Petite traduction de ce tweet :
https://twitter.com/_Ninjnji/status/1265341727310860290
Il faut au moins 6 habitants sur l’île pour que l'un d'entre eux puisse vouloir partir.
Chaque jour le pourcentage de chance qu'un villageois veuille partir est calculé comme suit :
(v*5)+c avec v le nb totale d'habitants sur l'ile et c le nombre de jours passés depuis la dernière fois où vous avez laisser partir quelqu'un (maximum 30).
Quand vous avez dit a un habitant de partir/rester, il faut attendre 5 jours avant d'avoir une nouvelle proposition
Quand l'habitant viens de déménager, il faut attendre 15 jours avant d'avoir une nouvelle proposition.
Le villageois qui veut parti est choisi au hasard mais aussi en fonction du niveau d'amitié selon la formule:
arrondie inférieur de ((300 - a) / 10) - r avec :
a = moyenne de l'amitié entre tous les joueurs de l’île
r = nb de résidents avec plus de 200 de point d'amitié
Les points d'amitié vont de 0 à 255
Les habitants ne peuvent pas déménager si:
- leur maison est en cours de déplacement
- leur anniversaire était dans les 7 derniers jours
- on lui a dit de rester il a pas longtemps
- a emménager récemment
Est-ce que le déménagement forcé par le camping influence une nouvelle proposition de déménagement ?
Je comprends pas très bien comment un nombre va décider du villageois qui part avec la formule écrite ?
Sinon merci c'est top.
Je me disais bien que l'amitié joue pas mal, les habitants qui voulaient partir étaient toujours ceux que je gâtais le plus.
Euh le truc des anniversaires c'est pas vrai Magogo a eu son anniversaire le 24 mai et aujourd'hui, le 26 il m'a demandé à déménager
Y a d'autres choses fausses aussi, j'avais eu pietro sur une ile mystere et une semaine après il voulait déjà s'en aller
Le 26 mai 2020 à 20:46:41 Ishidai a écrit :
Euh le truc des anniversaires c'est pas vraiMagogo a eu son anniversaire le 24 mai et aujourd'hui, le 26 il m'a demandé à déménager
Ah, tu as fait la fête d'anniversaire ou tu l'as skip?
Le 26 mai 2020 à 20:54:37 Coccines a écrit :
Y a d'autres choses fausses aussi, j'avais eu pietro sur une ile mystere et une semaine après il voulait déjà s'en aller
Sur le tweet il a mis un * pour dire qu’effectivement il avait des retours comme quoi les habitants pouvaient demander à partir juste après avoir emménagé mais que pourtant dans le code c'est sensé pas être possible
https://twitter.com/_Ninji/status/1265341733816209411?s=20
Ah.. J'ai toujours été nulle en anglais mais bon je vois pas pourquoi ce serait normalement pas possible, c'est déjà mal foutu
Le 26 mai 2020 à 20:54:48 Sorabimu a écrit :
Le 26 mai 2020 à 20:46:41 Ishidai a écrit :
Euh le truc des anniversaires c'est pas vraiMagogo a eu son anniversaire le 24 mai et aujourd'hui, le 26 il m'a demandé à déménager
Ah, tu as fait la fête d'anniversaire ou tu l'as skip?
Bah je l'ai faite bien sûr
Je up parce qu'en fait j'avais pas lu le tweet et il s'avère que le truc des anniversaires c'est pas "les 7 derniers jours" mais "les 7 prochains jours"
Hey! Véra est parti à peine une semaine après son arrivée, et à peine une semaine avant son anniversaire! À part si les départs par camping sont différents?
Oh la la la le vieux topic.
Les villageois partent en fonction de ton niveau d'amitié. Plus elle est haute, plus il y a de chance que ce villageois demande à partir.
[21:22:13] <DaeKuri>
Oh la la la le vieux topic.
Les villageois partent en fonction de ton niveau d'amitié. Plus elle est haute, plus il y a de chance que ce villageois demande à partir.
Yes je l'avais remarqué mais je trouvais que le message avait un lien avec le topic de base et qu'il n'était pas impertinent de le remonter
Trop de mathématiques pour mon petit cerveau
Bah c'est simplissime :
Ne plus leur parler quand on a leur photo
Les spammer pour qu'ils la donnent
Juste avant qu'ils la donnent leur bulle indique qu'ils veulent partir
REFUSER !!
Sinon adieu la photo
Bonjour
Je profite du up pour revenir sur un point trop flou à mon goût :
"Quand l'habitant viens de déménager, il faut attendre 15 jours avant d'avoir une nouvelle proposition."
C'est 15 ou 14 jours que l'on compte ? A partir de quand ? Quand l'habitant demande à partir ? Quand il est en cartons ? Le jour de la chasse ? Le jour de l'emménagement du nouveau ? Le jour où le nouveau a fini de déballer ses cartons ?
Quelqu'un en sait plus sur ce timing précis ? Merci par avance
Bonjour et bon Noël,
15 jours après lui avoir demandé de rester, par exemple si aujourd'hui, il ne demandera, au plus tôt, à partir que le dimanche 9 janvier 2022, mais c'est vraiment au plus tôt, car sur dix habitants, il y a moins d'une chance sur dix que ce soit à nouveau le même habitant qui ait une bulle.
En gros, pour avoir leur photo, faut leur demander de rester, et se les coltiner plusieurs mois.
Chacune.e ayant ses préférences, le plus marquant chez moi a été Raymond, car il est vraiment drôle, tellement fier de lui et suffisant, que c'est amusant, même s'il me tardait qu'il parte et qu'une forumeuse l'a eu contre rien en échange tellement j'étais content de son départ, enfin
(il était venu camper, tout simplement, pour quelqu'un qui se prend pour un être supérieur, il agit en fait comme tous les habitants, au départ en tout cas).
Oh non
Je faisait que harceler mes pires villageois pour qu'ils partent, et maintenant ce sont les meilleurs qui vont partir...