CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La mise à jour d’automne

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
Franelope Franelope
MP
Niveau 10
01 septembre 2020 à 23:18:22

Oui, comme dit plus haut dans l'hémisphère sud.

Nepheyn Nepheyn
MP
Niveau 12
01 septembre 2020 à 23:55:04

C'est vrai que y'a même pas l'hémisphère sud dans la vidéo quand j'y pense :ouch:
(Et ceux qui ont joué en ligne avec ceux de l'hémisphère sud, ceux qui ont fait des échanges ou TT n'auront rien de nouveau c'est vrai. Mais bon c'était prédictible qu'il y aurait rien de nouveau en septembre)

~ HS
<spoil>
Quant à la popularité d'ACNH ce n'est même pas le sujet je sais pas pourquoi toujours les gens reviennent toujours là dessus avec des posts plus ou moins pertinents. Factuellement :
- ACNH est populaire dans le sens ou il est l'opus le plus joué de la franchise. Populaire ne signifie pas le plus apprécié mais bien qu'il a été joué par le plus grand nombre de joueurs, oui. C'est un succès commercial et les chiffres donnés un peu partout (SELL, Nintendo, sites JV divers) le démontrent bien.

Il est aussi l'opus « le moins apprécié » selon tous les grands sites de jeux vidéo. Bien que la presse donne d'excellentes notes, celles des joueurs n'a jamais été aussi basse en moyenne. (5600 votes sur Metacritic qui donnent un 10,8/20. JVC qui tend vers les 14,2/20 avec 330 avis). Les chiffres sont là et prouvent le succès du jeu ainsi que son appréciation en décadence par rapport au reste de la série.

On pourrait contester les chiffres des ventes en disant que le SELL ne prend que le physique. Mais non la tendance est tellement affirmée que le jeu est populaire, nul doute. C'est un succès, le jeu se vend et se vendra toujours car AC est un long-seller (Par contre l'épisode suivant pourra en pâtir du point en dessous, NH bénéficiant de l'aura des anciens jeux et du confinement ainsi que de l'absence des sorties sur Switch et ailleurs.)

On pourrait dire que les mauvaises notes des joueurs vient de l'île unique par console. Oui cela a joué mais pas seulement : Jamais il y a eu autant de confrontations ou de joueurs se plaignant du jeu et souvent dans ces joueurs on retrouve des amoureux de la licence qui ne s'y retrouvent plus (Car comparent souvent à d'anciens jeux, ce ne sont pas de nouveaux joueurs en général qui se plaignent du titre). C'est la première fois de la série ou les avis des joueurs expriment aussi fortement une régression, cela se voit un peu partout. Sur JVC cela se retranscrit par une ambiance délétère sur le forum. Sur les autres sites autour du jeu ou l'englobant je n'ai jamais vu une telle ambiance sur les anciens épisodes AC. D'ailleurs les avis « les plus soutenus » (likes exprimés) sur JVC à propos d'ACNH c'est du 12/20. Il y en a qui apprécient et ne regardent pas les détails et des anciens qui trouvent consternant certains points sur le jeu.

Dans tous les cas un succès commercial ne signifie pas forcément un excellent jeu, parfois c'est le cas, parfois non. On a bien les pokémon épée et bouclier ou des FIFA qui ne se renouvèlent que peu et qui demeurent très joués. Pire, ils deviennent parfois de moins en moins jouables au fil des épisodes (Manque de soin, de relief au titre). Que vous pensez qu'ACNH est pas populaire ou populaire, plus apprécié que les autres épisodes de la série ou moins apprécié... Nous avons des chiffres et des données disponibles de partout. Parfois on s'égare des faits personnellement mais à l'échelle globale on a toujours des tendances et des données qui s'affinent. </spoil>

De mon côté je comprendrai que l'absence de MàJ pendant 2 mois environ (30 juillet à environ 20 octobre) peut rebuter. Surtout que Pocket Camp se met bien avec du contenu (Pas le même modèle économique et équipe, je sais). En tout cas, rip ceux dans l'hémisphère sud :malade:

Ah ben la balise marche pas, comme tout à l'heure pour la vidéo :fou:
Ben tant pis x)

Message édité le 01 septembre 2020 à 23:59:14 par Nepheyn
Daekuri Daekuri
MP
Niveau 11
01 septembre 2020 à 23:58:00

Une île par console, c'est vraiment horrible. Il y a moyen qu'ils règlent ca...un jour ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 septembre 2020 à 00:03:06

Jamais de la vie ils laisseront plus d'une île par console :hap:

Nopon- Nopon-
MP
Niveau 7
02 septembre 2020 à 00:54:58

[20:54:25] <Gretel-2>
C'est digne d'un gamin ou d'un actionnaire les arguments du genre "ça se vend bien donc c'est bien".

Non mais je te jure, à croire que tout ce qui se vend bien est forcément de qualité. Ça se saurait si c'était le cas.

C'est limite marrant de voir que certains applaudissent les ventes abyssales du jeu. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/3/1593593061-img-20200701-104408.jpg

Nopon- Nopon-
MP
Niveau 7
02 septembre 2020 à 00:58:29

[23:58:00] <DaeKuri>
Une île par console, c'est vraiment horrible. Il y a moyen qu'ils règlent ca...un jour ?

Pourquoi régler ça quand sur ce forum, tu as quelqu'un qui a acheté une nouvelle Switch à 200€ pour se faire une deuxième île ? C'est très intelligent de la part de Nintendo, ils ont tous compris et ont tout gagnés puisque des gens prêts à débourser encore et encore, il y en a à la pelle. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/3/1593593061-img-20200701-104408.jpg

PS : d'où le fait que des MAJ payantes arriveront à coup sûr. C'est une question de temps.

Message édité le 02 septembre 2020 à 00:58:58 par Nopon-
MalikahTS MalikahTS
MP
Niveau 10
02 septembre 2020 à 07:52:58

Vous pensez ils vont mettre les objets d’Halloween pour décorer l’île à la fin du mois ou bien le mois prochain.

deathnight2 deathnight2
MP
Niveau 8
02 septembre 2020 à 11:58:51

Possible de clore ce sujet sur cet éternel débat qui n'a pas de fin?

Lyria_nh Lyria_nh
MP
Niveau 10
02 septembre 2020 à 12:10:33

Est-ce vraiment nécessaire de perdre votre énergie à convaincre l'autre camp que vous avez raison ?

Tout n'est que subjectif donc ni Nopon ni le reste n'arriveront à faire changer l'autre camp d'avis et je pense, Nopon, qu'on a tous compris que tu n'aimais pas ce qu'était devenu le jeu et nous, bah on y peut rien.

Les attaques personnelles sur la (non ?) vie sociale de Nopon n'était pas forcément nécessaires, il faut être au moins 2 dans une discussion (plus ou moins conflictuelle ou non) donc ignorez si les posts répétitifs d'un joueur mécontent vous saoulent

Perso, j'attends les prochaines maj pour pouvoir décorer mon ile avec de nouveaux items parce que le manque de meubles commence à se faire ressentir chez moi, forcément, il y a l'intérieur ET l'extérieur à décorer donc + d'espace - de meubles, ça se ressent. Je suis lassée en ce moment mais ça m'arrivait chaque année dans NL vers le mois d'octobre, là) là je me suis lassée plus tôt mais après, j'ai + de 500h de jeu (en 5 mois contre 2500h sur NL en 7 ans, ce qui fait quand meme un ratio de 100h/mois pour NH contre 30h/mois pour NL donc oui, dans les faits aussi, NH est mon opus préféré, quand bien même il lui manque des trucs. J'ai jamais joué à NL d'octobre à mai/juin donc j'imagine que ça me fera la meme chose pour NH donc je reprendrais en mai et j'imagine que quelques maj y seront ajoutées d'ici là

ça reste un point de vue personnel, comme pour chacun

Cela dit, je désespère pas que la maj d'automne me donne envie de rejouer et j'espère qu'elle arrivera bientôt

dreamer888 dreamer888
MP
Niveau 3
02 septembre 2020 à 12:27:07

Pourquoi tant de haine dans un seul forum ?
Sa fait plusieurs jours que vous vous énervé contre tous pour quelque chose qui va venir dans le futur....
Franchement a part si vous êtes devin ou oracle et encore.... Je pense pas que si vous avez un don pareil vous l'utiliserez pour savoir ce qu'il y aura dans la prochaine maj... U.U'
Pourquoi vous vous faites tant de mal pour rien... ?
Cela fais plusieurs jours que je vous lis et franchement je trouve sa dommage que tant d’énergie soit utilisé pour cela alors que vous pourrez l’utilisé pour quelque chose de plus saint pour tout le monde ;)
Bref... Je dis ça mais je sens que je vais surement me faire insulter XD
Bon appétit à ceux qui mangent ^^'

Daekuri Daekuri
MP
Niveau 11
02 septembre 2020 à 12:32:48

Ce n'est pas un débat mais un dialogue de sourds...

L'ignorance est la meilleure des réponses mais visible ils ont envie de continuer à échanger.

(Je suis d'accord concernant les attaques personnelles, tu ne sais pas si la personne dernière l'écran peut faire une connerie en lisant ce genre d'attaques...)

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 septembre 2020 à 12:39:37

Je suis complètement déroutée (et dégoûtée) par l'attitude plus que navrante de certains. Attaqué perso qqn en disant qu'il n'a pas de vie irl parce qu'il critique un jeu, c plus qu'affligeant. J'ai plutôt l'impression du contraire. Défendre un jeu ok mais j'ai l'impression que ceux st justement ces défenseurs (pas tjs très objectifs) qui n'ont pas de vie irl (merde deviens comme eux :malade: ) Certains st d'une virulence qui fait peur !!! Alors dsl pour vous mais perso (et non suis pas un dinosaure :rire: ) je rejoue parfois à certains jeux de la play one ou 2. Au moins à cette époque on avait pas des jeux en kit (des ébauches vendues avec maj et dlcs par la suite pour tenter de compléter un jeu vide à la base). Merci EA d'avoir montrer le chemin aux autres !!!

crazypat crazypat
MP
Niveau 61
02 septembre 2020 à 12:43:42

Ce que je trouve dommage et dommageable pour le forum c'est que les modos laissent cette discussion perdurer.
On a bien compris que chacun(e) campe sur ses positions : "tu as peut-être raison mais je n'ai pas tort" et que ça tourne à la "foire d'empoigne" mais visiblement ça ne dérange pas la modération...
Comme aucun n'est capable de "passer à autre chose" locker ce topic semble pourtant la seule solution possible.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 septembre 2020 à 12:45:53

Le 02 septembre 2020 à 12:43:42 crazypat a écrit :
Ce que je trouve dommage et dommageable pour le forum c'est que les modos laissent cette discussion perdurer.
On a bien compris que chacun(e) campe sur ses positions : "tu as peut-être raison mais je n'ai pas tort" et que ça tourne à la "foire d'empoigne" mais visiblement ça ne dérange pas la modération...
Comme aucun n'est capable de "passer à autre chose" locker ce topic semble pourtant la seule solution possible.

T'as pas tt à fait tord :ok: Après on est (il paraît hein) en démocratie :question:

Nopon- Nopon-
MP
Niveau 7
02 septembre 2020 à 12:47:24

Je suis contre le lock du topic, même si je me prends des attaques personnelles depuis des jours. Ça ne m'atteint même pas.
Je suis contre car censurer la parole est la pire chose à faire, que ce soit dans la vie réelle ou sur un forum.
Ça peut éveiller l'esprit des uns, apprendre aux autres et même se questionner sur tel ou tel sujet. Dans un débat, beaucoup tombent sous le coup des émotions donc je leur en veut pas mais les faire taire est la pire chose. Ils ont sûrement des choses bonnes à dire malgré tout. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/3/1593593061-img-20200701-104408.jpg

Hachii Hachii
MP
Niveau 5
02 septembre 2020 à 12:51:10

Complètement d'accord, de base ce topic était de savoir en gros quoi et quand seront les prochaines maj, et c'est parti en vrille rapidement :ouch: Autant je comprend les arguments des uns et des autres (Nopon n'a pas tord à 100% non plus, c'est pas toujours tout blanc ou noir faut pas déconner), autant attaquer personnellement (ce que lui n'a pas fait) c'est pas cool, juste parce que vous êtes en désaccord, surtout qu'en plus au lieu de répondre à ses arguments (dont certains sont justes) vous l'attaquer ^^ Comme dis DaeKuri c'est un dialogue de sourd, s'il doit y avoir un échange autant que ce soit dans l'esprit du jeu, à savoir convivial, même si chacun campe sur son avis, tout en essayant de comprendre celui de l'un et de l'autre ;)

dreamer888 dreamer888
MP
Niveau 3
02 septembre 2020 à 12:56:47

Connaissez vous le dialogue de celui qui dit voir un 9 et l'autre un 6 ? Les n'ont pas tord mais si tout les 2 se mettait du point de vue de l'autre ils verraient qu’effectivement il y a bien un 9 et un 6 et ils apprendront quelque chose de plus qu'ils ne voyaient pas de leur point de vue ^^'
Voila, je ne dit pas que tout le monde à raison et que tout le monde à tord je voulais juste vous partager cette petite histoire ;)

Daekuri Daekuri
MP
Niveau 11
02 septembre 2020 à 13:01:20

Je ne pense pas que le topic doive être fermé....cependant à partir du moment où il y a un débat stéril (HS), ca serait bien de régler ça en pv histoire de ne pas feed ce topic pour rien ^^

Hachii Hachii
MP
Niveau 5
02 septembre 2020 à 13:03:17

Le 02 septembre 2020 à 12:39:37 CeliaStar33 a écrit :
Je suis complètement déroutée (et dégoûtée) par l'attitude plus que navrante de certains. Attaqué perso qqn en disant qu'il n'a pas de vie irl parce qu'il critique un jeu, c plus qu'affligeant. J'ai plutôt l'impression du contraire. Défendre un jeu ok mais j'ai l'impression que ceux st justement ces défenseurs (pas tjs très objectifs) qui n'ont pas de vie irl (merde deviens comme eux :malade: ) Certains st d'une virulence qui fait peur !!! Alors dsl pour vous mais perso (et non suis pas un dinosaure :rire: ) je rejoue parfois à certains jeux de la play one ou 2. Au moins à cette époque on avait pas des jeux en kit (des ébauches vendues avec maj et dlcs par la suite pour tenter de compléter un jeu vide à la base). Merci EA d'avoir montrer le chemin aux autres !!!

Je suis d'accord, je trouve même aussi qu'à part l'insulter il n'y a pas de réels arguments si ce n'est excuser parfois l'inexcusable mais bon, après c'est leur choix et avis, ça devient problématique quand ces actes influences ce que les grandes entreprises nous pondent... C'est simple = boycotte = ils se bougent les fesses pour le consommateur. Après tout n'est pas à jeter dans ce jeu non plus, je l'aime beaucoup, mais il faut pas non plus faire l'autruche en disant qu'il n'y a aucuns problèmes que ce jeu est merveilleux... Pour le coup j'y joue uniquement pour la création de mon île en ce moment, j'y prend beaucoup de plaisir mais WTF, c'est Animal Crossing quoi, une licence que j'aime depuis toute petite, et je n'y retrouve plus vraiment la "magie" pour laquelle je jouais (cela vient surtout des musiques qui pour moi sont complètement foirées, 3 notes pour chaque musique ça va deux seconde quoi, ils se sont pas foulés pour ça quoiqu'on en dise ! J'en viens à mute le jeu tellement elles me saoulent, et bon sang quand je joue à un jeu c'est 50% pour la bande-son, autant dire que là...) Mais voilà, je comprend qu'on puisse vouloir défendre un jeu qu'on aime, surtout qu'il fait des choses mieux que les précédents (heureusement tu me diras lol), mais faut aussi lui reconnaître certains de ses défauts évidemment et ne pas se braquer dès qu'une personne met cela en évidence ! (manque d'activités, contenu amputé qui arrive en maj...) le reste c'est subjectif ;)

KheyonDcouleur KheyonDcouleur
MP
Niveau 20
02 septembre 2020 à 13:05:23

Le jeu est bien mais quand on compare a New Leaf, c'est juste une régression. On a que 2 boutiques, dans NL on avait une rue commerçante. On q toujours eu un endroit avec des boutiques depuis l'opus wii. et les cuts sont aussi trop nombreux, tortiland était le cut le plus débile de toute l'histoire. Ce dernier était littéralement l'endroit a aller quand on ne savait plus quoi faire. Et EN PLUS on avait le choix d'y aller seul comme à plusieurs, que ce soit avec des gens de ton pays ou des gens du monde entier. Vous voyez la régression ? Devoir attendre pour des choses comme le perchoir, les gyroides, astrid, carla et compagnie c'est chiant et surtout ce système de maj est encore plus bête car même si ils ajoutent petit à petit on a toujours le temps d'être lassé de la petite "" nouveauté "" et donc on finit par s'ennuyer encore. Et je parle même pas des trucs cons comme la maison qui a des pièces qui s'aggrandissent même plus, le manque horrible de meuble pour dehors, le manque de nouveaux persos spéciaux... enfin bref on a le droit d'aimer le jeu comme de ne pas aimer mais ce qui est sûr c'est que le jeu a regresser par rapport a l'opus 3DS.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment