CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon Ball FighterZ
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] Topic du manga DBS

DébutPage précedente
«1  ... 255256257258259260261262263264265  ... 581»
Page suivanteFin
Unstoppable_03 Unstoppable_03
MP
Niveau 13
20 septembre 2020 à 22:55:15

J ai exactement le même avis vdd!

Le manque de background de Moro + le rythme du milieu de l arc sont ses 2 plus gros défauts

Message édité le 20 septembre 2020 à 22:58:44 par Unstoppable_03
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
21 septembre 2020 à 00:49:36

Le 20 septembre 2020 à 14:49:33 Unstoppable_03 a écrit :
Il arrive quand meme a rendre une partie de la commu encore + toxique que la commu hardcore de One Piece, à ce niveau là c est presque de l'art!
Mais il ne doit pas en être félicité car selon moi c est pas quelque chose de bien ni de constructif.

Non la commu OP est trop loin dans la toxicité pour être rattrapée.

Le 20 septembre 2020 à 17:50:55 Intern_Explorer a écrit :
Toyotaro attendu au tournant :rire:

Malheureusement le cheval ne se fait plus frapper :hap: ....

Le 20 septembre 2020 à 18:13:18 Unstoppable_03 a écrit :
Comme tu dis Merus, on dirait qu il lit les chapitres en diagonale ou en tout cas il prend pas le temps de lire correctement.

Car il critique beaucoup de choses qu il n a juste pas compris, il pose des questions totalement debiles sur ce qui se passe dans le chapitre alors que pour le coup ces mêmes questions on en a la réponse et ça tiens la route.
Ex : - comment ça se fait qu un simple baton face des degats à Moro (alors que c est pas un simple baton mais un sceptre d'ange soit un artefact divin)
- Comment Merus arrive a mettre a mal Moro
- Pourquoi Merus ne tue pas simplement Moro aulieu de sceller une partie de ses pouvoirs
- Pourquoi Goku a t il besoin d un choc pour avoir l ultra instinct
Etc etc

Toutes ses questions prouvent bien qu il ne lit pas bien les chapitres ou ne les comprends pas tout simplement (ou alors qu il fait exprès de pas comprendre pour avoir une raison de rager).

Harpof_Vegetto : Je parle de Merus, pas de Beerus

Non il a raison sur certaines questions, pourquoi Merus ne tue pas Moro ? Bah ouais il a raison, si Merus sait qu'il va mourir (et qu'il se sacrifie) il peut très bien éliminer Moro, bon après ce n'est pas dans l'intérêt du truc sinon tu niques un peu le scénario.

sinnyuk sinnyuk
MP
Niveau 21
21 septembre 2020 à 08:25:11

Le but de Meerus était de laisser Goku vaincre Moro vdd, c'était pour ça qu'il n'a pas achever Moro. C'était clairement dit.

Il voulait parfaire son entraînement, que Goku débloque l'UI pour le laisser devenir le protecteur de l'univers.

Il a vu le potentiel de Goku ainsi que sa bonté. Lui, il ne pourra jamais être réellement un protecteur de l'univers vu qu'il était destiné à mourir. Il a fait le choix de passer le flambeau à Goku.

Si il tue Moro et qu'il meurt après, Goku n'aurais jamais eu l'occaz de le combattre. Et pour les menaces suivantes, rien ne dit qu'il sera à la hauteur.

J'extrapole pas, c'est sous-entendu dans le chapitre et dans l'arc en générale.

Donc oui, chef Otaku à mal lu le chapitre.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
21 septembre 2020 à 11:40:10

Le 21 septembre 2020 à 08:25:11 sinnyuk a écrit :
Le but de Meerus était de laisser Goku vaincre Moro vdd, c'était pour ça qu'il n'a pas achever Moro. C'était clairement dit.

Il voulait parfaire son entraînement, que Goku débloque l'UI pour le laisser devenir le protecteur de l'univers.

Il a vu le potentiel de Goku ainsi que sa bonté. Lui, il ne pourra jamais être réellement un protecteur de l'univers vu qu'il était destiné à mourir. Il a fait le choix de passer le flambeau à Goku.

Si il tue Moro et qu'il meurt après, Goku n'aurais jamais eu l'occaz de le combattre. Et pour les menaces suivantes, rien ne dit qu'il sera à la hauteur.

J'extrapole pas, c'est sous-entendu dans le chapitre et dans l'arc en générale.

Donc oui, chef Otaku à mal lu le chapitre.

Non t'as pas compris, n'importe qui sait que le but de Merus est d'enseigner à Gokû c'est pour ça que je dis si Merus avait réagit en ayant tué Moro ça nique l'intérêt du scénario.
Donc si, le chef à raison, si on pense scénario Merus aurait pu tuer Moro directement (enfin ce n'est pas ce qu'il dit mais j'imagine que c'est là où il veut en venir), sauf que Merus n'est pas le personnage qu'on doit mettre en avant, ce n'est pas sur lui que porte la licence. Parce que le résultat est le même, que Merus empêche ou tue Moro il disparaîtra lui-même.

SnowMountain SnowMountain
MP
Niveau 38
21 septembre 2020 à 11:41:19

Le 21 septembre 2020 à 08:25:11 sinnyuk a écrit :
Le but de Meerus était de laisser Goku vaincre Moro vdd, c'était pour ça qu'il n'a pas achever Moro. C'était clairement dit.

Il voulait parfaire son entraînement, que Goku débloque l'UI pour le laisser devenir le protecteur de l'univers.

Il a vu le potentiel de Goku ainsi que sa bonté. Lui, il ne pourra jamais être réellement un protecteur de l'univers vu qu'il était destiné à mourir. Il a fait le choix de passer le flambeau à Goku.

Si il tue Moro et qu'il meurt après, Goku n'aurais jamais eu l'occaz de le combattre. Et pour les menaces suivantes, rien ne dit qu'il sera à la hauteur.

J'extrapole pas, c'est sous-entendu dans le chapitre et dans l'arc en générale.

Donc oui, chef Otaku à mal lu le chapitre.

Il y a deux possibilités, c'est soit ce que tu dis, après ça n'a été mentionné nul part, et puis pourquoi sceller les pouvoirs de Moro dans ce cas, laisse le se battre à fond. Perso je ne pense pas que c'est cette théorie, à moins que Goku l'explicite plus tard comme il l'a fait avec gros buu et les petits.

Je pense juste que Meerus n'avait pas les capacités de tuer Moro plus vite qu'il ne serait effacé, du coup il a fait le maximum pour faciliter la tâche à Goku. Meerus est un ange mais je ne pense pas qu'il soit aussi fort que les autres anges qui ont un "status" officiel, n'oubliez pas qu'il y a des niveaux chez les anges aussi, dixit Whis qui dit que sa soeur était plus forte que lui. Donc je pense tout simplement que Meerus, bien que plus fort, n'était pas capable d'éliminer définitivement Moro dans un si court laps de temps.

En fait c'est vraiment le "avant de mourir je vais sceller ses pouvoirs" qui me fait penser qu'il ne pouvait pas le tuer, et puis c'est pas dans l'esprit DBZ d'affaiblir un adversaire puis passer le flambeau. Imaginez si Goku n'avait pas donné le senzu à Cell ..

Enfin meerus le dit, son seul but est de protéger l'univers, pourquoi s'amuserait il à laisser une menace telle que Moro dans ce cas ? Juste pour 'entrainer Goku' ? Ca ne va pas du tout avec son credo.

Message édité le 21 septembre 2020 à 11:45:15 par SnowMountain
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
21 septembre 2020 à 11:44:20

Je pense juste que Meerus n'avait pas les capacités de tuer Moro plus vite qu'il ne serait effacé, du coup il a fait le maximum pour faciliter la tâche à Goku. Meerus est un ange mais je ne pense pas qu'il soit aussi fort que les autres anges qui ont un "status" officiel, n'oubliez pas qu'il y a des niveaux chez les anges aussi, dixit Whis qui dit que sa soeur était plus forte que lui. Donc je pense tout simplement que Meerus, bien que plus fort, n'était pas capable d'éliminer définitivement Moro dans un si court laps de temps.

Bien résumé, je ne suis pas entièrement d'accord, vu à quel point Merus surpasse Moro, je pense qu'il aurait pu largement l'éliminé dans le laps de temps, mais pour les besoins du scénario on le fait crever pour que ça serve à Gokû.

Unstoppable_03 Unstoppable_03
MP
Niveau 13
21 septembre 2020 à 16:48:33

Bejitto tu viens toi meme te répondre a la question ce qui prouve que, contrairement au chef t as très bien compris le truc. Où aurait été l intérêt, scenaristiquement parlant, que Merus se pointe et one shot (tue) Moro?

Ça n aurait eu 0 intérêt si ce n est montré que l arc n a servis à rien puisque Merus aurait très bien pu le faire dés le début sans même aller chercher Goku et Vegeta sur terre...

Non, l interet pour Merus de "juste" sceller les pouvoirs était d achever l entrainement de Goku, qui plus est son sacrifice également a servi à terminé ce dit entrainement, tout le but scenaristique, tout ce développement avait pour but ça. Donc que le Chef se pose se genre de question est juste débile voir meme hypocrite car si Merus avait tuer Moro il aurait dit "a quoi ça sert/qu est ce que ca raconte?" + il aurait dit "comment Merus peut tuer Moro?" Car je rappelle que d après le chef, c est pas normal que Merus ai le dessus sur Moro, alors que c est un ange ptn :rire:

Unstoppable_03 Unstoppable_03
MP
Niveau 13
21 septembre 2020 à 16:57:24

Double post sorry, je viens de voir que Sinnyuk a tout expliqué mieux que moi donc ne prends pas en compte ma réponse Bejitto, my bad !

pikaneil94 pikaneil94
MP
Niveau 12
21 septembre 2020 à 17:52:32

https://www.youtube.com/watch?v=qn0AIgwVRP8&feature=push-u-sub&attr_tag=R6COXTGYtzF0_Bsh%3A6 à table

Intern_Explorer Intern_Explorer
MP
Niveau 25
21 septembre 2020 à 18:16:53

La vidéo du chef est sortie :noel:

Intern_Explorer Intern_Explorer
MP
Niveau 25
21 septembre 2020 à 18:42:06

Il y a du vrai dans ce qu'il dit, mais globalement sa vidéo c'est : bonnes idées mal exploitées :rire:

Il n'a pas l'air d'avoir aimé le chapitre, ça me fume :rire:

sinnyuk sinnyuk
MP
Niveau 21
21 septembre 2020 à 18:51:44

Il s'en tape de DBS, il fait ça juste parceque c'est demandé et que ça marche.

Intern_Explorer Intern_Explorer
MP
Niveau 25
21 septembre 2020 à 19:04:15

' S'infliger ' DBS pour l'argent :rire:

Unstoppable_03 Unstoppable_03
MP
Niveau 13
21 septembre 2020 à 19:09:42

Évidemment qu il ne fait que ça pour l'argent :)

J ai pas encore vu sa vidéo mais ce qui me fait rire c est qu a chaque review il dit "je vais arrêter les reviews dbs parce que ca tourne en rond, j aime pas, blablabla" mais il continue quand même, pour y dire a chaque fois la même chose ahaha! L argent, le nerf de la guerre

pikaneil94 pikaneil94
MP
Niveau 12
21 septembre 2020 à 19:38:56

J'ai remarqué aussi que les 3/4 des arguments sont subjectif, mais genre vraiment c'est souvent qu'une question de goût.

Message édité le 21 septembre 2020 à 19:39:21 par pikaneil94
Intern_Explorer Intern_Explorer
MP
Niveau 25
21 septembre 2020 à 19:50:56

En même temps tu ne peux pas être objectif en parlant d'art :hap:

Merusu Merusu
MP
Niveau 10
21 septembre 2020 à 20:41:07

Le 21 septembre 2020 à 19:50:56 Intern_Explorer a écrit :
En même temps tu ne peux pas être objectif en parlant d'art :hap:

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011690-56616756-257-0-1-0-officiel-topic-du-manga-dbs.htm

Si, mais pas à 100%

Dire qu'on ne peut catégoriquement pas être obejctif c'est juste son argument, mais c'est pas totalement vrai.
Après ça dépend ce qu'on defini comme l'art. Pour moi il doit y avoir du travail, et toutes les merdes contemporaines comme ça https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/1/1600713468-le-tableau-dart-abstrait.png que l'on veut faire passer pour de l'art en disans "olol tu ne comprends juste pas" je n'y crois pas.

Bref sinon le Chef critique cette micro case de Moro effrayé en haut à gauche, en disant qu'elle aurait du être géante. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/1/1600708240-dragon-ball-super-64-14.jpg

Perso, bien que j'ai toujours trouvé que Toyotaro faisait trop de petites cases sur une page, cette case est puissante, car elle montre un Moro coincé, dos au mur, sans issue. Il ne peut pas s'échapper et perd les pédales la case d'après.
Je ne sais pas comment vous l'avez ressenti vous autres.

pikaneil94 pikaneil94
MP
Niveau 12
21 septembre 2020 à 21:44:27

J'entends par la qu'il s'attarde trop sur des détails avec une réflexion stérile plutôt que des détails débattables.

Un peu comme les gens sur le forum dokkan :) (coucou d'ailleurs)

Message édité le 21 septembre 2020 à 21:45:09 par pikaneil94
Intern_Explorer Intern_Explorer
MP
Niveau 25
21 septembre 2020 à 22:31:08

Ayaaaaa ce topic qui tire à balles réelles :rire:

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
21 septembre 2020 à 22:51:36

Le 21 septembre 2020 à 19:38:56 pikaneil94 a écrit :
J'ai remarqué aussi que les 3/4 des arguments sont subjectif, mais genre vraiment c'est souvent qu'une question de goût.

Une critique "objective" ça n'existe pas.

Sinon le chef soulève des trucs que j'avais dit, notamment l'exécution de l'UI, ou encore la case où il dit que Gokû paraît normal (je pense qu'il parle de la case où j'ai dis que c'est probablement Toriyama qui l'a faite, j'ai d'ailleurs hâte de voir si DBTimes en parleront de cette fameuse case et confirmeront à demi-mot mon propos).

Mais bon sinon il n'est pas totalement de mauvaise foi comme certains d'entre-vous l'ont dit, il a été plutôt critique, bon après ça se voit il aime pas DBS :hap: (moi non plus pas fan de la série :noel:). Il a raison sur quelques point, genre le Gokû qui veut sauver l'univers alors qu'il a toujours été un semi-justicier.

Le 21 septembre 2020 à 20:41:07 Merusu a écrit :

Bref sinon le Chef critique cette micro case de Moro effrayé en haut à gauche, en disant qu'elle aurait du être géante. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/1/1600708240-dragon-ball-super-64-14.jpg

Perso, bien que j'ai toujours trouvé que Toyotaro faisait trop de petites cases sur une page, cette case est puissante, car elle montre un Moro coincé, dos au mur, sans issue. Il ne peut pas s'échapper et perd les pédales la case d'après.
Je ne sais pas comment vous l'avez ressenti vous autres.

Non pour le coup j'ai trouvé que la case était correct, le découpage que j'avais pas aimé c'était Gokû sur la page complète, la page est bonne mais j'aime pas comment est dessiné Gokû.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.5€
ONE 15.48€ PS5 19.99€ PS5 26.63€ Switch 39.21€ Switch 39.99€ PC 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment