CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon Ball FighterZ
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] Topic du manga DBS

DébutPage précedente
«1  ... 265266267268269270271272273274275  ... 581»
Page suivanteFin
MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
15 octobre 2020 à 01:38:29

Le 15 octobre 2020 à 01:15:11 BejittoSSJB a écrit :

Le 15 octobre 2020 à 00:53:16 MyosHD a écrit :

Le 14 octobre 2020 à 21:21:06 sinnyuk a écrit :
Toryama c'est le George Lucas Japonnais, c'est tout !

George Lucas n’a pas hésité à critiquer Star Wars lorsque Disney a fait n’importe quoi avec.
Alors que ça ne dérange visiblement pas Toriyama qu’on associe son nom à DBS.

Il a probablement laissé tombé vu le massacre ou Toriyama n'est plus à la hauteur, mais le gars s'exprime pas et c'est volontaire à mon avis, surtout qu'à une époque selon des rumeurs (solides) il voulait lâcher DBS et ne plus y être associé. D'ailleurs autre point pour démontrer que le "marketing" c'est du pipeau, certains ont suivis l'affaire pokemon BringBackNationalDex, on nous avaient affirmés que les animations allaient être nouvelles, c'était marqué dans un magazine japonais , histoire de rajouter un peu de l'eau à mon moulin sur les " l'éditeur il a dit ça donc ".

Et ça a des répercussions, les fans de Pokémon ne portent plus vraiment GameFreak dans leur cœur, moi le premier :(
Los Famosos animations de Pokémon SS de k-litay :rire:

Edit : Soit dit en passant il a dit quoi Lucas sur la version de Disney ? Je me considère pas comme un gros fan de SW bien que j'aime parce que culture populaire (mais j'ai du retard sur pas mal de série/anime/film, bien que j'arrive à rattraper pas mal de manga et jeu pour combler).

Il avait apparemment détesté Star Wars 7.
Mais il avait été beaucoup moins sévère concernant le 8.
Je sais pas ce qu’il pense du 9, cela-dit.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
15 octobre 2020 à 01:56:55

Le 15 octobre 2020 à 01:33:06 MyosHD a écrit :

C’est fort possible.
Mon propos concernant Toyotaro reste le même cependant, je ne sais pas si c’est parce qu’il glorifie tellement Toriyama qu’il n’ose pas apporter sa touche à DBS ou parce qu’il est réellement incompétent, mais j’ai beaucoup de mal à cerner sa « vision ».
Le coup du senzu n’est qu’un exemple de plus de cette absence d’originalité.

Je l’ai déjà dit à de nombreuses reprises, j’ai pas vraiment de problème avec l’écriture de DBS qui reste du Dragon Ball.
Par contre, qu’est-ce-qu’on s’emmerde en lisant DBS, une chose que je ne peux absolument pas reprocher à DB, même pas aux arcs que je n’apprécie pas.
Entre l’UI qui rend clairement moins bien en manga qu’en anime et la famosa Fission Spirituelle de Végéta qui est déjà obsolète, j’ai l’impression que Toyotaro ne sait pas quoi faire des quelques rares idées qui lui traversent l’esprit.

C’est triste.
Et maintenant, on se dirige vers un Bis-Repetita de Freezer sur Namek :pf:

En vrai le coup du senzu ce n'est pas idiot si derrière il y a quelque chose, mais ce qui m'agace perso c'est les c/c qui ne servent à rien, on veut voir du NOUVEAU dans DBS, et je te rejoins aussi sur l'ennui concernant DBS, Toriyama lui avait ce génie du découpage, même quand il y a rien, bah les cases sont tellement bien gérer que c'est fluide.

Miyamoto s’est fait remarquer ces dernières années pour avoir été responsable de la mort de F-Zero, de l’absence d’Harmonie dans Mario Galaxy 2 et de la chute de qualité des Mario RPG avec Paper Mario: Sticker Star :hap:
Ça m’est resté en travers de la gorge :hap:

Chavai pas pour Harmonie (quoique dans mes souvenirs on la voit dans le 2, ce n'est pas plutôt qu'elle est moins présente ?), concernant F-Zero je ne sais pas s'il en a causé la mort, je le vois plus comme un "porte parole" parce que c'est monsieur Nintendo donc forcément on va lui demander à lui, mais à côté t'as des jeux indés qui sont des F-Zero like et qui n'ont pourtant pas le budget de Nintendo.....
Pour Paper Mario j'étais pas au courant vu que je suis arrivé tardivement sur cette licence, et en même temps quand tu vois comment c'est chaud de chopper les anciens opus + la com qui est légère....

Ben les paroles des ayants-droits ont du poids.
Bien entendu qu’ils ne peuvent pas contrôler tes émotions à ta place, par contre ils peuvent apporter des éclaircissements sur les licences qu’ils possèdent.
La question de canon/pas-canon en est un très bon exemple.

y'a du cas par cas et pour Toriyama ce fameux cas par cas s'applique contrairement à d'autres licences où c'est plus claire, après les éditeurs ont du poids car ils façonnent eux aussi les mangas avec leurs décisions, on l'a bien vu avec Tori, Oda, Kishi, etc...

Une œuvre n’est pas bonne parce qu’elle est canon.

Clairement.

Par contre, elle est plus importante que celles qui ne le sont pas, et sa canonisation aura généralement un impact sur la licence dans son entièreté.

Malheureusement les fans préfèrent consommer quand c'est canon et c'est dommage, t'imagines si on devait agir comme ça avec les Mario :rire: ?

C’est pour ça que SW9 est honteux, parce que non seulement c’est pas un bon Star Wars, mais surtout il crache sur les 6 films originaux :hap:

cf le prochain Hyrule Warriors, comme par hasard comme il sera "canon" t'as plein de fans qui ont retournés leurs vestes alors que le premier Hyrule Warriors était excellent (et je dis ça sachant que je ne suis pas fan des muso).

J’imagine que j’en fais partie du coup :hap:
Le HW original m’a laissé complètement indifférent alors qu’AOC qui explorera une période critique de BotW me hype bien plus :noel:
Même s’il se révèle moins bon qu’HW, AOC n’en restera pas moins beaucoup plus important.

C'est justement ce qui m'énerve avec ce jeu, je trouve que Nintendo a été sournois, BotW est surcoté (gros fan de Zelda qui parle hein) mais pas mauvais, par contre le jeu est pauvre sur pas mal de chose (notamment le scénario) et https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493812942-larry-hasard.png fait qu'on nous sort un Muso avec ce qui nous manque, et le 1er réflexe des fans c'est "oh c'est canon j'achète", j'ai l'impression qu'aucune personne ne se pose de question.... après ça peut-être une https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493812846-larry-coincidence.png , honnêtement j'aurai préféré que ça ne soit pas canon et l'acheter en tant que jeu, bah comme le 1er HW (mais j'aurai quand même rager parce que c'est trop la facilité de faire ça, bon tu me diras ces rapiats nous ont sortie une compile Mario lissé quand à côté t'as Crash et Spyro qui ont eu droit à des remakes).

Et ça a des répercussions, les fans de Pokémon ne portent plus vraiment GameFreak dans leur cœur, moi le premier :(

Los Famosos animations de Pokémon SS de k-litay :rire:

Je crois que le problème c'est The Pokemon Compagny plus que GF, mais à voir :(, mais c'est une honte de voir la licence la PLUS puissante au monde nous produire ce genre de merde.
En faite c'est con mais les jeux qui passe de la 2D à la 3D c'est pas toujours le cas, et techniquement pokemon est passé à la 3D via X/Y (qui furent mitigés même si perso j'ai kiffé ROSA), et on dirait qu'ils sont toujours en transition 2D/3D :rire:.

Il avait apparemment détesté Star Wars 7.

Mais il avait été beaucoup moins sévère concernant le 8.
Je sais pas ce qu’il pense du 9, cela-dit.

Me semblait avoir lu qu'il avait de la retenu, mais comment t'en parlais sur ton précédent post on aurait dit qu'il aurait chié dessus :hap:.

sinnyuk sinnyuk
MP
Niveau 21
15 octobre 2020 à 08:26:43

Mais ducoups vdd, si Goku vient à Hakai Moro, ça va raconter quoi les prochains chapitre ? :question:

La jump festa aura lieu en décembre, avec sûrement l'annonce d'un nouvel arc.

On a vu que l'arc Moro a commenncé en décembre, mais aussi la fin de l'arc du tournois.

Peut être aura t'on un procédé similaire : la fin d'un arc + le début de la suite dans le même chapitre.

Donc il devrait rester ( en comptant celui là), 2 chapitres ? Voir 3.

Pour moi ça va juste être du combat de remplissage pour tenir jusque là. Un pseudo climax.

Le tournois on étais obligé de rusher pour le film broly, là ça va l'inverse.
On va ralentir à fond le rythme pour arriver a l'objectif de la Sueisha.

Ça va être d'un ennuie mais aussi d'une tristesse.

PS : je suis pas anti-dbs, j'aime beaucoup certain choix hein. mais là je trouves qu'il abuse. Que l'aspect marketing de ce produit se voie beaucoup trop.

Merusu Merusu
MP
Niveau 10
15 octobre 2020 à 15:05:06

Moi je me demande surtout un truc. Si Goku Hakai Moro, ça veut dire qu'il maîtrise parfaitement le Hakai

Donc pourquoi ne pas l'avoir fait dans le chapitre 59 quand il venait de revenir sur Terre ?

sinnyuk sinnyuk
MP
Niveau 21
15 octobre 2020 à 16:32:17

Le 15 octobre 2020 à 15:05:06 Merusu a écrit :
Moi je me demande surtout un truc. Si Goku Hakai Moro, ça veut dire qu'il maîtrise parfaitement le Hakai

Donc pourquoi ne pas l'avoir fait dans le chapitre 59 quand il venait de revenir sur Terre ?

https://youtu.be/ho4W5LnFl6s?t=2

Merusu Merusu
MP
Niveau 10
15 octobre 2020 à 16:51:24

[16:32:17] <sinnyuk>

Le 15 octobre 2020 à 15:05:06 Merusu a écrit :
Moi je me demande surtout un truc. Si Goku Hakai Moro, ça veut dire qu'il maîtrise parfaitement le Hakai

Donc pourquoi ne pas l'avoir fait dans le chapitre 59 quand il venait de revenir sur Terre ?

https://youtu.be/ho4W5LnFl6s?t=2

:hap:

DarioSpace DarioSpace
MP
Niveau 13
15 octobre 2020 à 19:30:34

Si Gokû maîtrise parfaitement le Hakai, peut-être qu'on nous révélera des limites de cette technique, du style elle dépend en partie de la puissance de l'utilisateur (ou du statut : du style le Hakai d'un Hakaishin est nettement plus destructeur que celui d'un mortel, ce qui signifierait que Gokû ne peut pas l'utiliser comme victoire facile à chaque combat, peut-être que dans le cas de Gokû, le Hakai consomme toute son énergie, ce qui veut dire que s'il le fait il ne peut rien faire d'autre et il doit le faire seulement quand il est en pleine forme sinon le Hakai n'est pas assez puissant pour détruire un ennemi de l'envergure de Moro), en soi on peut largement tenter de lui trouver des points faibles. J'aimais bien la version de l'animé comme quoi une personne suffisamment forte pouvait stopper le Hakai, ça évitait de rendre ce pouvoir totalement pété, en plus c'était bien amené dans l'animé car ça avait énormément revalorisé Freezer lorsqu'il avait stoppé celui de Sidra (qui n'y avait pas mis toute son énergie certes), et surtout Vegeta quand Toppo a tenté de le Hakai. Je trouve ça plus intéressant que juste tout détruire, déjà que DBS n'a aucune tension, si en plus le Hakai peut détruire un ennemi plus fort qu'un Hakaishin ça ne sert à rien de mettre des menaces plus fortes qu'un Hakaishin. (Bon même si c'est vrai que si on arrive à neutraliser le Hakaishin il reste toujours les anges derrière, et surtout Zeno, dont le Hakai a l'air encore moins contrable que celui des Hakaishins...)

Pour moi DBS est déjà mort-né parce que les simples éléments d'introduction de DBS rendent déjà toute intrigue cohérente et intéressante totalement impossible. Il aurait fallu reboot DBS et garder ces idées tout en les retravaillant pour qu'elles permettent aux intrigues de fonctionner. Là à part une réforme dans la hiérarchie divine (ce qui est impossible vu qu'aucun mortel n'a le niveau de contrer un ange donc ça serait fichu, et en plus on a direct présenté les anges comme non maléfiques donc aucun intérêt de les contrer, après tout Gokû n'a jamais essayé de contrer Zeno et le Grand Prêtre quand ils ont imposé la destruction des univers au tournoi du pouvoir, je ne vois pas pourquoi ici Gokû changerait subitement d'avis après la disparition de Merus alors qu'en soi ça revient au même, puis Merus était au courant de son destin, même lui n'a pas essayé de se rebeller contre le système donc je vois davantage Gokû respecter sa volonté et ne rien tenter, puis même s'il voulait tenter, n'importe quel ange peut le stopper en un coup alors à quoi bon).

Quand j'ai vu qu'une suite de DB allait sortir je me suis dit que ça allait être l'occasion de corriger les défauts de DB, d'aller encore plus loin, vu que même si j'aime DB je suis loin de trouver l'œuvre irréprochable. Mais DBS a tellement tiré le récit vers le bas qu'au final bah je me dis qu'il aurait mieux valu ne jamais rendre ça canon et rester sur les 42 tomes, c'était bien mieux que ça. Je préférais aussi de très loin DBGT à DBS (en plus dans DBGT il y a même deux aspects que je préférais par rapport aux 42 tomes originaux : le SSJ4, que je trouve absolument génial comme concept, et les conséquences de l'utilisation abusive des DB, excellente idée), DBS fait tout l'inverse, DB encore plus pétées avec les SDB, transformations absolument sans saveur.

Je suis d'avis qu'il y a encore énormément de choses à raconter avec DB et avec ses personnages (même Gokû et Vegeta, car je vois plein de gens dire qu'on devrait les virer pour laisser la nouvelle génération, je ne suis pas d'accord, pour moi on peut les faire cohabiter ensemble dans des aventures, Gohan quand il était mis en avant dans DB ça n'a pas signé le retrait de Gokû, je ne vois pas pourquoi subitement Gokû devrait se retirer, le récit n'a pas suffisamment avancé temporellement pour ça, j'aurais été d'accord si Gokû et Vegeta avaient genre 50 ans de plus mais là on peut encore les exploiter très longtemps, faut juste le faire intelligemment, pas comme dans DBS quoi. Rien que commencer DBS après les 42 tomes pour non seulement empêcher des incohérences qui se forment dans la temporalité des 42 tomes, mais aussi ne plus avoir la sensation de ne pas craindre pour leur vie car on sait qu'au 28e ils sont vivants ça changerait déjà des choses. Et notamment pour pouvoir enfin exploiter les autres personnages. Là on ne peut pas exploiter Uub, Pan et Bra tant qu'on n'a pas l'ellipse. (Bon après vu ce qu'ils ont fait de Goten et Trunks, on va sûrement devoir attendre qu'Uub Pan et Bra deviennent adultes pour les exploiter donc va falloir faire une ellipse encore plus grande mais rien qu'aller au 28e ça permettrait enfin d'exploiter Goten et Trunks enfin adultes qui n'auraient plus de raisons d'être écartés). Et quitte à remettre la Z Team au complet sur le devant de la scène, autant le faire bien, pas avec des gags et des scènes d'humour dans des moments sérieux quoi, genre j'aurais préféré ne pas revoir Tenshinhan et Chaozu si c'était pour les faire gagner parce qu'ils ont insulté un robot ayant le même point faible que Magetta... Moi je suis content de revoir Yamcha, Krilin, Tenshinhan, même Chaozu et Tortue Géniale pourquoi pas (même si bon faudrait expliquer pourquoi Tortue Géniale qui était déjà moins fort que Piccolo Daimao pourrait servir maintenant, faudrait soit apporter des ennemis ridiculement faibles soit remettre à niveau Tortue Géniale sans qu'on se demande pourquoi il n'a pas fait ça dans l'arc Saiyen, Freezer, Cell ou Buu).

Concernant les JV ouais je suis dégoûté de voir ce que la licence Paper Mario devient (même si Color Splash est apparemment meilleur que Sticker Star, et qu'Origami King est lui-même probablement meilleur que Color Splash), idem pour la compilation Mario, on n'a même pas Galaxy 2 quoi c'est fou, et la durée limitée de cette compilation (idem en dématérialisé) a fini de m'achever, même leur battle royale Mario s'arrête en Mars 2021, quel intérêt ? Je me demande s'ils ne vont pas sortir les opus séparément après le 31 Mars 2021, cette fois de manière définitive, avec également Galaxy 2 qui sortirait séparément, ou alors un DLC de la compilation en annonçant que la compilation n'est plus limitée, ni le battle royale, mais bon je ne pige pas trop leur politique.

Aliasdatakdiasa Aliasdatakdiasa
MP
Niveau 8
15 octobre 2020 à 19:45:12

https://twitter.com/kaiwaidbs/status/1316796114763419649?s=21

Kaiwai nous parle d'une page brièvement vue dans le V-jump où on peut voir un Goku UI étonné et une case de Whis

Aliasdatakdiasa Aliasdatakdiasa
MP
Niveau 8
15 octobre 2020 à 21:35:07

https://twitter.com/kaiwaidbs/status/1316796114763419649?s=21

Kaiwai nous parle d'une page brièvement vue dans le V-jump où on peut voir un Goku UI étonné et une case de Whis

https://twitter.com/VJump_Archives/status/1316714039603605507 :hap:

Merusu Merusu
MP
Niveau 10
15 octobre 2020 à 22:35:48

[21:35:07] <Aliasdatakdiasa>
https://twitter.com/kaiwaidbs/status/1316796114763419649?s=21

Kaiwai nous parle d'une page brièvement vue dans le V-jump où on peut voir un Goku UI étonné et une case de Whis

https://twitter.com/VJump_Archives/status/1316714039603605507 :hap:

Putain :rire:

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
15 octobre 2020 à 22:43:00

Le 15 octobre 2020 à 16:32:17 sinnyuk a écrit :

Le 15 octobre 2020 à 15:05:06 Merusu a écrit :
Moi je me demande surtout un truc. Si Goku Hakai Moro, ça veut dire qu'il maîtrise parfaitement le Hakai

Donc pourquoi ne pas l'avoir fait dans le chapitre 59 quand il venait de revenir sur Terre ?

https://youtu.be/ho4W5LnFl6s?t=2

:rire:

________

Je lirai le post de Dario un peu plus tard il est trop long et compact à mon goût et je suis trop éclaté là :hap:

Le 15 octobre 2020 à 19:45:12 Aliasdatakdiasa a écrit :
https://twitter.com/kaiwaidbs/status/1316796114763419649?s=21

Kaiwai nous parle d'une page brièvement vue dans le V-jump où on peut voir un Goku UI étonné et une case de Whis

l'image est trop éclatax on voit quasi-rien, de toute façon on aura la réponse en fin de semaine ou début de la semaine prochaine.

Le 15 octobre 2020 à 20:30:29 gogeta-ssj2 a écrit :
- Bon Béjito ... Pour le poste je l'ai supprimé moi-même , car il était limite et je voulais changer la façon de l'écrire.

- Pour la syntaxe , désolé , mais je fais de mon mieux... Je suis du Québec et ont est loin d'avoir la meilleure moyenne en Français , même si ont des considéré Français ont parle surtout le Québécois , car c'est loin d'être la même signification et tout et je dois me forcer déjà pour que vous compreniez bien. Je le répète , je ne fais pas exprès. J'ai toujours été nul en français avec des moyenne de 60% 65%... mais en anglais et espagnol j'ai 90% et plus. Je suis meilleur en anglais , c'est triste oui , mais c,est comme sa ... ont est envahit par les anglais ici.

Bah c'est déjà mieux là :ok:

- Ce que je disais sur le canon est : que dans tes commentaires ont le voit bien que tu dis que ce ne l'est pas , mais sa l'est.
Comment peux tu m'expliquer qu'il y a un Manga et que le Nom de Toriyama soit écrit ?

Le nom de Toriyama est sur le nom de tous les produits officiels Dragon Ball, exemple https://youtu.be/DJcuDgVYjgI?t=22 je peux lire Toriyama Akira sur les kanjis, tu peux toi-même vérifier en allant sur Google et comparer les kanji, donc DBGT est canon car le nom de Toriyama est sur l'opening ?

Comment peux tu m'expliquer que sur le film Broly bah il a tout fait et tellement que des scènes ont été supprimé , car trop long.

Bordel tu viens de démontrer TOI-MÊME pourquoi c'est pas canon c'est ça le pire.

Comment peux tu m'expliquer que tout le monde doit lui demander une autorisation pour des ajouts ?

Parce que c'est un ayant-droit, d'ailleurs je te pose la question aussi, pourquoi on nous sort que Gokû SSJ3 > Buuhan ? Donc Toriyama a validé n'est-ce pas ?

pourquoi il fait tout les planches ,

Là tu pars en cacahuète il ne fait aucun nemu hein..... ou source qu'il FAIT les planches ?

revoit le travail de Toyotaro et lui donne des consignes et si c'est non et bien c'est non.

tu connais la signification du mot "superviser" ?

Pourquoi il fait des tonnes d'interview sans se dissocié de DBS le manga ?

DES TONNES :rire: ? Ses itw sur DBS sont bien moindre hein, commence pas à raconter des cracks et confondre toutes les itw et celle de DBS, et il faut aussi promouvoir le manga.
Comment Jaco s'est vendu ? Il s'est vendu car il y avait marqué préquelle de DB, sans ça tu peux être sur que les ventes auraient été moindre que ça soit canon ou non.

Avec GT il a été claire Directement. Ont a plus de 130 épisodes , sans compter le film Broly et l'arc Moro terminé.

Donc DBS manga ET anime sont canons ?

Il ne dira jamais le mot CANON , car il s'en fou et de plus il l'aurait dit depuis bien longtemps que se n'est pas la suite ni rien , comme avec GT. Sa serait d'un ridicule faire autant d'arc de perso de background etc pour .... rien....

Mais t'as cru que Toriyama a besoin d'utiliser le mot canon pour canoniser quelque chose ?

Non tu ne craches pas toujours du mal sur DBS et tu en dis du bien aussi et se n'est pas sa que je dis. Je ne suis pas un PRO DBS , car je dis que c'est canon.

Il y a une différence entre défende DBS et le défendre aveuglément, et toi tu fais parties de ceux qui défendent aveuglément DBS, j'ai du mal à croire que tu te considère comme étant non-pro-DBS, parce que même les trucs que tout le monde critique, pour toi ça à l'air d'être normal.

Oui c'était mieux avant , oui il y avait un peu plus de suspense et de combat en équipe etc , mais il faut accepter DBS comme il est et ne pas faire parler la nostalgie et toujours revenir sur le passé.

Mais à quel moment je reviens sur le passé ? Vous êtes les 1er à vouloir comparer DBS et DB dès qu'il y a un truc qui va pas en mode "ouais mais Toriyama il a déjà fait ça" et tu as le culot de parler de vivre dans le passé ? C'est l'hôpital qui se fout de la charité.

J'ai 31 ans et j'ai connu les 42 tomes bien avant DBS ont va se le dire. DBS apporte tout de même beaucoup de choses et certaines profondeur sur certaines choses.

J'ai jamais dis le contraire à ce sujet mais bon, par contre ça ne le fait pas forcément bien et pas forcément de la bonne façon non plus.

J'apprécie DBS le Manga comme il est. Oui je n'aime pas certaines choses et j'aurais fait des combats a certain moment plus long avec un peu plus de Background sur certain perso , mais bon ... c'est comme sa. Pas parce que c'est moins bon que se n'est pas canon.

ça c'est votre argument fétiche, canon et qualité ça n'a rien à avoir, vous le faites exprès, tu peux citer un post où j'ai dis que parce que c'est de la merde que c'est pas canon ?

Tant que Toriyama de dira pas que c'est parallèle au 42 tomes , alors c'est canon et je ne vois vraiment pas pourquoi sa ne le serait pas de toute façon.

ça c'est de l'hypocrisie parce que c'est justement l'inverse qu'il faudrait penser, tant qu'il n'est pas "claire" avec DBS ce n'est pas canon.

Es ce que c'est mieux écrit ainsi ?

Oui, il y a des fautes mais osef c'était agréable à lire, si tu pouvais toujours écrire de cette façon ça te rendrais plus crédible aux yeux des autres.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
15 octobre 2020 à 22:43:55

Le 15 octobre 2020 à 22:35:48 Merusu a écrit :

[21:35:07] <Aliasdatakdiasa>
https://twitter.com/kaiwaidbs/status/1316796114763419649?s=21

Kaiwai nous parle d'une page brièvement vue dans le V-jump où on peut voir un Goku UI étonné et une case de Whis

https://twitter.com/VJump_Archives/status/1316714039603605507 :hap:

Putain :rire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/2/1602590651-jesus3-hd-altieri.png

EliaUI EliaUI
MP
Niveau 6
15 octobre 2020 à 22:45:16

On dirait que le ciel s'est obscurci ce qui provoque l'étonnement de goku.
Peut être les macareni ont invoqué les Dragons Balls , moro peut leur parler par télépathie.
Entout cas quelque chose qui étonne Goku UI
Je prends.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
15 octobre 2020 à 22:49:45

https://twitter.com/Kinzokumatto/status/1313494290878943232/photo/1

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
15 octobre 2020 à 23:04:20

Je suis d'avis qu'il y a encore énormément de choses à raconter avec DB et avec ses personnages (même Gokû et Vegeta, car je vois plein de gens dire qu'on devrait les virer pour laisser la nouvelle génération, je ne suis pas d'accord, pour moi on peut les faire cohabiter ensemble dans des aventures, Gohan quand il était mis en avant dans DB ça n'a pas signé le retrait de Gokû, je ne vois pas pourquoi subitement Gokû devrait se retirer,

Alors déjà les gens ne veulent pas forcément les virer mais les mettre de côté, ensuite quand Gohan était sur le devant de la scène Gokû n'était plus là et on a bien vu ce que ça a donné dans l'arc Buu. Et il n'y a aucun intérêt à rendre des persos pétés (Gokû/Vegeta) mais mettre le reste et nous faire croire que c'est la merde, sérieusement qui a cru que des persos allaient mourir le temps que Gokû et Vegeta arrive quand 73 affronte Piccolo et la clique ?

Là on ne peut pas exploiter Uub, Pan et Bra tant qu'on n'a pas l'ellipse.

Bah pourtant ils sont exploités, pas à 100%, et j'ai même envie de dire qu'ils le sont plus que Goten et Trunks.

DarioSpace DarioSpace
MP
Niveau 13
15 octobre 2020 à 23:22:50

Le 15 octobre 2020 à 23:04:20 BejittoSSJB a écrit :

Je suis d'avis qu'il y a encore énormément de choses à raconter avec DB et avec ses personnages (même Gokû et Vegeta, car je vois plein de gens dire qu'on devrait les virer pour laisser la nouvelle génération, je ne suis pas d'accord, pour moi on peut les faire cohabiter ensemble dans des aventures, Gohan quand il était mis en avant dans DB ça n'a pas signé le retrait de Gokû, je ne vois pas pourquoi subitement Gokû devrait se retirer,

Alors déjà les gens ne veulent pas forcément les virer mais les mettre de côté, ensuite quand Gohan était sur le devant de la scène Gokû n'était plus là et on a bien vu ce que ça a donné dans l'arc Buu. Et il n'y a aucun intérêt à rendre des persos pétés (Gokû/Vegeta) mais mettre le reste et nous faire croire que c'est la merde, sérieusement qui a cru que des persos allaient mourir le temps que Gokû et Vegeta arrive quand 73 affronte Piccolo et la clique ?

Dans l'arc Cell, Gokû n'était pas inexistant non plus, même si effectivement il était très en retrait par rapport à Gohan. Et dans l'arc Buu oui je suis d'accord que Gohan a été sacrifié au profit de Gokû. Mais ce n'est pas parce que Toriyama n'a pas su à l'époque les rendre vraiment importants les deux à la fois que c'est impossible à faire et qu'on ne devrait pas viser ça dans DBS. Quand je parlais des choses que j'avais à reprocher dans les 42 tomes, bah le fait de ne mettre en avant qu'un personnage à la fois la plupart du temps est l'un des trucs qui me gêne. J'aimerais bien que ça change réellement.

Je suis d'accord sur le fait qu'on n'aurait pas dû mettre un tel écart de niveau entre Gokû/Vegeta et les autres, soit on faisait progresser Gokû/Vegeta moins vite, soit on remettait aussi les autres à niveau. Mais même comme ça il y a plusieurs moyens de faire en sorte que cet écart important de niveau ne soit pas un facteur qui détruise toute tension. Par exemple dans l'arc Trunks du futur, si tu avais fait pointer une menace dans la timeline du présent pendant que Gokû et Vegeta aidaient Mirai Trunks dans la timeline du futur, bah la Z Team de la timeline du présent aurait été forcée de se débrouiller seule. On peut aussi faire ça avec le voyage entre les univers, puisqu'apparemment à part le cube, ou les déplacements des anges, il n'a pas l'air trop possible de voyager dans les univers comme ça, donc on peut imaginer une partie de la Z Team qui reste dans l'Univers 7 pour le protéger et les autres qui se dispatchent dans les 11 univers restants.

Puis même dans l'arc Moro, si Moro au lieu de jouer, en épargnant Gokû/Vegeta, en prenant son temps pour aller sur Terre, et en n'intervenant pas tout de suite, avait tout massacré, on aurait pu avoir de la tension, comme quand Gokû se dépêche de revenir dans l'arc Saiyen pour constater le massacre de la Z Team une fois arrivé (et encore ils avaient attendu 3 heures, imagine ce qu'ils auraient pu faire avec 3 heures de plus).

Là on ne peut pas exploiter Uub, Pan et Bra tant qu'on n'a pas l'ellipse.

Bah pourtant ils sont exploités, pas à 100%, et j'ai même envie de dire qu'ils le sont plus que Goten et Trunks.

Pan je crois qu'on l'a juste vue voler dans un filler, Bra on l'a seulement vue naître, et Uub on l'a seulement vu contribuer aux tâches de son village en se sentant observé, donc si tu fais allusion à ça, je ne pense pas qu'on puisse parler d'exploitation, même si effectivement la grosse tristesse dans tout cas c'est que même cette exploitation quasiment inexistante c'est déjà plus que pour Goten et Trunks dans tout DBS...

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
15 octobre 2020 à 23:23:41

Le 15 octobre 2020 à 23:13:41 gogeta-ssj2 a écrit :
Pour Bejito.

Pour les produits dérivé , s'est surtout pour mettre en contexte qu'il est l'auteur de L'univers DB.

Si tu sais ça tu devrais pourtant appliqué cette logique plus souvent.

Non l'anime n'est pas canon. Je n'aurais pas dû dire , donc ils ont fait plus de 130 épisodes. J'aurais dû dire , donc ils ont fait autant d'arc et de chapitre en Manga avec le Nom de Toriyama , comme Auteur. S'est bien ce qui est écrit dans les tome de DBS.

Sans même regarder je parie que le nom de Kishimoto est écrit sur Boruto, donc ça veut dire que c'est l'oeuvre de Kishimoto ?
Mieux encore il y a normalement des animes comics DBGT, sont-ils canons car le nom de Toriyama figure, vu que les animes comics sont des "mangas" d'un certain point de vue ?
Le nom de Toriyama est aussi écrit sur les spin off de Naho Oishi, donc ils sont canons, pareil pour Episode of Bardock ?

Il écrit l'histoire , le scénario , les personnalités des personnages et si jamais ont lui donne des idées , alors il accepte où non et transforme sa a sa sauce a lui. Il fait tout ,

Il fait tout ? Pourtant on sait que pour le TDP beaucoup de choses viennent de la toei c'est bizarre.....

sauf dessiner tout. Il a déjà dit dans le passé , qu'il n'avait plus autant la main et le même énergie qu'avant pour faire sa seul et que sa lui prenait beaucoup de temps aussi avec son horaire chargé.
Toyotaro déssine , car il a besoin d'aide et il veut qu'il soit le successeur de dragon ball. Il le forme carrément en gros. Il lui dit ce qu'il faut faire n'a jamais démenti que se n'était pas sa suite et a toujours dit que c'était la suite officielle etc etc.

Alors non il n'a jamais dit à proprement dit que c'était la suite officielle (même si techniquement on peut dire que si), par contre ça ne veut pas dire que c'est canon non plus (et Toriyama n'a pas besoin de dire "c'est canon" pour que ça soit canon).
Donc non, le manga DE Toyotarou n'est pas canon.

Sa ne serait pas logique du tout de faire un Manga complet avec son nom dedans et que depuis des années il n'a jamais dit que c'était une histoire parallèle. Avec GT ont le savait dès le début... il y a une grosse différence ici.

Ce n'est pas logique de faire un manga incomplet, c'est où DBS Broly dans le fameux manga canonique ? C'est où FnF dans le manga canonique, film où il a lui même écrit toutes les répliques.....

Tu imagines tout le temps il passe en ce moment a faire tout sa ?

TU LIS VRAIMENT LES ITW TOI :rire: ? Le mec nous sort ça comme si Toriyama bossait comme un forcené sur DBS :rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire:

les personnages , leur personnalité , reprendre ce que Toyotaro fait et communiquer avec lui etc. sa serait illogique que tout ceci existe pour rien.

Je me demande ce qu'en pense Yamcha et son baseball, ainsi que Broly, Bojack, N13, N14, N15, Paikuhan :( ....

Tu vas surement me dire ben oui justement tu dis que les produit dérivé ont le nom Toriyama pour montrer que c'est le créateur de l'univers DB , alors pourquoi pas DBS.

La simple et bonne raison que... ont voit bien que dans le Manga s'est écrit Auteur et exemple ont ne voit pas sa sur les produit dérivé comme DBH et tout sa que je n'ai jamais vu et que je ne veux pas.

Il est bien plus mit "auteur" (entre guillemet) sur les autres spin off de DB que sur DBS, et je parle de spin off qui ont encore moins de rapport avec DB.

Il sera limite écrit : Écrit et fait a parti de l'univers de Toriyama Auteur Original de dragon ball

Dans le Manga DBS , se n'est pas le cas.

Là j'ai rien compris sur tes 3 dernières phrases :hap: .....

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
15 octobre 2020 à 23:29:18

Dans l'arc Cell, Gokû n'était pas inexistant non plus, même si effectivement il était très en retrait par rapport à Gohan. Et dans l'arc Buu oui je suis d'accord que Gohan a été sacrifié au profit de Gokû. Mais ce n'est pas parce que Toriyama n'a pas su à l'époque les rendre vraiment importants les deux à la fois que c'est impossible à faire et qu'on ne devrait pas viser ça dans DBS. Quand je parlais des choses que j'avais à reprocher dans les 42 tomes, bah le fait de ne mettre en avant qu'un personnage à la fois la plupart du temps est l'un des trucs qui me gêne. J'aimerais bien que ça change réellement.

Goten et Trunks ont été mit en avant tous les 2 sur un même piédestal, après y'a le marketing, les éditeurs et les fans qui ont peut-être changé la donne vis à vis de Tori :hap:

Par exemple dans l'arc Trunks du futur, si tu avais fait pointer une menace dans la timeline du présent pendant que Gokû et Vegeta aidaient Mirai Trunks dans la timeline du futur, bah la Z Team de la timeline du présent aurait été forcée de se débrouiller seule.

Bah on devait avoir un épisode sur Yamcha (ça a été dit par un scénariste il me semble) et on l'a jamais vu, à moins que ce ne fut l'épisode sur le baseball mais je suis sur de ne pas me tromper quand je dis que l'épisode aurait du justement se passer pendant l'arc Black.

On peut aussi faire ça avec le voyage entre les univers, puisqu'apparemment à part le cube, ou les déplacements des anges, il n'a pas l'air trop possible de voyager dans les univers comme ça, donc on peut imaginer une partie de la Z Team qui reste dans l'Univers 7 pour le protéger et les autres qui se dispatchent dans les 11 univers restants.

On attends tous ça, de la nouveauté, mais ils se touchent trop les parties à nous faire des "hommages" qui ne racontent RIEN, après là Gokû peut nous surprendre dans le chapitre du mois, mais ça ne change rien au fait que les hommages de merde c'est non merci.
Sadara, les autres univers etc... je demande que ça... quoique, même si en vrai le prochain arc c'est Sadara je ne sais même pas si je serai hype en vrai, sauf si c'est fait de manière subtile.

Puis même dans l'arc Moro, si Moro au lieu de jouer, en épargnant Gokû/Vegeta, en prenant son temps pour aller sur Terre, et en n'intervenant pas tout de suite, avait tout massacré, on aurait pu avoir de la tension, comme quand Gokû se dépêche de revenir dans l'arc Saiyen pour constater le massacre de la Z Team une fois arrivé (et encore ils avaient attendu 3 heures, imagine ce qu'ils auraient pu faire avec 3 heures de plus).

Le truc c'est qu'avec Whis et compagnie tu peux difficilement te dire (même s'ils n'agissent pas, cf la mort de Merus) qu'il y a un problème, y'a que l'arc Black qui était top à ce sujet et le tournois U6/U7 (même si c'était plutôt prévisible pour ce dernier concernant les résultats).

Obi-Trap Obi-Trap
MP
Niveau 12
15 octobre 2020 à 23:49:25

Moyennement d'accord avec Dario, les éléments en soi sont en générale de bonnes idées, perso j'ai été très intéressé et captivé par l'arc Black :hap: (qui possède une personne qui à bénéficié d'un des rares développement un près correct, je trouve). En fait le problème est plus au niveau du développement, de l'ex"cution, de comment tout ça est amené. DBS incruste énormément d'élément, mais pas de la meilleure des manières, ça manque d'acheminement ou sinon ça ne va pas au bout des choses.

Mais oui d'un côté, l'impact de tout ça... C'est que ça créé des incohérences et des facilités scénaristiques qui tuent pas mal l'enjeu et la tension surtout que bon il y a parfois ce sentiment de "déjà vu" et de prévisibilité qui rend le tout plus difficilement appréciable, je suppose

DarioSpace DarioSpace
MP
Niveau 13
15 octobre 2020 à 23:56:12

Le 15 octobre 2020 à 23:29:18 BejittoSSJB a écrit :

Dans l'arc Cell, Gokû n'était pas inexistant non plus, même si effectivement il était très en retrait par rapport à Gohan. Et dans l'arc Buu oui je suis d'accord que Gohan a été sacrifié au profit de Gokû. Mais ce n'est pas parce que Toriyama n'a pas su à l'époque les rendre vraiment importants les deux à la fois que c'est impossible à faire et qu'on ne devrait pas viser ça dans DBS. Quand je parlais des choses que j'avais à reprocher dans les 42 tomes, bah le fait de ne mettre en avant qu'un personnage à la fois la plupart du temps est l'un des trucs qui me gêne. J'aimerais bien que ça change réellement.

Goten et Trunks ont été mit en avant tous les 2 sur un même piédestal, après y'a le marketing, les éditeurs et les fans qui ont peut-être changé la donne vis à vis de Tori :hap:

Sûrement, bon au final même si j'étais déçu du retrait de Goten, Trunks, et Gohan (surtout en rendant leur comportement stupide, genre Gotenks qui s'amuse trop avec son ennemi au lieu d'en finir vite, même si allez ça passe encore car Gohan aussi en SSJ2 contre Cell avait trop tiré sur la corde, mais par contre Gohan qui n'arrive pas à attraper une boucle d'oreille ça m'a tué sérieux, on aurait pu les mettre en retrait plus proprement), bah au final j'étais content de voir enfin Gokû remis en avant, je trouvais ça dommage qu'on tire définitivement un trait sur lui, et le revoir en scène m'a fait plaisir, surtout qu'il amenait le SSJ3, ma transformation canon préférée de DB.

Par exemple dans l'arc Trunks du futur, si tu avais fait pointer une menace dans la timeline du présent pendant que Gokû et Vegeta aidaient Mirai Trunks dans la timeline du futur, bah la Z Team de la timeline du présent aurait été forcée de se débrouiller seule.

Bah on devait avoir un épisode sur Yamcha (ça a été dit par un scénariste il me semble) et on l'a jamais vu, à moins que ce ne fut l'épisode sur le baseball mais je suis sur de ne pas me tromper quand je dis que l'épisode aurait du justement se passer pendant l'arc Black.

Possible que ce soit le baseball, mais bon dans tous les cas ça aurait sûrement été un épisode insignifiant, moi je parlais d'une véritable mise en place dans l'intrigue, pas d'un filler destiné à combler 20 minutes d'épisodes et servant encore d'humour visant à humilier Yamcha.

On peut aussi faire ça avec le voyage entre les univers, puisqu'apparemment à part le cube, ou les déplacements des anges, il n'a pas l'air trop possible de voyager dans les univers comme ça, donc on peut imaginer une partie de la Z Team qui reste dans l'Univers 7 pour le protéger et les autres qui se dispatchent dans les 11 univers restants.

On attends tous ça, de la nouveauté, mais ils se touchent trop les parties à nous faire des "hommages" qui ne racontent RIEN, après là Gokû peut nous surprendre dans le chapitre du mois, mais ça ne change rien au fait que les hommages de merde c'est non merci.
Sadara, les autres univers etc... je demande que ça... quoique, même si en vrai le prochain arc c'est Sadara je ne sais même pas si je serai hype en vrai, sauf si c'est fait de manière subtile.

Je suis totalement d'accord avec toi, j'en suis à un point où je préfère lire à peu près n'importe quel fanmanga au lieu de DBS. Je sens que peu importe la pertinence de l'idée ils vont la ruiner en faisant n'importe quoi avec, et s'ils organisent un voyage sur Sadara ça risque d'être pareil... Rien que le film qui raconte le pouvoir des Saiyens, quand j'ai vu l'interview sur les cellules S et Yamoshi j'avais de l'espoir je me disais que le film allait parler de ce genre de trucs, mais non à la place on a eu un énième film sur Broly, probablement le pire film de la série d'ailleurs. Même ce qu'il a en commun avec le TV Spécial sur Bardock il le fait en 1000 fois moins bien.

Puis même dans l'arc Moro, si Moro au lieu de jouer, en épargnant Gokû/Vegeta, en prenant son temps pour aller sur Terre, et en n'intervenant pas tout de suite, avait tout massacré, on aurait pu avoir de la tension, comme quand Gokû se dépêche de revenir dans l'arc Saiyen pour constater le massacre de la Z Team une fois arrivé (et encore ils avaient attendu 3 heures, imagine ce qu'ils auraient pu faire avec 3 heures de plus).

Le truc c'est qu'avec Whis et compagnie tu peux difficilement te dire (même s'ils n'agissent pas, cf la mort de Merus) qu'il y a un problème, y'a que l'arc Black qui était top à ce sujet et le tournois U6/U7 (même si c'était plutôt prévisible pour ce dernier concernant les résultats).

L'arc Black c'était un peu artificiel, Whis est censé être neutre pourtant il a plusieurs fois cassé sa neutralité pour aider la Z Team, comme avec la remontée dans le temps de 3 minutes. Je suis certain que si la Z Team avait perdu contre Black et Zamasu, bah il serait intervenu pour les arrêter (en plus ils menaçaient toutes les timelines donc ils auraient été obligés d'intervenir), quitte à voyager entre les timelines, et puis Black à un moment on l'a vu dans la timeline du présent (je ne sais plus si cet élément est exclusif à l'animé ou si ça apparaît aussi dans le manga), donc là-aussi ça aurait pu nécessiter leur intervention s'ils avaient perdu ici. Pour moi tout ce que tentera DBS sera artificiel tant que les Hakaishins, les anges et Zeno seront avec la Z Team. (Ou alors faut que la Z Team devienne meilleur qu'eux, ce qui n'est pas prêt d'arriver) Le truc c'est que si ces gens deviennent des ennemis de la Z Team bah c'est la fin de DB, ils n'ont aucune chance. Pour moi DBS comme je l'ai dit plus haut est mort dès sa création, on ne peut rien faire avec ça.

L'U6/U7 j'avais du mal à y trouver de la crédibilité aussi. S'ils avaient perdu ils n'auraient pas laissé faire en mode "On laisse la Terre subir ce sort osef yolo", en plus ça sortait d'un pari complètement gamin et même les spectateurs venaient là juste pour s'amuser, toute l'ambiance était tournée comme si c'était un jeu, c'était juste un concours d'ego entre Beerus et Champa. Même les combats en eux-mêmes sont inintéressants je n'ai limite rien retenu de cet arc tellement il m'a ennuyé et même consterné. Une défaite de l'U7 aurait rendu cet arc intéressant car une action aurait été obligatoire pour revenir à la situation initiale, on aurait pu avoir un semblant d'intrigue, mais non rien.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.5€
PS4 19.46€ PS4 19.98€ PS5 19.99€ PS5 26.63€ Switch 39.21€ Switch 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment