CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed Origins
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [JEU] A la poursuite du Suaire d'Eden.

DébutPage précedente
«1  ... 5354555657585960616263  ... 128»
Page suivanteFin
BentleyGTC BentleyGTC
MP
Niveau 10
03 janvier 2018 à 01:15:38

Lazarus, non, c'est moi qui parlait de discrétion à propos de la sentinelle et du samourai (à moins que malthus en ait parlé aussi). Et je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi justement.
Les templiers n'agissent pas en pleine lumière, ils occupent des postes en pleine lumière (du moins à l'époque moderne). Dans le présent, les templiers sont toujours présentés comme agissant dans l'ombre, cachés derrière la façade d'Abstergo, et faisant discrètement taire ceux qui en savent trop. Après, je n'ai pas joué à Syndicate, qui serait le meilleur exemple des agissements templiers à cette période.

Et de nos jours (et, je suppose, il y a un siècle), quelqu'un qui se balade en armure et/ou avec une épée se ferait arrêter vite fait :hap: Alors je suppose que la sentinelle ne verrait aucun inconvénient à supprimer un policier ou deux, mais d'un point de vue pragmatique, être recherché par la police c'est pas le top pour remplir une mission.
D'autant que même si on ignore la teneur exacte de la mission, je doute que le GM ait donné comme consigne de se faire remarquer comme le nez au milieu de la figure :hap:

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
04 janvier 2018 à 22:25:30

J'ai bien lu tout le monde hein, merci à vous, j'attends juste davantage de retours pour répondre.
Et j'attends d'avoir du temps pour le faire, surtout. :hap: Vu qu'en ce moment, j'ai du travail.

Je rappelle qu'un petit atelier est prévu une fois qu'il y aura eu suffisamment d'avis. :oui:

Darth_Golgoth Darth_Golgoth
MP
Niveau 10
05 janvier 2018 à 20:52:27

Voilà, j'ai pris le temps pour finir le chapitre 6 et c'est une pure tuerie, entre les flashbacks de folie, les musiques de ouf et l'écriture qui est toujours aussi propre... [[sticker:p/1ljp]]

Donc on peu conclure que la descendante n'est pas la cible du Mélomane puisque le mutin a l'aire de la connaitre, il n'a pas reconnu non plus la Sentinelle donc on peut facilement conclure que c'est la Traqueue ( sauf si cette femme est un pnj )

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
05 janvier 2018 à 22:53:17

Wow Golgoth, je suis probablement la dernière personne a pouvoir parler de la clarté d'une phrase, mais là j'ai mis pas mal de temps à comprendre ce que tu voulais dire :hap:

Darth_Golgoth Darth_Golgoth
MP
Niveau 10
06 janvier 2018 à 00:38:34

Le 05 janvier 2018 à 22:53:17 Supaltair a écrit :
Wow Golgoth, je suis probablement la dernière personne a pouvoir parler de la clarté d'une phrase, mais là j'ai mis pas mal de temps à comprendre ce que tu voulais dire :hap:

[[sticker:p/1kks]]

C'est à propos de la descendante j'imagine, j'avais le flemme d'écrire mais je vais le faire :

On sait que "l'amour" du Mélomane est une femme et on sait que le Mutin la connait, puisqu'il lui montre une photo d'elle. :hap: Au départ, je misais sur la Descendante mais puisque le Mutin l'a rencontre dans le train sans la reconnaître, on en conclu facilement que ce n'est pas elle la fille qu''il cherche et par la même occasion la cible du Mélomane ( On en conclu que ce n'est pas la Sentinelle non plus. ). On me suit toujours ? :hap:
Donc on conclu par A + B que la cible du Mélomane et la fille que recherche le Mutin ( je rappelle que c'est une seule et même personne :hap: allez je vous charrie :rire: ) est SOIT la Traqueuse SOIT un pnj

J'espère que c'est plus compréhensible sinon c'est la PLS astrale. [[sticker:p/1lmk]]

Lazarusse Lazarusse
MP
Niveau 8
06 janvier 2018 à 12:48:37

Mais d'où tu tires qu'il ne connaît pas la sentinelle?

Darth_Golgoth Darth_Golgoth
MP
Niveau 10
06 janvier 2018 à 13:05:27

Le 06 janvier 2018 à 12:48:37 Lazarusse a écrit :
Mais d'où tu tires qu'il ne connaît pas la sentinelle?

Je me suis mal exprimé peut-être mais je ne dis pas qu'il ne la connait pas mais je dis que ce n'est pas la fille qu'il cherche, sinon il aurait eu une réaction différente à son approche

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
06 janvier 2018 à 13:10:25

Le 06 janvier 2018 à 13:05:27 Darth_Golgoth a écrit :

Le 06 janvier 2018 à 12:48:37 Lazarusse a écrit :
Mais d'où tu tires qu'il ne connaît pas la sentinelle?

Je me suis mal exprimé peut-être mais je ne dis pas qu'il ne la connait pas mais je dis que ce n'est pas la fille qu'il cherche, sinon il aurait eu une réaction différente à son approche

Théorie intéressante ... :sournois:
En tout cas je suis content que quelqu'un remettre la trame du Mélo sur le tapis, en parallèle avec l'action du Mutin. Bien vu Golgoth ! (seulement pour ça hein ; s'agissant du fond de tes déductions, je n'en dis rien au risque de spoiler :hap:)

Message édité le 06 janvier 2018 à 13:10:47 par FrancisLa-Laine
Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
06 janvier 2018 à 13:41:32

Ah, là c'est bien plus compréhensible en effet, j'avais pas compris comme ça au tout début :hap: Franchement, bien vu, moi j'avais totalement zappé que la femme que cherche le Mutin est la même que la Madeleine de Proust du Mélomane, forcément ça aidait pas à la compréhension :hap:
Mais après, le Mutin est le maître de la dissimulation, si ça se trouve il a réussi à cacher sa surprise en voyant la Sentinelle, mais c'est très peu probable en effet :(

Message édité le 06 janvier 2018 à 13:43:48 par Supaltair
Lazarusse Lazarusse
MP
Niveau 8
06 janvier 2018 à 14:06:10

Très peu probable? Wtf les mecs? Vous pensez vraiment à interprêter littéralement les réactions du Mutin? Sans vouloir donner trop de conseils, le seul moyen d'interpréter ses réactions, c'est d'analyser quel but il recherche en montrant telle ou telle chose... Dire qu'il ne connaîtrait pas la sentinelle/que ce ne serait pas la fille qu'il cherche à cause de sa réaction , ce serait comme dire "ah bah il s'est vraiment cassé me bras sinon pourquoi il aurait une attelle??" ... :hap:

Lazarusse Lazarusse
MP
Niveau 8
06 janvier 2018 à 14:09:34

Et puis Sup, qu'est-ce qui te dit qu'il aurait dû être surpris en voyant la sentinelle? Enfin, si c'est vraiment la fille de la photo, ce que j n'assure pas au contraire , mais c'est évident qu'il s'attend à la croiser et qu'il ne sera pas surpris, il a justement attiré le Mélomane grâce à cete fille donc il s'attend à la croiser sur sa route. ..

Darth_Golgoth Darth_Golgoth
MP
Niveau 10
06 janvier 2018 à 15:13:56

Oui peut-être mais bon, j'ai l'impression qu'il recherche cette femme car il a un lien fort avec elle, après comme à dit Supa il a peut-être caché son jeu mais vu comme il à l'air de vouloir la trouver et d'être attaché à elle, je pense que si il a cette femme en face de lui, il lui aurait sauté au cou :hap:

Lazarusse Lazarusse
MP
Niveau 8
06 janvier 2018 à 16:24:24

Relis toi, tu dois confondre la relation du mélo vis-à-vis de la femme avec celle du mutin :oui:

Jet_lag Jet_lag
MP
Niveau 10
06 janvier 2018 à 17:07:10

Hey !
Bon, j’ai perdu le document word ou j’écrivais mon avis, je vais essayer de redire à peu près ce que j’y avais écrit

J’apprécie l’usage de terme locaux, ça montre bien les recherches que tu fais autour du monde que tu construis en t’inspirant de choses réelles.

Ce qui m’a marqué dans la partie Pugiliste/Traqueuse, c’est la manière dont je trouve le passage pesant. Pas par l’écriture, mais par les faits et les interactions. J’attendais de ce groupe vachement plus que ces échanges taciturnes, je vais encore caricaturer, mais j’ai l’impression que depuis un moment leurs interactions se résument à « -Vient on parle !
-Parler est futile si notre esprit n’est pas élevé par le sujet.
-Ok, c’est pas grave on peut aussi…
-Je mets un terme à cette discussion, laisse-moi dans mes moroses pensées maintenant. »

J’arrive à comprendre le développement des personnages que tu veux mettre derrière, mais encore une fois, c’est pesant. Pour te dire, je trouve les passage entre un sociopathe et un muet moins lourds :noel:

Je pense que ça sert le récit, et auquel cas bah bravo car sur moi ça marche. Après, je ne fais que donner mon ressentis, peut être que d’autre lecteurs voient ça autrement.
Ah et surpris par le Pugiliste, je le pensais plus « ouvert ». Là, tu nous dis quand même qu’il ne saura jamais être totalement d’accord avec quelqu’un qui ne partage pas sa manière de penser, et que s’il le peut, il fera en sorte que son interlocuteur pense comme lui. Cho. Après, il dit s’être déjà imaginé en prédicateur, l’aspect religieux en moins. Ça colle. :hap:

Pas grand-chose à redire pour l’Ermite, sinon que ce passage « il se posa d'abord sur un banc dans un parc et songea brièvement à la forme que prendrait sa prochaine nuit. » m’a fait rire car la tournure m’a de suite fait imaginer le perso en train de dormir sur le banc, rappelant le clochard qu’il aurait pu être. C’est marrant, c’est vachement moins drôle une fois écrit. Je me demande pourquoi :(

Encore une fois, bravo pour les passages où tu retranscris mes demandes persos, toujours très bien écrit et bien placés dans le récit.

Bordel, le passage entre le samouraï et le fantassin était très gênant, remplit d’une tension immédiate et soudaine. Si cette scène s’était déroulée avec un gabarit plus faible pour le templier, je pense que je me serais dépêché de mettre mon perso en sureté :rire:
En attendant, j’apprécie comment tu fais communiquer le Fantassin, capable le la plus grande brusquerie et de l’attente la plus calculatrice. Il a un panel de communication assez sympa.
J’extrapole peut-être, mais je pense que le Samouraï s’est fait un véritable ennemi. Dans ce passage si étroit, ces deux mastodontes qui sont obligé de se toucher pour passer, moi je vois ça comme si le fantassin disait « Ce train est trop petit pour nous deux, i.e cette histoire est trop petite pour nous deux » Bref, bien joué :ok:

« Agent 9, où étiez-vous bon sang ? […]
-- Je remplissais la tâche inutile que vous m'avez confiée, à savoir accompagner le jeune homme à votre ancien siège. »

Ahah énorme, c’est exactement ce que j’ai pensé quand j’ai lu la question de la Sentinnelle :rire:

« - Pour l'instant la seule chose qui est inutile, c'est votre présence parmi nous, Agent 9. »

Oh. Personnellement outré.

Je suis assez surpris de la réaction de la Sentinelle, elle est ni professionnelle, ni compétente ici. Elle est juste irascible et gueule sur tout ce qui bouge. J’attendais mieux d’elle. Là, elle montre juste qu’elle perds le contrôle, je l’imaginais avoir une emprise suffisante sur elle-même pour ne pas laisser transparaître ce qu’elle pense.

Si elle est autant chamboulée au premier contact ennemi (et je dis bien contact, même pas altercation) , ça n’augure rien de bon pour elle. Je l’avais imaginé imperturbable, froide et dure comme le roc. Alors soit elle connaît les enjeux et ceux-ci sont si énorme qu’elle en est dépassée, soit elle n’est pas loin du burn-out. J’aurais pu comprendre si elle avait identifié le Fantassin ou si elle avait déjà eu des problèmes avec lui, nouant une peur au creux de son ventre, mais ça ne semble pas être le cas ici.

Sinon, je ne m’attendais ni à la prise d’initiative de la descendantes, ni à la réactivité de la vieille dame.
« Jet prit le parti de rester dans le couloir à faire les cent pas, sans même que sa collègue à l'injonction facile ne le lui suggère » jolie tournure pour désigner la sentinelle.

« Ça embête les fonctionnaires, mais une astuce est une astuce, vous voyez ce que je veux dire ? Questionna-t-il en toisant son interlocuteur.
- Loin de moi l'envie d'être désobligeant, mais ça n'embête pas qu'eux. »

Simple et efficace, j’applaudis une nouvelle fois la tournure

Par contre je suis surpris que le Samouraï propose d=tout de même de le déclasser. Avec son bras en attelle, il rentre dans la catégorie des gens diminués.

« Les émanatations de charbon formaient au ciel étoilé ce que tout sirop était à l'eau »
Poète :ok:

« Il y avait, dans la besace du trentenaire, tout un attirail de sinistre comédien »
Eh bien, maintenant en plus du caractère de comédien, tu lui en donne aussi l’attirail. J’aime bien, ça renforce ce coté.

Par contre, je vais m’attardais sur quelque chose. C’est un personnage capable de prendre de multiples apparences, aux facettes encore plus nombreuses. Il est capable de passer d’une identité à l’autre sans difficulté, et on ne saurait lui attribuer d’étiquettes tant il joue avec. C’est un acteur, un comédien, chaque mission est un personnage, et chaque instant est une scène de théâtre. Et pourtant, son nom dans l’histoire est « Le Mutin » . Comment se fait-il qu’un personnage pouvant être tout n’est désigné que par ce titre ? Car même si c’est sa caractéristique la plus importante en lui, quand il ne joue pas un rôle, je suis surprit que ça soit ça qui le définisse le plus. (D’ailleurs, tu pourras mettre dans le mp la fiche des perso ? Glados a supprimé ça, et ça aurait peut être répondu à ma question)

« prêt à traverser âges, montagnes et vallées. » je pense que « âges » aurait gagné à n’être cité qu’à la fin

« Lazarus se mouvait déjà en conséquence, portant son sac comme le Christ avait porté sa croix »

Joli encore (à moins que ça soit une expression que je ne connaissais pas jusqu’alors)

Donc déjà un passé commun avec la sentinelle. Mais dans quelles circonstances, mystère

« - Ah, on se tutoie déjà ? »

Oh.

« - Parfait, parfait ! J'applaudirais de mes deux mains si je le pouvais, mais à défaut je vais ... eh bien ... je vais tapoter ma cuisse comme ça, l'effet est quasiment identique. »

Il en devient presque benoît le bougre.

Marrant, il a déjà pris la température du groupe, et il pose déjà des petites piques par ci par là. Du coup pour le moment, on va dire qu’il se pose plutôt coté Sentinelle, même si au fond il ne fait partie d’aucun groupe. Après je me demande si il va jouer sur les tensions déjà présente ou si il va juste se contenter de jouer son personnage. (Après si son personnage s’amuse à créer des tensions…)

Bravo aussi pour le passage de Malthus, j’oscillais entre dégout et pitié pour cet enfant que l’on voudrait voir puni et qu’on ne peut s’empêcher de plaindre. Tu nous a livré un joli morceau de ton écriture torturée ici.

Tu associe beaucoup de terme liés à la lune à Malthus. Entre le fait qu’il soit albinos, que sa vie démarre la nuit, et qu’il « s’en remet aux astres »… Je me demande si tu as prévu d’associer la Madeleine de Proust au soleil, histoire de compléter le tableau.

« il se disait que son enfance avait été le terreau le plus fertile de ses afflictions comme de son génie artistique. » :oui:

Pour le Génocidaire, petite question, t’as pas dit qu’i avait grandement participé au génocide arménien ? Car s’il est lui-même arménien, ça rajoute un petit quelque chose au personnage.

« Alors comme ça, c'est vous qui baisez ma fille ? » Oh.

Wow, cet entretien à double ton était des plus particuliers, ça a de quoi désarçonner.

Ce qui avait commencé comme une histoire d’amour se transforme en une relation tellement, malsaine, tellement étrange que je me demande comment tu as pu imaginer ça. Ah et j’en profite ici pour te remercie d’agrandir mon vocabulaire, y a pas mal de termes que je ne connaissais pas (bon par contre avant de placer « Biastophile » dans une conversation j’ai du temps je pense.)

C’est donc ça, la « mission ratée » d’il y a dix ans ? J’avais imaginé plus tragique, car s’il l’avait porté dans son cœur, c’était l’inverse depuis un moment, ça sonne plus comme une délivrance pour moi. Même si ça montre qu’il a laissé ses sentiments dominer son corps, qu’il a perdu le contrôle… C’est pas si grave, non ? Mais je pense que c’est ce qui lui a donné l’identité qu’il a aujourd’hui. Question, comment se fait-il que le chef des mercenaires connaisse ce fait, et serait-il le père de Nina avec plus de galon ?

AH ! Donc le Fantassin a quand même un poids certains dans les prises de décisions. Tu nous l’as souvent répété, mais ça fait plaisir de voir ça clairement.

Chap très intéressant, on commence à être nombreux dans ce train (marrant qu’il n’y ai encore aucun représentant des assassins dedans d’ailleurs) et qui éclaire quelque zone de passés pour certains persos.

Quant à ta question par rapport au musiques d’ambiance : aucuns soucis pour moi, t’avais déjà utilisé la pluie, le train ne m’a pas plus dérangé, ça fait un bruit ambiant sur lequel tu peux même rajouter une autre musique.

Par contre, je t’avoue que le coup de feu ne m’a pas fait le même effet. Je ne m’y attendais pas, et je dois avouer que ça a eu l’effet inverse sur moi. Ça avait sa place dans le récit, mais je ne sais pas, je n’accroche pas :-(
Car au final, c’était réussi, comme ça, ça donne l’impression de un que le mouvement s’est fait très rapidement, mais de plus qu’il a était fait inconsciemment (on n’a pas le « il dégaina son arme et fit feu » qui aurait rendu la scène plus réfléchie)
Là ça donne l’impression que le Génocidaire est aussi surpris que nous, qu’il se retrouve avec une arme fumante dans le poing alors que juste avant on avait encore une line de dialogue.
Je t’invite donc à garder ce système, mais peut être devrait tu le signaler par un symbole, moi je préfère m’en passer. Je suis plus partagé que séduis, disons :hap:

Darth_Golgoth Darth_Golgoth
MP
Niveau 10
06 janvier 2018 à 19:28:49

Le 06 janvier 2018 à 16:24:24 Lazarusse a écrit :
Relis toi, tu dois confondre la relation du mélo vis-à-vis de la femme avec celle du mutin :oui:

Nan mais j'ai cru comprendre au travers du texte que la femme que cherchait le Mutin, lui était cher ( genre sa soeur ou sa petite amie )

Jet_lag Jet_lag
MP
Niveau 10
06 janvier 2018 à 19:44:19

Je ne suis pas sûr que les chiffres concordent (encore une fois à cause de la disparition des archétypes du topic), mais entre un fantôme du passé qui hante la Sentinelle, et le fait qu’elle et le Mutin semblent se connaître, et si elle n’était autre que la Madeleine de Proust du Mélomane dont on nous parle depuis plusieurs chapitres ? C’est sans doute tiré par les cheveux, mais je pense que ça pourrait coller,

Intéressant, je n'y avais pas pensé.

Lazarusse Lazarusse
MP
Niveau 8
06 janvier 2018 à 19:51:56

Oui, mais ce serait totalement hors du perso de sauter au cou d'une persone même si elle lui était cheré... et correspondrait plus au mélo :hap: en général, le mutin semble plus dans le contrôle de soi, et même ses "explosions" semblent contrôlées . Tout ce que je veux dire ici, c'est que peu importe si ta theorie est vraie ou non, la scène ici présente et la réaction du perso ici ne permettent en aucun cas, mais vraiment aucun de l'infirmer ou la confirmer.

Lazarusse Lazarusse
MP
Niveau 8
06 janvier 2018 à 19:57:49

Mais si je devais partager mon avis sur la question , m'est avis qu'il ne lui veut pas QUE du bien à cette fille. Si c'était le cas, je ne pense pas que caurait été très sain pour elle d'embarquer le Mélo dans lhistoire...

Darth_Golgoth Darth_Golgoth
MP
Niveau 10
06 janvier 2018 à 20:20:35

Le 06 janvier 2018 à 19:51:56 Lazarusse a écrit :
Oui, mais ce serait totalement hors du perso de sauter au cou d'une persone même si elle lui était cheré... et correspondrait plus au mélo :hap: en général, le mutin semble plus dans le contrôle de soi, et même ses "explosions" semblent contrôlées . Tout ce que je veux dire ici, c'est que peu importe si ta theorie est vraie ou non, la scène ici présente et la réaction du perso ici ne permettent en aucun cas, mais vraiment aucun de l'infirmer ou la confirmer.

Mouais, pas convaincu du contre arguement :hap:

Lazarusse Lazarusse
MP
Niveau 8
06 janvier 2018 à 20:35:47

Puis je te demander en quoi exactement? :hap: jusquà maintenant, dis-moi ce quI te fait penser dans le comportement du mutin qu'il agirait comme tu le décris? :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 5354555657585960616263  ... 128»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.5€
PS4 19.99€ PS4 23.28€ PS4 28.98€ ONE 35.00€ PS4 38.83€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment