Le 21 septembre 2020 à 08:25:11 sinnyuk a écrit :
Le but de Meerus était de laisser Goku vaincre Moro vdd, c'était pour ça qu'il n'a pas achever Moro. C'était clairement dit.
Il voulait parfaire son entraînement, que Goku débloque l'UI pour le laisser devenir le protecteur de l'univers.
Il a vu le potentiel de Goku ainsi que sa bonté. Lui, il ne pourra jamais être réellement un protecteur de l'univers vu qu'il était destiné à mourir. Il a fait le choix de passer le flambeau à Goku.
Si il tue Moro et qu'il meurt après, Goku n'aurais jamais eu l'occaz de le combattre. Et pour les menaces suivantes, rien ne dit qu'il sera à la hauteur.
J'extrapole pas, c'est sous-entendu dans le chapitre et dans l'arc en générale.
Donc oui, chef Otaku à mal lu le chapitre.
Il y a deux possibilités, c'est soit ce que tu dis, après ça n'a été mentionné nul part, et puis pourquoi sceller les pouvoirs de Moro dans ce cas, laisse le se battre à fond. Perso je ne pense pas que c'est cette théorie, à moins que Goku l'explicite plus tard comme il l'a fait avec gros buu et les petits.
Je pense juste que Meerus n'avait pas les capacités de tuer Moro plus vite qu'il ne serait effacé, du coup il a fait le maximum pour faciliter la tâche à Goku. Meerus est un ange mais je ne pense pas qu'il soit aussi fort que les autres anges qui ont un "status" officiel, n'oubliez pas qu'il y a des niveaux chez les anges aussi, dixit Whis qui dit que sa soeur était plus forte que lui. Donc je pense tout simplement que Meerus, bien que plus fort, n'était pas capable d'éliminer définitivement Moro dans un si court laps de temps.
En fait c'est vraiment le "avant de mourir je vais sceller ses pouvoirs" qui me fait penser qu'il ne pouvait pas le tuer, et puis c'est pas dans l'esprit DBZ d'affaiblir un adversaire puis passer le flambeau. Imaginez si Goku n'avait pas donné le senzu à Cell ..
Enfin meerus le dit, son seul but est de protéger l'univers, pourquoi s'amuserait il à laisser une menace telle que Moro dans ce cas ? Juste pour 'entrainer Goku' ? Ca ne va pas du tout avec son credo.
Message édité le 21 septembre 2020 à 11:45:15 par SnowMountain