CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon Ball FighterZ
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] Topic du manga DBS

DébutPage précedente
«1  ... 252253254255256257258259260261262  ... 580»
Page suivanteFin
Aliasdatakdiasa Aliasdatakdiasa
MP
Niveau 8
18 septembre 2020 à 02:39:19

Le 18 septembre 2020 à 01:57:44 Merusu a écrit :

[16:39:38] <Aliasdatakdiasa>

Le 17 septembre 2020 à 15:57:29 Merusu a écrit :
Pour Moro, le seul truc qui me gène, c'est sa "magie".

On s'est dis "Ouah, qu'est-ce que ça va être". Au final il détecte des énergies, fait sortir de la lave de la planète, absorbé de l'énergie, fait de la télékinésie.

Je veux dire, Freezer n'est pas loin de ça, et Babidi fait des trucs fous à côté :rire2:

Sinon on n'a pas à se plaindre du manque de background, Toyotaro a voulu en faire une sorte de Piccolo Daimao, qui n'avais pas plus de background que ça au sein de son arc (ou un Buu aussi).

Ce n'est pas comparable... Moro vient d'où ? On ne sait pas. Il a un rapport avec lequel des protagonistes ? Aucun. Y'a juste le truc avec le Grand Kaioshin, mais à part ça aucun développement particulier. Ses motivations ? : bouffer parce que les innocents c'est moche. Voilà... Freezer c'est un symbole, même pas comparable, puis son lien avec Vegeta, les saiyans, son père, y a bien plus de choses. Piccolo Daimaô c'est pareil, avec Kame Sennin, il touche réellement nos héros.

Pour Freezer je suis totalement d'accord. Par contre pour Piccolo non. L'histoire passée avec Kame Sennin est au même niveau de prétexte que Moro avec le grand Kaioshin et la police galactique, dans les deux cas, c'est juste pour introduire le méchant dans l'histoire et expliquer le pourquoi du comment il était emprisonné. L'arc Piccolo est vraiment surcôté auprès des fans je trouve, même s'il est bon quand même.

Buu ça résulte de facteurs foncièrement mauvais...

Ça résulte de pas grand chose. Buu est mauvais parce-qu'il est mauvais, il veut détruire pour détruire, rien de plus. Et Cell, bien que son origine soit excellente (j'aime beaucoup les liens à la science) sa motivation est purement maléfique et banale : voir souffrir les humains et se battre.

ça semble se creuser de ce que j'ai lu dans le chapitre qui va sortir, mais par pitié ne le comparez pas avec les ennemis de DB, c'est à mille lieux

Je ne crois pas justement. Autant Zamasu est à milles lieux des ennemis de DB niveau background et développement (ce qui n'est pas une condition pour faire un bon méchant DB, c'est juste un plus), autant Moro n'est pas fou mais s'inscrit parfaitement dans le type d'ennemis bête et méchant comme Piccolo ou Buu.

Piccolo Daimao résulte de Dieu... mais bon. Même en enlevant ça, c'est un ennemi d'une importance capitale et toute le super de son introduction fait qu'il est : réussi. On l'accepte en tant que méchant, car ses actes le montrent : il tue, il s'en prend directement aux prota, la tension et le suspens est à son comble. Il veut créer un monde chaotique à son image, créer des "démons" en soit. Il a quelque chose qu'il détient à la fin, il dirige un monde crée de toute pièce

Arc Piccolo Daimao surcôté ? En quoi ? Et...auprès de quel fan, alors que y'a que du DBZ dans la bouche des gens.

Si si Buu résulte de facteurs mauvais. Il a été créé non seulement par le vice des humains, mais en plus de ça quand il était innocent, il a été manipulé par Bibidi/Babidi, donc tout part de là. Toute l'intrigue autour de Babidi, Buu, expliqué par Shin et Kibito... les actes de Yamu et Spopovitch etc donne de l'intérêt à l'arc et aux antagonistes, y a de la structure

Donc non. Moro ne "s'inscrit" pas dans le type de Piccolo ou Malin Buu. Si tu veux bouffer de l'énergie, pourquoi tu restes cantonner sur Terre à te faire laminer par des personnes que tu considères comme des "fourmis"... y'a aucune logique dans ses "stratégies" (si on peut appeler ça comme ça), mais non seulement ça, ses motivations n'ont que peu d'intérêt et manque de justification : ça résulte de quoi ? Pour quoi ? Quelle finalité ? L'écriture est faible. Si on prend Cell, oui ses motivations APRÈS COUP sont devenues faibles, mais ça se justifie par ses cellules saiyans , il a plusieurs motivations et il les accomplit une par une, y a du sens à ce qu'il fait

Merusu Merusu
MP
Niveau 10
18 septembre 2020 à 03:54:22

[02:39:19] <Aliasdatakdiasa>

Le 18 septembre 2020 à 01:57:44 Merusu a écrit :

[16:39:38] <Aliasdatakdiasa>

Le 17 septembre 2020 à 15:57:29 Merusu a écrit :
Pour Moro, le seul truc qui me gène, c'est sa "magie".

On s'est dis "Ouah, qu'est-ce que ça va être". Au final il détecte des énergies, fait sortir de la lave de la planète, absorbé de l'énergie, fait de la télékinésie.

Je veux dire, Freezer n'est pas loin de ça, et Babidi fait des trucs fous à côté :rire2:

Sinon on n'a pas à se plaindre du manque de background, Toyotaro a voulu en faire une sorte de Piccolo Daimao, qui n'avais pas plus de background que ça au sein de son arc (ou un Buu aussi).

Ce n'est pas comparable... Moro vient d'où ? On ne sait pas. Il a un rapport avec lequel des protagonistes ? Aucun. Y'a juste le truc avec le Grand Kaioshin, mais à part ça aucun développement particulier. Ses motivations ? : bouffer parce que les innocents c'est moche. Voilà... Freezer c'est un symbole, même pas comparable, puis son lien avec Vegeta, les saiyans, son père, y a bien plus de choses. Piccolo Daimaô c'est pareil, avec Kame Sennin, il touche réellement nos héros.

Pour Freezer je suis totalement d'accord. Par contre pour Piccolo non. L'histoire passée avec Kame Sennin est au même niveau de prétexte que Moro avec le grand Kaioshin et la police galactique, dans les deux cas, c'est juste pour introduire le méchant dans l'histoire et expliquer le pourquoi du comment il était emprisonné. L'arc Piccolo est vraiment surcôté auprès des fans je trouve, même s'il est bon quand même.

Buu ça résulte de facteurs foncièrement mauvais...

Ça résulte de pas grand chose. Buu est mauvais parce-qu'il est mauvais, il veut détruire pour détruire, rien de plus. Et Cell, bien que son origine soit excellente (j'aime beaucoup les liens à la science) sa motivation est purement maléfique et banale : voir souffrir les humains et se battre.

ça semble se creuser de ce que j'ai lu dans le chapitre qui va sortir, mais par pitié ne le comparez pas avec les ennemis de DB, c'est à mille lieux

Je ne crois pas justement. Autant Zamasu est à milles lieux des ennemis de DB niveau background et développement (ce qui n'est pas une condition pour faire un bon méchant DB, c'est juste un plus), autant Moro n'est pas fou mais s'inscrit parfaitement dans le type d'ennemis bête et méchant comme Piccolo ou Buu.

Piccolo Daimao résulte de Dieu... mais bon.

Oui ça c'est très bien, c'est arrivé à l'arc d'après, Piccolo est mort sans que l'on sache qui il était. Si ça se trouve dans l'arc suivant de DBS on apprendra que Moro était un démon du monde des ténèbres je n'en sais rien. Mais c'est l'arc du méchant qui compte.

Même en enlevant ça, c'est un ennemi d'une importance capitale et toute le super de son introduction fait qu'il est : réussi. On l'accepte en tant que méchant, car ses actes le montrent : il tue, il s'en prend directement aux prota, la tension et le suspens est à son comble. Il veut créer un monde chaotique à son image, créer des "démons" en soit. Il a quelque chose qu'il détient à la fin, il dirige un monde crée de toute pièce

En soi je ne pense pas qu'on aime Piccolo Daimao pour son objectif, ça c'est le gros prétexte de vouloir contrôler le monde, c'est pas plus intéressant que ça. Par contre ses actes violent, sa terreur, et la tension qu'il apporte, c'est très bien fait effectivement. Moro justement a ce côté violent, sans pitié, connard. Ce Je je regrette juste, c'est qu'il a envoyé ses prisonniers pendant qu'il allait bouffer, alors qu'il aurait pu lui même venir sur Terre et tuer tout le monde afin d'apporter une tension extrême. Mais rien à voir avec son background.

Arc Piccolo Daimao surcôté ? En quoi ? Et...auprès de quel fan, alors que y'a que du DBZ dans la bouche des gens.

Je ne parle pas du fan lambda de DBZ bien sûr, mais de ceux qui encensent cet arc comme un arc de malade, alors qu'en soit il est très court il ne se passe pas des trucs de fou (hormis des morts assez impactantes je le reconnais)

Si si Buu résulte de facteurs mauvais. Il a été créé non seulement par le vice des humains, mais en plus de ça quand il était innocent, il a été manipulé par Bibidi/Babidi, donc tout part de là.

Je n'ai jamais lu ça dans le manga, Buu est juste un être vivant maléfique créé par Bibidi pour tout détruire. Niveau background et projet du méchant c'est 0.

Toute l'intrigue autour de Babidi, Buu, expliqué par Shin et Kibito... les actes de Yamu et Spopovitch etc donne de l'intérêt à l'arc et aux antagonistes, y a de la structure

Tout à fait d'accord, mais ce n'est pas du fait de Buu, qui est naze, c'est juste des points positifs du développement de l'arc.

Donc non. Moro ne "s'inscrit" pas dans le type de Piccolo ou Malin Buu. Si tu veux bouffer de l'énergie, pourquoi tu restes cantonner sur Terre à te faire laminer par des personnes que tu considères comme des "fourmis"... y'a aucune logique dans ses "stratégies" (si on peut appeler ça comme ça), mais non seulement ça, ses motivations n'ont que peu d'intérêt et manque de justification : ça résulte de quoi ? Pour quoi ? Quelle finalité ?

Je pense juste que Moro est un animal. Comme un lion dans la savane. Il vie, et veut avoir son repas quotidien quitte à tuer de manière impitoyable.

L'écriture est faible. Si on prend Cell, oui ses motivations APRÈS COUP sont devenues faibles, mais ça se justifie par ses cellules saiyans , il a plusieurs motivations et il les accomplit une par une, y a du sens à ce qu'il fait

Pas vraiment, il est juste programmé et il suis ses instincts biologiques également. Programmé pour absorber les cyborgs, il est excité par le combat comme les Saiyans, il est foncièrement froid et méchant comme Freezer, mais au niveau de son projet en tant que méchant c'est le néant.

C'est juste que Toriyama savait rendre ultra intéressant quelque chose qui tiens sur des bases très légères. Toriyama te rendrait l'arc Moro beaucoup plus intéressant, mais sans pour autant changer le background de Moro ou lui donner plus de motivation etc...

Ça n'a jamais été le but de DB de creuser les méchants, mais plutôt de développer intelligemment l'intrigue et les personnages avec tout un tas de prétextes pour continuer.

sinnyuk sinnyuk
MP
Niveau 21
18 septembre 2020 à 08:17:12

Après il faudra attendre la version anime pour avoir du développement pour Moro.

Dans la version manga ni Zamasu, ni Jiren ne sont développé. Dans la version anime il essaye de faire des trucs ! Il brasse autour et ça donne un truc cohérent.

( Oui Jiren est développé, présenté comme un justicier on découvre qu'au final ce n'est qu'un batard qui ne pense qu'à sa gueule et dont la seul choses qui l'importe est la force. Grâce à Goku il se remet en question, et on le sens plus proche des prides troopers à la fin. C'est pas fou, mais y'a un petit peu de subtilité que du "olol son maître a été tué par un démon" en 1 page du manga.

Et je parle pas de Zamasu, son développement dans l'anime est top ! Ça a pris le temps, alors que dans le manga y'a rien de ce côté là. :(

Je pense que c'est pas son truc à Toyotaro de developper les persos/méchant.

Il a des forces sur d'autres choses par contre !

sinnyuk sinnyuk
MP
Niveau 21
18 septembre 2020 à 08:29:06

Même Broly a reçu un développement sympathique dans le film. Dans le manga c'est passé à la trappe. À aucun moment tu sens dans le chapitre bonus qu'il passe du côté des gentil à la fin ...

Tout ça pour dire que moi le produit final DBS c'est plutôt l'anime. Ça sert de base pour les produits dérives, l'audience est plus importante, y'a plus de travail, etc...

DBS de Toyotaro n'est qu'un seconde version du script de Toriyama qui sert de produit dérivé. Dans 10 ans on parlera de la version anime, par contre la version papier sera totalement oublié, j'en suis certains !

Si DBS s'est arrêté ce n'est absolument pas pour attendre que le manga avance.

Ils avaient d'autres projets ( retour d'une série de la Toei, Digimon remake ), et vu que DB se portait bien financièrement, ils se sont dit qu'il pouvait se permettre cette pause pour se concentrer sur d'autres projets.

La série DB Heroes et le manga ne sont là que pour garder la flamme et permettre à DB de continuer à vivre financièrement

La vrais hype reviendra avec l'anime !

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 56
18 septembre 2020 à 08:45:06

Je n'ai jamais lu ça dans le manga, Buu est juste un être vivant maléfique créé par Bibidi pour tout détruire. Niveau background et projet du méchant c'est 0.

Exact, mais je pense que c'était une allusion aux itw (mais on peut difficilement prendre ça en compte vis à vis du manga, même si ce n'est pas à écarté).

C'est juste que Toriyama savait rendre ultra intéressant quelque chose qui tiens sur des bases très légères. Toriyama te rendrait l'arc Moro beaucoup plus intéressant, mais sans pour autant changer le background de Moro ou lui donner plus de motivation etc...

Ça n'a jamais été le but de DB de creuser les méchants, mais plutôt de développer intelligemment l'intrigue et les personnages avec tout un tas de prétextes pour continuer.

:cimer:

Le 18 septembre 2020 à 08:17:12 sinnyuk a écrit :
Après il faudra attendre la version anime pour avoir du développement pour Moro.

Dans la version manga ni Zamasu, ni Jiren ne sont développé. Dans la version anime il essaye de faire des trucs ! Il brasse autour et ça donne un truc cohérent.

Voilà, merci https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png , non parce que les pro manga aiment trop dire que l'arc Black est mieux en manga, alors que l'animé à des trucs 100 fois mieux, le plus gros problème étant les allers-retours.

Le 18 septembre 2020 à 08:29:06 sinnyuk a écrit :
Même Broly a reçu un développement sympathique dans le film. Dans le manga c'est passé à la trappe. À aucun moment tu sens dans le chapitre bonus qu'il passe du côté des gentil à la fin ...

Tout ça pour dire que moi le produit final DBS c'est plutôt l'anime. Ça sert de base pour les produits dérives, l'audience est plus importante, y'a plus de travail, etc...

DBS de Toyotaro n'est qu'un seconde version du script de Toriyama qui sert de produit dérivé. Dans 10 ans on parlera de la version anime, par contre la version papier sera totalement oublié, j'en suis certains !

Si DBS s'est arrêté ce n'est absolument pas pour attendre que le manga avance.

Ils avaient d'autres projets ( retour d'une série de la Toei, Digimon remake ), et vu que DB se portait bien financièrement, ils se sont dit qu'il pouvait se permettre cette pause pour se concentrer sur d'autres projets.

La série DB Heroes et le manga ne sont là que pour garder la flamme et permettre à DB de continuer à vivre financièrement

La vrais hype reviendra avec l'anime !

Eh bien tu as changé ton fusil d'épaule https://image.noelshack.com/fichiers/2020/35/4/1598508097-jesus-lunettes.jpg
Sinon ouais, l'anime est le support principal, mais dans un sens c'est aussi le cas avec DBZ, dans le sens où tout le marchandising est généralement tiré de l'anime, donc DBS ne fait que reprendre les rennes, d'ailleurs ça se confirme quand tu fois des figurines Gohan SSJ2 saga Cell avec comme logo DBS :malade:...

sinnyuk sinnyuk
MP
Niveau 21
18 septembre 2020 à 11:17:19

Exact, d'ailleurs la marque "Dragon Ball Z" est bien forte que la "marque Dragon Ball".

En général on parle de DBZ plutôt que de DB.

Le manga DB est généralement peu connu, beaucoup ne l'on même jamais ouvert et pourtant connaisse l'univers DBZ parfaitement.

En réalité, pour DBS il y a une trame fait par la Dragon Ball Room/Toryama, et la Toei ainsi que la Sueisha met en forme l'histoire.

Ils ont une certaine liberté sur l'histoire tant que la fin reste la même.

Le canon dans DB c'est pas un débat à avoir puisque 3/4 des films DBZ ne sont pas canon.

Il faut vraiment dissocier le manga et le produit DBZ.

DBS c'est pas la suite de DB ou de DBZ, mais c'est un nouveau produit/projet qui reprend l'univers de Toryama et qui est influencé par celui ci.

C'est plus compliqué je pense, puisque le cas est assez unique. Les intérêts financier prime sur l'histoire, donc l'auteur doit modifier son histoire pour plaire au cible que des marketeux ont décidés.

C'est un gros bordel :hap:

sinnyuk sinnyuk
MP
Niveau 21
18 septembre 2020 à 11:20:04

Après je ne suis ni pro-dbs, ni anti-dbs.

Je trouve qu'il y'a certains aspects que j'aime bien, et d'autres qui me saoule.

Au final je garderais un bon souvenir de DBS, quoi qu'il advienne.

sinnyuk sinnyuk
MP
Niveau 21
18 septembre 2020 à 12:29:05

Honnêtement, quand on étais enfant ou ados, on s'en foutait des motivations des méchants dans DB. On voulait juste que Goku lui castagne leurs gueules.

C'est ce qui arrive dans ce chapitre.

Perso, j'ai jamais compris les motivations de Cell quand j'étais gosse, et pourtant j'adore cet antagoniste !

Aliasdatakdiasa Aliasdatakdiasa
MP
Niveau 8
18 septembre 2020 à 12:57:10

Le 18 septembre 2020 à 03:54:22 Merusu a écrit :

[02:39:19] <Aliasdatakdiasa>

Le 18 septembre 2020 à 01:57:44 Merusu a écrit :

[16:39:38] <Aliasdatakdiasa>

Le 17 septembre 2020 à 15:57:29 Merusu a écrit :
Pour Moro, le seul truc qui me gène, c'est sa "magie".

On s'est dis "Ouah, qu'est-ce que ça va être". Au final il détecte des énergies, fait sortir de la lave de la planète, absorbé de l'énergie, fait de la télékinésie.

Je veux dire, Freezer n'est pas loin de ça, et Babidi fait des trucs fous à côté :rire2:

Sinon on n'a pas à se plaindre du manque de background, Toyotaro a voulu en faire une sorte de Piccolo Daimao, qui n'avais pas plus de background que ça au sein de son arc (ou un Buu aussi).

Ce n'est pas comparable... Moro vient d'où ? On ne sait pas. Il a un rapport avec lequel des protagonistes ? Aucun. Y'a juste le truc avec le Grand Kaioshin, mais à part ça aucun développement particulier. Ses motivations ? : bouffer parce que les innocents c'est moche. Voilà... Freezer c'est un symbole, même pas comparable, puis son lien avec Vegeta, les saiyans, son père, y a bien plus de choses. Piccolo Daimaô c'est pareil, avec Kame Sennin, il touche réellement nos héros.

Pour Freezer je suis totalement d'accord. Par contre pour Piccolo non. L'histoire passée avec Kame Sennin est au même niveau de prétexte que Moro avec le grand Kaioshin et la police galactique, dans les deux cas, c'est juste pour introduire le méchant dans l'histoire et expliquer le pourquoi du comment il était emprisonné. L'arc Piccolo est vraiment surcôté auprès des fans je trouve, même s'il est bon quand même.

Buu ça résulte de facteurs foncièrement mauvais...

Ça résulte de pas grand chose. Buu est mauvais parce-qu'il est mauvais, il veut détruire pour détruire, rien de plus. Et Cell, bien que son origine soit excellente (j'aime beaucoup les liens à la science) sa motivation est purement maléfique et banale : voir souffrir les humains et se battre.

ça semble se creuser de ce que j'ai lu dans le chapitre qui va sortir, mais par pitié ne le comparez pas avec les ennemis de DB, c'est à mille lieux

Je ne crois pas justement. Autant Zamasu est à milles lieux des ennemis de DB niveau background et développement (ce qui n'est pas une condition pour faire un bon méchant DB, c'est juste un plus), autant Moro n'est pas fou mais s'inscrit parfaitement dans le type d'ennemis bête et méchant comme Piccolo ou Buu.

Piccolo Daimao résulte de Dieu... mais bon.

Oui ça c'est très bien, c'est arrivé à l'arc d'après, Piccolo est mort sans que l'on sache qui il était. Si ça se trouve dans l'arc suivant de DBS on apprendra que Moro était un démon du monde des ténèbres je n'en sais rien. Mais c'est l'arc du méchant qui compte.

Même en enlevant ça, c'est un ennemi d'une importance capitale et toute le super de son introduction fait qu'il est : réussi. On l'accepte en tant que méchant, car ses actes le montrent : il tue, il s'en prend directement aux prota, la tension et le suspens est à son comble. Il veut créer un monde chaotique à son image, créer des "démons" en soit. Il a quelque chose qu'il détient à la fin, il dirige un monde crée de toute pièce

En soi je ne pense pas qu'on aime Piccolo Daimao pour son objectif, ça c'est le gros prétexte de vouloir contrôler le monde, c'est pas plus intéressant que ça. Par contre ses actes violent, sa terreur, et la tension qu'il apporte, c'est très bien fait effectivement. Moro justement a ce côté violent, sans pitié, connard. Ce Je je regrette juste, c'est qu'il a envoyé ses prisonniers pendant qu'il allait bouffer, alors qu'il aurait pu lui même venir sur Terre et tuer tout le monde afin d'apporter une tension extrême. Mais rien à voir avec son background.

Arc Piccolo Daimao surcôté ? En quoi ? Et...auprès de quel fan, alors que y'a que du DBZ dans la bouche des gens.

Je ne parle pas du fan lambda de DBZ bien sûr, mais de ceux qui encensent cet arc comme un arc de malade, alors qu'en soit il est très court il ne se passe pas des trucs de fou (hormis des morts assez impactantes je le reconnais)

C'est quand même ouf... je sais que vous êtes un peu tous dans votre phase de vouloir défendre DBS (à tort ou à raison parfois mais bref) mais pour cela, on est soit à se référer aux raisons des fans (toujours lambdas), qu'ils aiment ceci ou non (que je trouve comme raisonnement débile) soi même AU POINT de discréditer l'oeuvre original (aka le manga avec lequel on est tous là) par des réponses tel que (un exemple) : "je trouve ça pas plus intéressent que ça"...
Par ailleurs... dois je que si on avait au premier à bord eu de l'espoir avec Moro, c'est parce que la plupart des fans disaient reconnaître l'esprit Daimaô... ?

Si si Buu résulte de facteurs mauvais. Il a été créé non seulement par le vice des humains, mais en plus de ça quand il était innocent, il a été manipulé par Bibidi/Babidi, donc tout part de là.

Je n'ai jamais lu ça dans le manga, Buu est juste un être vivant maléfique créé par Bibidi pour tout détruire. Niveau background et projet du méchant c'est 0.

Dans le manga, c'est clairement dit que Boo agit en fonction de ce qu'il a appris.

Toute l'intrigue autour de Babidi, Buu, expliqué par Shin et Kibito... les actes de Yamu et Spopovitch etc donne de l'intérêt à l'arc et aux antagonistes, y a de la structure

Tout à fait d'accord, mais ce n'est pas du fait de Buu, qui est naze, c'est juste des points positifs du développement de l'arc.

Donc non. Moro ne "s'inscrit" pas dans le type de Piccolo ou Malin Buu. Si tu veux bouffer de l'énergie, pourquoi tu restes cantonner sur Terre à te faire laminer par des personnes que tu considères comme des "fourmis"... y'a aucune logique dans ses "stratégies" (si on peut appeler ça comme ça), mais non seulement ça, ses motivations n'ont que peu d'intérêt et manque de justification : ça résulte de quoi ? Pour quoi ? Quelle finalité ?

Je pense juste que Moro est un animal. Comme un lion dans la savane. Il vie, et veut avoir son repas quotidien quitte à tuer de manière impitoyable.

Sans aucun doute, mais ça reste trop light.

L'écriture est faible. Si on prend Cell, oui ses motivations APRÈS COUP sont devenues faibles, mais ça se justifie par ses cellules saiyans , il a plusieurs motivations et il les accomplit une par une, y a du sens à ce qu'il fait

Pas vraiment, il est juste programmé et il suis ses instincts biologiques également. Programmé pour absorber les cyborgs, il est excité par le combat comme les Saiyans, il est foncièrement froid et méchant comme Freezer, mais au niveau de son projet en tant que méchant c'est le néant.

Mais ça a du sens parce que y'a de la justification... Pourquoi il le fait ? Tu le dit toi-même "il est juste programmé et suit ses instincts biologiques". Et non seulement ça et il se servait du pouvoir des autres à son avantage.

C'est juste que Toriyama savait rendre ultra intéressant quelque chose qui tiens sur des bases très légères. Toriyama te rendrait l'arc Moro beaucoup plus intéressant, mais sans pour autant changer le background de Moro ou lui donner plus de motivation etc...

Ça n'a jamais été le but de DB de creuser les méchants, mais plutôt de développer intelligemment l'intrigue et les personnages avec tout un tas de prétextes pour continuer.

Le problème c'est que y'a strictement rien à en tirer, on nous dit juste que c'est ennemi qui aime bien se gaver d'énergie parce que la paix il aime pas ça... c'est bof un peu, avec le dernier chap, il semble vouloir surpasser un monde créer par les dieux, y a déjà plus de "liens", donc ça le rend plus intéressent. Mais présentement (avant le chap), ekk :(

Unstoppable_03 Unstoppable_03
MP
Niveau 13
18 septembre 2020 à 13:26:59

sinnyuk pour Zamasu je suis a 1000% d accord avec toi en revanche pour Jiren je vois vraiment pas où tu vois qu il est mieux développé dans l animé :(

Dans le manga il nous est vendu comme étant un justicier pur et dur, il refusera même dans un premier temps de participer au tournoi du pouvoir parce que sa victoire rimerais avec l extinction des milliards de vie et ça va a l encontre de ses convictions profondes a savoir "faire le bien, la justice".
Puis on apprends que son maître s est fait tuer par un démon et que seul les Super Dragon Ball peuvent potentiellement le faire ressuscité. Du coup on apprends qu il a finalement accepter le TdP pour faire revenir son maître a la vie pour essayer d avoir l approbation de celui ci.

Hors dans l animé on nous le vends comme un jsuticier over cheaté certe, mais c est TOUT. Alors oui Bermouth nous expliquera vite fait son passé avec son maître mais jamais l animé n a dévoilé le souhait ni les envies de Jiren, d ailleurs l animé à même fait n importe quoi avec son traitement parce qu on passe d un Jiren justicié a un Jiren qui perds son équilibre mental et essaye de tuer tout les proches de Goku lors d une attaque ce qui va a l extrême opposé de ce qu est supposé etre Jiren.

Y a que la morale de fin qui est bien faite pour Jiren dans l animé, le reste a son sujet c est bullshit/20 et mieux fait en manga :)

CambronneNagui CambronneNagui
MP
Niveau 4
18 septembre 2020 à 19:03:52

Un rocher qui blesse l'un des êtres les plus puissants de l'univers. Sérieusement ?

sinnyuk sinnyuk
MP
Niveau 21
18 septembre 2020 à 19:41:14

Ma meilleure pote qui a découvert DB récemment s'est lu tous les scans de DBSuper, et elle m'assure qu'elle a préféré à la seconde partie de dragon ball.

Elle connait absolument pas les avis négatif, ni le Bashing autour de db

Comme quoi, les goûts et les couleurs...

PS : elle a 25 ans, donc ce n'est pas une enfant sans avis, je suis grave étonné.
Bref racontage de life, mais je suis sur le cul.

Genre elle a kiffé la battle Royale :rire:

ZRGTBTRGH ZRGTBTRGH
MP
Niveau 51
18 septembre 2020 à 19:42:31

Le 18 septembre 2020 à 19:41:14 sinnyuk a écrit :
Ma meilleure pote qui a découvert DB récemment s'est lu tous les scans de DBSuper, et elle m'assure qu'elle a préféré à la seconde partie de dragon ball.

Elle connait absolument pas les avis négatif, ni le Bashing autour de db

Comme quoi, les goûts et les couleurs...

PS : elle a 25 ans, donc ce n'est pas une enfant sans avis, je suis grave étonné.
Bref racontage de life, mais je suis sur le cul.

Genre elle a kiffé la battle Royale :rire:

C'est possible, nous en juge en ayant grandit avec DB c'est un tout autre point de vue :hap:

Intern_Explorer Intern_Explorer
MP
Niveau 25
18 septembre 2020 à 21:54:58

Ce chapitre bordel :bave:
Ce Goku badass qui botte des culs ENFIN

Par contre Beerus en sueur concernant la fin du combat et je le comprends car il va se passer un truc débile je le sens, Toyo est capable de tout foirer

SnowMountain SnowMountain
MP
Niveau 37
18 septembre 2020 à 23:00:23

La fin du chapitre est assez flou, Moro supplie pour sa vie, Goku demande a Jaco sa sentence, Jaco dit qu'il est condamné à mort, Goku dit qu'il se battra en tant que terrien.

Moi ce que je comprend c'est que Goku ne veut pas tuer Moro, en tant que patrouilleur galactique il le devrait mais en tant que Terrien il a le choix de prendre sa vie ou non.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 septembre 2020 à 23:01:58

Chapitre dispo en VF ( Merci à Bleach MX) :banzai:
Très bon chapitre , Toyotaro s'est surpassé :ouch: :bave:

Merusu Merusu
MP
Niveau 10
18 septembre 2020 à 23:26:56

[23:00:23] <SnowMountain>
La fin du chapitre est assez flou, Moro supplie pour sa vie, Goku demande a Jaco sa sentence, Jaco dit qu'il est condamné à mort, Goku dit qu'il se battra en tant que terrien.

Moi ce que je comprend c'est que Goku ne veut pas tuer Moro, en tant que patrouilleur galactique il le devrait mais en tant que Terrien il a le choix de prendre sa vie ou non.

Au contraire la patrouille galactique condamne à mort sans problème. Moi ce que j'ai compris à chaud, c'est justement que Goku ne veux pas tuer Moro, car en tant patrouilleur, c'est son devoir.

J'espère juste que ça ne va pas encore se retourner contre lui, je ne veux pas qu'il perde l'UI.
À la limite Vegeta peut le finir, mais Goku ne doit pas échouer.

SnowMountain SnowMountain
MP
Niveau 37
18 septembre 2020 à 23:44:55

Oui on dit la même chose :noel:

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 56
19 septembre 2020 à 00:48:51

La page 6 je suis sur que le Gokû du bas a été corrigé par Tori, la transfo de Gokû est énorme, et Moro qui flippe quand il voit Gokû arriver car inconsciemment il comprend le danger c'était top, y'a des cases où on voit que son corps réagit tout seul et ça marche, et d'autres où ça ne marche pas (comme je disais c'est une question de case et de regard).
Moro FP c'est de la merde, enfin c'est logique, mais on a ce running gag à chaque arc (je prends en compte db original aussi).
Le choc qui éblouit Beerus et Whis et qui passe sur toute la Terre c'était top aussi, depuis le temps qu'on attend des feats improbable.......

Très bon chapitre, j'ai hâte de voir le chef rager https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png (m'enfin peut-être qu'il aura raison sur certains trucs https://image.noelshack.com/fichiers/2020/20/2/1589306042-philippot-relaax-chapeau.png ).
Honnêtement je suis surpris du chapitre, et voir Moro utiliser ses anciennes techniques c'était bien aussi, c'était comme ça qu'il commençait à être impressionnant à la base....Et Beerus qui crédite Gokû ça fait plez.

Artificieux Artificieux
MP
Niveau 10
19 septembre 2020 à 01:18:48

Le chapitre était excellent. C'était un plaisir.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 22.49€
PC 9.00€ ONE 15.48€ PS4 18.42€ PS4 19.14€ Switch 32.23€ Switch 39.21€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment