils ne supportaient pas que les autres aient pu prendre du plaisir sur un jeu où eux n'en ont pris aucun.
Et si les fameux "coprophages" n'existaient pas, il y a belle lurette que l'industrie du jeu vidéo se serait cassé la gueule^^

huntertroll huntertroll
MP
Niveau 10
20 mai 2020 à 15:21:54

Le 20 mai 2020 à 13:32:02 Alumont a écrit :
Moi j'ai passé des années sur Limited... :(

Ho wait... :( Moi aussi :rire:

Alumont Alumont
MP
Niveau 28
20 mai 2020 à 15:37:49

Piesstou : mon pseudo sur LE dams43mwa . Je ne participe plus au forum depuis 2014 environ je crois. 2015 peut être. A l'époque de la division avec Gangeekstyle. C'était la bonne époque avant 2014. Une belle équipe bien sympa. Des membres actifs, etc... Le forum tournait vraiment beaucoup ! EDIT : depuis, je suis passé en coup de vent, et je cru voir que le fofo était limite mort... C'est dommage. Cette "division" à l'époque, et la perte de membre très actif, leur a coûté cher j'ai l'impression...

On s'est croisé lors de quelques soirées rétro sur Paris. De mémoire, une fois chez Fawzi (Ivankaiser) et une fois chez Camille (Minouche). Remember ? Ca faisait longtemps ! :)

Message édité le 20 mai 2020 à 15:42:31 par Alumont
Alumont Alumont
MP
Niveau 28
20 mai 2020 à 15:38:28

Le 20 mai 2020 à 15:21:54 huntertroll a écrit :

Le 20 mai 2020 à 13:32:02 Alumont a écrit :
Moi j'ai passé des années sur Limited... :(

Ho wait... :( Moi aussi :rire:

Ton pseudo là-bas ? Je n'y suis plus depuis un moment, mais si tu y as participé durant "des années", on s'est forcément croisé... :(

neoxdeath neoxdeath
MP
Niveau 30
20 mai 2020 à 15:48:17

Malygos, ça s'adresse surtout à ceux qui traitent ceux qui ne sont pas du "bon" avis d'aveugles ou de cochons, une escalade de l'insulte en somme chacun avec son registre, et vu que ces gens là ne méritent pas de respect, autant se faire plaisir

RetardinMiskine RetardinMiskine
MP
Niveau 10
20 mai 2020 à 15:53:18

Le 20 mai 2020 à 15:48:17 Neoxdeath a écrit :
Malygos, ça s'adresse surtout à ceux qui traitent ceux qui ne sont pas du "bon" avis d'aveugles ou de cochons, une escalade de l'insulte en somme chacun avec son registre, et vu que ces gens là ne méritent pas de respect, autant se faire plaisir

Persoent je suis mitigé, j’ai pas payé le jeu (dl sur le compte de mon frere) donc j’arrive a le trouver cool https://www.noelshack.com/2020-21-3-1589982693-bec0faa9-e9c8-4d36-abbd-0264ebe31cf1.jpg

Bcp de déceptions mais de tres bonnes choses aussi (l’upgrade des armes et le systeme de combat pour moi) Faut respecter les kheyous qui ont kiffé. J’attends quand meme le 2 :noel:

Piesstou Piesstou
MP
Niveau 34
20 mai 2020 à 18:25:15

@Alumont :
Aaaaah salut Dams :)
Yes, je m'en souviens très bien de ces soirées, qu'est-ce que c'était cool. On avait pu découvrir la superbe collec de Camille déjà sublime à l'époque et qui m'avait pleinement motivé pour me lancer à fond dans la mienne, il y avait eu du Recca et il y avait même encore Scara' (RIP)
Pareil chez Fawzi, j'avais même déréglé son lave linge de mémoire en m'appuyant dessus 😁
Tu as raison c'était une belle époque pour collectionner, bien qu'on aurait pu penser que c'était déjà chaud. J'avais commencé début 2012, j'ai dû traîner sur Limited que j'aimais bien moi aussi, jusque 2015-16 aussi je dirai, puis je suis passé sur Gamopat, c'était pas mal niveau brocantes mais alors niveau ambiance, melon, condescendance, jalousie et prise de chou c'était la palme, et aujourd'hui encore quand je passe en speed et que je vois les sujets en cours et qui les animé ou comment..... au secours... en gros il ne reste que les aigris j'ai l'impression, quelle tristesse. Pas grave, la vie a voulu que je stoppe la collection. Il me reste pas mal de chouettes jeux quand même mais plus rien en 8/16/32 bits ou quasi, même mes machines les plus cool (j'en ai vu récemment une des miennes se revendre sur eBay à plus de 2000€ 😮) et ma ludo Megadrive qui était le cœur de ma collec (là je regrette d'avoir été sympa car certains m'ont même craché dessus après....)
C'est la vie, ce n'est pas bien grave non plus. Au final c'est surtout ces rencontres qui étaient cool, dommage que je ne sois plus du tout en région parisienne pour se refaire ça lors d'un de tes passages et avec les autres.
Au plaisir en tous cas, j'espère que ça roule, et pour Camille et Fawzi aussi
Bye 😉

Alumont Alumont
MP
Niveau 28
21 mai 2020 à 10:26:02

Le 20 mai 2020 à 18:25:15 Piesstou a écrit :
@Alumont :
Aaaaah salut Dams :)
Yes, je m'en souviens très bien de ces soirées, qu'est-ce que c'était cool. On avait pu découvrir la superbe collec de Camille déjà sublime à l'époque et qui m'avait pleinement motivé pour me lancer à fond dans la mienne, il y avait eu du Recca et il y avait même encore Scara' (RIP)
Pareil chez Fawzi, j'avais même déréglé son lave linge de mémoire en m'appuyant dessus 😁
Tu as raison c'était une belle époque pour collectionner, bien qu'on aurait pu penser que c'était déjà chaud. J'avais commencé début 2012, j'ai dû traîner sur Limited que j'aimais bien moi aussi, jusque 2015-16 aussi je dirai, puis je suis passé sur Gamopat, c'était pas mal niveau brocantes mais alors niveau ambiance, melon, condescendance, jalousie et prise de chou c'était la palme, et aujourd'hui encore quand je passe en speed et que je vois les sujets en cours et qui les animé ou comment..... au secours... en gros il ne reste que les aigris j'ai l'impression, quelle tristesse. Pas grave, la vie a voulu que je stoppe la collection. Il me reste pas mal de chouettes jeux quand même mais plus rien en 8/16/32 bits ou quasi, même mes machines les plus cool (j'en ai vu récemment une des miennes se revendre sur eBay à plus de 2000€ 😮) et ma ludo Megadrive qui était le cœur de ma collec (là je regrette d'avoir été sympa car certains m'ont même craché dessus après....)
C'est la vie, ce n'est pas bien grave non plus. Au final c'est surtout ces rencontres qui étaient cool, dommage que je ne sois plus du tout en région parisienne pour se refaire ça lors d'un de tes passages et avec les autres.
Au plaisir en tous cas, j'espère que ça roule, et pour Camille et Fawzi aussi
Bye 😉

Donc c’est bien toi ! C’est cool de se recroiser par hasard ! Ouai Camille ça collection est ouf ! C’est cellulo aussi... dire qu’il s’est fait complètement fracasser sur le net pour ses ventes aux enchères alors que 98% des mecs qui le descende ne doivent pas avoir 1/10eme de sa culture du JV. Bref.. :sarcastic:

Le pauvre Scara, c’est clair... ça a été un choc pour beaucoup. C’était une bible sur patte le mec. Un amoureux de la NES. Sûrement l’un des tout plus grand conservateur de France sur ce support ! Je l’avais croisé 4-5x sur Paname. A chaque fois je pouvais rester des heures scotché à écouter ces anecdotes... RIP l’ami.

Bon en revanche j’ai lu ton avis sur FF7R, et je dois avouer qu’on est pas du tout sur la même longueur d’onde sur le ressentit du jeu ! :-d

Mais c’est comme ça... on va stopper le HS la ! Si tu veux parler LE ou rétro, tu es le bienvenu par MP !

Message édité le 21 mai 2020 à 10:28:43 par Alumont
lemagicienducul lemagicienducul
MP
Niveau 9
21 mai 2020 à 16:17:11

Je viens de le finir en une trentaine d'heure sachant que je suis assez noobi en général et que les boss parfois sont mal-foutus et je n'ai pas fais les quêtes secondaires à une exception près . J'ai bien aimé le gameplay mais je trouve que les esquives manque de justesse et que la garde est un peu inutile et les boss sont assez lourd du au fait que le jeu passe en cinématique alors qu'on vient de mettre l'ennemi KO . Je suis déçu qu'on ne puisse pas jouer Red XIII et des quêtes secondaires que j'ai trouvé futiles . Après le principal est de haute qualité (Histoire , ambiance et musique )

Malygos13 Malygos13
MP
Niveau 3
23 mai 2020 à 18:55:58

Le 21 mai 2020 à 16:17:11 Lemagicienducul a écrit :
Je viens de le finir en une trentaine d'heure sachant que je suis assez noobi en général et que les boss parfois sont mal-foutus et je n'ai pas fais les quêtes secondaires à une exception près . J'ai bien aimé le gameplay mais je trouve que les esquives manque de justesse et que la garde est un peu inutile et les boss sont assez lourd du au fait que le jeu passe en cinématique alors qu'on vient de mettre l'ennemi KO . Je suis déçu qu'on ne puisse pas jouer Red XIII et des quêtes secondaires que j'ai trouvé futiles . Après le principal est de haute qualité (Histoire , ambiance et musique )

Pour infos, la garde prends tout son potentiel avec la matéria garde renforcée, ça fait monter la jauge ATB quand tu prendd des dégats en garde.

Chocobo_3 Chocobo_3
MP
Niveau 15
23 mai 2020 à 22:27:53

Yo les gens!

Voila, je laisse a l'instant tourner le générique... Fan absolu de FF7, j'attendais ce Remake de pied ferme. J'ai vraiment un avis mitigé... Jusqu'a la fin du chapitre 16, je le trouvais génial, j'ai vu aucun problème majeur avec le scénar, si ce n'est des passages inutiles mais pas super dérangeant. Et les Filers qui n'ont absolument rien a faire la, mais bon, c'était okay.

Puis viens l'infiltration de la tour Shinra, les deux dernier chapitre. Et... et bien c'est une catastrophe :) J'exagère un peu, mais en tout cas une grande déception,ce qui marchait jusque la ne prenant plus du tout. FF7 est un jeu qui souffrait uniquement d'une traduction a la ramasse. Donc éclaircir certain passage, les rallonger, introduire de nouveau truc qui n'empiète pas sur l'histoire, c'était okay. Mais la, non.

Dans le jeu de base, niveau scénario, personnage, intrigue, retournement de situation, il y a TOUT. Qu'est ce que c'est que cette conneries d'aller y foutre des... voyage dans le temps/univers parallèle/destinée tout ca ? Pourquoi faire ? Surtout que c'est un sujet hyper casse gueule et qui devient vite peu crédible sauf quand on maîtrise a la perfection. D'ailleurs c'est simple, on y comprend pas grand chose.

Du coup j'ai passé les 3/4 du jeu a kiffer fort, la dernière partie m'a refroidit concernant la suite. Ca n'apportera rien du tout, ca embrouillera un scénario au petits oignons qui était déja complexe mais complexe juste comme il faut, bref, je sais pas qui est responsable de ca mais c'est une connerie monumentale :)

Sinon, le jeu est tout de même très bon. Le système de combat est plaisant et marie bien l'action et la stratégie (c'était idiot de crier après un retour du tour par tour, on est en 2020 c'était inimaginable ). Le fait que ce soit "linéaire" et pas du tout ouvert n'est absolument pas dérangeant. On a fait que Midgar, c'est par après qu'il faudra un minimum de liberté. Les perso sont bien rendu, leur différence de joouabilité est vraiment appréciable. Un Kiff de rentrer dedans avec Clad, de switcher sur Barret qui balance la purée a distance et d’enchaîner sur Tifa qui virevolte en envoi du combo! Vraiment a ce niveau la c'est très réussis.

J'attendrais forcément la suite avec impatience, mais la fin m'a vraiment fait peur... Les deux derniers chapitres font que le tout n'est absolument pas un remake, mais une relecture. Pourquoi pas, sauf que si c'est juste pour y foutre des histoire de time line différence/voyage dans le temps/destin/univers parallèle, c'est ni fait ni a faire comme dirait l'autre. Le jeu n'en avais absolument pas besoin, c'est prendre le risque de tout foutre en l'air pour ne rien y gagner.

Bref, je pensais mettre 18 comme note, au vu des deux dernier chapitre, et en étant fan de l'oeuvre de base, je descendrais ma note a un bon 15 en ce qui concerne la notion de "Remake", car ce n'en est définitivement pas un. C'est plutôt une relecture. Voir, et c'est ce qui me fait peur, une nouvelle histoire...

Voila voila, mon ressentit a l'air forcément très critique parce que tout part en couille vers la fin, mais j'ai vraiment bien kiffer le jeu!

Ilianoa- Ilianoa-
MP
Niveau 10
23 mai 2020 à 22:39:37

voyage dans le temps/univers parallèle

Il n'y a rien de tout ça dans le remake.

Chocobo_3 Chocobo_3
MP
Niveau 15
23 mai 2020 à 22:54:22

Si, puisque le fait que Zack ne soit pas mort, que Wedge et Biggs non plus, que les événement ne soient pas les mêmes, que la personalité de Sephiroth et d'Aérith change, ne peut s'expliquer que par une sorte de voyage dans le temps, univers parrallèle, sinon ca tiens pas. Ou alors c'est pas un Remake mais une autre histoire.

Ya beaucoup de non dit, et on n'y comprend pas grand chose comme je l'ai souligné, mais il y a, a minima, un futur qui existe déja (ou a existé) puisqu'il est montré a plusieurs reprise. On voit la mort d'Aérith, on voit l'arrivée du météore, ect. Et lorsqu'on voit RedXIII dans la scène de fin du FF7 Original (qui court sur une plaine aride la) on a la RedXIII du Remake qui dit "on va se battre pour que cela n'arrive jamais" ou un truc comme ca. C'est dit très clairement. Du coup ca induit le fait qu'ils (au moins Aérith Sephiroth et RedXIII ) veulent changer un futur qui a déja eu lieu, au moins dans une time line différente.

J'aimerais pouvoir dire "c'est vrai que c'est pas dit ou montrer clairement" mais les multiples visions du futur et surtout la phrase de RedXIII quand on le voit dans la scène de fin du jeu de 97 montre clairement qu'il y a un aspect "voyage dans le temps/univers parallèle" qui est la.

Malheureusement.

Message édité le 23 mai 2020 à 22:56:00 par Chocobo_3
Ryota_Sakamoto Ryota_Sakamoto
MP
Niveau 9
23 mai 2020 à 23:01:46

Le 23 mai 2020 à 22:54:22 Chocobo_3 a écrit :
Si, puisque le fait que Zack ne soit pas mort, que Wedge et Biggs non plus, que les événement ne soient pas les mêmes, que la personalité de Sephiroth et d'Aérith change, ne peut s'expliquer que par une sorte de voyage dans le temps, univers parrallèle, sinon ca tiens pas. Ou alors c'est pas un Remake mais une autre histoire.

Ya beaucoup de non dit, et on n'y comprend pas grand chose comme je l'ai souligné, mais il y a, a minima, un futur qui existe déja (ou a existé) puisqu'il est montré a plusieurs reprise. On voit la mort d'Aérith, on voit l'arrivée du météore, ect. Et lorsqu'on voit RedXIII dans la scène de fin du FF7 Original (qui court sur une plaine aride la) on a la RedXIII du Remake qui dit "on va se battre pour que cela n'arrive jamais" ou un truc comme ca. C'est dit très clairement. Du coup ca induit le fait qu'ils (au moins Aérith Sephiroth et RedXIII ) veulent changer un futur qui a déja eu lieu, au moins dans une time line différente.

J'aimerais pouvoir dire "c'est vrai que c'est pas dit ou montrer clairement" mais les multiples visions du futur et surtout la phrase de RedXIII quand on le voit dans la scène de fin du jeu de 97 montre clairement qu'il y a un aspect "voyage dans le temps/univers parallèle" qui est la.

Malheureusement.

L’univers parallèle on va sle manger forcément, comme KH

Ilianoa- Ilianoa-
MP
Niveau 10
23 mai 2020 à 23:04:11

Si, puisque le fait que Zack ne soit pas mort, que Wedge et Biggs non plus, que les événement ne soient pas les mêmes, que la personalité de Sephiroth et d'Aérith change, ne peut s'expliquer que par une sorte de voyage dans le temps, univers parrallèle, sinon ca tiens pas. Ou alors c'est pas un Remake mais une autre histoire

Non, ça ce sont de pures théories, dans les faits, personnes ne sait.
Zack peut très bien mourir d'une autre manière, Biggs et Wedge aussi (ou pas, ce sont des personnages secondaires de toute façon), la personnalité d'Aerith n'a absolument pas changée et le Sephiroth que l'on voit est, pour moi comme dans l'original : un morceau de Jenova.
Bref, pour résumer, arrêtez d'affirmer, personne ne sait et balance des théories plus ou moins débiles en attendant la suite.

Chocobo_3 Chocobo_3
MP
Niveau 15
24 mai 2020 à 00:20:51

Euh... okay, on le fera plus :)

Non mais sérieux, on est pas dans la théorie. On sait pas exactement ce qu'il en est mais on a (c'est vraient le truc le plus "factuel" ) un RedXIII qui, lors de la vision de son propre futur (et de la fin originel de FF7) dit clairement qu'il faut tout faire pour que ca n'arrive pas.

J'aurais préféré pouvoir juste spéculer sur le fait qu'il allait y avoir des truc rapport au voyage dans le temps et des time line différente, mais c'est malheureusement clairement montré ET dit. Je sais pas pourquoi il ont fait ca mais le fait est qu'il l'ont fait :o))

Jof-H89 Jof-H89
MP
Niveau 9
24 mai 2020 à 02:19:36

Les personne qui croive que histoire du FFVIIO ne changera pas... il sont de la merde dans les yeux, je sais pas ce qu'il vous faut de plus pour pencer le contraire ! Mes moi je suis d'accord avec des histoires temporelles ou Parallèle :p
Rt pourtant j'aime pas HK 3...

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 23
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment