CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed Origins
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [JEU] A la poursuite du Suaire d'Eden.

DébutPage précedente
«1  ... 4445464748495051525354  ... 128»
Page suivanteFin
Jet_lag Jet_lag
MP
Niveau 10
13 octobre 2017 à 22:00:40

Sympa le tableau de caractéristiques :hap:
(mention spéciale pour le mélo qui est juste... tenace. :oui: )
(Dieu Francis entouré des tout ses bébé archétypes:
-Venez, tous! J'ai des cadeaux pour tout le monde!
Le pugiliste, prend cette carrure imposante, tu sera intimidant! Pour toi le Mutin, prend la ruse! La sagesse pour l'ermite? très bon choix!

  • distribue tous ses dons*
  • se fait tirer par la manche par le Mélomane*

-Ah... euh... oui *cherche dans son sac à malice* *finit par sortir un bout de papier et un feutre, griffonne dessus*
Voilà, tu es maintenant "Opiniâtre" :fier: C'est joli comme mot non? "

Hm, beaucoup trop scénarisée, cette scène :(

Sympa aussi Hayato le système d'alignement

Même si je suis pas sûr pour le true neutral du Samouraï, je pense qu'il tend plus vers le neutral good.

Le 09 octobre 2017 à 04:49:26 FrancisLa-Laine a écrit :
Hayato :d) Merci beaucoup pour ta participation !
Et génial la classification d'alignement, j'adore ça. :bave: Sun avait fait pareil avec les archétypes de la Quête. :cool:

Meh. :-(

Le 09 octobre 2017 à 12:14:15 FrancisLa-Laine a écrit :
Tain, bon bah c'était Jet alors (désolé, à chaque fois je vous confons à propos de cette fameuse classificiation ...) :hap:

C'est mieux.

Le 09 octobre 2017 à 14:29:32 Lazarusse a écrit :
Ils nous font peut-être une wacis... :(
Jun-Set DesiLag :(

Peut être qu'on a même un mp secret :ok: :-)))

Malthus :d)

Le 11 octobre 2017 à 21:40:45 Malthusianisme a écrit :
J'me demande si le Pugiliste serait prêt à tout pour sauver sa vie ? Comme Jet l'est dans la Quête, j'veux dire. J'imagine que non. J'imagine qu'une nuance serait la bienvenue : il est prêt à tout pour sa liberté, même à sacrifier sa vie. Ça m'étonnerait pas qu'il meure pour cette dernière dans l'Histoire, ou peut-être aura-t-il droit à un Happy Ending ? Ce serait beaucoup plus tragique s'il mourrait. Et j'aime bien tout ce qui est tragique :)

Pas compris. :(

Pour l'explication quant au choix de tuer les vilains, c'est de moi :oui: Francis à d'ailleurs très bien rendu ce que je voulais faire passer par les consignes que je lui ai donné (et assez satisfait qu'une partie des passages que tu plussoie sont aussi de ma part (bien sûr, l'emphase de Francis améliore grandement la chose))

Ce qui aurait été absolument jubilatoire, c'est que ce style baroque et alambiqué ( :-))) ) qui te caractérise laisse place à l'anarchie la plus totale lorsqu'il aurait commencé à taper de la soubrette. On t'a déjà fait la remarque, je sais, mais ça aurait d'autant plus marqué le déclin de ce qu'il reste de sa sanité d'esprit : dans le même paragraphe, on aurait eu deux styles d'écriture distincts complètement adaptés à deux états distincts.

Cela dit et comme tu l'as mis en exergue, ton style d'écriture propre et maniéré permet un contraste saisissant entre l'action et la narration de l'action, ce qui est tout a fait satisfaisant aussi, même si j'aurais aimé plus de détails encore concernant les sévices corporels auxquels ont été soumises ses co-locataires :oui: .

Je ne peux que relever et approuver :oui:

Hayato-San Hayato-San
MP
Niveau 10
13 octobre 2017 à 23:28:57

Le 13 octobre 2017 à 17:21:38 Lazarusse a écrit :
Oui enfin Haya, comprend que si Sun et Doarry arrivent à anticiper là où les Templiers vont décider de placer la Descendante, ils pourront prendre un avantage non négligeable sur leur mission :(

Ce serait surtout du bon gros hors-RP, corrigez-moi si je me trompe mais la Milice ne sait pas que les Templiers sont à bord du train et vice-versa. Pour moi le choix du Génocidaire n'est pas vraiment justifié, c'est un peu un prétexte pour laisser le joueur choisir un chiffre au hasard. Autant jeter un dé, non ?
Le choix du Fantassin est plus intéressant, parce que s'il choisit de patrouiller dans le train il pourrait effectivement tomber sur un Templier et là c'est la castagne.

Hayato-San Hayato-San
MP
Niveau 10
13 octobre 2017 à 23:33:53

Autant pour moi, j'avais pas fait attention que les wagons disponibles étaient les mêmes pour les Templiers et pour la Milice :honte: J'ai pas lu les deux parties dans la même journée donc forcément des détails m'ont échappés.
Du coup effectivement ça fait un peu plus de sens par rapport aux choix :oui:

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
14 octobre 2017 à 17:46:36

Promis je lis tout demain les gars, si je le fais pas vous me virez :hap:

Darth_Golgoth Darth_Golgoth
MP
Niveau 10
14 octobre 2017 à 19:00:19

J'ai vraiment tout aimé dans ce chapitre ( peut-être mon préféré ) je pensais que l'Ermite serait plus réticent à se que le Pugiliste rentre dans la confrérie.

J'aime beaucoup la Descendante avec sa joie de vivre !

On sent que tout se met en place et que l'histoire commence vraiment... Les clans se forment et les personnages se rencontre...

( je suis assez hype pour la scène du train... Je sens que ça va être un truc de ouf ! )

Lazarusse Lazarusse
MP
Niveau 8
14 octobre 2017 à 19:12:19

Tu devrais pas dire ça Sup, connaissant Francis.... :-(

D'ailleurs, t'as intérêt à ce que le chap 5 soit énorme sinon tu vas décevoir le petit nouveau Francis :)

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
15 octobre 2017 à 14:20:33

Yo :hap:
Comme promis mon avis sur cet excelelnt chapitre 5. Il est plus long que les autres, non? Très probablement :oui:

Ma critique sera pas aussi étayée que d'habitude (déjà que de base c'est pas fameux :hap: ) parce que tout ou presque a été dit, je suis quasiment entièrement d'accord avec les observations de Kloon et Jet, entre autres, donc pas la peine de redire ce qui a été dit :hap:

le Pugiliste :d) y a un vocabulaire du combat présent dans sa partie, non? J'ai noté ça dans un coin de ma tête, mais là je trouve rien :hap: Bref du coup ça m'a donné l'idée qu'il ne sait rien faire d'autre que se battre, dans ma tête les conclusions hâtives sont légion et ça m'énerve :hap:
Ca a déjà été cité, mais moi aussi jerry quand tu as dit qu'il trouvait la Pugiliste belle, le mec ça fait 20 ans il a pas vu de femme non bourrée ça se trouve je suis un thon mais il ne le voit pas :hap:
Il s'est donc décidé à rejoindre les Assassins, je suis pas vraiment surpris, mais je trouve que ça va quand même vite, je l'ai déjà dit, je pense, mais pour moi le choix aurait dû être un petit peu moins immédiat, je trouve qu'il a pas vraiment eu le temps de peser le pour et le contre, selon moi. Mais bon je vais pas me plaindre j'ai come partenaire une belle armoire à glace :hap:

La Traqueuse et l'Ermite :d) je vais pas vous mentir, je suis très surpris que le grincheux soit encore là, quand il a parlé j'étais vraiment surpris, je m'y attendais pas du tout, je sens que je vais préférer le mentor Hayato :hap:
On sent ici que l'Ermite considère mon perso comme un être humain, là où avant j'avais plus l'impression que j'étais un moyen pour arriver à une fin, c'est donc assez cool, je suis content parce que la figure du mentor ténébreux, insondable et qui ne fait pas de phrase avec plus de 5 mots à ses disciples aurait énervé mon personnage et moi-même, j'ai horreur de ce genre de chose (ça explique pourquoi au début j'aimais pas trop la Sentinelle, là ça va un peu mieux :hap: )
J'ai rigolé quand la Traqueuse a dit "mais je suis pas une gamine", pour moi en disant ça elle dit TOUT le contraire :rire:

Par contre c'est moi où à un moment l'Ermite se contredit? D'un coup il me dit "prend des initiatives" et puis quand je lui dis "ouais lui je l'ai fait Assassin il a les capacités et l'envie tavu" il me dit "ah mais ça se passe pas comme ça", j'ai rigolé :hap:
On a vraiment un Ermite qui essaie de maintenir des relations sociales basiques, c'est marrant :hap:

Les choix sont tous intéressants, je suis heureux d'en avoir un,je me sens moins utile quand j'en ai pas, je sais pas pourquoi :hap: Je ne dis pas ça pour te pousser à me donner des choix hein FranFran, mais bon ça a contribué à trouver ce passage très bon quoi :hap:
A chaque fois que tu met une musique infinte looper, un petit rictus se dessine sur mes lèvres, j'espère que tu continueras :hap:

Les Templiers :d)
Pour ce qui est de Jet, je ne suis pas surpris de sa mélancolie dans la ville, mais je le suis un peu plus pour sa volonté de s'écarter de la politique, je veux dire, c'est un Templier, n'a-t-il pas envie que son idéologie se développe avec des hommes politiques Templiers au pouvoir, par exemple? J'ai probablement mal compris le personnage, ici :(

Pour ce qui est du passage de la Sentinelle et de la Descendante s'approchant de Jet, je n'ai rien à redire, j'ai trouvé cette scène plus marrante que sérieuse personnellement avec une baston de regard et tout :hap:

Lors de la discussion des trois, j'ai moi aussi un peu tiqué au "tu es bien utile", genre comment tu veux pas qu'on la prenne pour une gamine après ça? :hap:
Et comme l'a dit Jet, une scène de l'avion semble se dessiner ici, la nostalgie m'a fait sourire :hap:
Après je trouve le choix des deux malades mal mis en scène, je pensais pas le Génocidaire sentimental, mais bon, j'y reviens plus tard :hap:

Le Mutin :d) comme beaucoup de gens le pensent, je pense moi aussi que c'est un magnifique passage, mais je rejoins aussi les autres sur la nécessité de brûler le livre. Non mais sérieux, pourquoi? :hap:
Y a vraiment une tension palpable, la musique donne une ambiance tendue à souhait, j'ai même pensé qu'il allait frapper quelqu'un, mais bon ça n'a pas été lé cas, à la place tu donnes à Kloon la possibilité de commettre un massacre, très bien :hap:
On a en tout cas pu voir une nouvelle facette du caméléon qu'est le personnage, après on ne sait pas encore quelle est sa vraie nature, ça ça reste à voir :oui:

Mélomane :d) Il a donc une mauvaise vue. Ca pourrait expliquer que des hommes disparaissent: suffit qu'il soit un peu effeminé, quoi :hap:
D'ailleurs, je ne sais plus si tu nous l'a dit à un moment, mais pendant le passage je me suis demandé: est-ce que l'on sait ou pourrait savoir d'où vient la richesse de ce vampire :question:
Les villageois quand même ils sont énervés mais pas trop, genre ouais t'es chiant mais en même temps tu finances l'eau donc on va pas te lyncher direct, j'ai bien aimé cette ambiguïté qui nous explique pourquoi on le laisse tranquille malgré les meurtres et la crainte que l'on a de lui. D'ailleurs, pardonne-moi si je me trompe, mais là c'est vraiment le fait qu'un homme soit mort qui les a énervés, n'est-ce pas? Ca me semble logique, à mon avis à cette époque une femme qui sortait seul dehors et qui mourrait dans la mentalité c'était de sa faute à la madame, non? Alors qu'un homme là par contre c'est pas normal, en fait, non?

Les deux malades :d) On a enfin une preuve très tangible que Doarry peut penser, on a enfin une petite vue de ce qu'il y a dans sa tête, là où dans la dernier chapitre, il a juste fait un mouvement de tête pour exprimer ces intentions. Et oh tiens, dans un chapitre où tu nous montre enfin que le personnage n'est pas un piquet, c'est l'un des passages que j'aime le plus :hap: J'attendais un passage de ce genre depuis le prologue, donc merci d'avoir enfin rendu ce personnage "pensant" :hap:
On a aussi un Sunshine plus humain, ça aide à l'attachement ça, quand même :hap: Par contre je pensais vraiment pas qu'il serait du genre à choisir où s'asseoir en fonction de la signification des chiffres, je veux dire, ok il a vécu pire donc le luxe ne lui importe peu, mais bon, tu me diras qu'il n'y a pas vraiment de meilleur moyen pour décider, et que ça vient aussi à un moment où il est dans une humeur plus sentimentale qu'à l'accoutumée, c'est donc acceptable :hap:
On voit aussi que sa collaboration avec Doarry luiimporte plus que ce que l'on aurait pu penser avant, ça aussi ça me plaît :hap:

Je suis désolé de pas pouvoir approfondir plus que ça, je te donnerai mes choix, FranFran, normalement dans la semaine, mais ce chapitre est très bon, bravo à toi :bravo:

Lazarusse Lazarusse
MP
Niveau 8
15 octobre 2017 à 14:30:40

Je veux juste revenir sur le passage du livre qui fait "polémique"... On est d'accord qu'il s'en fout totalement de ce livre le Mutin hein? :doute: Il est juste en train de simuler une période d'inactivité pour paraître plus vulnérable aux anarchistes, mais je suis même sûr qu'il s'intéresse pas du tout à son contenu, donc qu'il le jette dans le feu, sur le canap , ou se torche avec ça revient au même... :doute: Après là c'est tout à fait de l'extrapolation, mais si vous voulez voir du symbolisme là-dedans, dites-vous que c'est une métaphore de la manière d'agir du Mutin, qui n'a pas coutume de laisser des traces derrière lui. Je sais pas :doute:

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
15 octobre 2017 à 16:03:02

Bah je trouve ça con de brûler un livre quand même, mais bon c'est juste un passage qui m'a fait rire, après en effet la raison doit peut-être être qu'il n'a pas l'habitude de laisser des traces, donc ça expliquerait peut-être pourquoi c'est sa première idée, mais sinon moi ça m'a juste fait rire :hap:

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
15 octobre 2017 à 19:06:15

Bonsoir à tous,

Les commentaires se sont enchaînés, j'ai beaucoup de travail. :hap:
Je commence par répondre à Malthus (puisque son avis portait sur un chapitre passé).

Je vous répondrai soit cette nuit, soit demain mais bientôt en tout état de cause.
Encore merci ! :coeur:

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
15 octobre 2017 à 19:06:35

MALTHUS (1) :

Le 11 octobre 2017 à 21:40:45 Malthusianisme a écrit :
Le Pugiliste (Darth_Golgoth) & La Traqueuse (supaltair) :
J'aime bien comment tu nous décris la foule de mecs ayant décidé de dégommer le Pugiliste, qui deviennent agressifs une fois qu'ils sont à 12, seuls ils lèveraient pas le petit doigt dans un combat de pouce TMTC sisi tu connais

Bien sûr, "Suicide Social" mmjc. :cool:

Forcément, le combat est très bien rédigé, on entre facilement dans le récit et dans la scène puisqu'il s'agit de descriptions que tu contrôles parfaitement bien.

Merci. :coeur:

on constate que le Pugiliste n'est vraiment pas une sale race, qu'il a beau être très probablement rempli de... haine (?) il se retient d'amocher très sévèrement ses concurrents improvisés

Mmmh, ça se discute. D'autant plus depuis que MÔSSIEUR est devenu moraliste. :hap:

La Traqueuse entre en lice, [...] se la joue Peacekeeper (For Honor, une meuf qui se bat très vite, qui fait plein de petites entailles partout partout, super agile, etc.) en tailladant des membres.

Je m'en inspire de plus en plus, en effet. :p)

"Il ne fallait qu'un instant à ses interlocuteurs pour comprendre combien elle était taquine." ==> Cette phrase. J'ai tellement l'impression qu'on parle d'un enfant :-d .

Presque. :( :hap:

"Ma quête de liberté. Je viens d'un milieu où ces prétentions sont plutôt mal vues." ==> Le mec a pas appris qu'on faisait pas dans le drama d'entrée de jeu ? Okay, la situation était suffisamment extrême et sa vie c'est effectivement un peu de la merde, mais bon, il aurait pu être un peu moins deep, pour son premier contact avec un tiers.

Deep malgré lui ... Le Pugiliste est un véritable party pooper. :-(
Dans un autre genre que la Sentinelle, cela dit.

J'viens juste de me faire la réflexion suivante : pourquoi tous tes archétypes féminins (tous = trois :pf: ) sont beaux ? Elles sont toutes jolies. Là, je m'arrête dessus parce que tu parles du visage fin de la Traqueuse (qui est la plus jolie des trois, d'après moi), mais ça me perturbe. Pourquoi y'a pas de moche ?

Bah, à vrai dire je considère que tous les archétypes mâles sont agréables à regarder aussi, globalement. Chacun dans leur style bien sûr, avec parfois même des styles qui sont spécifiques que justement personne ici ne les trouvera "beaux", mais par exemple je considère que l'Ermite était un bel homme dans sa jeunesse et que - conséquemment - il n'est pas repoussant même à bientôt 60 ans. Le Pugiliste est le fantasme du russe baraqué comme une armoire à glace, le Génocidaire est le fantasme du bad boy écorché, le Samouraï est le fantasme exotique tout droit sorti du pays du soleil levant, le Mutin est le fantasme du rebelle qui dit "fuck la société", le Mélomane est le fantasme du violeur raffiné (oui oui, ç'en est un ...). Bon, le Fantassin est hors catégorie ... :noel: Du coup ça ne m'interpelle pas outre mesure que les femmes soient belles même si, oui, elles le sont. Et c'est pas pour permettre une potentielle interaction amoureuse, j'suis pas aussi "superficiel" que ça dans la création de mes archétypes, pas besoin d'être beaux pour sortir avec quelqu'un. Je pense simplement que je me les suis tous imaginés comme il me plairait qu'ils soient, et ça donne des personnes qui sont plutôt agréables à regarder. Les trois femmes ne sont pas des pimp pour autant, mais comme les hommes, dans leurs styles respectifs, elles sont jolies. Observation intéressante, en tout cas. :o))

J'me demande si le Pugiliste serait prêt à tout pour sauver sa vie ? Comme Jet l'est dans la Quête, j'veux dire. J'imagine que non. J'imagine qu'une nuance serait la bienvenue : il est prêt à tout pour sa liberté, même à sacrifier sa vie. Ça m'étonnerait pas qu'il meure pour cette dernière dans l'Histoire, ou peut-être aura-t-il droit à un Happy Ending ? Ce serait beaucoup plus tragique s'il mourrait. Et j'aime bien tout ce qui est tragique

Donc tu voulais dire Flash/Daft le Proxénète (c'est pour ça que Jet n'a pas compris). Pour te répondre sans être trop exhaustif, je dirais que le Pugiliste tient, en effet, viscéralement à sa liberté mais que ça n'est pas du tout, du tout de la même façon que le Proxo.

Ouuuuuuuuuuuh la Traqueuse a beau avoir une belle âme, le coup du "cette rencontre est l'oeuvre du Destin, je dois guider cet homme brisé vers la lumière" peut être assez inquiétant, si elle s'accroche à l'idée : sait-on jamais, peut-être pourrait-elle complètement vriller et passer de bisounours tout rose et tout mignon à bisounours dark aux yeux injectés de sang et aux idées macabres POUR LA GLOIRE DU CREDO, si le Pugiliste venait à la stopper dans son élan d'altruisme estimé.

Qui sait ? :sournois:

"Aussi perspicace qu'attentive, l'intéressée capta directement le ressenti qui lui était communiqué et se risqua à attraper l'avant-bras du Pugiliste alors qu'il lui avait déjà tourné le dos. " ==> WTF :ouch: ??? Mais comment j'aurais eu peur de me prendre un coup de pied rotatif dans ma face d'effrontée si je l'avais touché comme ça. Elle l'estime pas agressif, pas belliqueux, d'accord, mais c'est super aventureux de toucher un mec qui se méfie de toi, après qu'il se soit battu (même à tes côtés) et qui a qu'une envie, c'est d'être tranquille.

Bof, j'suis pas d'accord. La Traqueuse se défend très bien, elle vient de le montrer au Pugiliste en plus de l'avoir sauvé d'une situation délicate par la même occasion. ça fait deux bonnes raisons de ne pas s'attendre à ce qu'il la frappe. Troisièmement, les gens civilisés et normaux (le Pugiliste l'est à sa manière) ne frappent pas les gens qui viennent de les aider, quand bien même ils seraient sous pression (ce qui n'est pas son cas puisqu'il est d'un calme olympien). Et enfin quatrièmement, la Traqueuse se dit - inconsciemment et malgré elle - qu'elle est une femme et qu'il ne va donc pas la déglinguer aussi sommairement et gratuitement. Tout ça pour dire que, non, l'idée de se faire frapper pour lui avoir attrapé l'avant-bras ne lui traverse même pas l'esprit. :noel:

Je le répète même si je t'en avais déjà parlé, cette partie est très longue et aurait pu s'arrêter aux 2/3 (avant cette troisième musique donc) car elle se serait suffit ; ce qui aurait été plus complexe, ça aurait été de caler le dernier tiers par la suite

Comme tu dis. :o))

Malgré sa longueur, cette partie n'en souffre pas parce qu'on à le droit à une scène de combat qui, quasiment inhéremment, donne une impression d'urgence, de vitesse ; et une interaction poussée comprenant maints dialogues entre la Traqueuse et le Pugiliste. Donc bravo Francis, c'était pas chose aisée.

Merci ! :oui:

J'viens de me poser une question : d'ordinaire la Traqueuse, elle dort bien dans la forêt, à même le sol, sur des feuilles mortes, entre deux faons, non ? Alors, comment la Traqueuse a-t-elle pu louer sa chambre ? Avec quel money ? Parce qu'un peu plus tôt dans le récit, elle pouvait tuer un animal pour s'en garnir la panse : dans ma petite tête, c'est bien parce qu'elle avait pas trop de sous et qu'elle n'a pas pensé à emmener des barres chocolatés dans sa petite sacoche. J'vais pas partir dans des hypothèses complètement tirées par les cheveux parce que, tout bêtement, elle pourrait être rémunérée à la mission (ce qui serait totalement logique).

Très simplement : elle a non seulement un pactole accumulé au fil des missions, mais elle a aussi l'argent qu'elle vole pour survivre. Là encore je m'inspire des Assassins quels qu'ils furent ; Altaïr, Ezio, Connor, Edward volèrent tous les bourses des citoyens aux côtés desquels ils passaient dans la rue. ça ne revenait pas à les dépouiller pour autant puisqu'ils ne volaient pas les pauvres mais seulement les gens de la classe moyenne voire haute (selon les quartiers), et il n'était toujours question que de petites bourses. Sauf que l'une après l'autre, on finit par se faire pas mal d'argent ... Eh bien, considère que la Traqueuse opère de la même manière. :o))

Et oulalaaaaaaaa y'a contact physique entre les deux (elle lui pose de la pommade. C'EST un contact physique), j'me répète : je ne veux pas d'histoire d'amour (j't'interdis pas d'en faire, bien entendu ; je formule un souhait qui ne saurait être exaucé, c'pas pareil :-))) ), j'ai trop peur du "Oh mais tu es celui/celle qui me complète et que j'ai attendu toute ma vie, vivons ensemble pour l'éternité et-" NOOOOOoooooooon l'un meurt dans les bras de l'autre qui jure de le venger. J'ai peur du cliché. DES CLICHÉS. Et me dis pas, "On fait pas dans l'cliché ici, petite :cool: ." (vraiment, ne me répond pas ça. Retiens-toi. Re. Tiens. Toi) parce que le cliché rôde mon jeune ami, il est comme le sable, il s'insinue partout (c'est la deuxième fois que je fais cette référence, t'as intérêt de la piger, là. Même si la première occurrence remonte à assez loin dans le temps. Don't fail me).

On est loin de la relation amoureuse, là ... :rire: Et garde toujours en tête qu'on parle du Pugiliste, enfin sérieusement ça va pas être facile de le pécho (et la Traqueuse n'a pas le feu au cul non plus). Simplement, vu qu'ils vont traverser des épreuves assez difficiles au cours des semaines à venir il y aura évidemment des rapprochements, rien de grave ni d'engageant à ce niveau là je pense. S'agissant de ta référence, c'est SW2 ?

"Je suis moi-même de ces gens là" ==> De ces gens qui apprécient leur liberté, tu veux dire ? Parce qu'il y a une catégorie antagonique, donc ? Remarque, moi j'adore en être privée, de ma liberté. J'adore qu'on me séquestre, qu'on me crache dessus, qu'on me frappe un peu aussi et qu'on m'empêche d'aller déféquer lorsque j'en ressens le besoin

XXXDDDDD !!! Non mais, "de ces gens là" = "les gens qui sont près à se battre pour leur liberté". On aime tous notre liberté, mais qui serait prêt à se battre jusqu'à la mort pour elle ? En pratique pas grand monde, l'histoire prouve que la majorité préfère se laisser asservir. Donc voilà, ici le Pugiliste et la Traqueuse se retrouvent en tant qu'individus qui sont prêts à se battre pour leur liberté.

Le Pugiliste trouve la promesse de la liberté à tout prix arborée par la Traqueuse séduisante, alors que moi j'trouve ça hyper louche... ils se sont battus à côté, certes, mais si j'étais le Pugiliste, avec toutes ces années de maltraitances/négligences physique et morale derrière mois, j'serais un tantinet plus suspicieux qu'il ne l'est. Après, peut-être a-t-il besoin de faire confiance à quelqu'un, justement. Un besoin assez régressif et primaire, pour se sentir safe et qu'il placerait en une personne qu'il serait largement capable de démonter physiquement, minorant les risques liés à une hypothétique trahison... mais effectivement, lui proposer de rejoindre un groupe, comme ça, sans intronisation officielle, c'est douteux. [...] "Non pas qu'il soit animé d'une quelconque peur de l'engagement" ==> Ah bah moi j'peux te dire que si j'avais été enfermée pendant 10 ans dans une cave, à me faire refaire la gueule, à botter des culs et à bouffer des rats, j'aurais bien peur de "l'engagement", eh.

ça l'est, objectivement, mais comme j'ai tâché de l'expliquer : il n'a à répondre de rien auprès de personne, il est lâché dans la nature mais il sait se défendre, il songe même à l'éventualité de défoncer la Traqueuse si elle lui fait un coup bas, et ça fait un moment qu'il attend après un signe pour se sentir vivre à nouveau. Ajoute à ça que sa vie, au cours des dernières années, a été "pourrie" par des hommes avides d'argent, pas par des femmes nomades et sympathiques sous tout rapport ... Il sait encore faire la différence. Et en mettant tout ça bout à bout, je pense qu'il n'a pas à être plus suspicieux qu'il ne l'est (encore qu'il le soit tout de même bien sûr, comme je l'ai expliqué il est naturellement et essentiellement sur la réserve, c'est pas demain qu'il se sentira Assassin).

C’est quand même une bien belle propagandiste, la Traqueuse, "Hey hey, tu sais qu't'es unique en ton genre, bonhomme ? Tu sais qu'des comme toi, on en croise pas dans toutes les ruelles sombres ? Moi j'te le dis : t'as un DESTINNNNN... Et il est parmi nous... Ta liberté... tu la veux ? Bah qu'est-ce t'attends ? Suis-moi bonhomme, de la liberté en veux-tu en voilà, fais confiance… " sans tout l’aspect malsain, parce qu’elle pense pas à mal, la cocotte.

Y'a de ça ... ! :rire:

"- Je ne souhaite pas m'astreindre à de trop gros impératifs, déclara-t-il sobrement.
- Bien sûr, il n'est pas question de ça, je comprends qu'au sortir d'un tel quotidien tu aies bes-
- Ma liberté, je la veux absolue, coupa-t-il en fixant son interlocutrice comme auparavant."
==> +1 pour l'échange. +1 pour le Pugiliste. Je le trouve très digne, très droit.

J'avais bien aimé cet échange aussi. :p)

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
15 octobre 2017 à 19:07:06

MALTHUS (3) :

Le 11 octobre 2017 à 21:43:08 Malthusianisme a écrit :
Le Mutin (Kloon/Lazarus) :
J’viens juste de remarquer : tu fais en sorte de placer le mutin dans des tableaux tamisés, là, c’est à l’aide d’un "baril enflammé", plus tôt dans le récit avec un réverbere. Il m’en manque très certainement mais ça vient de me frapper : y’a une ambiance "visuelle" qui est très particulière, même elle renforce l'obscurité du Mutin

Bien vu. :oui:

J'ai bien apprécié la tentative de Lazarus pour s'éloigner du groupe avec le captif : plus précisément, j'ai aimé qu'elle soit infructueuse. C'est pas contre l'archétype, loin de là, mais je craignais qu'il y parvienne, sous couvert de "nan mais le Mutin c'est le roi de la manipulation vous savez, il peut faire croire n'importe quoi à n'importe qui". Fort heureusement, ce ne fut pas le cas. D'ailleurs, si t'avais usé de ce stratagème pour mener cette partie, j'aurais certainement été franchement dubitative.

Eh oui, comme tout homme il demeure faillible, content que ça t'ait plu ! :p)

Tu dis souvent "clignant frénétiquement des yeux", au fait mais ça ne me dérange pas (alors que tu sais pourtant que je tends à buter sur les répétitions de formules et/ou de mots alambiqués) parce que ça se prête toujours très bien à l'émotion que l'archétype est supposé ressentir, bien que ladite émotion ne soit jamais la même.

Exact, j'aime beaucoup cette image, je la trouve très représentative et j'ai tendance à y recourir souvent. Content que ça ne te dérange pas cela dit, car oui ça pourrait paraître redondant.

Mais , le Templier marche dans son jeu. Autant te dire que j'étais un peu circonspecte parce que, tout de même, il a eu bien de la chance qu'il ne s'étonne pas de sa présence en reconnaissant son timbre de voix. J'me suis aussi dit qu'il aurait très bien pu le vendre en assurant qu'il avait identifié sa voix, pour qu'il ne soit pas le seul à crever sauf que, parallèlement, il fallait bien envisager qu'il comptait survivre en jouant le jeu du Mutin. C'est pour ça que, bien que dans l'expectative, je n'ai pas grincé des dents à la lecture de ce passage.

Bien sûr au début il marche dans son jeu : il sait que le Mutin tient une couverture chez les anarchistes et à la base, il a bien lieu de croire que Lazarus compte l'aider à sortir de ce pétrin (puisqu'il considère son affiliation chez les Templiers comme étant primordiale et acquise). Il se dit "ok j'suis dans une situation bien pourrie mais heureusement, j'vais être interrogé par un collègue donc si je joue le jeu ça passe". ça n'est qu'après, quand il trouve que ça devient too much, qu'il arrête de jouer le jeu. Sa réaction du début, son ouverture à la complicité que lui propose le Mutin, pour moi, sont totalement compréhensibles : il se dit qu'il va s'en sortir.

Le Mélomane (Malthusianisme) :
ton style d'écriture propre et maniéré permet un contraste saisissant entre l'action et la narration de l'action, ce qui est tout a fait satisfaisant aussi, même si j'aurais aimé plus de détails encore concernant les sévices corporels auxquels ont été soumises ses co-locataires

Une énième preuve de la difficulté de satisfaire tout le monde par le biais d'un seul et unique récit, s'il en fallait encore. C'est pourquoi je ne m'étonne plus de voir des critiques, tant qu'il y a des éloges pour les contre-balancer : c'est d'autant plus intéressant de voir que les satisfait d'un jour sont les "mécontents" du lendemain, et réciproquement. :hap:

Le vocabulaire employé met bien en perspective l'idéalisation de sa Madeleine de Proust et l'accablement de ses servantes laides, "écœurantes et indignes" qui le sont en conséquence. Elles souffrent d'une part d'être imparfaites mais plus encore : elles ne sont pas elle. Aucun moyen d'être épargnées dans ce cas, lorsqu'on souffre d'une comparaison avec un être fabulé, personnification de la perfection même. Ce qui est génial aussi, c'est que tout le raisonnement que tu mets en place nous présente ces femmes comme fautives de leur propre perfectibilité, que si elles sont telles qu'elles sont, c'est bien de leur faute, qu'elles sont responsables de l'insatisfaction et donc de leur propre sort funeste. T'as vraiment mis ça en place de manière si absolue qu'on en vient à croire que c'est une évidence, puisque le Mélomane est persuadé que ça l'est, il est persuadé de la logique de son plaidoyer (qu'il ne soumet à personne d'autre qu'à lui-même) ou alors s'en convainc. Je crois qu'il n'émets aucun doute quant aux inférences qu'il formule. Pensant même qu'il a été clément avec elles jusque là en leur consacrant du temps, en les hébergeant. Bref. J'ai adoré cette partie et tout l'illogisme présenté comme rationnel

Merci beaucoup, c'était l'idée en effet !

Peut-être que si la première ne l'avait pas frappé en retour, le Mélomane aurait épargné les autres ? J'en doute, puisqu'il pensait au retour de sa dulcinée, mais elle n'a fait qu'exacerber sa colère et sa violence, son explosion aurait pu être plus contenue, qui sait ?

Dans tous les cas il comptait toutes les déglinguer, ça c'est clair. :noel:

Là, une fois recouvert de sang, j'aime à l'imaginer continuer sa sombre tâche, imperturbable : là, je le vois bestial et incontrôlable que je le souhaitais être. Il aurait pu se faire exploser un vase sur la gueule et s'être fait ouvrir le crâne (oui, les vases étaient très lourds à l'époque :hap: ) qu'il ne s'en serait occupé qu'une fois toutes ces femmes impures mortes, quand bien même aurait-il ressenti la souffrance.

Exact. C'est aussi ça, le Mélomane. C'est aussi ça que d'être viscéralement O P I N I Â T R E. J'y reviendrai avec Jet. :-)))

"il alla cueillir à l'arbre un second fruit, qui présentait bien en apparence mais devait être pourri à l'intérieur par la peur et les ulcères." ==> Bordel, THAT formulation. +2.

Merci. :cute:

"Ne se concédant du répit que lorsqu'elle trouverait l'éternité du sien" ==> +2 aussi.

Merci bis. :cute:

J'suis pas objective, assurément, mais c'était ma partie préférée, malgré les quelques (menus) regrets exposés lors de mon commentaire. Bravo.

Merci ter ! :cute:

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
16 octobre 2017 à 02:57:25

SENCHUN-DIZAR :

Le 10 octobre 2017 à 10:28:31 Sunshine_Desire a écrit :
J'ai l'impression de jouer le petit défaut des Telltales, à savoir que les scènes sont influencées par les choix, mais pas le fil rouge de l'histoire

Eh bien, je t'accorde que les archétypes sont à la recherche du Suaire et qu'il s'agit bien là de la "quête principale" de cette oeuvre, maintenant les choix ont cela d'important qu'ils impactent directement sur des questions fondamentales telles que "qui survivra jusque là ? qui l'aura ? l'aura-t-on ? à quel prix l'aura-t-on ?" ... Le fil rouge reste le même mais il est altéré au plus qu'il peut l'être, à mon sens. Je connais peu de récits/histoires qui puissent être influencées à ce point (à vrai dire il n'y en a aucune qui me vient, tu peux toujours m'éclairer :hap:). Comme tu le reconnais juste après : les scènes immédiates ne sont pas les seules à être impactées par les choix, il y a des différences très significatives et à l'occasion de certains choix, je peux t'assurer que vous prenez des embranchements très marqués (celui de l'Ermite est un exemple, pour le citer, mais les autres ne manquent pas). Du reste, content que ce chapitre t'ait plu !

.

DOARRY :

Le 12 octobre 2017 à 21:59:33 Doarry a écrit :
A la limite la partie du Mutin m'a un peu déçu, mais surtout parce que j'arrive pas à croire en sa théâtralité. Je ne suis pas convaincu par sa mise en rogne. Et je le pensais assez malin pour justement se disculper sans avoir à gueuler
Je suis aussi surpris par ses choix possibles. Au final il me semble plus instable que ce je m'imaginais (ce qui peut être intéressant aussi).

L'idée ici était clairement d'opposer deux camps : ceux qui vont croire à sa théâtralité (= il vit vraiment mal son exclusion de la cellule anarchiste) et ceux qui ne tomberont pas dans le panneau (= il se fiche de son exclusion). Attention : je ne dis pas là que l'un ou l'autre des versions est bonne, j'illustre juste l'opposition que j'ai voulu mettre en place ; quand tu dis que tu n'es pas convaincu par sa mise en rogne, je te mets dans la seconde catégorie. Cette catégorie d'ailleurs est plus simple à intégrer dans la mesure où, point de vue lecteur, vous avez de plus en plus de raisons de vous méfier du Mutin. Pour autant il ne faudra pas oublier qu'il est humain et qu'il peut encore prendre certaines choses à coeur, malgré lui ... qui sait ? :o)) Concernant le fait que tu le pensais "assez malin pour se disculper sans avoir à gueuler", non je ne suis pas d'accord, il était littéralement dans un cul de sac et il le savait dès le départ (en s'engageant dans la discussion, il se dit que ça ne sert à rien de tenter de contourner le sujet, il faut s'y confronter directement). Le fait qu'il gueule, c'est la preuve qu'il poursuit un autre objectif : le pathos. Il se sait fichu mais il veut attirer l'attention de ses camarades ; est-ce pour les faire culpabiliser dans une ultime tentative manipulatrice ou est-ce parce qu'il souffre vraiment ? C'est là toute la question de cette partie. Quant à son instabilité "surprenante" eh bien admettons, après tout tu es un scientifique pur jus Doarry, tu ne peux peut-être pas cerner les affres et passions de l'artiste incompris qu'est le Mutin. :noel:

Sinon, à part ça j'ai adoré tous les autres chapitres, très bonnes écritures, avec des phrases stylisées qui viennent magnifier les réflexions des personnages.
Les interactions entre plusieurs personnages sont bien réussies, que ce soit pour les assassins et les templiers. On passe de la pensé d'un personnage à un autre sans rompre la fluidité de lecture. En fait j'avais des inquiétudes sur la façon dont tu allais gérer les rencontres entre ces personnages qui lorsqu'ils étaient seuls avait un style d'écriture qui leur était associé. Finalement j'ai l'impression que tu as ramené ça sur un style un peu plus neutre, en tout cas moins marqué, et ça le fait très bien, on ressent la personnalité des personnages par la vision des autres protagonistes et ça rend très bien.

Merci beaucoup ! :cute:

J'aimerais bien voir des dialogues entre Jet et la Descendante, je suis content de voir des protagonistes qui pourraient s'apprécier

Figure-toi que j'en suis heureux moi aussi, je commençais à avoir peur qu'aucun archétype ne sache s'apprécier et que l'ambiance s'avère finalement trop lourde ... :hap: A l'inverse ce qui faisait aussi le charme de la Quête, je pense, c'était que jusqu'à assez tard il y avait de l'humour et de la légèreté par moments. Même si j'ai pris en maturité, j'espère pouvoir intégrer ça à la Poursuite dans une certaine mesure.

Enfin notre petit duo avec le Génocidaire. Ambiance qui change un peu, plus calme, ce qui ne fait pas de mal non plus
Première partie rapide qui va à l'essentiel et apporte du grain à moudre sur le background du Génocidaire. Le chiffre des proches qu'il a perdu est intéressant. On perçoit un espoir qu'il ait été humain. Au moins une fois.

Comme je l'avais dit, il fallait un peu plus de temps aux deux Miliciens pour se poser dans un cadre qui serait propice au développement de leur background. Mais j'ai évidemment à dire sur eux (et franchement pas qu'un peu) ... :oui: Le Génocidaire est effectivement un être humain, il n'est pas "méchant juste histoire d'être méchant" - encore que les gens comme ça existent dans la vraie vie et pas seulement dans les films hollywoodiens, sachez-le à toutes fins utiles .......... :hap:

On apprend aussi que le Fantassin sait compter il a l'air d'avoir conscience que ça fait bien sept ans qu'il travail avec le génocidaire. Que la confiance, l'écoute et le respect entre eux est assez fort (en tout cas du Génocidaire au Fantassin).

Je vois que tu n'as pas relevé un """""détail""""" de grande importance ...
Je vais relire les autres critiques en y répondant et on va voir ce qu'il en est.
En tout état de cause il s'agit de ton perso, donc dommage que t'aies raté ça. :-(

Et je finirais par dire : ça va être marrant dans le train

Y'a moyen, en effet ! :noel:
Merci pour cet avis Dodo, ça fait toujours plaisir de savoir ce que tu penses de tout ça ! :coeur:

Message édité le 16 octobre 2017 à 02:58:01 par FrancisLa-Laine
FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
16 octobre 2017 à 03:20:30

HAYATO :

Le 13 octobre 2017 à 16:48:11 Hayato-San a écrit :
Je ne remet pas en cause la décision de l'Ermite d'accueillir Golgoth dans la Confrérie comme ça, vanilla, sans fioritures, mais j'aurais pu croire qu'il aurait été plus difficile de l'y convaincre.

On met le doigt sur un aspect d'importance qui, je crois, n'a pas été compris par certains d'entre vous. Alors je vais commencer à y répondre ici (même si je vais devoir y revenir dans mes réponses à Jet et Suppo je crois) : je rappelle que l'Ermite ne fait plus partie de la Confrérie. Pour parler assez simplement, il n'a pas à "accueillir" le Pugiliste dans la Confrérie, ça ne le regarde d'aucune manière, c'est l'affaire de la Traqueuse uniquement. Tout ce que l'Ermite peut faire ou ne pas faire, c'est donner sa bénédiction ... en l'occurrence il le fait : pourquoi ? Premièrement, parce que tu as choisi de le faire revenir à la planque (favorisant sciemment une interaction avec lesdits archétypes), ce qui sous-entend une bonne volonté. Deuxièmement, parce que comme l'Ermite se le fait remarquer à lui-même, les rites des Assassins ne lui parlent que trop peu, il ne fait pas partie de la Confrérie et il se souvient du modus operandi que fut celui d'Ezio à l'époque où il forma la cellule romaine de la Confrérie. Troisièmement, il sait que la Traqueuse a recruté l'Ermite sur la base de ses visions à lui et de la mission floue qu'il lui a confiée ... or, il ne trouve pas ça spécialement abracadabrantesque. Somme toute, il n'a légitimement aucune raison de s'opposer à ce que le Pugiliste rejoigne la Confrérie : ça ne le regarde pas, ça n'est pas fait de façon outrancièrement anormale, et c'est la conséquence de l'une de ses propres actions.

Pour autant, je ne m'explique pas qu'il possède une panoplie d'Assassin qui prenait la poussière dans un coffre au fond de la pièce, prête à être offerte à un aspirant

Rien d'étonnant à ça franchement, il peut s'agir du matos d'un ancien élève, ou de son ancien matos à lui, enfin voilà quoi. :hap:

Pour moi il n'y a aucune surprise dans la 'décision du Pugiliste à rejoindre les Assassins, c'était presque dans l'ordre des choses. Même si le Pugiliste avait été décrit des le départ comme "maléable" la façon qu'a Golgoth de le jouer et Francis de l'écrire ne laissaient que peu de place au doute, c'est un bonhomme qu'à des valeurs

Indeed. Encore une fois, marrant de voir la différence de point de vue (avec Sup, sur cette questions). ça me rassure. :p)

Le choix de fin est relatable, trop chiant quand t'es avec tes potes et que t'es séparés pendant toute la durée d'un voyage

Oui alors ... c'est surtout un choix d'importance hein ... j'y reviens plus tard ... :hap:

Par contre autant le Mélo il a l'embarras du choix, autant le Mutin c'est les deux extrêmes : tu fais rien OÙ tu bures tout le monde, ya pas le palier intermédiaire où il se contente de mettre des punaises sous la taie d'oreiller de ses anciens camarades

Ah bah non, c'est pas le genre de la maison ! :noel:

Fanta et Géno qui ont une petite scène cool aussi, par contre le Génocidaire il a v'la la logique pour sa place dans le train Il a hérité de la volonté de son auteur à trouver un sens à chaque chiffre de sa vie. En vrai c'est pas un choix qui demande tant d'investissement que ça de choisir sa place dans le train, enfin je crois.

Et là on met le doigt sur un autre truc qui n'a manifestement pas été interprété correctement donc je commence à y répondre ici : le Génocidaire n'est ni sentimental, ni superstitieux ou je ne sais quoi. :hap: Simplement, comme j'ai tâché de l'expliquer dans ce chapitre, il est dans une phase spéciale dans laquelle le Commandant l'a mis ; il se remémore un contrat qui à mal tourné il y a 10 ans de cela et qui l'a particulièrement impacté, conséquemment il repense aussi aux êtres chers qu'ils a perdus et dont le chiffre s'élève à 6, pour enfin regarder sa situation actuelle avec Doarry, son binôme càd 2 personnes. Cheminement de réflexion basique. Je répète que le Génocidaire est un humain, il a ses phases, ses hauts et ses bas, clairement il est dans l'un de ceux-ci au moment du Chap 4. Il arrive en avance pour prendre ses places dans un train, ces trois chiffres/nombres lui trottent dans la tête, tous les wagons sont libres et il n'a que l'embarras du choix. De façon proprement naturelle, comme une private joke faite à lui-même, il se dit "allez tiens, 10, 6 ou 2 ?" un peu comme si vous alliez jouer au loto en étant né un 12 Juillet et que vous vous demandiez "alors je joue le 12 ou le 7 ?" j'veux dire c'est vraiment tout bête, archi banal. :hap: Et ce que j'essaie de montrer là, c'est que par le DESTIN ou par le HASARD (question de point de vue), il se trouve que les trois chiffres/nombres entre lesquels le Génocidaire a hésité sont précisément ceux qui restent à la disposition des Templiers pour y caler la Descendante. C'est le moyen d'étoffer une partie roleplay de l'archétype tout en amenant une potentielle interaction gameplay. Vous saisissez ? Le Génocidaire ne s'investit pas du tout, je présente ça comme un choix (GAMEPLAY) mais en pratique (ROLEPLAY) il a pris la décision en un quart de seconde, j'offre simplement à Sun la possibilité d'étayer en privé ce qui a le plus d'importance aux yeux de son personnage. Et c'est l'occasion par cette scène de montrer que, juste parce que trois chiffres/nombres ont trotté dans la tête de l'un, l'autre risque d'être mise en gros danger ... je trouve la perspective amusante, c'est aussi la thématique de l'effet papillon, bref tout ce que j'aime. :oui:

J'ai l'air critique comme ça mais en vrai comme je disais au début il était cool le chapitre, je pinaille comme un gros relou comme dirait l'autre

Comme un gros relou, comme Sun ? C'est Sun qui se qualifie de gros relou, je crois. :hap:

Le 13 octobre 2017 à 23:28:57 Hayato-San a écrit :

Le 13 octobre 2017 à 17:21:38 Lazarusse a écrit :
Oui enfin Haya, comprend que si Sun et Doarry arrivent à anticiper là où les Templiers vont décider de placer la Descendante, ils pourront prendre un avantage non négligeable sur leur mission :(

Ce serait surtout du bon gros hors-RP, corrigez-moi si je me trompe mais la Milice ne sait pas que les Templiers sont à bord du train et vice-versa. Pour moi le choix du Génocidaire n'est pas vraiment justifié, c'est un peu un prétexte pour laisser le joueur choisir un chiffre au hasard. Autant jeter un dé, non ?

Effectivement, la Milice ignore la présence des Templiers et vice-versa.
Mais ... cf ma réponse ci-dessus, du coup. :oui:

Le choix du Fantassin est plus intéressant, parce que s'il choisit de patrouiller dans le train il pourrait effectivement tomber sur un Templier et là c'est la castagne.

En effet, le choix du Fantassin est d'importance mais il va s'articuler différemment.

Le 13 octobre 2017 à 23:33:53 Hayato-San a écrit :
Autant pour moi, j'avais pas fait attention que les wagons disponibles étaient les mêmes pour les Templiers et pour la Milice

J'ai pas lu les deux parties dans la même journée donc forcément des détails m'ont échappés.

Eh bah voilà ... C'est du beau ... :honte: :rire:

Du coup effectivement ça fait un peu plus de sens par rapport aux choix

"un peu plus" ? "UN PEU PLUS" ? Cf ma réponse ci-dessus !!! :-(( :noel:
Quoiqu'il en soit, merci pour ce commentaire !

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
16 octobre 2017 à 04:17:56

JET (1) :
Alors toi ... *enfile les gants de boxe*
Et cette fois y'a pas de quoi être fier, mon cher Jet. :hap:

Le 13 octobre 2017 à 19:18:02 Jet_lag a écrit :
Donc les assassins sont agrandit d’un membre. C’est plutôt bien, ça équilibre un peu les rapports je trouve. Parce que, si pour x raisons, il venait à rejoindre le duo de malade ou les templiers, ça ferait beaucoup à gérer pour l’ermite et la Traqueuse (d’autant plus que s'ils sont alliés, on sait pas encore s'ils vont collaborer)

Exact, de ce point de vue j'espérais aussi que le Pugiliste rejoigne les Assassins. :hap:

Par contre merde ! Tu fais penser l’Ermite un peu comme la traqueuse, avec sa conception du destin et tout le touin touin (le touin touin) . J’ai lu la scène en fronçant les sourcils, je me disais que tout ce que j’ai pu cracher sur le dernier chap, ainsi que sur la réponse que tu nous avais donné, faisaient aussi parti de la manière de penser de l’Ermite. Je sais pas si c’est mes appréhensions avec le perso, mais j’ai l’impression qu’il prends cela avec moins de candeur ou de superstitions que la Traqueuse.

Ok alors, voilà, commençons par là : je n'ai jamais dit nulle part que l'Ermite croyait au destin. :hap: Pour ainsi dire, l'Ermite ne croit d'ailleurs pas au destin. Il ne pense pas du tout comme la Traqueuse, le parallèle est aussi simple qu'erroné si je peux me permettre, assez banalement guidé par l'ésotérisme commun avec lequel ils flirtent. Je vais t'exposer un parallèle qui fera foi : soit les Isu = Dieu, l'Ermite = prophète et la Traqueuse = fanatique. Dieu/les Isu offre(nt) des visions au prophète/l'Ermite qui les retransmet partiellement au fanatique/Traqueuse. Le prophète/Ermite sait qu'il flirte avec quelque chose de surnaturel mais il peut lui trouver une explication, il VEUT lui trouver une explication. Le fanatique/Traqueuse croit que le prophète/Ermite est un interlocuteur privilégié, qu'il sait des choses intangibles et boit ses paroles en conséquences, se fiant aveuglément à ses propos et intuitions. En clair, le premier sait qu'il n'y a pas de destinée mais plutôt une volonté supérieure (pour peu qu'il soit critique et pas complètement attardé), tandis que le deuxième préfère résumer ça au destin car de son point de vue, c'est ce dont il s'agit. Est-ce que tu saisis ? Donc bref, non l'Ermite ne croit pas au destin, simplement il accorde de l'importance aux visions qui ponctuent son quotidien, il essaie de les comprendre sans savoir s'il doit y croire ou non et fait tout pour éclairer ce point (j'y reviendrai plus tard). La Traqueuse et lui ne pensent pas du tout de la même manière, tout au plus ils flirtent avec les mêmes entités supérieures (les Isu) mais encore, ils n'ont ni la même connaissance ni la même expérience à leur sujet, donc non. :non:

Mais dans l’idée, je suis vraiment surpris, je ne pensais pas qu’il lui avait donné cet « ordre » en espérant en voir ressortir quelque chose, il semblerait que j’ai hâté mes conclusions

ça serait une drôle de caricature. L'Ermite n'est pas un connard à ce point là, en tout cas pas dans l'idée que je m'en fais : cf ma réponse à Malthus sur le fait qu'il soit, au fond, un bon gars.

« La plupart de ces conducteurs, empâtés d'un bout à l'autre du corps »

Donc, une aversion pour les pauvres ET pour les riches, je note

Le terme "aversion" est trop fort, mais y'a de ça. :hap:

« Ce jour là le ciel était d'une grisaille notable, des nuages taillés à la lame, cisaillant un paysage des plus mornes. Si Jet n'étais pas un homme de science, il formula malgré tout dans son esprit l'hypothèse selon laquelle ces manifestations atmosphériques étaient l'une des conséquences d'une trop grande industrialisation – sans doute était-il en avance sur son temps, ou à l'inverse, complètement dans le faux. La place, vidée de toute vie en cette triste matinée de jeudi, ne s'animerait probablement de rien pour la journée. Alternativement foulée par quelques quidams ça et là, elle faisait état d'une mélancolie intangible mais bien palpable, comme se faisant témoin de la fin d'une ère épuisée de sa substance. »

Wow. Il bade un peu notre ptit Jet-to là, nan ? (sinon, jolie formulations)

Merci pour le compliment ! Mais de deux choses l'une : premièrement j'ai tâché de faire ressortir l'une de tes consignes (le fait qu'il n'apprécie pas le milieu urbain et qu'il soit pressé de retourner en campagne), deuxièmement il ne s'agit là que d'une description objective en cela que j'envisageais un temps grisé pour la retrouvaille des Templiers. Je pourrais développer, en cela que ça n'est pas un hasard, mais je refuse à ce stade du récit. :noel:

« - Je vois. Merci pour la précision, tu es bien utile, avoua l'homme en souriant sincèrement. »

Je sais pas si tu as eu du mal à ce passage, mais je trouve qu’il est à l’opposé de ce que tu voulais faire ressortir.
Je pense que tu voulais que le Samouraï initie un lien de confiance entre la Descendante, et montrer ainsi son appartenance au groupe au même titre que les monstres qui l’accompagnent.

Mais ici le « tu es bien utile », je le trouve tellement infantilisant. Ca m’a fait l’effet des patrons des années 30-40 qui appelaient leurs secrétaires (où toute femme sous ses ordres d’ailleurs) « Mon petit » « Vous avez bonne mine ce matin ! Si vous alliez me chercher un café, vous seriez utile mon petit ». J’ai retrouvé ce ton ma foi paternaliste, il aurait rajouté « Maintenant laisse parler les grandes personnes entres elles » que ça m’aurait pas plus choqué

Et c’est dommage parce que ce n’est absolument pas ce que tu voulais faire passer
Je suis le seul à avoir eu ce sentiment ?

Mmmh, pas d'accord. Ce genre de problème avec le mot "utile" quoi. :hap: C'est bien d'être utile, s'il avait dit ça indifféremment à la Sentinelle, tu n'aurais pas trouvé ça infantilisant. Pour le coup je pense que c'est vraiment une question de point de vue : je n'ai eu aucun mal spécifique avec cette partie et moi, même en le relisant, je trouve ça cool de la part du Samouraï de dire à une jeune femme qui manque de confiance en elle qu'elle s'est avérée utile. Plus encore, si je devais contre-argumenter, je dirais qu'elle a été utile à la poursuite d'un objectif très adulte ET DONC que c'est pas infantilisant mais responsabilisant que de lui dire une chose pareille. Enfin tu vois ? Vraiment, question de point de vue. :hap: Et au cas où je précise : le Samouraï ne voulait pas du tout infantliser la Descendante, tout au contraire.

« il prenait l'apparence d'une plate-forme de combat étrangère aux techniques exotiques et imprévisibles. » Là encore, j’ai dû m’y reprendre. La phrase est juste, aucun doute là-dessus, mais je trouve que la double interprétation penche vers la mauvaise. Au départ, j’ai lu « il prenait l'apparence d'une plate-forme de combat –ne connaissant pas- les techniques exotiques et imprévisibles. » Bien sûr le sens m’a gêné et j’ai pu la relire correctement, mais je trouve dommage qu’une simple phrase casse le rythme. Tout ça pour dire que si tu décèle un double sens, s’il ne sert pas ta verve ou ton intrigue, essaye de le limiter.

Je peux comprendre la remarque. Mais pour le coup, figure-toi que je n'ai décelé aucun double sens à l'écriture, sinon je serais évidemment revenu dessus tant il peut porter à confusion là, j'avoue. :noel:

Juste, un truc : ne nous refais pas l’avion. S’il-te-plaît.

Tu veux dire "ne nous refais pas un moyen de transport qui achemine un groupe d'individus d'un point A à un point B" ? Si oui, j'vois pas du tout le problème avec ça. :hap: Je dirais même qu'une telle phase intermédiaire est de rigueur dans un récit comme celui-ci ; j'pense pas que tu préférerais que toute l'action se passe au même endroit. Si en revanche, tu veux dire "ne nous refais pas un moyen de transport fermé sur plusieurs chapitres dans lequel tout le monde va se retrouver miraculeusement côte à côte et en même temps", là je te répondrais que comme tu peux aisément le prévoir, il n'en sera rien : certains montent dans le train dès le Chap 4, d'autres n'y monteront pas avant le Chap 8, je considère qu'il y a une vingtaine de wagons aussi une poignée d'archétypes ne se croisera même pas, et enfin il y aura des escales (Kazan, Omsk, Skovorodino par exemple) qui s'étaleront parfois sur deux chapitres voire plus, qui sait ? Donc franchement, rien à voir avec la phase avion de la Quête, même si la phase train de la Poursuite sera aussi l'occasion d'étoffer le passé d'un bon nombre d'archétypes. :oui: ça devrait paraître moins forcé, moins étouffant, et plus naturel.

« Mais lorsque la blague avait duré trop longtemps à son goût, il jeta négligemment son livre dans le baril enflammé à proximité et se dirigea d'un pas assuré vers un amas d'anarchistes »

Je vois absolument pas à quoi sert la scène On doit en conclure qu'il a déjà comprit qu’il partirait et n’avait plus à trop jouer le jeu ? Il a un mépris pour la littérature ? Il faisait froid dans la pièce ? Je veux dire, il pouvait très bien le jeter négligemment sur son canap’, ce pauvre bouquin. S’il avait fait ça en jetant un ptit « J’me casse. » en se taillant, très bien, ça donne sens. Mais là, il essaye encore de protéger sa couverture, il tente encore un coup d’esbroufe. Je cherche peut être à mettre de la symbolique à tout va, mais sur un geste qui en est aussi emprunt, c’est normal, non ?

Alooors ... Kloon en a donné une interprétation qui est admissible : le Mutin a pour habitude de ne jamais laisser de trace, y'a de ça. Mais je vais aller plus loin (le plus amusant c'est que tu évoques quelque chose s'en approchant sans pour autant approfondir) : le Mutin a un profond mépris pour la doxa, les corpus de connaissances, le socle commun de culture et j'en passe, ce qui englobe la littérature. Lorsqu'il lit un livre, il fait semblant. Il se fiche de ce qu'on peut bien lui raconter dedans, il se fiche de quiconque pensera avoir la prétention d'avoir quelque chose à lui enseigner, il trouve que ça relève de la bêtise la plus grotesque de façon assez générale. Ce bouquin qu'il faisait mine de lire, c'était comme une brindille avec laquelle il feintait de passer le temps : une fois qu'il ne s'en sert plus, il la jette, et comme il la considère comme étant fondamentalement futile, il va jusqu'à l'annihiler par le feu. Ici, c'est pareil. Il y a effectivement un symbolisme ... c'est se dire que le Mutin méprise les choses susdites et qu'il a le pouvoir de les oblitérer de son monde en un claquement de doigt. Au demeurant, c'est un symbolisme assez secondaire que je laisse à la porter de ceux pouvant l'apprécier (entendre : ceux qui peuvent comprendre où j'ai voulu en venir spécifiquement, toute considération intellectuelle ou sensible mise de côté ici). J'espère que tu comprends mieux où j'ai voulu en venir au travers de cette petite scène.

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
16 octobre 2017 à 04:18:13

JET (2) :

Par contre, j’aime beaucoup le raffinement et la politesse de tes péquenauds :
« -Y en a marre de ce monstre, il tue toutes les jeunes filles qui passent par là ! Un jour il va s’en prendre à nos gamines, c’est sûr ! Ça à trop duré, venez on va lui péter sa gueule !
-OUUUUAIIIIIS !!!
-On prend des pelles et des fourches !
-OUUUUAIIIIS !!!
-Et des torches !
-OUUUUAIIIIS !!!
-Et on va prendre d’assaut sa baraque !
-…Ah non…
-Quoi ? Vous voulez plus le buter ?
-Si, mais on va toquer à la porte.
-… ?
-Mais on va toquer ultra méchamment pour montrer qu’on n’est pas content !
-OUAAAAIIIIIS !!! »

Bon, pas d'accord non plus. :hap: Permets-moi de te remettre dans le contexte : on parle de modestes et petites gens dans un village paumé au fin fond de la Russie au début du XXème siècle. 90% de ces mecs ne sont même pas lettrés, ce sont des manuels pour l'écrasante majorité bref, entendre : ils sont impressionnables et simples. En haut d'une colline les surplombant depuis aussi longtemps qu'ils puissent s'en souvenir, il y a ce somptueux manoir habité par un albinos richissime qui, de par leur inculture, estiment être une sorte d'abominable vampire et/ou croque-mitaine. Les nombreuses disparitions, ils les lui imputent : c'est quelqu'un de dangereux, d'obscur, de maléfique, ils ont peur de lui. Mais la dernière fois qu'ils ont pris leur courage à deux mains pour aller lui parler en étant à 20 contre 1, ils ont obtenu un deal de sa part : depuis, ils paient une fraction conséquente de leur eau, eux qui ont si peu d'argent et galèrent pour vivre. Ils ont cautionné les méfaits qu'ils lui imputaient hypothétiquement alors, sans pour autant cesser de le craindre. Là, par la force des choses ils sont contraints de retourner le voir car ils estiment qu'il va trop loin : son modus operandi a changé, apparemment il ne kidnappe plus les jeunes femmes exclusivement, récemment un homme a disparu (j'y reviens, Jet_lag ... *resserre ses gants de boxe*) et ça prouve que son terrain de chasse s'élargit, il faut le calmer. Alors ils reprennent leur courage à deux mains, ils y retournent tous ensemble. Mais cet homme, en plus d'être un terrible monstre, les aide à survivre depuis des années ... DONC m'y voilà : tu crois vraiment que, toutes ces choses considérées, ils vont débarquer comme des sauvages et rouler sur sa maison ? Nan, ils font du boucan, ils tambourinent sur sa porte et ils lui font comprendre qu'ils sont énervés, c'est le maximum qu'ils puissent faire. Mais ils viscéralement peur de lui et en même temps ils sont reconnaissants, au fond ils espèrent même (sans se l'avouer) qu'il leur propose un deal un peu plus intéressant que le précédent. C'est, au passage, ce pour quoi les 3 choix de Malthus ont une pertinence réelle ... dans la Poursuite, je ne laisse plus grand chose au hasard. Bref, est-ce que tu saisis ?

Par contre, info surprenante, l’homme ? J’ai raté un épisode ou… ?

... *UPPERCUT* L'homme kidnappé par les anarchistes !!! :-((
On est à Vasilyevo ; le messager Templier que le Mutin a interrogé puis buté !!! :-((
Tu suis, Jet_lag ? Tu suis l'histoire ou tu pointes des pseudo-incohérences au hasard ??? :-((

Je vais passer un peu vite sur le passage du dernier duo, mais je ne m’attendais pas à ce que le Génocidaire fasse dans le symbolique. Outre le fait que ça colle à la trame pour la possible rencontre dans le train avec l’équipe des templiers, je trouve que ça fait un peu raison sortie de nulle part. Si tu avait donné je ne sais quoi, une médaille, une patte de lapin, un toc, un fétiche, enfin un truc qui justifie ce coté du perso, j’aurais applaudis. De plus « ils avaient connus pire » :hap: Bah autant prendre le mieux quand tu le peux, nan ? C’est donc une explication valide, mais je la trouve tellement « utile » que ça me gêne un peu.

Bon ... cf ma réponse à Hayato, tu me diras si ça fait l'affaire. :hap:

Le seul truc que je vois, c’est que ça étaye la thèse de la Traqueuse sur le destin.

En quoi ? Je ne vois vraiment pas le rapport. :non2:

(btw, que s’est-il passé il y a dix ans ? Qui étaient ces six personnes ? Hum, tant de mystères…)

Et il y a une autre question encore plus importante ... Que tu n'as pas relevé non plus !!! :snif2:

C’est marrant, je ne voyais pas le Fantassin incapable de communiquer. Pour moi, s'il se taisait, c’est juste par désintérêt ou détachement. Ou par flemme de mettre des mots sur ses sensations ou ses idées. Là, il cherche la communication. Je suis perplexe.

Alors là. ALORS LA, JET_LAG !!!!! :ouch: :ouch: :ouch:
C'est une plaisanterie, pas vrai ? Et ça ne choque personne ?
J'ai dit à de nombreuses reprises que le Fantassin est dans l'incapacité matérielle de parler ... Le Commandant lui-même le dit dans le Chap 2, et moi je l'ai confirmé en dehors. Pardonne-moi mais ... est-ce que tu suis ou tu perds le fil ? Tu n'étais pas en forme quand tu as commenté ce chapitre ? C'est moi qui suis très perplexe sur ce coup là. :hap:

« Ce ne fut qu'à ce moment, peut-être un peu trop tardivement, qu'il prit la sage décision de mettre un terme à ce petit jeu qui empruntait beaucoup d'aspects à la roulette russe, avec des risques quasiment aussi concrets. » Très belle image, la tension que j’ai ressentie tenait en effet du même genre que ce jeu macabre

Merci ! :fier:

« Provodnik » Pourquoi avoir choisi de mettre ce terme en russe ? Peut-être un manque de culture de ma part, mais il me semble qu’on trouve ce poste dans d’autres trains que le Transsibérien

Eh bien, partout où tu feras des recherches sur le Transsibérien (et autres trains disposant de wagons couchettes pour les longs voyages), tu verras que l'on appelle l'homme ou la femme en charge "provodnik". ça n'est pas un contrôleur, il/elle est bien plus que ça, il/elle amène les couettes, les draps, la nourriture et j'en passe. Faute de traduction exacte et puisqu'il s'agit typiquement de l'un de ces termes en langue X que l'on garde dans toutes les autres langues pour s'y référer spécifiquement, je l'ai gardé. C'est aussi l'occasion de rappeler que nous sommes bien en Russie (immersion etc).

Bon ! Alors, comme souvent j’ai fortement apprécié te lire, et si je te fais certaines critiques, c’est que je pense que tu es arrivé à un niveau d’écriture où les détails ont toutes leurs importances.

Je suis d'accord et je te remercie. Mais là quand je vois certains de tes oublis ... bon. :hap:
Mais merci quand même parce que je vois que tu as essayé de t'investir pour ce chapitre ! :oui:

Le 13 octobre 2017 à 22:00:40 Jet_lag a écrit :
Sympa le tableau de caractéristiques
(mention spéciale pour le mélo qui est juste... tenace.)
(Dieu Francis entouré des tout ses bébé archétypes:
-Venez, tous! J'ai des cadeaux pour tout le monde!
Le pugiliste, prend cette carrure imposante, tu sera intimidant! Pour toi le Mutin, prend la ruse! La sagesse pour l'ermite? très bon choix!

  • distribue tous ses dons*
  • se fait tirer par la manche par le Mélomane*

-Ah... euh... oui *cherche dans son sac à malice* *finit par sortir un bout de papier et un feutre, griffonne dessus*
Voilà, tu es maintenant "Opiniâtre" C'est joli comme mot non? "

J'sais pas trop quoi dire, c'est drôle mais c'est tellement gratuit. :noel:
Tu sais ce que c'est l'opiniâtreté, hein ? Tu sais qu'un 10/10 pour une compétence c'est pas banal, hein ? :hap: Sérieusement, je pense que le Mélo a obtenu l'une des caractéristiques perso les plus concrètes et je ne comprends pas trop la remarque sur ce coup là, à mon avis le mieux serait de revenir cueillir ton avis une fois qu'on aura vu son O P I N I Â T R E T E en action ... Tu verras qu'être viscéralement tenace et retors comme il l'est, c'est un atout d'une taille qui est - vraisemblablement - sous-estimée. :oui:

Le 09 octobre 2017 à 04:49:26 FrancisLa-Laine a écrit :
Hayato :d) Merci beaucoup pour ta participation !
Et génial la classification d'alignement, j'adore ça. :bave: Sun avait fait pareil avec les archétypes de la Quête. :cool:

Meh. :-(

Pour ça je m'excuse sincèrement, en fait j'avais souvenir de t'avoir imputé cette classification la dernière fois et que Sun m'ait répondu "non c'était moi" ... Apparemment non, j'ai dû me tromper, ça doit faire deux fois que je l'attribue à Sun à tort ! :rire: Vraiment désolé Jet, c'était une excellente initiative de ta part et j'ai toujours ce tableau dans mon dossier "La Quête du Saint-Graal". :coeur: A mon sens il fait foi, même si quand j'y pense j'aurais plutôt interverti le Renégat et le Sicaire avec du recul (et après avoir fini l'histoire). De même, j'aurais mis le Hacker au même endroit que le Savant. Bref, j'le mets ici en spoil (ne regarde pas Malthus, j'préfère que tu te fasses ton propre avis sur l'alignement de chacun des archétypes) :

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/42/1/1508120046-good-neutral-evil.png

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
16 octobre 2017 à 04:45:33

SUPPO :
Toi aussi j'vais te taper dessus, mais tu m'as habitué à dire des conneries (même si franchement tu te débrouilles mieux depuis la Quête), donc j'en rigole maintenant ... J't'en veux pas comme j'en veux à Jet. :hap:

Le 15 octobre 2017 à 14:20:33 Supaltair a écrit :
Comme promis mon avis sur cet excelelnt chapitre 5. Il est plus long que les autres, non? Très probablement

Eh bien, beaucoup plus long que le Prologue et le 1, à peine plus long que le 2 mais moins long que le 3 (qui a franchi le cap des 13000 mots ...). :p)

je suis quasiment entièrement d'accord avec les observations de Kloon et Jet, entre autres, donc pas la peine de redire ce qui a été dit

Ok pour Kloon mais Jet n'était pas en forme, TU AS MISE SUR LE MAUVAIS CHEVAL. :hap:

le Pugiliste :d) y a un vocabulaire du combat présent dans sa partie, non? J'ai noté ça dans un coin de ma tête, mais là je trouve rien Bref du coup ça m'a donné l'idée qu'il ne sait rien faire d'autre que se battre, dans ma tête les conclusions hâtives sont légion et ça m'énerve

ça commence fort. Donc ... vu que j'ai fait un paragraphe dédié au temps qu'il faisait à Moscou dans la partie du Samouraï, tu en as sûrement déduit qu'il ne savait rien faire d'autre que présenter la météo ? :(

Ca a déjà été cité, mais moi aussi jerry quand tu as dit qu'il trouvait la Pugiliste belle, le mec ça fait 20 ans il a pas vu de femme non bourrée ça se trouve je suis un thon mais il ne le voit pas

Je ne comprends pas cette phrase. :hap: ça fait 20 ans qu'il n'a pas vu une femme non bourrée ? Le Pugiliste a 28 ans pour rappel, et tu sous-entends qu'il n'a vu que des femmes qui étaient soûles ? Wtf ? :rire:

Il s'est donc décidé à rejoindre les Assassins, je suis pas vraiment surpris, mais je trouve que ça va quand même vite, je l'ai déjà dit, je pense, mais pour moi le choix aurait dû être un petit peu moins immédiat, je trouve qu'il a pas vraiment eu le temps de peser le pour et le contre, selon moi.

Boarf je l'ai expliqué précédemment, on en a déjà parlé donc j'reviens pas dessus. :noel:

La Traqueuse et l'Ermite :d) je vais pas vous mentir, je suis très surpris que le grincheux soit encore là, quand il a parlé j'étais vraiment surpris, je m'y attendais pas du tout, je sens que je vais préférer le mentor Hayato
On sent ici que l'Ermite considère mon perso comme un être humain, là où avant j'avais plus l'impression que j'étais un moyen pour arriver à une fin, c'est donc assez cool, je suis content parce que la figure du mentor ténébreux, insondable et qui ne fait pas de phrase avec plus de 5 mots à ses disciples aurait énervé mon personnage et moi-même, j'ai horreur de ce genre de chose

A noter que ce changement n'est pas induit par la reprise du personnage par Hayato, au contraire j'ai accordé un soin particulier à ce que cette impression ne soit pas donnée. Simplement il a choisi de favoriser l'interaction avec le Pugiliste et la Traqueuse (donc je fais se comporter son archétype en conséquence) et surtout, gardez en tête le contexte dans lequel vous avez vu l'Ermite pour la première fois : il venait de perdre un élève, c'était franchement pas la joie, et il voit débarquer une jeune femme impétueuse qu'il croit être une énième gamine en quête de sensations fortes. Voilà pourquoi il l'a envoyée chier, c'était clairement pas le moment. Il y avait un contexte circonstancié très spécifique et très important. La première impression fut clairement mauvaise entre la Traqueuse et l'Ermite, mais les raisons sont clairement identifiables. Une fois sortis de ce cadre, ils peuvent se donner une seconde chance ... Quand vous lisez le Chap 4, vous ne devez pas vous dire "ouaw trop bizarre comment l'Ermite se comporte différemment, je préfère quand il est joué par Hayato !" (même si je sais que tu plaisantais dans l'idée) mais plutôt "eh bah tout compte fait l'Ermite n'est pas une caricature vieux con acariâtre, ce sont clairement les circonstances qui ont joué la première fois et à partir de maintenant on va pouvoir voir quel genre d'individu il est véritablement". :oui:

J'ai rigolé quand la Traqueuse a dit "mais je suis pas une gamine", pour moi en disant ça elle dit TOUT le contraire

Cf ma réponse à Jet sur le fait de qualifier quelqu'un d'utile, ça se rejoint. C'est pas parce que quelqu'un dit qu'il n'est pas un gamin que, conséquemment, ça donne l'impression qu'il en est un. Genre franchement pas, c'est pas aussi absolu que ça. :hap: ça dépend des circonstances et, en l'occurrence, je trouve que ça ressemblait plus à un rappel à l'ordre qu'à un aveu involontaire de sa puérilité.

Par contre c'est moi où à un moment l'Ermite se contredit? D'un coup il me dit "prend des initiatives" et puis quand je lui dis "ouais lui je l'ai fait Assassin il a les capacités et l'envie tavu" il me dit "ah mais ça se passe pas comme ça", j'ai rigolé

J'trouve pas que ça soit une contradiction, comme tu le notifies il dit "ça ne se passe pas comme ça" : il donne son avis sur le sujet (quoiqu'il paraisse assez absolu, je te l'accorde). Il ne dit pas "tu n'aurais pas dû faire comme ça/ne refais plus ça" ... car, comme je l'ai dit à Hayato, il n'a justement pas son mot à dire sur le sujet. Donc non, il ne se contredit pas, il ne fait que commenter le fait que bah, aux yeux de la Confrérie, ça n'est pas censé se passer comme ça puisque les Assassins suivent des rites ... comme dit dans le chapitre, lui il estime ne pas en faire partie de toute façon. Le "prend des initiatives" est bel et bien maintenu.

On a vraiment un Ermite qui essaie de maintenir des relations sociales basiques, c'est marrant

Boarf ... pas spécialement, je trouve. :hap:

Les Templiers :d)
Pour ce qui est de Jet, je ne suis pas surpris de sa mélancolie dans la ville, mais je le suis un peu plus pour sa volonté de s'écarter de la politique, je veux dire, c'est un Templier, n'a-t-il pas envie que son idéologie se développe avec des hommes politiques Templiers au pouvoir, par exemple? J'ai probablement mal compris le personnage, ici

Bonne réflexion, mais à ce moment là je te rappelle que justement le Samouraï est un campagnard qui - entre le bushido et l'Ordre - a le cul entre deux chaises pour parler crûment. :hap: Conséquemment, l'aspect politique des Templiers ne le concerne que trop peu ... genre c'est pas son délire, c'est un Templier excentré, bien loin de ces considérations là, il fait ses petites missions quand on lui demande et c'est tout. Alors évidemment il aimerait voir cette "doctrine" s'étendre, mais par exemple il ne supporterait pas qu'elle soit globalisée tu vois ? Contrairement à la Sentinelle, par exemple.

Lors de la discussion des trois, j'ai moi aussi un peu tiqué au "tu es bien utile", genre comment tu veux pas qu'on la prenne pour une gamine après ça?

Aie aie aie ... cf ma réponse à Jet. :noel:

Après je trouve le choix des deux malades mal mis en scène, je pensais pas le Génocidaire sentimental, mais bon, j'y reviens plus tard

AIE AIE AIE .......... !!! :fou:

Le Mutin :d) comme beaucoup de gens le pensent, je pense moi aussi que c'est un magnifique passage, mais je rejoins aussi les autres sur la nécessité de brûler le livre. Non mais sérieux, pourquoi?

... *reste calme* Cf ma réponse à Jet ... :hap:

Mélomane :d) Il a donc une mauvaise vue.

L'un des symptômes de l'albinisme, oui. :oui:

Ca pourrait expliquer que des hommes disparaissent: suffit qu'il soit un peu effeminé, quoi

Bon, ok pour la boutade mais ...
Est-ce que, à l'instar de Jet, tu n'as pas fait le rapprochement entre l'homme disparu évoqué dans la partie du Mélomane et le messager Templier interrogé par le Mutin ? :doute: C'était bien la peine de faire impacter la décision du Mutin (kidnapping du messager Templier) sur la partie du Mélomane (vindicte populaire à sa porte) si personne ne fait le rapprochement ... c'était pourtant gros comme effet papillon, hein. Kloon l'a relevé, je crois. CHOICES MATTERS !!! :-((

D'ailleurs, je ne sais plus si tu nous l'a dit à un moment, mais pendant le passage je me suis demandé: est-ce que l'on sait ou pourrait savoir d'où vient la richesse de ce vampire

Nope, pas encore dit mais ça viendra. :sournois:

Les villageois quand même ils sont énervés mais pas trop, genre ouais t'es chiant mais en même temps tu finances l'eau donc on va pas te lyncher direct, j'ai bien aimé cette ambiguïté qui nous explique pourquoi on le laisse tranquille malgré les meurtres et la crainte que l'on a de lui.

Content que ça t'ait plu ! :oui:

D'ailleurs, pardonne-moi si je me trompe, mais là c'est vraiment le fait qu'un homme soit mort qui les a énervés, n'est-ce pas? Ca me semble logique, à mon avis à cette époque une femme qui sortait seul dehors et qui mourrait dans la mentalité c'était de sa faute à la madame, non? Alors qu'un homme là par contre c'est pas normal, en fait, non?

Belle réflexion, y'a effectivement de ça mais pas que. Cf dans ma réponse à Jet : modification du modus operandi, il ne s'attaque plus qu'aux jeunes femmes mais aussi aux hommes apparemment (alors que non, il n'y est pour rien dans la disparition du messager, c'est le Mutin qui est responsable) du coup les villageois s'inquiètent encore plus car ils ont l'impression que le Mélo va vraiment finir par être hors de contrôle et buter tout ce qui lui tombe sous la main. :oui:

Les deux malades :d) On a enfin une preuve très tangible que Doarry peut penser, on a enfin une petite vue de ce qu'il y a dans sa tête, là où dans la dernier chapitre, il a juste fait un mouvement de tête pour exprimer ces intentions. Et oh tiens, dans un chapitre où tu nous montre enfin que le personnage n'est pas un piquet, c'est l'un des passages que j'aime le plus J'attendais un passage de ce genre depuis le prologue, donc merci d'avoir enfin rendu ce personnage "pensant"

Mais au plaisir, ça n'est que le début très cher. :hap:

On a aussi un Sunshine plus humain, ça aide à l'attachement ça, quand même

C'est l'idée, faut pas TROP le déshumaniser non plus. :noel:

Par contre je pensais vraiment pas qu'il serait du genre à choisir où s'asseoir en fonction de la signification des chiffres, je veux dire, ok il a vécu pire donc le luxe ne lui importe peu, mais bon, tu me diras qu'il n'y a pas vraiment de meilleur moyen pour décider, et que ça vient aussi à un moment où il est dans une humeur plus sentimentale qu'à l'accoutumée, c'est donc acceptable

Mmmh, comme tu dis il est "dans une humeur plus sentimentale qu'à l'accoutumée" ... C'est une façon de dire les choses mais voilà, encore une fois je te redirige vers ma réponse sur la question. :oui:

Je suis désolé de pas pouvoir approfondir plus que ça, je te donnerai mes choix, FranFran, normalement dans la semaine, mais ce chapitre est très bon, bravo à toi

C'est assez approfondi t'inquiète, tu m'as donné de quoi m'énerver et de quoi te complimenter donc je pense qu'on est typiquement dans un commentaire classique "à la Suppo". :hap: Merci beaucoup pour ton implication !

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
16 octobre 2017 à 04:47:41

Eeeeet je m'arrête là pour cette nuit ...
J'ai sciemment gardé le commentaire de Kloon pour la fin car il est celui qui a été le plus juste et pertinent, donc celui qui me donnera le moins de fil à retordre pour y répondre - ce que je ferai très bientôt. Je voulais d'abord m'occuper de ceux qui ont dit pas mal de bêtises selon moi (mais que j'aime quand même gros comme ça pour avoir commenté ce chapitre :coeur:).

Encore merci à tous (et je ne t'oublie pas Lazoon) ! :fier:

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
16 octobre 2017 à 04:58:07

"Troisièmement, il sait que la Traqueuse a recruté le Pugiliste* sur la base de ses visions à lui et de la mission floue qu'il lui a confiée"

Dans ma réponse à Hayato.
Je corrige au cas où, j'préfère éviter toute incompréhension supplémentaire sur le sujet. :hap:

Lazarusse Lazarusse
MP
Niveau 8
16 octobre 2017 à 07:42:33

Alors juste une chose à redire sur tes réponses , qui sont nickel à part ça :

- dans quel monde parallèle tu vis, un loto ou on choisirait un seul chiffre, wtf? Le mec a jamais vu de loto outre le super loto de son école primaire et se permet de critiquer , wtf :(

- je sais pas si la faute est faite exprès, mais en anglais il me semble que c'est soit "choice matters", "choices matter", "ever choice matters" mais pas "choices matters" :( après si c'est une règle à la con pour insister sur je ne sais quoi au temps pour moi :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 4445464748495051525354  ... 128»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
PS4 19.99€ PS4 25.71€ PS4 28.98€ ONE 35.00€ PS4 38.80€
Marchand
Supports
Prix