CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Guide du débutant et astuce version 2.0

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Homosextep Homosextep
MP
Niveau 12
20 mars 2019 à 00:23:03

Bonjour les Misthios ! Après avoir bien farmé le jeu, je me permets de vous écrire un petit guide tuto/astuce pour les débutants. Ce-ci est la deuxième version car après vos retours/ajouts/questions je me suis dit qu'il méritait bien une petite update ! J'ai donc ajouter pas mal de précisions et d'astuces pour quasiment tous les chapitres !

Bonne lecture ! :)

I. L'Histoire

L'histoire du jeu est composée de 3 arcs narratifs: L'Odyssée, la traque du Culte et sur l'Atlantide.

Je vous conseille de d'abord faire l'Odyssée puis d'alterner entre la traque du Culte et le mystère de l'Atlantide comme bon vous semble.

Vous aurez des choix à faire tout le long de l'aventure qui auront des répercussions plus ou moins importantes alors réfléchissez avant de tuer quelqu'un :).

Le jeu est fait pour être jouer en mode exploration.

Il n'y a pas de différence entre le choix de Alexios et Kassandra.

Le mode facile n'a pas d'intérêt. Le mode normal est assez simple. Les 2 autres portent bien leurs noms. Vous pouvez régler l'option de mettre les ennemis plus faibles que vous à votre niveau dans les menus.

II. Les quêtes

En plus des quêtes principales, le jeu est rempli de quêtes secondaires. Avec les quêtes principales, ce sera votre principal gain d'xp, c'est pour quoi je vous conseille d'en faire le plus possible. Elles sont marquées sur la carte par un point d'exclamation jaune . (certaines sont bleues, ce sont des quêtes rajoutées après la sortie du jeu qui sont d'assez bonnes qualités.)

Chaque villes/lieux possèdent en plus un tableau d'affichage qui propose des quêtes FeDex. Il y a 2 types de quêtes FeDex:
Les Primes qui consistent à accomplir une quête (sans intérêt et sans scénario style: va tuer 4 loups, va chercher tant de bois etc... je les déconseille sauf si c'est une prime sur un mercenaire, prenez là vous le tuerez peut-être au cours de votre session). Ces quêtes sont renouvelées toutes les 24h.

Les contrats sont aussi des quêtes fedex mais n'ont pas de limite de temps. Je vous conseille donc d'en prendre le plus possible dès qu'ils sont disponibles. Il n'y a pas besoin de parler à un pnj pour lancer la quête ou pour la finir et vous accomplirez les objectifs au fur et à mesure de votre progression.(exemple: tuer X soldat athénien. Dès que vous avez accomplit l'objectif, vous serez récompenser en xp et en matériau sans avoir rien eu à faire et ce sont les quêtes qui rapportent le plus d'xp).

De plus, si vous débloquez une quête lorsque vous réalisez une action (tuer un ennemi, détruire un ravitaillement etc...), c'est que vous avez réalisé une quête FeDex sans faire exprès ! Il vous suffit d'aller parler au donneur de quête et il vous récompensera !

III. Equipements

Il y a 4 types d'équipements dans le jeu: blanc (normal), bleu (rare), violet (héroïque), et jaune (légendaire). Il faut vous équiper uniquement d'objet violet car ils possèdent tous 3 affixes . (les bleus n'en ont que 2). Les objets jaunes ne possèdent que 2 affixes mais possèdent des bonus uniques. Ils font office de panoplie pour les armures. En effet, une fois la collection réunie vous bénéficiez d'un bonus unique d'ensemble. Pour les armes, vous débloquerez la gravure unique du légendaire,

Les légendaires sont uniques et lootables une seule fois dans le jeu: dans des coffres à des endroits précis, sur des mercenaires, pour certaines quêtes et sur les adeptes du culte.

En plus de leurs affixes, chaque objet peut être gravé chez le forgeron d'un affixe en plus contre des ressources et de l'argent. Les affixes uniques des légendaires peuvent être gravés sur des objets violets. Donc quand vous lootez une arme jaune avec un affixe unique cool (exemple: respiration sous l'eau infinie) vous pouvez graver la compétence sur un objet violet pour l'avoir sans utiliser l'arme légendaire, exemple: respiration sous l'eau illimité, vous ne pouvez la débloquer que sur le Trident de Poséidon. La gravure est unique à cette arme-là. Après une fois que vous l’avez eu, vous pouvez mettre cette gravure sur n'importe quelle arme.

Vous pouvez améliorer vos objets contre de l'argent et des matériaux chez le forgeron pour les faire monter de niveau. Ne le faites que sur les objets que vous souhaitez garder et qui possèdent de bonnes statistiques. A bas niveau c'est inutile, mais quand vous atteignez un certain niveau et que vous lootez une pièce d'équipement parfaite, exemple vous jouez avec un build coup critique guerrier, si vous obtenez une épée qui fait: 12% dégât guerrier, 5% chance de coup critique et 25% de dégât critique, cette épée est parfaite pour votre build ! Du coup autant l'améliorer quand vous montez de niveau plutôt que de prendre une épée qui est plus haut niveau mais qui aura des affixes qui vous seront inutiles comme 12% dégât chasseur, 10% dégât tir dans la tête et 10% dégât assassin.

A partir d'un certain niveau (20 de mémoire mais je ne suis pas sûr) vous pourrez équiper une deuxième arme. Vous bénéficierez de ses affixes et compétences même lorsque vous ne l'utilisez pas.

Pour vos objets inutiles, vous pouvez soit les vendre contre de l'argent soit les recycler contre des matériaux. Prenez en compte que vous pouvez acheter des matériaux chez le forgeron mais que vous ne pouvez pas vendre des matériaux contre de l'argent.

IV. Compétences

Pour les compétences vous disposez de 4 puis 8 emplacements de compétences actives, les compétences passives sont cumulables et n'ont pas de limites. Chaque compétences peut être monter jusqu'au niveau 3 et demande 1 point de compétence par niveau.

Pour booster les compétences jusqu'au niveau 3, il vous faut améliorer la lance de Léonidas, pour cela, il vous faut tuer des adeptes du Culte et vous rendre à la forge sur l'île d'Andros (vous y accéderez très vite dans la quête principale)

Une fois que vous avez débloqué les compétences que vous souhaitiez, vous pouvez investir vos points de compétences dans les niveaux de maîtrises. Ce sont des compétences passives en plus, boostables jusqu'à 20 points. (exemple: + 10% de dégât guerrier)

Je vous conseille de booster ces niveaux jusqu'au niveau 10/20 voir 14/20 grand max pour les compétences les plus utiles. En effet, avec 14 points de compétences dépensés vous avez obtenu près de 90% du bonus total, il est plus optimal de dépenser les 10/6 points restant ailleurs.

Je vous conseille également de dépenser vos points en trop dans des compétences utiles à votre build pour libérer des affixes dans votre équipement. Moi par exemple, je joue un build coup critique, j'ai dépensé 14 points dans la maîtrise adrénaline par coup critique ce qui me donne 35,2% d'adrénaline en plus par coup critique ce qui est largement assez, donc pas besoin d'avoir une pièce d'équipement qui me donne un boost d'adrénaline.

Pour gagner un point de compétence il faut monter de niveau ou terminer un tombeau (ils sont sur la cartes, ils se cachent chez les ?, il y en a toujours un ou deux par région je vous conseille de tous les faire dès que vous les trouvez).

Les compétences indispensables au début (et à la fin): Second souffle: vous redonne une partie de votre vie. Révélation: permet de détecter les objets lootables. Temps ralenti: ralenti le temps, idéal pour mettre du dégât ou pour s'enfuir. Maîtrise de sont des passifs qui vous boost énormément, il y en a un pour les armes, les armures, l'archerie et la discrétion. Coup de pied spartiate : pour envoyer un ennemi dans le vide ou pour assommer. Surpuissance comme son nom l'indique c'est très puissant. Assassinat critique: pour tuer les ennemis discrètement en un seul coup. voilà (selon moi) les compétences à avoir le plus tôt possible et à garder à haut niveau.

V. Les mercenaires

Les mercenaires sont des mini-boss qui spawn à l'infini. Ils vous traquent sur terre et en mer lorsque vous êtes recherché. Ils ont chacun une force et une faiblesse + un loot bleu, violet ou jaune. Pour les traquer, vous devez d'abord les découvrir soit en les identifiant avec Ikaros (vous pouvez aussi le viser à l'arc ou le détecter avec la compétence révélation) quand vous les croisez soit lorsque vous tuez un mercenaire il peut vous donnez un indice ce qui identifiera un mercenaire non découvert. Je vous conseille de les tuer dès que vous en voyez un ou au moins de l'identifier pour le traquer plus tard

Tuez des mercenaires vous fera montez d'échelon. Chaque échelon est composé de 5 mercenaires. Dès que vous monter d'échelon, vous débloquerez des bonus très intéressants.

Ils sont très souvent des lieutenants pour votre navire héroïque ou légendaire, essayez des les identifier avant de les tuer pour savoir si ils valent le coup d'être recruter. (il faudra les assommer et non les tuer)

Pour traquez les mercenaires et monter d'échelon vous pouvez:
- Etre recherché ce qui attirera les mercenaires vers vous
- Les traquer si vous les avez découvert
- Faire des batailles de conquêtes en difficile
- Faire un combat dans l'arène

Sachez que plus vous monterez en lvl et plus votre prime est élevée, plus les mercenaires de rang élevé viendront vous traquer.

Je vous conseille d'avoir votre barre de prime au moins au niveau 2 en permanence pour en tuer au fur et à mesure que vous avancez dans le jeu.

VI. Navire

Votre navire, en plus de disposer d'un coffre pour ranger votre équipement et d'un tableau d'affichage, dispose de plusieurs armes:

Les flèches principalement utilisées pour le combat à distance, peuvent être enflammées pour booster les dégâts infligés.
Les javelots principalement utilisés pour le combat à courte porté/corps à corps, peuvent être enflammés pour booster les dégâts infligés.
L'éperon utilisé pour charger un navire, idéal pour engager le combat ou pour achever un navire.

Si un navire est fortement endommagé, vous pouvez l'abordez. Il suffira alors de tuer tous les membres de l'équipage adversaire (les éjectés du navire suffit). Après cela vous pouvez looter les coffres et récupérerez de la vie.Vous pouvez aussi le brisez en le chargeant ce qui vous redonnera de la vie également. Le détruire avec des flèches/javelots vous redonnera moins de vie qu'avec les méthodes précédentes. Les autres navires ne vous attaquent pas pendant que vous abordez un navire donc si vous êtes mal, abordez un navire pour survivre à l'affrontement.

Si vous coulez un navire sans l'aborder, vous pouvez plonger pour looter ses coffres dans l'épave.

Il y a plusieurs types de navires plus ou moins gros, n'hésitez/oubliez pas de booster votre navire à fond, les combats navals en difficile/cauchemar sont assez durs. Une fois un échelon de mercenaire atteint, vous aurez une réduction du prix des améliorations.

Des lieutenants sont recrutables un peu partout: vous pouvez en obtenir après une quête ou en assommant un adversaire (il faut bien l'assommer et pas le tuer). Pour assommer vous pouvez utilisez les flèches assommantes, le coup de pied spartiate, vos poings (déséquiper vos armes). Vous pouvez regarder les caractéristiques des lieutenants en les identifiants avec Ikaros. Une fois recruté, vous devrez payer un coût pour les utiliser (une seule fois). Les lieutenants jaunes possèdent les meilleurs caractéristiques car ils ont 3 affixes.

Vous pouvez en avoir un maximum de 4 à la fois pour ça, il faut améliorer la coque du navire.

Pour booster votre navire, vous allez avoir besoin de Tablettes anciennes, elles se trouvent dans les ruines (située sur les ?)

Votre navire est un déplacement rapide, vous pouvez vous téléporter sur lui depuis n'importe quel endroit.

VII. L'exploration

Le jeu est une invitation au voyage, si vous avez envie de faire tout le jeu à 100% et tous les ? voici ma méthode:

Alors pour moi l'optimal c'est de faire les zones 1 par 1 et par étapes. Vous suivez votre Odyssée qui vous emmène de région en région.

Les étapes exemple: vous êtes en Phokis au début du jeu. Vous faites les quêtes principales de l'Odyssée qui vont vous emmener à des ? de la région. Vous synchronisez les déplacements rapides sur le passage. Ensuite quand vous avez terminé ces quêtes, vous allez avoir accès à toutes les quêtes secondaires de la région qui vont vous emmener sur d'autres ?.

Une fois que vous avez tout fait vous pouvez clean les adeptes présents dans la région et ensuite soit vous terminez les ? restant, soit vous enchaînez la prochaine région de la quête principale. Notez que vous pouvez faire la quête principale et les secondaires en alterné mais vous ne débloquerez toutes les quêtes secondaires de la région qu’une fois la principale terminée.

Une fois l'Odyssée terminé, vous traquez les membres du culte restant. Même schéma pour les autres régions, vous faites les quêtes secondaires d'une région ,vous tuez les adeptes et éventuellement vous terminez les ? restants. Vous pouvez faire ça et en parallèle faire les quêtes de l'Atlantide en alternant. Le mieux est de d’abord terminer l’Odyssée.

Dans le 1er DLC vous irez en Macédoine, Archadia et Messenia. Il vaut mieux attendre de faire ces zones en même temps que vous ferez le DLC vu que vous n’y allez pas dans l'histoire principale (ou pas très longtemps) cependant il peut y avoir des adeptes dans les 3 régions donc je vous conseille de juste tuer les adeptes, éventuellement faire les quêtes secondaires + prendre les déplacements rapides.

Après quand vous avez fini les 3 trames du jeu vous pouvez enchaîner sur le DLC.

Les quêtes contes perdus de la Grèce sont un peu partout et vous enverrons vers des ? également donc vous pouvez les faire directement quand vous les voyez, normalement elles sont dispos après le chapitre 5. (en plus elles sont très cools comme quête)

Je vous conseille de faire les quêtes secondaires dès qu'elles sont disponibles avant de continuer l'histoire principale car les donneurs de quêtes ne seront peut-être plus là quand vous voudrez la faire (car vous les tuerez ou ils mourront peut-être). Cela représente une minorité de quête mais ce serait bête de les rater.

Chacun est libre de faire le jeu comme il le souhaite c'est juste ma méthode pour éviter de faire des actions trop lassantes ^^ (big up à ceux qui clean la map avant d'être arrivé à Athènes)

Les points de synchronisations servent de déplacement rapide et améliorent la perception d'Ikaros ce qui vous permettra de détecter les ennemis/coffres/objectifs plus rapidement.

Les forts et les demeures de dirigeants rapportent beaucoup d'xp et de matériau et sont les moyens les plus rapides de baisser la puissance nationale d'une faction dans une région.

Les tombeaux rapportent un point de compétence.

Les ruines/sanctuaires/temple en rouge vous donneront des tablettes anciennes pour améliorer le navire.

Les tanières d'animaux vous donneront beaucoup de peaux et vous permettent d'obtenir le meilleur pet en terme de puissance (l'animal alpha est apprivoisable avec la compétence maîtrise des bêtes).

Les grottes/mines disposent de beaucoup de fer, pierre précieuses et obsidienne à l'intérieur.

Les épaves présent dans la mer servent à looter les proues, équipages et apparences pour le navire.

Le reste comme les camps sert à xp/looter de l'équipement.

Homosextep Homosextep
MP
Niveau 12
20 mars 2019 à 00:23:26

VIII. Les Batailles de conquêtes

Elles se déclenchent lorsque vous réduisez la puissance d'une nation (Sparte ou Athènes). Pour ce faire vous pouvez:

Tuez des soldats. Détruire des caisses de ravitaillements. Pillez le trésor public (présent dans le fort). Tuer le dirigeant. Plus la puissance est basse plus le dirigeant sera exposé. (Les dirigeants sont très souvent des lieutenants héroïques et légendaires, pensez à les identifier).

Les batailles de conquêtes peuvent se lancer et se résoudre sans vous partout en Grèce. Je vous conseille de toujours faire la bataille difficile car en plus de looter 2 objets violets vous affronterez aussi un mercenaire qui vous donnera un objet bleu ou violet en plus.

Elles rapportent beaucoup d'xp/matériau/argent (vous pouvez fouillez les corps après la bataille pour en avoir encore plus).
Vous pouvez aussi booster vos gravures d'armes (des défis: tuez X ennemie avec tel arme) très rapidement pendant ces batailles.

Sinon elles ne servent à rien d'autres, n'ont pas d'influence sur l'histoire et vous n'avez pas à choisir de camp, vous vous battez pour qui vous voulez quand vous voulez.

Les batailles de conquêtes des îles consistent à une petite bataille navale de 3-4 navires ennemis à couler.

IX. Gravures et Ostracons

Les gravures sont des bonus qui peuvent être gravés sur vos armes et équipements. Chaque gravure (sauf légendaire) possède plusieurs niveaux que vous devrez monter pour maximiser le bonus. Pour se faire vous devez accomplir des défis (généralement tuer X ennemi de tel façon) ou résoudre des ostracons à énigme. Pour graver un équipement, vous devez vous rendre chez un forgeron.

Vous pouvez accéder à la liste des défis et des gravures disponibles pour chacune de vos pièces dans l’inventaire, juste à côté du sac où sont ranger vos objets de quêtes. Aussi dans ce menu, vous pouvez accéder à la liste des ostracons que vous avez trouvé (colonne du milieu).

Les ostracons il y en a beaucoup ! Ce sont des énigmes à résoudre. Il y en a 5-7 par région. (utilisez internet vous embêtez pas). Vous les trouverez en nettoyant les ? partout sur la map .

Une fois les défis accomplis, vous pourrez encore monter le bonus des gravures mais cette fois ci en les achetant au forgeron d'Héphaïstos. (Contre énormément, énormément d'argent, n'achetez que ceux que vous utilisez). C'est un forgeron spécial ! Il se situ dans la grotte de Mysson dans la région Malis.

Les gravures légendaires se débloquent une fois l'équipement légendaire looter. Elles ne sont pas boostables et non cumulables. (vous ne pouvez pas mettre sur vos 2 armes : 20% de dégât pour l’aptitude coup de pied spartiate vous n'aurez qu'un bonus de 20% et non 40)
X. Orichalque et boutique

L'orichalque se loot en faisant des quêtes hebdomadaires/quotidiennes. Vous pouvez aussi en trouvez dans la nature (ce qui est rare et vous rapporte 1 d'orichalque) une carte avec tous les emplacements est dispo dans la boutique pour 300 crédits hélix.

Conseil: j'ai remarqué que très souvent, un orichalque se cache au sommet des collines ou au bord des falaises. Si vous voyez une grosse colline ou un sommet (avec aucun marqueur dessus) allez-y ! Il y a des chances pour qu'il y est un fragment d'orichalque, j'en ai trouvé plusieurs en me disant tiens y'a surement un fragment là haut. (pas toujours hélas)

Chaque jour vous pouvez faire une quête FeDex (assez rapide généralement), elle est au tableau d'affichage de la région dans laquelle vous étiez à 15h (elles ont un symbole bleu). En effet, elles sont renouvelées à 15h. Si vous terminez une quête à 14h59, une nouvelle quête sera dispo à 15h. Ces quêtes vous rapportent 10 orichalques donc 70 max par semaine.

Chaque semaine un contrat est dispo style: tuer 3 dirigeants spartiates, tuer 50 soldats spartiates et tuer 30 loups (généralement il y a 3 objectifs). Vous avez une semaine pour la faire et commence/se termine le mardi à 15h. Il vous rapportera 40 orichalques.

Egalement, chaque semaine, vous pourrez affronter soit un mercenaire soit un navire légendaire (1 semaine un mercenaire, celle d'après un navire et ainsi de suite). Dispo le mardi à 15h et présent sur la tableau d'affichage sous forme de prime, vous avez également 1 semaine pour tuer la cible. Notez que les navires légendaires vous donneront leur skin de navire une fois vaincu. La prime vous rapportera 40 orichalques.

Vous pouvez donc (sans compter ceux que vous trouverez) avoir 150 orichalques par semaine si vous faîtes tout.

Vous pouvez ensuite le dépenser chez le marchant en Phokis. Toutes les semaines, un objet de la boutique payante est achetable, généralement pour 100 orichalques mais parfois certains n'en coûtent que 80. (en ce moment j'ai remarqué qu'il y en avait 2 de proposés je ne sais pas si cela va rester).

Sinon vous pouvez acheter une boîte à 20 orichalques mais aléatoire vous pouvez obtenir un objet de la boutique mais aussi un simple objet violet. N'essayez pas de recharger une save pour recommencer, vous n'aurez plus d'orichalque et même plus l'objet que vous aviez eu !

Vous ne pouvez pas obtenir 2x un objet de la boutique. Par contre, une fois l'objet obtenu, si vous recommencez une partie, il vous suffit d'aller dans le menu, boutique, objets acquit, et vous pourrez ré-obtenir les objets dans votre nouvelle partie !

XI. New Game +

Le New Game + est disponible une fois que vous terminez le jeu pour la première fois. Il vous permet de recommencer le jeu mais en conservant vos équipements, vos compétences, votre niveau, vos améliorations de navire, vos ressources, vos skins (navire et équipement) et vos ostracons à énigme résolus.

Vous garderez aussi votre échelon de mercenaire mais vous recommencerez échelon 5. Si vous étiez échelon S2 par exemple, vous conserverez tous les bonus jusqu'au S2 mais devrait le ré-atteindre à nouveau dans votre nouvelle partie pour passer échelon S3.

Les ostracons à énigmes déjà résolus seront automatiquement considérés comme récupérés lorsque vous découvrirez un lieu où il y en a un.

Vous ne gardez pas les objets de quêtes.

La map sera remise à zéro, vous ne garderez donc pas vos points de déplacements rapides et tous les lieux seront à nouveau des ?.

XII. Divers, astuces et conseils

- Lorsque vous lootez un équipement, vous débloquerez son skin. Vous pouvez appliquer n'importe quel skin dans le menu de l'inventaire sur n'importe quel objet.

- Athènes possède des Tireurs d'élite unique et Sparte possède des Strategoi (gros balèzes) unique aussi. Il y en aura toujours un dans les camps là où vous pouvez lancer la bataille de conquête. Les gros balèzes de Sparte peuvent être présents pendant la bataille mais pas les archers élites athéniens.

- Dans les grottes ? où il faut tuer l'animal alpha, il y a souvent 1 voir 2 coffre à looter dans la grotte.

- Les skins du navire (équipage, proue et skin) se loot dans les épaves dans la mer où en détruisant un navire légendaire.

- Les montures s'achètent chez le forgeron où à la boutique.

- Vous n'aurez que 200 crédit hélix d'offert par clé de jeu. Utilisez les quand il y a des réductions à la boutique.

- Je répète vous ne pouvez pas choisir de camp.

- Les navires ennemis ne vous attaquent pas quand vous abordez un navire en pleine bataille.

- Pensez à looter les râteliers d'armes et les carquois pour looter de l'équipement et des flèches.

- Pendant vos trajets à cheval, spammez la touchez de loot (Y ou triangle). Vous verrez que vous looterez beaucoup de matériaux. Vous pouvez également (toujours quand vous galopez) passer à côté d'un animal, lui donner un coup pour le tuer et le looter sans vous arrêtez.

- Lorsque vous prenez feu, faites une roulade au sol pour l'éteindre.

- Attaquez toujours les forts/camps la nuit, ce sera beaucoup plus facile car certain ennemi dormiront, pensez aussi à piéger le feu d'alarme.

- Prenez le maximum de contrat (pas les primes à durée limitée) à chaque fois que vous voyez un panneau d'affichage.

- Esquivez au bon moment vous permettra de ralentir le temps pendant un court instant.

- Lorsque vous avez suffisamment de matériau, vendez vos équipements, l'argent est plus important et se loot moins que ces derniers. Le prix de vente augmente en fonction de votre niveau.

- Des matériaux sont achetables chez le forgeron. N'hésitez pas à jeter un coup d’œil aux objets qu'il vend (notamment les héroïques).

- Lors des contrats tuez X navire Spartiate ou Athénien, farmez les batailles de conquêtes des îles.

- Lorsque vous courez et que vous appelez votre cheval, il vient à vous et vous montez dessus sans appuyer sur une touche.

- Les pièces d'équipement d'armure lorsqu'elles ont comme compétence principale "+% Guerrier" ont un léger coefficient d'armure supplémentaire. Par exemple, environ +200 armure pour un plastron ou ceinture au niveau 90.

- Tuez un dirigeant dans une région fortifiée ou affaiblie peut servir à remplir les contrats "Tuer 3 brutes/hoplites/Strategoi spartiates" ou la même chose pour athéniens (ex Tireurs d'elite), améliorer les gravures "+X% Tous dégâts" et looter pas mal d'objets épiques. Les dirigeants les plus rapides à tuer (près de points de synchronisation, et pas dans des forts) sont en Megaris, Phokis, Lokris, Argolis, Arkadia et Cythere.

- Les villes principales d'Arkadia et d'Argolis proposent 2 forgerons pas loin les uns des autres, utile pour trouver l'équipement épique qui vous sied.

- Les forgerons proposent de temps en temps (je n'ai pas réussi à trouver les conditions) une nouvelle liste d'équipement juste après avoir quitté l'écran forgeron (charger les objets à acheter, faites vos affaires, quitter et reparler au forgeron pour voir la nouvelle liste).

- Pour les contrats pour les disciples d'Ares, regardez sur la carte les grottes ou lieux où un des objectifs était "Tuer le chef de clan", Chasseresse en chef pour les Filles d’Artémis, Chef des brigands pour les brigands, vous serez sûr d'y trouver ces ennemis.

- Le meilleur lieu pour tuer les Filles d'Artémis est le village de Lamia en Malis dans la Crique de Pandore (il y en a plus de 20).

- Le meilleur lieu pour tuer des Disciples d'Arès est la grotte de Pan en Attique dans les Terres Agricoles Abandonnés. (au moins une dizaine)

- Le meilleur lieu pour tuer des Brigands est la Baie de Kelptous à Kephallonia dans la Péninsule de Pronnoi.(une quinzaine)

- Les packs d'équipement/navire ajoutés au jeu sont disponibles dans les boites aléatoires (20 orichalques/boite) ou dans la boutique contre de l'argent réel.

- Les skins légendaires d'équipage/apparence du navire/proue/monture n'ont aucunes différences avec les héroïques/rare/normal dans le sens où ils n'apportent pas de bonus.

- Vous pouvez retrouvez toutes vos photos prises en jeu ainsi qu'à celles des autres joueurs: https://assassinscreed.ubisoft.com/game/fr-fr/photo-mode

- Vous pouvez, à la même adresse, participer au concours photo en envoyant une de vos photos pour tenter de gagner une édition collector du jeu ou des crédits hélix. (le thème change tous les mois)

- Vous pouvez suivre l'actualité du jeu sur le site officiel du jeu ou sur le twitter: https://assassinscreed.ubisoft.com/game/fr-fr/news-updates et https://twitter.com/assassinscreed

- Chaque mois, les développeurs sortent une vidéo pour expliquer les ajouts à venir sur le jeu, celle du mois de mars: https://www.youtube.com/watch?v=jd3f-oyeVng

N'hésitez pas si vous avez des questions, besoin de précision ou à rajouter des astuces que j'aurais oublié pour une éventuelle version 3.0 !.

Un grand merci à adonator et Eryskio87 pour leurs ajouts au guide et à tous ceux qui ont posé des questions !

Bon jeu à tous Misthios et bon voyage dans la Grèce Antique ! :)

Memento999 Memento999
MP
Niveau 13
20 mars 2019 à 00:41:24

Encore GG pour ton guide !

Un endroit pour farm les navires alpha?

Homosextep Homosextep
MP
Niveau 12
20 mars 2019 à 00:46:09

merci ! :)

Non je crois qu'ils spawnent de manière aléatoire malheureusement :(

adonator adonator
MP
Niveau 11
20 mars 2019 à 03:11:27

Pour les p'tits nouveaux qui veulent jouer full exploration, pensez à désactiver l'affichage des messages d'Ikaros et de la boussole dans le HUD.

Eryskio87 Eryskio87
MP
Niveau 1
20 mars 2019 à 09:33:53

Un grand merci surtout à toi pour ce guide qui commence à être vraiment pas mal ;) Vraiment utile je pense pour un débutant voir plus expérimenté.
J'avais oublié la baie de Kelpous pour les bandits, faut dire qu'une fois l’œil du Cyclope récupéré, je n'y suis plus jamais retourné à Kephalonia. (d'ailleurs, astuce oeil du Cyclope à récupérer sur une chèvre/bouc à Kephalonia pour le trophée non présente dans le guide)

Homosextep Homosextep
MP
Niveau 12
23 mars 2019 à 20:24:05

J'ai pas trouvé de meilleur lieu pour les brigands encore ^^ (ni cette satané chèvre d'ailleurs)

ke2038 ke2038
MP
Niveau 10
23 mars 2019 à 21:23:57

Le 20 mars 2019 à 09:33:53 Eryskio87 a écrit :
Un grand merci surtout à toi pour ce guide qui commence à être vraiment pas mal ;) Vraiment utile je pense pour un débutant voir plus expérimenté.
J'avais oublié la baie de Kelpous pour les bandits, faut dire qu'une fois l’œil du Cyclope récupéré, je n'y suis plus jamais retourné à Kephalonia. (d'ailleurs, astuce oeil du Cyclope à récupérer sur une chèvre/bouc à Kephalonia pour le trophée non présente dans le guide)

sur lile tout au sud est, a l'est de l'ile ta une ruine rempli de bandit (22 de memoires) et 2 grottes et une ruine remplis d'adeptes d'Ares (utile pour la quete hebdo ou faut tuer des adeptes et des brigands^^)

Math730 Math730
MP
Niveau 6
03 avril 2019 à 12:28:43

Merci beaucoup, ton guide est vraiment parfait. J'ai 100 heures de jeu et je viens de découvrir des truc, merci à toi pour ton travail :)

Homosextep Homosextep
MP
Niveau 12
04 avril 2019 à 20:30:22

Merci hésite pas a rajouter des tips si tu en as :)

yoyoshoot88 yoyoshoot88
MP
Niveau 1
16 avril 2019 à 12:47:30

Super boulot !

ScoobiVendetta ScoobiVendetta
MP
Niveau 9
10 mai 2019 à 16:49:00

Y'a un petit tips que j'ai découvert, je ne suis pas le premier sûrement, mais je me dis que certains pourraient apprécier.

Afin de faire monter facilement les gravures de "+x% vitesse de charge d'arc" et "+x% dégâts tirs dans la tête", je vous conseille d'étourdir vos ennemis, puis de les aligner, et de leur décocher une flèche dans la tête en l'espace de trente secondes. Car il faut tuer 3 ennemis en 30 secondes pour faire grimper la gravure de vitesse de charge d'arc. Visez la tête pour faire d'une pierre deux coups et monter ainsi la gravure des dégâts headshot.
Nota Bene : les ennemis étourdis se tortillent au sol, visez bien la tête !

En outre, ce tips fonctionne également avec la gravure "+x% dégâts sur les cibles lointaines". Une fois étourdis les ennemis sont tuables d'une seule flèche. Vous pouvez vous placer suffisamment loin sans risque de les louper. Il me semble que les ennemis sont considérés distants à partir de 20m. Prenez 30m pour être sûr. Et pour savoir avec précision à quelle distance vous êtes d'un ennemi, qu'il soit étourdi ou non, placez sur lui un marqueur avec Ikaros !

Bon jeu !

chauveOVER9000 chauveOVER9000
MP
Niveau 4
03 juin 2019 à 03:08:26

Je c/C un message que j’ai mis ailleurs mais ça peut être utile pour les nouveaux sachant que meme certains anciens ne le savent pas

Petite astuce pour les requins, ciblez les avec l’aigle tout en étant à la surface et fumez les avec l’arc, puisque ces derniers n’attaquent que sous l’eau et jamais à la surface c’est super simple, en jouant chasseur je les os

ALNN3137 ALNN3137
MP
Niveau 12
25 juin 2019 à 16:40:32

Je viens d'acheter le jeu, donc vraiment merci pour ce récapitulatif détaillé 😊

Homosextep Homosextep
MP
Niveau 12
29 juillet 2019 à 17:13:01

Je Up, parce que plus d'épingle :(

molio13 molio13
MP
Niveau 8
17 août 2019 à 08:19:06

:ok: Merci et bravo pour ce guide .

yellowdede yellowdede
MP
Niveau 3
01 octobre 2019 à 08:32:50

Très bon guide ^^ Même si je le lis que maintenant, c'est à dire après avoir terminé le jeu UwU. J'ai vu une question concernant les navires. Effectivement les navires marchands, de guerre et alpha spawnent aléatoirement. Cependant, des navires légendaires spawnent à des endroits précis (navires "polémarques"). Ils vous donneront chacun une voile rare, épique ou légendaire. J'en ai déjà trouvé pas mal (même si je ne sais pas combien il y en a en tout) rien qu'en faisant le tour entier de la Grèce en bateau. Si jamais vous avez besoin d'une ou deux petites localisation, prévenez moi et je créerai un topic pour cela ^^. Sinon en revenant au sujet principal de ce topic bien joué man t'en a du courage pour écrire tout ça ^^

Homosextep Homosextep
MP
Niveau 12
21 octobre 2019 à 15:45:20

Merci 😁

Frousky Frousky
MP
Niveau 4
04 décembre 2019 à 22:03:02

Une petite astuce qui peut faire gagner du temps..!
Pour les missions ou vous devez emmener quelqu'un sur le bateau, d'une île a une autre ..
Faite un déplacement rapide directement sur l'île souhaité et appelé le bateau au port demandé ..

ScoobiVendetta ScoobiVendetta
MP
Niveau 9
02 janvier 2020 à 18:44:00

Petite astuce que je viens de découvrir avec une nouvelle partie :
Quelque soit votre niveau, vous pouvez OS n'importe quel ennemi, même si vous êtes lvl 10 et lui 90 (même les Polémarques de fort ou les plus hard des mercenaires).
Comment ? Une fois l'ennemi aggro, placez-vous sous le bloc de pierre d'un porte-palan. Lorsqu'il s'approchera pour vous attaquer, activez la montée avec le porte-palan, fonctionnant grâce à la chute du bloc de pierre. Celle-ci écrasera alors votre ennemi.
-> Vous pouvez descendre collecter votre butin.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment