Dans Rebirth il y en a bien peu, ou alors elles sont pas évidentes à cause du jap, mais je n´en ai vu qu´une grosse principale ... mais après y´a toujours les recettes, même si le Wonderchief est plus là ! nooooon :´(, les listes de monstres et compagnie.
Après il doit y avoir d´autres choses annexes, mais ca doit être assez petit comparé aux autres épisodes.
ok
Arf le wonderchief, le pire c´est qu´on le perd aussi dans Abyss( mais les recettes restent)! Et pour rester sur Abyss en répondant à ta question, oui, il contient une tonne de quêtes annexes, du genre de celles qui vont te scotcher pendant plusieurs dizaines d´heures. Je n´éxagère pas! En plus elles sont à la fois élaborées (pas les mini allers retours de 5 mn pour avoir une gelée de groseille dans Symphonia) et variées (donc pas l´abattage de donjons bête et méchant de Star Ocean 3).
D´ailleurs ça me refait penser que je n´ai jamais trouvé le catalogue des monstres dans Abyss, il me semble bien qu´il a été supprimé...et à ce que j´ai entendu le new game plus est bien plus riche que dans les précédents Tales of!
Nerdjaken
ok
j´ai reçu mon swap magic 3.8, ca a été galère à mettre en place mais c´est bon.
le premier des 4 tales of que j´ai décidé de me prendre est legendia, je vous ferais un test une fois fini.
Ah chouette, j´aurais plein de trucs à te demander sur ce swap magic. Et je suis impatient d´avoir tes impressions sur Legendia aussi, j´hésite toujours autant à me l´acheter!
je viens de commander legendia.
pour le swap magic, le plus dur, sur pstwo, est de placer les bouts de plastique pour que la console ne détecte pas qu´elle est ouverte, après c´est tout con.
au fait, la date de sortie de tales of the abyss aux usa n´a pas été précisée? c´est toujour fall 2006 sans plus de précision?
Tu m´étonnes, il y a je sais pas combien de petits trous dans la console qu´il doit falloir tromper! Est-ce que tu as vu sur la notice si il permet de lire les jeux en 2 DVD? Au moins avec le système de couvercle, on risque pas d´abîmer la console...et tu l´as trouvé pour combien?
Pour tales of the abyss on a toujours rien, même pas sur des sites habitués à paraître des news non officielles comme gamefaqs, en plus le jeu n´est même pas en précommande sur videogameplus.com alors qu´en général les précommandes commencent très tôt. Donc j´ai peur que ça soit pas avant noël, c´est vraiment dommage quand on voit que Legendia n´a mis que 6 mois à être localisé!
Nerdjaken
je l´ai eu pour un peu moins de 30 euros. pour les jeux à 2 dvd, je sais pas.
Il n´y a que 3 bouts de plastique à mettre, le plus galère étant le dernier, car si tu sais pas le mettre, tu as dépensé 30 euros pour rien, vu que c´est celui qui détermine si le cd peut se lancer ou pas.
ok, ben on va attendre alors. Peut être que je pourrais me payer un autre jeu us après avoir fini legendia et en attendant abyss, mais je sais pas quoi.
AH d´accord, j´essaierai de me renseigner mais ça devrais être bon, sachant que le swap PS2 pouvait être assez délicat aussi tant qu´on avait pas compris le truc!
Un RPG tu veux dire? A part Destiny sur PSone je crois que tu as du faire le tour des Tales of...après en US tu vas avoir dans les 3 prochains mois Deep Labyrinth, Valkyrie Profile 2, Xenosaga 3 (et Suikoden V en français!). Sinon les digital devil saga, très, très typé manga (remarque Abyss aussi..) mais passionant pour ce qui est du scenario, le 2 surtout! Après ils sont très courts, donc si tu veux un jeu très riche qui va te coller à ta console une éternité ne rate pas Suikoden V!
Nerdjaken
je précise que j´ai une pstwo, donc je sais pas pour une ps2.
Oui je parlais des rpg.
destiny je l´ai fait. donc comme j´ai pris legendia, et en attendant abyss, j´aurais fait tous les tales of qui sont sortis en anglais.
pour deep labyrinth, c´est un jeu ds je crois, non?
valkyrie profile 2, j´avais trouvé que le premier était bon mais j´avais pas trop accroché et je l´ai aps fini, ca peut être handicapant pour le 2?
pour xenosaga 3, ben j´ai pas fait les 2 premiers donc... et puis bon je suis plus pour les action-rpg donc bon...
digital devil saga, il y a un lien avec lucifer call (désolé pour l´orthographe)?
suikoden 5, j´ai pas fait les autres donc je vais peut être tenter les 2 premiers sur ps1 d´abord.
et c´est des rpg tour par tour tous ces jeux il me semble? pas que ca me gène mais disons qu´il faut vraiment que j´accroche à tout dans le jeu pour ne pas être ennuyé par un tour par tour donc bon, j´évite d´en prendre.
"digital devil saga, il y a un lien avec lucifer call (désolé pour l´orthographe)? "
L´ambiance, le style et le fait que DDS soit un dérivé / spin off de Shin Megami Tensei, quelques clins d´oeils et un boss caché qui est un ENORME clin d´oeil à SMT3 d´après ce que j´ai cru comprendre, sinon non, rien, le scénar est compagnie sont différents et n´ont pas de rapports.
C´est cool pour le swap, et faut pas trop démonter et bidouiller pour installer les trucs dans la PSTwo ?
T´as pris la version qui fait Action Replay ?
ok. pas que le jeu m´intéresse particulièrement mais on sait jamais.
Coolkid9
oui elle fait action replay, j´ai pas encore essayé parce que je viens juste de commander legendia, mais ca le fait.
pour la pstwo, il y a juste 3 bouts de plastiques à mettre pour empêcher certains composants de fonctionner, en gros on joue console ouverte.
http://perso.orange.fr/gamelandfr/notices/magickeyscoder.htm
Voila le lien qui montre ce qu´il faut faire, ensuite il n´y a plus qu´a mettre le cd ou le dvd du swap, et mettre le cd ou dvd import quand ca le demande et voila;
D´acc je savais pas pour destiny!
Deep labyrinth est sur DS, c´est un RPG en vue subjective/temps réel. Je ne vais pas le recommander avauglément parceque je sais très peu de choses dessus, mais Mitsuda aux musiques raaah...hum.
De ce que je sais, VP2 dérive de certains éléments scénaristiques précis de la fin cachée du premier, donc ça pourrait te faire manquer certains trucs si tu n´as pas fini le premier. Maintenant les jeux tri ace n´ont jamais des scenarios très complexes, donc je peux pas trop dire...ce qui est sûr c´est que tu apprécieras surement plus le 2 en ayant fini le 1! Après pour les gros défaut du premier, comme le rythme ou le schéma super répétitif du jeu je sais pas si ça a été amélioré. Par contre le système de combat a été modifié, c´est une sorte d´hybride temps réel/tour par tour donc plus proche de ce que tu aimes j´imagine.
Bon on dirait qu´il vaut mieux que t´évite Xenosaga, surtout que c´est typiquement le tour par tour où tu réfléchis 5 minutes avant chaque action sous peine de se faire exploser!
Je crois pas qu´il y a de lien entre LC et DDS, mais les deux restent sur le même thème scénaristique et la même ambiance. Par contre le système de combat et de gestion est très proche dans les 2! C´est du tour par tour, assez dynamique sauf contre les bosses, où il faut vraiment jouer stratégiquement.
Si tu as moyen de faire les 2 premiers suikoden n´hésite pas, mais Suikoden V peut très bien être compris à lui seul, vu que c´est une préquelle. Après, le V contient beaucoup de clins d´oeil et références aux autres épisodes mais globalement, si c´est ton premier Suikoden ça ne gênera pas la compréhension! C´est aussi du tour par, mais le jeu reste bien plus dynamique que un Xenosaga, un FF ou un Dragon quest. Mais si tu crains vraiment le tour par tour tant pis, le problème c´est que les RPG temps réel sont très rares proportionnellement!
Nerdjaken
ouais pour deep labyrinth, certains le comparent à oblivion, pour la vue à la première personne dans le jeu, m´enfin on verra quand il arrivera aux usa.
pour VP2, ben je vais me remettre à VP et je verrais.
bon xenosaga ben voila.
pareil pour dds, ca a pas l´air pour moi lol
j´ai la possibilité de les faire, mais c´est pas, comment dire, enfin c´est des iso quoi, donc j´hésite, parce que le plaisir de jeu au clavier, ca en prends un coup quand même, m´enfin je verrais.
c´est vrai que les a-rpg sont pas nombreux, m´enfin généralement ils sont bons donc ca compense un peu.
j´ai une question conne mais quelqu´un sait quels sont les jeux qui ne fonctionnent PAS avec le swap magic?
il doit pas y en avoir beaucoup mais j´aimerais savoir quand même, mais j´ai pas trouvé de liste.