CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Datamine] Poissons, Insectes et villageois

DébutPage précedente
1234567891011  ... 14»
Page suivanteFin
EpoLoR EpoLoR
MP
Niveau 5
12 avril 2020 à 18:48:48

Bonjour le forum !
Depuis plusieurs jours je fouille les données du jeu, j'ai décidé de partager mon travail sur un site (en français) !
https://newhorizonsinventory.com/

J'ai pour l'instant mis en page les données pour les poissons (sous 2 formes différentes), les insectes et les villageois. Vous y trouverez des infos relativement inédites qui peuvent considérablement améliorer le farm.
J'ai par exemple les % d'apparition des poissons ou insectes !

Pour les villageois beaucoup de données sont encore floues, mais je vous propose déjà les couleurs préférées (vous pouvez d'ailleurs voir comme c'est raccord avec les costumes de pâque !) qui servent lorsque vous faites des cadeaux.

Bien entendu, le site est une ébauche et vous le verrez beaucoup de pages sont encore inaccessibles.

Voici ce qui devrait être ajouté dans les jours à venir :
- Les insectes en temps réel de la même façon que les poissons
- Des pages dédiées à chaque poissons et insectes avec le résumé de toutes les informations (notamment un graphique des apparitions à l'année)
- La recherche rapide

Par la suite (disons d'ici quelques semaines) je proposerai :
- La liste complète des meubles et vêtement avec des filtres (sets, couleurs, obtention, personnalisation...)
- Des pages dédiées pour chaque villageois avec des infos supplémentaires, en fonction de ce que je trouve dans les datas mais dans l'idéal j'aimerai par exemple proposer une photo de la maison ! Il me manque également leurs "toc" de parole, que j'ai trouvé dans les dossiers mais pas encore ajouté au site.

Je fais pour l'instant l'impasse sur quelques rubriques qui me semble déjà hyper documentées sur le web comme les navets ou les fleurs, mais si d'autres éléments vous semble vraiment utiles n'hésitez pas à me le dire.

J'espère que ces informations vous aideront dans votre jeu comme elles m'ont aidé :) Et j'espère également combler à mon niveau le manque d'infos fiables en français...
Il est possible que vous rencontriez des bugs ou des fautes d’orthographe, h'hésitez pas à les remonter que je puisse corriger !

Mickael_jr Mickael_jr
MP
Niveau 10
12 avril 2020 à 18:53:05

C'est sympa :ok:

pprv94 pprv94
MP
Niveau 27
12 avril 2020 à 18:58:05

Il est génial ton site ! Mieux que lss habituels ! Comment avez vous eu les pourcentages ?

Mickael_jr Mickael_jr
MP
Niveau 10
12 avril 2020 à 18:58:11

Le pourcentage il est défini par rapport à quoi ?

EpoLoR EpoLoR
MP
Niveau 5
12 avril 2020 à 19:03:04

Tout est directement dans les fichiers du jeu, c'est "% de spawn" je dirais pour résumer au mieux.
J'avais fait un petit texte explicatif :

"Comment comprendre le pourcentage d'apparition ?
Les pourcentages d'apparition indiqués désignent la chance qu'un poisson apparaisse sur l'île du joueur. Ils ne sont donc pas à prendre au sens strict comme une répartition obligatoire de tous les poissons, mais bien comme un indicateur de rareté.

A noter que le poisson est défini lorsqu'il apparait sur l'île et non pas lors de sa capture."

En gros, chaque fois que le jeu ajoute un poisson ou un insecte sur le île, il lance une sorte de "roulette" qui prend en compte les %, la roulette a alors 14% de chance de s'areter sur le Bar commun, 9% sur le Bar etc....
Je sais pas si c'est très clair, c'est pas évident à expliquer !

pprv94 pprv94
MP
Niveau 27
12 avril 2020 à 19:04:57

C'est clair mais ces valeurs tu les as obtenu comment ? Une source officielle ?

Amd27 Amd27
MP
Niveau 10
12 avril 2020 à 19:08:19

👍 je garde sa sou le coude merci pour le taf

Shalkelp Shalkelp
MP
Niveau 10
12 avril 2020 à 19:08:44

C'est magnifique https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483561676-snifkermit.png

C'est déjà un excellent travail, bon courage pour la suite

Mickael_jr Mickael_jr
MP
Niveau 10
12 avril 2020 à 19:09:10

Le 12 avril 2020 à 19:03:04 EpoLoR a écrit :
Tout est directement dans les fichiers du jeu, c'est "% de spawn" je dirais pour résumer au mieux.
J'avais fait un petit texte explicatif :

"Comment comprendre le pourcentage d'apparition ?
Les pourcentages d'apparition indiqués désignent la chance qu'un poisson apparaisse sur l'île du joueur. Ils ne sont donc pas à prendre au sens strict comme une répartition obligatoire de tous les poissons, mais bien comme un indicateur de rareté.

A noter que le poisson est défini lorsqu'il apparait sur l'île et non pas lors de sa capture."

En gros, chaque fois que le jeu ajoute un poisson ou un insecte sur le île, il lance une sorte de "roulette" qui prend en compte les %, la roulette a alors 14% de chance de s'areter sur le Bar commun, 9% sur le Bar etc....
Je sais pas si c'est très clair, c'est pas évident à expliquer !

D'accord merci :D

EpoLoR EpoLoR
MP
Niveau 5
12 avril 2020 à 19:10:00

pprv94 dans les fichiers du jeu, c'est le principe du... datamine ;)
En gros j'ai une copie du jeu en format "code informatique" et je cherche dedans les fichiers ou les lignes qui contiennent les données.

PMLObis PMLObis
MP
Niveau 14
12 avril 2020 à 19:12:07

Très bon initiative, merci :ok:

OLoveLy OLoveLy
MP
Niveau 10
12 avril 2020 à 19:14:24

C'est vraiment très pratique avec les ombres des poissons ! Merci beaucoup ! :hap: :bravo:

Shinutine Shinutine
MP
Niveau 3
12 avril 2020 à 19:14:26

Merci tu viens de m'apprendre l'utilité du ponton.

VictoriaB69 VictoriaB69
MP
Niveau 5
12 avril 2020 à 19:21:39

Le site est cool bravo pour ton boulot et merci de nous l’avoir partagé :)

AlicePKM AlicePKM
MP
Niveau 5
12 avril 2020 à 19:51:03

Comment ça marche pour les couleurs préférées ? Il y a une sorte de score avec le cadeau donné ? :question:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 avril 2020 à 19:57:50

Le site est incroyable frérot, c'est du super bon taffe merci à toi !

_Vict0r_ _Vict0r_
MP
Niveau 22
12 avril 2020 à 20:04:44

Le site est cool, facile à lire et vraiment très propre.

Petite erreur dans le tableau des insectes, la colone des noms s'appelle "Nom poisson". :p)

Message édité le 12 avril 2020 à 20:05:06 par _Vict0r_
EpoLoR EpoLoR
MP
Niveau 5
12 avril 2020 à 20:22:33

Merci beaucoup pour tous vos retours :D
C'est corrigé pour la coquille sur le nom de colonne, il y en a surement d'autres ahaha

Pour les couleurs, quand tu fais un cadeau à un villageois il te répond souvent des choses comme "c'est pile dans ma palette de couleur !", j'ai pas regardé de manière approfondie pour l'instant mais je suppose que que oui il y a une sorte de "score" du cadeau, après tout quand j'offre une chaussette à un de mes habitants il me fait bien comprendre que "non merci" mdr XD

Yozamu Yozamu
MP
Niveau 10
12 avril 2020 à 20:24:27

Le site a l'air ultra intéressant, j'ai vraiment hâte que la section meuble soit remplie...
On va mettre ça en fav' et voir comment ça évolue :-)

Beau travail

EpoLoR EpoLoR
MP
Niveau 5
13 avril 2020 à 14:30:04

Bonjour !
Ce matin ajout du second affichage pour les "insectes en temps réels" , disponible ici :
https://newhorizonsinventory.com/insectes/

Je me posais d'ailleurs une question, la mouche et la fourmi sont codée un peu différemment du reste, il semble que leur spawn est relativement automatique si les conditions sont respectées, comme ce ne sont pas des insectes très intéressants à farms, je ne les ai pas mis dans la liste, qu'en pensez-vous ?
Je peux les inclure si besoin, mais pour respectivement 60 et 80 clochettes je me disais que c'était très grave qu'elles soient pas listées en temps réel XD

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment