CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Guide] Astrid et ses prédictions

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Lavindas Lavindas
MP
Niveau 4
16 novembre 2021 à 13:03:07

Petit guide pour tout connaître d’Astrid :

Il y a 4 types de prédictions que Astrid peut nous donner, qui seront soit positive ou négative, si on ne lui parle pas et ne la paye pas pour connaître sa prédiction alors on aura rien (pas de chance ni de malchance ni bonus ni malus ça n’apparaît pour la journée que lorsque on la paye)

Si le domaine financier augmente alors cela signifie qu’on trouvera bien plus de ballons jaune à clochette, les sous dans les arbres seront de 200 clo au lieu de 100 et les rochers à clochette donneront 10,000 clochette en plus. Si on déterre un sac de clochette sur le trou brillant on aura 5000 au lieu de 1000.
Si la prédiction parle de navet apparement ça veut dire qu’on aura aussi un bon taux sur les navets dans la semaine

Si par contre votre chance financière va diminuer alors vous n’aurez plus de point lumineux qui contient normalement 1000 clochette, pas non plus de Pierre à clochette ! Moins de chance d’avoir de ballon à argent et impossibilité d’avoir des pépites d’or dans les cailloux.

Si c’est l’amitié qui augmente alors les cadeaux qu’on offre au habitants et leur parler leur rendre des services donnera plus d’amitiés ainsi qu’on aura un bonus aléatoire d’amitié avec un villageois!

Par contre si on a la malchance en amitié alors l’amitié sera plus Difficile à monter ce jour là, les habitants offriront moins de cadeaux, et on aura moins de chance d’avoir des événements avec les villageois comme s’inviter chez nous etc
Aussi on aura un malus aléatoire une perte d’amitié avec un habitant

Si la prédiction dit que notre santé monte alors cela veut dire qu’on aura x2 quand on mange un plat ou fruit en point d’énergie, les guêpes seront aussi plus facile à attraper et les moustiques piqueront moins en été

Si au contraire on a pas de chance en santé alors on pourra tomber souvent, et les plats pourront ne rien restaurer en point d’énergie voir très peu. Les guêpes seront aussi trop rapide et donc impossible à attraper.

Si c’est une prédiction sur les biens qu’on possèdes positive alors on aura plus de cadeau des habitants, si on est invité chez lui il aura plus de chance de nous vendre un objet , et les outils pourraient être incassable (pour la journée seulement je rappel) les coquillages sur la plage réapparaissent aussi plus vite !
On aurait aussi plus de chance d’avoir des îles de amiral rare !

Sinon si la prédiction est négative malchance alors les habitants feront moins de cadeau, moins de chance qu’il veuille vous vendre un objet, les outils casseront plus rapidement ! Les îles de amiral n’auront plus de Gyroide mais de l’argile à la place, et on aura pas d’île rare ou île à pépite d’or avec Morris.

Aussi on a 70% d’avoir une prédiction positive, 30% d’avoir une prédiction malchance. Si on a une malchance aujourd’hui on aura automatiquement de la chance le lendemain donc on peut pas être malchanceux deux jour de suite.

Si on a une prédiction malchanceuse on peut payer 10,000 clochette pour être purifier (si on dit non et qu’on refuse de payer on pourra pas revenir après on devra vivre la journée entière avec la malchance donc il faut dire oui la première fois que Astrid propose de nous purifier).
Si purifier on aura donc aucun effet négatif mais pas non plus positif, et on aura un objet bonus le lendemain par la poste parmi 4 objet exclusif:

Un fer a cheval qui porte chance et qui peut se mettre comme couronne de porte. Une boule de Crystal comme celle d’Astrid, ou encore une statue de tortue en or ou une poupée Dharma.

Voilà vous savez tout sur la chance et comment ça fonctionne avec Astrid donc si vous ne lui parlez jamais le jeu ne changera pas il n’y aura pas de système de chance malchance mais si vous vous laissez tenter pour peut être avoir de la chance !

Lavindas Lavindas
MP
Niveau 4
16 novembre 2021 à 13:11:06

Et aussi j’ai pas précisée mais on peut payer 10.000 pour un charme d’amitié quand on lui demande l’amitié avec un habitant si celui ci n’est pas au niveau maximum d’amitié avec nous alors elle peut jeter un charme qui aidera l’amitié à monter avec ce villageois pour le reste de la journée donc il faut pas juste utiliser le charme en payant mais aussi aller parler après au villageois lui faire un cadeau et potentiellement lui rendre un service pour plein de point d’amitié voilà voilà

RobStizzle RobStizzle
MP
Niveau 6
16 novembre 2021 à 13:44:28

Wow j'avais jamais compris qu'il y avait autant d'effets, merci pour le guide ^^

SupraYop SupraYop
MP
Niveau 8
16 novembre 2021 à 14:02:21

Merci pr le guide !
Je me demandais justement les effets d’Astrid

mld92 mld92
MP
Niveau 16
16 novembre 2021 à 14:48:13

Merci pour ces informations. Comme quoi, Astrid n'est pas inutile :-)))

Docteur-M Docteur-M
MP
Niveau 9
16 novembre 2021 à 14:50:37

C'est même avec Serge les pnj les plus intéressants de la maj

mld92 mld92
MP
Niveau 16
16 novembre 2021 à 15:12:22

oui, c'est la caravane de Serge que j'avais achetée en priorité :oui:
Je n'avais pas compris Astrid quand lui ai demandé une prediction d'amitié avec Shino. Elle m'a dit qu'un visage sur 5 qu'elle voyait était le mien :ouch2:

mistgun590 mistgun590
MP
Niveau 53
16 novembre 2021 à 15:42:56

J'ai toujours adoré Astrid :oui:

Clairement ceux qui disent qu'elle ne sert à rien ne se sont pas renseignés avant.

Les prédictions sont très utiles. Par exemple, si vous avez une amitié haute avec un habitant et qu'elle vous prédit que votre chance en amitié va augmenter, il y a de fortes probabilités que l'habitant vous donne sa photo le jour même ! Bien que ça ne soit pas assuré ça augmente fortement les probabilités

milla184 milla184
MP
Niveau 19
16 novembre 2021 à 15:48:53

Perso j'ai 300 et non 200 clochettes dans les arbres quand j'ai de la chance au niveau financier

Nepheyn Nepheyn
MP
Niveau 12
16 novembre 2021 à 16:50:31

Si la prédiction parle de navet apparement ça veut dire qu’on aura aussi un bon taux sur les navets dans la semaine

Il faudrait voir si lorsqu'elle parle du taux de navet actuel de la semaine, est-ce que son dialogue n'a aucune incidence sur le cours des choses (La courbe est en principe atribuée de manière aléatoire le dimanche bien qu'un aléatoire avec des plafonds guidés selon la courbe qu'on vient d'avoir, elle pourrait juste indiquer qu'on a un bon pattern) ou si au contraire, tu changes de courbe après son dialogue, ce qui serait surprenant. Ou encore, qu'elle parle du futur et donc qu'elle bloque l'aspect RNG pour la semaine suivante.

Les guêpes seront aussi trop rapide et donc impossible à attraper.

Probablement pas impossible mais + difficile bien qu'en fait, il faut aller vers elle de manière contre intuitive filet déjà en main lorsqu'on secoue l'arbre pour ne pas prendre de risque. Du moins je vérifierai cela, je n'ai pas eu ce cas de figure là puisque je n'ai pas laissé la mauvais RNG pour l'instant en vigueur.

-Mymy- -Mymy-
MP
Niveau 10
16 novembre 2021 à 17:54:13

Et la boule de cristal se colore en fonction du domaine concerné :
- Financier : orange
- Amitié : rose
- Santé : vert
- Biens : bleu

CynthiaTrans CynthiaTrans
MP
Niveau 4
17 novembre 2021 à 16:06:33

Astrid est belle

isabels isabels
MP
Niveau 6
18 novembre 2021 à 00:58:39

Le 16 novembre 2021 à 13:11:06 :
Et aussi j’ai pas précisée mais on peut payer 10.000 pour un charme d’amitié quand on lui demande l’amitié avec un habitant si celui ci n’est pas au niveau maximum d’amitié avec nous alors elle peut jeter un charme qui aidera l’amitié à monter avec ce villageois pour le reste de la journée donc il faut pas juste utiliser le charme en payant mais aussi aller parler après au villageois lui faire un cadeau et potentiellement lui rendre un service pour plein de point d’amitié voilà voilà

Cela m’a été proposé qu’une seule fois et j’ai effectivement eu la photo du perso en question. Depuis j’y retourne à tous les jours et ça ne m’est plus proposé?!? Elle ne fait que me dire l’affinité à 1000 clochettes. Tu sais comment faire pour avoir cette option à nouveau ??

Arcadia62 Arcadia62
MP
Niveau 17
18 novembre 2021 à 01:24:08

Le 18 novembre 2021 à 00:58:39 :

Le 16 novembre 2021 à 13:11:06 :
Et aussi j’ai pas précisée mais on peut payer 10.000 pour un charme d’amitié quand on lui demande l’amitié avec un habitant si celui ci n’est pas au niveau maximum d’amitié avec nous alors elle peut jeter un charme qui aidera l’amitié à monter avec ce villageois pour le reste de la journée donc il faut pas juste utiliser le charme en payant mais aussi aller parler après au villageois lui faire un cadeau et potentiellement lui rendre un service pour plein de point d’amitié voilà voilà

Cela m’a été proposé qu’une seule fois et j’ai effectivement eu la photo du perso en question. Depuis j’y retourne à tous les jours et ça ne m’est plus proposé?!? Elle ne fait que me dire l’affinité à 1000 clochettes. Tu sais comment faire pour avoir cette option à nouveau ??

C etait juste le hasard je pense. Pas de photo de mon coté non plus alors que l amitié est au max.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment