CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Entraide Ostracons à Énigmes

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Eskandar Eskandar
MP
Niveau 8
07 octobre 2018 à 13:11:12

Bonjour,

Je me permets de créer ce sujet (malgré certains qui mentionnent les ostracons à énigmes) afin que ce soit plus clair piur savoir où aller en ce qui concerne une entraide pour ceux qui bloquent sur ces énigmes :-)))

Pour infos, en ce qui concerne les énigmes des zones de début de jeu, on peut déjà trouver des soluces sur internet:

https://www.jeuxvideo.com/wikis-soluce-astuces/854068/wiki-de-assassin-s-creed-odyssey.htm

Mais commes toutes ne sont pas encore répertoriés, j'espère que ce sujet pourra être utile à ceux qui bloquent :-)))

Zartoflex Zartoflex
MP
Niveau 36
07 octobre 2018 à 13:13:17

Bonne idée ce sujet :oui:

Eskandar Eskandar
MP
Niveau 8
07 octobre 2018 à 13:45:12

Bon, je viens de me rendre compte que j'ai fait des fautes dans mon introduction (de frappe, de grammaire et de formulation), mais bref, je pense que tout le monde a saisi l'idée :-)))

N'hésitez pas à me demander pour toute énigme se situant dans les lieux suivants: Kephallonia, Megaris, Phokis, Malis, Eubée (exceptée celle que je cherche :p)), et un peu Athènes. J'ai fait toutes celles que j'ai chopé, et je suis du genre à "nettoyer" une région avant de la quitter :-)))

  • Intitulé: "Un marché pour la liberté"
  • Lieu: Îles d'Abantis, Eubée
  • Description: "Je me trouvais au sommet de la pointe d'Artémission. J'ai subi le bannissement d'Istiaia dans un tumulte de tonnerre, pour un crime auquel j'ai assisté mais que je n'ai pas commis. Je suis aujourd'hui sous cette bête de marbre. Libère-moi et je me soumettrai à toi."

Je suis allé sur le Pic Istiaia, je n'ai rien vu. D'après la description je me suis demandé s'il n'y avait pas une histoire d'effet météorologique :question:
Ensuite j'ai réalisé qu'il y avait sur l'île un marché aux esclaves (j'ai fais le lien avec l'intitulé "Un marché pour la liberté"). Sauf que je n'ai rien trouvé, pas de "bête" en marbre ni quoi que ce soit en lien avec la description.
Il y a dans ce marché des "cages" en bois. Je me suis dit que peut-être la solution était dans une de ces cages? ("Libère-moi et je me soumettrai à toi"), mais rien. J'ai vraiment fait le tour et je bloque… :-(

EDIT: (petite précision: Le Pic Istiaia se trouve au sommet de la région "Pointe d'Artémission")

Message édité le 07 octobre 2018 à 13:48:06 par Eskandar
DJ_Kill_77 DJ_Kill_77
MP
Niveau 10
07 octobre 2018 à 14:00:59

Un marché pour la liberté: 150m au nord du pic Istalia (déplacement rapide)

Eskandar Eskandar
MP
Niveau 8
07 octobre 2018 à 14:22:13

Le 07 octobre 2018 à 14:00:59 DJ_Kill_77 a écrit :
Un marché pour la liberté: 150m au nord du pic Istalia (déplacement rapide)

Un peu bref comme réponse, et aucune explication… Mais merci beaucoup!!! :-d

Effectivement, à environ 150m au nord du Pic Istiaia il y a une sculpture de taureau en marbre. Mais impossible (pour moi) de faire le lien avec la description de l'énigme :rire:

Message édité le 07 octobre 2018 à 14:23:22 par Eskandar
MOSIEUSAPIN MOSIEUSAPIN
MP
Niveau 16
07 octobre 2018 à 14:25:58

Par contre quon on resout les enigmes il ya pas de message comme quoi cest validé ? :(

Jen ai resolu 2-3 mais jai peur que par exemple dans plusieurs semaines joublie celle que jai faites ou validé par inadvertance :( D'ailleurs jai pas reussi a trouvé pourbl'enigme "Doigt revelateur"

Eskandar Eskandar
MP
Niveau 8
07 octobre 2018 à 14:35:29

Le 07 octobre 2018 à 14:25:58 MOSIEUSAPIN a écrit :
Par contre quon on resout les enigmes il ya pas de message comme quoi cest validé ? :(

Jen ai resolu 2-3 mais jai peur que par exemple dans plusieurs semaines joublie celle que jai faites ou validé par inadvertance :( D'ailleurs jai pas reussi a trouvé pourbl'enigme "Doigt revelateur"

Lorsque tu résous une énigme, la description de l'énigme s'affiche de nouveau (en bas à droite). Si tu vas dans ton inventaire, dans les documents, il y a la liste de celles que tu as récupérées, avec une encoche pour celles que tu as résolues.

J'ai eu beaucoup de mal également avec celle du "Doigt révélateur". J'ai dû regarder la solution sur internet… C'est au Grand Mont Parnasse, sur la pointe la plus élevée tout juste à droite de la Grotte de Kratos.

( https://www.jeuxvideo.comm/screenshots/854072-2546704-0 )

Message édité le 07 octobre 2018 à 14:37:31 par Eskandar
SuperAgentQ SuperAgentQ
MP
Niveau 10
11 octobre 2018 à 20:00:33

C'est quoi la récompense pour les trouver ?

flo-12 flo-12
MP
Niveau 16
12 octobre 2018 à 11:29:29

Merci pour "le doigt révélateur", pour l'instant c'était la seule sur le laquelle je galérais, l'indice étant beaucoup trop vague. En plus le doigt pointait vers le ciel, et par "moussu" on aurait pu penser que c'était l'autre main par terre.

RPGamer4Ever RPGamer4Ever
MP
Niveau 10
12 octobre 2018 à 12:03:09

pour la beauté au regard bleue j'aurais jamais trouvé un trou dans la pierre ok mais vu qu'il y a une grotte sous-marine juste à côté on est vite persuadé que c'est dedans surtout qu'en y allant une deuxième fois (j'y avais été déjà été pour une quête) j'ai pas compris mais j'ai reçu plein de drachmes d'un coup avec l'icône d'un ostragon bug ?

Sylianna00 Sylianna00
MP
Niveau 7
14 octobre 2018 à 18:33:42

Si quelqu'un à trouvé pour l'ostracon "Bouc Bourru " je suis preneur, c'est entre Athènes et la plage de marathon...
La description indique un sentier avec des chèvres pétrifiés telle des statues....mais impossible à trouver.

Azennox Azennox
MP
Niveau 3
17 octobre 2018 à 09:59:37

Énigme: Carte aux graphies

Localisation : Abîmes de Taygetos (Lakonia/Sparte)

Intitulé:
Il y a au sud des abîmes de Taygetos une mare ou des pierres sont disposées à l'image d'une carte de la Grèce. Tu y trouveras une récompense à l'endroit indiquant ton emplacement actuel.

Cela fait une heure que je tourne et je trouve rien dans la zone je deviens fou. Un peu d'aide ne serait pas de refus

Azennox Azennox
MP
Niveau 3
17 octobre 2018 à 10:09:53

J'ai fini par trouver en changeant d'endroit je pensais que c'était tout au sud mais il était dans m'étang de tainaros.

Eskandar Eskandar
MP
Niveau 8
17 octobre 2018 à 10:30:47

Le 14 octobre 2018 à 18:33:42 Sylianna00 a écrit :
Si quelqu'un à trouvé pour l'ostracon "Bouc Bourru " je suis preneur, c'est entre Athènes et la plage de marathon...
La description indique un sentier avec des chèvres pétrifiés telle des statues....mais impossible à trouver.

Pour "Bouc bourru", il faut aller près de la plage de Marathon, à la grotte de Pan. Près de l'entrée y'a des sculptures de chèvres: il faut grimper sur l'une d'elles, celle qui a du sang, tu pourras "interagir" et obtenir l'ostraca :-)))
(désolé pour le délai de réponse, je viens de m'en apercevoir seulement maintenant…)

Bazinga94 Bazinga94
MP
Niveau 11
17 octobre 2018 à 11:35:11

Le 11 octobre 2018 à 20:00:33 SuperAgentQ a écrit :
C'est quoi la récompense pour les trouver ?

Je me pose la question également, a-t-on une récompenses, s'il vous plait ?

Azennox Azennox
MP
Niveau 3
17 octobre 2018 à 17:32:28

Une gravure mais je ne sais plus laquelle

Eskandar Eskandar
MP
Niveau 8
17 octobre 2018 à 17:39:52

En fonction du nombre d'ostraca résolus, ça te débloque/améliore plusieurs gravures, genre +X% d'adrénaline/coup ou encore +X% dégâts par Aptitudes Surpuissance

Mapingway Mapingway
MP
Niveau 10
17 octobre 2018 à 18:06:03

C'est pas pour faire de la pub, je ne connais pas le youtubeur, mais pour tous mes ostraca je cherche dans ses vidéos. Et quand lui ne l'a pas encore, il y a toujours un autre youtubeur qui donne la solution :ok:

https://www.youtube.com/playlist?list=PLeu1CbLRS0YlzDQ5j0NosMGy9LV3gNu2Q

Voilà, tu peux fermer ton sujet je pense.

Pseudo supprimé
Niveau 7
21 octobre 2018 à 23:11:30

apres tu prends ton piaf en appuyant sur la touche V est la tu les trouves tous... je dis ca je dis rien...

Peknaulh Peknaulh
MP
Niveau 9
22 octobre 2018 à 10:52:04

Le 21 octobre 2018 à 23:11:30 jeremylebreton1 a écrit :
apres tu prends ton piaf en appuyant sur la touche V est la tu les trouves tous... je dis ca je dis rien...

Pour trouver les ostracons (ostraca?) à énigme oui, mais ça marche aussi pour trouver la position décrite par l'énigme? en tout cas c'était pas le cas dans origins.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment