CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les prochains AC

DébutPage précedente
«1  ... 4041424344454647484950
Page suivanteFin
Harkon57 Harkon57
MP
Niveau 7
23 avril 2020 à 20:07:16

Avec un gameplay comme les Batman ou alors L’ombre de la guerre ça peut être sympa est exigeant en même temps ! Puis au final même si les anciens AC étaient facile c’era ou quand même jouissif de jouer un perso fort, changer d’arme comme ça, tuer un homme a main nu ça donnait de très belles chorégraphie et c’était très esthétique ! En tout cas moi perso je préfère largement le système d’avant !

Nistorm Nistorm
MP
Niveau 5
23 avril 2020 à 20:15:08

Oui mais parfois ça devenait trop facile. Dans Ac 3 tu peut te faire un fort tranquille en butant un a un tout les mecs alors que t'en a 15 autour de toi. Peut-être que le nouvel système de combat est pas réaliste pour certains mais l'ancien avait ces défauts aussi. Perso je trouve que les finish de Ac Odyssey ne sont pas si nul que ça, après c'est vrai que les combats sont vite un peu brouillons

Harkon57 Harkon57
MP
Niveau 7
23 avril 2020 à 21:27:27

Oui les combats maintenant font brouillons et effectivement c’est vrai que dans les anciens, pas forcément le 3, tu pouvais enchaîner 30 mecs sans prendre un coup mais au final c’est ça qui a fait le charme de la série depuis le 1 le faite de faire des contres attaques fatales, d’enchaîner un mec par ci, au final c’est ça le gameplay initial, après j’entends bien on a tous grandi ou vieilli lol, faut attirer de nouveaux joueurs et garder les anciens alors faut diversifier mais pas tout remodeler comme ça parce que bon là si je veux a un RPG bah je vais sur the witcher 3...Odyssey est un bon jeu mais un mauvais assassins creed y’a plus du tout la même essence qu’avant, le faite de faire des choix rend déjà le perso moins charismatique que si on nous imposé des dialogues avec de vrais expression et émotions. On a pas de lame secrète, on a des casques d’armure même pas un semblant de tenu assassin, ou doit être vif et paré des attaques et je ne parle pas du DLC dans l’Atlantide où tu te Fight avec des statues de pierres qui se téléporte, lance des rayons, lance des bombardements etc...je suis d’accord pour innover mais pas à tous changer parce que si tu aimes un jeu c’est pour les bases qui sont posé. Je vais aller très loin dans mon exemple mais c’est comme si God of war devenait un jeux de tir...bah non c’est pas les bases qui ont étaient posé, donc oui ça va attirer de nouveaux joueurs qui font aimer le style, mais les anciens joueurs si ils ont aimé le jeux c’était justement parce que c’était pas un jeu de tir peut être, en tout cas le gameplay a « l’ancienne » avait encore pleins de chose à offrir ils auraient pu juste le remodeler mais rester un peu dans cette optique on a juste à regardé l’excellent L’ombre de la guerre ou les excellents Batman

Harkon57 Harkon57
MP
Niveau 7
23 avril 2020 à 21:29:48

Désolé pour les fautes les amis, je suis sur mobile et j’avoue ne pas m’être relu :desole:

wolfi222 wolfi222
MP
Niveau 39
23 avril 2020 à 22:42:06

Le 23 avril 2020 à 17:31:13 Wolfram593 a écrit :

Le 23 avril 2020 à 14:34:53 Wolfi222 a écrit :

Le 23 avril 2020 à 12:53:48 Wolfram593 a écrit :

Le 23 avril 2020 à 12:19:54 Wolfi222 a écrit :

Le 23 avril 2020 à 11:51:56 TonyFreeRun a écrit :
Moi je comprends simplement pas comment on peut appeler ce truc un Assassin's Creed. Rappelez vous le temps ou on avait des personnages attachants, de bonnes musiques, un bon scénario qui nous fesait vivre tout de sorte d'émotion ! Présentement je rejoue à AC3 qui pour moi, est sans doutes mon AC préféré. Bordel la beauté et le réalisme des animations, les finish move hyper stylé sans parler de toutes les variantes qu,'on pouvait faire avec les armes et outils ! Les combats ne brillent pas par leur difficultés, le challenge n'a jamais été l'objectif d'AC. Ce qui fais le sel des combats, c'est vraiment l'aspect cinématographique de ces derniers et toutes les variantes disponibles qui nous permettent de «jouer» avec nos ennemis. Sans parler du parkour, Connor se déplace avec un naturel saisissant, le tout soigné avec de belles animations réalistes. Il y avais aussi le plaisir de tenir la touche cercle et passé un obstacle avec style ! Assister au décès de chaque templier et voir une dispute d''idéologies entre le héros et sa victime, c'était vraiment réfléchi et captivant. Puis on peu aussi parler de la légendaire trilogie d'Ezio, avec l'ambiance des villes incroyables ainsi que les musiques tout aussi bonnes ! Les vraies missions d'assassins, les filatures, se cacher dans la foule, etc. Assister à l'évolution d'Ezio à été un réel plaisir. Tout comme l'a été celle d'Edward dans AC4. Bref avec Odyssey on est à des années lumières de tout ça, animations hyper rigide, parkour à chier, personnage d'une platitude sans nom et j'en passe. Énormes sentiment de remplissages, combat qui ont perdu absolument tout de leur intérêt et leur beauté d'autrefois Pour dire que ce jeux est un bon AC, faut vraiment rien connaître à la licence. On dirait vraiment un genre de The Witcher. Depuis quand AC est un RPG expliquer moi ? Cette licence qui autrefois avait une magie et un charme propre à elle.. qu'est devenu mon Assassin's Creed ?

Pour le scénario et le développement du personnage, la trilogie Ezio reste encore en première place. J'aurai aimé voir une suite avec Connor et Arno ça aurait été très intéressant de suivre leur évolution.

Pour le gameplay (Système de combat, parcours) je préfère largement celui de Unity qui à ce jours encore reste premier ( je précise que c'est mon avis)

Origins était parfait pour le côté rpg tout en gardant cet esprit "Assassin's creed" même si je regrette un peu le système de parkour de unity. Mais Odyssey il va trop loin et perso je coince, j'ai beaucoup de mal à continuer l'aventure. Comme toi j'ai l'impression que tout est plat sauf la musique et les décors. Mais bon on juge pas un jeu seulement sur la musique et la beauté de l'environnement....

je précise que avant Odyssey, je jouait à God of war sur ps4. Quand on passe de combat épique, d'excellente musique, une histoire simple mais bien développer et construit des personnages très attachant. Odyssey à côté c'est moyen, plat et loin d'être fini. Pourtant ça reste des jeux très différent.

Pour le prochain Assassin's creed j'aimerai qu'on s'éloigne un peu du côté rpg qu'on retrouve un bon système de parcours, que le personnage est de belle animation et que j'ai pas l'impression de contrôler un robot :/

Le problème, c'est que certes les combats depuis origins sont plus brouillons qu'avant, mais au moins, ça nous invite à réfléchir, parce que bon ne faire que contre-attaquer avec de belles figures en n'appuyant uniquement sur deux touches, ça va deux secondes. Et en plus, l'IA dans Odyssey est meilleure en terme de réactivité et de cohérence dans ses réactions que dans les précédents. Limite l'ancien système c'est limite du tour par tour : l'ennemi attends pour se faire taper dessus. Certes, il est présent aussi dans Origins et Odyssey, mais beaucoup moins qu'avant.
Donc de ce côté, et comparé à l'ancien gameplay d'AC, l'IA est meilleure. Mais globalement, elle reste moins bien que d'autres IA d'autres jeux.

Pas besoin de changer le système de combat pour rendre L'ia plus réactif. Celui de origins ça passe car je peux jouer comme je le veux (bouclier épée) contrairement à Odyssey qui t'impose un système plus offensive (j'aime beaucoup moins). Donc pour moi le système de combat est clairement inférieur que Origins.
Après je vois pas en quoi les combats sur Odyssey sont plus stratégique. Faire des sacs à PV :/ même un assassina ne sert à rien pourtant je plante la lance sur le mec. Je plante une flèche entre les deux yeux du mec, le mec il court tranquille avec sa flèche planté dans l’œil.

Alors oui c'est beaucoup plus compliqué (grâce au sac pv,) mais en terme de réalisme on est encore bien loin. Et pour moi c'est clairement un problème.

Que l'Ia soit plus réactif (fouille les endroits caché, regarde en haut, se protège, appel d'autres gardes, et qu'il peuvent se battre à plusieurs avec une plus grande réactivité oui, qu'il soit dure à tuer au combat d'accord mais seulement si ils portent une grosse armure). pas mal de chose y figure dans le jeux. Mais à t-on vraiment besoin du système de sac pv ? je devrais normalement pas mettre dix flèches en pleine tête pour tuer un garde. Un assassina (attaque furtive) devrait one shot et je devrais pas me recacher à chaque fois pour refaire encore et encore des attaques furtive sur le même mec. Les anciens Assassin le faisait et c'était réaliste, le problème c'était l'ia complètement débile qui ruiné aussi ce réalisme. Dans les nouveau Assassin's il font l'effort d'améliorer ça mais de l'autre côté il régresse....Finalement c'est toujours aussi foireux et c'est tout aussi chiant voir plus lourd.

Et ça craint quand ton voit que on est au 11ième titres avec toujours autant de problème.

Non mais les combats depuis origins sont beaucoup plus stratégiques comparé aux anciens où tu ne faisais que contre-attaquer, ou attaquer en spammant une touche, et l'ennemi se laissait faire. Dans Origins, l'IA réfléchit un petit peu plus quand-même. Et même dans Unity ça avait déjà commencé, mais syndicate était retombé dans l'ancien gameplay. Donc les AC les plus stratégiques en terme de combats : Unity, Origins et Odyssey (je trouve).

Comme je l'ai dit plus, le meilleur système de combat à mon sens c'est Unity voir origins. Mais Odyssey j'ai vraiment du mal.

Nistorm Nistorm
MP
Niveau 5
23 avril 2020 à 22:57:48

Dans Origins on a le bouclier, donc les combats sont un peu plus réalistes. Si les boucliers font effectivement leur retour dans Ragnarök (ou peu importe son nom), ce sera sûrement mieux qu'Odyssey.
Mais bon j'ai entendu des rumeurs comme quoi il y aurait un système de point faible dans les combats :( . Je sait vraiment pas quoi en penser.

madisani madisani
MP
Niveau 47
23 avril 2020 à 23:12:15

Le 23 avril 2020 à 18:15:10 18-25iste a écrit :

Le 22 avril 2020 à 12:32:27 madisani a écrit :

Le 21 avril 2020 à 22:21:33 18-25iste a écrit :

Le 21 avril 2020 à 19:25:11 Megaclone002 a écrit :
"Puis faut pas oublier dans AC1 et les autre jusqu'a Odyssey les assassin et templier ne savaient pas tout c'est grace à l'histoire de Kassandra qu'on decouvre ça, c'est grace à laila, qui a trouvé les gen de de Kasssandra.

Donc non il savait pas tout, il connaissait pas forcement tout, sinon il y n'y a plus aucun interet d'aller sur un animus vu qu'on connait tout sur tout."

C'est justement ce que je dis depuis le début en ayant aucune cohérence avec un lore déjà établi surtout quand on se renseigne sur l'histoire et le background d'Abstergo ; depuis les années 80 et les nombreuses mémoires génétiques qu'ils ont parcouru au point où ils ont jamais entendu parler de cela avant, c'est cela oui. :hap: C'est trop gros en fait, c'est juste mal justifié, l'exploitation des créatures n'est juste la qu'a but marketing sans voir ce qui a était fait avant.

J'explique qu'il avait aucune connaissance sur la lignée d'alexios donc, ils n'avaient pas ses infos sur ces pommes d'eden sur ses capacité, ils pouvait pas tout savoir, et tout noté, sur les capacité des artefacts, encore moins sur la technologie isu, on nous explique comment ils ont eu les chainons manquant ? non

de plus c'est ridicule vu qu'on sait à l'epoque fallait trouvé un descendant directe, c'est plus simple ces dernier année, et faut til trouvé la genetique d'un personnage ayant vecu en plein periode spartiate, donc non, cette excuse pour dire c'est incoherent ne tient ps la route à mon avis me dire qu'il avait tout sur tout, et que le background était là alors que justement on attendait que le backround se montre, et quand ils se montre on dit faut pas qu'il se montre il est bien comme ça

Justement qu'il savait pas tout, il y a aucun intérêt d'aller sur l'animus :hap:

Moi ce que je vois c'est des artefacts qui régenerent des blessure, ça guerrie des malade donc le background laisse une porte ouverte en à une manipulation organique.. donc je vois pas trop le rapport avec des instument quasi divin.

Un artefacte qui s'active une fois sur plusieurs milliers d'année pour combattre des creature qu'on bat, c'est pas plus puissant qu'un épée qui lance des éclaire et teleportaion , ou un artefacte à la wolverine, qui gerris les blessure instantanément :hap:

Le 21 avril 2020 à 19:27:28 madisani a écrit :

Le 21 avril 2020 à 19:09:44 Nistorm a écrit :
Peut-être que l'Atlantide n'est qu'un seul des endroits où vivent les Isus, à priori on part sur un trip où on pourra voyager dans les différents monde de l'Ygdrasiil, donc ça me choquerait pas de voir Thor, Odin et tout en mode Isus, avec une sorte de "civilisation parallèle" à celle des Isus de l'Atlantide.

Et du coup ça expliquerait le fait qu'il y est des monstres de la mythologie nordique dans le prochains AC.

Lisez les gars.

Un, oui, les Isus ne vivent pas que sur l'Atlantide, on connaît plusieurs cités Isus déjà.

Ensuite, non, on ne peut pas avoir d'autres créatures comme celles d'Odyssey ? Pourquoi ? Parce que, comme je l'ai dit, ces créatures viennent du projet Olympus, mené par Junon et Aïta, contre qui étaient opposés les autres Isus. Aïta et Junon menaient ces expériences en cachette, ils ne pouvaient pas le faire.

Les Isus étaient contre.

Pour qu'on ait à nouveau des créatures, il faudrait qu'un nouveau personnage sorti de nulle part ait repris le projet d'Aïta. chose débile à faire, mais surtout impossible vu la timeline des événements entre le projet olympus et la catastrophe.

Donc, si on a des créatures dans le prochain jeu, là, ça sera très certainement incohérent, ou sorti de nulle part.

Et 18-25iste, je ne comprends absolument rien à ce que tu veux dire avec ton truc sur les failles helix, tu peux réexpliquer différemment stp ? Désolé :/

Est ce que les faille Helix sur ACOrigin ont en quelque lien avec les fragment d'eden ? sachant que meme les faille de syndicat etait lié à Junin, et ceux de Origine on l'aire d'etre lié au artefact, qui en quelque sorte proposerait une simulation.. ça me parrait different d'un helix de ACU,

Sinon pour les Isu rien nous dit que tout les Isu était proche, je veux il y avait peut etre des Isu qui régnait un royaume et était dans leur coin, qui réagissait à la catastrophe entre eux, et donc avait aussi leur projet.

-----
Ah c'est moi qui comprend rien, depuis tout a l'heure personne m'explique rationnellement en quoi c'est de la fantasy et en quoi c'est en contradiction..

C'est pas en contradiction, aprés c'est sur, c'est à approfondir cette aspect, mais me dire c'est de la fantasy, faire les surpris, alors que c'est la même chose qu'avant... :noel:

Franchenement ce n'est pas en répétant que c'est une incohérence et que c'est de la fantasy que c'est le cas :(

Pour moi non comme quoi le point de vu peut differer sur cette aspect

Et si seulement ça se reduisait à ça

On joue à la fois un homme et une femme, on créer notre histoire alors qu'on est sensé la revivre, il y a plus d'aspect assassin, plus de conflit A/T, on a des animation dépasser, et un gameplay purement RPG, mais ce qui choque c'est un élément expliquer, et en concordance avec le lore qui est d’exploité les mythologie... :noel:

Tout de suite l’exagération on parle de divin, :noel:

les bug helix d'Origins sont des bugs de l'animus, tout simplement. Ils ont maladroitement justifié ça comme ça, rien à voir avec des fragments d'Eden.
Plus précisément, ces bugs résultent bizarrement d'une sensitivité accrue et surchargée pendant la session animus. Le capteur de sensation de l'animus était surchargé par la sensitivité de Layla, créant pour le bonheur des joueurs des événements en liens avec les dieux égyptiens :noel:

Dans Syndicate, Junon a créé un bug de l'animus, une faille pour attirer notre personnage, ainsi que d'autres initiés sans doute à voir "sa" vérité.

Dans Unity, les failles sont créés comme des serveurs permettant de fuir la chasse informatique d'abstergo. c'est comme si on jouait ce que fait le hacker. Là aussi, on justifiait maladroitement l'existence de failles. Il s'agissait simplement d'un ressort scénaristique pour que l'on accepte l'existence des failles.

Au sujet d'Isus autres, qui seraient conte. ça irait contre tout ce qui a été dit jusqu'à maintenant pour le coup.

Eden a toujours été présenté comme LA cité au centre de toute la civilisation Isu. Il s'agissait du coeur de leur civilisation. Et on nous a bien expliqué qu'au final, parmi tous les Isus, seuls Jupiter, Minerve et Junon étaient les têtes de lignes visant à trouver des solutions pour contrer la catastrophe de Toba.

Après, libre à eux de remonter le temps chez les Isu eux-mêmes, présentant une autre époque et d'autres reliques d'une époque plus reculée à celle imminente à la catastrophe présente depuis le début. Mais je trouve que ce serait un ressort trop facile et un peu bidon de dire : "oh, voilà les ruines d'une époque Isu encore plus ancienne dont même des Isus tels que Jupiter ou Minerve n'avaient pas conscience"

Tout ça pour justifier d'autres usages des Isus :( Et vu qu'Odyssey continue de se passer dans l'époque proche de la catastrophe, je trouverais encore plus absurde qu'ils décident d'un coup de remonter plus loin encore pour justifier l'une ou l'autre de leurs bêtises :(

Ok, j'avais l'impression que ça a un lien avec les fragments dans le jeu, qui relateraient une simulation, qui se rapprocherai des Isue, d’où le fait que les gens aient ces histoires, dans leur culture dans leur croyances. Une sorte d'illusion, qui utiliserai un bug helix, pour faire croire à bayek une réalité alternative au Isue. Les croyances humain, mythologique, à l’époque ne sont pas expliquer dans AC, dans AC on dit pas que c'est leur imagination, on donne juste des explication SF.

Soit on nous propose une histoire antérieur a ses Isu, qui ne sont pas les seul, la civilisation Isu est très vieil, et la catastrophe n'est que la fin.

Soit dans le monde Isu, il y a des indépendants, avec leur experience, leur cité, bien que ça ne soit pas la cité phare des isu, on peut imaginer que les "divinités" les isu, chez les nordique, et ou chez les Maya, ou chez les japonais, sont pas forcement lié à atlantide, mais en leur propre identité, c'est comme pas exemple on dit que la civilisation romaine, est le centre du monde, ça n’empêche pas qu'il y a d'autre identité, d'autre royaume

La cité d'atlantide , Junon et compagnie serait l'occident, le centre du monde, mais le monde contient d'autre royaume, ce qui expliquerait pourquoi il y a des civilisations partout, des civilisations lié à des mythologies différentes, les isus seraient différent entre eux

On peut aussi penser que les Isu ne vivent pas que sur terre, et que certains peuple en hérité de Isu, qui vivait pas sur terre à ce moment là, mais dans d'autre planète et qui était aussi avancer que les isu d'atlandite,

C'est sur ils donnent, une explication oui, mais votre idée doit être cohérente avec l'univers que vous mettez en place, et si on nous sort d'autre creature alors qu'on nous dit c'est seulement fait dans une cité, et c'etait les seul.. Ils peuvent encore expliquer ça, faut une période antérieure, ou nous dire que il y avait quand meme des Isu independant, qui etait soit plus sur terre, qui ont quitter le navire, qui était aussi puissant

Après pour ce qui est de la catastrophe je pense qu'on sait à peu prêt tout de cette période

Moi dans l'absolu je préfère qu'on nous dise que ces bête sont une création Isu, que de nous dire c'est encore une illusion ou que c'est un bug :(

Les bug helix on bien plus de sens dans ACU, on peut exploité plusieurs epoque d'une même géographique, sans forcement faire de la simulation, mais de la simple plate forme, le bug helix ACS, j'aime bien, mais je trouve ça un peu gros

Je préfère le travail fait dans ACU, on vraiment on a l'impression de changé d’époque

Frankeistaine tout le monde est d'accord pour dire c'est de la SF, c'est un oeuvre SF, mais pour l'aspect purement malédiction c'est du fantastique

Mais visiblement des Isu, qui ont créer le genre humain qui donne une existence tangible à des créatures mythologique, grâce à leur technologie avancer c'est de la fantasy, pour certains... :hap:

Alors, de ce qu'on sait de l'histoire Isu, à peu près trois siècles avant la catastrophe de Toba, il y eut une guerre d'unification entre les Isus. c'est de cette époque que vient d'ailleurs consus, même s'il était déjà au terme de sa vie à cette époque.

Donc, à l'époque la plus "récente" des Isus, il ne peut normalement pas y avoir de dissidents. comme expliqué dans Odyssey, la ville un peu plus soft et libre était l'Atlantide. Et tout travail génétique sur les humains était alors proscrit, même au sein d'une ville comme l'Atlantide.

Il pourrait toutefois y avoir des ruines de l'époque de l'unification, des Isus qui seraient restés cachées, etc. On ne peut pas fermer la porte à cette possibilité. Mais vu qui sont les Isus, et vu comment ils ont fonctionné avec la guerre de l'unification, puis en créant les humains, etc., je doute qu'ils auraient laissé exister les restes de leurs opposants et leurs potentielles expériences.

Mais en l'état, la société Isu que l'on nous a toujours dépeint, avant de commencer à parler de l'époque de consus, est unifiée et ne laisse place à aucun dissidents.

Message édité le 23 avril 2020 à 23:13:24 par madisani
wolfi222 wolfi222
MP
Niveau 39
23 avril 2020 à 23:14:35

Le 23 avril 2020 à 18:15:20 18-25iste a écrit :

Le 23 avril 2020 à 09:53:57 Wolfi222 a écrit :

Le 21 avril 2020 à 16:50:48 Megaclone002 a écrit :
Je rajoute juste ceci : "Le fantastique est souvent considéré comme très proche de la science-fiction. Néanmoins, d'importantes différences les distinguent : la science-fiction ne relève pas du surnaturel et se veut rationnelle. Ainsi, La Machine à explorer le temps, de H. G. Wells, est un roman de science-fiction car le héros voyage dans le temps grâce à une machine conçue à cet effet, autrement dit grâce à un procédé technologique, certes inconnu dans l'état actuel des connaissances humaines, mais qui, étant présenté comme technologique, ne peut être qualifié de surnaturel."

et "Un roman est de genre Fantastique quand il relate des événements totalement étranges, le plus souvent irrationnels ou incompréhensibles, hors d'atteinte de la puissance humaine ou de l'explication rationnelle (apparition de doubles, de fantômes, de spectres ou de revenants ; labyrinthes étranges ; rêves ou prémonitions ; réincarnation ; événements maléfiques inexpliqués ou apparition de démons ; apparition d'anges ou d'anges gardien ; objets usuellement inertes mais devenus vivants, etc).

Un roman est qualifié de Science-fiction lorsque le récit fait état d'événements ancrés dans la réalité et issus d'une rationalité scientifique identifiable et réalisable à très long terme (robots-cyborgs-androïdes, rencontre d'extraterrestres, clonage, voyages stellaires, voyages dans le temps, etc)."

Déjà j'me plante quand je dis "fantaisy" car la nouvelle saga tant d'avantage vers le fantastique du coup, et comme dis c'est une barrière extrêmement difficile à cerner d'ailleurs AC était considéré comme une licence SF avant, maintenant c'est clairement une licence batarde.

De toute façon c'est pas compliqué pour le fantasy et le fantastique. Comme tu l'as dit le fantastique relate des fait irrationnel. Le personnage ne sait pas si ce qu'il voit est réel ou pas. Si tu veux des œuvre comme exemple : La horla, Le double (dostoïevski) ou encore Docteur Jekill mr Hyde.

La fantasy c'est quand la magie est parfaitement rationnel dans son propre monde. Voir des Dragon, elfes c'est tout à fait normal. D'ailleurs il est très difficile de distinguer le fantasy du merveilleux. Mais certains diront que le merveilleux est le terme français de fantasy.

Pour Assassin's Creed (je précise que je n'ai fait que le début de Odyssey il est donc possible que je me trompe) depuis de début de la licence on parle d'une civilisation antérieur au simple humain qui utilise une technologie très futuriste. On peut donc dire que c'est de la Science-fiction. Après faut pas oublier que dans la science-fiction il y a plusieurs catégorie (dystopie, utopie, cyber-punk, biopunk etc.) Pour le cas des créature mythologique si je me trompe pas, d'après ma lecture (corriger moi si je me trompe) elles viennent de la première civilisation grâce à une technologie. Si c'est ça, Assassin's reste de la science-fiction. En effet les créatures ont été créé par une race d'humain développé. Ce n'est pas de la magie mais simplement des procédé scientifique. Comme autre exemple d'oeuvre littéraire qui peut se rapprocher de AC nous avons "L'ile de docteur Moreau" écrit par George Wells. Le docteur (Moreau) utilise des procédé scientifique pour créer des chimères (Moitier humain et animal).
Donc si je me base sur tout ce qui a été dit, Assassin's creed reste de la science-fiction.

Pour un commentaire que j'ai vu plus bas : Harry Potter c'est de l'urban -> (monde moderne) fantasy et non du fantastique. La magie fait partie intégrante de l'univers sans qu'elle soit remis en question dans l'univers.
Aujourd'hui on fait plus trop de différence entre fantasy et fantastique en plus d'avoir créé tellement de sous-genre. Star-wars par exemple qui utilise la science-fiction et pourtant emprunte des éléments fantaisiste (la force, les combats à l'épée etc.) pas mal de gens arrive pas à le classer. Pour la réponse c'est du space-fantasy. -> surtout depuis que Disney renie les médichloriens. Sinon ça aurait été de la science-fiction puisque star-wars donne une analyse purement scientifique sur la force.

J'ai toujours pensé que Harry Potter c'est du fantastique dans le sens où les moldu, ne reconnaissent pas la magie, c'est du fantastique dans le vrai monde, le monde magique est cachet, et j'ai toujours vu cette classification, après ça va un peu dans tout les sens les genre, et les sous genre.

Sinon je suis d'accord, mais les gens comprennent pas cette nuance, l'irrationalité est lié à la magie, non lié à une technologie très avancer. si on parle de technologie donc on parle d'une science, donc de la SF, , si on parle de la magie, de malédiction bah on parle de fantastique, de fantaisie.

L’intérêt de AC, c'est d'exploité cela, pour dire que l'origine d'une tel chose est scientifique,qu' est est lié à une civilisation très avancé

Ce n'est pas compliquer à comprendre. :noel:

Pour Harry Potter je comprends ce que tu veux dire mais non c'est bien de l'urban fantasy. On ne remet pas en doute l’existence de la magie dans la saga sauf peut-être au début du 1 de la part du spectateur mais une fois que tu vois Hagrid les doutes s'estompent, la magie existe et c'est tout. Les moldu ne sont pas les personnages principaux de la saga sachant que certains moldu sont au courant que les sorciers existent comme le premier ministre de l’Angleterre ou encore la tante et l'oncle de Harry. Donc si on doit vraiment donner un genre à Harry Potter ça serait de l'Urban fantaisie.On est dans un monde moderne (voiture, métro etc.) et c'est de la fantasy (magie, sorcier, dragon, elfe, fantôme etc.) Sachant que toi en tant que spectateur tu ne remet pas en cause l'existence de la magie dans la saga.

Le fantastique c'est vraiment mettre le doute sur le spectateur. La Horla de maupassant, on ne sait pas si le personnage est juste devenu fous à cause d'une maladie. Le double on ne sait pas si le personnage à juste une trop grande imagination ou s'il est devenu dingue. On est constamment dans le doute. Peut-être que c'est magique ou pas. Peut-être que ça existe ou pas.

Pour Assassin's creed oui je suis d'accord mais je vais pas trop juger la dessus car j'en suis qu'au début du jeux. Mais f faut pas non que ça vienne comme un cheveux sur la soupe.

Pseudo supprimé
Niveau 6
24 avril 2020 à 11:27:49

J'ai pas compris le problème du fait qu'Aya dans Origins ne soit pas surprise de trouver la lame de Darius et que celle-ci lui ait été donné par Cléopâtre...

Alors certes Aya est la descendante de Alexios/Kassandra, dont l'enfant a été élevé par Darius mais qui nous dit qu'à chaque génération, chaque descendant ont eu 1 enfant ?

Ce serait trop simple, surtout qu'il se passe 382 ans entre Odyssey et Origins... Partons du fait qu'une génération, c'est 25 ans, cela nous fait 15 générations environ. Si on compte 2 enfants par génération, on arrive à 16364 descendants à la période d'Origins ...

Génération / nombre d'enfants (2 par descendants)

1- 1
2- 2
3- 4
4- 8
5- 16
6- 32
7- 64
8- 128
9- 256
10- 512
11- 1024
12- 2048
13- 4096
14- 8182
15- 16364

Ca fait toute de même 32K descendants en 400 ans, ce qui n'est pas rien pour perdre une lame durant cette période...
Si lame a été donné par l'enfant élevé par Darius de génération en génération.

TheVikingGod TheVikingGod
MP
Niveau 10
24 avril 2020 à 12:42:55

En attendant, Vikings confirmés pour le prochain.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 avril 2020 à 12:52:37

Le 24 avril 2020 à 12:42:55 TheVikingGod a écrit :
En attendant, Vikings confirmés pour le prochain.

On n'a pas eu de confirmation de la part d'Ubisoft. Faut pas se réjouir trop vite (même si j'aimerais beaucoup un AC chez les Vikings).

Message édité le 24 avril 2020 à 12:53:17 par
TheVikingGod TheVikingGod
MP
Niveau 10
24 avril 2020 à 12:58:00

Le 24 avril 2020 à 12:52:37 Wolfram593 a écrit :

Le 24 avril 2020 à 12:42:55 TheVikingGod a écrit :
En attendant, Vikings confirmés pour le prochain.

On n'a pas eu de confirmation de la part d'Ubisoft. Faut pas se réjouir trop vite (même si j'aimerais beaucoup un AC chez les Vikings).

Pas besoin, Jonathan le confirme, Jason schreier l'as confirmé depuis longtemps, j'ai vu sur twitter des confirmations aussi, ça sent bon. 99%, le 1 % restant c'est Ubi, le plus important bien sur :rire: Par contre ça va déplaire à certains, il serait beaucoup plus RPG et bien plus surnaturel :rire: Et il y aurait la Scandinavie, l’Angleterre, l'Ecosse, l'Irlande et le pays de galles.

Nistorm Nistorm
MP
Niveau 5
24 avril 2020 à 13:08:14

Qui doutait encore que ce serait chez les vikings ? :(

madisani madisani
MP
Niveau 47
24 avril 2020 à 13:19:45

Le 24 avril 2020 à 13:08:14 Nistorm a écrit :
Qui doutait encore que ce serait chez les vikings ? :(

Pas mal de joueurs ont continué d'espérer un épisode sur la Rome Antique du fait des premières rumeurs avant Origins, qui étaient notamment confirmées par Schreier à l'époque, parlant d'une trilogie Egypte, Grèce, Rome.

Et malgré l'insistance sur Ragnarok (ou quelque soit son nom) depuis la sortie d'Odyssey, les gens continuent d'espérer parce que ça ne les emballe pas, ou que sais-je encore

Harkon57 Harkon57
MP
Niveau 7
24 avril 2020 à 13:26:39

Si il est vraiment encore plus RPG ça sera sans moi

Nistorm Nistorm
MP
Niveau 5
24 avril 2020 à 13:34:13

Peut-être mais depuis la sortie du dernier dlc, toutes les infos qu'on a convergent vers un opus sur les vikings, et ça paraît logique quand on connait la fin du dlc.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 avril 2020 à 14:05:56

Le 24 avril 2020 à 13:34:13 Nistorm a écrit :
Peut-être mais depuis la sortie du dernier dlc, toutes les infos qu'on a convergent vers un opus sur les vikings, et ça paraît logique quand on connait la fin du dlc.

J'me souviens plus de quel élément de la fin du dlc le fait penser. Tu veux bien me rafraichir la mémoire stp ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 avril 2020 à 14:10:56

Après, faut se méfier de cette convergence de rumeurs. Certaines rumeurs fakes sont créées sur le thème des vikings parce que cette période revient le plus dans les rumeurs. Mais en vrai, y'a que jason schreier de suffisamment sérieux et crédible qui leak des infos sur un prochain AC viking. D'ailleurs, les elements qu'il avance viennennt contresire d'autres rumeurs passées sur un prochain AC viking, comme le nom ragnarok ou la presence d'un morceau de france dans la map, ou la coop.

Nistorm Nistorm
MP
Niveau 5
24 avril 2020 à 14:22:50

A la fin du dlc, Otso Berg est capturé par Layla, donc ce serait cohérent qu'ils aillent fouiller un peu chez ses ancêtres, qui sont vikings

madisani madisani
MP
Niveau 47
24 avril 2020 à 17:06:08

Le 24 avril 2020 à 14:22:50 Nistorm a écrit :
A la fin du dlc, Otso Berg est capturé par Layla, donc ce serait cohérent qu'ils aillent fouiller un peu chez ses ancêtres, qui sont vikings

Après, si cette histoire "match". ce serait un peu débile que ce soit par ce biais que l'on ait les "vikings". Déjà, abstergo a forcément dû rechercher tout cela. Ils étudient l'ADN de tout le monde, ils vont forcément étudier l'ADN de leurs agents. Berg est chez abstergo depuis 2010/2011. Et depuis 2013, n'importe qui peut analyser les mémoires de n'importe qui, du moment qu'on a l'ADN et que le testeur tient bien la synchronisation.

Le seul facteur qui rendrait "cohérent" qu'abstergo n'ait pas encore étudié l'ADN de Berg serait qu'ils n'aient pas pu, du fait d'une synchronisation impossible à réaliser.

Si jamais notre personnage est bien la réincarnation d'Odin comme supposé par certaines rumeurs. Alors il se pourrait que seul quelqu'un de très proche des précurseurs puisse y parvenir :( Possiblement Layla dans ce cas.

De plus, même s'il n'y avait pas toute cette histoire. Il paraîtrait absurde que les assassins aient attendu 2 années entières pour commencer à étudier les mémoires d'Otso.

On ne sait pas si la temporalité va être de nouveau limitée ou, correspondant à l'année de sortie du jeu comme depuis Black Flag.

En revanche, un des projets transmedia, Assassin's creed Gold (sorti en ce début d'année), se passe en 2019. Démontrant que rien de "très grave" ou "d'important" ne s'est encore passé. Et il me paraîtrait étonnant que l'on ressorte de "Ragnarok" sans gros coup.

Bref, si on a tous fait le rapprochement vikings - berg. Si on analyse bien la situation, il paraîtrait absurde que cela soit ça
Ensuite,

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment