CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed Origins
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [JEU] A la poursuite du Suaire d'Eden.

DébutPage précedente
«1  ... 4546474849505152535455  ... 128»
Page suivanteFin
Lazarusse Lazarusse
MP
Niveau 8
16 octobre 2017 à 07:43:03

Deux choses* du coup :hap:

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
16 octobre 2017 à 13:05:34

1) J'me suis demandé si j'allais devoir préciser "sur une grille où il te reste un seul chiffre/nombre à jouer" parce qu'un gros relou sans originalité allait me faire la remarque ... eh bien ça n'a pas loupé. :sarcastic:

2) J'avais un doute, flemme de vérifier parce que genre osef vraiment, j'te prends quand tu veux en anglais car - à part à 4h du matin quand ça fait 2h que je décortique des avis après une petite soirée alcoolisée - j'ai un niveau G36. :ok:

Message édité le 16 octobre 2017 à 13:06:22 par FrancisLa-Laine
Lazarusse Lazarusse
MP
Niveau 8
16 octobre 2017 à 13:21:04

Ca reste du présent de l'indicatif :hap:

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
16 octobre 2017 à 14:56:11

En vrai j'ai toujours eu du mal avec cette règle, pourtant basique ... :hap:

Message édité le 16 octobre 2017 à 14:56:39 par FrancisLa-Laine
Lazarusse Lazarusse
MP
Niveau 8
16 octobre 2017 à 19:01:52

Vous ava la chance d'avoir une réponse de Francis et vous répondez même pas :snif:

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
16 octobre 2017 à 23:39:14

LAZOON :

Le 11 octobre 2017 à 22:59:26 Lazarusse a écrit :
D’abord , avant de passer au cas par cas, c’était vraiment un chapitre juste excellent, j’ai particulièrement aimé mon passage, les musiques collaient bien et on retrouve toujours tes qualités d’auteur dans le récit, et les choses commencent à bouger, avec des rencontres, de nouvelles interactions, c’était vraiment bon !

Eh bien merci beaucoup ! :cute:

Le Pugiliste :d) [...] on peut aussi voir que la Traqueuse le laisse aps indifférent, même si c’est au détour d’une phrase (mais bon après c’est comme un mec qui vient de sortir de prison, mettez lui n’importe quelle fille sous la main).

A mon sens et eu égard à la personnalité du Pugiliste, j'interprète ça comme une simple remarque quoi. Genre factuellement la Traqueuse est jolie, donc il le reconnaît et il suppose que ça a pu contribuer à le mettre à l'aise, mais ça relève du constat pur et simple de sa part. :oui: Sans arrière pensée aucune (en tout cas, certainement pas à ce stade du récit).

Tiens, c’est jeté comme ça, mais un possible de développement de perso : Supa n’aime pas trop ceux qui touchent aux fragments d’Eden. Ca vient peut-être de sa relation avec la nature, quoi de plus artificiel qu’un fragment d’Eden ? Et justement, quand elle parle de puissances et variables impalpables , c’est aussi un clin d’œil à ce qui touche à la Première Civilisation ou pas spécialement

Pour la première question, y'a de ça. Pour la seconde, oui. :o))

à mon avis elle s’attendait même pas à le retrouver chez lui, enfin j’sais pas elle pousse direct la porte sans même toquer avant. Ce que le Mentor s’empresse de souligner d’ailleurs.

:oui:

Tiens, j’ai bien aimé le clin d’œil à Ezio , et à la mécanique de gameplay quand tu recrutais les assassins. Et aussi la sorte de « pied de nez » que tu faisais à ceux qui critiquaient la considération du destin par Supa, en justifiant qu’elle avait en quelque sorte raison de penser comme ça vu la nature des intuitions de l’Ermite.

Faudrait pas qu'on puisse penser que j'raconte que de la merde. :hap:

« Afin de permettre cela, néanmoins, il lui faudrait ne pas lui barrer la route et ainsi seulement en apprendrait-il davantage sur ses propres afflictions mystiques. » j’suis pas sûr de comprendre cette phrase, il pense en apprendre plus sur ses intuitions en cotoyant et en apprenant plus sur le Pugiliste c’est ça ?

Bien relevé ; dans l'idée oui, c'est ça. En gros, il a eu une vision en rapport avec un village qu'il a identifié comme étant Evgashchino, il a eu le sentiment qu'il avait quelque chose à trouver là-bas sans savoir quoi. La Traqueuse est arrivée à ce moment là, donc pour la tester il l'a envoyée à cet endroit car même s'il ne sait pas trop comment appréhender ses propres visions, il s'interroge à leur sujet et se sent obligé de creuser pour démêler le vrai du faux. Il se trouve qu'à Evgashchino, elle a trouvé un homme qui semble avoir un gros potentiel : le Pugiliste. Etant donné que ces gens là ne courent pas les rues, l'Ermite est prêt à lui laisser le bénéfice du doute : en clair, il est prêt à lui laisser sa chance car il est possible qu'il soit ce que sa vision avait désigné. Pour lui, le seul moyen de savoir si ses visions sont concrètes ou non, c'est de laisser sa chance au Pugiliste ... il se dit que si ce dernier fait ses preuves, alors les visions seront présumées sérieuses, tandis que s'il ne sert à rien du tout, elles seront présumées sans queue ni tête. D'où cette phrase où je dis que s'il veut en apprendre davantage sur ses "propres afflictions mystiques" (= ses visions), il ne doit pas "barrer la route" du Pugiliste mais au contraire, attendre de voir comment il se débrouille. Tu saisis ? C'est important de comprendre dans quel état d'esprit se trouve l'Ermite vis-à-vis de tout ça, et ce pourquoi il est tenté de laisser faire, donc je te remercie d'avoir relevé cette phrase car je pense vraiment que peu de personnes avaient compris.

Tiens, l’équipement qu’il sort du coffre, c’est à lui ou un autre Assassin dont on aurait pas entendu parler ?

M Y S T E R E. :sournois:

Les choix des trois persos sont plutôt intéressants, avec celui de l’Ermite qui va influer directement l’histoire, celui du Pugiliste qui va influer d’une part l’histoire [...] mais aussi d’autre part le « gameplay » du personnage et le choix de la Traqueuse qui est plus du développement de perso à proprement parler.

CHOICES MATTERSSSSSSSSSS. :) :) :)

Les Templiers :d) [...] HEY HO TEXTE ENGAGE ON PARLE DE LA POLLUTION DUE A L’INDUSTRIALISATION XD.

oe ta vue lol meluch 2017 !!! ^^

C’est intéressant que tu nous remettes dans le contexte politique, le fait que tu y fasses quelques allusions ça et là me laisse à penser que celui-ci va jouer un rôle plus ou moins important dans l’histoire, que tu balances pas des détails juste pour balancer des détails.

Il s'agit surtout, surtout de favoriser l'immersion. :oui: Pour le reste, c'est à voir. :o))

Et GG pour les recherches , notamment géographique sur la ville de Moscou que t’as du faire pour le texte, l’immersion n’en est que plus grande et c’est agréable.

Aaaaah, merci d'avoir remarqué ça ! :coeur:

Donc si je suis bien, Sentinelle = Agent 4, Samourai = Agent 9 et Descendante = Agent 76. Je me permets de le souligner car tu avais signalé auparavant que ce genre de numéro que tu avais choisi ne l’avait pas été au hasard. A moins que tu ne parlais des numéros des archétypes, je ne sais plus ?

Non non je parlais bien de leurs matricules et tu as bien résumé !
Reste à connaître celui du Mutin ; à toi de chercher les significations en parallèle ... :noel:

Leur première interaction est agréable, Descendante toujours chaleureuse, Sentinelle toujours glacée. Mais genre vraiment glacée quoi. Je sais pas si elle est juste totalement ignorante des codes qui régissent l’interaction d’individus ou si elle a juste l’habitude de travailler seul, ou même si ça la rassure juste que tout se passe selon ses codes, mais elle doit se douter qu’avec ce genre de règles, l’ambiance du groupe en pâtira, et ainsi l’efficacité du groupe.

La Sentinelle considère que l'efficacité du groupe n'est pas conditionnée par sa bonne ou mauvaise ambiance. Elle a une idée des "codes" relationnels mais les méprise, en revanche oui, elle a l'habitude de travailler seule et elle est en quelque sorte "à son aise" quand tout se passe à sa manière. :oui:

D’ailleurs, HS, mais j’ai presque « hâte » qu’elle rencontre mon perso, si rencontre il y a, pour pouvoir voir ce qu’elle sait ou croit savoir de moi.

Hehe ... :sournois:

J’apprécie l’interaction qui se tisse entre Jet et Bentley, qui seront définitivement les personnages qui apporteront un peu de « bonne humeur » au groupe des Templiers.

J'apprécie aussi, la légèreté ça a du bon parfois ! :rire:

A voir si mon perso interagit avec eux s’il décide de plus se ranger de leur côté pour les compter comme des alliés plus fidèles, ou de la jouer plus comme la sentinelle (et je me rends compte que je parle beaucoup de mon perso, mais c’est surtout parce que cette rencontre me fait entrevoir ce que pourrait être celle des Templiers avec le Mutin).

ça dépendra grandement de toi. Mais pas uniquement ... tu verras. :o))

Et dans le fait qu’elle fixe le Samouraï du regard, est-ce qu’on peut y voir une légère touche … d’admiration ? (j’irai pas jusque là, mais sa curiosité vis-à-vis de lui montre qu’il la laisse pas indifférente).

J'aurais tendance à dire que oui, reste à savoir ce qu'en pense Deko. :hap:

Même si j’aurais plein de choses à leur dire sur le choix ou même de conseil à leur prodiguer, j’ai hâte de voir ce qu’ils vont choisir !

Bah, c'est un peu coton d'en parler en amont parce que tu risquerais de les aider et ça serait injuste, mais n'oublie pas d'y revenir a posteriori (ça pourrait tout de même s'avérer intéressant) !

Le Mutin :d) Avant de commencer le commentaire pur, sache que j’ai beaucoup trop aimé ce passage bordel

Tu m'en vois ravi ! :cute:

Et le respect des livres, il est passé où ?

Brûlé. :noel:

D’une c’est tellement inattendu de la part de mon perso, lui qui est si souvent sur la retenue de le voir se lâcher comme ça.

Le Mutin est une véritable boule à facettes, en un peu moins "top funky". :-)))

j’ai adoré la métaphore littéraire que tu as instauré dans tout le passage, là on a d’abord l’évocation de la poésie, puis l’analogie avec une pièce de théâtre ensuite, c’était vraiment cool. [...] Et on finit le passage sur la métaphore du théâtre que j’aime particulièrement, en considérant le fait que Laza est en quelque sorte un acteur dans la vie de tous les jours.

Vraiment content que tu aies remarqué et que ça t'ait plu ; c'est important ! :bave:

Le Mélomane :d) Tiens cette musique me rappele quelque chose

J'savais plus si tu l'avais déjà mise dans la Pierre, ou si j'étais tombé dessus par hasard après avoir écouté "I'll Keep Coming" (que pour le coup tu as intégré pour sûr, ça je m'en souviens). :noel:

Quand il dit « elle partageait ses goûts », on est d’accord que c’est pas réellement le cas, si ?

Ah bah qui sait ..... :question:

dans le passage d’après, tu décris sa « relation » avec elle, et pour l’instant j’ai un peu de mal à voir ce qui la distingue des autres filles, à l’exception d’une perfection physique. A voir plus tard.

ça n'est pas du spoil que de te rappeler qu'il s'agit de sa toute première victime, aussi la seule à lui avoir survécu. ça pèse déjà lourd sur la balance. :oui: Mais il y a aussi d'autres spécificités notables, à voir plus tard comme tu dis.

Quand tu dis qu’il soulève sa liquette et qu’il déboutonne son pantalon, tu penses à quoi exactement ?

Je veux que vous soyez au plus près des protagonistes. :hap:

Tiens, le Mélo s’avance de deux bas, c’est intéressant ça .

En quoi, exactement ? :noel:

La mauvaise vue du Mélo renforce la menace que représentent les villageois : la menace est là, il voit les fourches, les pelles, les flammes, mais elle est à peine distinguable, à peine palpable.

:oui:

Par contre, je suis intrigué quand ils parlent du fait qu’il s’attaque à des hommes : évoquent-ils l’agent Templier qui rôdait dans le village depuis plusieurs jours et qui a disparu soudainement ?

EXACTEMENT ! O U I !!! :fou:
https://media.giphy.com/media/5xtDarmwsuR9sDRObyU/giphy.gif

Et si c’est vraiment la goutte d’eau qui a fait déborder le vase, alors on peut voir à quel point les choix des uns (en l’occurrence le mien d’attraper le messager) peuvent influer les aventures des autres de manière inattendu.

https://media.giphy.com/media/5xtDarmwsuR9sDRObyU/giphy.gif :bave:

Et quand il parle des treize ans auparavant, il parle évidemment de sa rencontre avec sa madeleine de Proust, mais que s’est-il passé d’autre à cette époque là ? Et comment lui a-t-elle échappé, d’ailleurs ?

TANT DE QUESTIONS ..... !!! :ouch:

Le Fantassin et le Génocidaire :d) [...] une évocation de la rencontre des deux individus, c’est intéressant étant donné ce qui vient ensuite. [...] Le dialogue d’après est tout aussi intéressant : d’après le passage d’avant, on sait que les souvenirs du Fantassin remontent au moins à 7 ans, mais ses souvenirs de cette époque sont floues

Arf, t'y étais presque, pourquoi t'as pas relevé THE élément mystère du passage ... ? :-(
Pourtant c'est franchement gros comme le nez au milieu du visage, ça me choque que personne n'en parle. :(

une nouvelle évocation du potentiel du Fantassin, autre que martial, qui nous donne encore et toujours envie d’en voir plus.

Eeeeeh oui, c'pas juste une vulgaire machine à tuer, le bougre !

Passage intéressant entre les deux mercenaires, qui laisse entendre que leur relation est peut-être plus tumultueuse que ce qu’on aurait pu croire au début de l’histoire.

:sournois:

Tu nous dis aussi que de nombreuses escales seront prévues sur la route du Transsibérien, comme pour préfigurer de prochaines étapes du récit : Kazan, Omsk j’imagine, puis au-delà en Russie. J’ai hâte d’en voir plus !

Exactement ! :bave:

Comme je t’ai dit, chapitre excellent, hâte de voir la suite, j’espère que ce commentaire te plaira !

Merci beaucoup pour ce commentaire très pertinent ! :coeur:

Lazarusse Lazarusse
MP
Niveau 8
17 octobre 2017 à 20:45:20

Eh bien merci beaucoup ! :cute:

:cute:

A mon sens et eu égard à la personnalité du Pugiliste, j'interprète ça comme une simple remarque quoi. Genre factuellement la Traqueuse est jolie, donc il le reconnaît et il suppose que ça a pu contribuer à le mettre à l'aise, mais ça relève du constat pur et simple de sa part. :oui: Sans arrière pensée aucune (en tout cas, certainement pas à ce stade du récit).

Je prends note alors :oui:

Tiens, c’est jeté comme ça, mais un possible de développement de perso : Supa n’aime pas trop ceux qui touchent aux fragments d’Eden. Ca vient peut-être de sa relation avec la nature, quoi de plus artificiel qu’un fragment d’Eden ? Et justement, quand elle parle de puissances et variables impalpables , c’est aussi un clin d’œil à ce qui touche à la Première Civilisation ou pas spécialement

Pour la première question, y'a de ça. Pour la seconde, oui. :o))

D'accord, c'est noté aussi, à voir comment ça impacte la relation Ermite/Traqueuse à l'avenir :oui:

« Afin de permettre cela, néanmoins, il lui faudrait ne pas lui barrer la route et ainsi seulement en apprendrait-il davantage sur ses propres afflictions mystiques. » j’suis pas sûr de comprendre cette phrase, il pense en apprendre plus sur ses intuitions en cotoyant et en apprenant plus sur le Pugiliste c’est ça ?

Bien relevé ; dans l'idée oui, c'est ça. En gros, il a eu une vision en rapport avec un village qu'il a identifié comme étant Evgashchino, il a eu le sentiment qu'il avait quelque chose à trouver là-bas sans savoir quoi. La Traqueuse est arrivée à ce moment là, donc pour la tester il l'a envoyée à cet endroit car même s'il ne sait pas trop comment appréhender ses propres visions, il s'interroge à leur sujet et se sent obligé de creuser pour démêler le vrai du faux. Il se trouve qu'à Evgashchino, elle a trouvé un homme qui semble avoir un gros potentiel : le Pugiliste. Etant donné que ces gens là ne courent pas les rues, l'Ermite est prêt à lui laisser le bénéfice du doute : en clair, il est prêt à lui laisser sa chance car il est possible qu'il soit ce que sa vision avait désigné. Pour lui, le seul moyen de savoir si ses visions sont concrètes ou non, c'est de laisser sa chance au Pugiliste ... il se dit que si ce dernier fait ses preuves, alors les visions seront présumées sérieuses, tandis que s'il ne sert à rien du tout, elles seront présumées sans queue ni tête. D'où cette phrase où je dis que s'il veut en apprendre davantage sur ses "propres afflictions mystiques" (= ses visions), il ne doit pas "barrer la route" du Pugiliste mais au contraire, attendre de voir comment il se débrouille. Tu saisis ? C'est important de comprendre dans quel état d'esprit se trouve l'Ermite vis-à-vis de tout ça, et ce pourquoi il est tenté de laisser faire, donc je te remercie d'avoir relevé cette phrase car je pense vraiment que peu de personnes avaient compris.

Oui, en clair , le Pugiliste est une des seules choses tangibles et concrètes (dans le sens de palpable) à laquelle l'Ermite ait eu affaire jusqu'à maintenant, donc ça peut se comprendre qu'il veuille évoluer à ses côtés pour en apprendre plus sur lui-même :oui:

Les choix des trois persos sont plutôt intéressants, avec celui de l’Ermite qui va influer directement l’histoire, celui du Pugiliste qui va influer d’une part l’histoire [...] mais aussi d’autre part le « gameplay » du personnage et le choix de la Traqueuse qui est plus du développement de perso à proprement parler.

CHOICES MATTERSSSSSSSSSS. :) :) :)

:) yesse faure choure :)

Les Templiers :d) [...] HEY HO TEXTE ENGAGE ON PARLE DE LA POLLUTION DUE A L’INDUSTRIALISATION XD.

oe ta vue lol meluch 2017 !!! ^^

Insoumi 2017 c le mutin ;)))

Et GG pour les recherches , notamment géographique sur la ville de Moscou que t’as du faire pour le texte, l’immersion n’en est que plus grande et c’est agréable.

Aaaaah, merci d'avoir remarqué ça ! :coeur:

T'inquiète, je me rappelle en avoir fait quelques unes à l'époque de la Pierre, même si ce n'était pas si poussé, et l'effort à le mérite de devoir être souligné :cute:

Donc si je suis bien, Sentinelle = Agent 4, Samourai = Agent 9 et Descendante = Agent 76. Je me permets de le souligner car tu avais signalé auparavant que ce genre de numéro que tu avais choisi ne l’avait pas été au hasard. A moins que tu ne parlais des numéros des archétypes, je ne sais plus ?

Non non je parlais bien de leurs matricules et tu as bien résumé !
Reste à connaître celui du Mutin ; à toi de chercher les significations en parallèle ... :noel:

Justement, je me demandais quel était mon propre matricule en lisant le passage ! et j'ai déjà commencé , mais à voir d'où tu tiens tes infos :noel:

La Sentinelle considère que l'efficacité du groupe n'est pas conditionnée par sa bonne ou mauvaise ambiance. Elle a une idée des "codes" relationnels mais les méprise, en revanche oui, elle a l'habitude de travailler seule et elle est en quelque sorte "à son aise" quand tout se passe à sa manière. :oui:

Yep, elle considère peut-être les choses comme ça, mais je suppose qu'elle est aussi au courant de l'importance de la Descendante, qui ne reste qu'une novice, et dont justement l'efficacité pourrait être affecté par cette ambiance justement (je me doute que c'est pas Jet qui va se laisser affecter par ça, mais voilà). A voir comment ça se trame dans les chapitres suivants :oui:

D’ailleurs, HS, mais j’ai presque « hâte » qu’elle rencontre mon perso, si rencontre il y a, pour pouvoir voir ce qu’elle sait ou croit savoir de moi.

Hehe ... :sournois:

J’apprécie l’interaction qui se tisse entre Jet et Bentley, qui seront définitivement les personnages qui apporteront un peu de « bonne humeur » au groupe des Templiers.

J'apprécie aussi, la légèreté ça a du bon parfois ! :rire:

Surtout dans cette histoire, je sens que ça va être rare :hap:

A voir si mon perso interagit avec eux s’il décide de plus se ranger de leur côté pour les compter comme des alliés plus fidèles, ou de la jouer plus comme la sentinelle (et je me rends compte que je parle beaucoup de mon perso, mais c’est surtout parce que cette rencontre me fait entrevoir ce que pourrait être celle des Templiers avec le Mutin).

ça dépendra grandement de toi. Mais pas uniquement ... tu verras. :o))

:d) Evidemment, pour l'instant il y a encore beaucoup de paramètres qui ne dépendent pas de moi avec le Mutin... Mais c'est le jeu avec ce type de personnage, comme il y avait beaucoup de choses que tu ne pouvais pas impacter sur le Maître d'Armes :oui:

Et dans le fait qu’elle fixe le Samouraï du regard, est-ce qu’on peut y voir une légère touche … d’admiration ? (j’irai pas jusque là, mais sa curiosité vis-à-vis de lui montre qu’il la laisse pas indifférente).

J'aurais tendance à dire que oui, reste à savoir ce qu'en pense Deko. :hap:

J'attends donc son avis avec impatience !

Même si j’aurais plein de choses à leur dire sur le choix ou même de conseil à leur prodiguer, j’ai hâte de voir ce qu’ils vont choisir !

Bah, c'est un peu coton d'en parler en amont parce que tu risquerais de les aider et ça serait injuste, mais n'oublie pas d'y revenir a posteriori (ça pourrait tout de même s'avérer intéressant) !

Yep, et s'ils font un choix foireux je ne manquerais pas de leur notifier... :noel:

Le Mutin :d) Avant de commencer le commentaire pur, sache que j’ai beaucoup trop aimé ce passage bordel

Tu m'en vois ravi ! :cute:

Et le respect des livres, il est passé où ?

Brûlé. :noel:

D’une c’est tellement inattendu de la part de mon perso, lui qui est si souvent sur la retenue de le voir se lâcher comme ça.

Le Mutin est une véritable boule à facettes, en un peu moins "top funky". :-)))

:rire:

j’ai adoré la métaphore littéraire que tu as instauré dans tout le passage, là on a d’abord l’évocation de la poésie, puis l’analogie avec une pièce de théâtre ensuite, c’était vraiment cool. [...] Et on finit le passage sur la métaphore du théâtre que j’aime particulièrement, en considérant le fait que Laza est en quelque sorte un acteur dans la vie de tous les jours.

Vraiment content que tu aies remarqué et que ça t'ait plu ; c'est important ! :bave:

Pour le coup c'était vraiment bien mené pendant tout le passage, et même pour amener le choix , la phrase sur laquelle se termine le passage m'a beaucoup plu :o))) (avec les acteurs et la critique)

Le Mélomane :d) Tiens cette musique me rappele quelque chose

J'savais plus si tu l'avais déjà mise dans la Pierre, ou si j'étais tombé dessus par hasard après avoir écouté "I'll Keep Coming" (que pour le coup tu as intégré pour sûr, ça je m'en souviens). :noel:

J'avais intégré les deux en effet :noel: La première au passage des origines d'Aita, ça collait plutôt bien, et donc celle-là c'était au chapitre où le Temple commence à se "réveiller" je crois.

Quand il dit « elle partageait ses goûts », on est d’accord que c’est pas réellement le cas, si ?

Ah bah qui sait ..... :question:

dans le passage d’après, tu décris sa « relation » avec elle, et pour l’instant j’ai un peu de mal à voir ce qui la distingue des autres filles, à l’exception d’une perfection physique. A voir plus tard.

ça n'est pas du spoil que de te rappeler qu'il s'agit de sa toute première victime, aussi la seule à lui avoir survécu. ça pèse déjà lourd sur la balance. :oui: Mais il y a aussi d'autres spécificités notables, à voir plus tard comme tu dis.

Certes, je suis bien conscient que ces détails en eux-mêmes la font sortir du lot :oui:

Quand tu dis qu’il soulève sa liquette et qu’il déboutonne son pantalon, tu penses à quoi exactement ?

Je veux que vous soyez au plus près des protagonistes. :hap:

C'était donc bien ce que je pensais :rire:

Tiens, le Mélo s’avance de deux bas, c’est intéressant ça .

En quoi, exactement ? :noel:

Tu ne voulais pas dire "deux pas"? :hap:

Par contre, je suis intrigué quand ils parlent du fait qu’il s’attaque à des hommes : évoquent-ils l’agent Templier qui rôdait dans le village depuis plusieurs jours et qui a disparu soudainement ?

EXACTEMENT ! O U I !!! :fou:
https://media.giphy.com/media/5xtDarmwsuR9sDRObyU/giphy.gif

Et si c’est vraiment la goutte d’eau qui a fait déborder le vase, alors on peut voir à quel point les choix des uns (en l’occurrence le mien d’attraper le messager) peuvent influer les aventures des autres de manière inattendu.

https://media.giphy.com/media/5xtDarmwsuR9sDRObyU/giphy.gif :bave:

Dans ce cas chapeau, j'adore ce genre d'enchaînement, l'effet papillon etc. Même si j'avais choisi de ne pas capturer le Messager, j'imagine que le Mélomane serait parti dans d'autres circonstances, mais justement, le fait que les choses se déroulent de cette manière précise vont sûrement influer l'état d'esprit du Mélomane, et tout (par exemple, si les choses se passent mal, il partira à l'aventure dans l'éventualité de ne pas pouvoir revenir chez lui...)

Et quand il parle des treize ans auparavant, il parle évidemment de sa rencontre avec sa madeleine de Proust, mais que s’est-il passé d’autre à cette époque là ? Et comment lui a-t-elle échappé, d’ailleurs ?

TANT DE QUESTIONS ..... !!! :ouch:

Ca a pas intérêt à faire pschiiit, je veux que la réponse soit satisfaisante :sournois:

Le Fantassin et le Génocidaire :d) [...] une évocation de la rencontre des deux individus, c’est intéressant étant donné ce qui vient ensuite. [...] Le dialogue d’après est tout aussi intéressant : d’après le passage d’avant, on sait que les souvenirs du Fantassin remontent au moins à 7 ans, mais ses souvenirs de cette époque sont floues

Arf, t'y étais presque, pourquoi t'as pas relevé THE élément mystère du passage ... ? :-(
Pourtant c'est franchement gros comme le nez au milieu du visage, ça me choque que personne n'en parle. :(

Bon, on en a discuté hier , et oui maintenant que j'ai pu le voir c'est vrai que ça saute aux yeux : la contradiction entre le fait que le Fantassin se rappelle avoir rencontré le Génocidaire 7 ans auparavant, alors que ce dernier affirme que Dodo est arrivé dans la Milice 5 ans auparavant . Donc à voir si c'est une déformation des souvenirs de Dodo qui cause ça ou autre chose, on pourrait avoir des théories là-dessus.

Apparté pour les autres (ceux qui ont déjà commenté en tout cas) : si vous n'avez pas relevé ce détail, était-ce parce que vous ne l'aviez pas noté, ou parce que vous n'aviez pas compris que le Génocidaire insinuait que le Fantassin avait rejoint les rangs de la Milice 5 ans auparavant, et non 7? :question:

Comme je t’ai dit, chapitre excellent, hâte de voir la suite, j’espère que ce commentaire te plaira !

Merci beaucoup pour ce commentaire très pertinent ! :coeur:

Et merci pour cette réponse tout aussi satisfaisante :coeur:

Jet_lag Jet_lag
MP
Niveau 10
18 octobre 2017 à 00:00:56

Bon! C'est partit pour ma répon...

Pourquoi je suis torse nu sur un ring? :( Hm, Passons

soit les Isu = Dieu, l'Ermite = prophète et la Traqueuse = fanatique. Dieu/les Isu offre(nt) des visions au prophète/l'Ermite qui les retransmet partiellement au fanatique/Traqueuse. Le prophète/Ermite sait qu'il flirte avec quelque chose de surnaturel mais il peut lui trouver une explication, il VEUT lui trouver une explication. Le fanatique/Traqueuse croit que le prophète/Ermite est un interlocuteur privilégié, qu'il sait des choses intangibles et boit ses paroles en conséquences, se fiant aveuglément à ses propos et intuitions. En clair, le premier sait qu'il n'y a pas de destinée mais plutôt une volonté supérieure (pour peu qu'il soit critique et pas complètement attardé), tandis que le deuxième préfère résumer ça au destin car de son point de vue, c'est ce dont il s'agit. Est-ce que tu saisis ?

L'image m'a en effet fait mieux comprendre la position de l'Ermite :oui:

deuxièmement il ne s'agit là que d'une description objective en cela que j'envisageais un temps grisé pour la retrouvaille des Templiers. Je pourrais développer, en cela que ça n'est pas un hasard, mais je refuse à ce stade du récit. :noel:

:doute:
Insinuerais-tu que l'histoire du point de vue des templiers risque d'être orageuse? Plus-tu dispense ce genre de petite info, et plus ej suis impatient :hap:

le Samouraï ne voulait pas du tout infantliser la Descendante, tout au contraire.

Je me doutais bien, c'est pas le genre du perso

Mais je t'avoue que j'ai en effet du mal avec le terme "utile" (qu'il soit adressé à la Descendante comme à la Sentinelle)
Disons que je ne trouve pas une personne utile. Je trouve ses actions utiles, je trouve ses réflexions utiles, je trouve ses connaissances utiles... mais pas la personne. C'est tout con, mais je trouve ça plus logique de dire "Merci pour tes conseils, ils m'ont été utile" plutôt que "Merci pour tes conseils, tu m'as été utile"
Mais je pinaille :noel:

Donc franchement, rien à voir avec la phase avion de la Quête, même si la phase train de la Poursuite sera aussi l'occasion d'étoffer le passé d'un bon nombre d'archétypes. :oui: ça devrait paraître moins forcé, moins étouffant, et plus naturel.

Nous te faisons confiance :sournois:

Non, sérieusement, qu'est-ce que je fous sur un ring? :(

Pour ton explication pour le bouquin, je la comprend tout à fait, et je la trouve même judicieuse (maintenant que l'on sait que le mutin à un mépris pour, disons les connaissance que l'on veut universelle.
Mais je persiste à penser que, si la scène à un intérêt, elle intervient au mauvais moment.
Car on peut aussi l'interpréter comme "J'ai plus rien à perdre, et j'en ai rien à foutre" . Ca passerait si à ce moment là, il se casse en bousillant sa couverture et en cramant ses comparse en sortant.
Mais là, tu lui fait tenter de se dédouaner. Donc, qu'il pense avoir encore une chance.
la scène aurait eu plus de sens, pour moi, à la fin, quand il se résigne à son exil de la cellule révolutionnaire.
(Même si je t'accorde que d'un point de vue mise en scène, c'était plus compliqué, car ça impliquait soit de le faire discourir avec son livre à la main, soit de faire un détour pour aller foutre le livre au feu.)

Pour les bouseux mécontents, je t'avoue ne pas avoir envisagé qu'ils pourraient laisser le Mélo s'en sortir encore une fois avec un bon gros chèque sa mère. Pour moi, il avait dépassé les bornes, le point de non retour.
Donc je m'attendais vraiment à ce qu'il soit massacré, sac du manoir et toute les joyeusetés qui vont avec.

Parlons en de cet hom... *Se ramasse l'uppercut dans la mâchoire*
Mais!!? :-(

Sauf si j'ai mal lu, le messager était-il un gars du village? Etait-il un figure incontournable de celui-ci?
J'avais compris qu'il transmettait juste les messages, à l'instar de celui qui à prévenu le Samouraï. Si je me réfère à tes dates, il a été kidnappé le 10 Janvier dans la soirée. Les paysans attaquent le manoir le 11 au soir. Donc, en l'espace d'une journée, on se serait aperçu de la disparition d'un inconnu? D'un étranger?

Vu ta réaction, je dois imaginer qu'il était peut être un local, aussi je demande confirmation (et patapé plus stp)

Pour le choix surprenant du Génocidaire, la réponse me convient pas entièrement.
Je veux bien qu'il soit plus humain que l'on aurait pu le croire, et qu'il se remémore son passé, et même s'il à des nombres qui lui évoquent quelque chose, je ne peux pas m’empêcher de trouver ça saugrenu. :hap:
Si on interprète ça comme un pari un peu foufou, une private joke comme tu le dis, pourquoi pas.
Par contre, ce qu je n'avais pas vu au début, c'est l'impact que ça aura sur le développement du perso. Donc Sun doit faire un choix qui, en plus d'être tactique s'il veut nous niquer (ce qui n'est pas le cas, car aucun des deux groupes n'a connaissance de la présence de l'autre :noel: ) il devra aussi choisir ce qui a le plus d'importance à ce moment là pour lui.

Et quand je dis que ça étaye la thèse du destin de la Traqueuse, c'est qu'il a trois nombre en tête, et que c'est exactement ceux là que les templiers devront choisir. On retrouve un peu de ce que j’appellerais la fatalité. (en plus d'un élément de gameplay)

(btw, que s’est-il passé il y a dix ans ? Qui étaient ces six personnes ? Hum, tant de mystères…)

Et il y a une autre question encore plus importante ... Que tu n'as pas relevé non plus !!! :snif2:

Ok, si ça c'est pas une invitation à relire le passage :hap: (chose que je ferais assidument :oui: )

Alors là. ALORS LA, JET_LAG !!!!! :ouch: :ouch: :ouch:

AAAH me crie pas! :-(

Là par contre j'ai pas grand chose pour ma défense, sinon que j'ai eu tendance à voir le Fantassin comme je l'idéalisé et non comme il était décrit.

Merci pour le provodnik, je ne connaissais pas :noel:

Pour l' O P I N I Â T R E T É du mélo, je disais surtout ça car son diagramme est quasiment uniquement composé de cette capacité. Tu aurais mis "Antéchrist" que ça m'aurait autant fait rire. (Moins, j'aurais pas pu faire ma petite histoire de cadeaux :( )

Vraiment désolé Jet, c'était une excellente initiative de ta part et j'ai toujours ce tableau dans mon dossier "La Quête du Saint-Graal".

:coeur:

J't'en veux pas comme j'en veux à Jet. :hap:

Meh :-(

je suis quasiment entièrement d'accord avec les observations de Kloon et Jet, entre autres, donc pas la peine de redire ce qui a été dit

Ok pour Kloon mais Jet n'était pas en forme, TU AS MISE SUR LE MAUVAIS CHEVAL. :hap:

Jet [...] LE CHEVAL

Meh :-(

ça commence fort. Donc ... vu que j'ai fait un paragraphe dédié au temps qu'il faisait à Moscou dans la partie du Samouraï, tu en as sûrement déduit qu'il ne savait rien faire d'autre que présenter la météo ? :(

Et il peut dire l'heure juste avec le soleil! De là à dire que mon Samouraï est les maître des éléments, il n'y a qu'un pas :cool:

Du coup, je peux sortir de la zone de combat ou... ?:hap:

Message édité le 18 octobre 2017 à 00:01:11 par Jet_lag
Jet_lag Jet_lag
MP
Niveau 10
18 octobre 2017 à 15:15:41

Et le respect des livres, il est passé où ?

 

Brûlé. :noel:

Bordel jerry :rire:

Sinon, j'ai relu le passage de Dodo/Sun, et j'ai en effet relevé cette fois ci l'incohérence. (avec peut être un peu d'aide de Kloon...)
Mais non, je ne l'avais pas remarqué au début. Je savais qu'il y avait quelque chose qui clochait, car la tension de cette scène était juste ouf, mais je ne comprenais pas pourquoi le sujet était si ambigu.

Là je vois mieux en effet, même si je comprends pas encore ce que ça veut dire. Je pensais que le génocidaire avait peut être fait du mal au Fantassin, mais je pensais alors qu'il ne faisait pas encore partie de l'organisation, comme s'il s'était rencontré par hasard quand ils étaient encore simple quidam.

Après ça ne s'exclue pas non plus, outre le fait que ce serait déjà des miliciens et que Sunny aurait abusé de son grade, que sais-je

Jet_lag Jet_lag
MP
Niveau 10
18 octobre 2017 à 19:05:07

Edit: Quand le Fantassin n'était alors qu'un simple quidam*

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
18 octobre 2017 à 19:59:34

J'ai lu que ton commentaire sur mon avis FranFran, je m'en excuse, j'ai pas trop le temps de lire tous les autres en fait :hap:

ça commence fort. Donc ... vu que j'ai fait un paragraphe dédié au temps qu'il faisait à Moscou dans la partie du Samouraï, tu en as sûrement déduit qu'il ne savait rien faire d'autre que présenter la météo ? :(

Ici comme je l'ai dit c'est un raccourci que j'ai fait inconsciemment et qui est resté, je sais pas vraiment pourquoi ,mais je voulais que tu le saches :hap:

Je ne comprends pas cette phrase. :hap: ça fait 20 ans qu'il n'a pas vu une femme non bourrée ? Le Pugiliste a 28 ans pour rappel, et tu sous-entends qu'il n'a vu que des femmes qui étaient soûles ? Wtf ? :rire:

J'ai juste accentué la chose, mais en gros je ne pense qu'il ait vue beaucoup de femmes ravissantes pendant ces nombreuses années à se battre sous terre, après le "bourré", même moi je l'explique pas là :hap:

A noter que ce changement n'est pas induit par la reprise du personnage par Hayato, au contraire j'ai accordé un soin particulier à ce que cette impression ne soit pas donnée. Simplement il a choisi de favoriser l'interaction avec le Pugiliste et la Traqueuse (donc je fais se comporter son archétype en conséquence) et surtout, gardez en tête le contexte dans lequel vous avez vu l'Ermite pour la première fois : il venait de perdre un élève, c'était franchement pas la joie, et il voit débarquer une jeune femme impétueuse qu'il croit être une énième gamine en quête de sensations fortes. Voilà pourquoi il l'a envoyée chier, c'était clairement pas le moment. Il y avait un contexte circonstancié très spécifique et très important. La première impression fut clairement mauvaise entre la Traqueuse et l'Ermite, mais les raisons sont clairement identifiables. Une fois sortis de ce cadre, ils peuvent se donner une seconde chance ... Quand vous lisez le Chap 4, vous ne devez pas vous dire "ouaw trop bizarre comment l'Ermite se comporte différemment, je préfère quand il est joué par Hayato !" (même si je sais que tu plaisantais dans l'idée) mais plutôt "eh bah tout compte fait l'Ermite n'est pas une caricature vieux con acariâtre, ce sont clairement les circonstances qui ont joué la première fois et à partir de maintenant on va pouvoir voir quel genre d'individu il est véritablement". :oui:

D'accord d'accord, j'avais en effet présumé que la mort d'un disciple l'avait affecté, mais j'avais pas pensé que du coup me voir arriver à ce moment-là, c'était pour lui pas le moment, j'avais pas fait ce rapprochement, merci de la précision :merci:

J'trouve pas que ça soit une contradiction, comme tu le notifies il dit "ça ne se passe pas comme ça" : il donne son avis sur le sujet (quoiqu'il paraisse assez absolu, je te l'accorde). Il ne dit pas "tu n'aurais pas dû faire comme ça/ne refais plus ça" ... car, comme je l'ai dit à Hayato, il n'a justement pas son mot à dire sur le sujet. Donc non, il ne se contredit pas, il ne fait que commenter le fait que bah, aux yeux de la Confrérie, ça n'est pas censé se passer comme ça puisque les Assassins suivent des rites ... comme dit dans le chapitre, lui il estime ne pas en faire partie de toute façon. Le "prend des initiatives" est bel et bien maintenu.

D'accord ok, moi je voyais le "ça ne se passe pas comme ça" plus critique, au temps pour moi :oui:
Mais du coup ça veut dire qu'en fait ça lui pose pas le moindre problème, cette intronisation officieuse, c'est ça?

Est-ce que, à l'instar de Jet, tu n'as pas fait le rapprochement entre l'homme disparu évoqué dans la partie du Mélomane et le messager Templier interrogé par le Mutin ? :doute: C'était bien la peine de faire impacter la décision du Mutin (kidnapping du messager Templier) sur la partie du Mélomane (vindicte populaire à sa porte) si personne ne fait le rapprochement ... c'était pourtant gros comme effet papillon, hein. Kloon l'a relevé, je crois. CHOICES MATTERS !!! :-((

Alors en fait justement, pour une fois que j'avais compris quelque chose, je pensais pas du tout que quelqu'un aurait pu ne pas le relever, quand j'ai lu le commentaire de Jet, j'ai cru qu'il en avait parlé :hap: ce que je disais à propos des hommes effeminés c'est juste une blague, personnellement j'avais bien compris que l'homme qui a disparu était le messager :oui:

J'ai donc, avec tes nombreuses demandes, lu le passage de Jet, j'avais pas DU TOUT vu le Mutin qui jette un livre comme ça, honnêtement je pensais juste qu'il savait pas trop quoi en faire, merci de cet éclairement, de même pour la Descendante et son "utilité" :hap:

Bon du coup je suis désolé d'avoir lâché quelques âneries et/ou de ne pas avoir été assez clair sur certains points :desole: :hap:

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
18 octobre 2017 à 20:05:43

Pour ce qui est de ce que le Génocidaire a fait au Fantassin, là mon créateur de théorie ne trouve rien, je vous dirai quand ça viendra :hap:

Malthusianisme Malthusianisme
MP
Niveau 5
19 octobre 2017 à 15:35:30

Le 15 octobre 2017 à 19:06:35 FrancisLa-Laine a écrit :

Le 11 octobre 2017 à 21:40:45 Malthusianisme a écrit :

"Ma quête de liberté. Je viens d'un milieu où ces prétentions sont plutôt mal vues." ==> Le mec a pas appris qu'on faisait pas dans le drama d'entrée de jeu ? Okay, la situation était suffisamment extrême et sa vie c'est effectivement un peu de la merde, mais bon, il aurait pu être un peu moins deep, pour son premier contact avec un tiers.

Deep malgré lui ... Le Pugiliste est un véritable party pooper. :-(
Dans un autre genre que la Sentinelle, cela dit.

Ouais, son truc à elle, c'est plus de trancher des gorges et de sectionner des membres. Tout en préservant le vouvoiement, tout de même, on est pas des chiens.

J'viens juste de me faire la réflexion suivante : pourquoi tous tes archétypes féminins (tous = trois :pf: ) sont beaux ? Elles sont toutes jolies. Là, je m'arrête dessus parce que tu parles du visage fin de la Traqueuse (qui est la plus jolie des trois, d'après moi), mais ça me perturbe. Pourquoi y'a pas de moche ?

Bah, à vrai dire je considère que tous les archétypes mâles sont agréables à regarder aussi, globalement. Chacun dans leur style bien sûr, avec parfois même des styles qui sont spécifiques que justement personne ici ne les trouvera "beaux", mais par exemple je considère que l'Ermite était un bel homme dans sa jeunesse et que - conséquemment - il n'est pas repoussant même à bientôt 60 ans. Le Pugiliste est le fantasme du russe baraqué comme une armoire à glace, le Génocidaire est le fantasme du bad boy écorché, le Samouraï est le fantasme exotique tout droit sorti du pays du soleil levant, le Mutin est le fantasme du rebelle qui dit "fuck la société", le Mélomane est le fantasme du violeur raffiné (oui oui, ç'en est un ...). Bon, le Fantassin est hors catégorie ... :noel: Du coup ça ne m'interpelle pas outre mesure que les femmes soient belles même si, oui, elles le sont. Et c'est pas pour permettre une potentielle interaction amoureuse, j'suis pas aussi "superficiel" que ça dans la création de mes archétypes, pas besoin d'être beaux pour sortir avec quelqu'un. Je pense simplement que je me les suis tous imaginés comme il me plairait qu'ils soient, et ça donne des personnes qui sont plutôt agréables à regarder. Les trois femmes ne sont pas des pimp pour autant, mais comme les hommes, dans leurs styles respectifs, elles sont jolies. Observation intéressante, en tout cas. :o))

Deal. Mais tu conviendras du fait qu'on préfère tous se figurer une romance entre deux individus esthétiquement valables qu'entre deux laiderons :-) .

J'me demande si le Pugiliste serait prêt à tout pour sauver sa vie ? Comme Jet l'est dans la Quête, j'veux dire. J'imagine que non. J'imagine qu'une nuance serait la bienvenue : il est prêt à tout pour sa liberté, même à sacrifier sa vie. Ça m'étonnerait pas qu'il meure pour cette dernière dans l'Histoire, ou peut-être aura-t-il droit à un Happy Ending ? Ce serait beaucoup plus tragique s'il mourrait. Et j'aime bien tout ce qui est tragique

Donc tu voulais dire Flash/Daft le Proxénète (c'est pour ça que Jet n'a pas compris). Pour te répondre sans être trop exhaustif, je dirais que le Pugiliste tient, en effet, viscéralement à sa liberté mais que ça n'est pas du tout, du tout de la même façon que le Proxo.

Ouais, désolée Jet, j'confonds souvent Jet et Flash dans la Quête. Très probablement parce qu'il s'agit de mes deux archétypes favoris.

"Aussi perspicace qu'attentive, l'intéressée capta directement le ressenti qui lui était communiqué et se risqua à attraper l'avant-bras du Pugiliste alors qu'il lui avait déjà tourné le dos. " ==> WTF :ouch: ??? Mais comment j'aurais eu peur de me prendre un coup de pied rotatif dans ma face d'effrontée si je l'avais touché comme ça. Elle l'estime pas agressif, pas belliqueux, d'accord, mais c'est super aventureux de toucher un mec qui se méfie de toi, après qu'il se soit battu (même à tes côtés) et qui a qu'une envie, c'est d'être tranquille.

Bof, j'suis pas d'accord. La Traqueuse se défend très bien, elle vient de le montrer au Pugiliste en plus de l'avoir sauvé d'une situation délicate par la même occasion. ça fait deux bonnes raisons de ne pas s'attendre à ce qu'il la frappe. Troisièmement, les gens civilisés et normaux (le Pugiliste l'est à sa manière) ne frappent pas les gens qui viennent de les aider, quand bien même ils seraient sous pression (ce qui n'est pas son cas puisqu'il est d'un calme olympien). Et enfin quatrièmement, la Traqueuse se dit - inconsciemment et malgré elle - qu'elle est une femme et qu'il ne va donc pas la déglinguer aussi sommairement et gratuitement. Tout ça pour dire que, non, l'idée de se faire frapper pour lui avoir attrapé l'avant-bras ne lui traverse même pas l'esprit. :noel:

Le truc, c'est que la situation est exceptionnelle : le Pugiliste touche sa liberté du doigt. C'est quelque chose qu'il a attendu pendant des années. D'où ma pensée concernant son état d'esprit à ce moment-là qui pourrait le pousser à péter les rotules de la Traqueuse bien qu'elle l'ait épaulé. Sinon, okay !

J'viens de me poser une question : d'ordinaire la Traqueuse, elle dort bien dans la forêt, à même le sol, sur des feuilles mortes, entre deux faons, non ? Alors, comment la Traqueuse a-t-elle pu louer sa chambre ? Avec quel money ? Parce qu'un peu plus tôt dans le récit, elle pouvait tuer un animal pour s'en garnir la panse : dans ma petite tête, c'est bien parce qu'elle avait pas trop de sous et qu'elle n'a pas pensé à emmener des barres chocolatés dans sa petite sacoche. J'vais pas partir dans des hypothèses complètement tirées par les cheveux parce que, tout bêtement, elle pourrait être rémunérée à la mission (ce qui serait totalement logique).

Très simplement : elle a non seulement un pactole accumulé au fil des missions, mais elle a aussi l'argent qu'elle vole pour survivre. Là encore je m'inspire des Assassins quels qu'ils furent ; Altaïr, Ezio, Connor, Edward volèrent tous les bourses des citoyens aux côtés desquels ils passaient dans la rue. ça ne revenait pas à les dépouiller pour autant puisqu'ils ne volaient pas les pauvres mais seulement les gens de la classe moyenne voire haute (selon les quartiers), et il n'était toujours question que de petites bourses. Sauf que l'une après l'autre, on finit par se faire pas mal d'argent ... Eh bien, considère que la Traqueuse opère de la même manière. :o))

Cf Chap 4 :-))) . Et d'accord, remarque stupide de ma part, j'm'y attendais !

Message édité le 19 octobre 2017 à 15:36:55 par Malthusianisme
Lazarusse Lazarusse
MP
Niveau 8
20 octobre 2017 à 16:53:57

Up.

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
21 octobre 2017 à 01:56:57

De façon très concise :

Kloon :d) Alors oui je voulais bien dire "deux pas" en effet, j'ai corrigé, merci. :hap:
Et merci pour cet aparté sur la partie Géno/Fantassin, j'aimerais bien davantage de réponses ...

Jet :d) Je comprends ce que tu veux dire quant au fait de trouver une personne "utile", même si tu pinailles comme tu le dis. :noel: Mais oui je peux comprendre, il faut juste admettre que ça n'est pas mon cas personnellement. Pareil pour ton avis sur le jet du bouquin au feu, j'entends ta position et en soi je suis d'accord, même si comme tu le dis il aurait été compliqué de caler cette scène autrement donc bon. Content que t'aies trouvé l'explication judicieuse, au demeurant. :oui: S'agissant du Mélo, eu égard aux circonstances (crainte + ancien deal), les villageois entendent lui offrir un semblant de procès mais ça ne sera rien de plus eu égard à d'autres circonstances (crainte + ras le bol) ... A moins qu'il s'avère très éloquent, auquel cas il pourra s'arranger pour gagner du temps, mais je n'en dis pas plus : vous verrez au Chap 5. :sournois: Concernant le messager des Templiers, je considère que dans un village à faible effectif où tout le monde se connait, la moindre disparition saute immédiatement aux yeux ; même celle (en fait, surtout celle) du mec random qui est arrivé dans le patelin y'a quelques jours et zone clairement autour du même bâtiment ... Perso, je trouve très cohérent que des villageois qui se connaissent tous par leurs prénoms aient très vite remarqué l'apparition comme la disparition de ce mec à l'attitude relativement suspecte. D'autre part il a plutôt été kidnappé dans la nuit du 9 au 10, ce qui fait 2j d'absence alors que tout le monde le voyait à longueur de journées jusque là. Et enfin, l'on peut supposer que des cris ont été entendus dans la rue, peut-être quelques bruits de lutte, et que de loin, les témoins cachés derrière leurs rideaux et ne discernant même pas correctement la scène n'ont pas pu s'empêcher d'imputer l'agitation au Mélo (qui est à la fois le croquemitaine et le bouc émissaire de Vasilyevo). Pour finir, s'agissant du Géno bah j'sais pas quoi te dire. :hap: Pour moi ça fait sens, je fonctionne d'ailleurs de la même manière que lui à bien des égards (j'ai pas totalement sorti cette idée de mon chapeau) donc bon ... Saugrenu peut-être, irréaliste pas du tout. Ok pour le rapport avec la destinée selon la Traqueuse, je saisis. Pour ce qui est de tes questions bah je ne peux pas y répondre, en fait. :snif: "voir les personnages comme tu les idéalises et non comme je les décris" tu sais que ça n'est pas très très bien, Jet ? Enfin, y'a des limites, là pour le Fantassin c'est assez gros. :hap:

Suppo :d) Ravi d'avoir éclairé ta lanterne, très cher. :noel:
Et content que tu aies capté de toi-même pour le messager de Vasilyevo !

Malthus :d) J'suis pas sûr d'avoir compris ta réflexion sur l'asservissement, la privation de liberté, l'état agentique etc ... Sans partir aussi loin, je soutiens simplement que nous tous, au quotidien, globalement et en tant qu'individus lambdas on accepte de voir nos libertés être restreintes à de nombreux égards. Demain, si on en avait la possibilité, qui prendrait les armes pour se dresser contre le pouvoir ? Franchement pas grand monde, je pense, et ça ça concerne l'immense majorité. Quand le Pugiliste dit qu'il est "de ces gens là" (comme la Traqueuse), il parle de la catégorie opposée au sein de cette dichotomie : ceux qui seront prêts à se battre pour leur liberté quitte à devoir en mourir. En clair, dans le proverbe "mieux vaut vivre comme un lion que mourir comme un mouton" (ou un truc du genre), le Pugiliste se voit comme le lion là où l'écrasante majorité des gens sont des moutons. Tu saisis ? S'agissant du sort réservé aux bandits rencontrés par le Samouraï, eh bien je suis encore et toujours ravi de constater que les avis divergent ; ça nous permet même d'aborder des questionnements philosophiques, rien à ajouter. :hap:

.

______________________________

:globe: ANNONCE : :globe:

J'attends toujours plusieurs choix pour écrire le Chap 5 (deux-trois pour être précis). De toute façon j'ai un examen mardi donc difficile d'en commencer la rédaction, mais je voulais vous informer quand même de l'avancement de tout ça. :oui:

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
21 octobre 2017 à 15:04:23

Pour une fois c'est moi le retardataire :-( Désolé, je fais ça dès que possible, promis juré :hap:

Darth_Golgoth Darth_Golgoth
MP
Niveau 10
21 octobre 2017 à 23:18:21

Je crois que j'ai donné mon choix... Faut me le dire si j'ai oublié [[sticker:p/1lmb]]

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
22 octobre 2017 à 01:40:01

Aucun problème Golgoth, tu l'as donné en premier même je crois ... :rire:

Malthusianisme Malthusianisme
MP
Niveau 5
22 octobre 2017 à 05:24:11

Mon histoire en soi :-))) :

Le Pugiliste (Darth_Golgoth :

A peine j'entends la musique, j'imagine que la Traqueuse est toujours de la partie : ben ouais, dès qu'une bande son me donne envie d'aller me promener dans les bois, cueillir des edelweiss pour étayer mes potions d'alchimiste et d'aller parler à des lutins, je pense plus facilement à la Traqueuse qu'au Pugiliste :-) .

Alors oui, le Pugiliste est bien charmé par l'apparence physique de la belle Supa, qui jouit d'un comparatif non négligeable avec tous les boudins qu'il a dernièrement croisé. Alors, tu peux me dire ce que tu veux Francis, même si le Pugiliste n'est pas le premier queutard venu et que la Traqueuse ne donne pas son booty à qui veut bien le bourrer, les prémisses d'une love story se dessinent doucement. Sachant que Darth l'a lui-même dit pour expliquer le choix du Pugiliste : la Traqueuse est une belle femme :-))) .

Le dialogue interne du Pugiliste met bien en parallèle les questionnements qui s'imposent. Etre seul lui assurerait une certaine liberté, en effet, mais la proposition de la Traqueuse lui parait exceptionnelle. Ce qui me frappe, en relisant le Chapitre 4 (enfin, cette partie du Chapitre 4), c'est que le Pugiliste n'est pas seulement intéressé par la "Liberté" : là, s'il décidait de rester seul, d'aller se trouver un petit job d'hôte de caisse (parfaitement. Et on ne dit pas "caissier" :oui: ) et de vivre dans une petite bicoque (pléonasme) jusqu'à la fin de ses jours, il le serait, libre. Donc, au-delà de ne plus avoir à se battre pour survivre dans sa fosse, il aspire à quelque chose d'autre, quelque chose de grand. Sa liberté =/= ne plus être exploité. C'est plus que ça. Il veut pas être "tranquille". Peut-être a-t-il lui aussi besoin d'avoir la sensation d'accomplir sa destinée, de rendre son existence utile :question:
En ça, il ressemblerait à la Traqueuse.

"Refuser de rejoindre la Confrérie était son droit, mais s'engager en son sein était sa liberté." ==> SWAAAGG EPICNESSSSS SISIIIII :cool: :cool: :cool: !!!!!!!!! Isolément, ça ferait une bonne phrase pétée de BA d'un film de Steven Seagal (qui a plus d'une corde à son arc). Isolément :) .

"L'un comme l'autre ignorait comment il fallait appréhender une relation si fraîchement née" ==> J'ai tendance à l'oublier mais c'est vrai : la Traqueuse est très solitaire. Elle saurait être sociable mais c'est pas une caractéristique qui a à s'exprimer souvent, compte tenu de la nature de son job. Heureusement qu'elle et le Pugiliste vont pouvoir se rapprocher aux dépens de l'Ermite, qui fera office """d'ennemi""" (j'dis juste ça parce qu'il est un peu con, papy).

"La tangibilité de leur binôme ne trouvait pas meilleure caractéristique que la nébulosité de leur devenir" ==> Formulation jolie mais j'ai plus de mal à cerner le sens... vas-y, dis-moi que je suis stupide, FAIS TON OFFICE :snif2: !!!

"Nous trouverons bien un moyen de rentabiliser notre voyage jusqu'à son repaire, si tu vois ce que je veux dire." ==> :ouch: :ouch: :ouch: Comme tu l'as dit dans ta réponse à mon avis du Chapitre 3, c'est qu'elle vole la petite friponne. Moi qui l'imaginais si candide, si "pure" (d'avantage que la Descendante qui s'obstine plutôt à être puérile car peu expérimentée). De la même façon, je la pensais extrêmement respectueuse et ce peu importe combien elle pourrait être maltraitée pour peu qu'elle estime celui la brimant comme hiérarchiquement supérieur à elle. Comme quoi. M'enfin, ça me dérange (:-))) ), parce que ça change drastiquement ses caractéristiques de bases que j'estimais et pensais acquises.

Alors alors... pourquoi la Traqueuse n'apprécie pas franchement ceux étant en lien avec les artefacts d'Eden..? Peut-être n'est-elle pas à l'aise avec tout ce qui est mystique ? Ou alors est-ce parce qu'elle sait que ces artefacts offrent un semblant d'omnipotence à ses détenteurs, et qu'elle sait pertinemment que le pouvoir corrompt n'importe quel Homme ?
J'viens de faire un petit tour sur Wikipédia, voir ce qu'étaient les nizârites. Première phrase : "Les nizâriens, nizârites, nizaris sont une communauté mystique (chiite ismaélienne) active depuis le xie siècle jusqu'en 1257." Bon. J'partirais du principe que le problème n'est pas la mysticité des artefacts. Ça veut pas dire que j'pense que ma deuxième hypothèse est bonne : je peux juste me retrancher dessus, vu le peu d'info qu'on a dessus pour l'instant (de ce que j'ai pu repérer, du moins).
Ou, peut-être qu'il y a un rapport avec son background... :( . Ouais, forcément qu'il y en a un mais j'entendais : un rapport glauque avec son background, mettons, ses parents se sont fait buter par un mec possédant un artefact ou je ne sais quoi.
Somme toute ( :-))) ), elle va passer un mauvais moment durant la Poursuite, sachant qu'on doit retrouver le Suaire d'Eden :-) .

"Ce qu'elle avait vu du personnage l'avait même amenée à envisager l'éventualité qu'il lui fasse faux bond, comme après l'avoir envoyée sur un contrat illusoire, encore que ce soit tout bonnement inconcevable de la part d'un Mentor en règle générale." ==> C'est pas le style de l'Ermite, pourtant :cool: . Enfin, ça pourrait changer avec Hayato.

"La parole de la jeune femme se voulant d'or, toutefois, elle avait mis un point d'honneur à revenir jusque chez lui pour lui faire son compte-rendu." ==> Moui. Moui. Essaie pas de nous la faire passer pour une meuf parfaitement respectable Francis : sa parole a beau être d'or, elle envisage quand même de le dépouiller. Nous prends pas pour des abrutis, FRANCIS. Et comment elle fait du sophisme après, en parlant d'emprunt, de "tout ce qui est à toi est à moi", "on est tous des frères et sœurs", mais nique ta logique, mon frère me prend un truc sans mon consentement, je lui ouvre le bide et je pisse dedans, c'est tout. "Gnagnagna la confrérie", tseuh. Mais bon, je pense pas qu'elle soit sérieuse à ce moment-là, elle est plutôt dans l'optique de se la jouer mutine (parce que c'est une petite friponne, rappelez-vous).

Bien, on apprend qu'elle se sent seule. J'aurais pas vraiment pu le deviner avant, sauf en interprétant sa recherche de Mentor par un besoin inavoué de se lier à quelqu'un et non seulement comme une envie de s'améliorer en temps qu'Assassine en s'entourant des plus grands.

"En me suivant, tu as fait le choix de voir ta vie être dictée par ... des puissances et des variables qui seront souvent impalpables, hésita-t-elle. " ==> LE. BON. PLAN. :cool: .

Et TATATA ! Pourquoi veut-elle que ces susdites puissances et variables restent impalpables ? Qui veut rester dans l'ignorance ? Qui voudrait ça ? Elle peut pas être désireuse de rester dans l'ignorance... enfin si, mais c'est pas la fin qu'elle recherche : la fin qu'elle recherche implique qu'elle reste dans l'ignorance, en revanche. Elle parle de grabuge, d'accord, donc elle veut éviter quelque chose lié à la révélation des forces qui guident les Assassins et qui la guident... okay... c'est super flou pour moi et je sais pas si c'est lié à ma méconnaissance du jeu ou pas :-( .

CETTE MUSIQUE !!!! ZELDA !!!!!!!!!!! Comment j'étais trop contente la première fois qu'elle a joué :cool: . Comment j'étais moins contente la sixième fois qu'elle a joué :cool: . Oui, je lis trop lentement, c'est de ma faute, je sais. Et, dis-moi, tu l'as choisie juste parce qu'elle s'intitule "Cave Theme", hein ? J'arrive pas à voir à qui elle correspond... c'est trop calme mais surtout, trop léger pour faire référence à l'esprit de l'Ermite (pour moi) et puisqu'il est le nouvel archétype inclus dans cette partie, il serait logique que cette bande son lui soit octroyée...

Le Pugiliste n'est pas aussi à l'aise à l'escalade que la Traqueuse : attendu, logique, mais embêtant pour lui s'il venait à avoir besoin de fuir. Peut-être qu'il ne court pas spécialement vite aussi, même s'il se meut rapidement... mmmh, il est clairement moins axé survie que la Traqueuse et que d'autres archétypes, dans un certain cadre, ça pourrait mener à sa perte.

Et la Traqueuse gratifie l’Ermite d’un "Maître" alors qu'elle comptait bien le délester de quelques biens revendables :-d .

Et c'est que l'Ermite deviendrait un tant soit peu humain, dites donc ! C'est possiblement en réaction au changement de comportement de Supa, qui se rebiffe plus ou moins : il comprend qu'elle n'est pas aussi malléable et concon qu'il le pensait, alors il adapte son comportement. Et oui, comment l'Ermite connait-il le nom de la Traqueuse alors qu'il vit principalement dans sa grotte et qu'il n'est pas censé être en lien avec d'autres membres Assassins :( ? Oh. J'y suis. Ses visions. C'est absolument pas certain, mais il se peut qu'elles l'aient mis sur la voie, tout comme elles lui ont possiblement fait entendre qu'un gentil Pugiliste pourrait s'avérer utile dans un avenir proche.

"C'était précisément cette réflexion qui l'avait amené jusqu'alors à se montrer acariâtre avec la Traqueuse, tout en mettant un point d'honneur à la retrouver ici même pour qu'elle n'ait pas l'impression qu'il voulait lui manquer de respect ou la rabaisser outre mesure. " ==> Ouuuuuh, on sent le changement de joueur, là :-d .

"- Supa m'a recruté. Je fais désormais partie de votre Confrérie, déclara le grand blond en faisant un pas en avant, coupant son acolyte qui comptait intervenir à sa place." ==> Bah tranquille, le mec, tout ce qu'il sait, c'est que l'Ermite fait partie de la Confrérie depuis des plombes (Supa ne lui a pas dit qu'il n'en était plus... je crois), que c'est un Mentor : un mec haut gradé, quoi. Et lui il s'annonce comme ça. Nature, le bonhomme :hap: .

"Les autres Mentors disent que vous êtes un illuminé." ==> Elle sait comment flatter son auditoire, la nénette. "Hey m'sieur, z'avez bien dû voir quelque chose à propos de l'autre dans vot' boule de cristal, hein ? Ou alors tu lis dans les cartes, toi, nan ? Ou tu r'gardes la lune et tu sais quand la colère des dieux vont nous tomber d'ssus, hein ? Hein l'taré, il a rien vu l'taré ?". L'art et la manière :cool: .

Alors, bon, que le Pugiliste soit pas fan de l'Ermite, admettons, c'est un bon con, mais la Traqueuse, allons bon, elle est choupette la Traqueuse. Et elle ne se présente pas comme le maître à penser du Pugiliste, elle a pas cette prétention là, elle ne pète pas copieusement au-dessus de son rectum : elle me semble bien trop humble et je pense qu'elle place le Pugiliste à son niveau, tout en sachant qu'il est nouveau. C'est son nouveau compagnon de route, quoi. Son nouvel allié, avant d'être nouveau dans la Confrérie tout court.

C'que je vois, c'est que l'Ermite n'est pas outrageusement dérangé par l'intronisation YOLOesque du Pugiliste au sein de la Confrérie, bien qu'il sache qu'elle ne se soit pas effectuée en bonne et due forme. Et c'est certainement dû à ses visions qui, parce qu'elles sont assez vagues (vu que personne parmi nous ne les a compris, je généralise ici), lui laissent une grosse marge d’erreur quant à leurs interprétations. Alors, dans le doute, il va laisser la Traqueuse chaperonner le Pugiliste, à plus forte raison parce qu'il ne fait plus vraiment partie de la Confrérie, qu'il n'est pas d'accord avec sa vision du Credo défendu et aussi, il me semble, parce qu'il s'en bat copieusement la race des rituels qui y sont associés (je sais pas si ça a toujours été le cas : dans une certaine mesure, je pense que oui). Parce que finalement, le grand but de l'Ermite, ça va être de comprendre ses visions pour pouvoir les exploiter. Ce qui serait assez triste, c'est qu'il les comprenne juste avant qu'elles n'engendrent sa mort : soit en le poussant à faire quelque chose qui lui fera passer l'arme à gauche, soit en tentant de le prévenir de ne SURTOUT PAS faire telle chose, mais puisqu'il n'arrive pas à bien les comprendre, il va sciemment effectuer ladite supposée action (genre, dans une vision, le gars voit une église, des cierges allumés, une cloche qui sonne -pas cliché du tout, hein :cool: -, etc. donc il va chercher une église qui recueillerait un enterrement, alors que sa vision chercherait à lui dire de ne SURTOUT PAS aller là).

"J'imagine que tu lui as dit que l'intégration de notre famille passait par une intronisation" ==> Ah bah faut savoir, on est Ermite ou on l'est pas. Il faut se lever Ermite, uriner Ermite, tuer des ours Ermite, cueillir des baies Ermites, allumer un petit feu de bois Ermite, faire chauffer sa marmite Ermite, etc., etc., etc. :-) .

"Je ne suis pas encore sûre de bien comprendre pourquoi les autres Mentors vous marginalisent tant" ==> Inexplicable, en effet :rouge: .

Et donc on va peut-être assister à la formation d'un trio... putain que l'Ermite va être infect s'il est en contact continu avec deux autres individus... putain que le Pugiliste va finir par lui coller une patate en constatant Ô combien l'Ermite sait être désagréable :) .

Malthusianisme Malthusianisme
MP
Niveau 5
22 octobre 2017 à 05:24:57

Les Templiers (Jet_lag ; BentleyGTC ; dekopacchi) :

Tu nous présentes Jet comme étant un gros asocial. Je m'y attendais pas. Pas à ce point. Enfin, tu me l'as dit, il se sait en marge de la société quoiqu'il fasse et embrasse cet état de fait. On constate qu'il n'est pas totalement étranger au concept de sociabilisation puisqu'il se fait agréable avec la Descendante (pour ne pas trop se faire chier pendant leur périple) et avec le guichetier (pour avoir les places qu'il désire dans le train... oui, il est plus ou moins intéressé, mais nous le serions tous dans ces circonstances, je pense). M'enfin, qu'il préfère la solitude est tout à fait compréhensible si on considère que ses pairs le regardent généralement avec un œil amusé ou simplement curieux ; pour le deuxième cas de figure, sans que ça ne soit méchant, c'est très certainement fatiguant. De là à ne plus apprécier la compagnie des autres en général, j'imagine qu'il n'y a qu'un pas.
Je crois déceler un léger mépris pour la classe supérieure... mmmh, ça n'm'étonne guère :-) .

"des nuages taillées à la lame" ==> je comprends pas, hein, mais c'est joli. Et non, je n'suis pas sarcastique :fier: .
Comme dit, très poétique la vision du Samouraï concernant la ville, elle est très joliment retranscrite sur plusieurs lignes.

D'accord, le Samouraï est déjà venu ici, donc il a déjà eu d'autres contrats avec ce même lieu de rencontre, okay. Ça fait combien d’années qu’il officie pour les Templiers ?
Et, de toute évidence, c’est un esthète. Peut-être comprendra-t-il mon Mélomane :coeur:.
J’suppose aussi qu’il est capable de se démerder seul, lâché dans la nature, comme le sont la Traqueuse et le Pugiliste.

J’y pense : la Sentinelle et la Descendante doivent être follement reconnaissable pour leurs ennemis (ou pour ceux cherchant à mettre la main sur la Descendante ; il ne s'agit pas nécessairement d'"ennemis" à proprement parlé). Déjà, l'une est assez grande et l'autre grande, de plus, leur deux look respectifs tranchent l'un avec l'autre, plus encore, elles n'ont absolument pas la même assurance et donc, la même façon de se mouvoir. Puisque j'vois la Sentinelle extrêmement carrée et sûre d'elle, je lui prête une certaine démarche ; puisque je perçois la Descendante comme une nana immature et peu consciente de la situation dans laquelle elle est, elle arbore une démarche en conséquence dans ma petite tête.

C'que je crois comprendre également, c'est que la Sentinelle est vraiment trop renseignée sur la Descendante et le Samouraï pas assez : ça dénote d'un destin différent pour les deux concernant la place qu'ils vont avoir dans leur mission concernant la Descendante. Et que la survie de Jet est moins importante pour le Maître que celle de la Sentinelle, qui est au fait de la nature de Bentley et de ce qu'elle renferme :oui: . Ou alors que la Sentinelle serait supposée se sacrifier à dessein :question: ...

Que dire de l'entente future de Jet et Deko ? Ils ne vont certainement pas s'apprécier mais vont respecter leurs compétences (c'est déjà le cas, il me semble). Est-ce que Jet sera amené à devoir éliminer la Sentinelle pour sauver la vie de Bentley ou d'autres ? C'est possible. J'imagine très bien une scène au sein de laquelle ils vont devoir se battre (lorsqu'ils seront pris en embuscade, mettons) et que Jet constatera, dégoûté, que Deko prendra plaisir à occire ses ennemis, ou le fera dans l'indifférence la plus totale, sans respect aucun pour la vie de ces individus, peut-être même qu'elle irait jusqu'à les torturer (... Jet n'appréciera certainement pas Sun et Doarry :hap: ... et plein d'autres :hap: :hap: :hap:) et qu'il aura un choix à faire portant sur sa propension à détourner le regard ou à stopper la Sentinelle.

Non, il est pas question d'accompagner et de protéger la scientifique, c'est pas ça Jet, ne te fourvoie pas. La protéger est un moyen, pas une finalité. Tu vas voir qu'elle va leur péter à la gueule, au deux, après avoir été transportée de son point A à son point B, ça va pas être joli.

"En faisant appel à deux bretteurs tels que la Sentinelle et lui, les Templiers avouaient ouvertement que la mission serait aussi importante que délicate" ==> Voilà. Jet c'est pas le dernier des cons, tant mieux, parce qu'avec Deko comme co-équipière (et potentielle future ennemie, que j'imagine drôlement peu fiable et soupe au lait s'il venait à remettre en doute la mission qu'ils sont censés effectuer), il vaut mieux réfléchir à comment bien placer ses pions.

Pour la signification des chiffres, je sais pas si on s'était mis d'accord ou non (pas totalement, de mémoire), m'enfin, j'ai trouvé quelque chose me convenant : http://www.01numerologie.com/signification-et-symbolisme-du-chiffre-4-445 + http://www.01numerologie.com/signification-et-symbolisme-du-chiffre-9-658 (la numérologie, ma passion :ok: ).

Jet n'a pas été aux services des Templiers depuis un petit bout de temps... alors pourquoi a-t-il été rappelé ? Ou pourquoi n'a-t-il pas été rappelé pendant ce "petit bout de temps" ?

Eeeeeeh bah même si Jet ne veut pas avoir à supporter Madame Fun, comment il compte faire ? Copiner avec ? On sait tous qu'elle ne saurait sympathiser avec qui que ce soit au risque de négliger sa mission. D'ailleurs, je la vois très très rigide comme femme et comme archétype : j'vois pas trop de progression possible, comme je l'ai déjà dit dans mon Avis sur le Chapitre 3 et ça me dérange pour une chose précise (de suite, il se peut que j'y vois d'autres inconvénients d'ici peu, maintenant que j'y réfléchis) : elle est un obstacle pour les autres archétypes. Ni plus ni moins. Elle ne va pas aider un archétype pour aider un archétype (comprendre = si elle aide quelqu'un, ce ne sera que pour servir sa mission. Et ça ne devrait pas se produire très souvent). Tous les archétypes "méchants" sont plus ou moins des obstacles pour les autres, assurément, mais elle, je la vois censément peu malléable et malheureusement, très prévisible dans son cheminement de pensée et dans la réalisation de ses aspirations. Pour prendre des exemples extrêmes : le Mutin ne devrait pas aider un autre archétype non plus, mais il est beaucoup plus mentalement polyvalent qu'elle ; le Mélomane n'aidera personne, sauf la Traqueuse (si elle est bel et bien son premier love, il était Clyde c'était Bonnie. Sisi la ref :cool: ) ou ceux qu'elle apprécie pour se faire bien voir (sauf s'il préfère les tuer pour annihiler la potentielle concurrence, foufou qu'il est :-) ) ; Sun pourrait aider Doarry et inversement. Voilà pour les fdp du groupe.

Vraiment pas évident de deviner comment la Sentinelle peut avoir une teinte noirâtre, vraiment. J'attends des indices. Oui, y'en a certainement quelques-uns... j'attends de repérer des indices :oui: . En tout cas, je constate que Bentley n’est pas si concon qu’elle me semblait l’être : elle prend pas le risque de questionner la Sentinelle dessus parce qu’elle sait pertinemment que ce serait une manœuvre bien malheureuse et qu’elle n’en tirerait rien, si ce n’est un nez cassé :hap:.

On peut penser que Jet pourra influencer Bentley par la suite, en s'appuyant sur la relation de confiance qu'ils pourront nouer, afin de lui permettre d'avoir un peu plus de prise sur la situation et, peut-être (mais j'y crois pas un instant puisque je pense qu'il s'agit là d'un événement inévitable dans la trame), d'échapper au sort que lui réserve le Maître par l'intermédiaire de ce petit voyage. Deko ne cherchera pas à l'influencer via le même biais : elle pourra la menacer, plus ou moins directement (indirectement, si elle est pas trop bête) pour la conduire là où elle veut qu'elle soit :-) .

Et oui, comment Andrew va-t-il bien pouvoir s'intégrer à ce fin trio ? J'allais dire qu'il allait bien devoir choisir un camp, puisque Jet et Deko sont ""voués"" (a priori et très subjectivement) à être en désaccord, mais même pas, il pourrait très bien rester dans un entre-deux tout le long de leur collaboration forcée, au regard de ses talents. Même si, très franchement, je pense que Deko comme Jet n'apprécieraient pas cet entre-deux et n'oublieraient pas son manque de prise de position dans tel ou tel contexte. J'parle pas de la Descendante, parce qu'elle est certainement copieusement plus influençable que ces deux-là.

Et Deko a le droit d’abîmer Bentley. Faut prendre ça en note, je pense. Sévir concrètement (peut-être) égal (à) mutiler :question:

Alors, purée, si la Descendante se retrouve avec Doarry ou (pire), Sun, ça risque d'être tendu. Je vais pas développer histoire de ne pas possiblement influencer le choix de mes comparses, puisqu'il ne s'agit pas totalement de pifomètre, hein.

DébutPage précedente
«1  ... 4546474849505152535455  ... 128»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
PS4 19.99€ PS4 25.71€ PS4 28.98€ ONE 35.00€ PS4 38.80€
Marchand
Supports
Prix