CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed Origins
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [JEU] A la poursuite du Suaire d'Eden.

DébutPage précedente
«1  ... 4950515253545556575859  ... 128»
Page suivanteFin
Lazarusse Lazarusse
MP
Niveau 8
09 novembre 2017 à 10:29:27

'''NB : Avec les récentes Maj des forums, la quasi totalité du dernier chapitre à sauté, étonnamment. Francis s'emploie à le reposer ce soir, mais ce n'est pas nécessaire de s'employer à la lecture du chap avant ce soir, donc''

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
09 novembre 2017 à 16:57:03

Effectivement, l'intégralité du chapitre a été supprimée (à l'exception d'un message) ... :( ça m'embête de refaire toute la mise en page etc, mais je m'y attelle de ce pas. Merci à Laz et Golgoth pour leurs avis respectifs aussi, j'y répondrai dès que possible mais pour les jours à venir je risque de ne pas avoir le temps (quelques exams à préparer). D'ailleurs, est-ce que les autres qui ont posté après le chapitre (Sun & Bentley) comptent me dire un peu plus exhaustivement ce qu'ils en ont pensé ... ? :hap:

Lazarusse Lazarusse
MP
Niveau 8
09 novembre 2017 à 20:54:21

Ah et un dernier truc aussi : Bon le parallèle est forcément volontaire, mais je me permets de le relever tout de même : j'aime le parallèle fait entre le massacre perpétré par Lazarus, dans le calme et le contrôle de soi, qui ne dure pas plus d'un instant pour ses victimes, et celui perpétré par le Mélomane, qui fait agoniser ses victimes et les noie dans le désespoir pendant que l'albinos perd le contrôle jusqu'à presque perdre pied.

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
10 novembre 2017 à 21:15:37

Yo :salut: Je viens de lire ce chapitre, excellent comme toujours, et en effet il est différent des autres, tu ne nous avais pas menti, même si ce n'est pas un épisode spécial Halloween, je suis malgré tout agréablement surpris :hap: Pour ce qui est de mon avis sur ce chapitre: je n'ai pas lu celui de Lazarus, tu m'excuseras si je dis parfois la même chose (qui sait :hap: )
Déjà dès le début tu nous met le compte des mots, je suppose que tu te doutais que j'allais te demander à propos de ça :hap: Il m'a semblé plus court que les anciens, comme quoi vraiment mes impressions c'est de la merde :hap:
Au niveau des Assassins :d) déjà je ne savais pas que "à l'aune de" existait, je pensais que tu avais fait une erreur mais comme "à l'aube de la croisée des astres" ça me semblait pas vouloir dire grand chose j'ai vérifié, merci du coup Francis de me parfaire mon vocabulaire :hap: Personnellement je trouvais que la probabilité que "Loki" (tu l'appelles encore comme ça dans ce chapitre, je vais faire de même, c'est plus rapide qu'Hayato :hap: ) nous rejoigne était tout aussi élevée que la probabilité qu'il ne vienne pas, donc le "sans grande surprise" m'a... surpris :hap: mais bon, tu dis plus tard qu'elle espérait réellement qu'il puisse venir, donc ça contrebalance, je dirais :hap: Par contre, y a un truc que j'ai pas très bien compris, bon c'est minime pour la compréhension du passage hein mais ça m'intéresse quand même, quand tu dis "Le caractère disparate des renseignements qu'il leur donna ne manqua pas d'interpeller la jeune femme, dont le questionnement sur leur provenance s'avérait d'autant plus pertinent" tu ne nous dis pas (ou alors j'ai mal compris) si elle lui a demandé d'où viennent ces renseignements et s'est faite remballer, ou si elle se l'est demandée dans sa tête, en se disant que s'il ne le dit pas, ce n'est pas par oubli, du coup serait-il possible d'avoir un éclaircissement sur ce sujet? On voit que Loki ne pense clairement pas que l'union ne fait pas la force, mais plutôt que défendre la cause serait plus simple en étant séparés qu'unis. Est-ce aussi dans une optique similaire qu'il a choisi de se détacher de chez les Assassins? Ou bien est-ce uniquement parce qu'il était en désaccord avec leur vision du Credo? Et puis qu'entend-il par "avantage de la scission en combat"? Pense-t-il qu'en combat, on se marcherait sur les pattes? Pour ce qui est S.M.S, j'ai regardé encore une fois, et j'ai même cherché sur la page du Wiki Russe (au cas où y aurait un truc spécifique à la culture russe qui serait peu répandu en France) et en Anglais vu que les Britanniques semblent impliqués dans l'Assassinat, mais parmi tout ce qui porte ces initiales, l'appellation allemande des navires reste le seul truc qui est plausible à au moins 1% quoi, mais bon, trop de variables nous sont encore inconnues, sinon ce serait pas une vision :hap: je n'ai rien trouvé cependant pour la croix bleue ornée d'or :(
Ma Traqueuse qui dit que c'est un ancien mentor. Hmm, je sais pas trop si ça a été dit avant ou si c'est un "élément nouveau", mais aurait-il, à la manière d'un Altaïr, été déchu de son titre de Mentor, et surtout des avantages que cela confère dans la Confrérie? Elle ne dit pas que c'est un ancien membre de la Confrérie, et le fait qu'elle dise par abus de langage que c'est un Mentor avant de se corriger laisse penser qu'il a encore une certaine place dans la Confrérie, parce que s'il en était officiellement coupé, cet abus de langage n'aurait pas vraiment eu de raison d'être , je me trompe? :( Dans tous les cas, il est controversé dans la Confrérie, ça elle le dit clairement, mais bon on s'en doutait :hap: J'ai bien aimé la manière de penser de ma Traqueuse avant de répondre au Pugiliste sur "pourquoi pas m'emmener chez les mentors conventionnels?" , elle a pensé aux arguments qui auraient le plus de poids et elle les utilise dans la discussion. C'est assez intéressant de voir que le Pugiliste et mon personnage ne partageons pas le même point de vue sur au moins un point, ça laisse la possibilité à de nombreux débats, c'est cool, en tout cas nos discussions seront clairement plus intéressantes que les 2 Templières, et ouais Assassins>Templiers c'est tout :( Après faut voir comment ça va se passer: si Golgoth ne veut pas comprendre et assimiler l'idéologie de la Confrérie, il est possible que le choix de la Traqueuse de l'introniser sera regretté :hap: Le Pugiliste se pose la même question ensuite, et ça me rappelle que tu avais dit que le personnage était malléable dans sa description, donc il est possible qu'il s’intègre parfaitement à la Confrérie :oui:
"elle ne serait certainement jamais Mentor pour des raisons qui la regardaient" :-( J'aurais aimé en savoir plus le personnage, mais bon ce qu'elle dit je trouve ça un peu bête: je n'ai pas toutes les cartes en main, bien sûr, mais je ne vois pourquoi on l'empêcherait d'être Mentor si elle montre qu'elle en a les capacités mentales/physiques, bon je comprendrai peut-être ça plus tard, mais tu as grandement piqué ma curiosité, là :hap: Ici on retrouve une idée que j'ai déjà dite ou pas, en tout cas je l'ai pensée, c'est que la Traqueuse va grandir auprès du Pugiliste, et vice-versa. A mon avis, on aura peut-être même un moment où le Pugiliste sera plus important pour la Traqueuse que l'inverse, mais dans tous les cas, ici la Traqueuse montre clairement qu'elle a encore du chemin à parcourir, autant en temps qu'Assassine (avoir des craintes pour un agent de terrain peut être fatal, surtout en duo) qu'en temps qu'être humain (un peu plus de confiance ne serait pas superflu pour un être humain non plus :hap:), et je trouve ça génial, on a pas vraiment une relation professeur élève ici, et j'aime beaucoup :oui: J'ai surkiffé le dessin aussi, il t'a pris combien de temps? En tout cas, très propre, et même nécessaire parce que sinon je ne l'aurais pas vraiment vu comme ça pendant les missions, c'est utile parfois d'avoir un support visuel :oui:
Rien à signaler dans le passage de Loki, si ce n'est cette phrase, la phrase finale: "A cette pensée, le visage de la jeune Assassine lui revint comme un flash dans sa mémoire, sa mine s'aggravant concomitamment. Oui, le temps qui passait faisait toujours un drôle d'effet et Supa avait bien grandi depuis la dernière fois." Bon je veux bien que le temps qui passe fait un drôle d'effet, mais je suis arrivé chez lui le 8 janvier 1917 et je suis revenu le 10 janvier, et on est à la fin de ce passage au petit matin du 11 janvier 1917. Je pense pas avoir ridé à ce point en 2, allez disons 3 jours si un système technologique composé de redstone a pu lui permettre de voir ma tête avant que je parte. Donc j'en conclus que nos personnages se connaissent. Normal. L'Ermite serait-il son père? Bon son grand-père biologiquement parlant c'est limite limite, faudrait que l'Ermite ait procrée le père jeune, genre 16 ans et que le père ait procrée la Traqueuse très jeune, genre 14 ans. Sachant que les parents de mon perso ont tout juste eu le temps de voir l'intronisation, qui se fait à 16 ou 18 ans si je ne m'abuse, avant de trouver la mort (c'est dit comme ça dans le prologue), même si on suppose que les parents ne soient pas morts, ça reste incohérent au niveau des dates: l'Ermite est parti de la Confrérie y a 25 ans, et on intronise pas une gamine de 4 ans à la Confrérie, donc il n'a pas assisté à son intronisation donc c'est pas son père, ça on peut l'oublier :hap:
Par contre, on ne sait pas si l'Ermite a rencontré la Traqueuse pendant ces 25 ans, avant le 8 janvier bien sûr, donc du coup on a pas trop de bases pour commencer une théorie. A mon avis c'est un ami des parents de la dame, un ami proche même vu qu'il l'a reconnue plus tard, peut-être que ses parents ont chargé l'Ermite de veiller sur elle, je sais pas trop et je vais m'arrêter là pour le moment, j'aime pas ne pas avoir de bases pour une théorie :hap:
Après je peux aussi voir le complot là où il n'y en pas, peut-être qu'il entend que j'ai grandi dans ma tête, après le 8 janvier on s'est parlé genre 5 minutes , donc faut vraiment être un excellent juge de caractère pour se dire que j'ai beaucoup grandi entre les 2, donc je privilégie fortement la théorie que l'Ermite est un ami des parents de la Traqueuse, peut-être qu'il a assisté à leur mort, quelque chose du genre, aussi. Peut-être qu'il formait un trio avec les 2, bon j'avais dit j'arrête :hap:
Jet :d) Le petit passage de souvenir était plutôt stylé, la musique avec le "rainymood" était carrément stylée, j'ai bien aimé ce passage. J'ai regardé vite fait sur internet la signification des mots dans le code du bushido (j'ai regardé que les 7 mots qu'il prononce lors de l'entraînement car y a peu de chances qu'il me les gueule si un jour on se bat, le reste par contre j'ai pas regardé pour rester un peu immergé dans mon personnage :hap:)
Donc il s'arrête après le Yu, signifiant action teintée de bravoure et d'héroïsme, et avant de dire "Jin" l'amour universel. Cela signifierait-il d'une certaine manière que les bandits qui ont attaqué cette maison l'ont empli d'un sentiment de vengeance, ou du moins de haine extrême envers les bandits (ça rend d'ailleurs le choix de Jet de tuer les bandits encore plus cohérent :hap: ) et donc qui l'a empêché d'avoir cet amour universel et cette compassion envers le genre humain? Ou bien je vois les signe ou y en a pas ? :hap:
La discussion du début entre la Sentinelle et le Samouraï laisse penser que l'Agent 4 est préféré à l'agent 76 par le Grand Maître: si Jet n'avait pas été mis dans la confidence de pourquoi réellement garder la descendante, à mon avis c'est pas que parce qu'il était loin du QG quand on l'a informé de la mission. En soi, c'est plutôt logique, vu que c'est dit dans la description desarchétypes que le comportement de Jet qui se conformer au bushido gêne d'une certaine manière ses supérieurs, donc je peux comprendre que quelqu'un avec des compétences martiales à peu près similaires mais une dévotion sans faille pour l'Ordre soit plus dans la confidence :oui:
Juste après, on a encore un exemple concret de ce que je veux dire: du point de vue du Grand Maître, Deko>Jet car elle place vraiment les Templiers avant tout, c'est quelque chose qui se développe vraiment dans ce chapitre, alors qu'avant on voyait juste la disposition de l'un et de l'autre pour l'ordre individuellement. Alors oui, du coup ça se devine, mais voilà ça reste important de le mentionner je pense :oui:
Bentley qui prouve ensuite qu'elle eput être autoritaire quand elle le veut, et surtout trouver la meilleure solution à un problème, à mon avis ça se prouvera utile plus tard en terrain, il est possible que ce trio (en attendant Andrey) fasse de belles choses en combat mais aussi en "exploration" :oui:
La manière dont la Sentinelle parle à Jet est plus que froide là quand même, je trouve, et cela je pense scelle vraiment l'idée que chez les Templiers, Sentinelle>Jet (oui j'appelle Jet par son pseudo et pas la sentinelle, c'est une habitude :hap: )
La Descendante qui fait bien attention à ne pas re tester la Sentinelle avec son aptitude, c'est bien :hap:

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
10 novembre 2017 à 21:15:54

Le Mutin :d) "Le bidon qui avait longtemps enflammé ses moments de solitude" ici je me l'imagine pyromane notre ami, genre un mec vraiment fasciné par le feu quoi, à mon avis ça voulait pas dire ça mais j'aime bien le voir comme ça, ça va probablement bien s'ancrer dans ma tête :hap:
Encore une fois, on a l'idée que le Mutin est au-dessus des autres: avant c'était le vocabulaire du spectacle, ici il voit les autres comme des cobayes, et lui comme un scientifique. Je me demande s'il va aussi avoir ce rapport dans sa tête avec ses collègues Templiers et ses ennemis :(
" il voulait être sûr de pouvoir apporter à son acte des motivations autres qu'émotionnelles. Tout infernal qu'il était, Lazarus n'était pas qu'un homme d'orgueil et de fierté ; il y aurait toujours, même derrière la plus basse des vengeances, le sentiment viscéral d'appliquer sa propre justice. "
Moi je vois ça comme de l'orgueil personnellement, il veut se donner une bonne raison, une raison de les puir (c'est dit juste après), mais qui est-il pour les punir? Quelqu'un de supérieur qu'eux, selon lui, et ça pour moi c'est de l'orgueil. Y a peut-être une nuance que je vois pas, mais sinon le Mutin ici est en train de se voiler la face, en fait, ce qui le rend moins supérieur -dans tous les cas moins unique- que ce qu'on pourrait passer: des hommes orgueilleux, y en a à tous les coins de rue quoi :hap:
Encore après on a un égocentrisme incroyable, genre sans moi vous méritez pas de vivre, après le problème c'est qu'ici la vision qu'on a des anarchistes n'est que la sienne, on ne peut pas nuancer le tout, donc peut-être qu'objectivement, c'était vraiment le seul à pouvoir prendre les rênes et que sans lui, il risque d'y avoir des problèmes, mais j'y crois moyen, quand même, je pense plutôt que c'est de l'égocentrisme, ici :oui:
Bon vous me direz que c'est rien d'ultra nouveau, c'est vrai, tout ça se voyait aussi dans les anciens chapitres, mais ça reste important de le souligner, ça prouve que c'est dans sa nature et que c'est pas une manière de penser plus "provisoire" quoi , voyez ce que je veux dire? :(
Il dit ensuite qu'il s'est enrichi, tu entends ici un enrichissement matériel? J'imagine que oui, mais qu'est-ce que la cellule anarchiste de Vasilyevo peut bien proposer comme activités lucratives? :hap:
On observe avec oumnitsa ou je sais pas trop quoi que Kloon garde malgré tout une petite part d'humanité, il a essayé à plusieurs reprises de l'empêcher d'entrer, bon après faut pas abuser non plus, faut pas qu'il soit affilié à ça donc si elle ne comprend pas, tant pis pour elle, je comprend l'idée :hap:
"Le Mutin se mordit les joues, la fixant quelques secondes supplémentaires avant de détourner le regard ; il ne ferait rien de plus pour la sauver de son funeste destin. Plus encore, il estimait lui avoir déjà fait un trop grand cadeau. Maintenant, il irait jusqu'à lui en vouloir d'avoir marché tout droit vers une mort de laquelle il aura tenté de la préserver, et ce contre son propre orgueil. Il ne s'autoriserait aucune sorte de deuil, toutefois : "
D'un côté, il fait périr une innocente qu'il appréciait, et de l'autre, il estime que c'est de sa faute, c'est ni tout noir ni tout blanc quoi , il nous prouve par l'exemple que c’est en effet un personnage nuancé :hap:
Comme le dit Kloon juste au-dessus, on a vraiment un massacre méthodique, ici, mais en même temps désorganisé: en fait j'ai l'impression qu'absolument tou ce qu'il dit et fait est marqué par cette ambivalence, ce noir et ce blanc, à chaque fois :hap:
D'un côté, la manière dont il a posé les détonations, attendu que tout le monde rentre et tout, ça prouve que c'est méthodique. Mais de l'autre, il n'en a strictement rien à faire qu'il y ait des victimes collatérales et que son fait s'entende à l'autre bout du village (certes, à la dernière seconde on se rend compte que ce sera utile, mais il ne le savait pas avant de tout préparer). Encore une fois, ni tout noir ni tout blanc :hap:
Malthus :d) Le spectacle qu'il vient de donner aux villageois avant de les éclater m'a fait penser à celui de Kloon devant les anarchistes: d'abord, on essaie de conserver les apparences, puis on arrête la mascarade et on se montre sous notre "vrai"
(on sait pas vraiment comment Kloon est réellement :hap: ) visage. Y a quelques nuances bien sûr, mais voilà, ça y ressemble je trouve, et moi qui surinterprète voit ça comme une ressemblance entre les 2 persos, car j'ai du mal à croire que la ressemblance à un chapitre d'écart soit purement fortuite :hap:
Après, s'il y a quelques similitudes dans le fond, clairement dans la forme ça a rien à voir, suffit de voir la différence dans le massacre: même but, manières diamétralement opposés d'y parvenir, bon après on fait avec les moyens du bord, me direz- vous :hap:
Par contre, pourquoi s'auto-mutiler? Moi je pense que c'était pour pouvoir vraiment se déchaîner, un peu comme un animal qui devient fou à l'odeur du sang, après peut-être que c'est totalement l'inverse et que ça l'a apaisé jusqu'au moment où il était à l'ombre, je penche plus pour la première proposition mais je sais pas vraiment, finalement :hap:
On a pu voir sa forte opiniâtreté avec le fait qu'il attrape une bûche brûlante à la main et qu'il va la garder quelques secondes dans ses mains, le mec est clairement malade, mais déterminé :hap:
On nous dit ensuite que les instruments de torture sont de famille... D'accord. :hap:
Je n'ai pas relevé beaucoup de choses ici, mais bon vu que c'était principalement un combat très sauvage je trouvais pas grand chose à dire en fait, après ça n'enlève rien à la qualité du passage, bien sûr :hap:
Le Fantassin :d) On commence ici aussi par une sorte de souvenir, donc Dodo se souvient plutôt bien du moment où les expériences étaient terminées, à mon avis ils ont pas continué après :hap:
" Le Fantassin s'était certes enrôlé dans la Milice, mais jamais il ne décida de se réduire à un tel supplice" Ca c'est important,
parce que moi j'avais plutôt la théorie du captain america dans ma tête, un mec qui a accepté de faire ça, déterminé à devenir meilleur soldat et utile, quoi. Que nenni, il a été dupé, c'est une précision importante, et puis ça nous donne une idée des méthodes du chef de la milice, beaucoup plus pragmatique que ce à quoi on aurait pu penser avant. Ca donne du coup aussi une idée sur la direction générale que prend cette Milice, parce qu'on voit quotidiennement les 2 plus grands énergumènes e l'organisation faire n'importe quoi, mais bon vu qu'il donne aussi carte blanche à des chercheurs à propos d'expériences sur un membre de l'organisation, ça donne l'impression qu'il semble pas se soucier des conséquences, quelle que soit la mission,
et non seulement pour les 2 fous :oui:
Une fois que le Fantassin n'est plus à côté du Génocidaire, ce dernier semble beaucoup moins enclin à foutre la merde :hap:
Bon c'est pas qu'il pourrait pas sans Doz, mais ce serait moins marrant, j'imagine, et puis c'est surtout que le comportement du géant n'est pas vraiment normal, donc il va réfléchir à ça plutôt que d'énerver les riches , ça prouve bien qu'il tient d'une certaine manière au bougre :hap:
Le fameux contrat est donc vraiment un tournant dans sa vie, ça pique la curiosité, ce que tu nous dis, j'espère qu'on en saura rapidement plus. En tout cas, je trouva ça marrant qu'il se décrive comme un homme insensible à tout, alors que juste à côté on connaît son principal point faible, quoi :hap: A part ça j'imagine que rien ne le touche, ou du moins c'est ce qu'il pense, mais voilà ça reste cocasse je trouve :oui:
Par contre le passage de Doz m'a un peu surpris, surtout le début: tu nous a dit entre 2 chapitres (ou tu me l'as dit en MP mais ça m'étonnerait :hap: ) que la Milice a au mieux une photo floue de la Descendante, par contre Bentley elle est moins exposée que les 2 autres, donc avoir une photo d'elle c'est quand même pas mal du tout, mais par contre ils sont pas au courant que le seul japonais en armure nippone du coin est un Templier? Surprenant, même des péquenauds savent qui est jet ,bon ils ne l'affilient pas à l'Ordre, mais Doz fait partie de la Milice, un ordre qui a réussi à avoir une photo d'un agent beaucoup moins exposé que Jet quoi, donc ça m'a surpris. Après, peut-être que Doz ne le sait pas, mais que le grand boss le sait et qu'il n'a pas jugé intéressant de le dire à nos deux énergumènes, parce qu'il n'avait pas fait la connexion Templier-Suaire. C'est le plus plausible, j'imagine :(
Le passage en entier en soi est assez comique, t'imagines, t'es la Descendante, t'es tranquille sur ta couchette, et y a un mec de 2m qui te regarde dehors? T'es pas serein :hap:
Un autre truc qu'il faut noter, alors totalement con pour la plupart des participants j'imagine mais important pour moi: le choix du Fantassin prouve qu'il peut encore raisonner de manière... Eh bien, raisonnée :hap:
Non sérieux, ici on a vraiment des choix qui se valent tous, avec des avantages et des inconvénients, je sais que ça peut sembler ultra idiot pour certains mais pour moi c'est important, je trouve qu'on était pas absolument sûr de ça, quoi. Ok, il se souvient de quand datait sa "dernière" expérience, et il se souvient des sensations qu'il y avait éprouvées, mais bon je suppose que c'est sa dernière expérience, peut-être qu'il y a eu des lobotomies derrière, on sait pas, et dans ce cas-là il s'était juste souvenu de ses sentiments à ce moment-là, quoi. Donc voilà pour moi j'ai vraiment la confirmation que le Fantassin est intelligent, ouais je sais je suis con mais c'est important donc je le dis quand même, ça contribue à rendre le personnage encore plus intéressant pour moi :oui:

Lazarusse Lazarusse
MP
Niveau 8
11 novembre 2017 à 02:13:26

Je vais juste répondre sur deux trucs de ton message Sup, je laisse le soin à Francis de répondre au reste :

1) "D'un côté, il fait périr une innocente qu'il appréciait, et de l'autre, il estime que c'est de sa faute, c'est ni tout noir ni tout blanc quoi , il nous prouve par l'exemple que c’est en effet un personnage nuancé :hap: " : "appréciait" est quand même un bien grand mot dans ce contexte, et s'applique pas vraiment à Lazarus. Certes, Vova l'appréciait peut-être (et encore, c'était toujours plus ou moins du jeu), mais dès lors qu'il a décidé d'abandonner cette personnalité, il va même jusqu'à ne plus la reconnaître de prime abord (alors qu'il se souvient du nom de certaines de ses autres victimes, qu'il énumère à voix haute). Alors, peut-être bien qu'il ne la met pas dans le même sac que les autres anarchistes, de par son statut, mais à mon sens, ça va pas plus loin que ça.

2) Tu as fait une confusion dans ton commentaire sur les Templiers, en appelant Jet l'agent 76 alors que Jet est l'agent 9. Ce qui est logique d'ailleurs, d'un point de vue pratique, ç'aurait été un peu idiot de nommer l'agent 76 avant l'Agent 9 (et de toute évidence, Jet a été nommé Agent Templier longtemps avant la Descendante, étant donné que la Descendante n'a été nommé Agent Templier qu'au début de cette histoire). De plus , Francis avait un jour souligné l'importance du matricule de chaque Agent, et je peux développer un peu ici. Bon, ma source étant 01numerologie.com , je sais pas à quel point ce que je vais dire est accurate, mais bon, allons-y:

-La Sentinelle = Agent 4, et d'après ce site, on voit que "Le 4 est le symbole de la construction, de la réalisation, du concret, de l’ordre, de la stabilité, organisation mais aussi de l’intransigeance, rigidité, entêtement, déséquilibre, obsession, pessimisme." . Bon pour l'instant, chez Deko, on a surtout vu l'idée d'ordre, d'organisation, d'intransigeance et un peu d'entêtement/obsession sur certains aspects.

-Le Samouraï = Agent 9. "Le 9 est le symbole de l’idéal, du savoir, du spirituel, de l’altruisme, du dévouement, de sensibilité, compassion, générosité mais aussi du repli, manque de sociabilité, timidité, austérité.", je vais pas épiloguer là-dessus, ça colle tout à fait au personnage de Jet, sur quasiment tous les points, et même les négatifs. Une signification ésotérique du 9, toutefois, est "esprit divin", est-ce qu'on peut y voir là un futur lien entre Jet et la Première Civilisation ou est-ce que mon esprit fatigué me joue juste des tours et me fait aller trop loin? Stay tuned et vous aurez la réponse dans l'horizon 2018 :ok:

-La Descendante = Agent 76. Francis avait déjà fait l'explication par lui-même, alors je ne ferais que le citer : "il faut le décomposer et chercher la signification "numérologique" des deux chiffres séparément ; ici, 7 et 6, pour ensuite conjuguer leurs deux caractéristiques. En conséquence on a le 7 qui renvoie à l'esprit, la connaissance, l'analyse, la recherche, la solitude et le renoncement (chiffre de la chance et du mysticisme) et on a le 6 qui renvoie à la beauté, l'harmonie, la famille, la responsabilité et l'idéalisation (chiffre de la perfection)."

-Le Mutin = Agent ??? : Bon, pas beaucoup d'informations sur mon matricule, même si je suppose que c'en est un à deux chiffres. Je m'explique, quand Francis faisait son explication sur l'éventuelle signification des matricules, justement, il a ajouté : "Lorsque vous aurez le matricule du Samouraï et du Mutin, je vous invite à effectuer vos recherches dans ce même sens, en décomposant et conjuguant de la même façon au besoin ... :sournois: ". Et jusqu'à preuve du contraire, le matricule du Samourai était composé d'un seul chiffre, je pense qu'il pensait à mon matricule en évoquant de "conjuguer" les chiffres (après je m'égare sûrement et c'était peut-être un élément de langage, mais je vais rester sur ça. Alors je viens d'éplucher la signification des chiffres 1,2,3,5 et 8, et donc... Je pense qu'il y a un 3 dans mon matricule. en effet, d'après le site, le 3 va de pair avec l'adaptabilité, la sociabilité, la communication et l'expression, mais aussi la vanité, donc ça colle plutôt bien au perso (voir notamment l'atelier pour la sociabilité). Ensuite, je pense qu'on peut retirer le 5, car ce serait pas assez compatible d'après moi. Reste le 1, 2 et 8. Le 2 pourrait coller, représentant la dualité, mais à mon sens Lazarus a beaucoup plus de facettes qu'une pièce a deux faces, donc on ne peut pas le résumer à une dualité.

Après d'un côté, on a le 1 qui représente le chef, le leader, mais aussi l'égoïste, le solitaire et l'individualiste (ce côté là collant bien au perso). De l'autre, on a le 8, symbole de force/vigueur, d'intelligence, d'audace mais aussi d'orgueil, intolérance et impulsivité.

Alors je vois bien le Mutin être en réalité l'Agent 13 ou l'Agent 38, après je me goure peut-être totalement, mais bon c'était amusant de rechercher ça.

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
11 novembre 2017 à 10:04:31

1) d'accord, je pense comprendre ce que tu veux me dire, mais dans ce cas-là pourquoi vouloir la "sauver"? Comment t'expliquerais ça, toi? Je vois pas trop ce qui aurait pu le motiver selon cette explication, parce que la sauver, ça reviendrait à ne pas vraiment abandonner cette identité, vu qu'elle subsisterait dans la tête de la vieille, non? Ou bien j'ai pas trop compris? :hap:

2)Au niveau des chiffres, c'était une petite erreur d'étourderie, j'avoue ne pas avoir cherché la signification des nombres, principalement parce qu'ils avait tous plus ou moins été dits ici, en fait :hap:
Pour ce qui est de ton agent, j'ai regardé vite fait les 2 propositions que tu nous donnes, et je pencherai plutôt pour le 38, mais après, est-ce que la disposition des chiffres a une importance? Pourquoi 76 et pas 67 pour Bentley?
Pour ce qui est du Samouraï, je ne pense que l'"esprit divin" a quoi que ce soit à voir avec les Isu, je vois plutôt cette expression comme una manière de dire "esprit non corrompu", tu vois ce que je veux dire?

Sunshine_Desire Sunshine_Desire
MP
Niveau 10
11 novembre 2017 à 17:33:33

Je précise d'emblée que le texte est très agréable, d'autres que moi sont plus aptes à relever les petites tournures qui font mouche. D'autant que comme précisé, il y a clairement eu du travail sur ce chapitre. Donc juste petit ressenti, même si je peux paraître circonspect c'était lu avec bien du plaisir :noel:

Je commence par les assassins : musique ambiancée et ciel étoilé, on y est. Je trouve la situation particulière, en ce qui concerne la relative absence d'interaction avec le mentor. Néanmoins révélation, attention, nous en saurons bientôt plus sur la traqueuse. On reste sur les poings pour le pugiliste, intéressant. Aussi, je m'attendais à un comportement moins rigide de celui-ci : à vrai dire il se confirme de plus en plus que la traqueuse est une personne plus "ouverte" comparée à lui. Je ne pensais pas ça de lui à la base, d'autant plus que son intronisation a eu lieu très vite. Même si je salue grandement l'initiative et la qualité du dessin, petite réserve sur la tunique avec minute fashion : c'est so croisades médievales ce look :noel:

L'ermite se fait de plus en plus passer pour un good guy à mes yeux, de manière concomittante au changement de joueur, je ne sais pas si l'impression est correcte. Je lui imaginais un côté beaucoup plus retord et profiteur sur sa qualité intrinsèque de mentor, qui expliquerait dans le même temps sa situation isolée. Bon, on en sait plus pour la suite mais il ne cherche pas à plomber les deux autres quoi. Pour discuter un peu Laza, j'espérais justement que ce ne soit pas une quête identitaire à la Ezio, qu'il agisse plutôt à son âge comme un vieux con :noel:

Un peu déçu de voir que le passé du samuraï est abordé assez vite, j'ai aussi peur qu'on en sache pas plus sur le contexte d'une attaque qui semble aléatoire. J'en attends toujours beaucoup de ce personnage. Qui devient aussi de plus un good guy sans aucun travers et avec des manières d'ailleurs. Au fait Laza, au sujet de l'agent 9 "chronologique", ça me parait bizarre. C'est pas plutôt un ordre d'importance hiérarchique ?

Pour les templiers dans le train : la notion de personnage fonction a disparu avec les autres passagers, merci, le récit est fluide :noel: Les interventions de la sentinelle dans ce chapitre renforcent sa présence de manière notable, elle s'étoffe. Il manque un peu de descendante dans le déroulé du passage, mais malgré une situation un peu concon de changement de place, bah ça reste un vrai passage intéressant pour le lecteur et qui sert à tout le monde je trouve. Bien vu Laza pour la couchette dans le train :noel:

Le mutin, la fameuse soundtrack, une bonne association pour mener à bien ce que je ne pensais pas qu'il ferait, comme Golgoth je ne l'imaginais pas si bourrin :noel:
Je suppose que Laza a voulu marquer le coup, il faut avouer que ça marche. Et on confirme qu'un peu comme le génocidaire ou le mélo, il y a un sérieux manque d'empathie chez ces personnes :hap: Le dynamitage se fait de manière très simple. Encore une fois, pas de personnage fonction, la concierge existe ! Non franchement c'est bien. On n'est pas sur du "Oh non attention madame X n'allez pas là bas. Oh non tant pis." Elle fait d'ailleurs beaucoup mieux passer le développement de points très précis sur les émotions du mutin. Bon le taxi pas trop choqué par l'attitude du mec je sais pas :noel:

Le mélo, j'aime beaucoup la scène et la jonction avec le mutin, mais je me surprends à imaginer une scène racontée en parallèle et non pas l'une après l'autre, ce qui casse un peu le rythme. Mais par ailleurs, ici sa façon de parler est vraiment marquée, elle est intéressante et réfléchie, ça vient de Francis ou de Malthu ça :noel: ? Il confirme encore sa bonne forme physique et résistance.

Le fantassin s'étoffe encore, en prenant en plus le statut de victime. Mais pour le moment ça ne fait que mettre en images ce qu'on devinait déjà, j'attends d'en savoir plus et quel est le lien précis avec moi :noel:

Je vois que pour le géno l'orientation globale donnée a bien servi, j'aime bien ce qu'il y a dans cette scène (bien que ça commence à trancher un peu avec l'idée que les mecs sont des fantômes mais bon ce serait dommage de s'en priver :noel:). Le fantassin qui prend ses initiatives en me laissant aussi j'aime bien, comme dit Supa c'est marrant mais le génocidaire s'en efface du coup, vu comme ça il y a bien une sorte d'interdépendance. Sinon, je pensais que l'embarquement et le voyage se feraient plus lentement, mais on arrive très vite au cliffhanger de la rencontre tout en roulant, ça risque effectivement d'exploser au prochain chapitre :sournois:

Darth_Golgoth Darth_Golgoth
MP
Niveau 10
11 novembre 2017 à 18:02:58

Supa :d) Perso je vois "S.M.S." comme étant une vision du "futur" qui signifierait "Short Message System"

On a déjà des messages dans le passé pour le futur dans les AC ( Minerve qui s'adresse à Desmond à travers d'Ezio )

Le seul problème c'est que nous n'avons pas de présent dans la fic... [[sticker:p/1jnh]]

Lazarusse Lazarusse
MP
Niveau 8
11 novembre 2017 à 18:10:23

Le 11 novembre 2017 à 10:04:31 Supaltair a écrit :
1) d'accord, je pense comprendre ce que tu veux me dire, mais dans ce cas-là pourquoi vouloir la "sauver"? Comment t'expliquerais ça, toi? Je vois pas trop ce qui aurait pu le motiver selon cette explication, parce que la sauver, ça reviendrait à ne pas vraiment abandonner cette identité, vu qu'elle subsisterait dans la tête de la vieille, non? Ou bien j'ai pas trop compris? :hap:

Justement, qui te dit que ce n'est pas cette "identité" qui tente de sauver la vieille? Même si Vova n'était pas beaucoup plus attaché à la concierge que Lazarus, mais un tant soit peu... Quand un acteur joue un rôle, il finit forcément par se sentir investi par ce rôle si tant est qu'il le joue depuis pas mal de temps.

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
11 novembre 2017 à 19:25:40

Je vois ce que tu veux dire Kloon, en fait moi je voyais plutôt la destruction du QG comme une manière d'effacer ses traces mais c'est pas vraiment ça en fait, et comme j'étais parti de ce constat je comprenais pas les motivations du Mutin, maintenant c'est plus clair en fait, je vois un peu mieux le délire, :merci:

Golgoth :d) En plus du fait qu'il n'y ait pas de présent, ça sert totalement à rien d'avoir "SMS" en vision si c'est une technologie un siècle plus avancée que ce que connaît l'Ermite, qu'est-ce qu'il peut bien en faire, lui?
A la limite, si y avait les artefacts d'Eden bizarres qui permettent de communiquer d'un bout à l'autre du monde, pourquoi pas, mais sauf erreur de ma part, ils ne sont pas ici. Après, peut-être que SMS voudrait d'une certaine manière signifier un télégraphe, mais bon c'est tordu quand même, pour nous et l'Ermite, qui est censé pouvoir faire quelque chose de sa vision :hap:
Si y avait un équivalent du Scientifique de la Quête, là aussi la théorie aurait pu avoir du sens, mais non, même pas :hap:
Après quand Minerva parle à Desmond, Ezio n'a rien compris jusque très tard dans sa vie, donc c'est peut-être pareil, peut-être qu'une fois dans le Temple, il aura une vision d'un gars, je sais pas trop, mais encore une fois je trouve ça vraiment tordu :hap:

Lazarusse Lazarusse
MP
Niveau 8
11 novembre 2017 à 21:43:41

NB, c'est juste ce que j'entrevois du personnage pour le moment, c'est comme ça que je vois les choses, mais autant vous dire que je n'en sais pas vraiment (voir du tout) plus sur lui que vois, donc ce n'est pas une vérité absolue.

Autre chose, mon choix a l'air de beaucop étonner comme si c'était OOC (out of character), mais je pense que vous êtes resté sur la première image du Mutin calme et calculateur, mais il n'est pas que ça. En effet, depuis plusieurs chapitres notamment, Francis le décrivait comme un homme "infernal", c'est pas non plus pour rien.

Même chose pour l'Ermite, vous arguez que c'est étonnant qu'il soit si coopératif avec la Traqueuse et vous imputez ça au changement de caractère, mais à mon sens, à part être un peu ronchon avec l'Assassine au début, il avait rien fait qui allait directement contre la Traqueuse (en considérant son envoi au village comme un "test"). Je veux dire, même si Sora avait gardé le caractère, je pense pas qu'il aurait été contre la Traqueuse, même si elle comptait peut-être plus ou moins donner cette direction, je veux dire que l'histoire reste l'histoire et que Francis aurait sans doute géré cela en ménageant l'animosité du Mentor :(

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
11 novembre 2017 à 22:36:53

Pour ce qui est de l'Ermite, c'est dit dans un des chapitres, il était ultra ronchon parce que c'était pas le moment de lui parler quoi, un apprenti venait de mourir. Et du coup je pense qu'il est distant mais pas froid envers ses apprentis :oui:

Après pour le Mutin cest normal qu'on t'écoute sur lui ,déjà ce que tu dis est assez souvent pertinent quoi qu'il arrive, puis bon cest ton personnage, clairement t'as plus réfléchi a ses motivations que nous :hap:

Darth_Golgoth Darth_Golgoth
MP
Niveau 10
12 novembre 2017 à 11:12:49

Ouah Francis il va chercher les choses loin ! Il a même mit une signification aux matricules des Templiers :ouch:

Franchement, chapeau l'artiste [[sticker:p/1lm9]]

Darth_Golgoth Darth_Golgoth
MP
Niveau 10
12 novembre 2017 à 11:13:21

Le 11 novembre 2017 à 19:25:40 Supaltair a écrit :
Je vois ce que tu veux dire Kloon, en fait moi je voyais plutôt la destruction du QG comme une manière d'effacer ses traces mais c'est pas vraiment ça en fait, et comme j'étais parti de ce constat je comprenais pas les motivations du Mutin, maintenant c'est plus clair en fait, je vois un peu mieux le délire, :merci:

Golgoth :d) En plus du fait qu'il n'y ait pas de présent, ça sert totalement à rien d'avoir "SMS" en vision si c'est une technologie un siècle plus avancée que ce que connaît l'Ermite, qu'est-ce qu'il peut bien en faire, lui?
A la limite, si y avait les artefacts d'Eden bizarres qui permettent de communiquer d'un bout à l'autre du monde, pourquoi pas, mais sauf erreur de ma part, ils ne sont pas ici. Après, peut-être que SMS voudrait d'une certaine manière signifier un télégraphe, mais bon c'est tordu quand même, pour nous et l'Ermite, qui est censé pouvoir faire quelque chose de sa vision :hap:
Si y avait un équivalent du Scientifique de la Quête, là aussi la théorie aurait pu avoir du sens, mais non, même pas :hap:
Après quand Minerva parle à Desmond, Ezio n'a rien compris jusque très tard dans sa vie, donc c'est peut-être pareil, peut-être qu'une fois dans le Temple, il aura une vision d'un gars, je sais pas trop, mais encore une fois je trouve ça vraiment tordu :hap:

Ouais je sais c'est bizarre... On verra bien

Darth_Golgoth Darth_Golgoth
MP
Niveau 10
12 novembre 2017 à 11:14:59

Moi l'Ermite je le vis un peu comme Achilles dans AC3
Ronchon mais ayant de bonnes attentions.

Sunshine_Desire Sunshine_Desire
MP
Niveau 10
12 novembre 2017 à 11:19:49

Laza > je ne pense pas que ta décision de faire péter le QG soit out of character, au chapitre d'avant je notais justement que Francis préservait bien l'ambiguïté du choix. C'était surtout que je pensais que tu allais trouver ça un peu extrême et ne pas le faire, mais je me suis trompé :noel:

Lazarusse Lazarusse
MP
Niveau 8
12 novembre 2017 à 12:25:39

D'ailleurs Sup, "Oeuvrer aux côtés de ces individus marginalisés par le système l'avait enrichi dans une mesure pour laquelle il ne savait remercier que sa seule personne, pourtant." Ici, tu penses vraiment qu'enrichir fait référence à des biens matériels. Pour moi ça semblait que c'était un enrichissement spirituel,mais je suis peut-être à côté de la plaque.

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
12 novembre 2017 à 13:13:20

Laza :d) dans la philosophie du Mutin, je le vois pas vraiment capable de se dire "je suis ressorti grandi de cette expérience ", a cause d'un trop grand orgueil, chacun son opinion sur la question,tu me diras :hap:

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
12 novembre 2017 à 13:17:08

L'analogie Ermite- Achilles me semble vraiment bien trouvée, distant avec le disciple (du moins au début) ,mais Achilles était au début beaucoup beaucoup plus réticent a avoir un disciple, quand même :( Et puis Achilles n'a jamais voulu se séparer de la confrérie, donc bon en fait c'est pas si pertinent je trouve :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 4950515253545556575859  ... 128»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.5€
PS4 19.99€ PS4 23.28€ PS4 28.98€ ONE 35.00€ PS4 38.83€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment