CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon Ball FighterZ
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ Aide ] Team / Ordre des persos / Assist

DébutPage précedente
1234567891011  ... 59»
Page suivanteFin
ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
30 janvier 2018 à 20:21:15

Bonjour à tous,

Comme dit dans le topic « la composition d’une équipe », en voici un tout frais de manière à ce qu’un max d’informations soit lisible dès le premier post.

Je vous conseille malgré tout d’aller le fouiller tant de nombreuses infos y ont été notées.

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011690-54971878-1-0-1-0-la-composition-d-une-equipe.htm

Tout est parti d’un morceau de mail que j’avais écrit à des potes pour leur expliquer le système du jeu. Vu l’engouement, voici une version plus élaborée.

Je tiens tout de même à préciser que je ne maîtrise en rien le jeu comme certains du forum et comme beaucoup qui vont exploser mes connaissances d’ici peu… que j’invite bien sur à participer un max ici !

Là où mes conseils peuvent être utiles, c’est que DB FighterZ emprunte totalement le système de jeu de Marvel vs Capcom 3 que je connais très très bien.

Il m’est donc très facile de voir certaines similitudes ou pièges à éviter.

Il est aussi TRES important de noter que ces conseils sur les différents personnages sont des conseils ressortant après seulement quelques jours de jeu. Tout va grandement évoluer tant les setup/synergies/astuces à trouver son multiples. Il suffirait d’une phase craquée avec Nappa pour en faire un incontournable de la position 3 alors que je ne le mettrais jamais là actuellement… C’est VRAIMENT des conseils du moment.

Enfin, avant de passer aux choses sérieuses, il ne s’agit pas de FIXER une équipe dans des positions. Le Tag est hyper important (ne serait-ce que pour la barre bleue) mais en PROBABILITE, le perso mis en 3 finira la majorité de vos combats, le 1 est forcément celui qui débutera tous les combats etc.

L’idée est donc d’avoir une équipe bien pensée, bien réfléchie en termes de plan de jeu pour aborder les combats de manière solide. Ce n’est pas une vérité absolue ou figée. Surtout pas !

Concernant une éventuelle Tier List, ce n’est pas le but du topic. Une Team de 3 Top Tier fera le Taf mais c’est la recherche de synergie qui est intéressante. Arriver à une équipe très efficace composée de personnages moyens mais archi complémentaires et explosent en potentiel est assez jouissif !

De même, je n’ai aucunement la prétention de couvrir tout le jeu ou gameplay. A vous de faire évoluer votre expérience de part vous-même. Ceci n’est finalement qu’un petit tremplin pour sauter plus haut d’où également certains conseils très basiques pour qui connaît déjà ce genre de jeu.

Si certains termes vous sont obscurs, n’hésitez pas à demander…

Les points abordés seront :

- choisir son équipe

- les assist

- la jauge de vie en bleue

- le sparking blast

- les persos en quelques mots qui ne tiennent qu’à moi (débattons en seulement !) avec une appréciation de leur assist ainsi que la ou les positions que je favoriserais

C’est parti…

1) Choisir son équipe

La première grosse erreur concerne la création de l’équipe. Avant de rentrer dans les spécificités des personnages, beaucoup sélectionnent n’importe comment leurs 3 préférés. Bien évidemment il faut jouer ses personnages préférés mais une Team Goku/Cell/Vegeta est clairement différente d’une Team Cell/Vegeta/Goku.

3 éléments prouvant cela :

- le premier perso débute sans barre de furie ce qui n’est pas le cas des autres quand arrive leur tour. Chaque perso étant plus ou moins dépendant des ressources, cela a son importance

- le premier perso profite de la couverture des assist des deux autres persos en attente, le dernier perso est seul ce qui doit aussi être pensé (est-il dépendant des assist ou non ?)

- Lorsqu’un premier personnage est KO (et peut importe lequel vu que l’on peut switcher à volonté), c’est d’office le perso qui est sur la case 2 qui entre en jeu.

L’ordre est donc fondamental. Avant le match pour la grande majorité des cas mais aussi pendant le match.

Bien sur, avoir une équipe variée permet de poser plus de problème à l’adversaire. Une team Goku/Vegeta/Black Goku est très efficace mais dans un seul registre. Mais cela dépend aussi de votre style. Varier les styles c’est rendre son équipe plus difficile à jouer.

Les trois positions (je vous vois venir…^^)

Vu que l’ordre est fondamental, il est nécessaire de comprendre ce qui fait un « bon premier personnage » que l’on nommera Point (Character), un « bon deuxième personnage » que l’on nommera Middle (Character) et un « bon troisième personnage » que l’on nommera Anchor (Character).

Point :

- doit être indépendant de la barre de furie

- doit tirer un gros avantage des assist vu qu’il bénéficie de deux possibilités

- doit remplir la jauge de furie pour la suite du combat

Middle :

- doit avoir une bonne furie car il démarre avec des barres disponibles

- doit profiter de l’assist qui lui reste

- si possible une furie level 3 car il va avoir l’occaz de la placer et ca casse le jeu adverse

Anchor :

- ne doit pas avoir de mauvais match up (doit donc être assez équilibré pour faire face à tout le monde en étant seul

- doit gagner énormément sous Sparking Blast (je l’explique plus bas) pour faire des comeback

- doit avoir un super assist pour aider les 2 autres durant tout le début du combat

- avoir une furie qui peut-être balancée au pif pour se donner de l’air voir tenter un coup de poker (vu qu’il a le plus de barres des trois persos dans la majorité des combats)

2) Les assists

C’est simple, il s’agit de LA clé du jeu là plus sous-estimée. Mais pour en tirer parti efficacement, il faut tenir en tête ceci :

- ne JAMAIS utiliser un assist de manière défensive pour « sauver un perso pris dans un combo ». C’est le meilleur moyen d’avoir ses deux persos pris dans le combo. Un assist s’utilise de manière offensive exception faite des Assist des deux Gohan. D’autres peuvent éventuellement faire le taf (un beam du genre kamehameha ou une charge à la Ginyu) mais ce n’est vraiment pas conseillé. Laissé cette possibilité quand vous serez plus serein en match...et encore...

- un assist permet de rendre safe (sans danger) un coup qui ne l’est pas s’il est raté. Si le coup passe, l’assist touchera aussi. Si le coup rate, l’assist obligera l’adversaire à bloquer plus longtemps ce qui vous laisse le temps de reprendre le contrôle de votre perso. Le rapport Risk & Reward est clairement en votre faveur.

- dans le même ordre d’idée, un assist peut bloquer l’adversaire en l’obligeant à garder (ex : celui de Vegeta SSJ qui dure longtemps). Cela vous laisse donc le temps de l’embrouiller en passant derrière, l’attaquant de face en bas, vous téléporter etc… Les assist peuvent aussi visuellement dérangeant en masquant la vue de votre personnage principal des yeux de l’autre joueur…ce qui forcément vous avantage grandement

- les assist permettent de continuer des combos qui ne peuvent normalement pas l’être. Imaginer un combo de 5 coups…et bien au 5ème avec un bon timing d’assist, cet assist peut toucher en combo et le temps qu’il se finisse vous recommencez votre combo de 5 coups… Niveau dégâts, c’est plus que doublé sur une seule phase et uniquement grâce à l’assist (exemple volontairement simpliste)

Message édité le 30 janvier 2018 à 20:22:28 par ultimatesnake
ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
30 janvier 2018 à 20:21:33

3) La jauge de vie en bleu

Encore une mécanique clairement sous estimée de la part du joueur débutant. Quand vous êtes touchés, environ 50% de barre de vie disparaît définitivement et 50% deviennent bleus (je n’ai aucune idée de la vraie proportion, mais ca suffira pour l’exemple).
Ce bleu, une fois le perso en dehors de l’écran se régénère !
Un joueur qui ne switche pas pour gérer sa barre bleu a donc à sa disposition 3 barres de vie (une pour chaque perso pour qui ne suit plus lol). Un joueur qui la gère parfaitement a à sa disposition l’équivalent de 4,5 barres de vie (toujours avec ma proportion théorique)… L’avantage est significatif.
Le nombre de joueurs que je croise qui ne tag jamais est assez dingue.

4) le Sparking Blast

En appuyant sur les 3 touches de frappe, vous l’activez à tout moment.
Il régénère votre vie bleu, votre perso frappe beaucoup plus fort, vous pouvez réaliser des combos impossibles autrement et la durée de l’effet est d’autant plus grande qu’il vous manque des persos. C’est LA mécanique de comeback par excellence mais il faut savoir l’utiliser. 2 cas sont à retenir :

Le plus classique : le comeback. Tenir son Blast pour le dernier perso est la stratégie de base. La durée est la plus longue et si le perso est fort, il peut renverser le match.

Le plus subtil : le sniper. Si vous rencontrez un personnage qui vous pose vraiment problème, il ne faut pas hésiter à claquer le Blast pour vite dégager ce perso (et donc même dès le début. D’une part, vous vous épargnez un match up difficile, d’autre part, vous tranchez déjà l’équipe et les plans adverses (un perso de moins, moins de tag, moins d’assist, moins de tout)

5) l'enchaînement de furies

Quand vous lancez une furie, vous pouvez, si vous avez assez de barres en réserve) enchainer sur une autre d’un de vos persos restant (même une level 3 mais pas inversément).
2 utilisations sont intéressantes :

- d’une part, les énormes dégâts. Bien sur, 3 furies enchaînées sont rarement le combo le plus optimisé avec 3 barres mais à moyen/bas niveau c’est très très rentable et il ne faut pas se priver (surtout que des barres dans ce jeu, on en a énormément). Composer son équipe en pensant qu’à chaque furie placée, on peut enchaîner une autre ou deux autres est très intéressant

- cela permet de changer de perso. Si cela est plus spécifique comme utilisation, il est possible de sauver un perso via 2 barres. Plutôt que de tag n’importe comment ce qui vous expose à une punition immédiate, vous pouvez balancer la furie de votre perso, envoyer une deuxième avec le perso que vous souhaitez voir venir en jeu. La dernière furie lancée laisse ce perso en jeu. Exemple : Vegeta va très mal et est pressé. Vous lancez la furie et vous enchainer avec le kamehameha de Goku. Goku est plus loin, Vegeta sort du combat, Goku reste et vous continuez avec… Si en plus votre Pif de furie est passé, c’est le jackpot.

6) Liste des persos par ordre alphabétique

Beerus

Au-delà du charisme évident de ce perso dans le roster, c’est un excellent perso. Pas facile à jouer de part ses capacités très spécifiques (ses orbes) mais permettant des pressings et une imprévisibilité tout à son avantage, Beerus fait partie des perso avec un potentiel et une marge de progression très importante. Gros setup en corner (et encore plus avec assist évidemment), il peut manquer d’allonge (sauf bas+M) et la venue de ses orbes est vraiment unsafe (en + de pouvoir disparaître facilement).

Utilité de l'assist : Moyenne

Position conseillée : 1 ou 3

Buu

J ai un peu de mal à voir son potentiel voire à le trouver bon. Il y a bien son overhead et sa furie level 3 full screen (franchement excellente en Pif/Punish surtout avec le Spark d’activé) mais il fait partie de mes interrogations en termes de potentiel.

Utilité de l'assist : Moyenne

Position conseillée : 2

C16

Le choppeur du jeu. Gros dégâts forcément, des armor (comme Nappa) mais surtout une vraie habileté à combo et pressing avec mise au sol resetant les phases. Il donne une vraie identité à votre Team. Sa lenteur et sa difficulté d’approche doivent être compensée par des couvertures d’assist et à partir de là tout est possible. En dernière position il peut être tentant mais attention aux match ups difficiles. C’est un peu quitte ou double.

Utilité de l'assist : Très limitée. Il touche en bas à la Wesker mais n’a pas du tout la même utilité que ce dernier. Ce qui renforce ma position de le mettre en 1.

Position conseillée : 1

C18

Un perso du skill. Pas simple du tout à jouer mais un potentiel assez effrayant bien qu’apparemment réduit depuis la bêta. Des mix up foufous en corner grâce à C17 (et les assist en prime…) et son énorme capacité à faire monter les barres de furie. Son assist est spécial mais excellent pour qui sait l’utiliser.

Utilité de l'assist : Excellente

Position conseillée : 2 ou 1

C21

Le perso que je cerne le moins actuellement mais pour qui je vais me mouiller : elle est complètement craquée en termes de potentiel. L’inconvénient c’est qu’il est très difficile de réveiller tout son potentiel car cela vous oblige à pas mal de phases spécifiques à base de vol de techniques adverses… Mais si vous arrivez à ce qu’elles les aient, c’est surement le meilleur perso du jeu avec Gohan Adulte. De base, elle possède aussi de bons atouts notamment ses projectiles.

Utilité de l'assist : Bonne

Position conseillée : 1 ou 3

Cell

Il ne s’appelle pas Perfect pour rien… Palette complète allant de mouvements de rush, aux cross up, runaway (se barrer) ou kamehameha (coup simple ou level 3), il peut aussi zoner avec ses vagues en l’air et possède un super assist. Génial non ? Et je n’ai même pas dit son point fort : ses coups normaux sont divins autant en allonge qu’en dégâts. Perfect quoi… Il fait le taf à tout moment.

Utilité de l'assist : Excellente

Position conseillée : 1, 2 ou 3

Freezer

Encore un perso au top. Orienté Zoning comme un Guile ou un Dormammu chez Capcom, Freezer a tout pour lui et assurément le meilleur jeu de projectiles de tout le cast’…avec une teleport pour dire d’être parfait dans ce style. A noter sa transformation en Golden Freezer qui le rend très très fort et carrément craqué si vous y ajouter le Spark.

Utilité de l'assist : Très bonne

Position conseillée : 2 ou 3

Ginyu

Avec sa Level 3 cultissime mais limitée et son ordre établi des coéquipiers, Ginyu n’est pas ce que l’on peut appelé un perso solide ou très équipé. Il a de plus, besoin de couverture… Mis à part son assist qui peut aider bien qu’il soit loin des meilleurs ce qui ne rassure en rien, je ne suis pour l’heure absolument pas convaincu du perso. Mais vu que tout est question de synergie, je n’attends qu’à l’être avec de belles surprises.

Utilité de l'assist : Moyenne

Position conseillée : 1 ou 2

Gohan Ado

Perso du charisme absolu (désolé, je ne pouvais pas m’en empêcher ^^) mais probablement un des plus faibles du jeu en termes de possibilités. Ce n’est donc pas un hasard si Gohan ado est le perso qui frappe le plus fort après Nappa pour compenser ses manques que l’on compensera davantage avec les assist de ses coéquipiers. Son assist apparaît bien bidon de prime abord aussi mais reste utile en étant un des rares si ce n’est le seul vrai assist purement défensif (avec C18 mais dans un autre style). Il peut vous sortir de l’embarras.

Utilité de l'assist : Bonne

Position conseillée : 1

Gohan Adulte

Depuis quelques jours, je le dis et redis, Gohan Adulte c’est le meilleur perso du jeu. Très bon à la base, le perso devient complètement fumé à mesure que vous réveillez son potentiel. Pressing de dingue, combo dans tous les sens, Gohan éveillé c’est un train qu’on n’arrête plus. Il fait le taf à tout moment mais j’ai une préférence pour un départ avec des barres directement dispos. Dès le début du match, dès que vous pouvez caser un « niveau +1 avec lui », il faut le faire… La fin du match si vous l’avez préservé n’en sera que plus simple sans même parler du Spark c’est dire.

Utilité de l'assist : Idem Gohan ado

Position conseillée : 2 ou 3

Goku Black

Premier des Goku par ordre alphabétique, il est aussi selon moi le meilleur Goku. Dans son gameplay, il s’apparente à un Evil Ryu, très offensif et destructeur ce qui est parfaitement retranscrit. Son bas+High, sa grab, sa variété de setup, son dive kick et ses confirm faciles en font un redoutable adversaire. Les dégâts sont plus que corrects et surtout, surtout, il a la capacité de faire le taf seul. Ajoutez-y un super assist et une Level 3 avec une zone d’impact incroyable et vous obtenez un perso tout bonnement excellent.

Utilité de l'assist : Excellente.

Position conseillée : 3 ou 1

Goku SSJ

Le perso le plus rentable au jeu du « complet/facile à jouer ». Sa principale faiblesse reste que ce sera le perso le plus prévisible à long terme c’est dire si le perso est efficace. Il a une rentabilité énorme niveau « dégâts/facilité d’exécution ».

Utilité de l'assist : Excellente

Position conseillée : 1, 2 ou 3

Goku SSJBlue

Dernier Goku (en attendant les DLC ^^) et encore un Goku efficace. Plus spécifique à jouer que les 2 autres Goku et très certainement moins bien « well rounded » (complet/équilibré), il est destructeur une fois bien placé. Sa teleport, son auto combo avec overhead véritable pain béni à moyen/bas niveau et sa furie aérienne peuvent détruire l’adversaire en moins de deux. Il possède malgré tout le moins bon assist des Goku

Utilité de l'assist : Limitée

Position conseillée : 1

Gotenks

Voilà un perso qui selon moi va grimper dans la Tier List. Sa capacité à cancel un coup spécial par un autre (capacité unique à ce personnage) faisant bien grimper la barre pour ne rien gâcher et son assist divin mais difficile à optimiser nous garantissent des futures vidéos ou setup de dingues. Un perso qui peut être très énervant.

Utilité de l'assist : Excellente

Position conseillée : 1 ou 3

Hit
Certainement un si ce n’est le perso le plus dur à appréhender. Très déstabilisant ne serait-ce que visuellement, très perturbant sans connaître ses capacités (je conseille à tout le monde de le jouer un peu pour piger comment il bouge et frappe), c’est LE punisseur du jeu. Une bonne lecture reste indispensable malgré tout car si vous ratez ses contres, c’est vous qui êtes totalement exposé. Plutôt skillé avec des dégâts importants, c’est le genre de perso qui, s’il n’est pas à l’aise seul (sans assist), peut vous faire gagner un match à lui tout seul (nuance nuance ^^). Un perso qui fait du bien au casting.

Utilité de l'assist : Limitée

Position conseillée : 1 ou 2

Kid Buu

Sans hésitation, LE perso le plus énervant et le plus rageant du jeu. Une portée de fou, des dégâts de dingue, des confirm furie à l’aise, très rapide voire trop avec sa fameuse boule et tout petit pour ne rien arranger à vos misères… En cerise sur le gâteau (Buu oblige ^^), un si ce n’est le meilleur assist du jeu. Il est tellement bon qu’il peut être à toutes les places mais l’assist est tellement fantastique et sa capacité à faire mal avec des synergies de furie que je le préfère en position de soutien.

Utilité de l'assist : Excellente

Position conseillée : 2 voire 3

Krilin

Franchement ? Je n’en sais rien. Krilin sent le perso hype des tournois, le genre de persos ou tout le monde applaudit quand il sort. Mix-up improbables, assist qui l’est encore plus…Krilin semble faible mais dépend surtout d’un plan de jeu hyper rôdé et très réfléchi. Prenez un screen quand vous en verrez un…

Utilité de l'assist : Spéciale

Position conseillée : 2 voire 1

Nappa

Le perso qui frappe le plus fort ce qui n’étonnera personne. Nappa possède aussi des coups Armor qui a bas/moyen niveau peuvent se révéler redoutables et est plutôt fun avec ses Saibamen. Malgré tout, on est loin d’un envahissement d’écran à la Jack-O et il a grandement besoin de couverture ce qui pour moi le place immédiatement en pointe. Sa lenteur et ses match ups difficiles lui interdisent quasi les fins de matchs sous peine d’avoir vraiment dur.

Utilité de l'assist : Bonne

Position conseillée : 1

Piccolo

Un perso plus skillé que la moyenne avec un plan de jeu/déplacements à bien sentir pour maximiser son potentiel. Piccolo semble malheureusement en dessous de la moyenne en termes de dégâts. De plus, son assist m’apparaît comme le plus mauvais du jeu. L’utilité de son assist est vraiment au corps à corps sous peine de ne gêner personne.

Utilité de l'assist : Très limitée

Position conseillée : 1 ou 2

Tenshinhan

Voilà une belle surprise que ce perso. De bonnes phases overhead, son coup « volleyball » très intéressant pour de bons dégâts pour un confirm de furie très simple amenant à une synergie de furie également facile à créer, il a aussi un potentiel de dégâts de fou (Level 3 multi barres sous Spark c’est plus de 80% de barre de dégâts) mais qui nécessite de sacrifier un peu de la vôtre… Perso génial, véritable tueur de fin de match, il a aussi sa Level 3 avec Chaozu complètement mythique et terriblement efficace à l’heure actuelle (choppe arrière). Excellent.

Utilité de l'assist : Excellente

Position conseillée : 3

Trunks

Trunks est un perso skillé, rien à dire mais il est un peu quitte ou double. Sa portée est excellente lui garantissant des punish à tout moment mais qui sont terriblement unsafe (car non cancellable). Sa rentabilité à bas/moyen niveau me semble douteuse et à haut niveau, j’en suis perplexe.

Utilité de l'assist : Bonne

Position conseillée : 1 ou 2

Vegeta SSJ

Premier Vegeta de la liste et un énorme point fort : son assist vraiment excellent. Pour le reste… Oui il fait du dégât, oui il est plutôt simple à jouer et bouge bien mais je ne vois pas vraiment en quoi, mis à part une nouvelle fois son assist, il n’est pas préférable de choisir un autre perso… Voilà un avis qu’il apprécierait s’il m’entendait lol

Utilité de l'assist : Excellente

Position conseillée : 2

Vegeta SSJBlue

Meilleur selon moi en Blue qu’en SSJ, Vegeta rush davantage et peut vite faire très mal avec peu de ressources (1 à 2 barres) mais perd sur la qualité de son assist qui, si de part l’impact peut être utile pour un setup à suivre, son timing et son délai sont loin d’en faire un bon assist. Bref, si les fans de Goku peuvent être aux anges avec les diverses itérations du personnage, ce n’est pas le cas pour les fans de Vegeta. De manière assez similaire à sa version SSJ, je trouve qu’il y a mieux comme choix.

Utilité de l'assist : Très limitée

Position conseillée : 1 ou 2

Yamcha

Pour finir, autant finir en beauté et Yamcha c’est une bien belle surprise aussi. Ses coups « Wolf » sont divins et peuvent vite rendre fous et ouvrir la garde comme une carpe avec des phases avant/arrière très intéressantes. Mix, fusion entre un Wolverine et un Leo de Guilty, Yamcha est l’archétype du perso Rush au sol très efficace. Bien sur, couplé à de bons assist tels qu’un beam pour le couvrir ou un plus spécifique pour embrouiller davantage encore qu’il ne le fait déjà, Yamcha, hors perso pété, est sans problème une des tous meilleurs si ce n’est le meilleur spécialiste de la position 1. A noter tout de même un assist à ne pas sous estimer en mode Berserker Barrage. Excellent perso.

Utilité de l'assist : Bonne

Position conseillée : 1 voire 2

Enjoy

Message édité le 30 janvier 2018 à 20:24:50 par ultimatesnake
ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
30 janvier 2018 à 20:37:52

Reprise des dernières demandes de l'ancien topic:

Le 30 janvier 2018 à 19:23:12 Kara-alive a écrit :
Bonsoir à tous !

Avant la sortie du jeu j'étais vraiment chaud pour Cell, 18, Hit et piccolo.

Je me suis rendu compte au final qu'à part Cell aucun des perso s n'est vraiment easy pour des débutants... Quelqu'un aurait un conseil ?
Dois je me concentrer au moins sur un perso difficile et rajouter un autre ? J'aime beaucoup le game play de cell et je pense me débrouiller pas trop mal pour l'instant. Quelqu'un a des idées de synergies ?

Merci d'avance !!

piccolo, hit, cell me semble bien pour une config solide avec tes persos cités.
c18 est spéciale a jouer

Le 30 janvier 2018 à 19:37:43 Malevice a écrit :
Cell va très bien seul, mais il peut fonctionner avec Vegeta SSJ qui est très simple à comprendre.
Vu que c'est un perso complet, tu peux l'accompagner d'assist de personnages moins pratiques sous certaines occasions mais avec de supers assist comme Gotenks ( j'ai pas test ce perso, mais son assist est d'enfer ), ou alors prendre un soutient un peu plus défensif, comme les Gohans. En fait c'est un peu dur vu que c'est Cell est bon partout.

Celle c'est la garantie :cool:

Le 30 janvier 2018 à 20:03:09 Frrozon a écrit :
Que pensez-vous d'une team Hit,Piccolo, Cell ?

ah bah, je viens de la citer juste au dessus :rire:

Le 30 janvier 2018 à 20:10:09 AtticusRoss a écrit :
Salut tout le monde, je joue Vegeta SSJ, Yamcha, Gohan Adulte.. J'ai quelques doutes sur Yamcha en 2 ? :hap:

je le trouve nettement mieux en 1 surtout avec Vegeta SSJ dans ta team.
son assist est parfait pour aider Yamcha et son rush au sol

:ok:

Vaneyck Vaneyck
MP
Niveau 10
30 janvier 2018 à 20:38:44

Oh bien vu chef

AtticusRoss AtticusRoss
MP
Niveau 25
30 janvier 2018 à 20:43:01

Merci pour la réponse + super topic :oui:

meteore21 meteore21
MP
Niveau 9
30 janvier 2018 à 20:50:27

Merci du topic et ps ton ID pls

meteore21 meteore21
MP
Niveau 9
30 janvier 2018 à 20:52:53

Plus ps je me dis que rosé hit beerus serait bien au lieu de vegeta B hit beerus t’en :question panse quoi snake :question:

Vaneyck Vaneyck
MP
Niveau 10
30 janvier 2018 à 20:53:38

Tu parles pas mal de hit confirm, tu peux développer un peu sur le sujet ? Donner des exemples?

Vetcre Vetcre
MP
Niveau 10
30 janvier 2018 à 20:58:21

Bravo Ulti, belle initiative, respect pour ton topic. :ok:

Neurot33 Neurot33
MP
Niveau 41
30 janvier 2018 à 21:00:38

Merci pour tout.

Par contre tu peux expliciter l'utilité de l'assist Gotenks ? Perso j'ai du mal à l'utiliser efficacement.

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
30 janvier 2018 à 21:02:01

Le 30 janvier 2018 à 20:52:53 meteore21 a écrit :
Plus ps je me dis que rosé hit beerus serait bien au lieu de vegeta B hit beerus t’en :question panse quoi snake :question:

que c'est limite lisible

Rosé en 1 pourquoi pas comme dit plus haut meme si je reste persuadé qu'en 3 c'est le top

Le 30 janvier 2018 à 20:53:38 VanEyck a écrit :
Tu parles pas mal de hit confirm, tu peux développer un peu sur le sujet ? Donner des exemples?

c'est ta capacité a confirmé un coup qui a touché par un autre spécial qui fera combo.
et pas betement tapoter tes touches et que si ton coups va dans la garde, que tu continues avec ton special aussi dans la garde qui te mettra en danger...

j'avoue j'ai ecris ca assez vite aussi.

on peut tout reprendre ensemble mais au moins il y a un premier post très clair plutot que des dizaines de demandes a copier/coller (qui commencaient a etre similaires forcement)

Confirm / hit-confirm
Enchainer en combo après avoir provoqué l’ouverture de garde. On parlera de hitConfirm pour signaler que le combo qui suit n’est pas effectué au hasard, ou mécaniquement, mais que le joueur a bien eu le temps de confirmer qu’il touchait, et qu’il ne se met donc pas en difficulté par hasard.

lexique au cas ou:

http://www.hitcombo.com/1news/lexique/#hit-confirm

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
30 janvier 2018 à 21:07:58

Merci Vetcre et merci aux autres aussi bien sur :ok:

L'assist de Gotenks touche a l'endroit de l'adversaire au moment ou tu appelles Gotenks.
c'est donc un assist skillé à ne pas lancer au pif.

regarde comment l'autre joue, quand il fait des phases deja vue, quand il joue la tortue en garde...et tu le lances.

a partir de là, porte ouverte a un combo gratuit.

une synergie assez effeicace c'est par exemple: C16 / Vegeta SSJ / Gotenks

Avec Vegeta tu bombardes pour aider C16. Plusieurs fois...
quand le mec commence a bloquer ton assist ou s'attend encore a celui là, tu lances celui de gotenks, il attrappe l'adversaire, C16 est libre pour un gros combo choppe avec mise au sol...pour une nouvelle phase de C16

tu rebloques le mec dans l'assist vegeta dès qu'il est dispo, tu relances celui de Gotenks...

c'est un exemple comme un autre...Tres theorique mais pour donner une diée.

c'est surtout comprendre comment il s'active qui est important.

Neurot33 Neurot33
MP
Niveau 41
30 janvier 2018 à 21:11:10

Le souci que j'ai c'est le coup de lance sur l'adversaire mais ne touche qu'au bout d'une bonne seconde. Si le mec le voit il peut y réagir facilement. Je parle même pas des bourreur de super dash qui l'esquive sans même sans rendre compte.

Mais merci pour les infos, je ferai d'autres tests.

Neurot33 Neurot33
MP
Niveau 41
30 janvier 2018 à 21:11:51

Désolé pour mes fautes, sur portable c'est l'enfer.

Concasser Concasser
MP
Niveau 8
30 janvier 2018 à 21:11:57

Du coup si je suis t'es explications ma team donnerait:
Gotenks pour faire monter la barre de ki au debut
Hit pour faire un maximum de dégâts sans vider trop de ki
Gohan Ultime que je pourrai éveiller directement et finir le combat

Message édité le 30 janvier 2018 à 21:13:00 par Concasser
ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
30 janvier 2018 à 21:19:06

Le 30 janvier 2018 à 21:11:10 Neurot33 a écrit :
Le souci que j'ai c'est le coup de lance sur l'adversaire mais ne touche qu'au bout d'une bonne seconde. Si le mec le voit il peut y réagir facilement. Je parle même pas des bourreur de super dash qui l'esquive sans même sans rendre compte.

Mais merci pour les infos, je ferai d'autres tests.

tu peux aussi le lancer pour punir des mecs qui bourrent.

ca va venir mais oui, il est excellent MAIS dur a utiliser.

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
30 janvier 2018 à 21:20:09

Le 30 janvier 2018 à 21:11:57 concasser a écrit :
Du coup si je suis t'es explications ma team donnerait:
Gotenks pour faire monter la barre de ki au debut
Hit pour faire un maximum de dégâts sans vider trop de ki
Gohan Ultime que je pourrai éveiller directement et finir le combat

c'est assez résumé mais c'est une bonne vision de base oui

après, avec hit, si tu sais faire mal, tu fais mal hein.
Gohan est tres bon a tout moment de toute façon...mais si t'as trop de barres, alors oui, craque le ^^

Vetcre Vetcre
MP
Niveau 10
30 janvier 2018 à 21:21:41

Moi j’ai un gros problème, je maîtrise les combos et les BnB, mais je n’arrive quasiment pas à en entamer un.
Je n’arrive pas à ouvrir une garde ou à sortir d’un pressing lorsque je suis en garde… :-(
Il y a des choses que je ne comprends pas aussi par moment, genre je suis en garde (bas/haut) mais les coups arrivent à passer. :snif2:

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
30 janvier 2018 à 21:23:50

soit tu laches la garde...

soit t 'appuies sur des boutons pensant punir et ta garde saute car c'etait pas le cas...

oublie pas que tu peux repousser l'adversaire (arriere + X)

[aleks] [aleks]
MP
Niveau 15
30 janvier 2018 à 21:28:16

Bravo pour le topic et merci pour les infos :)
Je bosse et utilise toujours une team Végéta ssb black gohan adulte comme dit sur l'ancien topic un p'ti avis dessus me déplairait pas

Message édité le 30 janvier 2018 à 21:30:17 par [aleks]
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.5€
ONE 15.48€ PS5 19.99€ PS5 26.63€ Switch 39.21€ Switch 39.99€ PC 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment