CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des Tales of

benmanu
benmanu
Niveau 10
24 juin 2006 à 00:44:45

Aule

ca ne doit pas remplacer une ost, mais est-ce qu´il y a un genre de "sound test" dans le jeu?

et la qualité sonore de rebirth, comment est-elle par rapport aux autres tales of?

Aule
Aule
Niveau 10
24 juin 2006 à 00:50:19

Désolé je ne sais pas du tout, je n´ai pas fait le jeu...
Enfin je vois que tu as fait ton choix donc je vais pas t´embêter avec lol, aprés tout c´est pas à moi de décider pour toi ! :p

benmanu
benmanu
Niveau 10
24 juin 2006 à 00:55:14

Aule

"aprés tout c´est pas à moi de décider pour toi ! :p"

ca c´est un argument irréfutable lol.

ben je verrais si l´argent est disponible ou pas, sachant que j´ai quand même un retard de 4 tales of (destiny 2, rebirth, legendia, abyss) à rattraper. donc on verra, nénmoins merci de te m´avoir donné ton avis.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
24 juin 2006 à 01:08:12

Désolé je réponds à la place d´Aule^^

Donc oui, il y a un soud test dans Rebirth, qui se remplit au fur et à mesure que tu avances dans le jeu (à la Baten Kaitos). Pour la qualité sonore, les bruitages font bien vieillots quand même, et les musiques sont dans l´ensemble peu marquantes, même si elles correspondent bien à l´ambiance. Les thèmes de combats sont bien sympas au fait!

benmanu
benmanu
Niveau 10
24 juin 2006 à 01:27:14

Nerdjaken

ok merci de ton avis.

Carter16
Carter16
Niveau 10
24 juin 2006 à 11:45:05

Prends Legendia en premier. C´est une experience tout à fait différente des autres Tales of.

Bien, il est temps pour moi de taper mon test de Tales of Eternia, let´s go:

Tales of Eternia est un jeu sorti sur Playstation en 1998 au Japon et aux USA sous le nom de Tales of Destiny 2. Il arriva enfin en France sur PSP en 2006, malheureusement dans une version traduite. Quoique ce n´est pas trop grave vu le niveau d´Anglais requis (4°/5°).

Donc Tales of Eternia, c´est l´histoire d´un chasseur d´animaux (?!) qui faisait une petite promenade dans la fôret. Le hasard aidant, il rencontre son amie d´enfance Farah en haut d´un ponton (?!). Il la rejoint pour discuter un peu sexe, gastronomie et mode. Mais alors que la discussion dérivait sur le goût des calissons, un mystérieux évenèment interrompa leur passionnant dialogue. Le ciel s´assombrit, puis quelque chose en tombit. Piqués par la curiosité et surtout par l´oeil du joueur qui leur dit d´aller voir, les deux jeunes allèrent voir l´endroit du crash. Et là, ils vurent une capsule volante (?!). De cette engin sortit Merudi, une jeune fille avec les cheveux roses (?!). Les premiers mots qu´elle prnonca à l´air libre furent: "Tsipaou zta kakatripod". Ce dialecte retranscrit, bien sûr, par de superbes signes tribaux à l´écran. Reid et Farah s´échangèrent les mots suivant:
"- What the fuck? What is this holy shit thing?!
- I don´t know Reid, but shut your fuckin´ "Balais cheval" mouth!
"
Quelle situation cocasse. Il ne comprenait pas un seul mot de ce que déblaterait Merudi. Ils retournerent au village dans l´espoir de présenter Merudi au maire. C´est le moment que choisit le mystérieux Hyadès pour apparaître et s´en prendre à nos jeunes amis. Reid et Farah se défairaient de ce mystérieux ennemi, mais le revers de la médaille les rattrapa. Merudi ne pouvait rester là si elle créait autant d´eenuis au village! Reid, qui commençait à avoir un bon mal de tête, eut subitement une idée géniale! Pourquoi lui et sa jeune copine n´iraient pas voir leur ami Keele à l´université? Il saura surement quelque chose! C´est ainsi que commença cette merveilleuse aventure.

Le résumé présente à peu près la première demi-heure de jeu. Et je pense que le postulat en aura séduit quelques uns. En effet, ce n´est pas commun de rencontrer une extraterrestre et de partir en quête d´un outil pour comprendre son langage. Ordinairement, les devellopeurs donnent un don caché au perso pour qu´il puisse tout de suite comprendre cette langue obscure...
Bref, voilà un postulat original et qui donne envie de s´attaquer au jeu. Malheureusement, la suite s´averera bien plus commune. Une fois Merudi comprise par le groupe, le jeu nous lancera sur une quête pour acquérir tous les Greater Craymels, ces esprits invoquables en combat. Cette quête est assez rébarbative, vous ferez ça à peu près 60 % de l´aventure. Surtout qu´il n´y a pas d´originalité, pas d´invocations nouvelles ni d´énigmes marrantes dans les donjons. Du Tales classique en somme (Sauf Legendia). Le déroulement de l´aventure est assez linéaire et aucune véritable surprise ne viendra ponctuer votre expérience. Le scénario est en fin de compte archi classique mais assez agréable pour qu´on puisse passer des heures durant devant l´écran.

Alors on pourrait penser que le jeu est assez ennuyeux. Que nenni! En effet, l´humour est omniprésent dans le récit. On peut d´ailleurs remercier les personnages pour cela. Reid et Keele nous offrent des prises de grippe mémorables, Merudi parle un dialecte complètement loufoque pendant la première heure de jeu, donnant lieu à des situations plutôt cocasses, Max à des répliques hilarantes, Chat à une maison assez bizarre... Les dialogues sont géniaux et les doublages, tout bonnement excellents.
De plus le scénario a quelques idées excellentes comme :spoiler: Celestia, la langue de cette dernière, la couche entre les deux mondes, les donjons d´Aifread... :spoiler: , mais tout de même minimisées par tant de clacissisme.

Tales of Eternia est une grande aventure. Et qui dit grande aventure dit cadres idylliques ou inquiétants, tableaux affreux ou pleins de quiétude. Sur ce point le jeu nous gâte. Les graphismes sont absolument SU-PERBES. Le soft s´orne d´un habillage 2D du plus bel effet. On ne se lasse jamais d´observer les décors. La rivière de Ondine, la montagne de Glace de Celsius... On en prend plein les mirettes. Cet aspect fait un quasi sans-faute, quasi car la carte du monde n´est pas une merveille du genre. Mais l´énorme écran de la PSP magnifie le tout pour nous permettre de contempler inlassablement tant de beauté...

Dernier point important, la musique. Certains s´accordent à dire que Sakuaba et Tamura ont effectué un travail moyen sur l´OST. Et bien je ne suis pas de ceux-là! La majeure partie des thèmes collent parfaitement à l´image du jeu et c´est avec plaisir qu´on fredonne certains airs. Certaines pistes frisent le génie comme celles du village de Morle, solenelle et soutenue par des choeurs superbes, ou le thème de Farah très très épique.
La déception est quand même présent au sujet des thèmes de combat. Ils ne sont pas franchement inspirés et c´est du Saku de TRES bas niveau qu´on reconnaît là. Mais pas de quoi se jeter par la fenêtre.

En définitve, Tales of Eternia est un excellent RPG pour votre PSP. Frais, rythmé, bourré de personnages attachants et pas prise de tête, il est l´un des meilleurs opus de la série. Un bon 17/20 :-)))

benmanu
benmanu
Niveau 10
24 juin 2006 à 22:49:29

Test de tales of symphonia

Ce jeu est sorti en 2003 au japon sur gamecube, puis en 2004 en europe et aux usa sur cette console avant d´être adapté sur ps2 en 2004, au japon uniquement.

Au niveau graphique, le jeu n´est ni moche ni beau, il propose des graphismes plus que correct sans pour autant être magnifique. La plupart des cinématiques sont faites avec les graphismes du jeu, mais certaines sont de vrais cinématiques de grande qualité, comme la vidéo d´introduction.

Au niveau du son, les 2 versions japonaises proposent des chansons assez plaisantes à écouter, les versions américaines et européennes en sont amputées. Les musiques sont de qualité, certaines sont similaires à celles de tales of phantasia.

Au niveau de l´animation, tout va bien.

Au niveau des magies, le systèle est classique, on gagne des magies et des techniques en augmentant de niveau ou en maîtrisant une technique qui permet d´en avoir une meilleure.

Au niveau du scénario, l´histoire nous donne dès le départ comme but de sauver le monde, les personnages sont au nombre de 9 et chacun a un rôle plus ou moins important et une raison de combattre. le scénario semble simple au départ, mais se complique par la suite.

Certains persos ont du charisme, kratos et zélos notamment, quand certains nous font rigoler par leur temps de réaction (au niveau de l´histoire, loyd, le héros, est un peu lent pour comprendre des choses) ou leurs actions assez décalées (colette qui passe son temps à tomber par exemple).

Les combats sont en temps réels et bien rythmés, comme nous l´a habitué la série.

Au niveau de la durée de vie, il faudra forcément plusieurs parties pour le finir à 100%. néanmoins la durée pour finir une partie oscillera entre 50 et 60 heures.

Au final, ce jeu est bon, pour le premier tales of en 3d, il réussi le pari de ne pas dénaturer la série tout en l´amenant en 3d. Un bon jeu que tout possesseur de gamecube se doit d´essayer.

benmanu
benmanu
Niveau 10
25 juin 2006 à 12:48:06

voila, j´ai fait tous mes tests pour le moment, les autres viendront quand j´aurais fait les jeux en question. que pensez-vous de mes tests?

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
25 juin 2006 à 19:01:58

"Encore une fois, si tu cherches un bon système de combat, des musiques sympas, des persos attachants et un jeu ULTRA "old school" (encore plus que baten kaitos par exemple!) prend Rebirth, mais en comparaison Abyss est bien mieux, plus riche et plus complet (et si tu tiens aux quêtes annexes évite Rebirth à tout prix!). Mais t´as raison, pour Abyss attends, la sortie US, ne serait-ce que pour ne rien rater des conversations optionnelles et des quêtes annexes, mais pour rebirth, la seule solution est de le faire en japonais avec la traduction de Gamefaqs. "

Ouais les 2 restent à faire de toutes façons.
Et c´est clair que le scénar de Rebirth est vachement old school dans son déroulement, notamment l´aventure en "2 parties" avec le vrai méchant qui se dévoile à la moitié de l´aventure quand on croyait presque qu´on allait finir le jeu.
Dommage que le scénario soit trop bavard, trop redondant, parfois bien trop lourd et prennent trop de place sur les phases de jeu car y´avait de très bonnes idées, en plus du fait qu´il était plus sombre que d´habitude.

D´ailleurs en parlant de quête annexe dans Rebirth, je n´en ai vu qu´une grosse (celle de l´endroit chelou avec les jouets et peluches ou faut remplir des conditions pour avancer), t´as compris quelque chose ?
De même je n´ai pas compris à quoi servait le Lenpao Sky Garden, il n´y a eu qu´un peu de papotte et le mec a donné un objet nul.

benmanu
benmanu
Niveau 10
25 juin 2006 à 22:13:43

je vais recevoir mon swap magic 3.8.

j´hésite entre prendre legendia en us, destiny 2 en jap et m´aider d´une traduction ou abyss (attendre la sortie us cette automne (fall 2006).

je réserve rebirth pour plus tard, étant le jeu jap le plus cher des 2 qui ne sortiront pas aux usa.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
25 juin 2006 à 23:40:29

Ahh c´est bête d´avoir manqué Rebirth version Asia à 20€ sur playasia à une époque ...

Sinon Destiny 2, vu qu´il va sortir en US, aucun interet, d´autant que la traduction est loin d´être complète, c´est juste un story guide.

benmanu
benmanu
Niveau 10
25 juin 2006 à 23:54:23

destiny 2 en us? tu tiens ça d´où?

benmanu
benmanu
Niveau 10
25 juin 2006 à 23:57:21

parce que j´ai beau me tenir en courant, je n´ai vu une telle, magnifique si elle est vrai, info. à moins que tu ai des sources qui me sont inconnues, auquel cas ce serait logique que je n´en sache rien.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
26 juin 2006 à 01:26:18

Bah vu qu´il va être "remaké" sur PSP, une sortie US est très envisageable ...

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
26 juin 2006 à 01:29:26

Sinon pour compléter les propos de Nerdj sur la qualité sonore de Rebirth, elle est à mon avis assez bonne, un tout petit peu meilleure que celle des autres Tales of (enfin maintenant, y´a Legendia qui a tout défoncé), mais ca reste du Tales classique à savoir rien d´extraordinaire, ziks qui correspondent bien à l´ambiance avec 2-3 themes qui défoncent réélement, et de la merde aussi de temps en temps. L´ambiance sonore (et globale du jeu) est néanmoins plus sombre que celle des précédents opus.

De toutes façons, c´est toujours mieux que le vomi produit sur Tales of Eternia ! (bon, j´arrête).

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
26 juin 2006 à 01:46:26

Pour destiny 2 Coolkid doit parler du remake PSP, par contre je savais pas qu´il avait été annoncé en US! Benmanu, je te conseille d´attendre Abyss US, à moins que tu trouves un des autres que tu as cités bradé...pour ton test de symphonia il rend bien justice au jeu, mais j´ai peur qu´il soit trop peu accessible pour celui qui ne connait pas la série! Il y a peut être certains éléments que tu aurais du mentionner ou approfondir, non?

Sur rebirth, c´est clair que la narration est pas terrible! Franchement il se passe rien de rien pendant la première moitié du jeu, et quand on croit que ça décolle, ça tombe à plat et l´histoire devient à nouveau super répétitive juqu´aux 2 derniers donjons (tiens, ils ont du copier ce scéma sur Vagrant Story^^). La bonne idée c´était de mettre des révélations sur les persos dans les donjons de la quête des bêtes acrées, mais le passage reste quand même super mou! Plus généralement j´ai aussi regretté qu´il y ai pas ou presque de vrai background, légendes, mythologie, particularités politiques, etc. Et puis les motivations des personnages, gentils ou méchants, sont super légères quand on voit pourtant comme ils s´acharnent, c´est limite "je suis gentil donc je dois sauver le monde" et "je suis méchant donc je vais faire chier les gentils". Et tu verras que dans ce domaine, Abyss est super réussi, chaque perso est bien personnalisé et motivé!

Alors pour le chateau des jouets ils disaient dans le dossier de JV.com qu´on devait gagner les combats avec certaines conditions de victoire particulières (j´imagine que j´ai pas du les remplir puisque toutes les 2 mn j´étais renvoyé au début)! Et même problème que toi dans le Garden, j´ai eu un objet-merci-au revoir. Alors c´est sur qu´avec les conversations des NPC tout en japonais j´étais pas trop motivé à chercher les quêtes annexes, mais je n´ai rien vu d´autre, franchement ils se sont pas foulés on a même pas le colisée (surtout que la quête principale n´est pas longue-longue non plus). Mais là encore, Abyss rattrape largement le coup , ma partie doit compter au moins 35 heures de quêtes annexes pour l´instant!

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
26 juin 2006 à 01:53:14

Coolkid : d´ailleurs un des points qui m´a surpris dans rebirth, c´est que contrairement à symphonia où les musiques sont toutes du même niveau(au niveau de l´implication du compositeur), certaines musiques ont été super travaillées : je pense surtout à la musique de l´avant dernier boss, ou celle du dernier donjon (je dis pas que ce sont les meilleures, mais on les ent super peaufinées, un peu comme l´impression que donnent celles de star ocean 3 ou BK)Donc évidemment, il y aura l´éternelle comparaison avec les travaux majeurs de Sakuraba, mais ça reste très agréable. Sinon rien à voir mais je me demandais un truc : tu as écouté toutes les musiques d´Abyss? Comment est celle du dernier boss? (je précise que j´en suis pas encore là, mais je me demandais juste comme ça, en 2 mots ou en comparant avec les autres!)

benmanu
benmanu
Niveau 10
26 juin 2006 à 12:35:20

Nerdjaken

tu as sans doute raison, en même temps le jeu n´est plus tout frais dans ma mémoire alors j´ai pu oublier des choses.

pour le remake de destiny 2 sur psp, il me semblait que c´était une rumeur et que ca n´avait pas été confirmé, m´enfin si c´est le cas c´est bien, sauf que j´ai pas de psp, et que j´imagine déja comment il va être charcuter pour passer sur psp. m´enfin on verra.

pour destiny 2, je le trouve à minimum à 30 euros
pour rebirth, c´est minimum 35 euros
pour legendia, la version américaine la moins chère est à 55 euros
pour abyss, il est en jap à plus de 60 euros.

ces prix sont sans les frais de ports, donc dans l´immédiat, si je devais prendre un jeu se serait destiny 2 ou rebirth, et j´attendrais abyss en us.
legendia est à 25 euros, mais en japonais.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
26 juin 2006 à 16:13:22

Hé bien ce serai bête de prendre legendia en japonais alors qu´il est sorti en US! Sinon vu que Destiny 2 n´a pas de vraie traducion sur le net et qu´il reste une chance qu´il sorte en US (d´ici là, le problème de la PSP sera peut être résolu) autant attendre! Il reste donc Rebirth, avec le traduction de Gamefaqs, mais il faut savoir à quoi t´attendre : par rapport au scenario du jeu, ou au fait que forcément tu vas manquer les conversations des PNJ, et que le système de combat nécessitera un certain temps d´adaptation (même si moi, j´ai fait le jeu en zappant la moitié de ses subtilités en fin de compte^^)

Carter16
Carter16
Niveau 10
26 juin 2006 à 17:15:20

T´as des Legendia bien moins chers. Surtout que tu m´a l´air de bien t´y connaître en Tales alors prend un truc qui change. Prends LEGENDIA.

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo