CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Datamine] Poissons, Insectes et villageois

DébutPage précedente
1234567891011  ... 14
Page suivanteFin
EpoLoR EpoLoR
MP
Niveau 5
16 avril 2020 à 21:52:15

Suite aux retours que j'ai eu pour les poissons j'ai ajouté une page "récapitulative" moins chargée pour l'ensemble des poissons à l'année (si vous vouliez la liste entière il fallait cocher tous les mois manuellement et le tableau devenait franchement trop gros !).
Du coup ça fait une version plus facile à lire ici > https://newhorizonsinventory.com/poissons-liste/

J'ai également retouché un peu la liste en temps réel pour réduire la taille des encadrés, ajouter si le poisson est "nouveau" ou s'il n'est plus dispo le mois suivant (ça semble la norme sur les sites AC de l'indiquer mdr), j'ai également décidé de mettre les heures restantes pour les poissons qui ne sont pas dispos toute la journée :)

Même si je prévois d'appliquer la même chose aux insectes, je voudrais finir les vêtements avant et pouvoir les proposer demain ou au plus tard samedi, je vous tiens au courant comme d'hab ;)

Encore merci à tous pour vos encouragements / retours !
Dernière chose, concernant les poster je trouve pas d'info définitive ? Quelqu’un pourrait confirmer que c'est bien avec Photopia ? :question:

Br-Onche Br-Onche
MP
Niveau 9
16 avril 2020 à 22:16:17

Les posters tu peux les débloquer avec les Amiibos et les cartes Amiibo Animal crossing

Message édité le 16 avril 2020 à 22:16:26 par Br-Onche
Yohvui2 Yohvui2
MP
Niveau 10
16 avril 2020 à 22:34:49

Le 16 avril 2020 à 22:16:17 Br-Onche a écrit :
Les posters tu peux les débloquer avec les Amiibos et les cartes Amiibo Animal crossing

Oui mais pas seulement.
Je n'ai pas encore utilisé d'Amiibo et j'ai pourtant le poster de Momo. Je l'ai juste fait venir à Photopia.

Yohvui2 Yohvui2
MP
Niveau 10
16 avril 2020 à 23:08:30

Pour résumer :

- Utilisation d'une carte Amiibo d'un personnage non disponible sur le Nook Stop (service "Inviter un campeur")

J'ai testé avec la carte Amiibo Sanrio S1 : Rilla.
Réponse : On dirait que Rilla n'est pas disponible pour le moment.
Son poster n'est pas disponible dans les articles spéciaux du Nook Shopping.

- Utilisation d'une carte Amiibo d'un personnage non disponible à Photopia

Toujours avec Rilla (et j'ai testé avec les autres cartes Sanrio tant qu'à faire).
Réponse : Rilla ne peut pas être invitée à Photopia.
En rentrant, Joe nous appelle pour nous préciser qu'on a utilisé l'amiibo d'un modèle qui n'est pas dispo et qu'il a des contacts pour faire des posters. Direction le Nook Chopping : le poster est disponible dans les articles spéciaux.

C'est donc bien par Photopia qu'on récupère les posters.

https://www.noelshack.com/2020-16-4-1587071272-nook-shop.jpg

Message édité le 16 avril 2020 à 23:11:17 par Yohvui2
Br-Onche Br-Onche
MP
Niveau 9
16 avril 2020 à 23:14:41

Tu as débloqué comment les posters que tu as sur ton image ? Ils ne correspondent pas à des habitants ?

Yohvui2 Yohvui2
MP
Niveau 10
16 avril 2020 à 23:31:37

Comme je l'ai expliqué juste au dessus, j'ai utilisé les 6 cartes de la série Sanrio, qui permettaient d'avoir des personnages spéciaux dans New Leaf (Rilla représentait la série Hello Kitty, elle apportait donc tout une série de meubles Hello Kitty dans le jeu).

http://animalcrossing-3ds.over-blog.com/2016/10/les-6-cartes-sanrio-exclusivite-japon.html

Dans New Horizons, ces personnages ne sont plus disponibles, leurs posters oui mais ce sont des posters spéciaux pour le coup, car ils ne représentent pas les personnages en question.

EpoLoR EpoLoR
MP
Niveau 5
17 avril 2020 à 15:45:30

Salut tout le monde !
Comme promis aujourd'hui, c'est les vêtements :)
https://newhorizonsinventory.com/vetements-accessoires/

J'ai eu un peu + de mal à déterminer les thèmes par rapport aux meubles, mais j'ai plusieurs pistes et ca devrait le faire d'ici peu (je parle des thèmes de Tiquette).
Pour la suite je vais faire en sorte que les noms des objets ou des thèmes soient cliquables pour avoir par exemple tout ce qui est "cerisier" indépendamment de s'il s'agit d'objet ou de vêtement !
Je dois aussi appliquer les modifications que j'ai faite sur les poissons pour les insectes mais c'est pas ultra urgent donc je verrai quand je peux.

Le scan des vêtements a eu l'air de relativement bien se passer et j'ai pas eu l'impression qu'il y ait eu d'erreur d'encodage, néanmoins si vous trouvez un nom bizarre ou des ???, hésitez pas je corrigerai !

AlicePKM AlicePKM
MP
Niveau 5
17 avril 2020 à 15:58:28

Tu gères :merci:

EpoLoR EpoLoR
MP
Niveau 5
17 avril 2020 à 20:13:50

Les styles de vêtement sont maintenant ajoutés !
https://newhorizonsinventory.com/vetements-accessoires/style-simple

A noter qu'ils ne correspondent pas exactement aux différents thèmes donnés par Tiquette... Chaque vêtement peut avoir 1 ou 2 "tag", le premier est indispensable et obligatoire, il détermine le style global du vêtement, le second style quand il existe est a prendre de manière beaucoup plus anecdotique, comme une sorte d'étiquette additionnelle donnée par le jeu :)

Faudra que je regarde plus en détail pour lister quel style correspond à quel thème pour Tiquette, même si d'expérience j'ai l'impression que son défis de mode est très souple, rendez nous Carla l'exigeante mince !

EpoLoR EpoLoR
MP
Niveau 5
18 avril 2020 à 16:23:45

Salut tout le monde !

Petits ajouts / modifs du jour sur le site :
https://newhorizonsinventory.com/details/objet-bebe-panda
Vous pouvez maintenant accéder à une page détaillée en cliquant sur le nom d'un objet pour obtenir plein d'infos en + !

https://www.noelshack.com/2020-16-6-1587219633-screenshot-9.jpg

Sur la liste des objets j'ai aussi fait des petits ajouts : la possibilité de mettre le nom des items en anglais, et un nouveau filtre pour afficher un "set" de meuble spécifique.

Je crois qu'il me manque quelques tailles d'objets, si vous tombez sur des pages ou la "grille" de taille est totalement grise remontez le moi je corrigerai :)

Je vais vraiment essayer de mettre en place la fonction de recherche qui devient de plus en plus indispensable. Je vais également faire des page récap pour les obtentions / sets / tag affichant l'ensemble des objets toute catégorie confondue (c'est utile par exemple pour voir tout ce qui vient de Gulliver, meuble et vêtement mélangés).

vica_2010 vica_2010
MP
Niveau 10
18 avril 2020 à 17:39:52

Yo epo!
Petite question, as tu vu des données par rapport au feng shui et ses répercussions?

EpoLoR EpoLoR
MP
Niveau 5
18 avril 2020 à 18:06:04

Salut vica_2010 !
Alors chaque objets ou chaque remake possède bien une couleur "attribuée", mais pour l'instant les joyeux décorateurs semblent... très timides on va dire. Il n'y a que 3 rangs possibles : A, B et S

De ce que je vois avec un coup d’œil rapide le score est basé principalement sur le respect d'un thème commun (mignon, oriental, océanique etc...) aux objets d'un pièce, + l'éventuelle présence de set (Tronc, jonc, fruit etc..)
Je vois aucun autre indicateur en tous cas pas dans tout ce qui est lié au courrier qu'on t'envoie avec le score. Il y a surement une formule de calcul précise quelque part pour déterminer les points, mais faudra sortir la pelle je pense bien pour la trouver XD Je le note pour après quand j'aurais terminé avec les catégories principales du site.

En bref : les items ont bien une couleur dominante de renseignée, l'AJD a que 3 niveau de note possible, le score est basé avant tout sur le thème et les sets, pas de mention d'autre chose dans les courriers qu'on t'envoie.

Voilà ce que je peux te dire, désolée de pas avoir de réponse plus précise à ta question. A défaut de trouver la formule de score qui en plus est surement galère à comprendre, le plus simple serait peut-etre encore de faire un test en se basant sur l'ancien système de New Leaf ? Tu poses un objet de la bonne couleur au bon endroit, tu notes ton score, et tu ne bouge que cet item pour la semaine suivante, tu regardes s'il y a une différence et tu auras la réponse :)

caychwatch caychwatch
MP
Niveau 6
18 avril 2020 à 18:29:12

Woaw impressionnant, merci beaucoup pour tout le travail que tu fais ! Ca m'aide vachement vraiment merci

vica_2010 vica_2010
MP
Niveau 10
18 avril 2020 à 19:02:56

Le 18 avril 2020 à 18:06:04 EpoLoR a écrit :
Salut vica_2010 !
Alors chaque objets ou chaque remake possède bien une couleur "attribuée", mais pour l'instant les joyeux décorateurs semblent... très timides on va dire. Il n'y a que 3 rangs possibles : A, B et S

De ce que je vois avec un coup d’œil rapide le score est basé principalement sur le respect d'un thème commun (mignon, oriental, océanique etc...) aux objets d'un pièce, + l'éventuelle présence de set (Tronc, jonc, fruit etc..)
Je vois aucun autre indicateur en tous cas pas dans tout ce qui est lié au courrier qu'on t'envoie avec le score. Il y a surement une formule de calcul précise quelque part pour déterminer les points, mais faudra sortir la pelle je pense bien pour la trouver XD Je le note pour après quand j'aurais terminé avec les catégories principales du site.

En bref : les items ont bien une couleur dominante de renseignée, l'AJD a que 3 niveau de note possible, le score est basé avant tout sur le thème et les sets, pas de mention d'autre chose dans les courriers qu'on t'envoie.

Voilà ce que je peux te dire, désolée de pas avoir de réponse plus précise à ta question. A défaut de trouver la formule de score qui en plus est surement galère à comprendre, le plus simple serait peut-etre encore de faire un test en se basant sur l'ancien système de New Leaf ? Tu poses un objet de la bonne couleur au bon endroit, tu notes ton score, et tu ne bouge que cet item pour la semaine suivante, tu regardes s'il y a une différence et tu auras la réponse :)

Merci beaucoup pour ta réponse !
Quand je parle de feng shui, je parle surtout de la.répercussion au niveau de la chance (cf : New.leaf)
Mais c'est déjà super intéressant de savoir tout ça !
Le S étant tres facile à obtenir, dommage qu'il s'arrête là..

Jvais faire encore mon relou avec mes questions, mais par hasard les conditions du 5 étoiles sont pas trouvable dans le data ? X)

coolman_59 coolman_59
MP
Niveau 41
18 avril 2020 à 20:52:38

Excellent travail ! :ok:

MANDRIN MANDRIN
MP
Niveau 10
18 avril 2020 à 21:10:33

Super cool l'auteur 👍🏻👍🏻👍🏻

Callista-Chan Callista-Chan
MP
Niveau 24
18 avril 2020 à 21:59:17

Bonjour

Un site extra ! :ok: Je l'ai mis dans mes favoris :content:

Puis je demander comment on réussit à rassembler autant d'informations ? :question:

EpoLoR EpoLoR
MP
Niveau 5
18 avril 2020 à 22:06:18

Re tout le monde,
Merci Coolman_59 pour l'épingle ça fait plaisir \o/ Je suis bien contente du résultat qui prend pas trop mal forme :)

vica_2010 > Pour les 5 étoiles je peux pas te dire, comme je l'ai expliqué moi je regarde plutôt dans les fichiers de "liste" et de paramètres que dans tout ce qui est "fonctionnel" pour l'instant, je voulais vraiment faire un catalogue en objectif n°1.

Callista-Chan> Comme expliqué dans le titre, c'est du datamine, c'est à dire de l’analyse à partir des datas du jeu, en gros je lis les fichiers d'une copie de sauvegarde d'Animal Crossing et je fonctionne par déduction "ah voilà les items de Sarah, oh voilà les items quand on secoue un arbre etc..." ça ressemble a une sorte de gros puzzle avec beaucoup de chiffres, mais c'est passionnant. Quand je trouve quelque chose dont je suis sure, je """"l'exporte""" vers des formats plus classiques qui me permettent d'avoir une sortie des infos sur le site ! Voilà c'est expliqué grossièrement mais c'est l'idée.

Callista-Chan Callista-Chan
MP
Niveau 24
18 avril 2020 à 22:21:33

Merci :)
A tout hasard, si tu trouves comment virer un habitant, tu partageras l'info ? :-)))

Br-Onche Br-Onche
MP
Niveau 9
19 avril 2020 à 00:05:26

Le 18 avril 2020 à 22:21:33 Callista-Chan a écrit :
Merci :)
A tout hasard, si tu trouves comment virer un habitant, tu partageras l'info ? :-)))

C'est extrêmement plus compliqué (il faudrait rentrer dans le code même du jeu, pas seulement des données de sauvegarde) de trouver ce genre d'informations que de trouver des listes d'objets ;) Donc il ne trouveras surement pas ça au hasard :non2:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment