CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les prochains AC

DébutPage précedente
«1  ... 4041424344454647484950
Page suivanteFin
TheVikingGod TheVikingGod
MP
Niveau 10
24 avril 2020 à 17:14:17

Tellement hype :bave: Ma passion enfin dans un gros jeu :bave: Bon j'attend toujours mon RPG simulation Vkings mais cet AC sera déjà très bien :bave:

Nistorm Nistorm
MP
Niveau 5
24 avril 2020 à 17:32:57

Pour l'instant, on a pas d'info officielle sur le jeu, donc on peut pas être sûr à 100% que Ragnarok se passe en 2020. Si on suit cette logique, ça voudrait dire que quand Odyssey est sortit et que Layla est allé dans l'Atlantide (en 2018 donc), elle a poiroter là pendant un an, jusqu'à la sortie des dlc en 2019 :( ?

TheVikingGod TheVikingGod
MP
Niveau 10
24 avril 2020 à 17:38:35

Le 24 avril 2020 à 17:32:57 Nistorm a écrit :
Pour l'instant, on a pas d'info officielle sur le jeu, donc on peut pas être sûr à 100% que Ragnarok se passe en 2020. Si on suit cette logique, ça voudrait dire que quand Odyssey est sortit et que Layla est allé dans l'Atlantide (en 2018 donc), elle a poiroter là pendant un an, jusqu'à la sortie des dlc en 2019 :( ?

Déjà c'est pas ragnarok le titre, ensuite je t'invite à regarder la vidéo de Jonathan, qui avait leak Odyssey avant son annonce aussi.

Nistorm Nistorm
MP
Niveau 5
24 avril 2020 à 18:03:20

Alors déjà on s'en fiche du titre que ce soit Valhala, Ragnarok, Kingdom ou un autre. Ensuite Jonathan ne fait que relayer les infos qu'il a trouvé. On ne peut pas dire que Jo leak a leak le prochain ac, puisqu'il ne fait que diffuser ce que des sources anonymes ou plus importantes (genre Jason Schreier) ont émises. Surtout que dans mom message je parle d'info officielle, et officielle ca veut dire confirmé par Ubisoft, pas par un youtubeur/streameur. Enfin, la vidéo ne parle absolument pas de la temporalité de l'épisode qui était le sujet de mon message.

TheVikingGod TheVikingGod
MP
Niveau 10
24 avril 2020 à 18:06:12

Le 24 avril 2020 à 18:03:20 Nistorm a écrit :
Alors déjà on s'en fiche du titre que ce soit Valhala, Ragnarok, Kingdom ou un autre. Ensuite Jonathan ne fait que relayer les infos qu'il a trouvé. On ne peut pas dire que Jo leak a leak le prochain ac, puisqu'il ne fait que diffuser ce que des sources anonymes ou plus importantes (genre Jason Schreier) ont émises. Surtout que dans mom message je parle d'info officielle, et officielle ca veut dire confirmé par Ubisoft, pas par un youtubeur/streameur. Enfin, la vidéo ne parle absolument pas de la temporalité de l'épisode qui était le sujet de mon message.

Comme tu veux.

madisani madisani
MP
Niveau 47
24 avril 2020 à 18:25:59

Le 24 avril 2020 à 17:32:57 Nistorm a écrit :
Pour l'instant, on a pas d'info officielle sur le jeu, donc on peut pas être sûr à 100% que Ragnarok se passe en 2020. Si on suit cette logique, ça voudrait dire que quand Odyssey est sortit et que Layla est allé dans l'Atlantide (en 2018 donc), elle a poiroter là pendant un an, jusqu'à la sortie des dlc en 2019 :( ?

Rien à voir mon grand, lis et ne joue pas au "bête" qui prend ce qui l'arrange dans un message.

Les dlc, s'ils peuvent se passer plus tard temporellement que le jeu de base (ce qui a déjà été le cas) ne l'étaient pas, en l'occurrence, pour Odyssey. On savait que le dlc se passait directement à la suite du jeu dans le présent. Y'a pas de "logique" en fait. Juste, lis.

Précisément, c'est ce que j'ai expliqué dans mon message. Depuis Black Flag, chaque jeu se passe temporellement dans l'année de sa sortie.

Si le prochain jeu pourrait se passer à la suite, les projets transmedia ont continué et se sont déroulés eux, en 2019. Donc, il est "possible" et assez envisageable que "Ragnarok" se passe bel et bien en 2020, comme d'habitude depuis 2013. Mais il faudra attendre pour le savoir, puisqu'il est aussi possible que le jeu se situe en tant que suite directe d'Odyssey, ce que je verrais davantage personnellement, comme à l'époque du 1 au 3.

Message édité le 24 avril 2020 à 18:27:16 par madisani
Nistorm Nistorm
MP
Niveau 5
24 avril 2020 à 18:52:59

My bad, je pensais que tu parlais simplement du jeu de base, mais quand j'y repenses c'est vrai que c'est complètement con tant le jeu le jeu sans les dlc ne livre rien en matière de contenu dans le présent. Concernant le prochain opus, je n'ai pas écouté AC Gold personnellement, je connais pas trop l'histoire, donc je vais pas m'avancer plus que ça. Mais ça paraît étrange qu'ils aient capturés Berg sans rien en faire, donc c'est pour ça que je pensais direct à l'animus. Je sais pas si on parle de lui dans AC Gold justement.

madisani madisani
MP
Niveau 47
24 avril 2020 à 19:39:54

Le 24 avril 2020 à 18:52:59 Nistorm a écrit :
My bad, je pensais que tu parlais simplement du jeu de base, mais quand j'y repenses c'est vrai que c'est complètement con tant le jeu le jeu sans les dlc ne livre rien en matière de contenu dans le présent. Concernant le prochain opus, je n'ai pas écouté AC Gold personnellement, je connais pas trop l'histoire, donc je vais pas m'avancer plus que ça. Mais ça paraît étrange qu'ils aient capturés Berg sans rien en faire, donc c'est pour ça que je pensais direct à l'animus. Je sais pas si on parle de lui dans AC Gold justement.

Non Assassin's creed Gold n'est en rien lié à Berg ou à l'histoire principale des jeux. Grosso modo, on est en 2019, avec un autre protagoniste, recruté par les assassins tandis qu'abstergo essaie de prendre le contrôle du monde du "dark web". Une idée intéressante, qui n'avait d'ailleurs pas été exploitée avec Junon alors que ça aurait pu.

La seule chose importante à retirer, c'est qu'ils ont fait une IA pour tous les assassins qui est Shaun, un Shaun portatif sérieux :cute: (il nous le faut dans le prochain jeu si jamais il n'est pas là physiquement seulement, chose que je préférerais je dois dire).

Je parlais juste de ça pour dire qu'il n'y avait donc pas eu, semble-t-il entre fin 2018 et la fin 2019, dans l'univers assassin's creed, de gros événement qui aurait chamboulée les choses. Or, sans m'avancer, je pense mais surtout espère qu'il y aura au moins un gros truc, ne serait-ce qu'à la fin du prochain jeu, impactant un minimum l'univers et les opérations de chaque clan.

Et je suis du même avis, si on fonctionne comme habituellement, c'est à dire que le présent se passe durant l'année de sortie, soit fin 2020 cette fois (normalement), alors je ne vois pas ce qui pourrait justifier de ne pas utiliser Berg. A moins que Berg ne soit pas le lien avec les vikings, malgré son ascendance.

A l'inverse, s'il y a quelque chose d'intéressant, abstergo n'aurait pas attendu depuis tout ce temps, puisqu'il a accès aux mémoires de Berg depuis 2010/11. Pourquoi alors ? Peut-être qu'il faudrait une bonne synchronisation, jusqu'alors impossible chez Abstergo, mais envisageable avec Layla comme je le disais.

On pourrait aussi imaginer que, justement, les assassins ont étudié les mémoires de Berg, y trouvant cet autre personnage, que l'on va incarner, mais qui ne serait pas un ancêtre de Berg. Mais que les assassins auraient alors pu chercher après sa dépouille ou sa descendance, chose qui aurait pu prendre plusieurs mois.

Nistorm Nistorm
MP
Niveau 5
24 avril 2020 à 19:55:52

Oui ce serait très plausible que ce soit ça, ça expliquerait pourquoi le jeu se passerai en 2020. Si le personnage que l'on incarne est effectivement un proche de l'ancêtre de Berg, on devrait retrouver Layla en Scandinavie, près de sa tombe, à priori.

Abstergo a accès aux mémoires de Berg, mais je pense comme toi que Layla, ou le bâton, est la clé.

Concernant le "Shaun portatif", c'est un bon indice qui permettra de voir directement où se situe le prochain jeu, avant ou après Gold. Perso je kiffe pas trop Shaun donc qu'une Ia le remplace m'arrangerais aussi :rire: .

mikegy mikegy
MP
Niveau 33
24 avril 2020 à 21:26:08

Pas besoin d'infos pour savoir que chaque AC depuis AC4 se passe durant l'année de sortie.
Odyssey se déroule en 2018, le DLC aussi puisque c'est la suite directe.

Après, vous pensez vraiment qu'on va avoir de folles explications ? Rappel : l'année entre Origins et Odyssey n'a eu aucune explication.
Layla est subitement devenue Assassin, a créé sa propre équipe et est même devenue amie avec Charlotte comme ça...

Cet AC Gold, encore une preuve que la série part dans tous les sens ; une histoire qui sera zappée dans le jeu et que la majorité des fans ne connaîtra pas car audio et anglais non-sous titré ....
Avec encore un nouvel Assassin dont on entendra plus parler, comme Callum !

L'histoire de Berg n'apporte aucun indice et rien ne dit qu'il a été capturé par les Assassins, sachant que 2 ans auront passé.

Pour Shaun, un peu facile le coup de l'IA mais au moins, il pourrait revenir avec une vraie base de données et ce serait cool.
Layla l'a blessé point ; elle tourne en rond, attendant son équipe qui ne va même pas réagir alors qu'elle a tué Victoria...

mikegy mikegy
MP
Niveau 33
24 avril 2020 à 21:27:26

Plein d'éléments sont bancals depuis Origins alors au contraire, rien d'étonnant si Berg ne sert à rien ; comme le retour de William...

madisani madisani
MP
Niveau 47
25 avril 2020 à 09:15:43

Le 24 avril 2020 à 21:26:08 mikegy a écrit :
Pas besoin d'infos pour savoir que chaque AC depuis AC4 se passe durant l'année de sortie.
Odyssey se déroule en 2018, le DLC aussi puisque c'est la suite directe.

Après, vous pensez vraiment qu'on va avoir de folles explications ? Rappel : l'année entre Origins et Odyssey n'a eu aucune explication.
Layla est subitement devenue Assassin, a créé sa propre équipe et est même devenue amie avec Charlotte comme ça...

Cet AC Gold, encore une preuve que la série part dans tous les sens ; une histoire qui sera zappée dans le jeu et que la majorité des fans ne connaîtra pas car audio et anglais non-sous titré ....
Avec encore un nouvel Assassin dont on entendra plus parler, comme Callum !

L'histoire de Berg n'apporte aucun indice et rien ne dit qu'il a été capturé par les Assassins, sachant que 2 ans auront passé.

Pour Shaun, un peu facile le coup de l'IA mais au moins, il pourrait revenir avec une vraie base de données et ce serait cool.
Layla l'a blessé point ; elle tourne en rond, attendant son équipe qui ne va même pas réagir alors qu'elle a tué Victoria...

Arrête un peu avec ton venin mon petit pote, tu te rends juste plus détestable, post après post, parce que tu n'as aucune conciliation.

Pour Assassin's creed Gold, non, ça n'exemplifie rien.

Pour rappel, depuis Black Flag, et même depuis le tout début en fait, Assassin's creed n'est pas une histoire unique allant d'un point A à un point B mais un univers composé de plusieurs histoires.

Bon gré mal gré, il y a donc des histoires parallèles qui ne se croisent que rarement. Et ça n'est pas un problème en soi. Des personnages développés à côté entrent en ligne de compte et sont imbriqués par moments dans l'histoire des jeux.

Je me suis replongé récemment dans tout ce développement, et c'est encore plus complexe, et d'autant plus un univers qu'une simple histoire.

L'intrigue du projet phénix n'a pas juste été "bazardée" comme on pouvait le dire, moi compris. Au départ, on a juste eu de nouvelles histoires que sont Assassin's creed (comics) et Templars. Ensuite, du fait d'une nouvelle histoire dans les jeux. Il ne fallait pas abandonner l'intrigue du projet phénix. Alors, une chose qui n'était pas prévue avec Assassin's creed (comics) et Templars eut lieu, la création d'Uprising, nouvelle série réutilisant les jeux, et prenant comme base les principaux personnages des autres comics.

Au départ, ça n'était pas prévu, Assassin's creed (comics) aurait même pu être plus long que 3 tomes.

De plus, pas besoin de faire le malin. Avant Black Flag, on pouvait aussi se dire qu'on serait "forcément" à la suite directe du 3, avec un nouveau protagoniste, ou un simple d'opus de transition, etc. Il n'en fut rien au final. La "logique" a été cassée. Et la logique actuelle depuis Black Flag de se passer durant l'année de sortie pourrait être cassée aussi. D'autant qu'il s'agit là de la première pause dans les jeux depuis l'arc de Layla. On ne sait pas/plus comment ils pourraient fonctionner. Il suffit d'attendre.

Pour ce qui est de callum, c'est bien plus compliqué. Il y a une histoire de droits, etc. Oui, ça paraît bête que lui et ses potes ne soient plus impliqués dans l'univers depuis fin 2016, surtout avec la pomme qu'il a. Mais ça reste compréhensible du point de vue des droits, etc. D'autant qu'ils sont "réutilisés". Sofia Rikkin l'a été, et ça ne tardera pas à continuer à l'être.

Les assassin's creed (peu importe le média) n'ont jamais eu l'intention d'opposer à chaque fois tous les personnages assassins à tous les personnages templiers. La chose serait foutrement débile d'ailleurs. L'histoire que l'on vit n'est qu'un point particulier dans toutes les histoires que vivent les personnages de l'univers, assassins comme templiers qui, pour autant, à mesure qu'elle se développe, prendra de plus en plus d'importance dans l'univers.

En l'état, l'histoire particulière de Layla, c'est juste un assassin qui mène des recherches que certains templiers vont essayer d'empêcher, tandis que d'autres personnages font des tas d'autre recherches, attaques, etc. Les histoires, pour le moment, ne sont pas encore assez "importantes" pour devoir nécessairement impacter l'univers, et nécessiter l'emploi de TOUS les assassins. Une chose qui n'était même pas arrivée avec Desmond.

Je veux dire, même si on parlait de Rikkin, de Berg et d'autres personnages dans la saga Desmond, le seul "ennemi" de Desmond était Vidic. Mais il ne s'agissait pas du seul ennemi des assassins. D'autres missions les opposaient. Avant Rogue, tous ceux qui ne jouaient pas au multijoueur n'avaient pas entendu parler de Berg. Le multijoueur pouvait être considéré comme un "média" supplémentaire, auquel les joueurs solo peuvent ne pas vouloir participer.

Il se trouvait, "heureusement" ou "malheureusement" que la petite histoire particulière de Desmond est devenue une histoire impactant le monde entier des assassins et de templiers. Mais les assassins et templiers vivent d'autres histoires, ils ne sont pas forcés d'être impactés par tout.

La pomme du film aurait pu remplir l'affaire pour le projet phénix. Pour autant, depuis 2011/2012, Grammatica n'en avait que fait de cette pomme, tout ce qui l'intéressait, c'était le suaire, peu importe ce d'autres fragments pouvaient lui apporter comme suppléments dans son projet. Des tas de gens sont en désaccord sur ce qu'il faut faire, suivre ou étudier, chez les templiers, comme chez les assassins (même s'ils sont plus univers de manière générale).

Qu'on n'entende pas parler de Gold ou d'autres choses dans l'histoire de Layla n'est pas un problème en soi. Il faut ces histoires, sinon on reste "sans explication", des années durant, sur ce que font certains personnages de l'univers.

Et jusqu'à maintenant, tous les personnages ont été réutilisés d'une manière ou d'une autre, absolument tous (le perso de Brahman, les persos des comics, les persos d'Initiates, etc. Donc, si, à un moment, on réentendra parler de certains personnages, parce qu'ils trouveront une manière intéressante de les imbriquer.

En l'état, l'histoire de Layla n'a pas et ne doit pas nécessiter d'impacter et de mobiliser le reste de l'univers à elle seule. Mais si son histoire prenait plus d'impact, chose qui devrait arrive, alors ça devrait être le cas.

Pseudo supprimé
Niveau 6
25 avril 2020 à 15:14:16

Après Madisani, faut pas discuter avec Mikegy. Hein, c'est qu'un troll qui pollue les forums AC à chaque jeux car il ne retrouve pas le Présent de la trilogie d'Ezio ...

C'est comme la trilogie de romans "Last Descendant", ca suit le groupe de jeunes Assassins mais ce qu'ils font n'ont pas d'impact sur le Présent des jeux. A voir par la suite. Et surtout que le dernier tome (Tome 3) explore le monde Viking dans le Passé...

La seule chose que je regrette, c'est la fin du site AC Initiate pré-Unity. Là, on avait toutes les infos de ce qu'il se passait dans le Présent en dehors des jeux ...

Message édité le 25 avril 2020 à 15:16:39 par
bastetsangheili bastetsangheili
MP
Niveau 10
25 avril 2020 à 15:40:18

Salut à tous!

Y a de plus en plus de rumeurs sur un futur AC vikings et ça me hype à fond, mais seriez-vous vraiment réticent à l’idée d’un prochain AC en Rome Antique?

Je me refait Brotherhood en ce moment, et quand je vois le nombre de bâtiments, objets, et autres vestiges de l’époque antique dans la Rome de la renaissance ça me donne vraiment envie d’en savoir plus!

Personnellement j’adorerais, avec des bâtiments en marbre encore bien clair, des statues intactes... La ville aurait un charme fou. Au niveau des tenues ce serait carrément élégant, avec un truc proche d’Aquilus ou de Amunet à la fin d’Origins, une tenue sobre mais bien blanche avec une touche de rouge.
Les armes aussi ce serait excellent, glaives, lances... Avec potentiellement la lame secrète!

Le concept des adeptes de Romulus peut être encore plus présent, les camps romains, les tenues avec casque de légionnaire etc...
Je ne crois pas spécialement aux rumeurs sur un AC Rome antique mais ça me hyperait vraiment.
Mais dans leur délire de bêtes mythiques, bateaux etc ce serait moins intéressant que les vikings. Personnellement les deux me hypent autant! Et vous?

madisani madisani
MP
Niveau 47
25 avril 2020 à 16:27:48

Le 25 avril 2020 à 15:14:16 babaorheum a écrit :
Après Madisani, faut pas discuter avec Mikegy. Hein, c'est qu'un troll qui pollue les forums AC à chaque jeux car il ne retrouve pas le Présent de la trilogie d'Ezio ...

C'est comme la trilogie de romans "Last Descendant", ca suit le groupe de jeunes Assassins mais ce qu'ils font n'ont pas d'impact sur le Présent des jeux. A voir par la suite. Et surtout que le dernier tome (Tome 3) explore le monde Viking dans le Passé...

La seule chose que je regrette, c'est la fin du site AC Initiate pré-Unity. Là, on avait toutes les infos de ce qu'il se passait dans le Présent en dehors des jeux ...

Yep, j'aimerais bien retrouver un truc du genre d'Initiates, surtout quand la licence prend une pause d'un an supplémentaire. Je trouverais ça bien de refaire ça, chose qui permettrait aussi de centraliser les informations diluées au travers des autres médias.

Maintenant, la période "Initiates" était assez spécial, du fait des événements notamment. Alors que là, maintenant qu'on a une ligne directrice, à nouveau. Teaser sur ce que font les autres personnages de l'univers n'est plus tellement nécessaire (parce que certains jeux le font), mais aussi d'autres médias.

Après, je suis toujours pour plus de contenu, du moment que c'est bien fait. Gold par exemple, est vraiment sympa. Les idées narratives sont vraiment bonnes, mis à part peut-être le plot de départ. Profiter du fait que ce soit un audio pour faire incarner un ancêtre "aveugle" était vraiment une bonne idée :oui:

Franchement, l'auteur qui s'en est occupé est plutôt bon. Il était à la tête du comics Assassin's creed aussi. Si jamais il voulait aller aider les équipes scénaristiques d'ubi, notamment chez Québec, je ne dirais pas non :noel:

Et concernant Last Descendants ou l'impact/non-impact des autres médias sur les jeux. Tôt ou tard, les personnages sont impactés. Victoria Bibeau, par exemple. Personnage présent dans Odyssey, si elle avait été mentionné dans le manuel de l'employé abstergo, complément à Unity, a fait ces premiers pas dans cette série de livre.

Tôt ou tard, les personnages sont bel et bien réutilisés et impactent l'univers d'une manière ou d'une autre

Message édité le 25 avril 2020 à 16:30:54 par madisani
Pseudo supprimé
Niveau 6
25 avril 2020 à 16:52:25

J'aimerais bien trouver les Uprising en Fr ... Mais sur le Shop d'Ubisoft, tout est épuisé.

madisani madisani
MP
Niveau 47
25 avril 2020 à 17:00:10

Le 25 avril 2020 à 16:52:25 babaorheum a écrit :
J'aimerais bien trouver les Uprising en Fr ... Mais sur le Shop d'Ubisoft, tout est épuisé.

Sur Amazon ou la fnac, ils y sont normalement. Mis à part le tome 3 qui n'a jamais été publié chez nous...

mikegy mikegy
MP
Niveau 33
25 avril 2020 à 17:07:00

Au lieu de m'accuser de troll, t'apprendrais à lire...
Et j'ai aimé le Présent du 3 et Syndicate, qui ne sont pas de la trilogie d'Ezio. Même AC4 était sympa, juste dommage d'avoir été bâclé dans Rogue.

Comme beaucoup d'autres fans, j'ai déjà bien argumenté de pourquoi les deux derniers AC ont de gros soucis.
Ces mêmes fans qui ont quitté le forum depuis un bail, voire même les jeux !

Les personnages réutilisés, tous ? Où sont Callum et ses 2 compagnons alors ? Et Sophia Rikkin, hormis une référence minable dans Origins ?

Ceux qui le sont, c'est de manière bancale, le crossmedia est très mal géré ; combien de fans du monde entier savaient qui est Victoria Bibeau ? Très peu ; même de savoir que l'asiatique qui parle à Layla dans l'oreillette sort des comics...

D'où le problème du manque d'informations comme avant, qui permettrait d'avoir des nouvelles des autres cellules dans le monde, afin de bien tout connecter.

Suffit de voir comment le type qui gère le crossmedia se prend des vents par les fans qui connaissent tout le lore mieux que lui !

Message édité le 25 avril 2020 à 17:08:31 par mikegy
mikegy mikegy
MP
Niveau 33
25 avril 2020 à 17:09:17

Le 25 avril 2020 à 16:52:25 babaorheum a écrit :
J'aimerais bien trouver les Uprising en Fr ... Mais sur le Shop d'Ubisoft, tout est épuisé.

Le tome 3 j'ai la traduction mais comme je suis un troll, désolé je ne te la partagerais pas !

madisani madisani
MP
Niveau 47
25 avril 2020 à 17:28:05

Le 25 avril 2020 à 17:07:00 mikegy a écrit :
Au lieu de m'accuser de troll, t'apprendrais à lire...
Et j'ai aimé le Présent du 3 et Syndicate, qui ne sont pas de la trilogie d'Ezio. Même AC4 était sympa, juste dommage d'avoir été bâclé dans Rogue.

Comme beaucoup d'autres fans, j'ai déjà bien argumenté de pourquoi les deux derniers AC ont de gros soucis.

Les personnages réutilisés, tous ? Où sont Callum et ses 2 compagnons alors ? Et Sophia Rikkin, hormis une référence minable dans Origins ?

Ceux qui le sont, c'est de manière bancale, le crossmedia est très mal géré ; combien de fans du monde entier savaient qui est Victoria Bibeau ? Très peu ; même de savoir que l'asiatique qui parle à Layla dans l'oreillette sort des comics...

D'où le problème du manque d'informations comme avant, qui permettrait d'avoir des nouvelles des autres cellules dans le monde, afin de bien tout connecter.

Je t'ai expliqué que pour callum, c'était plus compliqué. Il faut aussi l'aval de l'acteur et des ayants-droits, etc.

Non, le crossmedia n'est pas "mal géré". Assassin's creed n'est pas UNE histoire mais un univers. Que ce soit dans l'univers étendu de Star Wars, chez Marvel ou Dc, des personnages "apparaissent" de nulle part alors qu'ils ont déjà été développés dans leur "propre série".

L'une des choses qui aiderait à savoir si le personnage est déjà apparu avant une potentielle apparition dans les jeux serait d'avoir à nouveau une base de données faisant en plus référence au passé des personnages et listant dans quels jeux/romans, etc. sont apparus ces dits-personnages. Pour autant, les personnages restent utiles à l'univers, vivent leurs vies et leurs aventures, et sont réutilisés lorsqu'on le peut.

L'histoire des jeux, qui n'est qu'une histoire parmi des tas dans l'univers assassin's creed, qu'une des dizaines de missions des assassins, n'a pas à devoir utiliser tous les personnages.

De plus, la personne qui ne connaissait pas Victoria s'en fout royalement de savoir qui est Victoria, à moins qu'elle ne commence à rentrer dans l'univers plus tard, avec Odyssey. Et les personnages développés, eux, restent développés. N'étant que quelques depuis le début de la franchise : Desmond, Rebecca, Shaun, William, Lucy, clay, Vidic, Berg et Layla. Tous les personnages importants quant à l'histoire développée en jeu sont présentés et développées.

N'importe quel fan réel de la licence va s'intéresser aux personnages et aux autres formats. celui qui s'en fout, et ne joue que de temps en temps, se fout royalement de savoir qui est Victoria.

Même Victoria l'a été, dans une moindre mesure cela dit. On en entendait déjà parler, d'elle et de son passif depuis Origins. Et si on s'intéressait un minimum à ses dialogues, elle parlait de son passé.

Quant à Kiyoshi, ce qu'on en sait est suffisant. On sait que c'est un assassin, il passe d'une mission à une autre comme tout assassin. On en sait plus sur son passé si on lui parle et s'y on s'intéresse aux mails. c'est largement suffisant, il n'y a pas besoin de plus.

Et avant c'était "bien géré" , contre un maintenant "mal géré" ? Foutaises, l'univers Assassin's creed a toujours fonctionné comme ça. Il a toujours fallu passer par milles-et-un canaux pour tout fan souhaitant tout savoir sur l'univers, ce depuis le tout début.

Le nombre de jeux et projets indépendants : Altaïr's chronicles, Discovery, Memories, Project Legacy, Discover your legacy, les multijoueurs et quelques autres encore du "bon temps". Il n'y a aucune différence. Mais rien n'est "mal développé" dans l'univers vis à vis de comment gérer cet univers trans-média et ses personnages et ses fragments d'Eden. En revanche, ça pourrait être encore mieux, sans nul doute.

Petit à petit, l'histoire de personnages connus et des fragments se densifie, toujours plus, jusqu'à ce qu'on en connaisse de plus en plus, développant d'anciens personnages tout en levant le voile sur de nouveaux quand d'autres partent et meurent.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment