CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des Tales of

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
01 juillet 2006 à 20:05:38

En principe, les nouvelles versions de Swap servent à réduire la liste des jeux qui ne passent pas et rien qu´avec la version 3.3 des jeux problématiques comme Suikoden III étaient tolérés, donc il me semble que le doute subsiste surtout sur les jeux en DVD double couche ou en 2CD, à part ça il doit y avoir 2-3 jeux. Au pire, si tu t´apprêtes à commander un jeu import demande avant sur son forum si les propriétaires d´un swap ont réussi à le faire passer!

Aule
Aule
Niveau 10
01 juillet 2006 à 20:29:27

Oui, en théorie le Swap Magic ne lit pas les jeux en DVD9 (double-couche). C´est pour ça qu´on trouve des rips de ces jeux en DVD5 sur le net... ^^
Et le problème des jeux à 2CD c´est uniquement sur ceux où l´on ne peut pas sauvegarder à la fin du 1er CD, puisque vu la manip que le Swap nécessite tu ne peux pas changer de disque d´un coup, il faut d´abord remettre le swap et si tu fais ça quand un jeu te demande de passer au CD 2 ça ne marche bien sûr pas. Par contre s´il y a possibilité de sauvegarder alors c´est bon, suffit de refaire la manip pour lancer le CD2 et puis de charger la sauvegarde de la fin du CD1. ^^
J´avais trouvé une liste auparavant mais je l´ai plus, je vais te chercher ça.

benmanu
benmanu
Niveau 10
01 juillet 2006 à 21:12:06

ok. et pour les tales of, cela ne pose pas de problèmes? puisque c´est principalement ces jeux qui m´intéressent

benmanu
benmanu
Niveau 10
02 juillet 2006 à 03:52:21

je posais juste cette question pour savoir si les tales of posent problème ou pas.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
02 juillet 2006 à 15:41:44

Jusqu´à Abyss, aucun problème avec ma ptite version 3.3 donc vas-y sans problème!

benmanu
benmanu
Niveau 10
02 juillet 2006 à 16:28:02

ok. et si un jeu pose pas de problèmes en version jap, on peut supposer pareil pour la version us? (notamment pour abyss)

là j´attends de recevoir legendia.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
02 juillet 2006 à 16:35:00

Il me semble bien jusqu´à maintenant que les jeux qui posaient problème le faisaient indiféremment en version US et jap, donc a contrario je pense que ça ira!

Tiens si tu as le temps, ce serait bien que tu racontes en quelques mots ta progression dans Legendia sur ce topic! Et sans spoilers bien sûr^^

benmanu
benmanu
Niveau 10
02 juillet 2006 à 16:37:07

ok. j´ai pas encore legendia, je devrais pas tarder à le recevoir. mais dès que je l´ai ce sera fait. et ensuite je ferais un test.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
02 juillet 2006 à 16:48:01

Dacodac, tiens nous au courant!

Carter16
Carter16
Niveau 10
02 juillet 2006 à 16:50:04

Ouaish ouaish.
A croire que mon test était tellement nul que tout le monde rabat ses espoirs sur celui de Benmanu :hap:

benmanu
benmanu
Niveau 10
02 juillet 2006 à 16:56:22

Nerdjaken

ok.

Carter16

il était assez bon ton test, bon c´est vrai que le coup du "je laisse du suspens sur les persos" c´était pas excellent lol.

et il me semble que les liens étaient morts.

m´enfin c´est ton test qui m´aussi donné envie de prendre legendia en premier, donc il est pas mauvais.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
02 juillet 2006 à 17:06:59

Ben je sais pas si ton test était bon, j´ai pas le jeu! Mais pour y avoir joué un peu, je trouve qu´il mettait peu en valeur certains aspects objectifs du jeu (exemple, le système de combat super simplifié : en soi c´est pas une bonne ou mauvaise chose, mais il faut clairement le mentionner parceque ça peut rebuter certaines personnes qui préfèrent ne pas avoir la surprise au moment où elles auront déjà acheté le jeu!)

Donc pour ça, je préfère avoir le plus possible de tests sous la main pour me décider! Il faut toujours se rappeler la principale qualité d´un test : il doit être descriptif! En général les jeux que j´ai essayés dont les tests sentaient le plus le ressenti et blablataient sans fin sur les impressions personnelles et le petit nombril du testeur, sont ceux qui m´ont le plus déçus (Shadox of the colossus, Baten Kaitos, Metal gear solide 3...). Non pas que ce soient des mauvais jeux, mais je m´attendais à quelque chose qui ne correspondait pas forcément avec la réalité du jeu!

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
02 juillet 2006 à 17:28:31

Oulà, je viens de me relire, carter je ne te visais absolument pas, au contraire puisque tu précise même des trucs comme le fait qu´il n´y a qu´une ville alors que ça peut en rebuter beaucoup! En résumé je disais juste que tant qu´on n´a pas joué au jeu, on peut avoir quelques mauvaises surprises^^

benmanu
benmanu
Niveau 10
02 juillet 2006 à 17:31:07

Nerdjaken

en effet, et la multipication des tests permet de faire concorder les dires des testeurs et de voir ce qui est vrai, ce qui est exagéré, etc...

donc plus il y a de tests, mieux c´est.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
02 juillet 2006 à 19:38:21

Xenosaga Ep I en original ne passe pas avec le Magic Swap.

benmanu
benmanu
Niveau 10
02 juillet 2006 à 19:53:03

Coolkid9

OK. tu sais si d´autres jeux ne passent pas?

Sidoine59
Sidoine59
Niveau 10
03 juillet 2006 à 09:24:11

Site dédié à Tales of :)

http://kingdomheaven.free.fr/KoT/

Bientôt une version 2.0 :-)

benmanu
benmanu
Niveau 10
03 juillet 2006 à 10:39:19

Sidoine59

tu n´as pas déja posté ce lien ici?

au passage j´ai reçu tales of legendia.

Carter16
Carter16
Niveau 10
03 juillet 2006 à 12:14:08

YEAH :cool:
ENCORE UN FORUMEUR QUI GOUTERA A LA SURPUISSANCE DU MEILLEUR TALES DE L´UNIVERS DU COSMOS PAR LES METEORES DE PEGASE! :cool:
Bon jeu et poste nous vite tes impressions! :)

benmanu
benmanu
Niveau 10
03 juillet 2006 à 13:01:00

Carter16

j´ai joué pour le moment durant 1h25. alors premièrement, les cinématiques sont somptueuses, pour ce que j´en ai vu. les graphismes sont meilleures que ceux de symphonia, le système de combat est un peu rétro lol, sur une ligne comme les premiers tales of, et c´est pas mal.

pour le moment je suis au début donc je ne peux juger le scénario.

L´apprentissage des techniques, pour senel, est un peu similaire à symphonia d´après moi.

enfin les musiques ne sont pas saoulantes, loin de là même, même si j´en ai finalement entendu que quelques unes pour le moment.

le design n´est pas mauvais mais le rendu des persos dans le jeu et leur façon de courir est assez spéciale, je trouve.

enfin je n´ai pas encore tout compis sur tout ce que j´ai vu mais c´est normal, je débute dans le jeu.

l´anglais utilisé n´a pas l´air très compliqué, même si 2 mots m´étaient inconnus, m´enfin je suis pas un dictionnaire non plus lol.

à noter aussi que la caméra se replace toujour en hauteur sur la carte du monde, ce qui fait perdre une seconde, c´est pas grave mais il fallait le souligner.

le système des téléporteurs est aussi une bonne chose.

voila je crois que j´ai dit tout ce que je pouvais sur ce petit temps passé à commencer le jeu.

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo