CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Avis définitif FF7R

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223
Page suivanteFin
Vobiwan88 Vobiwan88
MP
Niveau 7
11 juillet 2020 à 08:16:14

L'un des changements les plus flagrants c'est tout de même le temps de présence de Sephiroth qui apparaît toutes les 2 minutes.
OK le mec à la classe (bon chara design, bon doublage VF, bon combat de fin) mais voilà à ce stade du jeu j'aimais le mystère qui l'entourait dans FFVIIO.
On se savait rien de lui a part que c'était le meilleur SOLDAT, FFVIIR l'a beaucoup trop mis en avant et je trouve ça dommage...

Voilà, tu as tout dit, comme je pense 80% des joueurs de Ff7R on a déjà fait Ff7O donc le mystère sephirot n'a plus d'importance, on le connaît tout le monde connaît sephirot même ceux qui on pas fait le jeu le connaissent, c'est une sorte de Dark Vador du jeu vidéo.

kaazaar kaazaar
MP
Niveau 9
11 juillet 2020 à 08:38:26

Je suis d'accord avec toi.

Mais malgré le fait de connaître le passé de Sephiroth j'aurai aimé que ce mystère soit un peu plus présent ou qu'on le voit à de rares moments clés.

Là c'est tout l'inverse et c'est ce qui est dommage.

Wallrusse13 Wallrusse13
MP
Niveau 19
11 juillet 2020 à 12:51:57

Salut à tous.

Je viens de terminer mon 3eme run. En difficile mais avec les materias au max et le crépuscule des Dieux, ca se fait tranquillement :)

135 heures de jeu en tout. Le jeu est platiné, il me manque 12 ennemis à scanner (des oublis).

J’apprécie encore plus le jeu que lors de mes deux premiers runs.

Les défauts : un level design trop linéaire, des PNJ pas top (beaucoup de clones et du popping), le mixage du son parfois pas terrible, le fameux souci de textures et les fonds de décors parfois grossiers.

Le reste c’est au top.
La technique est très propre malgré les soucis évoqués plus haut. Mention spéciale à la modélisation des personnages principaux, qui sont magnifiques.
La direction artistique excellente. Le chara-design superbe (Tifa !).
La bande-son magnifique, certaines reprises sont épiques au possible. Le doublage VF est très convaincant.
Le gameplay en combat est topissime. Hyper dynamique avec ce qu’il faut de stratégie. Hors combat ca reste basique (le problème de level design évoqué plus haut avec moult leviers à actionner).
Les quêtes annexes j’ai apprécié. Ca permet d’explorer l’univers et elles collent bien avec le scénario.
Le scénario est très prenant à suivre. L’ajout des fileurs au début je supportais pas mais finalement après 3 runs ca passe bien. A voir ce qu’ils en font pour les suites.
La plus grande réussite du jeu : le traitement des personnages. Ils sont tous hyper attachants, leurs relations sont crédibles et touchantes. C’était déjà la grande force de FFVIIO et c’est transcendé dans ce Remake.

Voilà :) Ce jeu a relancé ma passion pour le FFVIIO et quand je joue au Remake, j’ai bien l’impression de retrouver le même univers que j’avais parcouru avec émerveillement il y a 20 ans. Et rien que pour ca, je remercie SE. Vivement les suites.

Nyx_lux Nyx_lux
MP
Niveau 53
11 juillet 2020 à 13:16:27

Je deteste ce jeu.

Miyo-Senpai Miyo-Senpai
MP
Niveau 8
11 juillet 2020 à 14:12:55

C’est marrant de voir les gens taper sur Nomura alors que :
Il était présent pour l’original
Les fileurs , le boss de fin et l’apparition de Sephiroth , tout ça ce sont des idées des nouveaux et surtout Hamaguchi.
Nomura a brodé dessus comme il pouvait.

Nomura : À ce moment-là, Hamaguchi-san (co-réalisateur, game design) m'a tranquillement pris à part et m'a dit : « Je veux que les personnages combattent Sephiroth à Midgar » et m’a demandé mon avis sur cette idée. Dans l'histoire originale, Sephiroth existe dans un espace différent. Hamaguchi-san a rassemblé des documents pour me persuader que la bataille devrait se dérouler de cette façon, mais j’ai dit : « Ok allons-y » et j'ai accepté l'idée. (rires)

kaazaar kaazaar
MP
Niveau 9
11 juillet 2020 à 21:19:18

Lors du développement de FFVIIO Nomura n'avait pas autant de "pouvoir" et là, comme il l'explique dans l'interview, il a accepté l'idée de son collègue.

Le combat VS Sephiroth c'est pas ce qui m'a le plus choqué tellement c'était épique.
Ce qui m'a le plus déranger c'est la présence de ces foutus fileurs !

Message édité le 11 juillet 2020 à 21:21:09 par kaazaar
Audalie Audalie
MP
Niveau 38
11 juillet 2020 à 21:40:46

Le 11 juillet 2020 à 21:19:18 kaazaar a écrit :
Lors du développement de FFVIIO Nomura n'avait pas autant de "pouvoir" et là, comme il l'explique dans l'interview, il a accepté l'idée de son collègue.

Le combat VS Sephiroth c'est pas ce qui m'a le plus choqué tellement c'était épique.
Ce qui m'a le plus déranger c'est la présence de ces foutus fileurs !

Justement les fileurs c’est l’excuse qu’ils ont trouvé pour faire un VS Sephiroth.

kaazaar kaazaar
MP
Niveau 9
11 juillet 2020 à 23:30:46

Oui les fileurs c'est l'excuse qu'ils se sont trouvé pour faire des modif sur le scénario

Anthragg Anthragg
MP
Niveau 46
12 juillet 2020 à 00:27:42

Fallait surtout un fil rouge pour faire un début et une fin à cet épisode.

Le 11 juillet 2020 à 08:38:26 kaazaar a écrit :
Je suis d'accord avec toi.

Mais malgré le fait de connaître le passé de Sephiroth j'aurai aimé que ce mystère soit un peu plus présent ou qu'on le voit à de rares moments clés.

Là c'est tout l'inverse et c'est ce qui est dommage.

C'est pas faux, dans le début du jeu on le voit un peu trop.

Le voir la 1ère fois au chap 2 avec les flammes qui rappellent Nibelheim, ça a du sens et c'est bien mis en scène.

Le revoir 4 minutes plus tard en compagnie d'Aerith, c'est too much.

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 43
12 juillet 2020 à 00:32:29

Pour ma part j'ai trouvé que pour ceux qui connaissent l'original c'est un beau rappel, surtout avec ce qu'il dit et le fait qu'il appui sa main sur l'épaule d'Aerith.

Anthragg Anthragg
MP
Niveau 46
12 juillet 2020 à 00:34:20

C'est surtout le fait de le voir 2x en 10 minutes, + une 3ème fois 1h après (donc 3x en 3h de jeu) qui peut être gênant.

Pas les scènes en elles-mêmes.

Message édité le 12 juillet 2020 à 00:35:33 par Anthragg
kaazaar kaazaar
MP
Niveau 9
12 juillet 2020 à 02:14:13

Le 12 juillet 2020 à 00:27:42 Anthragg a écrit :
Fallait surtout un fil rouge pour faire un début et une fin à cet épisode.

Le 11 juillet 2020 à 08:38:26 kaazaar a écrit :
Je suis d'accord avec toi.

Mais malgré le fait de connaître le passé de Sephiroth j'aurai aimé que ce mystère soit un peu plus présent ou qu'on le voit à de rares moments clés.

Là c'est tout l'inverse et c'est ce qui est dommage.

C'est pas faux, dans le début du jeu on le voit un peu trop.

Le voir la 1ère fois au chap 2 avec les flammes qui rappellent Nibelheim, ça a du sens et c'est bien mis en scène.

Le revoir 4 minutes plus tard en compagnie d'Aerith, c'est too much.

Voilà. Juste le voir 3 ou 4fois de cette façon tout au long de la partie 1 ça n'aurait pas été dérangeant.
C'est vrai qu'elle bien foutu et cohérente la scène du chapitre 2 lorsqu'il apparaît, mais je m'attendais pas à le voir autant par la suite...

J'ai adoré le combat final mais j'ai trouvé ça dommage d'entendre son thème alors qu'on est censé être qu'au "début" de l'aventure.
Donc je me demande bien à quoi on va avoir le droit en guise de véritable combat final du jeu complet?

Message édité le 12 juillet 2020 à 02:15:47 par kaazaar
Anthragg Anthragg
MP
Niveau 46
12 juillet 2020 à 02:22:58

Hormis le combat final symbolique dans FF7O, on ne se bat jamais contre le Sephiroth "humain".

Donc d'un côté, c'est une chose corrigée dans le remake. Le combat final, c'est théoriquement Bizarro + Safer. Rien que faire ça, c'est déjà différent.

Audalie Audalie
MP
Niveau 38
12 juillet 2020 à 13:05:50

Ça choque personne que tout le monde vole dans le ciel au milieu d’une tornade et que personne ne soit blessé ?
A la limite Cloud, on le voit découper les débris avec son épée mais les autres ?
Surtout Tifa et Aerith, comment font-elles pour ne pas mourir ?

Smooth_Walk Smooth_Walk
MP
Niveau 10
12 juillet 2020 à 13:09:59

Cherche pas c'est la Mako, c est magique.
Nan et puis c'est une tornade de singularité spatio temporelle c'est pas dangereux.
Comme dans "Nimitz, retour vers l'enfer" :oui:

Anthragg Anthragg
MP
Niveau 46
12 juillet 2020 à 13:31:27

Ca choque qqn qu'on se batte contre Safer Sephi dans les nuages? :hap:

Cloud_Slash Cloud_Slash
MP
Niveau 58
13 juillet 2020 à 00:01:03

Le 12 juillet 2020 à 13:31:27 Anthragg a écrit :
Ca choque qqn qu'on se batte contre Safer Sephi dans les nuages? :hap:

Ou qu'il explose l'univers entier sans broncher :hap:

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 43
13 juillet 2020 à 00:20:54

D'ailleurs certains ont l'air de se plaindre de la taille du fileur héraut, je pense qu'ils seront surpris avec les ARMES. :noel:

Smooth_Walk Smooth_Walk
MP
Niveau 10
13 juillet 2020 à 00:23:13

Le 13 juillet 2020 à 00:01:03 Cloud_Slash a écrit :

Le 12 juillet 2020 à 13:31:27 Anthragg a écrit :
Ca choque qqn qu'on se batte contre Safer Sephi dans les nuages? :hap:

Ou qu'il explose l'univers entier sans broncher :hap:

Rhoooo l'univers, tout de suite dans l'exagération. :rire:
Il est raisonnable, il se contente juste de faire péter le système solaire :cool:

Audalie Audalie
MP
Niveau 38
13 juillet 2020 à 00:36:22

Le 13 juillet 2020 à 00:23:13 Smooth_Walk a écrit :

Le 13 juillet 2020 à 00:01:03 Cloud_Slash a écrit :

Le 12 juillet 2020 à 13:31:27 Anthragg a écrit :
Ca choque qqn qu'on se batte contre Safer Sephi dans les nuages? :hap:

Ou qu'il explose l'univers entier sans broncher :hap:

Rhoooo l'univers, tout de suite dans l'exagération. :rire:
Il est raisonnable, il se contente juste de faire péter le système solaire :cool:

Juste Pluton et un petit trou dans Jupiter et le Soleil qui se transforme en super Nova et détruit Mercure et Venus.

Message édité le 13 juillet 2020 à 00:38:54 par Audalie
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment