CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon Ball FighterZ
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] Topic du manga DBS

DébutPage précedente
«1  ... 257258259260261262263264265266267  ... 581»
Page suivanteFin
Unstoppable_03 Unstoppable_03
MP
Niveau 13
22 septembre 2020 à 22:30:45

Oui, en attendant metier ou pas, Jiren est un justicier de par ses actes (et même sa conviction). Je ne sais pas de quel support tu parles vu que tu as évoqué les deux mais son coté justicier ressort bcp dans le manga avant le tournoi :)

Ps : j ai jamais dit que tu affirmait que Goku était un justicier hein ahaha je suis même d accord pour dire que parfois il l est indirectement comme tu dis, après perso j appelle ça "sauveur" et pas justicier car Goku il s en fou un peu de la justice

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
22 septembre 2020 à 22:49:14

Le 22 septembre 2020 à 22:30:45 Unstoppable_03 a écrit :
Oui, en attendant metier ou pas, Jiren est un justicier de par ses actes (et même sa conviction). Je ne sais pas de quel support tu parles vu que tu as évoqué les deux mais son coté justicier ressort bcp dans le manga avant le tournoi :)

Dans l'anime je ne le considère pas comme un justicier de par ses actes contrairement au manga c'est ça que je voulais dire.
Enfin si, techniquement dans l'anime il est aussi "justicier" par ses actes, mais c'est parodique "Owari da" et en se retournant.

Ps : j ai jamais dit que tu affirmait que Goku était un justicier hein ahaha je suis même d accord pour dire que parfois il l est indirectement comme tu dis, après perso j appelle ça "sauveur" et pas justicier car Goku il s en fou un peu de la justice

Justice va de pair avec héroïsme (ce n'est pas exactement la même chose mais ça se rejoint) et on ne peut pas dire que Gokû n'est pas héroïque, maintenant si tu me parles de justicier dans DB je vais d'abord penser à Great Saiyaman ou encore Gotenks mais pas à Gokû en 1er lieu.
Et j'ai du mal avec "tiens je te montre tel case du coup ça debunk tout" sachant que tu peux faire exactement l'inverse avec ses actions et ses propos (cf Nappa, quand il demande à Gohan de finir Cell, laisser la nouvelle génération prendre le relai), donc ouais quand je pense à Gokû, je pense plus à quelqu'un qui veut se dépasser et se battre, maintenant il ne fait pas que ça (et ce n'est pas ce qu'ils ont dit) mais le réduire à ça, c'est confirmer que le Gokû de DBS est dans le vrai dans ses actions alors que non Gokû est bien plus complexe que ça malgré le fait que ça soit un personnage très simple dans l'écriture.

Aliasdatakdiasa Aliasdatakdiasa
MP
Niveau 8
22 septembre 2020 à 23:11:53

Oui mais personne n'a non plus dit qu'il n'était QUE ci ou QUE ça. Et personne n'a aussi rejeté ses actes héroïques. On parle de justicier.
Le fait qu'il ne se considère pas comme un justicier n'est qu'UNE raison.
Pour Nappa, il les laisse partir... ça fait de lui un justicier, non ? Il laisse la menace errer... Pourquoi il ne combat pas ? Parce qu'il n'avait rien à en tirer... jusqu'à qu'il voit le véritable pouvoir de Vegeta. Pour Gohan, cet argument n'est pas valable, encore une fois je l'ai dit, c'est une situation "in fine", pas en 1er temps donc ça ne fonctionne pas.
Il accomplit des actes héroïques, sauveur par ses prouesses, mais il n'est pas dirigé dans un sens de la justice

De plus, j'vois pas en quoi ça debunk le fait que ça ne soit pas un justicier. C'est limite un autre débat que tu fais Bejitto :hap:

Message édité le 22 septembre 2020 à 23:13:43 par Aliasdatakdiasa
Aliasdatakdiasa Aliasdatakdiasa
MP
Niveau 8
23 septembre 2020 à 11:48:25

Un ami a fait une théorie

j'ai pensé à une théorie à propos de Moro dans le chapitre 64 : et si Moro bluffait sous le rocher ? car on sait tous très bien que Moro peut soulever le rocher, quand on regarde la main de Moro, et s'il complotait d'absorber l'énergie de la Terre ? peut être a t-il déjà commencé qui sait ? (mais Toyotarô nous le cacherait pour le prochain chap bien sûr) https://www.noelshack.com/2020-39-3-1600854446-e907d21c-e4c4-4e1f-a688-1d1e35a81dc1.png

Vous en dites quoi vous ?

Unstoppable_03 Unstoppable_03
MP
Niveau 13
23 septembre 2020 à 12:05:16

Je sais pas si il est en train d absorbé l energie de la terre mais je suis certain qu en effet il cache qlq chose... Moro qui supplie pour sa vie et reste sous un rocher ça me parait vraiment bizarre

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
23 septembre 2020 à 13:07:38

Le 22 septembre 2020 à 23:11:53 Aliasdatakdiasa a écrit :
Oui mais personne n'a non plus dit qu'il n'était QUE ci ou QUE ça. Et personne n'a aussi rejeté ses actes héroïques. On parle de justicier.
Le fait qu'il ne se considère pas comme un justicier n'est qu'UNE raison.

Tu n'as pas compris, Gokû n'est pas un justicier en tant que tel, se sont ses actions qui le rendent justicier car il applique une justice, qu'il le veuille ou non.
Toriyama n'aime probablement pas le côté "protecteur" qui s'en dégage des films, côté que Gokû a déjà eu dans le manga, sauf que dans le manga ce n'est pas direct.

Pour Nappa, il les laisse partir... ça fait de lui un justicier, non ? Il laisse la menace errer... Pourquoi il ne combat pas ? Parce qu'il n'avait rien à en tirer... jusqu'à qu'il voit le véritable pouvoir de Vegeta.

Superman qui ne tue pas ses ennemis mais qui les mets hors d'états de nuire ce n'est pas la même chose tu vas me dire ?

Pour Gohan, cet argument n'est pas valable, encore une fois je l'ai dit, c'est une situation "in fine", pas en 1er temps donc ça ne fonctionne pas.

Bah si ça fonctionne, il s'est entrainé avec Gohan dans le but de stopper Cell, pas dans le but de se battre pour soi-même.

Il accomplit des actes héroïques, sauveur par ses prouesses, mais il n'est pas dirigé dans un sens de la justice

De plus, j'vois pas en quoi ça debunk le fait que ça ne soit pas un justicier. C'est limite un autre débat que tu fais Bejitto :hap:

Parce que j'ai déjà répondu à ça héroïsme et justice vont ensemble, ça ne veut pas dire la même chose mais ça reste lié, agir comme un héros c'est appliqué une justice, mais ça ne fait pas de toi un justicier à part entière, et Gokû à déjà réagit dans ce sens à plusieurs reprises sans penser combat mais en pensant avenir.
Il laisse Vegeta repartir ? Oui et alors ? Faut aussi voir les répercutions que ça amène, tout comme son discours avec Frieza. Enfin bref, j'aurai pas eu ce discours si "Toriyama" n'avait rien dit, mais encore une fois Tori a dit quelque chose donc il a forcément raison :hap:.

vengwoxkai vengwoxkai
MP
Niveau 25
23 septembre 2020 à 16:30:14

goku est clairement pas un justicier, pour moi un justicier c'est quelqu'un qui va sortir de chez lui pour combattre le crime sans aucune raison à part son envie de faire justice alors que un héro est quelqu'un qui va faire des actes héroïques sans le chercher en particulier.

Exemple :

1) Goku va au KFC en chemin il voit des criminels qui font un braquage et sont sur le point de tuer une femme, Goku les bat et sauve la femme. Sur cette exemple Goku est un héros.

2) Goku se lève et sans aucune raison particuliere à part son désir de faire justice il va aller se balader à la recherche de criminels à arrêter ou de gens à sauver. Sur cette exemple c'est un justicier.

Goku lui est clairement pas l'exemple 2 il est surtout le 1.

Superman est un justicier et un héro
Goku est un héros
Great Saiyanman est un justicier et héro
Jiren est juste un justicier

Message édité le 23 septembre 2020 à 16:33:36 par vengwoxkai
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
23 septembre 2020 à 21:54:17

Jiren n'est pas un héros mais en tant que justicier il devient un héros :noel:, je crois même qu'on le voit comme un héros de par son statut de justicier :noel:.

D'ailleurs si on veut aller plus loin :rire:
Voilà ce que dis Wikipédia :noel: :

Les héros et les héroïnes sont des personnages réels ou fictifs de l'histoire, exemplaires de la mythologie humaine ou des arts, dont les hauts faits valent qu'on chante leurs gestes. Ces derniers, édulcorés par la légende dorée des hagiographes, sont passés dans la légende populaire.

Par extension, le terme « héros » ou « héroïne » désigne le personnage principal d'une œuvre de fiction, quelles que soient les qualités dont il fait preuve. Si sa conduite ne correspond pas à un idéal (par exemple, s'il est lâche ou cupide), ce héros peut être qualifié d'antihéros.

après le statut des persos dépend de la définition qu'on a des mots, mais je ne sais pas si quelqu'un qualifierait Gokû de justicier dans la fanbase fr, DBTimes traine sur le forum ou alors :hap: .....

Obi-Trap Obi-Trap
MP
Niveau 12
23 septembre 2020 à 22:41:25

Après Gokû ne tient juste pas une idéologie de justicier (quoi que il endosse son rôle de patrouilleur galactique à la limite ?).

sinnyuk sinnyuk
MP
Niveau 21
23 septembre 2020 à 22:41:54

Qui se souviens de cette vidéo :

https://youtu.be/cW1VDVQfaew

C'est assez drôle de la visionner aujourd'hui !

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
23 septembre 2020 à 22:44:26

Le 23 septembre 2020 à 22:41:25 Obi-Trap a écrit :
Après Gokû ne tient juste pas une idéologie de justicier (quoi que il endosse son rôle de patrouilleur galactique à la limite ?).

Je ne dirai pas oui totalement, mais c'est ce qui me semble le plus correct à dire oui.

Edit : j'avais pas lu la fin de ton post :rire:, bon voilà Gokû EST un parfait justicier :rire: après ça reste du DBS donc une connerie en plus ou en moins :( ....
oui là je fais exprès de dire du mal de DBS :noel:

Gokû le JUSTICIER et TOI :) ?

Le 23 septembre 2020 à 22:41:54 sinnyuk a écrit :
Qui se souviens de cette vidéo :

https://youtu.be/cW1VDVQfaew

C'est assez drôle de la visionner aujourd'hui !

Flemme de la revoir, je ne sais plus ce qu'il dit de-dans, par contre si tu me garantie que je vais rire peut-être que je vais regarder https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png .....
Alors tu me garantie que je vais rire ou non https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png ?

Message édité le 23 septembre 2020 à 22:46:58 par BejittoSSJB
Aliasdatakdiasa Aliasdatakdiasa
MP
Niveau 8
23 septembre 2020 à 22:57:32

Enfin bref, j'aurai pas eu ce discours si "Toriyama" n'avait rien dit, mais encore une fois Tori a dit quelque chose donc il a forcément raison

C'est là où je trouve que tu t'écartes, tu te trompes de combat. Toriyama n'a jamais dit que Goku n'agissait jamais en juste, il dit simplement que la justice n'est pas sa motivation première. Et puis faut aussi arrêter de lui faire dire ce qu'on veut bien comprendre

Lombricabras Lombricabras
MP
Niveau 19
24 septembre 2020 à 11:57:33

Je pense que si ce sujet partage autant, c'est parce qu'il y a un petit côté "dérangeant". On nous dit que Goku a le coeur pur, mais s'il se bat d'abord pour son plaisir et pas pour faire le bien, comment peut il avoir le coeur pur?

Unstoppable_03 Unstoppable_03
MP
Niveau 13
24 septembre 2020 à 13:15:07

Lombricabras alors ça n a rien a voir, oui Goku se bat pour son plaisir avant tout, mais en quoi ça a un rapport avec son cœur pur?

Il se bat pour l amour/l'excitation du combat, des arts martiaux, c est une passion/un hobby (qui lui fait sauver des vies au passage).
Jamais il ne s est battu contre quelqu'un avec de mauvaises intentions, au contraire ses intentions sont toujours bonnes, même contre des crapules (cf Frieza a qui il a donner une chance de survivre sur Namek, Buu qu il a du tuer a contre cœur etc)

Donc oui il se bat, mais il reste tout de même un être au cœur pur, son amour pour le combat n a rien a voir avec ça car c est quelqu'un de bon

Message édité le 24 septembre 2020 à 13:17:12 par Unstoppable_03
Unstoppable_03 Unstoppable_03
MP
Niveau 13
24 septembre 2020 à 13:18:56

Double post sorry, naturellement il se bat aussi pour protéger les siens*

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
24 septembre 2020 à 14:26:16

Le 23 septembre 2020 à 22:57:32 Aliasdatakdiasa a écrit :

Enfin bref, j'aurai pas eu ce discours si "Toriyama" n'avait rien dit, mais encore une fois Tori a dit quelque chose donc il a forcément raison

C'est là où je trouve que tu t'écartes, tu te trompes de combat. Toriyama n'a jamais dit que Goku n'agissait jamais en juste, il dit simplement que la justice n'est pas sa motivation première.

ça dépend de comment on aborde le sens du mot "justice" mais là on tourne en rond puisque tu sais que je vais te dire que la justice est lié à l'héroïsme etc..... bref je trouve que la phrase d'Obitrap est la plus juste et correct il n'a pas l'idéologie d'un justicier bien qu'il agit indirectement comme l'un d'entre-eux, pas à chaque reprise (tout comme je ne présente pas Gokû comme un justicier, personne n'a dit ça, mais le fait qu'on soit en confrontation sur ce débat c'est comme si on disait que j'admettais que Gokû est un justicier alors que c'est plus complexe que ça).

Et puis faut aussi arrêter de lui faire dire ce qu'on veut bien comprendre

Ce n'est clairement pas à moi qu'il faut dire ça et tu sais très bien ce que je sous-entends par cette phrase :hap: ....

Le 24 septembre 2020 à 13:15:07 Unstoppable_03 a écrit :
Lombricabras alors ça n a rien a voir, oui Goku se bat pour son plaisir avant tout, mais en quoi ça a un rapport avec son cœur pur?

Il se bat pour l amour/l'excitation du combat, des arts martiaux, c est une passion/un hobby (qui lui fait sauver des vies au passage).
Jamais il ne s est battu contre quelqu'un avec de mauvaises intentions, au contraire ses intentions sont toujours bonnes, même contre des crapules (cf Frieza a qui il a donner une chance de survivre sur Namek, Buu qu il a du tuer a contre cœur etc)

Donc oui il se bat, mais il reste tout de même un être au cœur pur, son amour pour le combat n a rien a voir avec ça car c est quelqu'un de bon

Bah si au contraire, c'est contradictoire, si tu penses qu'à toi même (ici les combats) tu ne peux pas être pur, après c'est juste aussi le style d'écriture qui veut nous vendre Gokû comme étant saint (et ses actions le prouve) tout en ayant un amour du combat, comme c'est écrit comme ça tu y crois (de toute façon c'est de la fiction) mais IRL un truc comme ça c'est pas possible. Après il a des actions pur, genre épargner Ma Junior malgré le danger qu'il représente (même s'il y a le contexte de pour l'affronter une nouvelle fois), etc... etc....

EliaUI EliaUI
MP
Niveau 6
24 septembre 2020 à 16:31:43

Il reste un cristal non scellé de Moro par Meerus (le bras que meerus tranche) le cristal est intacte.
Toyotaro n'a pas insisté sur le bras de Moro sous le rocher pour rien..
Il est resté assez de temps pour y ourdir quelque complot.
Goku par naïveté ou humanité peut baisser sa garde et moro par sa magie dirige sa main et son crystal restant absorber l'UI parfait.
Un combat entre UIPerfect avec goku qui lors d'une émotion (krillin.arrivant avec le senzu se faisant tabasser par moro) se se détransforme ..
Ou même si goku conserve le UIP moro l'aura aussi et pourra faire sauter la terre ou l'asborber pour obtenir du supplément.
Un UIP maîtrise par quelqu'un dont la base est moins forte que son adversaire lui confère l'avantage.
Moro de base est infiniment plus fort que goku
Donc avec le UIP copié c'est fini pour goku et moro saute la terre comme dans buu qui a "souscrit une assurance" en absorbant gohan et pour après finir par détruire la terre.
C'est la que le pouvoir de vegeta deviendra interessant.
Fusionner avec goku pour avoir le level de toucher moro et lui enlever ce qui n'est naturellement pas à lui.

pikaneil94 pikaneil94
MP
Niveau 12
24 septembre 2020 à 16:41:09

Encore faut t’il que moro supporte l’UI

EliaUI EliaUI
MP
Niveau 6
24 septembre 2020 à 16:49:49

Eh bien si goku époque tournoi a réussi à maîtriser le temps d'affaiblir jiren
Alors ce moro la dont la base est supérieure à jiren aura largement le niveau de tenir en UIP juste le temps de gêner goku et de faire sauter la terre pour la manger.
Ensuite si goku perd son calme et repasse en blue eh bien la moro se balade

Merusu Merusu
MP
Niveau 10
24 septembre 2020 à 16:53:49

Si Moro nous fait une Majin Buu en récupérant ses restes par terre, ça serait plutôt bien vu car inattendu.

Mais Goku est censé avoir l'ultra instinct, j'en ai marre qu'il se fasse avoir. Il devrait sentir la main arriver et la détruire, sinon à quoi sert cette forme.

Par contre que Moro se serve de cette main pour chopper quelqu'un d'autre pour se régénérer pourquoi pas...

Bah tiens il pourrait chopper Beerus ?
Et t'aurais Whis qui dirait "Alala" alors qu'il voyais le truc venir mais qu'il s'en branle :rire:

Moro qui a le Hakai :bave:

Il pourrait chopper les Senzu de Krilin, mais d'un côté il n'est pas censé savoir qu'ils soignent :(

Il peut y avoir quelque chose avec cette main au sol oui

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.5€
ONE 15.48€ PS5 19.99€ PS5 26.63€ Switch 39.21€ Switch 39.99€ PC 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment