CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed Origins
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [JEU] A la poursuite du Suaire d'Eden.

DébutPage précedente
«1  ... 5051525354555657585960  ... 128»
Page suivanteFin
Darth_Golgoth Darth_Golgoth
MP
Niveau 10
12 novembre 2017 à 22:22:54

Le 12 novembre 2017 à 13:17:08 Supaltair a écrit :
L'analogie Ermite- Achilles me semble vraiment bien trouvée, distant avec le disciple (du moins au début) ,mais Achilles était au début beaucoup beaucoup plus réticent a avoir un disciple, quand même :( Et puis Achilles n'a jamais voulu se séparer de la confrérie, donc bon en fait c'est pas si pertinent je trouve :hap:

Oui c'est vrai, c'est les choix que l'Ermite a prit, qui a fait diverger le fait Ermite "=" Achilles
Si d'autres choix auraient été choisi, cette analogie aurait pu rester pertinente...

BentleyGTC BentleyGTC
MP
Niveau 10
13 novembre 2017 à 19:03:21

J'espère qu'il y a un vrai sens à la position des chiffres dans mon matricule, parce que pour quelqu'un qui joue à Overwatch, se faire appeler "agent 76" c'est pas possible :hap:

Jet_lag Jet_lag
MP
Niveau 10
14 novembre 2017 à 00:21:16

Hey!
Petit acte de présence pour dire que j'ai lu (en temps et en heure! :oui: ) mais que je mets un peu de temps à commenter :hap:

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
14 novembre 2017 à 21:03:15

Yo,

J'ai moi-même un emploi du temps très chargé. :hap: Un gros examen hier, un gros examen mardi prochain (21/11) et un autre le mardi d'après (28/11). Ils sont répartis à raison de un par semaine, de telle sorte que ça ne se boucle pas rapidement et je profite des jours d'intervalles pour bosser ... Tout ça pour dire que je ne vais pas pouvoir commencer la rédaction du Chapitre 6 avant le 23/11 au plus tôt. Etant donné que ma copine arrive chez moi à ce moment, ça va être compliqué de m'y consacrer totalement même à partir de là, mais je ferai mon possible pour avoir quelque chose à vous livrer début Décembre au plus tard. :oui: Je constate bien qu'entre les chapitres 4, 5 et 6 il y a quelque chose comme un mois d'écart à chaque fois, ce qui nous éloigne de la "promesse" initiale au niveau des délais, mais puisque nous sommes tous entre jeunes étudiants je ne doute pas du fait que vous compreniez les impératifs que sont parfois les miens. :noel:

Sachez par ailleurs que je vais devoir procéder à un autre remplacement parmi les participants. Je cherche actuellement un volontaire ; j'ai quelqu'un en tête mais je ne suis pas sûr qu'il soit disponible donc j'attends de ses nouvelles pour les prochains jours. Autrement, je trouverai bien quelqu'un. Mais ça me ralentit nécessairement - avec le reste - puisqu'il s'agit de l'une des 5 personnes qui a un choix à me donner pour le Chap 6 ... :hap:

Enfin, j'ai bien lu tous vos avis et même vos discussions, toujours avec un grand intérêt. Je serai certainement en mesure d'y répondre dans le courant de la semaine, pas d'inquiétude là dessus. :fier:

Bonne soirée !

Message édité le 14 novembre 2017 à 21:04:33 par FrancisLa-Laine
Lazarusse Lazarusse
MP
Niveau 8
14 novembre 2017 à 21:11:29

Bien , bien, bien, on en vient aux délais...

Sunshine_Desire Sunshine_Desire
MP
Niveau 10
14 novembre 2017 à 22:22:25

Franchement juillet-mi novembre on est bon, faut juste boucler l'histoire pour début janvier là, hop hop hop :(

Chapitre 6 : 12 janvier 1917 : quelque part dans les décombres du déraillement; Tout le monde. Choix : 1) mourir d'un râle 2) mourir d'un dernier geste 3) ne rien faire et agoniser P.S.: merci de votre participation :noel:

Darth_Golgoth Darth_Golgoth
MP
Niveau 10
16 novembre 2017 à 19:42:09

C'est qui qui manque ?

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
16 novembre 2017 à 20:07:48

Même si je ne fais pus trop acte de présence pour cause d'edt chargé chez moi aussi, je tiens quand même à dire que c'est pas moi :hap:

Oui c'est vrai, c'est les choix que l'Ermite a prit, qui a fait diverger le fait Ermite "=" Achilles

Si d'autres choix auraient été choisi, cette analogie aurait pu rester pertinente...

La manière dont Achilles s'est séparé de la confrérie clairement c'était pas un choix, elle est juste morte sous ses yeux quoi, et il s'est dit ensuite que ça servait à rien de la refaire et puis qu'il n'a peut-être pas de valeur en temps que mentor, donc ouais mentalité différentes mais même si elles étaient les mêmes, les deux expériences vécues sont diamétralement opposées, donc même là, la comparaison se serait arrêtée à "ils sont tous les 2 de vieux Mentors distants de la Confrérie" :hap:

Darth_Golgoth Darth_Golgoth
MP
Niveau 10
17 novembre 2017 à 19:41:50

Le 16 novembre 2017 à 20:07:48 Supaltair a écrit :
Même si je ne fais pus trop acte de présence pour cause d'edt chargé chez moi aussi, je tiens quand même à dire que c'est pas moi :hap:

Oui c'est vrai, c'est les choix que l'Ermite a prit, qui a fait diverger le fait Ermite "=" Achilles

Si d'autres choix auraient été choisi, cette analogie aurait pu rester pertinente...

La manière dont Achilles s'est séparé de la confrérie clairement c'était pas un choix, elle est juste morte sous ses yeux quoi, et il s'est dit ensuite que ça servait à rien de la refaire et puis qu'il n'a peut-être pas de valeur en temps que mentor, donc ouais mentalité différentes mais même si elles étaient les mêmes, les deux expériences vécues sont diamétralement opposées, donc même là, la comparaison se serait arrêtée à "ils sont tous les 2 de vieux Mentors distants de la Confrérie" :hap:

Moi je parlai juste en terme de comportement et de possibles réactions pas en terme de background.

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
18 novembre 2017 à 02:44:07

LAZOON (1) :

Le 08 novembre 2017 à 00:21:10 Lazarusse a écrit :
Les Assassins :d) Bon on commence sur le point de vue de la traqueuse. Le fait qu’elle murmure une sorte de prière pour le ciel me fait penser à un antagonisme dans les principes de la Traqueuse : elle croit au destin et serait presque tentée de suivre la foi pour une quelconque existence divine, mais d’un autre côté, elle se méfie au plus haut point de ce que la Terre a connu de plus proche de dieux : les Isus et tout ce qui les entoure.

Exactement, remarque intéressante. :oui: Très simplement, j'aurais tendance à dire que c'est parce que sa vraie foi est dirigée vers ce qu'elle estime être de véritables puissances supérieures, pures et éternelles, là où elle se veut lucide au sujet des Isu (qui n'étaient finalement que les membres d'une civilisation plus avancée technologiquement ; des sortes de faux dieux).

On enchaîne donc avec la découverte du choix de Loki, qui a finalement refusé de se joindre à eux. Je suis un peu surpris de ce choix, mais c’est plutôt bien justifié par la suite.

J'espère l'avoir bien justifié oui, parce que Hayato a été pertinent en privé. :p)

Un autre détail m’échappe, tu dis que Loki occulte ses mystérieuses visions, mais on apprend quelques lignes plus haut que la Traqueuse avait été mise au courant de la prophétie Isu, mais les deux ne vont pas de paire, en théorie ?

La formulation est peut-être un peu maladroite de ma part : Loki a dit aux deux autres tout ce qu'il a vu dans ses visions sans dire qu'il s'agissait justement de visions. D'une manière détournée, c'est comme s'il leur avait parlé de la prophétie Isu sans la nommer. Du coup j'ai dit que la Traqueuse avait été mise au courant mais c'était plutôt du point de vue objectif, pas interne ... J'alterne très souvent sans prévenir, je compte beaucoup sur le fait que vous puissiez intuitivement suivre. Tu comprends mieux ?

je suis convaincu que S.M.S. signifie Super Mario Sunshine, enfin bon

ça fait sens ... :(

Je suis pas sûr de comprendre cette phrase cependant : « la diversité que leur scission impliquait se mouvrait certainement en un avantage certain quand viendrait le moment de défendre ses convictions, face à d'autres et par les armes ». Est-ce qu’elle signifiait que c’était peut-être plus prudent pour les Assassins de ne pas être tous réunis, pour pouvoir prendre un éventuel ennemi par surprise ? Je dois avouer que j’ai pas trop trop cerné ce que tu voulais dire.

Encore un exemple de phrase complexe pour verbaliser une idée toute simple. :hap: Tu l'as bien interprétée, c'était assez concrètement ce que je voulais dire.

en plus d’en apprendre à peine plus sur l’enfance de la Traqueuse (par exemple qu’elle s’est mise en danger par le passé pour sortir des clous), une formule est intéressante : « ce qu'elle avait souhaité pour Golgoth, c'était qu'il puisse apprendre aux côtés d'un homme libre ». Ici, c’est paradoxal, Supa se bat évidemment pour défendre la liberté des hommes, mais manifestement, elle ne considère pas les Assassins comme des hommes libres (contrairement à ce qu’elle pense de Loki, donc).

Y'a de ça. :oui: La Traqueuse est pleine de paradoxes, et je m'emploie à faire en sorte qu'ils ne basculent pas dans la case "incohérences" (c'est assez délicat, je dois dire). Sauf que là ça n'en est pas un dans le sens absolu ; disons que pour elle, la finalité de tout Assassin est la liberté mais que seuls les plus exceptionnels d'entre eux parviennent un jour à l'atteindre (ex : l'Ermite, mais ça n'est pas le cas de tous les Mentors).

J’ai hâte de voir ce que donnera l’association Maîtresse-Elève des deux du coup, et voir comment leur relation évoluera et si leurs dissonances de convictions ne prendront pas le pas sur leur alliance.

:bave:

Un mot sur le choix de Golgoth qui est intéressant : il décide de prendre totalement sur lui et, de se soumettre, d’une certaine manière, aux carcans de sa nouvelle famille en enfilant la tunique. Et très sympa le dessin !

C'est un peu ça : il décide d'y mettre du sien pour voir où ça le mènera. Il est têtu mais discipliné. S'agissant du dessin, je te remercie pour mon ami artiste ! Je trouve moi-même que celui-ci est vraiment, vraiment top parce qu'il a usé de nouvelles techniques de contraste. Ça ressort particulièrement bien.

L’Ermite :d) Ce passage est un peu plus classique, servant surtout à redéfinir les pensées et les objectifs de l’Ermite, ainsi que les données dont il dispose, mais autant dire que ce n’est pas de trop et que ça arrive au moment idéal : avec le changement de perso, rien de mieux que de poser une bonne fois pour toutes les pensées du personnage à l’instant T.

Exactement. Ça avait vraiment l'air nécessaire pour certains lecteurs donc bon ... :hap:

D’ailleurs, j’en profite pour souligner et te féliciter sur la richesse du vocabulaire que tu utilises (oblast, khlyst…) qui manifeste des recherches que tu fais sans aucun doute pour l’écriture, c’est d’autant plus appréciable et immersif.

Ah ça me fait plaisir que tu le remarques ! Merci. Le but est effectivement l'immersion du lecteur. :fier:

Mais je pense que personne ne passera à côté de l’information LA PLUS importante de ce passage : Loki a connu Supa par le passé. Et manifestement durant son enfance, ou son adolescence, puisqu’il songe au fait qu’elle a bien grandi. Alors maintenant, reste à savoir les liens qui les unissaient à cette époque là. C’était probablement à l’époque où l’Ermite faisait encore partie de la confrérie des Assassins, mais on peut supposer qu’ils étaient liés d’une quelconque manière, Loki ne s’en serait pas rappelés sinon.

:sournois:

Le Samouraï :d) [...] je pense pas que le fait que l’on commence le passage avec le père du Samouraï par « Gi » (qui pourrait se traduire par la droiture et la rigueur, grosso modo), ne soit un hasard : le père de Jet, comme on peut l’entrevoir dans le passage, était très strict avec son fils, peut-être trop (sérieux, le Samourai a 36 ans en 1917, donc 13 ans en 1894, et s’entraine avec un katana assez aiguisé pour tuer des hommes).

Plusieurs interprétations étaient possibles ici. Non seulement il y a le fait que le père commence par "droiture", mais aussi le fait qu'il s'arrête juste avant "bienveillance" (sous-entendant qu'il n'en a pas). Ce sont typiquement les sous-entendus subsidiaires que je cale par ci par là quand ça me vient : vous ne ratez rien en ne les soulevant pas, mais c'est toujours cool pour ceux qui lisent entre mes lignes. :coeur:

Une réflexion toutefois : si Jet a 36 ans en janvier 1917, c’est qu’il est né, soit en 1880, soit tout début 1881, quoiqu’il en soit, il ne peut pas avoir « tout juste douze ans » en 1894, je me trompe ?

Ouais alors là, c'est pas un problème de calcul mental mais de calendrier et de mémoire. Premièrement, je croyais me souvenir qu'il avait 35 ans et j'ai pas re-vérifié avant d'écrire (pareil pour la Sentinelle btw car je me souvenais qu'ils avaient le même âge). :hap: Deuxièmement j'ai réfléchi très basiquement : j'me suis dit "il a 35 ans en 1917, donc il est né en 1882, point" sans même me poser la question des mois, à savoir que ça impliquait qu'il soit né dans les 10 premiers jours de Janvier (ce qui, en plus, n'est pas le cas :rire:) etc. J'ai été trop vite quoi, mais du coup j'ai corrigé dans mon repost. :noel: Officiellement, le Samouraï (tout comme la Sentinelle, du coup) est né en 1880 et a 36 ans, de telle sorte qu'il est censé faire ses 37 dans le courant de l'année 1917.

Sinon, la scène qui suit est assez déchirante : Jet pétrifié ne peut qu’assister au massacre de sa sœur et de sa mère, manquant peut-être d’énergie, mais aussi de courage (le «Yu » cité précédemment) pour faire quoi que ce soit. En tout cas, avec ce genre d’événément traumatisant pendant l’enfance, on peut comprendre la marginalisation dans laquelle Jet se complait dans le moment présent : ce pays, à cause de son ADN, n’est pas disposé et ne le sera jamais à l’accepter totalement.

... :snif:

Les Templiers :d) [...] je dois saluer toute la réflexion dont ont fait preuve les joueurs pour le choix qu’ils ont effectué à ce chapitre, je ne sais pas de qui vient l’idée de surclasser un individu pour échanger sa place, mais c’est très très bien vu

C'est vrai qu'ils ont bien débattu en MP ! J'étais fier d'eux. :cute:

on peut voir une première entrave à ses devoirs de Templiers imposée par les principes de Jet : là où la Sentinelle n’aurait pas hésité une seule seconde à déclasser une vieille, lui s’y refuse clairement, au risque de mettre en péril la mission, rappelons-le tout de même.

Et je tiens à notifier que c'est lui qui a décidé ça ! :p)

si un individu descend à Kazan par exemple, sa couchette restera inutilisable pour tout le reste du trajet ?

J'suis parti du principe que quand une place se libérait au milieu du trajet, elle était généralement reprise au même arrêt par un nouveau voyageur, de telle sorte qu'elle n'est jamais disponible même si elle est occupée successivement par 5 personnes différentes tout au long du voyage (c'est souvent comme ça que les places sont réparties dans les trains actuels). Après ouais bien sûr, il se vide au fur et à mesure et à l'approche des dernières gares il y aura davantage de places libres, mais à ce moment là plus personne ne se battra pour les avoir : l'essentiel des gens montent dans les premières gares pour descendre au terminus. Du moins, c'est avec ce postulat en tête que j'ai réfléchi au tout.

l’échange qui suit montre un problème auquel les Templiers risquent de se frotter durant l’aventure : leur manque de coordination. Entre les principes du Samouraï, la rigueur/froideur et les méthodes contestables de la Sentinelle et la candeur et l’inexpérience de la Descendante, ça n’augure pas forcément quelque chose de bon. A voir si mon personnage se rajoute à un moment à l’équation, ce que ça donnera…

komen vontil surviv ?!? :peur: !!!

Message édité le 18 novembre 2017 à 02:44:22 par FrancisLa-Laine
FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
18 novembre 2017 à 02:44:42

LAZOON (2) :

Le 08 novembre 2017 à 00:24:56 Lazarusse a écrit :
Le Mutin :d) Bon… Par quoi commencer. Ah, je sais, tout d’abord, j’aimerais tout particulièrement te féliciter ici pour la rigueur avec laquelle tu as retranscrit mon RP : le choix du personnage, ses motivations, les pensées qui lui traversent l’esprit… A part l epetit oubli dont je t’ai fait part en MP, tu as parfaitement bien géré ça, et c’était vraiment, vraiment très agréable à lire du coup.

Tu m'en vois ravi ! :cute:

Est-ce qu’on peut voir le bidon qui a fini de se consumer comme une allégorie de la patience du Mutin qui est elle aussi venue à son terme ? Ca a peut-être aucun rapport mais je trouvais l’image jolie.

C'est une interprétation que je ne saurais rejeter. J'aime que vous voyiez de la symbolique et des allégories un peu partout dans mes écrits, parce que j'en cale un max. Tellement que, même quand j'en mets pas sciemment, il se peut qu'il soit approprié d'en voir une. :oui:

Je crois qu’à travers ce passage (et je dois avouer que c’était aussi voulu de ma part en te fournissant le RP), on voit à quel point le Mutin jouait la comédie auprès des anarchistes, à quel point il les méprise désormais. Pire encore , à ses yeux, ce qu’il s’apprête à faire est NORMAL compte tenu des circonstances. Que, comme c’est lui qui leur a tout apporté, ils ne méritent pas de vivre sans lui (Un peu nombriliste le gugusse non ?).

C'est aussi comme ça que je le vois. Juste un touuut petit peu nombriliste. :hap:

On voit également que malgré les faibles attaches qu’il pouvait avoir avec le groupe des anarchistes, Lazarus est un éphémère (« Vova » était destiné à mourir COMME D’AUTRES AVANT LUI), ce n’est pas la première fois, et éventuellement pas la dernière, qu’il doit se détacher d’individus devenus trop encombrants.

En effet, il a roulé sa bosse le Mutin ... :cool:

J’ai bien apprécié que tu continues l’allégorie sur le théâtre, et on peut se rendre compte de toute la .. « fourberie » du personnage

Moi-même, j'aime beaucoup cet aspect du personnage. :cute:

« A quoi bon se coller une étiquette lorsque celle-ci pouvait s'envoler au gré du vent ? » comme je disais donc, un éphémère, qui change d’étiquette comme bon lui semble. Ce qui rend d’autant plus difficile à cerner ses véritables convictions et intentions.

Sacré bonhomme ! Qu'il est mystérieux ... :doute:

on peut s’interroger sur la place ou même l’existence de sa morale, tant il ne se formalise pas de la mise en danger de civils dans l’exécution de son plan.

N'est-ce pas ? :peur:

Putain, mais quel enfoiré, même pendant son échange avec la concierge

Ton personnage te plaît ? :cool:

On peut voir une autre facette du personnage : tant qu’il jouait la comédie, et qu’il était dans le personnage de Vova, il n’aurait eu aucun mal à se souvenir de la concierge rien qu’au son de sa voix, mais maintenant que Vova est derrière lui, il ne la considère guère plus qu’une inconnue de prime abord.

Exactement. J'ai voulu intégrer une dimension psycho-pathologique là, mais j'y suis allé timidement parce que je ne voulais pas dire de connerie non plus. L'idée, c'est qu'il supprime la seule personne qu'il appréciait un tant soit peu en tant que "Vova" en même temps que Vova, mais d'une façon si brute qu'il en vient à sincèrement l'oublier : il doit faire un effort pour se rappeler d'elle alors que moins de 24h se sont écoulées. Mais s'agissant des autres anarchistes qui retournent dans le QG et dont il se souvient des prénoms, c'est différent, là c'est le tueur méthodique qui s'exprime. Il connait ses cibles, ses victimes et les énumère machinalement (ça répond à un bref échange que tu as eu avec Suppo à ce propos, sauf erreur de ma part).

Bref, excellent passage , encore une fois, j’ai du mal à exprimer à quel point j’adore ce perso et cette musique aussi

Je suis vraiment content que le personnage ET la musique te plaisent ! :cute:

Le Mélomane :d) Je ne saurais trop quoi dire sur le début du passage, si ce n’est que, malgré le discours posé et tranquille du Mélomane, malgré ce qu’il laisse transparaître à l’extérieur, c’est une lutte constante à l’intérieur de lui pour garder le contrôle. Cette lutte s’exprime d’autant plus au moment où il commence à se taillader la main : il s’inflige cette douleur pour se focaliser sur elle et pas sur une quelconque pulsion.

Y'a de l'idée, mais il faut aussi ça de façon compulsive (c'est pas purement rationnel en mode "je me fais mal pour rester concentrer" ; y'a surtout du "putain j'le sens pas j'le sens pas ils me prennent pour un con ça va mal finir j'le sens pas j'vais m'énerver" ... :hap:).

J’ai pas grand-chose à dire sur la scène de massacre, si ce n’est qu’elle est immersive et qu’on est bien dedans

Bon bah, c'est déjà ça, ça me fait plaisir. :noel:

Les cris, le sang, la panique des villageois puis les flammes, on a vraiment une vision presque des Enfers dans cette scène.

C'est voulu. :bave:

Et j’aurai tendance à revoir mes jugements sur l’Endurance du Mélomane : le mec s’empare quand même d’une bûche allumée dans l’âtre et résiste à la douleur pour l’envoyer à la gueule de ses détracteurs ; s’il n’est pas endurant, il est au moins apte à ignorer la douleur quand il le veut vraiment.

O P I N I Â T R E T E (entre autres) ... :cool:

c’est à se demander dans quelle genre de famille le mec a grandi, ces derniers gardant quand même comme héritage des instruments de torture.

La famille de rêve quoi, avec laquelle on fait de grands repas autour desquels on se retrouve pour discuter de mondanités ... :bave:

Le Fantassin :d) Déjà , un détail m’interpelle : ça se passe dans l’extrême Orient de la Russie ? Donc forcément, c’est pas au QG de la Milice. On peut donc imaginer que la Milice a des cellules situées à travers le monde, si ce n’est pas qu’en Russie.

Bien sûr, la Milice a plusieurs cellules. Et je ne crois pas avoir dit que celle de Moscou était la principale. :o)) D'ailleurs tu sais bien qu'ils ont une destination : Skovorodino. C'est parce qu'il y a une autre cellule là-bas, parmi d'autres ... :sournois:

Bref, même si on en apprend pas énormément, c’est toujours un plaisir d’entrer dans la tête de ce cher Doarry !

Le Fantassin est mystérieux à sa façon, lui aussi, mais ça va s'éclairer crescendo ... :sournois:

Les Miliciens :d) [...] les répliques du Génocidaire ont su m’arracher un sourire.

Ah, elles ont fait mouche ! Content de savoir qu'elles font leur petit effet. :p)

on voit que ce dernier se fait pas chier, il a décidé de voyager en première classe. A mon avis, ça doit être le genre de mec à apprécier le luxe sans se formaliser de toutes les conventions qui touchent à ce milieu.

Exactement ! Sun a bien travaillé cet aspect, d'ailleurs. :fier:

on en apprend un peu plus sur cette fameuse mission ratée de Sunshine, et , comme il le dit lui-même, il ne se sent pas capable d’éprouver ni culpabilité ni remords, c’est plutôt de la colère envers ceux qui voudraient lui imputer la faute de l’échec de la mission, et qui en jouerait avec lui. Mais comme dit dans le texte, son insensibilité n’est pas dû à cete fameuse mission et date plus de son éducation.

C'est tout à fait ça. :oui:

Et on en arrive à ce qui pourrait mener à une première grosse scène d’action : la rencontre entre le Fantassin et les Templières. Même si cette dernière était prévisible étant donné les circonstances, j’ai hâte de voir ce que ça va pouvoir donner, et quelles conséquences elle pourrait avoir : il faut pas oublier qu’ à priori, tous ces individus vont être amenés à voyager ensemble pendant plusieurs jours voire semaines…

La tension est à son comble !!! :ouch:

ce fut encore une fois un excellent chapitre, très bonne musique, j’apprécie de plus en plus mon perso, bravo à toi, l’attente vaut franchement le coup et on ressent la marque de ton grand investissement dans cette aventure

Encore un immense merci pour ce commentaire de qualité. :coeur:

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
18 novembre 2017 à 02:45:03

GOLGOTH :

Le 08 novembre 2017 à 16:08:27 Darth_Golgoth a écrit :
Assassins : Tu arrives parfaitement à vraiment la même vision que moi sur le Pugiliste et ça fait plaisir ( comment tu le fais réagir etc c'est exactement comme ça que je le vois faire )

ça c'est ce que j'aime entendre, je suis ravi que ton perso te plaise ! :cute:

et pendant leur débats Traqueuse / Pugiliste, je me suis surpris d'être plus d'accord avec la Traqueuse qu'avec le Pugiliste

Ah ça, ça arrive. :hap: Mais au moins ça prouve que t'arrives à faire preuve d'objectivité, tu te places bien en tant que lecteur et ça permet de te "détacher" de ton archétype (comme pour lui conférer une sorte d'autonomie dans sa philosophie, ses convictions etc). J'aime bien l'idée. :oui:

J'ai été surpris du choix de l'Ermite ( après y avoir réfléchis je trouve que c'est le plus RP à mon sens )

Exact, c'est pas un choix évident à assumer mais je trouve qu'il était plus RP, moi aussi. :oui:

je pense qu'il pourrait bien s'entendre ave le Pugiliste

Tu n'es manifestement pas le seul à penser ça ... héhéhé ... :sournois:

Templiers : J'ai bien aimé le flash back de notre Samourai ( l'ambiance musical était parfaite ) c'est vraiment quelque chose de personnel mais je me suis vraiment attaché aux Templiers ( surtout la Descendante avec son côté "pur" ) preuve de l'excellent travail fourni

Oh ça aussi ça me fait très plaisir, merci. :fier:

Le Mutin : Alors la.. Je m'y attendait tellement pas à ce choix je le pensais moins bourrin, plus fin que TOUT FAIRE PETER !!!!

Le Mutin est un homme IN-FER-NAL !!! :fou: Cela dit, ça n'enlève rien à l'incroyable finesse dont il sait faire preuve quand il en a envie. :noel:

Le Mélomane : Lui aussi je le pensais plus fin, il est taré, certes mais je pensais qu'il n'aurait pas de pulsion ou il pète des cables...

Eh oui, on a une belle ribambelle de tarés qui seraient bon pour l'HP parmi ces archétypes ... Sûrement mes propres pathologies mentales qui se répercutent sur mes écrits. :-(

Roméo et Juliette : AU MON DIEU !!!! On en apprend enfin ( ce n'est pas péjoratif ) plus sur le fantassin ! Il était quand même très en retrait ( normal me direz-vous avec le RP du perso ) et bin je le kiff déjà ! Une de mes grosses attentes, en savoir plus sur le fantassin !

Heureusement que vous êtes hypés à son sujet parce que sinon j'aurais eu l'air bien con, à ménager le suspens pour rien ... :hap: Mais c'est pas gagné, j'attends de voir si je parviens à vous captiver sur le long terme !

Au prchain chpitre, ou celui d'après on risque d'avoir notre premier pvp ! Dieu sait que j'ai hâte !

Merci pour ce commentaire Golgoth ! Je suis toutefois quelque peu embêté de constater que ... le fait que ton archétype bénéficie d'un second dessin est complètement passé à la trappe, de même que le fait que tu sois le seul joueur à avoir eu 6 choix consécutifs en 6 chapitres. Genre c'est assez dingue mais toi ça t'interpelle pas ; l'insouciance ... :hap:

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
18 novembre 2017 à 02:45:25

SUPPO (1) :

Le 10 novembre 2017 à 21:15:37 Supaltair a écrit :
Déjà dès le début tu nous met le compte des mots, je suppose que tu te doutais que j'allais te demander à propos de ça Il m'a semblé plus court que les anciens, comme quoi vraiment mes impressions c'est de la merde

C'est vrai que là, t'as pas spécialement le compas de l'oeil mon cher Suppo. :hap:

Au niveau des Assassins :d) déjà je ne savais pas que "à l'aune de" existait, je pensais que tu avais fait une erreur mais comme "à l'aube de la croisée des astres" ça me semblait pas vouloir dire grand chose j'ai vérifié, merci du coup Francis de me parfaire mon vocabulaire

Rofl, toujours un plaisir ! :rire:

Personnellement je trouvais que la probabilité que "Loki" (tu l'appelles encore comme ça dans ce chapitre, je vais faire de même, c'est plus rapide qu'Hayato ) nous rejoigne était tout aussi élevée que la probabilité qu'il ne vienne pas, donc le "sans grande surprise" m'a... surpris

ça restera "Loki" en effet, Hayato a décidé de garder ce nom par souci de cohérence avec le récit. :oui: Quant au "sans grande surprise", je me plaçais du point de vue de la Traqueuse qui, même si elle avait fait l'effort de formuler la demande, ne croyait pas vraiment en l'acceptation de l'Ermite dès le départ. Elle a toujours en tête son côté acariâtre, même s'il s'est avéré minoré à l'occasion de leur seconde rencontre.

y a un truc que j'ai pas très bien compris, bon c'est minime pour la compréhension du passage hein mais ça m'intéresse quand même, quand tu dis "Le caractère disparate des renseignements qu'il leur donna ne manqua pas d'interpeller la jeune femme, dont le questionnement sur leur provenance s'avérait d'autant plus pertinent" tu ne nous dis pas (ou alors j'ai mal compris) si elle lui a demandé d'où viennent ces renseignements et s'est faite remballer, ou si elle se l'est demandée dans sa tête, en se disant que s'il ne le dit pas, ce n'est pas par oubli, du coup serait-il possible d'avoir un éclaircissement sur ce sujet?

Ici, je sous-entendais la deuxième option que tu proposes. :oui: C'est bien résumé.

On voit que Loki ne pense clairement pas que l'union ne fait pas la force, mais plutôt que défendre la cause serait plus simple en étant séparés qu'unis. Est-ce aussi dans une optique similaire qu'il a choisi de se détacher de chez les Assassins? Ou bien est-ce uniquement parce qu'il était en désaccord avec leur vision du Credo?

Là dessus, vous serez éclairés plus tardivement mais vous avez déjà des pistes. :oui:

Et puis qu'entend-il par "avantage de la scission en combat"? Pense-t-il qu'en combat, on se marcherait sur les pattes?

Voir ma réponse à Kloon sur cette question (comme ça ça vous incite à vous lire les uns les autres :noel:).

Ma Traqueuse qui dit que c'est un ancien mentor. Hmm, je sais pas trop si ça a été dit avant ou si c'est un "élément nouveau", mais aurait-il, à la manière d'un Altaïr, été déchu de son titre de Mentor, et surtout des avantages que cela confère dans la Confrérie? Elle ne dit pas que c'est un ancien membre de la Confrérie, et le fait qu'elle dise par abus de langage que c'est un Mentor avant de se corriger laisse penser qu'il a encore une certaine place dans la Confrérie, parce que s'il en était officiellement coupé, cet abus de langage n'aurait pas vraiment eu de raison d'être , je me trompe?

Boarf, très simplement il a pris ses distances avec la Confrérie, il est même en froid avec de telle sorte qu'on rechigne à se référer à lui comme étant un Mentor, mais le fait est qu'il en est indubitablement un. Ce qui justifie que la Traqueuse soit relativement à cheval entre ces deux qualifications.

Le Pugiliste se pose la même question ensuite, et ça me rappelle que tu avais dit que le personnage était malléable dans sa description, donc il est possible qu'il s’intègre parfaitement à la Confrérie

En fait je disais qu'il était "malléable" surtout en ce sens que le participant qui l'a peut en faire beaucoup de choses ... J'ai pas dit qu'il était influençable ou naïf. :hap:

"elle ne serait certainement jamais Mentor pour des raisons qui la regardaient" J'aurais aimé en savoir plus le personnage, mais bon ce qu'elle dit je trouve ça un peu bête: je n'ai pas toutes les cartes en main, bien sûr, mais je ne vois pourquoi on l'empêcherait d'être Mentor si elle montre qu'elle en a les capacités mentales/physiques, bon je comprendrai peut-être ça plus tard, mais tu as grandement piqué ma curiosité, là

Bah ouais, attends de voir ... :noel:

J'ai surkiffé le dessin aussi, il t'a pris combien de temps? En tout cas, très propre, et même nécessaire parce que sinon je ne l'aurais pas vraiment vu comme ça pendant les missions, c'est utile parfois d'avoir un support visuel

Encore merci pour mon ami ; en effet ça n'est pas de moi, c'est le même mec qui a fait les archétypes de la Quête et de la Poursuite. :p) ça lui a pris quelques heures tout au plus, et en prenant son temps, je sais qu'il est très rapide. Je suis d'accord sur le fait qu'un support visuel soit appréciable ; c'est aussi bien de pouvoir se figurer soi-même les personnages avec notre propre imaginaire, mais eu égard au format de ce projet (avec des archétypes déterminés etc), j'préfère qu'on s'accorde tous sur ce qu'ils sont au départ.

Rien à signaler dans le passage de Loki, si ce n'est cette phrase, la phrase finale: "A cette pensée, le visage de la jeune Assassine lui revint comme un flash dans sa mémoire, sa mine s'aggravant concomitamment. Oui, le temps qui passait faisait toujours un drôle d'effet et Supa avait bien grandi depuis la dernière fois." Bon je veux bien que le temps qui passe fait un drôle d'effet, mais je suis arrivé chez lui le 8 janvier 1917 et je suis revenu le 10 janvier, et on est à la fin de ce passage au petit matin du 11 janvier 1917. Je pense pas avoir ridé à ce point en 2, allez disons 3 jours si un système technologique composé de redstone a pu lui permettre de voir ma tête avant que je parte. Donc j'en conclus que nos personnages se connaissent. Normal. L'Ermite serait-il son père? Bon son grand-père biologiquement parlant c'est limite limite, faudrait que l'Ermite ait procrée le père jeune, genre 16 ans et que le père ait procrée la Traqueuse très jeune, genre 14 ans. Sachant que les parents de mon perso ont tout juste eu le temps de voir l'intronisation, qui se fait à 16 ou 18 ans si je ne m'abuse, avant de trouver la mort (c'est dit comme ça dans le prologue), même si on suppose que les parents ne soient pas morts, ça reste incohérent au niveau des dates: l'Ermite est parti de la Confrérie y a 25 ans, et on intronise pas une gamine de 4 ans à la Confrérie, donc il n'a pas assisté à son intronisation donc c'est pas son père, ça on peut l'oublier

Bon alors sur tout ça ... No comment. :hap: Sauf sur les dates pour l'Ermite : j'avais dit qu'il avait rejoint la Confrérie il y avait de ça une trentaine d'années et qu'il avait coupé les ponts (officiellement) à peu près 15 ans plus tard. Officieusement, en revanche, c'est une autre histoire ... :sournois:

Après je peux aussi voir le complot là où il n'y en pas, peut-être qu'il entend que j'ai grandi dans ma tête, après le 8 janvier on s'est parlé genre 5 minutes , donc faut vraiment être un excellent juge de caractère pour se dire que j'ai beaucoup grandi entre les 2, donc je privilégie fortement la théorie que l'Ermite est un ami des parents de la Traqueuse, peut-être qu'il a assisté à leur mort, quelque chose du genre, aussi. Peut-être qu'il formait un trio avec les 2, bon j'avais dit j'arrête

J'me prononce pas sur ta seconde théorie mais s'agissant de la première (selon laquelle il dirait que la Traqueuse a bien grandi en deux jours ..........), j'arrive même pas à concevoir comment tu peux l'envisager sérieusement. :hap:

Jet :d) Le petit passage de souvenir était plutôt stylé, la musique avec le "rainymood" était carrément stylée, j'ai bien aimé ce passage.

Le rainymood fait toujours son petit effet. :coeur:

Donc il s'arrête après le Yu, signifiant action teintée de bravoure et d'héroïsme, et avant de dire "Jin" l'amour universel. Cela signifierait-il d'une certaine manière que les bandits qui ont attaqué cette maison l'ont empli d'un sentiment de vengeance, ou du moins de haine extrême envers les bandits (ça rend d'ailleurs le choix de Jet de tuer les bandits encore plus cohérent ) et donc qui l'a empêché d'avoir cet amour universel et cette compassion envers le genre humain? Ou bien je vois les signe ou y en a pas ?

Là aussi, voir mes réponses à Kloon un peu plus haut (aussi bien sur le flashback du Samouraï que sur les symboles dans le récit en général :oui:).

La discussion du début entre la Sentinelle et le Samouraï laisse penser que l'Agent 4 est préféré à l'agent 76 par le Grand Maître

Au lieu de "76" tu voulais dire "9", n'est-ce pas ? :hap:

Bentley qui prouve ensuite qu'elle eput être autoritaire quand elle le veut, et surtout trouver la meilleure solution à un problème

Il ne faut pas sous-estimer ce petit bout de femme ; "il vous en cuirait" comme dirait l'autre ! :ouch:

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
18 novembre 2017 à 02:45:46

SUPPO (2) :

Le 10 novembre 2017 à 21:15:54 Supaltair a écrit :
Le Mutin :d) "Le bidon qui avait longtemps enflammé ses moments de solitude" ici je me l'imagine pyromane notre ami, genre un mec vraiment fasciné par le feu quoi, à mon avis ça voulait pas dire ça mais j'aime bien le voir comme ça, ça va probablement bien s'ancrer dans ma tête

Je suis ok avec ça. :oui:

Encore une fois, on a l'idée que le Mutin est au-dessus des autres: avant c'était le vocabulaire du spectacle, ici il voit les autres comme des cobayes, et lui comme un scientifique. Je me demande s'il va aussi avoir ce rapport dans sa tête avec ses collègues Templiers et ses ennemis

A voir ... :peur:

" il voulait être sûr de pouvoir apporter à son acte des motivations autres qu'émotionnelles. Tout infernal qu'il était, Lazarus n'était pas qu'un homme d'orgueil et de fierté ; il y aurait toujours, même derrière la plus basse des vengeances, le sentiment viscéral d'appliquer sa propre justice. "
Moi je vois ça comme de l'orgueil personnellement, il veut se donner une bonne raison, une raison de les puir (c'est dit juste après), mais qui est-il pour les punir? Quelqu'un de supérieur qu'eux, selon lui, et ça pour moi c'est de l'orgueil. Y a peut-être une nuance que je vois pas, mais sinon le Mutin ici est en train de se voiler la face, en fait, ce qui le rend moins supérieur -dans tous les cas moins unique- que ce qu'on pourrait passer: des hommes orgueilleux, y en a à tous les coins de rue quoi

ça me permet d'insister sur deux points intéressants ici : premièrement, j'ai dit qu'il n'était pas QUE un homme d'orgueil et de fierté, sous-entendant qu'il en est effectivement un en partie. :oui: Deuxièmement, il arrive que je mette volontairement en scène des personnages qui se voilent ouvertement la face. C'est toujours cool quand vous le relevez. :hap: Mais du coup ici, à mon sens, le Mutin n'était pas spécialement concerné par le second point eu égard au premier : il ne nie pas le fait d'être orgueilleux, mais il estime ne pas être que ça.

Encore après on a un égocentrisme incroyable, genre sans moi vous méritez pas de vivre, après le problème c'est qu'ici la vision qu'on a des anarchistes n'est que la sienne, on ne peut pas nuancer le tout, donc peut-être qu'objectivement, c'était vraiment le seul à pouvoir prendre les rênes et que sans lui, il risque d'y avoir des problèmes, mais j'y crois moyen, quand même, je pense plutôt que c'est de l'égocentrisme, ici

Pareil : j'aime que vous envisagiez que les sentiments des archétypes mis en scène puissent être d'une force telle que, quand je les retranscris, ils sont de nature à biaiser le récit. :sournois: Je ne me place jamais au point de vue objectif pour donner un avis absolu en tant que narrateur ; généralement, j'alterne entre l'interne et l'externe, de telle sorte que selon les personnages, il ne faut pas toujours prendre ce qui est écrit pour argent comptant. :hap:

Bon vous me direz que c'est rien d'ultra nouveau, c'est vrai, tout ça se voyait aussi dans les anciens chapitres, mais ça reste important de le souligner, ça prouve que c'est dans sa nature et que c'est pas une manière de penser plus "provisoire" quoi , voyez ce que je veux dire?

En effet, ça prouve que ces traits là n'étaient pas seulement propres à "Vova". :oui:

Il dit ensuite qu'il s'est enrichi, tu entends ici un enrichissement matériel? J'imagine que oui, mais qu'est-ce que la cellule anarchiste de Vasilyevo peut bien proposer comme activités lucratives?

Non justement, j'entendais un enrichissement intellectuel, culturel, politique. Il a appris des choses à leur contact, mais il estime qu'il ne doit pas être reconnaissant pour autant car c'est lui qui s'est démené pour faire de cette expérience quelque chose d'intéressant.

on a vraiment un massacre méthodique, ici, mais en même temps désorganisé: en fait j'ai l'impression qu'absolument tou ce qu'il dit et fait est marqué par cette ambivalence, ce noir et ce blanc, à chaque fois

Je suis ravi que vous souleviez un tel "détail" de fond, substantiel. C'est vraiment cool car c'est voulu. :oui:

Malthus :d) [...] s'il y a quelques similitudes dans le fond, clairement dans la forme ça a rien à voir, suffit de voir la différence dans le massacre: même but, manières diamétralement opposés d'y parvenir, bon après on fait avec les moyens du bord, me direz- vous

Y'a effectivement un parallélisme partiel entre le Mutin et le Mélomane ici. :oui:

Par contre, pourquoi s'auto-mutiler? Moi je pense que c'était pour pouvoir vraiment se déchaîner, un peu comme un animal qui devient fou à l'odeur du sang, après peut-être que c'est totalement l'inverse et que ça l'a apaisé jusqu'au moment où il était à l'ombre, je penche plus pour la première proposition mais je sais pas vraiment, finalement

Voir ma réponse à Kloon sur la question. :oui:

On a pu voir sa forte opiniâtreté avec le fait qu'il attrape une bûche brûlante à la main et qu'il va la garder quelques secondes dans ses mains, le mec est clairement malade, mais déterminé

EXACT. :bave:

On nous dit ensuite que les instruments de torture sont de famille... D'accord.

Quoi, t'as pas ça chez toi ? :(

Je n'ai pas relevé beaucoup de choses ici, mais bon vu que c'était principalement un combat très sauvage je trouvais pas grand chose à dire en fait, après ça n'enlève rien à la qualité du passage, bien sûr

J'entends bien. L'essentiel est que ça ait été agréable à lire, au moins. :o))

Le Fantassin :d) On commence ici aussi par une sorte de souvenir, donc Dodo se souvient plutôt bien du moment où les expériences étaient terminées, à mon avis ils ont pas continué après

Qui sait ? T'envoies d'autres scientifiques, t'augmentes les doses de morphine, t'optimises les règles de sécurité et c'est reparti pour un tour de manège. :noel:

Une fois que le Fantassin n'est plus à côté du Génocidaire, ce dernier semble beaucoup moins enclin à foutre la merde

Ah bah il lui manque son spectateur favori quoi. :hap:

Le fameux contrat est donc vraiment un tournant dans sa vie, ça pique la curiosité, ce que tu nous dis, j'espère qu'on en saura rapidement plus. En tout cas, je trouva ça marrant qu'il se décrive comme un homme insensible à tout, alors que juste à côté on connaît son principal point faible, quoi A part ça j'imagine que rien ne le touche, ou du moins c'est ce qu'il pense, mais voilà ça reste cocasse je trouve

ça rejoint le point abordé plus haut dans ce message sur les sentiments/émotions des archétypes qui influent directement sur le récit (du moins, j'essaie). :fier:

Par contre le passage de Doz m'a un peu surpris, surtout le début: tu nous a dit entre 2 chapitres (ou tu me l'as dit en MP mais ça m'étonnerait :hap: ) que la Milice a au mieux une photo floue de la Descendante, par contre Bentley elle est moins exposée que les 2 autres, donc avoir une photo d'elle c'est quand même pas mal du tout, mais par contre ils sont pas au courant que le seul japonais en armure nippone du coin est un Templier? Surprenant, même des péquenauds savent qui est jet ,bon ils ne l'affilient pas à l'Ordre, mais Doz fait partie de la Milice, un ordre qui a réussi à avoir une photo d'un agent beaucoup moins exposé que Jet quoi, donc ça m'a surpris. Après, peut-être que Doz ne le sait pas, mais que le grand boss le sait et qu'il n'a pas jugé intéressant de le dire à nos deux énergumènes, parce qu'il n'avait pas fait la connexion Templier-Suaire. C'est le plus plausible, j'imagine

Pour la Milice, le Samouraï est un nobody. N'oublie pas qu'il est paumé à Rybinsk l'essentiel de l'année, ça faisait un moment qu'il n'avait pas été sollicité par les Templiers, de telle sorte que les Miliciens n'ont jamais pu faire le lien entre eux et lui. Communication trop sporadique pour être caractérisée, si tu veux. Alors que la Descendante, c'est différent ... elle a la tête de l'emploi, elle est toujours à Petrograd (siège des Templiers) quand elle n'est pas en voyage pour faire des recherches, etc. Entre autres, ça justifie qu'elle soit plus facilement "identifiable" comme étant liée aux Templiers que quelqu'un comme le Samouraï.

Un autre truc qu'il faut noter, alors totalement con pour la plupart des participants j'imagine mais important pour moi: le choix du Fantassin prouve qu'il peut encore raisonner de manière... Eh bien, raisonnée

Bien vu. :oui:

Donc voilà pour moi j'ai vraiment la confirmation que le Fantassin est intelligent, ouais je sais je suis con mais c'est important donc je le dis quand même, ça contribue à rendre le personnage encore plus intéressant pour moi

Tu m'en vois ravi ! Toi qui avais décidément du mal à être convaincu par cet archétype ... :hap: Un grand merci pour ce commentaire Suppo ; c'était long et très développé, super !

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
18 novembre 2017 à 02:46:16

SUNSHINE :

Le 11 novembre 2017 à 17:33:33 Sunshine_Desire a écrit :
Je précise d'emblée que le texte est très agréable, d'autres que moi sont plus aptes à relever les petites tournures qui font mouche. D'autant que comme précisé, il y a clairement eu du travail sur ce chapitre. Donc juste petit ressenti, même si je peux paraître circonspect c'était lu avec bien du plaisir

Avec une intro comme ça je m'attendais à plein de petites critiques hyper pointilleuses mais en fait non, t'as été cool, donc merci et ravi que ça t'ait plu. :fier:

Je commence par les assassins : musique ambiancée et ciel étoilé, on y est.

:bave: J'avais une ambiance bien particulière en tête, pour cette scène.

On reste sur les poings pour le pugiliste, intéressant.

A noter (au cas où je l'aurais mal retranscrit) que Golgoth a décidé de privilégier les poings MAIS de s'ouvrir à l'entrainement aux armes blanches. Une sorte de choix intermédiaire. :oui:

je m'attendais à un comportement moins rigide de celui-ci : à vrai dire il se confirme de plus en plus que la traqueuse est une personne plus "ouverte" comparée à lui. Je ne pensais pas ça de lui à la base, d'autant plus que son intronisation a eu lieu très vite.

Il s'est rigidifié en devenant moraliste ; c'est l'image que j'en ai ... De telle sorte qu'aujourd'hui oui, il est clairement moins ouvert que la Traqueuse, à voir comment ça évolue. S'agissant de la rapidité de son intronisation, je mets plutôt ça sur le dos de sa "détresse" qui a pris le pas sur sa fermeté : comme je l'avais expliqué et développé, il est seul, il n'a plus rien, il est relativement superstitieux et une opportunité se présente à lui lorsqu'il est au plus bas donc il fonce (encore que bon, il a bien pesé le pour et le contre en amont même si ça s'est fait assez rapidement, c'est vrai).

Même si je salue grandement l'initiative et la qualité du dessin, petite réserve sur la tunique avec minute fashion : c'est so croisades médievales ce look

Carrément, je suis d'accord, c'est parce que mon ami s'est inspiré d'Altaïr par défaut quand je lui ai dit "tunique d'Assassin" sans détailler davantage (sinon pour dire que les manches étaient arrachées pour laisser paraître les bras musclés du Pugiliste, m'voyez). :hap: Pour autant ça ne m'a pas du tout gêné ; j'aime à croire que l'Ermite, étant ce qu'il est mais en tant que Mentor aussi, a du matos carrément atypique, authentique, et justement issu d'autres époques tout en ayant conservé leur utilité. Tout ça pour dire que ça interpelle, certes, mais pas dans le mauvais sens je trouve. C'est pas anachronique quoi, just "old fashioned". :noel:

L'ermite se fait de plus en plus passer pour un good guy à mes yeux, de manière concomittante au changement de joueur, je ne sais pas si l'impression est correcte. Je lui imaginais un côté beaucoup plus retord et profiteur sur sa qualité intrinsèque de mentor, qui expliquerait dans le même temps sa situation isolée.

S'agissant du changement de perso, j'ai longuement explicité aussi, pour moi ça n'est pas du tout en cause. En fait c'est plutôt un piège : l'Ermite donne une image différente aux lecteurs pour des raisons connues et déterminées (il avait des raisons d'être très mal luné la première fois avec la mort de l'un de ses apprentis, là il va mieux et en plus la Traqueuse fait preuve de davantage d'assurance – ce qu'il attendait d'elle – et enfin on voit qu'il est dans un mood où il se remémore l'époque à laquelle il avait rencontré la jeune femme) mais comme, PAS DE CHANCE, concomittamment y'a un changement de joueur, bah vous affectez ce changement de perception de l'archétype au mauvais événement. :hap: Classique, j'ai pas de chance, j'fais pourtant tout pour éviter ce biais malheureux. S'agissant du côté retors et profiteur, sache que pour ma part je ne l'ai jamais envisagé comme ça. :oui:

Pour discuter un peu Laza, j'espérais justement que ce ne soit pas une quête identitaire à la Ezio, qu'il agisse plutôt à son âge comme un vieux con

Comme un vieux con blasé qui met des bâtons dans les roues parce que "fuck it" ? Non non, les Assassins sont déjà assez désavantagés comme ça au départ ... :noel:

Un peu déçu de voir que le passé du samuraï est abordé assez vite, j'ai aussi peur qu'on en sache pas plus sur le contexte d'une attaque qui semble aléatoire.

Sans être "aléatoire", j'vais pas te mentir, c'est une attaque lambda. Y'a pas spécialement d'intrigue derrière. C'est quelque chose qui pouvait arriver classiquement à cette époque et dans ce contexte de "pré-guerre" russo-japonaise, c'est un carnage malheureux qui vient là pour justifier la reclusion du Samouraï, sa froideur vis-à-vis du peuple russe et plus spécifiquement des bandits (encore que ceux qui ont attaqué sa famille étaient plus des bouseux que des bandits mais bon, d'où il était il n'a pas spécialement fait la différence) ainsi que son détachement émotionnel, ses valeurs etc. Je reviendrai sur son passé, comme pour tous les autres archétypes, mais l'arc de l'assassinat de sa mère et de ses deux soeurs est clos : c'était un carnage brutal et soudain qui lui a laissé des séquelles contre lesquelles il tâche de lutter, j'ai raconté ce que j'avais à raconter. :oui:

J'en attends toujours beaucoup de ce personnage. Qui devient aussi de plus un good guy sans aucun travers et avec des manières d'ailleurs.

Content qu'il te plaise. :coeur: Je m'attache de plus en plus à lui, moi aussi. Alors qu'au départ il ne m'évoquait rien de spécial ... comme le Presti au début de la Quête, cela dit. L'influence de Jet doit être en cause. :hap:

au sujet de l'agent 9 "chronologique", ça me parait bizarre. C'est pas plutôt un ordre d'importance hiérarchique ?

Au risque de vous décevoir : je ne me suis jamais posé la question. :hap: Enfin, disons que je pars du principe que tous ces matricules sont distribués soit au hasard (selon ceux qui sont libres), soit par le moyen de formalités administratives quelconques. Je me contente de les affecter en fonction de la signification que je veux leur donner.

Pour les templiers dans le train : la notion de personnage fonction a disparu avec les autres passagers, merci, le récit est fluide [...] Encore une fois, pas de personnage fonction, la concierge existe ! Non franchement c'est bien. On n'est pas sur du "Oh non attention madame X n'allez pas là bas. Oh non tant pis." Elle fait d'ailleurs beaucoup mieux passer le développement de points très précis sur les émotions du mutin.

Oh ça me fait plaisir que tu dises ça ! Parce que quand j'ai fait intervenir les PNJs dans ce chapitre, j'ai justement fait attention à les rendre "vivants/utiles", par rapport à la remarque (fondée) que tu m'avais faite sur l'archiviste. :noel: Vraiment, c'est cool ! Et s'agissant de la concierge plus spécifiquement, oui comme tu le relèves elle est là pour permettre de mieux comprendre le cheminement émotionnel et intellectuel du Mutin. Sans son intervention, je pense que ça aurait été plus complexe à expliquer. :oui:

Les interventions de la sentinelle dans ce chapitre renforcent sa présence de manière notable, elle s'étoffe.

J'aime ce genre de remarques. :fier:

Il manque un peu de descendante dans le déroulé du passage, mais malgré une situation un peu concon de changement de place, bah ça reste un vrai passage intéressant pour le lecteur et qui sert à tout le monde je trouve.

J'ai parfois du mal à intégrer la Descendante à ce stade du récit, mais justement je fais mon maximum pour la rendre consistante et intéressante. :oui:

Le mutin, la fameuse soundtrack, une bonne association pour mener à bien ce que je ne pensais pas qu'il ferait, comme Golgoth je ne l'imaginais pas si bourrin

IN-FER-NAL vous dis-je !!! :fou:

on confirme qu'un peu comme le génocidaire ou le mélo, il y a un sérieux manque d'empathie chez ces personnes

Ah, encore une fois les derniers archétypes sont les plus déjantés ... :hap:

Le mélo, j'aime beaucoup la scène et la jonction avec le mutin, mais je me surprends à imaginer une scène racontée en parallèle et non pas l'une après l'autre, ce qui casse un peu le rythme.

Oh. :-( Selon toi, qu'est-ce que j'aurais pu faire pour éviter ça ?

Mais par ailleurs, ici sa façon de parler est vraiment marquée, elle est intéressante et réfléchie, ça vient de Francis ou de Malthu ça ?

Le Mélomane est un archétype complexe, j'ai peur de me perdre moi-même là-dedans. Pour la faire courte, je dirais qu'en fonction des configurations sociales, il lui arrive d'être très à l'aise à l'oral comme complètement psychothique. A force de côtoyer ce bon bougre, vous finirez par les identifier (si je parviens à conserver une cohérence correcte) et vous comprendrez mieux. :oui: S'agissant de sa façon de parler en tant que telle, je dirais que c'est un mix de Malthus et moi : elle m'a donné le fond, j'ai changé la forme (tout en modelant légèrement le fond aussi, à quelques égards).

Le fantassin s'étoffe encore, en prenant en plus le statut de victime. Mais pour le moment ça ne fait que mettre en images ce qu'on devinait déjà, j'attends d'en savoir plus et quel est le lien précis avec moi

Mmhmmh. :sournois:

Je vois que pour le géno l'orientation globale donnée a bien servi, j'aime bien ce qu'il y a dans cette scène (bien que ça commence à trancher un peu avec l'idée que les mecs sont des fantômes mais bon ce serait dommage de s'en priver ).

Content que ça te plaise (et que tu aies le sentiment de t'investir pour quelque chose en privé, tout de même) ! Par contre, en quoi ça tranche avec l'idée selon laquelle ils seraient des fantômes ?

Le fantassin qui prend ses initiatives en me laissant aussi j'aime bien, comme dit Supa c'est marrant mais le génocidaire s'en efface du coup, vu comme ça il y a bien une sorte d'interdépendance.

Yep, à voir jusqu'où ça va ... :sournois:

je pensais que l'embarquement et le voyage se feraient plus lentement, mais on arrive très vite au cliffhanger de la rencontre tout en roulant, ça risque effectivement d'exploser au prochain chapitre

Vu que la Poursuite se veut plus travaillée que la Quête, j'essaie de prévoir un peu en amont quels sujets j'aborderai dans les prochains chapitres. Et il se trouve que j'ai dû modeler quelques considérations chronologiques à la dernière minute (façon de parler mais voilà, assez tardivement) ... Du coup j'ai dû condenser le départ en train mais je compte étendre sa durée d'un chapitre (ce qui ne sera vraiment pas de trop ; c'est plutôt qu'à la base c'était carrément pas assez). Mais normalement, ça ne sautera pas spécialement aux yeux, je fais le maximum pour que ce soit fluide et cohérent. :p)

Merci beaucoup pour ce commentaire exhaustif et pertinent, Sunny !

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
18 novembre 2017 à 02:48:02

Le 13 novembre 2017 à 19:03:21 BentleyGTC a écrit :
J'espère qu'il y a un vrai sens à la position des chiffres dans mon matricule, parce que pour quelqu'un qui joue à Overwatch, se faire appeler "agent 76" c'est pas possible

Je joue pas à Overwatch, j'ai pas saisi la référence, quelqu'un peut m'éclairer ? :hap:

Le 14 novembre 2017 à 22:22:25 Sunshine_Desire a écrit :
Franchement juillet-mi novembre on est bon, faut juste boucler l'histoire pour début janvier là, hop hop hop

Chapitre 6 : 12 janvier 1917 : quelque part dans les décombres du déraillement; Tout le monde. Choix : 1) mourir d'un râle 2) mourir d'un dernier geste 3) ne rien faire et agoniser P.S.: merci de votre participation

Ah oui au fait, ce post m'avait bien fait rire :rire:

Lazarusse Lazarusse
MP
Niveau 8
18 novembre 2017 à 09:07:02

Merci pour ta réponse :bave: j'y répondrai peut-être plus tard. Autrement, tu devrais contacter la modération, j'ai bien l'impression que certains messages se suppriment automatiquement depuis la mise à jour (à moins qu'un participant ait sciemment effacé ses messages, mais bon). La preuve, le lien que tu nous avais envoyé pour le chap nous menait à la page 57, et il y était à ce moment, mais il est maintenant à la page 56 :sarcastic:

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
18 novembre 2017 à 14:28:34

J'me prononce pas sur ta seconde théorie mais s'agissant de la première (selon laquelle il dirait que la Traqueuse a bien grandi en deux jours ..........), j'arrive même pas à concevoir comment tu peux l'envisager sérieusement. :hap:

Moi non plus, honnêtement :hap:

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
18 novembre 2017 à 16:40:38

:globe: ANNONCE PRIMORDIALE :globe:

Le topic est sous le feu de l'ennemi ; une trentaine de posts de la première à la dernière page ont été supprimés indistinctement, purement et simplement. Plus sérieusement, c'est pas l'ennemi mais c'est le bot de ***** que les modos et les admins appellent "Glados" (comme dans Portal :( ). La plupart des topics ont été partiellement effacés, ce sont les seuls dont je peux remarquer la disparition mais il y a fort à parier que certains posts/avis aient disparus aussi dans la manoeuvre. J'en tiens pour preuve qu'on est passés de la page 58 à la page 57 en l'espace de quelques minutes en guise de dernière page.

Je ne vais pas m'étendre sur le fait de dire à quel point je trouve ce bot scandaleux. D'après les modos, c'est une véritable hécatombe sur tout JVC, il est très mal foutus et supprime des posts sur la base de certains mots clés (ex : "fesse" ... oui oui). C'est en donnant un tel pouvoir à ce genre d'IA qu'on va se retrouver avec un scénario à la "I, Robot" dans quelques années ... mais je m'égare. :noel: Regardez par exemple la première page : l'incipit et les archétypes ont disparu. Du chapitre 3, il ne reste que la partie des Miliciens, etc etc etc. ça me désolé en cela que si des nouveaux lecteurs viennent sur le topic, ils ne comprendront rien au projet vu que tout le first post est sévèrement amputé. J'aimerais pouvoir épingler le présent message au tout début du topic mais bon, JVC conçoit des bots qui laminent indistinctement leurs forums, pas des fonctionnalités intéressantes (ça serait sans doute trop leur demander) ... :sarcastic:

Rien de dramatique pour autant ; tous les chapitres sont évidemment saufs, au chaud sur mon ordi et sur mon DD externe. Je ne pense pas que reposter tous les chapitres à la chaine soit une bonne idée, aussi je considère le fait d'ouvrir un google docs (donc je vous transmettrai le lien dans le MP des MàJs) et de tout remettre dessus à la suite. Comme ça, vous pourrez vous y reporter à votre guise, relire des passages à l'occasion sans avoir à aller chercher les liens permanents dans le MP, etc. En fait, je pense que j'aurais dû mettre ça en place dès le départ ... Là pour le coup, j'ai la meilleure des raisons pour le faire : un bot incroyablement mal foutu. Bref, j'arrête de bitcher (même si j'ai franchement de quoi, mon topic a été défiguré). Je n'ai pas le temps de m'occuper du google doc pour l'instant, comme je vous l'ai annoncé récemment je suis très occupé en ce moment. Mais ça viendra dans les jours qui suivent. :oui:

Merci pour votre compréhension !

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
18 novembre 2017 à 18:00:36

Au rapport, chef!

J'avais pensé comme solution provisoire à un simple c/c des chapitres dans un word dégueulasse que tu nous mets pour le moment à disposition, après si des gens sont motivés on pourrait s'occuper de la mise en page (moi je manque de temps :hap: ) mais bon ça c'est à vous, Francis et les gens qui pourraient éventuellement le faire, de voir :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 5051525354555657585960  ... 128»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.5€
PS4 19.99€ PS4 23.28€ PS4 28.98€ ONE 35.00€ PS4 38.83€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment