CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des Tales of

benmanu
benmanu
Niveau 10
21 juin 2006 à 19:11:57

Bonjour tout le monde

ce topic est consacré à la série tales of, série que vous devez sans doute connaître tant on en entends parler en ce moment.

je vais donc tâcher de parler de cette série en restant le plus objectif possible.

cette série commence en 1995 sur la super nintendo, appelée aussi super famicom au japon et super nintendo aux usa. le premier épisode de cette série s´appelle tales of phantasia, et est crée par ce qui deviendra plus tard (quoi que pas tant que ça) l´équipe qui créera les star océan, entre autres. voici l´historique de cette série:

tales of phantasia : 1995 (super famicom), 1997 (ps1 au japon), 2003 (gba au japon), 2006 (gba pour les autres pays) et bientôt sur psp

tales of destiny : 1998 (ps1, japon et usa), et bientôt sur ps2

tales of eternia : 2000 (japon et usa), 2006 (psp)

tales of destiny 2 : 2002 (japon uniquement)

tales of symphonia : 2003 (gc)

tales of rebirth : 2004 (ps2, japon uniquement)

tales of legendia : 2005 (ps2, japon et usa (2006))

tales of the abyss : 2005 ps2 japon, prévu aux usa)

tales of the tempest : 2006 (japon, sur ds)

tales of the world 1: gbc

tales of the world 2 : gba

tales of the world 3 : gba

tales of : summoner´s lineage : gba

tales of the world 4 : prévu sur psp

voila.

dans les prochains messages, je mettrais mes impressions sur les seuls tales of que j´ai pu faire, à savoir les 1er, 2ème, 3ème et 5ème épisode, soit phantasia, destiny, eternia et symphonia.

ceux qui ont des avis sur l´un des jeux énoncé dans l´historique peuvent les mettre

Carter16
Carter16
Niveau 10
21 juin 2006 à 19:26:50

Un C/C

TALES OF LEGENDIA

Synopsis

Nous découvrons notre héros, Senel Coolidge, alors que celui-ci navigue en pleine mer avec sa soeur Shirley. Leur situation n’a rien d’enviable car leur frêle embarcation est prise au beau milieu d’un orage. Après de multiples assauts de monstres, ils s´échouent sur une île nommée la "Legacy". Un homme appelé Will les découvre sur la plage et leur indique le chemin à suivre pour rejoindre une source d´eau "pure" afin que Shirley reprenne conscience. En effet, elle ne supporte pas le contact avec l´eau de mer et doit immédiatement se ressourcer dans de l’eau douce. La capacité de la jeune femme à respirer sous l´eau et ses cheveux luminescents intriguent beaucoup Will. Mais il semblerait qu’il ne soit pas le seul à s’intéresser aux dons de Shirley. En effet, à peine Senel eut-il tourné le dos qu´un étrange personnage enlève sa soeur. Senel va donc partir en croisade pour la sauver. Durant son périple, il rencontrera divers compagnons qui l’aideront à mener à bien sa quête. Qui est donc Shirley et quel est son secret ? Tel est le mystère que vous éluciderez en suivant Senel et ses amis.

Waouw c´est alléchant ça dîtes-donc. Et je ne doute pas une seconde que vous partagiez mon avis. Le scénario, si il peut paraître un peu basique, est surtout servi par une narration hyper fluide et un humour détonnant. Car il faut bien qu´on se le dise, ce Tales n´est pas du tout laborieux à suivre. En effet, contrairement aux autres opus de la saga, on évite l´eceuil des Craymels à aller chercher, des passages bien ennuyeux. Oui, rappellez vous, on vous oblige à partir à la recherche de ces satanés esprits originels dans l´espoir de battre le gros boss. D´autant plus qu´il n´y a aucune forme d´invocation, donc c´est vite réglé.
L´histoire en elle même est séparée en 9 chapitres. Cependant, vous finirez la quête principale en 40 heures à peu près et la suite sera faite de quêtes annexes sur les différents personnages. Si elles sont interressantes, elle perdent tout de même le doublage et donnent une impression de "pas fini". Dommage.

Parlons un peu des personnages. Car en effet, il y a beaucoup à dire de ce côté là. Tales of Legendia vous propose d´incerner une brochette de héros totalement rafraichissante car pleine d´humour, riche en contraste, proposant de l´amour et de la haine. Le jeu profite du superbe design de Kazuto Umezawa, designer de Samurai Champloo, pour vous charmer. Comme je suis gentil, voici les artworks:
Senel:
http://www.jeux-france.co[...]9_181820_12_big.jpg
Personnage haut en couleur. Il cache un passé lourd de tragédies et un mystérieux pouvoir. S´il s´embarque dans la quête pour retrouver Shirley, il fera des découvertes bien plus stupéfiantes. Au début, il peut paraître antipathique. Il incarne en effet quelques gros clichés du héros Jap: Solitaire, bougon, borné... Cependant, au contact du groupe, il s´humanisera et se surprendra même à ressentir de l´amour...

Shirley:
http://www.jeux-france.co[...]9_181820_13_big.jpg
Holala, elle a un look de petite Allemande vivant dans la montagne. Elle inspire de ce fait des craintes au niveau de la niaiserie et de la platitude. Il n´en est rien car vous ne la verrez pas beaucoup, elle se fait souvent enlever :noel: . Son immense pouvoir hatise les convoitises et nombreux sont ceux qui voudraient s´en emparer...

Jay:
http://www.jeux-france.co[...]4_131728_12_big.jpg
Design superbe, plein de mystère. Jay est un personnage absolument génial, plein de cynisme et de classe. Ses prises de bec avec Moses sont géniales d´humour et vous vous surprendrez à guetter leur arrivées. Jay ne sera jouable que bien plus tard, vous verrez pourquoi (Non ce n´est pas ce que vous imaginez).

Hop, j´ai envie de garder du mystère donc on arrête là pour les personnages. Bon je mets quand même la suite des Artworks:
Moses:
http://www.jeux-france.co[...]8_200445_23_big.jpg
Norma:
http://www.jeux-france.co[...]14_131728_8_big.jpg
Chloe:
http://www.jeux-france.co[...]14_131727_6_big.jpg ( :coeur: )
Will:
http://www.jeux-france.co[...]14_131727_4_big.jpg
Grune:
http://www.jeux-france.co[...]21_140001_1_big.jpg

Quitte à briser toutes les habitudes, autant le faire jusqu´au bout et bien. Ce Tales ne revet pas son aspect habituel en 2D mais opte plutôt pour un mélange 3D pour les personnages et 2D pour les décors. Et c´est amplement réussi les décors sont sublimes et ont un certain charme, de plus grâce au SD, les personnages ont un aspect Kawai très intelligent. L´analogie entre l´ambiance Mystérieuse, enivrante et la représentation des personnages est totale. De plus, la cart du monde est correcte, ni superbe ni ratée. On peut cependant déplorer qu´il n´y ait qu´une réelle ville dans le jeu. Pas très grave mais bon.
En définitive tout est fait pour immerger le joueur dans cette merveilleuse aventure. Merci Namco.
http://image.jeuxvideo.co[...]2/t/o/tolep2029.jpg
http://image.jeuxvideo.co[...]2/t/o/tolep2025.jpg
http://image.jeuxvideo.co[...]2/t/o/tolep2049.jpg
http://image.jeuxvideo.co[...]2/t/o/tolep2054.jpg
http://image.jeuxvideo.co[...]2/t/o/tolep2055.jpg
http://image.jeuxvideo.co[...]2/t/o/tolep2126.jpg

Puisque je passe en revue tous les aspects qui font la beauté de l´ambiance, je me vois OBLIGE de parler de la musique. Ce Tales n´a pas été attribué au Tales Studio mais à un studio interne. Pour trancher complètement, Sakuraba a été envoyé détruire Abyss pour pouvoir laisser Go Shiina s´occuper de Legendia. Et bien que c´est REUSSI! On obtient une des OST les plus majestueuses, les plus agréables, les plus grandioses que le jeu vidéo ait pu nous offrir. C´est une de ces bande son que l´on peut écouter sans le jeu mais sans aucune lassitude. Jamais je n´avais entendu autant de variété dans un jeu vidéo. Go Shiina apporte son style, tout en délicatesse à un jeu qui n´en demandait pas tant. Chaque instant du soft est magnifié par la musique du compositeur. Un moment clé? On te balance March, superbe piste progressive, soutenue par des choeurs de tout beauté. Des frissons. Les donjons sont rébarbatifs? Prends toi The Birds Chips, I sing, tu ne te lasseras pas d´entendre cette superbe voix et cette mélodie douce et ennivrante.
L´OST colle parfaitement au jeu, transcande l´ambiance et contribues à donner à Legendia un cachet unique.

L´élement qui différencie les Tales of des autres RPG, c´est bien sûr le système de combat hyper bourrin, proche du Jeu de Baston. Cependant, la touche technique qu´apportaient les mangies et autres coups furieux apportaient de la stratégie au jeu. Dans cet opus, le mot d´ordre est: bourrin. En effet, le jeu offre encore moins de possibilités de faire ressortir le tacticien qui sommeille en vous. Avec Senel, superbe artiste martial, vous passerez votre temps à bourriner avec le bouton X, pour enchainer les combos à la Street Fighter. Les innovations des anciens épisodes ont disparues. Plus de 3 Linear Système machin truc, plus de XMBS de mes deux, içi, tout se déroule sur une ligne. Cependant les ingrédients classiques perdurent. Vous configurerz vos techniques dans un menu de raccourcis. C´est à dire que si vous faite Haut+O, vous déclencherez une technique, etc... Deux raccourcis supplémentaires, pour les personnages que vous ne contrôlez pas, sont prévus. Pratique.
Pour gagner des techniques, le système est tout autre. Vous devez utiliser une technique 50 fois pour esperer en débloquer une autre. Pour les mages, il faut receuillir des Eres Stone, que les ennemis laissent derrière eux. Chaque magie a besoin d´un nombre défini donc le système vous obligera à multiplier les combats.

Mais il ne faut pas croire que la mouture de cette année est dénuée d´innovations. Elle en a 2, principalement présentes pour accentuer la rage et la tension des combats.
La première, c´est l´apprentissage de technique grâce à la combinaison de trois autres. Il existe trois types de techniques. Celles de choppe, qui servent à attraper l´ennemi et à le balancer. Les techniques de pied comme Swallow Dance et celle de Main comme Coil. En combinant 3 techniques de ces 3 catégories, vous en obtiendrez une hybride possédant des caractéristiques bonus. Poison, Attaque +... Le système est très bien fait et les fusions sont nombreuses. Coule.
Et enfin, la jauge de Climax. En bas de l´écran de combat se tient une jauge. Au fur et à mesure de vos assaults, elle se remplira et une fois totalement achevée, elle vous permettra de geler le temps de votre ennemi. Pendant ce court laps, vous pourrez le later, vous soignez ou le bombarder de magie sans craindre qu´il vous attaque. Et si le coeur vous en prends, vous pourrez même le finir avec une attaque spéciale activée par L1. La classe, ça aide bien.

Il y a tellement de choses à dire sur ce Tales of Legendia mais je vais m´en tenir à ce pavet. J´espère vous avoir donné envie d´acheter le jeu car il le mérite.

Carter.

benmanu
benmanu
Niveau 10
21 juin 2006 à 19:34:44

voici mon test de tales of phantasia, d´après l´émulation de la version snes et à l´achat de la version gba:

Premier tales of, en 1995, tales of phantasia était, avec star océan 1, révolutionnaire dans son genre car il combinait les systèmes des action-rpg (certains diront que ca ressemble plus à un street fighter) et des rpg, car on combattait en temps réel mais pas directement sur la carte, contrairement à secret of mana.

au niveau graphique, la version snes était une prouesse, les graphismes étaient fins, le mode 7 impressionnant, le design des persos n´était pas impressionnant, pour moi.

au niveau du scénario, on contrôle cless alvein, qui après une partie de chasse avec son ami chester, retrouve son village en ruine et les habitants sont morts, il part en quête du meurtrier pour se venger, et ne sera pas au bout de ses peines, devant voyager à travers le temps pour venger ses parents, puis sauver la planète.
il sera aidé dans sa quête par mint, guérisseuse, arche, demi-elfe magicienne, klarth, invocateur, chester, archer, et, dans les versions ps1, gba et psp, suzu, ninja.

au niveau de la bande son, la version snes est excellente, notamment avec des voix pour les personnages dans les combats et la chanson au début. les musiques sont de qualité, surtout, à mon avis, le thème des combats contre les esprits, repris de nombreuses fois par la suite, même si tout n´est pas de qualité. La version gba est moins bien lotie de ce côté, la chanson ayant disparue, les voix en anglais, et la gba comme support, ce qui n´est pas aussi optimal que la snes pour la musique.

au niveau de l´animation, la version snes est parfaite, la version gba est un peu moins bonne mais s´en sort quand meêm pas mal.

au niveau de la difficulté, elle est bien plus relevée sur snes que sur gba. la fréquence des combats est aussi plus importante sur snes.

au niveau de la durée de vie, cela dépend du niveau et de la connaissance du joueur dans la série, mais elle peut varier entre 30 et 50 heures, en finissant toutes les quêtes annexes, plus nombreuses sur gba.

au final, tales of phantasia est un grand jeu et la base de ce que deviendrons les tales of, même si la version gba, reprennant le design de la version ps1, est un peu décevante quand on a joué à la version snes.
si vous devez choisir une version, prenez la version snes, de préférence.

prochain test: tales of destiny

benmanu
benmanu
Niveau 10
21 juin 2006 à 19:55:31

Test de tales of destiny (ps1)

deuxième tales of à voir le jour, en 1998, tales of destiny ne dispose pas d´un rendu graphique digne de la ps1, puisque que c´est un rendu proche de tales of phantasia sur snes qui est adopté, au niveau de la carte, c´est assez sommaire, comme beaucoup de tales of.
la présence de quelques cinématiques, assez réussies pour l´époque, ne remonte cependant pas le niveau.
au niveau du design des persos, il est réussi, bien que je ne sois pas trop objectif sur ce coup là, ayant adoré ledit design.

au niveau du son, les musiques ne sont pas transcandantes, les voix dans les combats sont meilleures, il me semble, que dans le précédent épisode. musicalement, ce jeu n´est pas aussi réussi qu´on peut le penser.

au niveau du scénario, on incarne stahn aileron, se retrouvant en possession d´un artefact ancien, et se retrouvant, malgré lui à devoir sauver le monde. il est aussi question d´une ancienne guerre entre 2 nations, ceux des cieux (aetherians) et les terriens. il fera la rencontre de nombreux personnages, 8 au total, un neuvième ayant été enlevé de la version américaine.

au niveau des combats, ils sont comme la série nous l´a habitués, rapides, mais techniques.

au niveau de la durée de vie, c´est correct, même si 40 heures seront suffisantes pour tout boucler.

au final, tales of destiny séduit par son scénario, ses personnages et ses combats, même si la musique et les graphismes sont à revoir, chose que le remake ps2 fera.

je vous conseille ce jeu, avec une réserve cependant, si le côté "old-school" des graphismes vous rebutent, attendez le remake ps2. autre précision, il est en anglais, un anglais certe pas très compliqué mais qui peut poser des problèmes aux moins anglophones d´entres nous.

benmanu
benmanu
Niveau 10
21 juin 2006 à 19:57:05

Carter16

tes liens ont l´air morts. je n´ai pas encore eu le temps de tout lire, mais je vais m´y atteler, il me reste 2 tests à faire.

benmanu
benmanu
Niveau 10
21 juin 2006 à 21:06:49

mes tests pour tales of eternia et tales of symphonia arriveront dans la semaine.
j´aimerais aussi savoir ce que vous pensez des 2 tests que j´ai déja fait.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2006 à 21:33:39

Pas trop le temps de develloper, mais juste comme ça:
VIVE TALES OF PHANTASIA (vers.ps1) ET TALES OF DESTINY!

J´attend beaucoup de Tales of The Abyss aussi.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
22 juin 2006 à 00:13:20

Vive TALES OF REBIRTH.

Mon test:

http://rpgstory2.free.fr/index.php?dir=scripts/AfficheArticle.php&temps=1139330076

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
22 juin 2006 à 01:27:51

Aaaah, voilà un topic qu´il est bien! Et utile pour ceux qui s´y perdent un peu...benmanu, je trouve tes deux tests un peu trop descriptifs, c´est sur que c´est mille fois mieux qu´un testeur qui ne parle que de ses impressions personnelles mais bon. Par contre ils synthétisent bien certains points que le joueur indécis voudrait savoir, c´est important!

Bon, sans tenter de déclencher une guerre, je mets le lien vers mon test de

TALES OF THE ABYSS, L´APOTHEOSE DE LA SERIE

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-93-23031-1-0-1-0-0.htm

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
22 juin 2006 à 01:59:27

Ca me déçoit que les lignes disparaissent dans le système de The Abyss, après l´apogée du MLBS dans ToR.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
22 juin 2006 à 02:15:23

Ben elles ne disparaissent pas complètement non plus! Imagine toi juste tales of symphonia, plus une option qui permet de se déplacer librement en maintenant L2 enfoncé...enfin personnellement dans les faits, je l´ai assez peu utilisé, surtout pour fuir quand un ennemi me bloquait dans un coin ou pour couvrir mes magiciens! En effet on perd de la vitesse quand on l´utilise, donc ça ne donne jamais lieu à des courses poursuites à la star ocean 3.

Sinon petite consolation, Tales of the tempest reprendra le fameux système de Rebirth, en espérant qu´il y sera mieux exploité!

benmanu
benmanu
Niveau 10
22 juin 2006 à 11:53:13

Nerdjaken

ok merci de ton avis. mes tests pour eternia et symphonia devraient arriver bientôt.

pour les tales of ps2 que je n´ai pas fait, il manque encore le test de destiny 2, en supposant que quelqu´un l´ai fait. bien sûr rien ne vous empêche de tester aussi les jeux que j´ai déja testé, cela ne peut qu´être bénéfique.

sinon les narikiri dongeon (les tales of the world donc), si vous les connaissez, vous pouvez évidemment en faire un test.

je n´ai pas encore tout lu mais je tâche de le faire.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
22 juin 2006 à 13:44:22

Euh Nerdj´, sérieusement le systeme de Rebirth c´était LE poins fort du jeu à mes yeux. Tu peux cracher sur le scénario tout ce que tu veux, mais les combats figurent à mon avis parmi les plus funs et aboutis de la sérié (je n´ai pas fait Abyss ni Destiny 2 encore). Bon certes il y a un grand changement du à l´absence de TP mais c´est encore plus frénétique et plus fun à mon gout.
Perso dans Rebirth je m´en servais souvent de ces 3 lignes, pour fuir, tenter d´eviter des attaques, etc. Et le système de techniques et Ougis, bourrins mais génial ! Ma seule deception vient du fait que les Hi-Ougis ne pouvaient être utilisés qu´en tant que Finishers quand il restait plus beaucoup de vie aux ennemis ... pas très utiles en fin de compte, même si c´est dantesque d´achever un boss comme ça !

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
22 juin 2006 à 15:27:26

Oui non mais je me suis mal fait comprendre, le système est très bon mais ce que je lui reproche, c´est son aspect "concept brut", que finalement on n´a quasiment jamais à utiliser de technique élaborée et que même si les 3 lignes permettent un peu de formation devant des groupes d´ennemis, ça reste quand même ULTRA bourrin! Evidemment si je devais choisir entre "raté" et "réussi" pour le système de combat je dirais réussi, mais il ouvre tellement de possibilités qui ne sont pas exploitées que j´ai une pointe de regret...regarde les altérations détat, les skills, etc. ils seraient superposables à n´importe quel système en temps réel 3D, on les a déjà tous vu 15 fois, tu vois ce que je veux dire? Dans un autre tales of ça ne me gêne pas puisque les systèmes sont à peu près tous les mêmes et n´offrent pas de possibilités personnalisées, mais là si, et malgré tout ils se sont contentés de calquer le kit de combat habituel des tales of alors qu´il y avait tellement à créer!

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
22 juin 2006 à 18:32:51

Euh non j´ai vraiment trouvé ce système différent des autres. Que ce soit au niveau des skills qui utilisent le force cube, des ougi qui nécéssitent de d´abord déclencher une tech normale pour qu´ensuite un des carrés deviennent dorés, du système de régénération qui fait qu´il est impossible de se soigner directement en masse à part avec les objets, du système de rage à double tranchant qui oblige a faire redescendre ou monter cette jauge de temps en temps.
C´est plus bourrin mais c´est le système qui veut ça contrairement aux autres Tales, les techniques de base sont faites pour être beaucoup plus utilisées.

Et y´a bien plus de possibilités et de paramètrages des combats dans le menus, rien qu´avec l´assignement des techniques sur le force cube qui change les effets produits lors de l´utilisation des techniques ! (dommage qu´en japonais ca soit si compliqué).
De même que le système enhance est tout simplement génial et permet d´avoir des armes fortes à chaque fois.

Non vraiment je trouve que ce système a d´énormes différences avec les autres Tales et beaucoup plus de possibilités, même si dans le fond ca se ressemble.

Solid_Sssnake
Solid_Sssnake
Niveau 10
22 juin 2006 à 21:08:11

Excellent topic , continuez c´est super :)

benmanu
benmanu
Niveau 10
23 juin 2006 à 11:06:21

Test de tales of eternia

ce jeu est sorti en 2000 sur ps1 et ressorti en 2006 sur psp, je ne connais pas la qualité de la conversion psp, je ne me baserais donc que sur la version ps1 pour ce test.

Au niveau des graphismes, le jeu affiche une 2d de toute beauté dans les villages et les donjons, la carte étant, c´est une habitude dans les tales of, assez sommaire. les cinématiques sont de qualité même si on peut trouver mieux sur la console.

au niveau du son, les musiques sont sympathiques, pas mémorables cependant, mais elles ont le mérite de ne pas saouler. au niveau des voix, certains dialogue sont doublés, tous comme les combats, le doublage m´a semblé de qualité, les voix ne paraissant pas incompatibles avec le personnage qui le dit.

Au niveau du scénario, le but est classique, sauver le monde, mais fait autour d´un monde divisé en 2, les parties se rapprochant pour causer la perte des habitants. on contrôle 4 personnages principaux, reid, farah, meredy et keele, auxquels vienne s´ajouter 2 ou 3 personnages. Les personnages prennent bien leur destin au sérieux mais sans se prendre au sérieux, cela appuyé par des dialogues que l´on peut juger drôles ou niais, selon sa sensibilité à cela.

Au niveau du système de magie, il est basé sur du parallélisme, 2 magiciens ont chacun des esprits (craymel), et suivant les esprits que possèdent les magiciens, certains sorts sont utilisables ou pas, un système assez bien pensé.

Au niveau de l´animation, je n´ai jamais vu de ralentissements, c´est donc excellent.

Au niveau de la durée de vie, cela oscille entre 40 et 50 heures, il sera cependant difficile d´en faire plus, les vrais quêtes annexes n´étant pas aussi nombreuses qu´on peut le penser, même si, en recommençant une partie, on obtiens le droit d´aller dans un donjon optionnel, très dur.

Au final, ce jeu impressionne par ses qualités graphiques, un peu moins par le reste, même si le système de combat est aussi "jouissif" que pour les autres épisodes de la série, malgré une nouveauté absente de ceux-ci. Un bon jeu mais certains pourraient être rebutés par le caractère assez niais des dialogues. Le jeu est en anglais, même sur psp, mais cela n´est pas tellement problèmatique, puisque le niveau de celui ci n´est pas très élevé, du moins je le pense.

Voici, après ce test assez objectif, je pense, mon avis sur ce jeu. J´ai apprécié ce jeu même si les dialogues niais/drôles sont un peu trop présents, comparés à tales of phantasia, tales of destiny, et même tales of symphonia. Le système de magie est sympa, l´histoire est classique mais efficace. Bref un bon jeu.

benmanu
benmanu
Niveau 10
23 juin 2006 à 11:12:00

je me suis rendu compte que j´ai oublié de parler du système de magie, basé sur les swordian et les disques, dans tales of destiny. bref ce system est assez bien pensé, on possède un swordian (épée), et on peut lui ajouter des disques, suivant les sorts que l´on veut apprendre, les swordian étant spécialisés dans un certains types de magies, les disques permettent de varier les magies que l´on apprend, ce système permet aussi de faire d´un "bourrin", un magicien, puisque presque toute l´équipe est équipée de swordian. Un excellent système, pour moi c´est le meilleur système de magie des tales of que j´ai fait.

voila, j´ai donc fait un oubli dans mon test, j´essaierais d´éviter à l´avenir.

final910
final910
Niveau 6
23 juin 2006 à 13:20:21

Vous aimez Square-enix et ses jeux, si c´est le cas, une adresse:

http://square-enix.kanak.fr/index.forum

Venez, forum très neuf. Inscrivez vous et faites le avancer

Carter16
Carter16
Niveau 10
23 juin 2006 à 14:01:46

Hum. Très biens tes tests Benmanu. Moi j´ai fini 3 Tales (Legendia, Symphonia, Eternia) et le 4° est en voie d´achèvement (Phantasia).
Bientôt mes tests.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure