CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Avis définitif FF7R

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 23»
Page suivanteFin
MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
08 avril 2020 à 23:42:05

Le 05 avril 2020 à 23:07:34 [Pechercapital] a écrit :

Le 05 avril 2020 à 23:04:44 MyosHD a écrit :

Le 05 avril 2020 à 22:58:55 [Pechercapital] a écrit :

Le 05 avril 2020 à 22:54:08 MyosHD a écrit :

Le 05 avril 2020 à 19:35:36 Weiss_Gaming a écrit :

> Le 05 avril 2020 à 19:17:07 WarnerJos a écrit :

>> Le 05 avril 2020 à 18:39:22 Weiss_Gaming a écrit :

> >> Le 05 avril 2020 à 18:21:04 WarnerJos a écrit :

> > >Tellement de choses a dire que j'en ai fait une vidéo, si vous êtes intéresser c'est ici:

> > > https://youtu.be/7HCa22suwYk

> > >

> > > TLDW (Too long didnt watch)

> > > J'ai aimé faire le jeu, on est impliqué dans l'histoire et l'ambiance est belle et bien là, un système de combat dynamique et stratégique même si quelques peu fouillis avec toutes ces particules qui surgissent au moindre coup. Mais j'arrive pas a retirer de ma tête cette énorme frustration car on pouvais faire tellement mieux selon moi. Faire tout un jeu sur Midgar, pourquoi ne pas en avoir fait un monde ouvert ? J'en attendais sûrement trop...

> >

> > J'ai pas finit ta vidéo entièrement mais je suis assez d'accord avec toi sur la plupart des points que tu abordes la ou j'en suis.

> >

> > <spoil>Par rapport surtout aux cinématiques / échelles / espaces étroits / interrupteurs etc. Il y en a tellement que souvent on a plus l'impression d'être plus spectateur de son propre jeu d'acteur.

> >

> > Même soucis qu'avec KH3 pour moi en fait, trop de temps passé en cinématiques / blabla (souvent pas utile) comparer au temps qu'on passe à "explorer" / combattre / interagir (jouer quoi tout simplement...)</spoil>

>

> Ouais la vidéo est longue, il faut le vouloir pour la terminer :fier:

> J'ai fait la vidéo avant de lire les avis des joueurs et a ce moment je pensais pas que la direction très spectatrice et linéaire du jeu plairais a tant de joueurs

Je viens de la finir à l'instant ;

Pour répondre aux questions genre "pourquoi l'histoire change autant / les fantomes / délirent d'hallucinations etc. ont été mit alors que ça risque de changer la suite du jeu du tout au tout comparer à l'original...

La réponse est simple et en deux mots : Tetsuya Nomura.

Il fait exactement la même merde qu'avec KHDDD / KH3 ou l'histoire par en sucette (voyage dans l'temps etc.) .

J'ai l'impression qu'il croit toujours être le génie créatif comme à la grande époque ou les FF nous faisaient tomber sur le cul dés leur sortie et se rend pas compte qu'il sort des trucs vraiment trop percher et que surtout... on ne demandent pas forcément.

Pour le coup des "interrupt" que les mobs / bosse font, j'te comprends j'ai failli péter ma manette sur Shiva avec son stunt + multiple Mega Glacier qui te casse l'ognon .

En plus de ça à cause des animations des coups tu peux pas parer / roulade pendant celle-ci. Non t'es obligé d'attendre la fin de cette animation pour que ton action suivante se fasse... ce qui est contradictoire avec un gameplay qui se veut nerveux (désolé pour moi nerveux ne veut pas dire plein d'effets visuels à l'écran au point que des fois tu captes pu rien à ce qui se passe).

'Fin bon plus qu'à attendre le prochain chapitre en espérant que ça parte pas en couille et surtout écoute TOUS les retours de la communauté mais pas que ça soit comme pour KH ou c'est partit déjà en mode "80% cinématique en temps réel avec du contenu filler, 15% de combats et 5% de vrai scénario , mais je pense qu'il ne faut pas que je rêve. :snif:

Sérieux, mais c'est pas possible de lire ça :honte:

T'es sérieusement en train de critiquer le fait qu'un REMAKE retravaille le scénario du jeux original ?

"On ne demande pas forcément"
Ben si, désolé de t'apprendre que ce qu'on attend d'un remake c'est d'être un remake (c'est pas facile à deviner, je sais).

Si ça te plaît pas, tu peux toujours jouer au FFVII de 97.

C'est à cause de raisonnements comme le tiens qu'on se tape des purges comme Pokémon Let's Go :malade:

Et puis critiquer la dose de narration dans un J-RPG... tu m'a l'air d'un sacré génie, toi :)

"Gneu Gneu, ct mal fé dan KH3"

- KH3 est un cas particulier, difficile de contenter tout le monde quand tu dois composer avec Disney, Square Enix, les fans, et essayer de raconter une histoire originale par dessus-ça (surtout lorsqu'il s'agit d'une conclusion).
FFVIIR n'a pas toutes ces contraintes (même s'il en a d'autres).

- Pour 1 KH3, t'as 10 Xenogears ou Persona 5.

- T'oublies visiblement tout le positif qu'apporte le remake par rapport au FFVII Original, parce que j'ai pas souvenir qu'on ait eu des arcs entiers sur les membres d'Avalanche en 97 :)
Si je me rappelle bien, ils crevaient comme des pnjs après 2 heures de jeux, et on en parlait plus jamais :)

et alors c'etait pour l'impact du scénario , dans tout les films d'actions tu as des morts, surtout les soldats qui tombent sur le champ de bataille . Barret était vénère a cause de ca

Généralement t'essayes de rendre tes persos attachants avant de les faire mourir.

C'est pour ça que la mort d'Aerith a un impact, et pas celle des no-names d'Avalanche.

Toutes les morts dans ce jeu on de l'impact. Barret a perdu ses amis et a cru perdre sa fille aussi c'etait dramatique

Biggs et wedge sont mort en héros

Les fameux héros sans personnalité, sans background et dont on oublie jusqu'à l'existence dès qu'on a quitté Midgard.

Toni69i Toni69i
MP
Niveau 10
09 avril 2020 à 00:19:24

Je viens tous juste de le finir.

Je précise avant que je suis un gros fan de ff7 original que j'ai découvert a l'âge de 12 ans...a l'heure où je vous parle je suis dans mon lit en pls a me poser des questions et entrain de me demander si je n'aurai pas dû laisser mon ff7 la ou il était

Franchement le jeux est une grosse déception pour ma part déjà des le début cette espèce d'édulcoration de la ville de Midgard et de ses habitants ma refroidi à partir de l'épisode du pilier j'ai commencé à prendre vraiment peur quand j'ai vu qu'il avait complètement gâché le truc en ne faisant pas mourir les persos de Biggs jesses et wedge...mais alors la fin c'est encore pire du gros n'importe quoi on part dans un délire de filers du destin avec des flash du futur de ce qui doit arriver en plus le premier de ses flash montre red qui court avec ses petits vers les ruines de Midgard et le il sort cette phrase qui n'a aucun sens "c'est la réalité que nous devons changer" mais putain comment il peut dire ça alors que c'est une vision heureuse de son futur qui signifie que la shinra et Sephiroth sont vaincu ensuite on a bien sûr des flashs de la mort d aeris et là on comprend en gros que la suite du game ça va être de changer le destin donc que tous ne se déroulera pas comme dans l'original... quand tu voit que même wedge n'est pas tuer dans la première partie tu comprends bien que ni aeris ni clad ne mourreront dans la suite du jeux ensuite duel contre Sephiroth ça n'a pas de sens mais enfin bon on est parti pour changer le destin donc voilà changeons 🙂

Je me demande si ceux qui n'ont jamais touché l'original on compris quelque chose d'ailleurs comment tu peut interpréter certains passages comme l'arrivée de Zack et cloud sur Midgard ou les flashs back sans avoir jouer l'original

heylol2 heylol2
MP
Niveau 9
09 avril 2020 à 00:30:43

C'est vrai que pour un néophyte y'a certains éléments qui laissent des interrogations.

Après ça peut forcer les gens a jouer a l'original + ça hype pour la suite pour découvrir qui sont ces personnages

Pseudo supprimé
Niveau 6
09 avril 2020 à 15:56:49

voila un vrai test negatif, pour tout ceux qui veulent craché sur le jeu cette video est pour vous.
https://www.youtube.com/watch?v=W1GS4RRcDSs

lathugdu93 lathugdu93
MP
Niveau 19
09 avril 2020 à 16:39:03

Le 09 avril 2020 à 15:56:49 rzo712 a écrit :
voila un vrai test negatif, pour tout ceux qui veulent craché sur le jeu cette video est pour vous.
https://www.youtube.com/watch?v=W1GS4RRcDSs

0:59
4:35
5:45
20:47
22:40

Bordel, pas mal :rire:
Totalement fan

Message édité le 09 avril 2020 à 16:40:52 par lathugdu93
Pseudo supprimé
Niveau 6
09 avril 2020 à 17:14:43

Le 09 avril 2020 à 16:39:03 Lathugdu93 a écrit :

Le 09 avril 2020 à 15:56:49 rzo712 a écrit :
voila un vrai test negatif, pour tout ceux qui veulent craché sur le jeu cette video est pour vous.
https://www.youtube.com/watch?v=W1GS4RRcDSs

0:59
4:35
5:45
20:47
22:40

Bordel, pas mal :rire:
Totalement fan

mdrrr !!! le test negatif ma tué :rire:

_shinra _shinra
MP
Niveau 10
09 avril 2020 à 17:16:02

Le 09 avril 2020 à 15:56:49 rzo712 a écrit :
voila un vrai test negatif, pour tout ceux qui veulent craché sur le jeu cette video est pour vous.
https://www.youtube.com/watch?v=W1GS4RRcDSs

J'aime bien ^^

Pseudo supprimé
Niveau 6
09 avril 2020 à 17:19:32

Le 09 avril 2020 à 17:16:02 _shinra a écrit :

Le 09 avril 2020 à 15:56:49 rzo712 a écrit :
voila un vrai test negatif, pour tout ceux qui veulent craché sur le jeu cette video est pour vous.
https://www.youtube.com/watch?v=W1GS4RRcDSs

J'aime bien ^^

la meilleure punchline "va mourrir!! j'espere que tu attrapera le covid 19 jusqu'a 100 :rire: :rire:

glamazone glamazone
MP
Niveau 7
09 avril 2020 à 17:58:06

Je n'ai jamais jouer à l'opus original mais je connaisse les grandes lignes de celui-ci.

J'ai trouvé l'aventure vraiment bien rythme et les transition dialogue phase de Gameplay son vraiment agréable et fluide. J'étais tenue en haleine du début à la fin.

Côte Graphisme il y a vraiment de belle chose mais certains passages font vraiment tâche par exemple dans les passages en altitude (la partie où on dois couper les projecteurs ) on peux voir les bidonvilles depuis le dessus et le rendu est vraiment pas terrible on aurais dit que tout était peint à même le sol sans relief ni profondeur).

Le système de combats et vraiment chouette et dynamique surtout pour le switch de personnage et la pause bullettime qui rend super bien.
Parcontre j'ai trouvé qu'il n'y avais vraiment pas beaucoup de combats hors boss j'en aurais peux être rajouter un peux plus en fonction des zones.

J'ai trouver le système de matéria sympa même si certaine ne sont pas très clair (notamment celle qui permet à un personnage non joue de lancer un sort directement après un sort du personnage contrôle)
Et j'aurais pas dit non à une deuxième matéria d'air d'effet que je n'ai malheureusement pas trouver.

J'aurais bien aimée pourvoir changer de personnage contrôlable pendant les phases d exploration même si chacun a droit à son petit passage ou il est contrôlable (ce qui m'a beaucoup plu).

J'ai surkiffer le passage de Dance avec Andy!

SkyMarmotteTTV SkyMarmotteTTV
MP
Niveau 1
09 avril 2020 à 18:09:07

A priori, j'avais posé au mauvais endroit, je suis désolé ! Donc je recommence.

Bon... Final Fantasy 7 Remake sera disponible demain pour tout le monde et je ne sais pas si vous vous rendez compte, mais on vit un événement majeur du jeu vidéo là. Le remake attendu depuis 23 ans à la fois par les fans amoureux et ceux qui ont le couteau entre les dents prêts à le découper en rondelles ne laissera en tout cas personne indifférent. J'ai eu besoin de 35h pour le terminer une première fois mais je compte bien y retourner pour me frotter au mode de difficulté supérieur. En attendant, je vous dis tout ce que j'ai aimé dans ce jeu sans pour autant passer sous silence les défauts du jeu. Le test dure 35 minutes mais rassurez-vous, je suis seulement très bavard quand il s'agit de ma saga préférée. Pas de spoiler avant la 26ème minute, soyez sans crainte. Je vous souhaite un bon visionnage :)

https://youtu.be/F84rca8I1_g

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
09 avril 2020 à 19:36:48

Le 08 avril 2020 à 00:33:49 labo41 a écrit :

Le 07 avril 2020 à 21:52:49 WarnerJos a écrit :
Bonsoir, j'ai mis mon avis en vidéo dans la page 1 du topic et beaucoup de gens n'ont pas tellement compris ce que je voulais vraiment dire sur le jeu. J'ai donc fait une partie 2 que je me permet, avec l'approbation des modos, de mettre ici pour que mon avis soit mieux compris :fier:

Review part 2: https://www.youtube.com/watch?v=7wo7RK5_lTk

Et si vous n'avez pas vue la partie 1 et que ça vous intéresse vous pouvez également la voir a cet adresse
Review part 1: https://www.youtube.com/watch?v=7HCa22suwYk

Tres bonne video dans l'ensemble...j'adore la haine des consommateurs haineux que tu as attiré sur toi.
Le regoupement des vrp ultra aggressifs qui accusent les autres de rager.
Cette bande de destructeur d'art, necophiles des temps modernes, policiers et acteurs de l'uniformisation.
C'est a chaque fois pareil sur ce genre de licenses (star wars, dragon ball, mass effect, FF...) ...et a chaque fois l'avenir leur donne evidemment tort.

Gneu Gneu lé konsomatheur https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545230212-badj.png

Sophisme typique des pseudos-élitistes dénués de réflexions qui souhaitent se démarquer de la masse :)
On rejette les goûts de "l'autre" pour éviter d'avoir à justifier les siens :)

J'aimerais bien savoir quels sont tes FF préférés (ou épisodes de Star Wars, Dragon Ball, Mass Effect..., puisque tu en parles), parce qu'à moins d'avoir un top absolument introllable, tu passeras juste pour un hypocrite, forcé de se rabattre sur l'avis d'autrui pour se persuader qu'il n'a pas des goûts de chiotte https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485484836-larry.png

NGAHHH NGAHHH
MP
Niveau 7
09 avril 2020 à 20:06:24

Salut, je viens de finir le jeu et je tiens à vous faire part de mon avis sur le jeu. Mon avis est neutre, je suis fan inconsidéré de Final Fantasy VII, mais pas au point d'ingurgiter une merde visqueuse.

Je tiens aussi à préciser que jusqu'à la fin, j'ai hésiter à me prendre le jeu et que le confinement du au Covid19 et l'emmerdement que ça apporte à fortement joué dans la balance.

Le titre le contiens pas "spoil" pour rien, vous avez pas fini le jeu, déguerpissez :'D !

=================================================

Point positif:

Les personnages:
Le meilleur point du jeu pour moi, au delà de correspondre à mes attentes, ça m'a aussi donné plus que du "Ah ouep, j'imaginais bien Jessie comme ça", connaitre un poil de back story sur tel ou tel personnage est vraiment plaisant, et d'autant plus quand la back story est intéressante.
Le vulgaire soldat n'est plus un vulgaire soldat, c'est Rochey (nom de merde au passage), le vulgaire voleur n'est plus le vulgaire voleur, c'est la bande à Beck.
Tout les personnages sont différent, Leslie à ce petit coté Edge Lord mais c'est pas grave parce qu'Andi est gay as fuck et ce n'est pas grave non-play parce que madame M insulte le monde entier et ça non plus, ce n'est pas grave car… tout les personnages raconte quelque choses de nouveau et c'est vraiment super. On sait que Rude est amoureux de Tifa dans le jeu de base, on sait qu'il ne la frappe pas en combat, quand Reno est sur le point de lui tirer dessus avec son l'hélicoptère, je savais qu'il allait dévier la trajectoire de tir et c'est ce qu'il se passe.
C'est aussi ce coté Final Fantasy à l'ancienne ou on ne pouvait pas s'empêcher de se poser plein de question sur les personnages, est-ce que Folia (la maitresse de l'orphelinat Maison Feuillu) danse aux Honey Bee par réelle passion pour cet art ? On sait que l'orphelinat manque cruellement de moyens, n'est-ce pas un sacrifice de sa part pour renflouer les caisses ? Et des question comme ça, on peut s'en poser 50.
De vous à moi, ça fait longtemps que j'avais pas ressentis ça.

Les musiques:
Alors j'irais pas jusqu'à dire que je trouve que la bande son parfaite, je pense qu'elle à ses limites, notamment lorsque les pistes s'éloigne un peu trop de l'univers musical de Final Fantasy 7, mais quand ça fait dans le remake, ça le fait souvent avec beaucoup de pertinence.
Je me posais la question, certains thèmes de l'époque peuvent paraitres vraiment "ridicule" à l'ère d'aujourd'hui, je pense à Wall Market par exemple. Et bien la façon dont il est utilisé me conviens parfaitement.
D'autres thèmes "ridicule" sont moins présent et incrusté à des petits moments bien précis et pleins de cohérences et c'est juste super.

L'univers:
Final Fantasy 7, quand on y pense, je croise qu'on à tous une idée d'à quoi ça ressemble, et je pense que personne ne pourrait s'amuser à dire avec Final Fantasy Remake: "Je ne reconnais pas Final Fantasy 7 !". Ca me semble impossible.
Le respect est là, avec un gout de trop peu malheureusement dont je parlerais plus tard.

La mise en scène:
Je n'aurais pas cru pouvoir apprécier une scène de danse avec Cloud… Au delà de ça, la posture des personnages, leurs mouvements, les mouvements de caméra, je trouve que la mécanique est bien huilé et que tout fonctionne vraiment pas mal.

Le format épisodique:
Ca prend son sens à dire vrai…

================================================

Point négatif:

Le scenario:
C'est un crève-cœur que de placer ça ici, j'ai longtemps hésiter à lui consacrer quelques points positifs, mais je vais juste tout dire ici finalement.
Est-ce réellement un remake ? A l'heure d'aujourd'hui qui peut le dire ? C'est tellement confus, alors oui, on peut spéculer, est-ce une histoire de timeline qui s'entremêle ou les choses ne se sont pas forcément passer de la même manière selon les "univers" ? Est-ce une machination de Sephiroth ou Jenova ? Est-ce une seconde chance que donne la Planète / Minerva à ses champions et victimes de pouvoir vivre à nouveau ? Est-ce finalement une suite à la manière d'un scénario qui reboot pour changer des évenements ?
Moi la grosse question que je me pose, c'est surtout, est-ce que tout cela est nécessaire ?, les gens sont dans l'attente du remake d'un jeu déjà dont on loue les mérites du scénario plus qu'avant-gardiste depuis 20 ans… Pourquoi se faire chier à faire les choses différemment ? Je trouve que la prise de risque est folle, c'est comme ce candidat dans top chef qui doit faire un plat à base de poulet et ce con décide de faire 50% dinde 50% canard, je ne comprend pas
Je suis neutre, j'attend de voir, autant ça me pette en pleine figure tellement l'histoire est cool, mais la prise de risque ne me plait pas du tout.

Les contrôles - Level design:
Combien de temps on passe à grimper sur des échelles ? Combien de temps on passe à se faufiler dans des endroits étriqués, combiens de fois la course de ton personnes est freiné (Pour des raisons de focus de caméra, de sol pas stable, de story telling ou autres) quand bien même le monde entier te demande de te bouger le cul, quand bien même la musique s'affole et te crie de presser le pas ?
On passe un nombres de temps fou à suivre tel ou tel personnage à allure d'escargot.
T'es super limité, tu ne peux pas sauter, le level design est relativement linéaire et t'as quelques longueurs, ça rend l'expérience de jeu parfois frustrante.
Cloud, grosse épée, bloqué par un grillage. Cloud ex-Soldat, ne peux pas faire un saut d'un mettre de hauteur (Ou seulement durant les cinématiques).
Parfois, les niveaux sont trop long pour vraiment pas grand chose, le cimetière des trains me viens en tête là comme ça.
Le coté Fed-ex des quêtes parfois, on aurait pu mieux faire.

Les combats - coté RPG:
C'est démo+ et rien d'autres, ce que tu fait dans la démo, tu le fais dans le jeu de base, et pas grand chose de plus. Système de combat tantôt sympa, tantôt frustrant.
Trouver comment fragiliser/choquer la maison vivante n'était pas intuitif pour moi. Quand t'as pas mal d'ennemis et que ça mitraille de loin, c'est pas agréable de ne rien pouvoir y faire. Quand tu t'occupes des mitrailleurs pour te faire stun par un random qui était pas vu par la camera, c'est pas agréable non plus. Les ennemis aériens, très chiant sans perso' "distance", pas fort, pas invincible, juste chiant. Certains groupe d'ennemis m'ont donné plus de mal que certains gros boss…
Alors t'as ce coté intéressant qui te pousse à chercher la faille des monstres puis t'as d'un autre coté X éléments qui viennent t'empêcher de le faire avec aise, le fait de devoir se soigner, le fait de se prendre un coup venu de nul part, le fait d'avoir trop d'ennemis à affronter. Parfois, et à mon grand regret, je me suis laisser allez à spam le bouton d'attaque sans réfléchir parce que c'était plus simple…
PS: Quand tu stun un boss et qu'il décide de changer de phase à se moment là, le fun.
Les améliorations sont pas assez poussé, changer d'arme pour les nouvelles compétence, c'est marrant quand l'arme deviens toujours plus forte, j'ai pas envie de perdre 40 en force sur Tifa pour une compétence.

Graphiquement

Espérons un patch, sinon, personnage magnifique, texture dégueulasses.

Le post-game:
Mdr

Message édité le 09 avril 2020 à 20:08:15 par NGAHHH
AllographeCOQP AllographeCOQP
MP
Niveau 7
09 avril 2020 à 21:12:43

Le 09 avril 2020 à 00:19:24 toni69i a écrit :
Je viens tous juste de le finir.

Je précise avant que je suis un gros fan de ff7 original que j'ai découvert a l'âge de 12 ans...a l'heure où je vous parle je suis dans mon lit en pls a me poser des questions et entrain de me demander si je n'aurai pas dû laisser mon ff7 la ou il était

Franchement le jeux est une grosse déception pour ma part déjà des le début cette espèce d'édulcoration de la ville de Midgard et de ses habitants ma refroidi à partir de l'épisode du pilier j'ai commencé à prendre vraiment peur quand j'ai vu qu'il avait complètement gâché le truc en ne faisant pas mourir les persos de Biggs jesses et wedge...mais alors la fin c'est encore pire du gros n'importe quoi on part dans un délire de filers du destin avec des flash du futur de ce qui doit arriver en plus le premier de ses flash montre red qui court avec ses petits vers les ruines de Midgard et le il sort cette phrase qui n'a aucun sens "c'est la réalité que nous devons changer" mais putain comment il peut dire ça alors que c'est une vision heureuse de son futur qui signifie que la shinra et Sephiroth sont vaincu ensuite on a bien sûr des flashs de la mort d aeris et là on comprend en gros que la suite du game ça va être de changer le destin donc que tous ne se déroulera pas comme dans l'original... quand tu voit que même wedge n'est pas tuer dans la première partie tu comprends bien que ni aeris ni clad ne mourreront dans la suite du jeux ensuite duel contre Sephiroth ça n'a pas de sens mais enfin bon on est parti pour changer le destin donc voilà changeons 🙂

Je me demande si ceux qui n'ont jamais touché l'original on compris quelque chose d'ailleurs comment tu peut interpréter certains passages comme l'arrivée de Zack et cloud sur Midgard ou les flashs back sans avoir jouer l'original

--> entièrement de ton avis. J'ai découvert ff7 original j'avais 18 ans et franchement mon avis définitif est que finalement je préfère de loin le ff7 original couplé avec le ff7 crisis core pour bien comprendre l'histoire avec zack et pour le moment sur le ff7 remake je peux dire que j'ai peur pour la suite des prochains opus, trop de chose ne sont plus en concordance et je doute fort que j'achète la suite. Une fois de plus, je peux me dire que pour moi la licence FF n'est plus. Rip squaresoft :snif: .

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 avril 2020 à 11:51:29

Le 09 avril 2020 à 21:12:43 AllographeCOQP a écrit :

Le 09 avril 2020 à 00:19:24 toni69i a écrit :
Je viens tous juste de le finir.

Je précise avant que je suis un gros fan de ff7 original que j'ai découvert a l'âge de 12 ans...a l'heure où je vous parle je suis dans mon lit en pls a me poser des questions et entrain de me demander si je n'aurai pas dû laisser mon ff7 la ou il était

Franchement le jeux est une grosse déception pour ma part déjà des le début cette espèce d'édulcoration de la ville de Midgard et de ses habitants ma refroidi à partir de l'épisode du pilier j'ai commencé à prendre vraiment peur quand j'ai vu qu'il avait complètement gâché le truc en ne faisant pas mourir les persos de Biggs jesses et wedge...mais alors la fin c'est encore pire du gros n'importe quoi on part dans un délire de filers du destin avec des flash du futur de ce qui doit arriver en plus le premier de ses flash montre red qui court avec ses petits vers les ruines de Midgard et le il sort cette phrase qui n'a aucun sens "c'est la réalité que nous devons changer" mais putain comment il peut dire ça alors que c'est une vision heureuse de son futur qui signifie que la shinra et Sephiroth sont vaincu ensuite on a bien sûr des flashs de la mort d aeris et là on comprend en gros que la suite du game ça va être de changer le destin donc que tous ne se déroulera pas comme dans l'original... quand tu voit que même wedge n'est pas tuer dans la première partie tu comprends bien que ni aeris ni clad ne mourreront dans la suite du jeux ensuite duel contre Sephiroth ça n'a pas de sens mais enfin bon on est parti pour changer le destin donc voilà changeons 🙂

Je me demande si ceux qui n'ont jamais touché l'original on compris quelque chose d'ailleurs comment tu peut interpréter certains passages comme l'arrivée de Zack et cloud sur Midgard ou les flashs back sans avoir jouer l'original

--> entièrement de ton avis. J'ai découvert ff7 original j'avais 18 ans et franchement mon avis définitif est que finalement je préfère de loin le ff7 original couplé avec le ff7 crisis core pour bien comprendre l'histoire avec zack et pour le moment sur le ff7 remake je peux dire que j'ai peur pour la suite des prochains opus, trop de chose ne sont plus en concordance et je doute fort que j'achète la suite. Une fois de plus, je peux me dire que pour moi la licence FF n'est plus. Rip squaresoft :snif: .

Mais c'est justement le but de ce remake sauce reboot : proposer une autre expérience de l'original, une expérience inédite, jamais vue auparavant. J'ai l'impression que la plupart (ou peut-être qu'une poignée de personnes dont vous deux visiblement, je ne sais pas, je ne suis pas dans vos têtes) ne s'attendaient qu'à une modernisation graphique, et dans ce cas, j'aimerais vous poser une question : à quoi cela sert-il d'en faire un remake si c'est pour au final être fidèle à l'original, surtout que ce qui est reproché de nos jours dans nos entreprises de jeux-vidéos actuelles, c'est qu'elles ne prennent pas assez de risques, et ne font que du recyclage avec l'ancien.
Va falloir vous décider à force. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre (je comprend néanmoins qu'on puisse ne pas aimer le jeu (encore heureux, vous me direz)).

Message édité le 10 avril 2020 à 11:52:08 par
Syjexs Syjexs
MP
Niveau 35
10 avril 2020 à 14:04:09

Aujourd'hui quelques jours après avoir terminé Final Fantasy VII Remake, je pond mon test à froid. Ce test comportera des spoils, spoils qui sera donc mentionné quand spoil il y aura. J'ai beau me triturer l'esprit, je suis obligé de parler de certains passages pour dire ce qui va et ce qui ne va pas.

Alors pour commencer, la nostalgie est déjà présente dès l'écran titre. C'est le même que le jeu original mais beaucoup moins pixelisé.

Donc une fois la nouvelle partie commencée... C'est beau, c'est très très beau et légèrement différent de la démo sortie le 2 mars 2020. Une fois la fameuse cinématique passée ; là on joue. Pour ma part ça va très vite vu que c'est la même chose que la démo (avec quelques rajouts) donc pas trop de découverte pour ce chapitre un.

Arrivé au chapitre deux... Quelle claque, on voit les conséquences de nos actes, là où dans la version originale on voyais une voiture en feu, deux trois types courir, Aerith et basta.

Là on vois le secteur 8 en ruine, des blessés, des gens en pleurs, une musique d'Advent Children que l'ont connais que trop bien et remasterisé

Ces passages sont assez long, là ou on s’arrêtait cinq minutes, dans le remake on y passe beaucoup plus de temps.

Les événements s'enchaînent pour arriver au fameux secteur 8 avec le bar de Tifa comme dans l'original. La zone est assez belle, bien plus grande comme pour le chapitre précédent (toutes les zones sont bien plus grande de toute façon).

On découvre quelques quêtes annexes, vous avez aimé la quête des grenouilles du XV ? Vous allez aimer la quête des trois chats ! (on en parle là comme ça c'est fait).

Je vais pas énumérer tout les chapitres parce que ça va être long, relou pour vous et pour moi.

Niveau gameplay :

Alors au début je n'aimais ABSOLUMENT PAS le mode stratégique, dans la démo on a deux compétences, deux magies, une limite et basta. Plus on avance... Plus on a de techniques, même un peu beaucoup car au bout d'un moment on réfléchit surtout à ce qu'on va utiliser contre tel ennemi, parfois c'est tellement tendu que même les techniques que l'on a mis dans les raccourcis on utilise quand même le mode stratégique.

Il y a trois modes de difficulté quand on commence le jeu un mode difficile quand on le termine mais on y reviendra plus tard . Classique, Facile et Normal.
J'ai testé les 3 :
- Le monde classique c'est un mode facile ++ car on ne contrôle pas le personnage, c'est du tour par tour très mal foutu, en comparant avec Persona 5, P5 est largement bien mieux fichu vu qu'il est pensé en tour par tour.
- Le mode facile est... Facile, y'a pas grand chose à dire dessus, les boss tombent assez vite, idem pour les monstres classique. C'est pratique pour farm en mode no brain et encore.
- Le mode Normal propose bien plus de challenge, certains boss nous font vraiment réfléchir à la manière d'aborder le combat, très fun à jouer et très satisfaisant une fois le boss vaincu.
- Le mode difficile, un des meilleurs mode difficile que j'ai commencé par rapport aux autres jeux. On doit bien gérer ses matérias, ses MP, ses soins car on ne peux pas utiliser les bancs et les MP se régénèrent trèèèèèèèès lentement. Absorbtion MP est très utile... Quand les mobs ont des MP...

Niveau graphisme :

C'est très moyen... Les personnages sont très beaux mais... Les textures... C'est moche, on se croirait fin ps2 début ps3, surtout les background... C'est surtout visible à deux endroits, et on va spoiler :

Quand on est dans la plaque pour aller au réacteur Mako N°5 c'est hideux, quand on regarde les taudis on voit un vieu JPEG en 360p étiré et au chapitre 15 quand on escalade la plaque pour aller à la tour Shinra, le background est aussi en 360p étiré, c'est encore plus flagrant quand on voit les poutres modélisé en 3D qui sont juste à côté de poutre en background...

Le détail des textures que ce soit les portes, les sols, l'herbe etc, quand on arrive en sprintant ce n'est pas chargé et ça mets 2 à 3 secondes à voir les détails... Détails qui sont très mal fait, à voir maintenant le 10 après le patch day one si ces détails seront corrigé ou non.
Edit : pas de patch Day One le 10.

Niveau Ost :

C'est un sans faute, c'est très beau, les réorchestrations sont géniale, un mélange entre l'ancien et le nouveau sont aux petits oignons (notamment Under the Rotting Pizza et Final Fantasy VII Main Theme). L'ost est à écouter et à réécouter encore et encore, vivement la disponibilité sur Spotify.

Niveau histoire

C'est plutôt fidèle au jeu original, on a des surprises malgré le fait que l'ont connaisse déjà l'histoire. La mise en scène est « aux petits oignons »... Encore... Beaucoup de lore rajouté qui en plus est très beau.

Maintenant grosse partie spoilers, plus grosse que les autres spoils

On va parler histoire pure. Je suis très mitigé lors de la direction que les devs veulent prendre.
Les esprits sont très intrigants, j'ai pas encore tout à fait compris leurs buts, mais ma plus grosse surprise a été de revoir Zack, on voit la fin de Crisis Core quand Zack va faire son Guts à taper 1000 gardes et que l'ont sait qu'il va salement mourir (12 ans après je ne m'en remet pas).
Le combat final contre Sephiroth (aux petits oignons toujours), m'as fait poser d'énorme questions.

J'ai l'impression que c'est le Sephiroth de Advent Children, et j'ai beaucoup d'interrogations dessus.
Tout ce passe, beaucoup d'émotions, de fan service et... Re sur Zack... Zack a fait son Guts et on voit qu'il les a tous dézingué... Et il survit, il récupère Cloud drogué à la mako et se casse à Midgar, dans cette scène il pleut... Dans Crisis Core, il était ouvert et Cloud rempait vers Zack pour dire bla bla il est mort. À ce moment là dans le remake on vois donc Cloud et Zack qui vont vers Midgar et Cloud, Tifa, Barret, Aerith et Red XIII qui partent de Midgar, ils se croisent et là... J'ai l'impression qu'ils partent sur un multivers. Voilà pourquoi je suis très mitigé.

Il y a très peu de endgame, il est là juste pour dire qu'il est là ça va très vite.

Positif et négatif :
Les + :

- Les graphismes en cinématique très beau...
- Des personnages approfondi car complètement réécrit que ce soit les principaux et les secondaires.
- L'histoire toujours au top même 23 ans après, et avec les rajouts, la surprise est présente.
- Les mises en scène à couper le souffle
- La VF très bonne, 90% du casting de Advent Children est présent
- L'OST complètement sublime
- Durée de vie très correct pour un FF d'aujourd'hui. Jeu terminé en 30h pour ma part sans avoir tout terminé.

Les -
- … Malgré les textures vraiment moche...
- Très peu de endgame, un bon 50h pour tout terminer

En conclusion :

Le remake est très bon, vu la direction que l’œuvre prend, je considérerai le jeu presque comme un reboot plutôt qu'un remake. À voir maintenant après le patch day one si les problèmes de textures seront corrigée où non.
Je recommande vivement le jeu, pour les nouveaux qui découvrent FFVII et ceux qui l'ont déjà fait. Seul bémol, ça couvre que la partie Midgar pour ceux qui s'attendent à plus. Mais bon ça on le sait depuis 2015 c'est pas comme si on était pas prévenu. Il faut prendre ce format comme la trilogie FFXIII, la duologie FFX FFX-2 ou même les Kingdom Hearts.

Je lui met donc un 17/20

-link0- -link0-
MP
Niveau 10
10 avril 2020 à 14:18:41

Le 09 avril 2020 à 19:36:48 MyosHD a écrit :

Le 08 avril 2020 à 00:33:49 labo41 a écrit :

Le 07 avril 2020 à 21:52:49 WarnerJos a écrit :
Bonsoir, j'ai mis mon avis en vidéo dans la page 1 du topic et beaucoup de gens n'ont pas tellement compris ce que je voulais vraiment dire sur le jeu. J'ai donc fait une partie 2 que je me permet, avec l'approbation des modos, de mettre ici pour que mon avis soit mieux compris :fier:

Review part 2: https://www.youtube.com/watch?v=7wo7RK5_lTk

Et si vous n'avez pas vue la partie 1 et que ça vous intéresse vous pouvez également la voir a cet adresse
Review part 1: https://www.youtube.com/watch?v=7HCa22suwYk

Tres bonne video dans l'ensemble...j'adore la haine des consommateurs haineux que tu as attiré sur toi.
Le regoupement des vrp ultra aggressifs qui accusent les autres de rager.
Cette bande de destructeur d'art, necophiles des temps modernes, policiers et acteurs de l'uniformisation.
C'est a chaque fois pareil sur ce genre de licenses (star wars, dragon ball, mass effect, FF...) ...et a chaque fois l'avenir leur donne evidemment tort.

Gneu Gneu lé konsomatheur https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545230212-badj.png

Sophisme typique des pseudos-élitistes dénués de réflexions qui souhaitent se démarquer de la masse :)
On rejette les goûts de "l'autre" pour éviter d'avoir à justifier les siens :)

J'aimerais bien savoir quels sont tes FF préférés (ou épisodes de Star Wars, Dragon Ball, Mass Effect..., puisque tu en parles), parce qu'à moins d'avoir un top absolument introllable, tu passeras juste pour un hypocrite, forcé de se rabattre sur l'avis d'autrui pour se persuader qu'il n'a pas des goûts de chiotte https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485484836-larry.png

+ 1000, très malaisants ces pseudos-anticonformistes des bacs à sable.

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
10 avril 2020 à 21:19:56

Le 07 avril 2020 à 21:52:49 WarnerJos a écrit :
Bonsoir, j'ai mis mon avis en vidéo dans la page 1 du topic et beaucoup de gens n'ont pas tellement compris ce que je voulais vraiment dire sur le jeu. J'ai donc fait une partie 2 que je me permet, avec l'approbation des modos, de mettre ici pour que mon avis soit mieux compris :fier:

Review part 2: https://www.youtube.com/watch?v=7wo7RK5_lTk

Et si vous n'avez pas vue la partie 1 et que ça vous intéresse vous pouvez également la voir a cet adresse
Review part 1: https://www.youtube.com/watch?v=7HCa22suwYk

Tu prétends qu'on est plus compréhensifs avec FFVIIR parce que les derniers FF n'étaient pas glorieux (ce qui est déjà discutable, FFXV n'est pas le seul FF sorti ces dernières années), mais c'est l'inverse.
Square Enix a une sale réputation depuis quelques temps, de sorte qu'on est beaucoup plus sévère avec eux qu'il y'a 20 ans.
On cherche le moindre petit écart pour les basher, c'est ça la réalité.

Tu veux une preuve ?
Le topic sur la dénomination du jeux.

Est-ce-que FFVII Remake est bien un Remake ? C'est un "débat" qui n'aurait jamais eu lieu à l'époque des FF PS1, ou même PS2.
La critique est bien plus exigeante aujourd'hui envers FFVIIR qu'elle ne l'était envers FFVII en 97, et des ratés qui seraient passés sans problème à l'époque ne le sont plus en 2020.

La plupart des critiques ne visent même pas FFVIIR lui-même (bien qu'il ait des défauts, notamment concernant son endgame), mais Square Enix; à grand renfort de sophismes et de raccourcis faciles.

Darcnexil Darcnexil
MP
Niveau 56
11 avril 2020 à 00:29:36

Final Fantasy c'était une époque maintenant c'est fini. Rien n’empêche de retourner sur les anciens.

J'ai bien peur que cela soit vrais.
FF7R c'était vraiment leur dernière carte à jouer et le résultat est plus que discutable. Au moins j'aurai grandit à l'époque où les FF balayaient tout sur leur passage. Mais voir une licence légendaire de plus devenir que l'ombre d'elle même, c'est toujours déprimant.

DadouMod DadouMod
MP
Niveau 34
11 avril 2020 à 01:22:44

J'ai fait le jeu il y a 20 ans et j'ai repris le même plaisir que gamin.
Pour la fin différente j'ai bien aimé, elle est à prendre comme telle

wallrusse13 wallrusse13
MP
Niveau 9
11 avril 2020 à 05:08:19

Bon eh bien voilà après 43 heures de jeu j’ai terminé FF7 R et voilà mes impressions.

Je précise qu’après avoir fait toutes les quêtes annexes, j’ai accéléré à partir du chapitre 16 car je voulais avoir le fin mot de l’histoire. Donc J’ai pas tout fait à fond.

Donc point par point :

1) Les graphismes :

- Globalement beaux. Les personnages principaux super bien modélisés, la plupart des décors très jolis. Certains panoramas exceptionnels.
Par contre parfois de gros problèmes de texture, certains PNJ moches, du clipping et quelques panoramas 2D ratés.
- Le tout est hyper fluide j’ai pas eu un seul ralentissement.

2) La bande son

- Les reprises des anciens thèmes magnifiques. Un spécial pour le thème du combat contre Air Buster. La claque.
Les nouvelles musiques vont du bon au très moyen.
- Le doublage FR dans l’ensemble très bon. Par contre le mixage très moyen par moment.

3) Le gameplay

- Les combats excellents, hyper dynamique. Ça reste lisible. La pause active est super pratique et insuffle un dose de stratégie grisante.
Par contre le jeu est un peu trop facile en normal.
- Le level design est basique. Un hub-un couloir-un donjon- une arène avec un boss.
Certains donjons sortent un peu du lot (chapitre 6) mais ça reste basique dans l’ensemble.
- Les quêtes annexes basiques mais ça permet de bien explorer Midgard et le lore j’ai apprécié.

4) Le scénario.

- Bon c’est là que ça me chiffonne le plus.
Je l’ai trouvé globalement très juste et réussi, malgré la présence de pas mal de filler, jusqu’à l’avant dernier chapitre. Les persos top, leur évolution intéressante.
- Par contre le dernier chapitre, outre un boss too much qui jure avec les précédents et un Sephiroth surexploité, est parti un peu en live.
Je pense que les devs voulaient se détacher de l’original et c’est tout à leur honneur du prendre ce risque.
Malheureusement j’ai trouvé cette fin assez incompréhensible. Du coup j’ai pas bien saisi ce qu’il se passe (univers parallèle, modification du passé, ou rien du tout ?). Je trouve qu’ils en ont beaucoup trop fait et c’est bien dommage.
Ça va être long et angoissant d’attendre la suite et de savoir ce qu’ils vont faire de cet univers.

En conclusion, je suis satisfait du jeu qui est un digne Remake de la légende mais je suis aussi très frustré par rapport à cette fin qui soulève beaucoup trop de questions qui resteront sans réponse pendant un moment.

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 23»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment