Menu
Dragon Ball FighterZ
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • Switch
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Dragon Ball FighterZ  /  Tous les forums  /  Forum Dragon Ball FighterZ  /  Topic [OFFICIEL] Topic du manga DBS  / 

Topic [OFFICIEL] Topic du manga DBS - Page 264

Sujet : [OFFICIEL] Topic du manga DBS

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Aliasdatakdiasa
Aliasdatakdiasa
MP
21 septembre 2020 à 23:09:00

Le 21 septembre 2020 à 20:41:07 Merusu a écrit :

Le 21 septembre 2020 à 19:50:56 Intern_Explorer a écrit :
En même temps tu ne peux pas être objectif en parlant d'art :hap:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011690-56616756-257-0-1-0-officiel-topic-du-manga-dbs.htm

Si, mais pas à 100%

Dire qu'on ne peut catégoriquement pas être obejctif c'est juste son argument, mais c'est pas totalement vrai.
Après ça dépend ce qu'on defini comme l'art. Pour moi il doit y avoir du travail, et toutes les merdes contemporaines comme ça https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/1/1600713468-le-tableau-dart-abstrait.png que l'on veut faire passer pour de l'art en disans "olol tu ne comprends juste pas" je n'y crois pas.

Bref sinon le Chef critique cette micro case de Moro effrayé en haut à gauche, en disant qu'elle aurait du être géante. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/1/1600708240-dragon-ball-super-64-14.jpg

Perso, bien que j'ai toujours trouvé que Toyotaro faisait trop de petites cases sur une page, cette case est puissante, car elle montre un Moro coincé, dos au mur, sans issue. Il ne peut pas s'échapper et perd les pédales la case d'après.
Je ne sais pas comment vous l'avez ressenti vous autres.

On peut être assez objectif quand ça touche le cadre technique, je pense clairement. L'art transmet essentiellement des messages ou des émotions, forcément y a de l'interprêtation derrière.

Après tout dépend de la sensibilité et de l’expérience de l'individu je suppose.

Merusu
Merusu
MP
21 septembre 2020 à 23:24:28

[23:09:00] <Aliasdatakdiasa>

Le 21 septembre 2020 à 20:41:07 Merusu a écrit :

Le 21 septembre 2020 à 19:50:56 Intern_Explorer a écrit :
En même temps tu ne peux pas être objectif en parlant d'art :hap:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011690-56616756-257-0-1-0-officiel-topic-du-manga-dbs.htm

Si, mais pas à 100%

Dire qu'on ne peut catégoriquement pas être obejctif c'est juste son argument, mais c'est pas totalement vrai.
Après ça dépend ce qu'on defini comme l'art. Pour moi il doit y avoir du travail, et toutes les merdes contemporaines comme ça https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/1/1600713468-le-tableau-dart-abstrait.png que l'on veut faire passer pour de l'art en disans "olol tu ne comprends juste pas" je n'y crois pas.

Bref sinon le Chef critique cette micro case de Moro effrayé en haut à gauche, en disant qu'elle aurait du être géante. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/1/1600708240-dragon-ball-super-64-14.jpg

Perso, bien que j'ai toujours trouvé que Toyotaro faisait trop de petites cases sur une page, cette case est puissante, car elle montre un Moro coincé, dos au mur, sans issue. Il ne peut pas s'échapper et perd les pédales la case d'après.
Je ne sais pas comment vous l'avez ressenti vous autres.

On peut être assez objectif quand ça touche le cadre technique, je pense clairement. L'art transmet essentiellement des messages ou des émotions, forcément y a de l'interprêtation derrière.

Après tout dépend de la sensibilité et de l’expérience de l'individu je suppose.

C'est totalement vrai dans un certaine mesure, mais je pense que l'art doit un minimum toucher l'esprit sans que tu ait besoin de réfléchir dessus pendant 3 plombes.

Imagine une scène triste d'un film ou il faille réfléchir pour la comprendre. Non ça ne marche pas.

Il y a un part d'objectivité pour qualifier quelque chose de bon, sinon c'est la porte ouverte au baclage sous prétexte que c'est subjectif.

C'est comme pour la beauté, c'est très objectif et un peu subjectif.

Aliasdatakdiasa
Aliasdatakdiasa
MP
22 septembre 2020 à 00:26:24

Le 21 septembre 2020 à 22:51:36 BejittoSSJB a écrit :

Le 21 septembre 2020 à 19:38:56 pikaneil94 a écrit :
J'ai remarqué aussi que les 3/4 des arguments sont subjectif, mais genre vraiment c'est souvent qu'une question de goût.

Une critique "objective" ça n'existe pas.

une critique "objective" ça n'existe pas.

Vrai

fin je pense que supprimer sa perception c'est pas si pertinent que ça en fait. Mettre tout en restant factuel ça peut donner l'impression d'objectivité ou que sais je.

Mais dans une oeuvre le plus important c'est le sensibilité au final, donc si ça nous procure tel sentiment/sensation, la mettre totalement de côté n'est pas nécessairement une bonne idée. Ne pas renier ses sentiments mais les interprêter.

Y’a des dialogues dans DBS que je trouve mal écrit, mais y'a rien qui indique que c'est mal écrit, Pas un guide book de l'écriture de dialogue ou que sais-je.

Aliasdatakdiasa
Aliasdatakdiasa
MP
22 septembre 2020 à 00:54:29

En somme, la meilleure des critiques pourrait être celle qui concilie objectivité et subjectivité

EliaUI
EliaUI
MP
22 septembre 2020 à 01:27:49

Et si Krillin servirait de déclencheur inverse ? :question:
De même qu'il servit à déclencher le ssj à Son Goku par sa mort, Moro en regenerant sa main et l'envoyant probablement transpercer Krillin, ou s'en prendre à lui d'une quelconque façon, énerverait Son Goku, qui se dé-transformerait de son perfect UI.

Moro prend le senzu, se restaure au max et tabasse goku sign ou blue en un coup.
Ce serait l'inverse de dragon ball cette utilisation de Krillin. :ok:
S'en servir comme detransformation tout comme le perfect UI est l'opposé, l'inverse du ssj.

Moro absorbe la terre et Vegeta téléporte tout le monde ailleurs (yardrat peut être )
On peut penser que Dende finirait seul à mourir avec sa planète qu'il considère dans cet arc d'ailleurs, être indigne d'elle.

Moro fait sauter la terre et on se retrouve pour une suite dramatique mais ouverte.

Ou alors Moro après le senzu/krillin k-o/ goku case départ, va au palais puisque gohan dit a goku au chap 59 que les db sont au palais. :(

Moro fait le voeu de retrouver sa copie il choppe goku gisant lui pique son UI et la fait sauter la terre avant que vegeta sauve tt le monde par le DI.
Whis et beerus sauveraient les Bulma& Cie

Merusu
Merusu
MP
22 septembre 2020 à 01:40:18

[01:27:49] <EliaUI>
Et si Krillin servirait de déclencheur inverse ? :question:
De même qu'il servit à déclencher le ssj à Son Goku par sa mort, Moro en regenerant sa main et l'envoyant probablement transpercer Krillin, ou s'en prendre à lui d'une quelconque façon, énerverait Son Goku, qui se dé-transformerait de son perfect UI.

Je crois que Max de DBTimes avait dis ça, mais je ne suis pas sûr. C'est possible, mais justement ça montrerait n'a toujours pas maîtrisé ses émotions et il retourne au point mort. Il y en a marre, là c'est bon il maîtrise l'UI il faut que ça reste comme ça.

Ils peuvent faire un arc ultime avec un méchant ultime qui a aussi l'UI par exemple (on se demande tous ce que ça fera, et je pense que ça en fera un combat classique au final) et puis voilà on rejoint le 28e Tenkaichi Budokai et ça fini comme ça, plutôt que de continuer encore avec des power Up, maîtrise, pas maîtrise etc..

BejittoSSJB
BejittoSSJB
MP
22 septembre 2020 à 11:34:09

Le 22 septembre 2020 à 00:26:24 Aliasdatakdiasa a écrit :

J'ai remarqué aussi que les 3/4 des arguments sont subjectif, mais genre vraiment c'est souvent qu'une question de goût.

Vrai

fin je pense que supprimer sa perception c'est pas si pertinent que ça en fait. Mettre tout en restant factuel ça peut donner l'impression d'objectivité ou que sais je.

Mais dans une oeuvre le plus important c'est le sensibilité au final, donc si ça nous procure tel sentiment/sensation, la mettre totalement de côté n'est pas nécessairement une bonne idée. Ne pas renier ses sentiments mais les interprêter.

Y’a des dialogues dans DBS que je trouve mal écrit, mais y'a rien qui indique que c'est mal écrit, Pas un guide book de l'écriture de dialogue ou que sais-je.

Bah y'a des livres qui explique comment faire de bon scénario etc.... mais est-ce que ces livres sont objectifs ? Et surtout comment définir l'objectivité.

Le 22 septembre 2020 à 00:54:29 Aliasdatakdiasa a écrit :
En somme, la meilleure des critiques pourrait être celle qui concilie objectivité et subjectivité

C'est aussi ce que je pense.

Unstoppable_03
Unstoppable_03
MP
22 septembre 2020 à 17:34:50

Une chose est sûre (ou presque) c est que DBS ne se finira pas tant que Vegeta et Goku n atteindront pas le niveau de Beerus.

Bon Goku en ce moment doit y être ou presque mais Vegeta doit aussi y arriver avant la fin de DBS.
Je dis ça a cause de la théorie du poisson Oracle et de divers dialogues qui penchent vers le fait que le but ultime de Goke ET Vegeta dans DBS et d atteindre voir depasser Beerus. Le poisson Oracle a dit qu ils seront de sacrés concurrent/adversaire pour Beerus, en espérant que ça ne tombe pas a l'eau...

Ils avaient aussi annoncé (Toriyama, Toyotaro ou la Toei je sais plus) que DBS rejoindrait la fin de DB donc le 28e Tenkaichi Budokai, en revanche ils n ont jamais dit que ça se terminerais là, ça ira peut être plus loin. Perso je preferais que la suite se passe après le 28e comme ça on pourrait enfin avoir une vraie tension, on arrêterait enfin de se dire "ouais mais au 28e ils sont tous en bonne santé donc impossible qu un tel ou un tel ne meurs" etc

Aliasdatakdiasa
Aliasdatakdiasa
MP
22 septembre 2020 à 17:39:04

Le 22 septembre 2020 à 11:34:09 BejittoSSJB a écrit :

Le 22 septembre 2020 à 00:26:24 Aliasdatakdiasa a écrit :

Vrai

Bah y'a des livres qui explique comment faire de bon scénario etc.... mais est-ce que ces livres sont objectifs ? Et surtout comment définir l'objectivité.

Le 22 septembre 2020 à 00:54:29 Aliasdatakdiasa a écrit :

C'est aussi ce que je pense.

Je pense qu'on a conclu le sujet :hap: mais après la narratologie est une science assez vaste.
Mais au delà d’un bon scénario, donc ce qui fait qu’une oeuvre est bonne (bien qu'on peut faire des généralités)... et bien il n'y a pas de vraie réponse, et ça rejoint ce que je pense sur l'art (sujet plus haut) : tout dépend simplement du spectateur, de ses envies, de ses aspirations, de ce qu'il recherche dans l'art.
Tout dépend de l'intérêt et des goûts de chacun. Pour certains ce sera l'histoire l'élément important et pour d'autres ce sera les personnages, l'univers, le style graphique, l'animation, l'opening, setting etc etc

Aliasdatakdiasa
Aliasdatakdiasa
MP
22 septembre 2020 à 18:56:46

Encore une vidéo qui va diviser :noel: https://youtu.be/XEzDZ3u1JNQ

BejittoSSJB
BejittoSSJB
MP
22 septembre 2020 à 19:50:22

Mdr je suis sur mobile je répondrai à des posts plus tard, c'est juste que je suis indigné par le début de la vidéo "ne pas s'autoproclamer justicier" = ne pas en être un :rire: .... bon j'espère que dans la suite de la vidéo il y a des arguments plus concret parce que hein....

Unstoppable_03
Unstoppable_03
MP
22 septembre 2020 à 20:02:39

Je te rassure Bejitto, j ai trouver que Léo avait trouvé des arguments assez concret dans le reste de la video :rire:

BejittoSSJB
BejittoSSJB
MP
22 septembre 2020 à 20:11:06

Je viens de la finir, shepa si je redébat dessus dès que je suis sur PC, les arguments sorties ne sont pas faux mais entièrement vrai non plus, faut pas oublier les enjeux + le fait que Tori changeait son scénario (donc le sophisme en mode "Gokû dit cette phrase" c'est meh), non parce qu'après tout Gokû ne demande pas à Gohan de supprimer Cell pour son plaisir perso :).
Ce qui m'énerve avec ces gars c'est qu'ils sont pro-Toriyama ( et moi-même je peux l'être) mais t'as l'impression que parfois ils ont aucune réflexion, "Toriyama il a dir ça donc..."
Toriyama a dit que Digimon c'est canon à DB donc....

Enfin bref.

Aliasdatakdiasa
Aliasdatakdiasa
MP
22 septembre 2020 à 20:27:24

Le 22 septembre 2020 à 19:50:22 BejittoSSJB a écrit :
Mdr je suis sur mobile je répondrai à des posts plus tard, c'est juste que je suis indigné par le début de la vidéo "ne pas s'autoproclamer justicier" = ne pas en être un :rire: .... bon j'espère que dans la suite de la vidéo il y a des arguments plus concret parce que hein....

Bah c'est juste logique en fait, en tant que justificier on combat pour des convictions. Faut savoir discerner la différence entre un sauveur et un justicier

Aliasdatakdiasa
Aliasdatakdiasa
MP
22 septembre 2020 à 20:41:39

Le 22 septembre 2020 à 20:11:06 BejittoSSJB a écrit :
Je viens de la finir, shepa si je redébat dessus dès que je suis sur PC, les arguments sorties ne sont pas faux mais entièrement vrai non plus, faut pas oublier les enjeux + le fait que Tori changeait son scénario (donc le sophisme en mode "Gokû dit cette phrase" c'est meh), non parce qu'après tout Gokû ne demande pas à Gohan de supprimer Cell pour son plaisir perso :).
Ce qui m'énerve avec ces gars c'est qu'ils sont pro-Toriyama ( et moi-même je peux l'être) mais t'as l'impression que parfois ils ont aucune réflexion, "Toriyama il a dir ça donc..."

Enfin bref.

Le truc c'est que truc c'est que c'est récurrent.
Tu prends l'angle : Toriyama faisait son histoire au feeling. Déjà j’vois pas trop de rapport mais pourquoi cette envie de constamment s'accrocher à une vision pessimiste à vouloir remettre en doute, qu'on pourrait comparer au complotisme : "Et si on nous mentait... ?" :(

Faut aussi utiliser des exemples qui se plantent dans un contexte, l'excitation du combat pour Goku = sa nature. L'élimination d'une menace pour la protection = la résultante

Message édité le 22 septembre 2020 à 20:42:37 par Aliasdatakdiasa
Unstoppable_03
Unstoppable_03
MP
22 septembre 2020 à 20:49:30

Pour la faire plus simple :

Jiren = Justicier
Goku = Sauveur, combattant pur

Tu analyses les différences entre les 2, que ce soit par leur actes et leur comportement (oui je sais on connait pas tout les actes de Jiren non plus mais bien assez pour faire la comparaison) et c est facile de voir que Goku n est pas un justicier en fait.

Oui il sauve la Terre, mais son but 1er n est jamais vraiment de sauver la terre mais juste de se frotter au vilain pas beau qu il a devant lui car le mec est balaise et son instinct saiyan lui donne l excitation pour se battre. Et en faisant ça bha oui il sauve la terre.

Jiren lui, en a absolument rien a cirer du mec qu il a en face de lui ni de leur puissance ni quoi que ce soit, son but unique c est "éradiqué toute menace dans l univers". C est pas pour l amour du combat qu il se déplace sur une planète a toute allure pour defoncer un alien géant, mais juste parce que l alien causait du tord sur la planète random n°285 de son univers donc il a été rétablir ça

Unstoppable_03
Unstoppable_03
MP
22 septembre 2020 à 20:57:04

Double post : Oui de fait Goku sauve la terre ce qui en fait un sauveur, mais pas un justicier car il ne le fait pas pour la justice*

Avec cette phrase ça donne plus de sens a mon explication désolé ahah

Aliasdatakdiasa
Aliasdatakdiasa
MP
22 septembre 2020 à 20:58:36

Justicier ou superhéros, c'est une construction d'une pensée idéaliste et pour la justice et pour l'intérêt de la justice... et pour le cas de menace, bah la protection justement. Mais le caractère de Gouk n'est pas dirigé vers ça... il est le combattant pur, répondant à ses envies présents, et qui sauve... un peu par "obligation" j'ai envie de dire, ou lorsque ses proches sont touchés, qui va le pousser à les venger

BejittoSSJB
BejittoSSJB
MP
22 septembre 2020 à 21:44:01

Le 22 septembre 2020 à 20:27:24 Aliasdatakdiasa a écrit :

Le 22 septembre 2020 à 19:50:22 BejittoSSJB a écrit :

Bah c'est juste logique en fait, en tant que justificier on combat pour des convictions. Faut savoir discerner la différence entre un sauveur et un justicier

Euh non, être un justicier et se proclamer justicier sont 2 choses différentes, t'as pas besoin de te proclamer justicier pour être justicier ça n'a aucun sens.

Le 22 septembre 2020 à 20:41:39 Aliasdatakdiasa a écrit :

Le 22 septembre 2020 à 20:11:06 BejittoSSJB a écrit :

Enfin bref.

Le truc c'est que truc c'est que c'est récurrent.
Tu prends l'angle : Toriyama faisait son histoire au feeling. Déjà j’vois pas trop de rapport mais pourquoi cette envie de constamment s'accrocher à une vision pessimiste à vouloir remettre en doute, qu'on pourrait comparer au complotisme : "Et si on nous mentait... ?" :(

Je l'ai déjà dis Gokû enfant et Gokû adulte on une construction différente (mais qui ne se trahisse pas), Gokû qui ne tue pas Nappa et dit à Vegeta de partir alors que ces derniers ont tués des gens.... ça n'a rien d'héroïque et aucun rapport avec le fait que Gokû ne pense qu'à se battre non.

Faut aussi utiliser des exemples qui se plantent dans un contexte, l'excitation du combat pour Goku = sa nature. L'élimination d'une menace pour la protection = la résultante

C'est ce que j'ai déjà dis, sauf que ce n'est pas aussi manichéen.

Le 22 septembre 2020 à 20:49:30 Unstoppable_03 a écrit :
Pour la faire plus simple :

Jiren = Justicier
Goku = Sauveur, combattant pur

Tu analyses les différences entre les 2, que ce soit par leur actes et leur comportement (oui je sais on connait pas tout les actes de Jiren non plus mais bien assez pour faire la comparaison) et c est facile de voir que Goku n est pas un justicier en fait.

Oui il sauve la Terre, mais son but 1er n est jamais vraiment de sauver la terre mais juste de se frotter au vilain pas beau qu il a devant lui car le mec est balaise et son instinct saiyan lui donne l excitation pour se battre. Et en faisant ça bha oui il sauve la terre.

Jiren lui, en a absolument rien a cirer du mec qu il a en face de lui ni de leur puissance ni quoi que ce soit, son but unique c est "éradiqué toute menace dans l univers". C est pas pour l amour du combat qu il se déplace sur une planète a toute allure pour defoncer un alien géant, mais juste parce que l alien causait du tord sur la planète random n°285 de son univers donc il a été rétablir ça

J'ai JAMAIS dis que Gokû était un justicier, par contre je ne suis pas catégorique sur le fait de dire qu'il ne l'ait pas complètement, déjà en tant que héros t'es un justicier indirect, je ne parle pas d'héro en tant que protagoniste mais de par les actes, et Gokû a déjà accomplis des actes sans penser pour soi.
Bref je pointe juste du doigt le "Toriyama a dit ça donc", que la commu DB aime trop utiliser en avant sans voir ce qu'il dans l'histoire.....
Toriyama a dit que Babidi n'est pas le fils de Babidi donc ..... ouais mais non en faite, DB c'est juste l'oeuvre la plus inconsistante parce que Tori se contredit souvent et parce que les fans ne jurent que par Tori (c'est comme ça que les débats interminables sur DBS se créer).

Maintenant peut-on dire que Jiren est justicier de part son caractère ? Bah non, en faite c'est limite son métier, d'ailleurs il est totalement différent sur les 2 formats de DBS, l'un est droit et humble (tout en restant froid), l'autre n'a aucune consistance si ce n'est la force.

Le 22 septembre 2020 à 20:58:36 Aliasdatakdiasa a écrit :
Justicier ou superhéros, c'est une construction d'une pensée idéaliste et pour la justice et pour l'intérêt de la justice... et pour le cas de menace, bah la protection justement. Mais le caractère de Gouk n'est pas dirigé vers ça... il est le combattant pur, répondant à ses envies présents, et qui sauve... un peu par "obligation" j'ai envie de dire, ou lorsque ses proches sont touchés, qui va le pousser à les venger

Justicier et Superhéros sont 2 choses différentes mais ça se rejoint.

BejittoSSJB
BejittoSSJB
MP
22 septembre 2020 à 22:30:29

ça par contre ça démontre bien que Gokû n'est clairement pas un justicier https://www.youtube.com/watch?v=HTAT77CBEjk :oui:.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store Acheter sur MicrosoftMicrosoft Store
Rakuten ONE 15.99€ Fnac Marketplace ONE 16.99€ Cdiscount Switch 16.99€ Fnac Marketplace PS4 17.99€ Fnac PS4 19.99€ Rakuten Switch 19.99€
Marchand
Supports
Prix