CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed Origins
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [JEU] A la poursuite du Suaire d'Eden.

DébutPage précedente
«1  ... 5152535455565758596061  ... 128»
Page suivanteFin
Sunshine_Desire Sunshine_Desire
MP
Niveau 10
18 novembre 2017 à 21:15:57

Putain les enfoirés (test) :(

Darth_Golgoth Darth_Golgoth
MP
Niveau 10
18 novembre 2017 à 21:29:43

Ah c'est donc pour ça que j'ai reçu un avertissement du bot... Je disais juste à un pro-vegeta de ne pas sortir de dossier sur Goku en train de se faire victime alors que sur Vegeta il y en a des centaines :rire:

Bref, un bot assez médiocre... À vouloir nous préserver, on nous prive de nos droits.

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
18 novembre 2017 à 22:28:42

Ca c'est l'histoire de toutes les fictions anticipatrices incluant un robot :hap:

Jet_lag Jet_lag
MP
Niveau 10
21 novembre 2017 à 20:50:17

Bon, nous y voilà !

D’abord : c’est Jérémy Soule qui fait la bande son de Skyrim ?! :ouch: Bordel, il faudrait pt’être que je m’écoute ça un jour ou l’autre :noel:

Donc un Ermite qui ne rejoins pas l’équiper des assassins, mais qui joue carte sur table. Fort bien. J’aurais cru qu’il se serait joint au groupe pour, comme je l’avais dit auparavant, rééquilibrer les groupes. Après, c’eut été un choix GP plus que RP, donc je ne peux qu’approuver (même si il n’y aurait pas eu de forte incohérences à ce qu’il les joigne, avec tout le background de prophétie, on aurait très bien pu conclure que le pugiliste pouvait en faire partie, et qu’il serait bon de rester à ses côtés pour vérifier cela.)

On revient sur ce « S.M.S » et cette croix, que je n’arrive toujours pas à relier avec quoi que ce soit.
Mais il me semble que tu avais dit que là où on en est, on ne pouvait pas encore conjecturer. C’est encore le cas ?

Pas mal la scène entre la Traqueuse et le Pugiliste, au sujet de la passion. On voit que ce n’est pas que du contenu, mais ça précise le caractère des deux persos. Et puis, j’aime bien lire des romans avec de véritable invitations aux questionnements philosophiques :hap: (même si je ne me prête pas au jeu à chaque fois)

« il acceptait d'entendre le propos de sa comparse, même s'il ne le partageait pas. »
Good Guy :oui:

Evocation de sa famille. Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom ferait-il partie de celle-ci ?

Stylé le dessin du pugiliste avec la tenue des Assassins. Je suis pas sûr que ça soit un must de la discrétion, mais bon, c’est pas autre chose non plus qui dissimulerait son mètre quatre-vingt et ses quasi cent kilos :noel :

Ah. Donc y a moyen qu’on partage la cabine avec l’Ermite donc. Toujours mieux que le duo de taré :noel:

Oh une parcelle de passé de mon perso :cute:

« Interdit de s'entrainer avec un simple bâton de bois car cela n'aurait pas rendu compte de la réalité des combats à mort, il avait été directement équipé d'un katana aiguisé »

Il me semble avoir lu que les épées d’entrainement, en bois, était plus lourde que les véritables armes. Dans mon souvenir, c’était censé solliciter plus les muscles, et ainsi passer à une lame en acier augmenterait la vitesse tout en conservant la puissance, comparé à un bâton.
(Non, ne t’inquiète pas, je ne serais pas un Jet chiant pour ce chapitre, c’est surtout pour voir comment tu avais pensé la scène et ces choix d’accessoires)

« ses petites sœurs » Woooow j’ai des petites sœurs ! :cute: Trop bien, de la famille, j’espère qu’on pourra les voir plus tard, dans la suite de l’his…

« ce ne fut que pour voir ses sœurs et sa mère se faire sauvagement massacrer »

:snif:
A peine intégrées dans le récit que j’en fais déjà le deuil.

Merci pour ce passage, ça continue à m’aider à construire mon perso. Je ne pense pas que ça change quoique ce soit, ça va même dans le sens dans lequel je partais, mais ce background comme vraiment aux idées que je pourrais développer. :hap:
Même s’il est cho badant :hap:

Juste, ça fait un petit moment que j’ai lu le passage des templiers maintenant, mais je tiens à te dire que je l’ai lu dans un tel état de tension et de curiosité infantile que j’avais l’impression de trépigner. J’avais hâte de voir si notre strat allait marcher.

« Bonjour monsieur, eh bien nous cherch-
- On veut échanger nos places avec les occupants de l'un des compartiments de ce wagon, coupa Deko alors que Jet avait encore la bouche entrouverte. »

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/6/1507330275-diagrammes.png
On est tous d’accord pour baisser la sociabilité de la Sentinelle de deux points ? :hap:
Ou la compétence « politesse » à défaut

« Ne s'embarrassant d'aucune courtoisie superfétatoire »

En effet :hap :

Bon, ça a quasiment marché, on n’est pas dans la meilleure position, mais loin d’être dans la pire.
Ah, et un Ermite, qui veut prendre le transsibérien, une place vacante dans le wagon six… :ok: (le seul point qui me fait mettre en doute cela, c’est que l’ermite décide de prendre le train le 11 janvier aussi)

Par contre, à part pour précipiter une rencontre avec le Génocidaire, pourquoi l’Agent 4 aurait-elle envoyé Jet mener le jeune con en première classe ? Je veux dire, il est grand, il peut se débrouiller tout seul non ?

« Jet était un homme bon : sa Vision d'Aigle le lui confirmait de la manière la plus absolue maintenant qu'il se teintait d'un bleu éclatant »
Yeaaah, mon perso est un mec bien ! :cute:
Car après tout, il aurait très bien pu apparaître noir comme sa comparse. Vu qu’on n’a pas d’infos concrètes sur cette couleur, ça aurait très bien pu être tous les acteurs de la Poursuite qui se seraient teintés ainsi. On peut éliminer cette hypothèse dorénavant

« La perfection ne savait être qu'un éclat fugace, impossible à maintenir au travers des âges au risque certain de s'éroder. »
La formulation est simple, mais j’aime beaucoup l’idée derrière.

« Lazarus estimait qu'ils n'auraient jamais été grand-chose sans son concours, et qu'ils ne méritaient pas de demeurer si ce devait être en son absence. »
Dans le même genre, avec une pointe de narcissisme.

Petit point. Tu nous as décrit les anarchistes assez réticents à la violence (plus par manque d’expérience que par une volonté commune, je te l’accorde). D’ailleurs, quand ils retrouvent le cadavre du messager templier, ils sont beaucoup à être choqués, qualifiant la chose comme différent à leurs méthodes.

Mais tu parles d’une réserve d’armes, de dynamite. Du coup, je vois mal comment des gens entretenant une cache d’armes peuvent être aussi réticents à la violence.

Tu peux m’expliquer le sens du mot « oumnista » ? J’ai réussis à comprendre.

Ah, aussi, la musique que tu as utilisé m’a fait penser à celle de cette scène dans kickass : https://www.youtube.com/watch?v=KhO0SYOKV-E

Je ne l’ai pas reconnu aussitôt, mais j’avais en tête un personnage assez sombre, froid et méticuleux, implacable et meurtrier. Du coup, inconsciemment, j’ai transposé cela sur le Mutin, et ça plutôt bien servit la scène.

Passons à l’Opiniâtre. ( :-))) )

« - On est pas là pour discuter ! Lui intima un villageois, confirmant à l'occasion le contraire »
Efficace.

J’ai beaucoup aimé la scène de l’explosion du bâtiment, car j’ai un peu triché :o))
J’imaginais que la distance entre le manoir et le bâtiment explosé était d’un petit kilomètre à vol d’oiseau. Du coup, j’ai estimais qu’après la tirade de Malthus, les villageois s’étaient tus de stupeur, et à ce moment, celui-ci a eu trois petites secondes pour contempler la boule de feu et les gravats qui vole, tout cela dans un silence fébrile et belliqueux. Silence bien sur brisé par cette explosion qui surprend les villageois, mais pas le Mélomane.

Du coup je te partage la vision que ce passage m’a inspiré :fier:

« le revers dévastateur que lui asséna l'albinos avec le plat de son ustensile. Sa mâchoire se décrocha purement et simplement du reste de son crâne »
Tu peux booster sa stat de force je pense :oui:

« puis balança le contenant en verre au visage de l'un des intrus, le défigurant probablement à vie – encore qu'il ne lui reste guère beaucoup de temps à passer dans cet état. »
J’ai eu exactement cette pensée en lisant « à vie » :hap:

« A ses yeux se présentèrent enfin plus clairement le nombre de morts : il en avait au moins eu une dizaine »
Ah, c’est donc ça être opiniâtre :hap:

Donc second wagon pour les deux tarés.
J’ai bien aimé la tirade du Génocidaire, je trouvais son discours assez fluide, très agréable à lire.

Merde, même pas un demi chap pour imaginer qu’on soit encore safe. En même temps, avec l’autre gus qui fait sa ronde, c’était prévisible.

Bon, vu le temps que j’ai mis à rédigé ce commentaire et le mal que j’ai eu à le faire. (juste par flemme de m’y atteler sérieusement, oui :oui: ), je m’excuse du peu d’impressions que je laisse dedans. Cela ne reflète en rien la manière dont j’ai pu apprécier ce chap, ce dont je m’excuse un peu.

Maintenant on va lire ce qu'il reste d'avis

Sunshine_Desire Sunshine_Desire
MP
Niveau 10
22 novembre 2017 à 19:13:18

Franfran > pour la scène mutin/mélo, je pensais que les paragraphes de l'un et de l'autre pouvaient s'entremêler. Ou du moins, faire une coupe au moment de l'explosion, pour raconter la partie du mélo, avant de revenir sur le mutin. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, il y aurait aussi pu y avoir une coupe supplémentaire au moment où le mutin prépare/ le mélo discute avec le village. Ça reste quand même un artifice qui relève plus du cinéma donc bon pas forcément adapté non plus, j'y pensais juste.

Pour géno et fantassin qui contredisent leur statut de fantômes, c'est simplement qu'ils sont carrément remarquables dans un train de la haute, et comme si ça ne suffisait pas, le géno se fait remarquer encore plus par ses répliques :hap: Y a plus discret, genre c'est impossible de rater ça pour quelqu'un qui enquêterait sur eux, mais comme je disais après tout osef le contexte n'est pas le même :noel:

Jadas Jadas
MP
Niveau 10
22 novembre 2017 à 19:23:31

Bon du coup on est dans la même galère à cause de Glados Francis. Moi qui devait toujours m'atteler à la lecture de la Poursuite [[sticker:p/1kki]]

Sunshine_Desire Sunshine_Desire
MP
Niveau 10
28 novembre 2017 à 20:49:04

A quand la suite :noel: ?

Lazarusse Lazarusse
MP
Niveau 8
29 novembre 2017 à 00:01:34

Désolé je pourrai pas poster la suite avant les vacances, c'est à dire le 23 décembre, gros empêchement.

Edit : oups trompé de compte lol ^^

Message édité le 29 novembre 2017 à 00:02:07 par Lazarusse
Sunshine_Desire Sunshine_Desire
MP
Niveau 10
29 novembre 2017 à 08:21:04

Lazare sur la notion de ressuscitation et russe comme les personnages de la poursuite, pourquoi ne l'ai je pas vu plus tôt :(

Darth_Golgoth Darth_Golgoth
MP
Niveau 10
29 novembre 2017 à 15:05:18

Tout n'est que tromperie [[sticker:p/1jne]]

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
01 décembre 2017 à 17:10:28

JETOUNE :

Le 21 novembre 2017 à 20:50:17 Jet_lag a écrit :
D’abord : c’est Jérémy Soule qui fait la bande son de Skyrim ?! Bordel, il faudrait pt’être que je m’écoute ça un jour ou l’autre

Eh oui, j'savais pas non plus, ce mec est un compositeur de génie ... :cute:

Donc un Ermite qui ne rejoins pas l’équiper des assassins, mais qui joue carte sur table. Fort bien. J’aurais cru qu’il se serait joint au groupe pour, comme je l’avais dit auparavant, rééquilibrer les groupes. Après, c’eut été un choix GP plus que RP, donc je ne peux qu’approuver (même si il n’y aurait pas eu de forte incohérences à ce qu’il les joigne, avec tout le background de prophétie, on aurait très bien pu conclure que le pugiliste pouvait en faire partie, et qu’il serait bon de rester à ses côtés pour vérifier cela.)

Tout à fait d'accord, les deux choix se justifiaient sans trop de problème mais il est vrai que celui d'Hayato est tout de même le plus RP. Dommage pour le rééquilibrage des groupes, on verra comment s'en sortent les Assassins ainsi ... :p)

On revient sur ce « S.M.S » et cette croix, que je n’arrive toujours pas à relier avec quoi que ce soit.
Mais il me semble que tu avais dit que là où on en est, on ne pouvait pas encore conjecturer. C’est encore le cas ?

Toujours. :hap: Mais vous aurez très bientôt davantage d'éléments tangibles.

Pas mal la scène entre la Traqueuse et le Pugiliste, au sujet de la passion. On voit que ce n’est pas que du contenu, mais ça précise le caractère des deux persos. Et puis, j’aime bien lire des romans avec de véritable invitations aux questionnements philosophiques :hap: (même si je ne me prête pas au jeu à chaque fois)

Content que ça t'ait plu ! Je me suis essayé à l'exercice et j'aime, moi-même, écrire ce genre de textes. Je dois dire que je crains néanmoins d'être ridicule quand je m'y adonne (ex : que les prétentions en cause ne soient pas crédibles, que leur opposition paraisse factice, etc) mais bon ... Je m'entraîne, c'est surtout à ça que sert ce projet qu'est la Poursuite. :o))

Evocation de sa famille. Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom ferait-il partie de celle-ci ?

:sournois:

Stylé le dessin du pugiliste avec la tenue des Assassins. Je suis pas sûr que ça soit un must de la discrétion, mais bon, c’est pas autre chose non plus qui dissimulerait son mètre quatre-vingt et ses quasi cent kilos

Clairement on est pas sur quelque chose de très discret, mais comme pour la plupart des AC on va dire qu'on compte sur le fait que bien qu'extravagante, la tenue est nullement évocatrice pour les lambdas donc elle n'attire pas leur attention outre mesure. Pour les Templiers, eh bien ... comme dans les jeux : les deux camps se reconnaissent en général. :hap: Bien sûr j'essaie d'intégrer davantage de subtilités ici parce que c'est un écrit, mais j'ai toujours tendance à m'astreindre à certains éléments du gameplay des jeux. Choix critiquable, j'entends ... Tout ça pour dire que c'est pas ce qu'il y a de plus discret mais c'est un classique, et au XXème siècle, tous les Templiers n'ont pas connaissance de ce à quoi ressemblaient les tuniques des Assassins du XIIème, tu vois ? D'autant plus que contrairement à ce que laisse croire le dessin, celle-ci n'est pas toute neuve. Donc autant te dire que seuls les plus experts des Templiers feront immédiatement le lien, dans ma conception des choses. :oui:

« Interdit de s'entrainer avec un simple bâton de bois car cela n'aurait pas rendu compte de la réalité des combats à mort, il avait été directement équipé d'un katana aiguisé »

Il me semble avoir lu que les épées d’entrainement, en bois, était plus lourde que les véritables armes. Dans mon souvenir, c’était censé solliciter plus les muscles, et ainsi passer à une lame en acier augmenterait la vitesse tout en conservant la puissance, comparé à un bâton.
(Non, ne t’inquiète pas, je ne serais pas un Jet chiant pour ce chapitre, c’est surtout pour voir comment tu avais pensé la scène et ces choix d’accessoires)

En l'occurrence j'ai préféré le katana pour son côté coupant. L'entraînement au bâton sera plus épuisant, mais moins dangereux qu'avec un katana. Et je ne voulais pas dire que le Samouraï n'était jamais passé par un entrainement au bâton ; juste qu'il était passé très tôt au katana. :oui:

« ses petites sœurs » Woooow j’ai des petites sœurs ! Trop bien, de la famille, j’espère qu’on pourra les voir plus tard, dans la suite de l’his…

« ce ne fut que pour voir ses sœurs et sa mère se faire sauvagement massacrer »


A peine intégrées dans le récit que j’en fais déjà le deuil.

C'est l'idée. :noel: RIP ...

Merci pour ce passage, ça continue à m’aider à construire mon perso. Je ne pense pas que ça change quoique ce soit, ça va même dans le sens dans lequel je partais, mais ce background comme vraiment aux idées que je pourrais développer.
Même s’il est cho badant

Ravi que ça t'ait plu !

Juste, ça fait un petit moment que j’ai lu le passage des templiers maintenant, mais je tiens à te dire que je l’ai lu dans un tel état de tension et de curiosité infantile que j’avais l’impression de trépigner. J’avais hâte de voir si notre strat allait marcher.

Haha c'est ce que ça fait quand on s'investit à fond dans un choix décisif ! :rire:

« Bonjour monsieur, eh bien nous cherch-
- On veut échanger nos places avec les occupants de l'un des compartiments de ce wagon, coupa Deko alors que Jet avait encore la bouche entrouverte. »

On est tous d’accord pour baisser la sociabilité de la Sentinelle de deux points ?

Eh oui, elle a des contacts professionnels mais n'est pas spécialement douée pour se faire des potes ... :hap:

Bon, ça a quasiment marché, on n’est pas dans la meilleure position, mais loin d’être dans la pire.

J'ai exploité ton choix d'avoir un Samouraï avec un grand sens de la morale ... :sournois:

Ah, et un Ermite, qui veut prendre le transsibérien, une place vacante dans le wagon six… (le seul point qui me fait mettre en doute cela, c’est que l’ermite décide de prendre le train le 11 janvier aussi)

Héhé, cette place est vacante pour n'importe qui ... PJ ou PNJ. :fou:

Par contre, à part pour précipiter une rencontre avec le Génocidaire, pourquoi l’Agent 4 aurait-elle envoyé Jet mener le jeune con en première classe ? Je veux dire, il est grand, il peut se débrouiller tout seul non ?

Pour être tout à fait honnête et au risque de décevoir, je n'ai absolument pas pensé à l'interaction Samouraï/Génocidaire induite par ce déplacement ; ça ne m'a frappé qu'a posteriori, quand j'y ai repensé. :hap: Dans l'idée, il s'agit surtout pour la Sentinelle de ne plus avoir le Samouraï dans les pattes et d'en profiter pour lui donner un ordre gratuit, banal (et ainsi lui montrer que c'est elle qui commande ; elle entend lui donner une leçon, lui faire un rappel à l'ordre, sanctionner le fait qu'il ait fait fi de ses exigences de vouvoiement). Et puis, banalement, j'me suis dit que ça faisait sens d'accompagner un mec auquel on donnait une nouvelle place qui se situe 4 wagons plus loin. :p) Ne serait-ce que pour l'aider à porter ses affaires, limiter le dérangement occasionné, etc.

« Jet était un homme bon : sa Vision d'Aigle le lui confirmait de la manière la plus absolue maintenant qu'il se teintait d'un bleu éclatant »
Yeaaah, mon perso est un mec bien !

:cool: En tout cas, il l'est pour la Descendante !

« La perfection ne savait être qu'un éclat fugace, impossible à maintenir au travers des âges au risque certain de s'éroder. »
La formulation est simple, mais j’aime beaucoup l’idée derrière.

Merci. :coeur:

« Lazarus estimait qu'ils n'auraient jamais été grand-chose sans son concours, et qu'ils ne méritaient pas de demeurer si ce devait être en son absence. »
Dans le même genre, avec une pointe de narcissisme.

Ah oui, le Mutin est peut-être un tout petit peu narcissique ... :hap:

Tu nous as décrit les anarchistes assez réticents à la violence (plus par manque d’expérience que par une volonté commune, je te l’accorde). D’ailleurs, quand ils retrouvent le cadavre du messager templier, ils sont beaucoup à être choqués, qualifiant la chose comme différent à leurs méthodes.

Mais tu parles d’une réserve d’armes, de dynamite. Du coup, je vois mal comment des gens entretenant une cache d’armes peuvent être aussi réticents à la violence.

J'ai aussi dit qu'ils pouvaient aisément être considérés comme des terroristes ; pour résumer la chose simplement, je dirais que cette cellule anarchiste était "célèbre" pour faire de gros éclats sans pertes humaines (genre faire péter des charges de dynamite et tirer des coups de feu pour agiter les foules, se manifester en opposition au pouvoir etc, mais sans jamais tuer qui que ce soit idéalement, comme des manifestants ++). Ajouté au fait qu'ils soient clairement clandestins et qu'on soit même dans un contexte de guerre - à plusieurs niveaux d'ailleurs -, je trouve que le fait qu'ils possèdent des armes est plutôt cohérent. :oui:

Tu peux m’expliquer le sens du mot « oumnista » ? J’ai réussis à comprendre.

ça remonte pourtant au chapitre 1. :hap: En fait oumnitsa* (oui, je l'ai mal écrit dans le chapitre 5) est un surnom mignon/affectueux pour dire "sage, émérite, maline" en russe. Dans mon appropriation de la chose, je me voyais bien le dire à une vieille dame, mais apparemment ça s'emploie aussi (et surtout ?) pour les enfants - de sexe féminin en tout état de cause.

Ah, aussi, la musique que tu as utilisé m’a fait penser à celle de cette scène dans kickass : https://www.youtube.com/watch?v=KhO0SYOKV-E

Je ne l’ai pas reconnu aussitôt, mais j’avais en tête un personnage assez sombre, froid et méticuleux, implacable et meurtrier. Du coup, inconsciemment, j’ai transposé cela sur le Mutin, et ça plutôt bien servit la scène.

J'me souviens de cette scène ! :bave: Excellente transposition !

Passons à l’Opiniâtre. ( :-))) )

:-)))

J’ai beaucoup aimé la scène de l’explosion du bâtiment, car j’ai un peu triché
J’imaginais que la distance entre le manoir et le bâtiment explosé était d’un petit kilomètre à vol d’oiseau. Du coup, j’ai estimais qu’après la tirade de Malthus, les villageois s’étaient tus de stupeur, et à ce moment, celui-ci a eu trois petites secondes pour contempler la boule de feu et les gravats qui vole, tout cela dans un silence fébrile et belliqueux. Silence bien sur brisé par cette explosion qui surprend les villageois, mais pas le Mélomane.

Du coup je te partage la vision que ce passage m’a inspiré

Vision accurate. :noel:

« le revers dévastateur que lui asséna l'albinos avec le plat de son ustensile. Sa mâchoire se décrocha purement et simplement du reste de son crâne »
Tu peux booster sa stat de force je pense

Il est plein de ressources ; surtout surtout quand il est colère. :hap:

Donc second wagon pour les deux tarés.
J’ai bien aimé la tirade du Génocidaire, je trouvais son discours assez fluide, très agréable à lire.

Tant mieux, j'ai le sentiment d'être relativement à l'aise avec lui quand il s'agit de le faire parler, et en prime il se distingue bien des autres. :oui:

Bon, vu le temps que j’ai mis à rédigé ce commentaire et le mal que j’ai eu à le faire. (juste par flemme de m’y atteler sérieusement, oui), je m’excuse du peu d’impressions que je laisse dedans.

Ah bah je vois, t'as carrément omis la partie du Fantassin ! :rire:

Cela ne reflète en rien la manière dont j’ai pu apprécier ce chap, ce dont je m’excuse un peu.

Pas de problème, au moins tu as faire l'effort de commenter et comme tu peux le constater j'avais des choses à répondre ! Merci beaucoup. :coeur:

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
01 décembre 2017 à 17:16:56

Sun :d) Effectivement j'aurais tout à fait pu faire ce genre de découpes, et pour ainsi dire j'y ai même pensé, mais j'ai préféré ne pas le faire parce que je ne voulais pas prendre trop de risques au niveau de la rythmique. Et puis je plaide coupable quant à mon formalisme : à ce stade du récit, sous réserve de flashbacks, j'entends encore rester sur du "une partie par perso, les unes après les autres". :hap: S'agissant de leur discrétion, c'est vrai qu'on rompt un peu avec le côté "fantôme" encore qu'eux, j'aime à penser qu'au delà de leur zèle il serait très très difficile d'en savoir davantage sur eux que ce qu'ils veulent bien laisser passer. Tu vois ? Mais on va voir comment ça évolue sur la suite, avec ton concours et celui de Dodo bien entendu (même si c'est toi qui a songé à cette thématique des mercenaires fantômes). :noel: Et concernant la date du prochain chapitre, je m'excuse encore pour le retard, le mois de Novembre était très très chargé ... Et c'est même pas totalement fini, j'apprends que mon semestre se compose de 12 semaines de cours et non de 10 (comme c'était le cas à Nice). ça me fatigue. :hap: Je vais poster dans le début du mois bien entendu, ça va arriver.

Jadas :d) Alors comme ça toi aussi ? Décidément, ce bot ... Eh bien si t'es toujours motivée pour lire la Poursuite je peux t'inviter dans le MP des màjs, volontiers. :oui: Je vais bientôt réassembler tous les chapitres dans un seul google doc dont je mettrai le lien sur ledit MP, de sorte à ce que les lecteurs puissent s'y référer à volonté (sans avoir besoin d'aller chercher les chapitres un par un, au milieu des avis, etc). Si tu repasses sur le topic, que tu vois ce message et que tu as envie d'être invitée sur le MP, fais-moi signe !

Sunshine_Desire Sunshine_Desire
MP
Niveau 10
02 décembre 2017 à 23:53:36

Tiens cst les 20 ans du dessin animé anastasia avec ce bon vieux raspoutine https://goo.gl/images/BSwQZ2 :noel:

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
03 décembre 2017 à 12:06:30

J'avais regardé un jour 10 minutes come ça, parce que ça passait à la télé, et je me souviens que les ongles de Raspoutine m'avait impressionnés, beaucoup plus que le reste :hap:

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
07 décembre 2017 à 16:58:45

Bon ... mes examens blancs sont enfin terminés.
Le mois de Novembre a été très rude, jusqu'au 5 Décembre. Mais nous y voilà.

Chapitre 6 en cours d'écriture ; veuillez m'excuser. :hap:

Darth_Golgoth Darth_Golgoth
MP
Niveau 10
07 décembre 2017 à 18:40:33

Le mec qui s'excuse de faire des études et de vouloir les réussir [[sticker:p/1lmb]]

Pas de problème, si il faudrait que tu arrête la fic pour les réussir je t'y encouragerai alors ne t'inquiète pas pour ça :oui:

Message édité le 07 décembre 2017 à 18:40:57 par Darth_Golgoth
Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
08 décembre 2017 à 21:43:27

Pareil de mon côté, il est plus que normal de mettre ce projet entre parenthèses le temps qu'il faut pour ce genre d'évènements IRL, on t'en voudra pas :hap:

Lazarusse Lazarusse
MP
Niveau 8
09 décembre 2017 à 22:44:37

Prâlez pour vous :)

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
14 décembre 2017 à 21:37:53

:globe: ANNONCE : :globe:

Vous aurez le Chapitre 6 pour Noël (ou un petit peu avant). :hap: J'ai un peu de mal à l'écrire, j'expliquerai plus exhaustivement pourquoi une fois qu'il sera posté car vous serez plus à même de comprendre après lecture, je pense. J'observe un retard sur mon planning (je voulais avoir poster le Chapitre 8 d'ici le jour de l'an mais ça ne sera pas possible - c'est loin d'être dramatique, comme contre-temps, mais j'y pense tout de même). Je n'ai pas l'habitude de m'imposer des deadlines, d'ailleurs la Poursuite n'en a pas véritablement - si l'on excepte le fait que j'aimerais la boucler en un an maximum - mais là je vais le faire exceptionnellement pour le Chapitre 6. Il faut quand même se maintenir un minimum hein, sinon c'est la débandade. :noel:

Donc, date butoir du Chapitre 6 : 24 Décembre à minuit.
Comme ça au pire du pire, vous l'aurez sous le sapin. :hap:

D'ici là, je vais m'occuper du fameux google doc avec tous les chapitres (je ne l'avais pas encore fait parce que je voulais poster le Chapitre 6 d'abord mais bon, finalement je vais inverser l'ordre). Et puis lorsque viendra ce fameux chapitre, j'en profiterai pour vous expliquer un peu ce qui m'a posé problème ; je doute que vous puissiez me conseiller - vous comprendrez pourquoi - mais à défaut, ça me fera certainement plaisir d'en parler avec vous. :oui:

Bon week-end !

Lazarusse Lazarusse
MP
Niveau 8
15 décembre 2017 à 00:14:31

T'inquiète, la fin d'année est chargée pour tout le monde, et au vu de la qualité des chapitres et du temps que tu passes dessus, je pense que personne ici n'aura l'outrecuidance de se plaindre d'une attente qui serait trop longue. En l'occurence, ce n'est évidemment pas mon cas. Courage pour t'organiser , et ce serait un beau cadeau de Noël en tous les cas!

DébutPage précedente
«1  ... 5152535455565758596061  ... 128»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.5€
PS4 19.99€ PS4 23.28€ PS4 28.98€ ONE 35.00€ PS4 38.83€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment