5 – Comment préparer ses parties en ligne ?
Afin de prévenir des embrouilles et des malentendus entre les joueurs, je vous propose des conseils pour préparer votre île à accueillir d'autres joueurs et pour que vos sessions multijoueurs se déroulent sans encombre.
- Avant d'ouvrir l'accès à l'île :
1 – Quand vous débutez, vous n'êtes pas très fortuné. Il vaut mieux éviter de laisser traîner des objets dans votre ville.
• Pensez à secouer les arbres et taper dans les rochers pour récupérer les ressources et les clochettes.
• Déterrez vos fossiles et vos gyroïdes.
• Cueillez vos fruits pour les revendre si vous le souhaitez.
• Achetez les objets qui vous intéresse dans les boutiques.
Ne criez pas au vol pour un fruit ou un fossile ramassé. Ils finissent toujours par revenir. Si vous êtes avancés, vous n'êtes pas obligés d'accomplir cette routine. Gardez en tête l'esprit de partage et d'entre-aide.
2 – Il ne faut pas tenter le diable. Veillez à ne pas laisser des objets de valeur et de grosses quantités de clochettes posés sur le sol. Rangez-les dans votre inventaire ou vos armoires.
3 – Évitez d'inviter des personnes si votre île est en travaux avec de jeunes pousses fraîchement plantées.
4 – N'hésitez pas à installer l'application Nintendo Switch Online pour utiliser le clavier de votre téléphone ou le chat vocal et faciliter le dialogue avec vos hôtes :
https://www.nintendo.fr/Assistance/Nintendo-Switch/Nintendo-Switch-Online/Comment-telecharger-l-application-Nintendo-Switch-Online/Comment-telecharger-l-application-Nintendo-Switch-Online-1245531.html
5 – Dans le cas d'une visite, pensez à préparer des activités pour vos hôtes, à établir un parcours de visite.
6 – Dans le cas d'un achat, d'une vente, d'un échange ou d'un don, prenez le temps de préparer les objets pour éviter de perdre du temps à les chercher dans votre inventaire ou votre armoire. Vous pouvez vider votre inventaire afin de le remplir des objets ou des clochettes ou les mettre dans un coin de votre île.
- Pendant la visite de l'île :
1 – Soyez courtois et respectueux. Tout le monde ne joue pas au même rythme et de la même façon. Certaines îles peuvent être moins avancées que d'autres. Ramenez un petit cadeau, ça fait toujours plaisir.
2 – En tant que visiteur, veillez à toujours demander l'autorisation avant de faire quelque chose. Ne vous servez pas en secouant les arbres, en tapant dans les rochers, en déterrant les objets enfouis, en cueillant les fruits et en achetant dans les boutiques.
3 – Le jeu interdit l'utilisation des haches et des pelles pour les visiteurs. Cette restriction peut être levée en donnant le rôle de « meilleur ami ». Mais ne donnez pas ce rôle à n'importe qui. Gardez à l'esprit que la pelle peut permettre au visiteur de déterrer vos fleurs et vos arbres et ainsi vider votre île. Essayez de connaître un peu la personne que vous invitez. Réfléchissez à deux fois si quelqu'un veut absolument le rôle de meilleur ami.
4 – Même si vous avez le rôle de meilleur ami, cela ne vous octroie pas le droit de faire n'importe quoi sur l'île qui vous accueille. Continuez de demander la permission pour couper et déterrer des arbres ou des fleurs.
5 – Soyez vigilant avec qui vous jouez. Toutes les personnes ne sont pas bienveillantes sur Internet. Ne communiquez jamais des informations privées comme votre nom, votre numéro de téléphone ou votre adresse.
6 – Si une visite ou une transaction se passe mal, n'hésitez pas à interrompre la communication.
7 – Ne laissez jamais votre île libre d'accès et sans surveillance, notamment quand vous vous absentez !